Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

BONJOUR - BUEN DIA

+9
jam
quantat
andre
Zed
Biloulou
Lawrence
Ungern
OmbreBlanche
Charly
13 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Charly

Charly

Masculin Nombre de messages : 23689

BONJOUR - BUEN DIA - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 22 Empty26/9/2012, 07:11

Rappel du premier message :

Bonjour tout le monde sunny
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 22 Empty5/11/2012, 10:50

c'est pas exactement ça. un jour j'ai dit a ma copine que je suis fatigué de jouer a la loi du plus fort, alors maintenant je vais me mettre en règle, et le thaï qui me fait chier je lui fout les flics au cul.
Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 22 Empty5/11/2012, 11:11

Eric a écrit:
salut. manque que la chaleur étouffante, les armées de moustiques a la tombée de la nuit, et faut aimer la solitude. c'est complètement désert. bon... j'rigole hein...
Bon, je ne pense pas que ce soit dans tes goûts mais je te l'envoie quand même en deux versions : "Bonne nuit solitude"

Invité
Invité

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 22 Empty5/11/2012, 11:27

mais tu sais, la Thaïlande est un pays de grande solitude pour beaucoup. pour beaucoup de blancs et aussi pour beaucoup de thaïs qui commencent a s’éveiller et qui se rendent compte qu'ils n'ont jamais eu d'amis.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 22 Empty5/11/2012, 11:32

c'est un peuple unis. comme une grande famille. et entre eux c'est bien souvent la loi du plus fort. soit tu bouffe les autres soit tu te fait bouffer. et si t'es pas du genre a bouffer les autres ni a te laisser bouffer, tu passe t'a vie a te protéger.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 22 Empty5/11/2012, 11:33

c'est comme en France en 10.000 fois pire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 22 Empty5/11/2012, 11:38

en plus c'est le pays de la non-violence. si tu dit a un thaï que tu a un problème, il va te dire bonne chance et prend soin de toi. il ne va pas t'agresser en te disant qu'il en a rien a foutre. donc tu te retrouve tout seul avec tes problèmes et tu ne peux même pas te battre pour te défouler. c'est très étrange comme pays.
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 22 Empty5/11/2012, 11:41

Eric a écrit:
mais tu sais, la Thaïlande est un pays de grande solitude pour beaucoup. pour beaucoup de blancs et aussi pour beaucoup de thaïs qui commencent a s’éveiller et qui se rendent compte qu'ils n'ont jamais eu d'amis.
Je m'en doutais un peu, c'est le cas de beaucoup de pays dont nous, occidentaux, attendons ce qui nous manque ici...
Illusion déçue, hélas, pour la plupart.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 22 Empty5/11/2012, 12:08

il y a un petit secret en Thaïlande. au cas ou il y ait des candidats a l'exil. les thaïs étant une grande famille, si tu aide un thaï, tu peux te faire contrôler a l'autre bout du pays, en principe le flic ne vérifieras pas si tu est en règle. quand je dit aider il ne s'agit pas de donner du fric sans quoi tu te fait pomper pire que les shadoks.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 22 Empty5/11/2012, 12:41

en fait c'est beaucoup plus complexe que ça. le coup traditionnel, c'est le mec qui vient visiter les temples en Thaïlande, qui rencontre une fille thaï, et qui veux rester vivre avec elle en Thaïlande. il y a de grande chance que ce soit une fille dont le mode de vie traditionnel est de se faire entretenir par son mec. d'un point de vu de blanc il est facile d'en déduire que c'est une prostituée.

et c'est la qu'il faut avoir une perception d'esprit. son esprit ne veux pas vivre dans un corps de prostituée. donc son esprit va te faire chier pour que tu ne l'entretienne pas, et elle va te faire chier pour te pomper ton pognon. entrecoupé de petit moment de répit, sans quoi ça serait complètement invivable.
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 22 Empty5/11/2012, 12:58

Eric a écrit:
en fait c'est beaucoup plus complexe que ça. le coup traditionnel, c'est le mec qui vient visiter les temples en Thaïlande, qui rencontre une fille thaï, et qui veux rester vivre avec elle en Thaïlande. il y a de grande chance que ce soit une fille dont le mode de vie traditionnel est de se faire entretenir par son mec. d'un point de vu de blanc il est facile d'en déduire que c'est une prostituée.
et c'est la qu'il faut avoir une perception d'esprit. son esprit ne veux pas vivre dans un corps de prostituée. donc son esprit va te faire chier pour que tu ne l'entretienne pas, et elle va te faire chier pour te pomper ton pognon. entrecoupé de petit moment de répit, sans quoi ça serait complètement invivable.
Oufti ! BONJOUR - BUEN DIA - Page 22 425432
(C'est du belche)

Du coup je me sens si bien ici... Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 22 Empty5/11/2012, 13:17

et il y a pire. c'est l'esprit du corps. c'est l'esprit animal qui peut tuer pour trouver sa nourriture.

le gentil père de famille qui n'a jamais fait de mal a une mouche, ne se préoccupe pas trop de savoir si son pays fait du commerce international au détriment d'autres peuples, tant que sa retraite tombe tout les mois.
quantat

quantat

Masculin Nombre de messages : 5399

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 22 Empty5/11/2012, 15:46

Salut à tous ! et non j'ai pas encore mouru Very Happy

N'empêche Eric: j'ai eu un accident de bécane en ThaÏland: ma femme était à terre la tête en sang... j'ai pas attendu une minute avant que quelqu'un ne l'emmène au dispensaire...

J'ai eu d'autres galères plus ou moins graves là bas: les Thaïs sont extrêmement serviables... mais j'entends bien ce que tu dis... en fait le coeur noir et dur de chacun est moins bien caché par eux que par nous... mais qu'en il y va de notre intérêt nous sommes tous aussi pourris Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 22 Empty5/11/2012, 16:11

salut. mais je suis pas d'accord. je suis un vrai gentil. si si. si je le dit c'est que c'est vrai.
quantat

quantat

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 22 Empty5/11/2012, 16:16

Eric a écrit:
salut. mais je suis pas d'accord. je suis un vrai gentil. si si. si je le dit c'est que c'est vrai.

Je te crois volontiers: je crois aussi que les gens gentils (dont je suis, au dire de quelques uns) ne le sont peut-être qu'en raison de l'appréhension que leur inspire la violence d'une réponse de l'Autre qui serait proportionnée à celle qui git en nous et que nous camouflons... que nous avons appris à ne pas laisser sortir...

Va savoir !!!

Je préfère voir tout en noir et rester misanthrope: ça me permet de pas être déçu et d'être agréablement étonné par quelques individus Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 22 Empty5/11/2012, 16:43

...

Dernière édition par Eric le 6/11/2012, 06:06, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 22 Empty5/11/2012, 17:07

quantat a écrit:
Eric a écrit:

Je te crois volontiers: je crois aussi que les gens gentils (dont je suis, au dire de quelques uns) ne le sont peut-être qu'en raison de l'appréhension que leur inspire la violence d'une réponse de l'Autre (...)

Dites les gentils, figurez-vous que si vous n'etiez pas en majorité sur la planete, on ne pourrait pas mettre un pied dehors sans se faire trucider -au mieux.
Un vrai gentil ne craint pas de contrarier. Il le fait juste avec beaucoup de sollicitude, Quantat.

Mab
quantat

quantat

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 22 Empty5/11/2012, 17:19

Mara-des-bois a écrit:
quantat a écrit:
Eric a écrit:

Je te crois volontiers: je crois aussi que les gens gentils (dont je suis, au dire de quelques uns) ne le sont peut-être qu'en raison de l'appréhension que leur inspire la violence d'une réponse de l'Autre (...)

Dites les gentils, figurez-vous que si vous n'etiez pas en majorité sur la planete, on ne pourrait pas mettre un pied dehors sans se faire trucider -au mieux.
Un vrai gentil ne craint pas de contrarier. Il le fait juste avec beaucoup de sollicitude, Quantat.

Mab

Laughing Oui je crois bien que c'est là la vraie raison pour laquelle on est "gentil"... une peur archaique de la sanction... un vrai vrai gentil... je sais pas si ça existe...

La preuve que je suis pas un vrai vrai gentil, c'est que j'ai peur de contrarier...

Aaaahhh le femmes sont décidément plus fortes que les hommes (allusion à un sketch des Deschiens)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 22 Empty5/11/2012, 19:03

quantat a écrit:
Oui je crois bien que c'est là la vraie raison pour laquelle on est "gentil"... une peur archaique de la sanction... un vrai vrai gentil... je sais pas si ça existe...

Raaaa tu es indecrottable ! Very Happy

Non, ce n'est pas la sanction qui retient de mal se conduire, mais plutot la preservation d'un equilibre fragile -assortie de la conscience confuse de construire. C'est pour cela qu'on a inventé la politesse.
Note bien que je ne pretends pas que nous inclinons naturellement à bien nous conduire : ce n'est pas un hasard si les bonnes manières s'enseignent.

Mab
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 22 Empty5/11/2012, 22:19

Mara-des-bois a écrit:
quantat a écrit:
Oui je crois bien que c'est là la vraie raison pour laquelle on est "gentil"... une peur archaique de la sanction... un vrai vrai gentil... je sais pas si ça existe...
Raaaa tu es indecrottable ! Very Happy
Non, ce n'est pas la sanction qui retient de mal se conduire, mais plutot la preservation d'un equilibre fragile -assortie de la conscience confuse de construire. C'est pour cela qu'on a inventé la politesse.
Note bien que je ne pretends pas que nous inclinons naturellement à bien nous conduire : ce n'est pas un hasard si les bonnes manières s'enseignent.
Mab
Oh que ça sonne juste, mais alors là juste.... BONJOUR - BUEN DIA - Page 22 137720
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 22 Empty5/11/2012, 22:40

Oh que ça sonne juste, mais alors là juste....

N'est-il pas ?

N'est-ce pas itou la démonstration par la table des éléphants (ô tromperie, éloigne cette hostie de mon ciboire, calvaire !!) que cette soi-disant femme est un mec véritable, comme elle tenta de nous le faire comprendre il y a si peu que ce fut vite oublié ?

Des fois, elle dit tellement vrai que le silence me tombe dessus comme la misère sur le pauvre monde sinistré. (Toutes les autres fois, elle est plus inquiétante encore...)
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 22 Empty6/11/2012, 06:33

Bonjour au justes... et aux autres aussi ! sunny
Charly

Charly

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 22 Empty6/11/2012, 07:19

Bonjour à tout LP sunny
Charly

Charly

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 22 Empty6/11/2012, 07:28

Mardi 6 novembre 2012

Bonne Fête !

Léonard
Lenny, Leny, Liénard, Linard, Narde, Nardon
Etienne
Estéban, Estèphe, Estève, Estin, Etiennette, Stéfane, Stefano, Steffi, Stéphan, Stéphane, Stéphanie, Stephen, Stève, Steve, Steven
Ildut
Melaine
Melan, Melen
Théobald
Winnoc
Gwinog, Vinoc, Winnie, Winoc

Saints, Saintes et Fêtes du Jour

Saint Léonard de Noblat

Ermite en Limousin (6ème s.)
Ermite au diocèse de Limoges, son culte se répandit en particulier dans les pays anglo-saxons et en Ile-de-France car son sanctuaire était sur le chemin des pèlerinages de saint Jacques de Compostelle. Les échoppes se multiplièrent comme les auberges. Il en naquit une petite ville: Saint Léonard de Noblat - 87400. Le Moyen Age éprouva le besoin de lui donner quelques détails pour lui 'faire une vie': il aurait été filleul de Clovis et saint Remi en fit un clerc de l'Église. Il aurait aidé par sa prière la reine d'Aquitaine lors de la naissance difficile de son petit prince et ce serait la raison de la création de ce monastère.
Saint Léonard, issu d’une famille noble franque, quitte la cour et vient s’établir finalement en Limousin dans une forêt qui domine la rive droite de la Vienne. Il y fait construire une chapelle, s’entoure de prisonniers qui défrichent la forêt, commencent à cultiver. Un village naît et de nombreux pèlerins viennent s’installer. (Les origines monastiques - diocèse de Limoges)
"D'après la tradition, Saint Léonard doit son nom à un ermite du VIe siècle, disciple de Saint Rémi, évêque de Reims et contemporain du roi Clovis. Saint Léonard est le protecteur de la Cité où ses restes reposent, le libérateur des captifs de toutes guerres et de toutes oppressions, l'ami des faibles avides de justice et de dignité, le soutien des malades, des isolés, des abandonnés, le protecteur des mères dans l'attente de l'enfant qui va naître. C'est à lui qu'on confie en certains pays, les animaux (chevaux, bœufs...). Mais il est surtout intercesseur auprès de Dieu, de tous les hommes qui veulent se libérer de l'égoïsme et de l'orgueil." (Paroisse Saint Léonard en Limousin - diocèse de Limoges)
À Noblat dans le Limousin, saint Léonard, ermite.

Autres Fêtes du Jour

Bienheureux 498 martyrs de la persécution religieuse - Espagne
martyrs en 1934, 1936, 1937 (20ème s.)

Saint Attique
(?)

Saint Barlaam de Choutinsk
(+ 1193)

Saint Callinique et ses 9 compagnons
Martyrs à Jérusalem (+ 638)

Sainte Christine de Stommeln
mystique allemande (+ 1312)

Saint Dimitrien
(+ 915)

Sainte Edwen
(7ème s.)

Saint Efflam
(7ème s.)

Saint Erlafrid
(+ 830)

Saint Étienne d'Apt ou d'Agde
évêque (+ 1046)

Bienheureux Etienne de Lorandhaza
(+ 1519)

Saint Félix
Martyr à Tunis. (4ème s.)

Sainte Galle
Vierge à Valence dans la vallée du Rhône (6ème s.)

Saint Germain de Kazan
(+ 1568)

Saint Iltut
abbé (6ème s.)

Saint Melaine de Rennes
Evêque de Rennes (+ v. 530)

Saint Paul de Constantinople
Archevêque de Constantinople (+ v. 350)

Bienheureux Pelage
(+ 1257)

Saint Protais
évêque de Lausanne (7ème s.)

Bienheureux Raymond du Plan
(+ 1569)

Saint Sever
Evêque de Barcelone et martyr (+ v. 638)

Bienheureux Simon d'Aulne
(+ 1215)

Saint Théobald
Chanoine (+ 1070)

Saint Winnoc
Abbé en Belgique (+ v. 715)
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 22 Empty6/11/2012, 07:38

Toujours pas de Saint Lavazza ? scratch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 22 Empty6/11/2012, 07:43

non mais j'ai du nescafé 3 en 1 si tu veux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 22 Empty6/11/2012, 07:51

parceque franchement, mais juste entre nous, dans ce bistrot virtuel, a part des discutions politique, et des histoires de cul, j'ai jamais rien vu de vraiment sérieux.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 22 Empty

BONJOUR - BUEN DIA
Page 22 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant