Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Nombre de messages : 7219 Localisation : Fluctuante Date d'inscription : 08/09/2010
Sujet: Première manifestation de juifs en kippa pour dénoncer l’antisémitisme en Suède ! 19/8/2012, 11:03
Rappel du premier message :
Première manifestation de juifs en kippa pour dénoncer l’antisémitisme en Suède !
Plusieurs centaines de manifestants, des juifs et une poignée de combattants anti-raciste, ont marché dans la ville de Malmö samedi 18 août, pour dénoncer les attaques de plus en plus violentes, l’intolérance et l’antisémitisme exacerbé qui se développe dans les pays nordiques.
Malmö, qui a une grande communauté musulmane, a vu une forte augmentation des crimes de haine contre les Juifs après l’opération Plomb Durci en 2009, pendant laquelle Tsahal tentait de faire cesser les tirs de roquettes depuis Gaza sur les écoles israéliennes.
Pour la première fois en Suède, certains manifestants ont même osé porté la kippa pendant leur marche.
Au final, tout s’est déroulé sans incident. Selon Willy Silberstein du Comité Suédois Contre l’Antisémitisme, qui a organisé l’événement, ce fut un succès. « C’était impressionnant. Il y avait beaucoup plus de gens que nous n’attendions pas forcément », a t-il dit, ajoutant que la plupart des participants n’étaient pas juifs.
La ministre suédoise des Affaires européennes, Birgitta Ohlsson, a participé à la marche et a déclaré dans son discours que Malmö est une ville ouverte à tout le monde et à toutes les croyances.
Ces dernières années, le gouvernement suédois a été critiqué pour ne pas avoir à protégé les juifs de l’antisémitisme. Le maire de Malmö, Ilmar Reepalu, est lui bien connu pour son franc-parler pro-palestinien et ses accusations souvent infondées contre « le régime sioniste » comme il l’appel. En 2010, en répondant à la question d’un journaliste qui désirait savoir s’il acceptait l’antisémitisme dans sa ville il a répondu: «Nous n’acceptons pas l’antisémitisme ou le sionisme. Ils (les deux) sont des extrêmes qui pensent qu’ils sont supérieurs aux autres ».
Malmö est une ville de près de 300.000 personnes. Elle a une toute petite minorité de 1.200 Juifs. Environ un quart des habitants de Malmö sont des immigrants, environ 20% sont musulmans, essentiellement d’origine arabe.
Fait intéressant cependant : les Juifs de Malmö ne blâment pas les musulmans pour leur situation. C’est le suédois de naissance, pas l’arabe, pas l’immigré, qui fait sentir au juif sont indésirabilité. Ce sont des suédois chrétiens ou laïques qui lancent des pierres contre les synagogues. Ce sont les mêmes qui ont posés des problèmes lors du match de coupe Davis entre Israël et la Suède en 2010. Grâce à eux, le match s’est tenu à huis-clos. Sans public. La victoire en 5 matchs d’Israël ne fera pas oublier les menaces de violences contre les sportifs et les personnes souhaitant soutenir les sportifs israéliens.
Environ 20.000 Juifs vivent en Suède. Environ 30 familles émigrent de Suède tous les ans vers Israël.
Auteur
Message
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Première manifestation de juifs en kippa pour dénoncer l’antisémitisme en Suède ! 22/8/2012, 07:13
Tiens, l'admirateur anonyme de Gavarny a encore sévit... comment David a fait pour ne pas laisser de traces dans le registre des membres connectés dans les dernières 24 heures ? C'est un prodige !
Ungern
Nombre de messages : 17713 Date d'inscription : 18/05/2009
Sujet: Re: Première manifestation de juifs en kippa pour dénoncer l’antisémitisme en Suède ! 22/8/2012, 07:39
Biloulou a écrit:
Tiens, l'admirateur anonyme de Gavarny a encore sévit... comment David a fait pour ne pas laisser de traces dans le registre des membres connectés dans les dernières 24 heures ? C'est un prodige !
Il s'est inscrit comme "invité" ... Ou alors c'est un de ces nombreux pseudos qui s'inscrivent ,mais ne postent jamais .
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Première manifestation de juifs en kippa pour dénoncer l’antisémitisme en Suède ! 22/8/2012, 08:12
Ungern a écrit:
Biloulou a écrit:
Tiens, l'admirateur anonyme de Gavarny a encore sévit... comment David a fait pour ne pas laisser de traces dans le registre des membres connectés dans les dernières 24 heures ? C'est un prodige !
Il s'est inscrit comme "invité" ... Ou alors c'est un de ces nombreux pseudos qui s'inscrivent ,mais ne postent jamais .
Non non... les invités ne sont par définition pas inscrits et ils n'ont droit qu'à lire, pas à intervenir. Quant aux très nombreux membres-fantômes qui n'existent que par leur pseudo, ils figureraient sur le registre des membres connectés au cours des dernières 24 heures s'ils s'étaient connectés...
Bof, disons des gamineries d'adolescent attardé.... mais que ferions-nous sans ces gamins ?
Invité Invité
Sujet: Re: Première manifestation de juifs en kippa pour dénoncer l’antisémitisme en Suède ! 22/8/2012, 12:50
LE GAVE a écrit:
Voyez-vous la difference que vous avez avec quelque uns d'entre nous c'est que vous lisez et vous lisez beaucoup a vos dires. Donc la difference que nous avons avec vous c'est que nous le vivons ou l'avons vaicu avec nos tripes notre sueur notre sang. Tout cela vous ne pourez jamais le savoir avec vos livres, nous sommes d'un autre monde.
LE GAVE shalom!
cet homme, enfin c'est un compliment que je lui fait !
a beaucoup lu!
il s'en vante!
mais est-ce qu'il comprend ce qu'il lit ?
est-ce qu'il lit les journaux et les livres écrit dans notre langue l'hébreu ?
parce qu'il lit que ce qui est traduit en français ou en anglais il ne peut comprendre la réalité israélienne , ni les discutions et les préparations qui précèdent tous nos conflits régionaux !
enfin de compte il lit les miettes des informations israéliennes et il se noie dans la masse des écrits pro-arabes etc....
je lui souhaite qu'un jour il comprenne combien il sait peu sur nous!
cela lui éviterait de se montrer sous un jour peu flatteur !
coco!
Invité Invité
Sujet: Re: Première manifestation de juifs en kippa pour dénoncer l’antisémitisme en Suède ! 22/8/2012, 19:59
LE GAVE a écrit:
JONAS (2)
Je vous rappelerai que lors des guerres du LIBAN les Israeliens etaient allies des Chretiens qui s'entrainaient dans des bases Israeliennes. Les Phalanges etaient soutenues par TSAHAL a qui on a reprochera le massacre de SABRA et CHATIA perpetre par des chretiens, qui se sont ralies, c'est le moyen orient, a leurs massacreurs d'hier.
Oui les Phalanges...Tout est dit
Je connais des fachos d'ordre nouveau qui a la fin des années 70 sont parti au Liban s'engager dans les Falanges.... ..Comme quoi même des anti-sémites héritiers historiques du nationale socialisme peuvent s’accommoder des juifs quand ils sont sionistes...
Invité Invité
Sujet: Re: Première manifestation de juifs en kippa pour dénoncer l’antisémitisme en Suède ! 22/8/2012, 20:09
LE GAVE a écrit:
JONAS
Je ne sais pas qui vous a renseigne du projet Sioniste d'eliminer qui que se soit dans la region, mais il devait lire une document unique que lui seul connait. Car l'aspiration des Sionistes et des Israeliens et tout son contraire. JABOTINSKY, penseur du Likoud, pronait lui aussi pour l'entente avec tous les peuples et toutes les religions de la region, HERZEL de meme au congres de Bazel. Que les Sionistes, comme vous dites, furent obliges de se battre ils ne l'avaient pas demande. Ils l'ont ete depuis la naissance de leur Etat pousse a le faire. Contrairerment a un de nos fideles participant de LP, il faudrait qur vous lisiez de vrais livres sur le sujet et non pas des lectures de propagande, que se soit d'un cote ou de l'autre. Au fait les Israeliens sont aussi de humains qui ne pronent pas l'aneantissement de ses voisins, et qui ne les traite pas de "tumeur cancereuse" a oter du Moyen-Orient.
Amicalement
Grande première : la violence des colons israéliens qualifiée de "terrorisme" par le Département d'Etat US
L’instant est historique et à marquer d’une pierre blanche, et c'est le journal israélien Haaretz qui s'en fait l'écho. Pour la première fois, un rapport du Département d’Etat américain se départit de l’hypocrisie d’usage et de la langue de bois diplomatique, pour appeler un chat un chat : en d’autres termes pour qualifier les violences perpétrées par des colons israéliens en Cisjordanie d’actes de terrorisme.
Spoiler:
Ou plutôt les requalifier comme tels, tant ces exactions, qui s'autorisent depuis des lustres à tout transgresser, jouissent d’une prime à l’impunité qui a franchi les limites du politiquement correct et de l’humainement tolérable...
Gravé dans le marbre, le colonialisme forcené et meurtrier d’Israël a été confondu au grand jour dans l’état des lieux annuel intitulé « Country Reports on Terrorism », produit par le Département d’Etat et présenté au Congrès américain. Un chapitre édifiant, dénué des nuances indulgentes qui édulcorent la nature guerrière et raciste de la seule «démocratie du Proche-orient », jette une lumière crue sur les agressions commises contre les Palestiniens et leurs biens par des colons fanatiques, ivres de vengeance.
Le rapport relate notamment une attaque fomentée par un groupe de colons israéliens, visant le quartier général de l’armée israélienne Efraim Brigade Régionale en Cisjordanie. Cet assaut "a suscité un débat public en Israël sur le phénomène de la violence des colons, les responsables politiques et de sécurité se sont engagés à mettre en œuvre plusieurs mesures pour freiner et réprimer ces actes de violence", souligne le rapport.
Fait notable, le ministre de la Défense Ehud Barak, ardent promoteur du raid aérien contre l’Iran, est cité pour avoir considéré que ces attaques relevaient d'actes terroristes, de même que l'ancien chef du Commandement central des FDI Mizrahi Avi, qui a décrit le règne de «la terreur».
Très étayé, le rapport indique qu’en 2011, dix mosquées en Cisjordanie et à Jérusalem ont été incendiées, soit une augmentation spectaculaire par rapport aux années passées. Un triste record que les autorités israéliennes ont imputé aux commandos de choc formés par les colons, estimant que "six incidents de ce type en 2010 et un en 2009 étaient perpétrés par des colons." On se réjouit d’apprendre que le pouvoir israélien savait, mais n’a rien fait !
Sous le titre "2011, incidents terroristes", le rapport passe en revue les principales attaques terroristes qui ont meurtri la bande de Gaza,, tout au long de l'année écoulée. En plus des tirs de roquettes, le rapport mentionne sept incidents, dont trois ont été considérés comme des "prix-tag" attaques : la profanation de tombes musulmanes à coups de tags haineux dans le cimetière de Mamilla à Jérusalem, l'incendie d'une mosquée à Jérusalem, et le saccage d'une mosquée dans le village de Burqa.
En marge de la médiatisation de ce rapport, le Département d'Etat américain a vivement condamné l'attaque qui a pris pour cible, jeudi dernier, un taxi palestinien, et qui portait la signature des colons extrémistes. "Les Etats-Unis condamnent dans les termes les plus forts l'attentat d'hier sur un taxi palestinien en Cisjordanie", a déclaré la porte-parole du département d'Etat, Victoria Nuland.
"Nous adressons nos plus sincères condoléances aux victimes, dont des enfants, et nous leur souhaitons un prompt rétablissement. Nous notons que le Gouvernement israélien a également condamné cette attaque odieuse et s'est engagé à traduire les auteurs en justice. Nous nous tournons vers les Israéliens, responsables de l'application de la loi, pour qu'ils la fassent respecter rapidement. Nous exhortons toutes les parties à éviter toute action qui pourrait conduire à une escalade de la violence", a-t-elle martelé.
Alors que plane sur la présidentielle américaine l’épée de Damoclès du bellicisme israélien en Iran, toutes les circonlocutions qui absolvent habituellement Israël de ses fautes semblent proscrites au sein de l’administration américaine.
Source: Oumma.com le cite les sionistes tentent par tous les moyens de faire fermer alors qu'ils ne bougent pas le petit doigt envers tous les sites djihadistes , salafistes wahhabites bêtes et méchants et ouvertement antisémites qui pullulent sur le net
Ungern
Nombre de messages : 17713 Date d'inscription : 18/05/2009
Sujet: Re: Première manifestation de juifs en kippa pour dénoncer l’antisémitisme en Suède ! 22/8/2012, 20:50
Jonas. a écrit:
Source: Oumma.com le cite les sionistes tentent par tous les moyens de faire fermer alors qu'ils ne bougent pas le petit doigt envers tous les sites djihadistes , salafistes wahhabites bêtes et méchants et ouvertement antisémites qui pullulent sur le net
Evidemment ... Tous ces crétins servent d’épouvantails !!!
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Première manifestation de juifs en kippa pour dénoncer l’antisémitisme en Suède ! 22/8/2012, 21:35
Ungern a écrit:
Evidemment ... Tous ces crétins servent d’épouvantails !!!
Bien sûr, si Ouma le dit c'est certainement vrai, ils s'y connaissent en crétinerie... et comme qui se ressemble s'assemble...
LE GAVE
Nombre de messages : 1722 Age : 108 Localisation : LOURDES - EILAT - NOUEBA Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: Première manifestation de juifs en kippa pour dénoncer l’antisémitisme en Suède ! 23/8/2012, 01:17
JONAS
Deuxieme erreur - la condition pour etre recu dans les Phalanges etait d'etre Chretien et surtout LIBANAIS. Je ne crois pas que vos amis d'Ordre-Nouveau font partis de cette categorie.
Amicalement
LE GAVE
Nombre de messages : 1722 Age : 108 Localisation : LOURDES - EILAT - NOUEBA Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: Première manifestation de juifs en kippa pour dénoncer l’antisémitisme en Suède ! 23/8/2012, 01:22
JONAS
Il n'y a pas que le departement US qui a traite certains colons de terroristes, mais le gouvernement Israelien et 90 % de la population en a fait de meme. Alors ne soyez pas hypocrite et comme vous semblez lire Haaretz il relate aussi ce fait.
Amicalement
Ungern
Nombre de messages : 17713 Date d'inscription : 18/05/2009
Sujet: Re: Première manifestation de juifs en kippa pour dénoncer l’antisémitisme en Suède ! 23/8/2012, 03:48
LE GAVE a écrit:
JONAS
Deuxieme erreur - la condition pour etre recu dans les Phalanges etait d'etre Chretien et surtout LIBANAIS. Je ne crois pas que vos amis d'Ordre-Nouveau font partis de cette categorie.
Amicalement
Il fallait son certificat de bonne vie et moeurs ! Samir Geagea était IN TRAI TABLE là dessus !
Invité Invité
Sujet: Re: Première manifestation de juifs en kippa pour dénoncer l’antisémitisme en Suède ! 23/8/2012, 22:17
LE GAVE a écrit:
JONAS
Deuxieme erreur - la condition pour etre recu dans les Phalanges etait d'etre Chretien et surtout LIBANAIS. Je ne crois pas que vos amis d'Ordre-Nouveau font partis de cette categorie.
Amicalement
LE GAVE
ah oui c'est un peu comme le soldat Gilad Shalit, qui était un militaire de l’armée israélienne et citoyen français ! Hors il me semblait qu'un citoyen français ne pouvait pas appartenir à une armée étrangère! Comme quoi on peut se tromper!
Ceci dit ils étaient Français et chrétiens , mais je demanderais à un de leurs collègue de l'époque que entr’aperçoit parfois, si ils était d'origine libanaise ( Une arrière grand-mère cela doit bien suffire!? J'en connait qui sont pas très regardant sur la judaïté de certains candidats à l’immigration en provenance de l'ex URSS...)
Ceci dit cela n'enlève rien à la connotation un tantinet facho du terme de Phalange... Comme quoi qui se ressemble ....
LE GAVE a écrit:
Deuxieme erreur
C'était quoi déjà la première?
LE GAVE a écrit:
vos amis d'Ordre-Nouveau
Mes amis , mes amis ...nous n'avons ni gardé les cochons ensemble ni même piqueniqué à Sabra et Chatila ...En l’occurrence il semblerait qu'il s'agissait alors plutôt des vôtres... d'amis
LE GAVE a écrit:
Amicalement
Votre amitié me va droit au cœur bien que subsiste un petit pincement à l'organe sus-nommé vu l'étrange sens de l'amitié qui semble être le votre.
Jonas qui veut bien reconnaitre humblement la supériorité de l'humour Juif
LE GAVE
Nombre de messages : 1722 Age : 108 Localisation : LOURDES - EILAT - NOUEBA Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: Première manifestation de juifs en kippa pour dénoncer l’antisémitisme en Suède ! 24/8/2012, 00:55
A voir vos reponses on dirait UNGERN
PAS amicalement sicela est votre desir
LE GAVE
Nombre de messages : 1722 Age : 108 Localisation : LOURDES - EILAT - NOUEBA Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: Première manifestation de juifs en kippa pour dénoncer l’antisémitisme en Suède ! 24/8/2012, 01:11
JONAS
Si vous ne savez pas lire ou etes atteint de senelite je vous rappelerai que la premiere erreur etait de ne pas avoir lu, comme je vous le conseillais JABOTINSKY ou des livres plus credibles sans propagande aucune. Ils vous auraient rappele que le projet sioniste etait de faire ami ami avec toutes les populations de la region et non, comme vous l'affrimez, les eliminer. Que vous n'ayez pas garde les cochons avec vos amis je m'en doute, mais peut etre ........ on peut rever. Enfin je n'ai pas besoin de l'affirmation de votre collegue, il y a en Israel de nombreux anciens des Phalangotes dont quelques uns sont de mes amis. Voyez-vous, comme je le repete assez souvent, je ne me contente pas de lire je vais AUSSI sur le terrain, et cela depuis tres tres longtemps.
Et de plus en plus inamicalement
Ungern
Nombre de messages : 17713 Date d'inscription : 18/05/2009
Sujet: Re: Première manifestation de juifs en kippa pour dénoncer l’antisémitisme en Suède ! 24/8/2012, 07:25
LE GAVE a écrit:
JONAS
Si vous ne savez pas lire ou etes atteint de senelite je vous rappelerai que la premiere erreur etait de ne pas avoir lu, comme je vous le conseillais JABOTINSKY ou des livres plus credibles sans propagande aucune.
Mais Jabotinsky n'était pas raciste . Jabotinsky était juif,et tout ce qui n'était pas juif pouvait crever ce n'était pas son problème . Mais il n'avait aucune animosité particulière contre les autres ; ils étaient là et ils dérangeaient,donc ils devaient être éliminés. Si ils n'avaient pas été là,ou si ils n'avaient pas dérangé ,Jabotinsky n'avait strictement rien contre eux . Il n'aurait jamais fait comme Hitler ; il n'aurait pas été les chercher,mais par contre si ils dérangeaient ...
Invité Invité
Sujet: Re: Première manifestation de juifs en kippa pour dénoncer l’antisémitisme en Suède ! 24/8/2012, 08:27
Ungern a écrit:
LE GAVE a écrit:
JONAS
Si vous ne savez pas lire ou etes atteint de senelite je vous rappelerai que la premiere erreur etait de ne pas avoir lu, comme je vous le conseillais JABOTINSKY ou des livres plus credibles sans propagande aucune.
Mais Jabotinsky n'était pas raciste . Jabotinsky était juif,et tout ce qui n'était pas juif pouvait crever ce n'était pas son problème . Mais il n'avait aucune animosité particulière contre les autres ; ils étaient là et ils dérangeaient,donc ils devaient être éliminés. Si ils n'avaient pas été là,ou si ils n'avaient pas dérangé ,Jabotinsky n'avait strictement rien contre eux . Il n'aurait jamais fait comme Hitler ; il n'aurait pas été les chercher,mais par contre si ils dérangeaient ...
monsieur l'antisémite ungern (le message ci-dessus le prouve ouvertement!) vous diffamer une personnalité juif dirigeant d'un mouvement sioniste .
maintenant je vous demande de prouver l'exactitude de vos accusations très grave contre Jabotinsky .
faite nous des copié-collés des articles, discours etc qui confirmeront vos accusations !
votre haine des juifs vous font perdre votre possibilité d'être plausible!
je vous plains!
coco!
Ungern
Nombre de messages : 17713 Date d'inscription : 18/05/2009
Sujet: Re: Première manifestation de juifs en kippa pour dénoncer l’antisémitisme en Suède ! 24/8/2012, 17:48
Le nombre d'érudits s'effondre,et même en Israël on ne connait plus bien Jabotinsky . Pourtant c'était un Grand Homme ...
Quelques citations ressuciteront (pour un court instant) le personnage ...
Citation :
« Une réconciliation volontaire avec les arabes est hors de question, que ce soit maintenant ou dans le futur. Si vous souhaitez coloniser un pays dans lequel une population vit déjà, vous devez fournir une armée pour le pays ou trouver quelque riche personne ou bienfaiteur qui vous la fournirait. Sinon, abandonnez la colonisation, parce que sans une force armée, qui rendrait physiquement impossible toute tentative de détruire ou d'empêcher cette colonisation, la colonisation sera impossible, pas difficile, pas dangereuse, mais IMPOSSIBLE. Le sionisme est une aventure de colonisation et c'est pour cela qu'elle est dépendante d'une force armée. Il est important … de parler hébreu, mais malheureusement, il est encore plus important d'être capable de tirer, ou bien je termine le jeu de la colonisation. Vladimir Jabotinsky, fondateur du sionisme révisioniste (précurseur du likoud), Le Mur de fer, 1923.
« La colonisation sioniste doit être exécutée contre la volonté de la population autochtone. C'est pourquoi cette colonisation doit continuer seulement sous la protection d'une puissance indépendante de la population locale, tel un mur de fer capable de résister à la pression de la population locale. Ceci est notre politique à l'égard des arabes. Vladimir Jabotinsky, Le Mur de fer, 1923.
« Entre nous soit dit, il doit être clair qu'il n'y a pas de place pour deux peuples dans ce pays. Nous n'atteindrons pas notre but si les arabes sont dans ce pays. Il n'y a pas d'autres possibilités que de transférer les arabes d'ici vers les pays voisins - tous. Pas un seul village, pas une seule tribu ne doit rester. Joseph Weitz, chef du département colonisation de l'Agence juive en 1940, tiré de « A solution to the refugee problem ».
Invité Invité
Sujet: Re: Première manifestation de juifs en kippa pour dénoncer l’antisémitisme en Suède ! 24/8/2012, 19:10
"Ne faites pas de bêtises quand je serai mort. "Theodor Herzl
LE GAVE a écrit:
Si vous ne savez pas lire ou etes atteint de senelite je vous rappelerai que la premiere erreur etait de ne pas avoir lu, comme je vous le conseillais JABOTINSKY ou des livres plus credibles sans propagande aucune.
OK c'est noté! La première erreur c'était d ne pas avoir lu JABOTINSKY
LE GAVE a écrit:
Ils vous auraient rappelle que le projet sioniste était de faire ami ami avec toutes les populations de la region et non, comme vous l'affrimez, les eliminer.
J'ai jamais affirmé le contraire! Je suis même très heureux que vous nous fassiez ce rappel historique ! Le sionisme à l'origine est un projet Laïque avec une tendance socialisante très forte ...Nationale socialisante comme il y en avait pas mal à l'époque ...Voir un idéal utopique digne d’intérêt...comme le communisme...idéal qui a été perverti et trahis...
Donc oui le projet était ....nous étions en quel année? au début du XXéme siècle? Et en 1948 le projet avait déjà été sérieusement amendé....A quel moment a_t_il été définitivement enterré? 1967? L'ivresse de la victoire trop belle , trop large! Vous avez perdu les pédales....?
L’idéale sioniste était donc Laïque et de gauche....a un moment de l'histoire il est devenu religieux et de droite. Que au départ il y ai eu une volonté sincère de faire ami ami avec toutes les populations de la region oui. Il y a même peut-être encore des sionistes survivants de cette glorieuse époque pour en témoigner et dénoncer le monstre qu'Israël est devenu...
Mais que aujourd'hui stratégiquement il y ait une volonté d'éliminer certaines minorités religieuses , comme les chrétiens , n'est pas dénué de fondement...Et je ne pense pas la lecture que vous me conseillez ne changera rien à l'affaire.
Si non à pros de Sabra et Chatila j'ai vu et beaucoup apprécié :"Valse avec Bachir" de l'israëlien Ari Folman....Qu'en avez-vous pensé?
Invité Invité
Sujet: Re: Première manifestation de juifs en kippa pour dénoncer l’antisémitisme en Suède ! 24/8/2012, 19:28
Quand le sionisme est-il devenu religieux?
andre a écrit:
Malmö, qui a une grande communauté musulmane, a vu une forte augmentation des crimes de haine contre les Juifs après l’opération Plomb Durci en 2009, pendant laquelle Tsahal tentait de faire cesser les tirs de roquettes depuis Gaza
L’opération Plomb Durci (ou « opération Plomb fondu », en hébreu מבצע עופרת יצוקה (Oferet Yetsukah) terme issu d'une chanson pour Hanoucca
Hanoucca (hébreu חג החנוכה Hag HaHanoukka, « Fête de l'Édification ») est une fête juive d'institution rabbinique, commémorant la réinauguration de l'autel des offrandes dans le second Temple de Jérusalem, lors de son retour au culte judaïque, trois ans après son interdiction par Antiochus IV des Séleucides.
Elle marque une importante victoire militaire des Maccabées et symbolise la résistance spirituelle du judaïsme à l'assimilation grecque.
Question: pourquoi donner une référence religieuse à une opération militaire "de police" sensé avoir pour objectif de faire cessez des tirs de roquettes?
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Première manifestation de juifs en kippa pour dénoncer l’antisémitisme en Suède !
Première manifestation de juifs en kippa pour dénoncer l’antisémitisme en Suède !