Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: La révolution en Europe, bientôt ? 7/10/2012, 21:09
Rappel du premier message :
Citation :
La grogne monte en Espagne contre les mesures d'austérité
(Reuters)
Des milliers de personnes ont défilé dimanche en Espagne pour protester contre les sévères mesures d'austérité annoncées par le gouvernement.
Ces manifestations, qui se sont déroulées dans une dizaine de villes, s'inscrivent dans un mouvement de protestation grandissant qui ne montre aucun signe d'essoufflement et pourrait mener à une grève générale courant novembre. Quelque 60.000 Madrilènes ont répondu à l'appel des syndicats, certains vêtus de t-shirts portant l'inscription : "Avant, j'avais des droits du travail et des droits sociaux". ...
"Comment peut-il y avoir la paix sans pain ?" ou encore "Leur pillage, ma crise", pouvait-on également lire sur des pancartes.
Pour Carmen Lopez, employée dans un grand magasin, "c'est une honte (...) Retraites, salaires, santé publique et éducation : ils prennent tout". "Ils suppriment l'aide aux personnes sans emploi, juste au moment où elles en ont le plus besoin", déclare de son côté Francisca Valverde, une enseignante.
L'éducation est particulièrement touchée, témoigne Agustin Moreno, professeur dans la banlieue madrilène. "Ils ont vraiment coupé dans le budget de l'éducation, raconte-t-il. Il y a moins de ressources, moins d'enseignants et plus d'élèves."
Les syndicats menacent d'appeler à une grève générale si le gouvernement n'organise pas de référendum sur les mesures d'austérité. "La balle est dans le camp du gouvernement, concernant la question d'une grève générale. S'il s'apprêtait à organiser un référendum, les choses seraient complètement différentes", a déclaré Ignacio Fernando Toxo, dirigeant du premier syndicat espagnol.
Ce syndicat, les Commissions ouvrières, avait indiqué à Reuters la semaine passée qu'un appel à la grève pourrait être lancé pour le 4 novembre.
Auteur
Message
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: La révolution en Europe, bientôt ? 5/12/2012, 14:37
Koganwel a écrit:
Certains répondront, non sans raison, que Mohamed Morsi a été élu démocratiquement. Mais est-ce que cette étiquette est suffisante ? D'être élu autorise les dérives de facto ? D'être riche autorise le mépris de facto ? Par icitte, nous avons appris, et l'apprenons encore, ce qu'il est possible de faire quand on est ÉLUS, se croyant apparemment au-dessus de la Justice (ordinaire) parce qu'on est élus ou riches. Quel est ce " monstre " que tu nous caches mais qu'on entend grogner ?
Bonjour Kog !
Pertinente remarque que la tienne. J'ajouterais qu'une chose rapproche un élu et un homme riche, une autre les sépare : ni l'un ni l'autre n'ont pour obligation d'être malhonnêtes et méprisants ; par contre, si un homme riche n'a pas fait voeu de vertu, un homme politique, oui.
Mais il y a encore tant à dire...
Ungern
Nombre de messages : 17713 Date d'inscription : 18/05/2009
Sujet: Re: La révolution en Europe, bientôt ? 5/12/2012, 15:10
Mon grand père disait qu'il y avait les ploutocrates et les cratoplouts .
Les ploutocrates avaient le pouvoir parce qu'ils avaient l'argent .
Les cratoplouts,c'était juste le contraire !
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: La révolution en Europe, bientôt ? 5/12/2012, 17:17
Ungern a écrit:
Mon grand père disait qu'il y avait les ploutocrates et les cratoplouts .
Les ploutocrates avaient le pouvoir parce qu'ils avaient l'argent .
Les cratoplouts,c'était juste le contraire !
Pour virer tous ces ripoux ???
Le procès de Fernand de Potter, ancien magistrat du parquet de Verviers, est reporté
Le procès de Fernand de Potter, magistrat à la retraite au parquet de Verviers, prévenu d’avoir mortellement fauché une habitante de Maldingen avant de prendre la fuite en 2011, a été reporté à une date ultérieure par le tribunal de police.
Belga
Mis à jour le Mardi 4 Décembre 2012 à 12h29
Le procès de Fernand de Potter, magistrat au parquet de Verviers à la retraite depuis l’an 2000, devait s’ouvrir ce mardi, devant le tribunal de police de Saint-Vith. Lors de l’audience de mardi, l’ouverture du procès a été postposée à une date ultérieure, à la demande de l’une des parties.
L’ancien homme de loi, qui s’occupait des affaires de roulage!!!, est poursuivi pour avoir mortellement fauché une septuagénaire, à Maldingen, sur le territoire de la commune de Burg-Reuland avant de prendre la fuite à bord de son 4x4, le 8 octobre 2011. Après presque deux semaines de recherches et le croisement de plusieurs témoignages, la police avait réussi à identifier le conducteur du véhicule.
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Re: La révolution en Europe, bientôt ? 22/1/2013, 18:50
Citation :
Bruxelles: Les buralistes dénoncent les mesures anti-tabac
de 20min.ch
Plusieurs milliers de buralistes européens «en colère» ont défilé mardi à Bruxelles. Ils entendaient dénoncer un projet de loi préparé par la Commission européenne pour lutter contre le tabac, considéré comme un «véritable problème de santé publique».
En rangs serrés, entre 2200 et 3500 buralistes allemands, autrichiens, polonais, autrichiens, mais surtout français et italiens, selon la police et les organisateurs, ont dénoncé, sifflet ou cigarette aux lèvres, une Europe qui «tue» le commerce de proximité tout en favorisant «la contrebande et la contrefaçon» par des mesures «inefficaces».
L'exécutif européen a présenté en décembre des recommandations de lutte contre le tabac, qui engendre une grave dépendance et cause la mort de 700'000 personnes chaque année en Europe. Elle préconise notamment de couvrir 75% des surfaces des paquets de cigarettes avec des avertissements imagés sur les dangers du tabac, et d'interdire les arômes forts, comme le menthol.
«Cette directive de la Commission européenne représente une attaque pour notre activité de proximité, qui est aussi importante financièrement pour les gouvernements», a expliqué l'Italien Giovanni Risso, président de la Confédération européenne des détaillants en tabac (CEDT), à l'origine de la mobilisation, présentée comme une première au niveau européen.
«En France et dans beaucoup de pays européen, le marché de la contrebande et la contrefaçon pèse environ 20%. Or, Bruxelles attaque les réseaux officiels de distribution et rien n'est fait contre la contrebande», a renchéri son vice-président et président de la Confédération des buralistes français, Pascal Montredon.
Propositions des buralistes
Tout en prenant acte des «inquiétudes» des revendeurs de tabac, la Commission européenne a rappelé que son objectif principal était de dissuader les jeunes de commencer à fumer, pas de stigmatiser une profession dont les règles sont fixées au niveau des Etats.
«On ne s'attaque aux buralistes, on ne s'attaque pas à la profession. La question des conditions de vente du tabac, c'est national», a insisté Frédéric Vincent, le porte-parole du commissaire à la Santé et à la Politique des consommateurs.
«Nous ne dévions pas de notre proposition, qui est une action contre un véritable problème de santé publique», a-t-il ajouté. La CEDT a soumis mardi au vice-président du Parlement européen, Gianni Pittella, des propositions qui permettraient selon elle de lutter contre le marché parallèle sans pénaliser les buralistes.
«Nous souhaitons la mise en place en Europe d'un réseau de distribution bien identifié (...), l'interdiction de la commercialisation de tabac sur internet, la limitation du transport de tabac d'un Etat à l'autre et un moratoire sur les prix dans les pays où les cigarettes sont les plus chères», a détaillé M. Montredon.
quantat
Nombre de messages : 5399 Date d'inscription : 17/11/2008
Sujet: Re: La révolution en Europe, bientôt ? 23/1/2013, 15:10
Citation :
Tout en prenant acte des «inquiétudes» des revendeurs de tabac, la Commission européenne a rappelé que son objectif principal était de dissuader les jeunes de commencer à fumer,
Ah AH AH !!!
Et ces crétins ils s'imaginent que c'est comme ça qu'il faut s'y prendre ???????
j'y crois pas un instant...
Personne n'ignore qu'il suffit de dire à un ado : "ça c'est pas bien " ... pour qu'il y court ...
Quelle bande de mythos
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Re: La révolution en Europe, bientôt ? 19/6/2013, 07:49
Manifestations au Brésil: «Le peuple se réveille»
20minutes.fr
Le Brésil est secoué depuis lundi par d'importantes manifestations sociales. En cause, la hausse des prix et la facture gigantesque de la Coupe du monde de foot 2014, qui s'élève à 15 milliards de dollars.
A Rio, la police militaire a dû intervenir lundi soir à coups de bombes lacrymogènes et de balles en caoutchouc pour disperser des manifestants qui tentaient d'envahir le parlement local. Auparavant, près de 100.000 personnes avaient marché dans les rues de la deuxième plus grande ville du pays pour signaler leur mécontentement à la Présidente Dilma Roussef.
Pour Marcia, ces manifestations s’expliquent assez facilement. «Le peuple en a marre. Le coût de la vie est de plus en plus élevé. Tout augmente, notamment les transports. Le service public est dans un état déplorable.»
Assistante maternelle, celle qui se définit comme une «100% Brésilienne» détaille la situation du service public du pays. «Chez nous, un professeur perçoit un salaire mensuel de près de 900 reals [un peu plus de 300 euros]. Les hôpitaux sont mal gérés. C’est très difficile d’y recevoir des soins rapides et convenables.»
Pour autant, elle reconnaît que le Brésil a progressé depuis la fin de la dictature. «Lula a beaucoup fait pour les pauvres. Il nous a aussi permis de voyager, nous avons vu les situations dans les autres pays. Maintenant, nous voulons simplement vivre comme eux.». Alors que le Brésil est aujourd’hui la sixième puissance économique mondiale, les inégalités restent très fortes entre des riches qui deviennent plus riches et des pauvres qui restent pauvres.
Mobilisée, Marcia l’a aussi été en 1992. Cette année-là, les multiples affaires de corruption du gouvernement de Fernando Collor de Melo avaient poussé les Brésiliens à défiler en masse dans les rues. «Il y a 20 ans, je manifestais au Brésil contre les scandales du gouvernement. Nous sommes un peuple pacifiste, nous manifestons très rarement.»
Aujourd’hui, elle pense que la mobilisation ne peut que s’amplifier. «La prochaine étape, c’est la grève générale. Elle aura lieu le 1er juillet prochain.»
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Re: La révolution en Europe, bientôt ? 20/1/2014, 23:54
La Révolution en Europe, c'est peut-être bientôt mais en Ukraine, c'est MAINTENANT !
En réaction à une loi votée la semaine dernière par le gouvernement qui encadre de manière stricte les manifestations anti-gouvernementales, des centaines d'opposants se sont rassemblés devant le parlement à Kiev. De violents heurts ont éclatés avec la police et les manifestants ont usés de cocktails Molotov pour mettre le feu aux policiers.
quantat
Nombre de messages : 5399 Date d'inscription : 17/11/2008
Sujet: Re: La révolution en Europe, bientôt ? 22/1/2014, 15:00
Dimanche soir : pas moyen de me connecter à internet à cause de Bouygues !!! j'ai failli descendre dans la rue (et puis je me suis rappelé que les poubelles c'était lundi soir, pas dimanche soir)!!! ça va péter un de ces 4
Alande
Nombre de messages : 1278 Age : 58 Localisation : Caluire et Cuire Date d'inscription : 19/06/2013
Sujet: Re: La révolution en Europe, bientôt ? 22/1/2014, 19:57
Des lancer de cocktails Molotov pour des coupures internet ?
Alande-Les français sont vraiment des cons
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: La révolution en Europe, bientôt ? 22/1/2014, 20:06
33 -
Alande a écrit:
Alande-Les français sont vraiment des cons
Que la fouòrça sìgue embé tu Car Alande.
Alande
Nombre de messages : 1278 Age : 58 Localisation : Caluire et Cuire Date d'inscription : 19/06/2013
Sujet: Re: La révolution en Europe, bientôt ? 22/1/2014, 20:18
Car Eddie a écrit:
Que la fouòrça sìgue embé tu Car Alande.
la fouòrça escur, elle est plus rigolote !
Alande-guerra de estela
quantat
Nombre de messages : 5399 Date d'inscription : 17/11/2008
Sujet: Re: La révolution en Europe, bientôt ? 23/1/2014, 09:53
Alande a écrit:
Des lancer de cocktails Molotov pour des coupures internet ?
Alande-Les français sont vraiment des cons
Bien que fondamentalement d'accord avec ta conclusion (: nous - rien ne me suggère de m'extraire du lot- sommes vraiment des cons...) je me demande lequel de nous deux a perdu le sens du deuxième degré cher Alande ...
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: La révolution en Europe, bientôt ? 23/1/2014, 10:09
36 -
quantat a écrit:
Alande a écrit:
Des lancer de cocktails Molotov pour des coupures internet ? Alande-Les français sont vraiment des cons
Bien que fondamentalement d'accord avec ta conclusion (: nous - rien ne me suggère de m'extraire du lot- sommes vraiment des cons...) je me demande lequel de nous deux a perdu le sens du deuxième degré cher Alande ...
Il se pourrait que la distance qui se glisse entre vous se joue à une longueur de knelle près...
quantat
Nombre de messages : 5399 Date d'inscription : 17/11/2008
Sujet: Re: La révolution en Europe, bientôt ? 23/1/2014, 10:24
oui j'ai bien fait de m'inclure dans les cons... sage précaution... je me demandais si ce n'était pas moi qui perdait mon deuxième degré ...
Mes excuses cher Alande !
chat noir
Nombre de messages : 5160 Age : 66 Localisation : NANTERRE Date d'inscription : 18/11/2008
Sujet: Re: La révolution en Europe, bientôt ? 23/1/2014, 19:39
Tous les médias nous ont montré les images de Kiev à feu et à sang. 5 morts des dizaines de blessés, des affrontements violents. Les occidentaux soutiennent l opposition pro européenne, et critique un pouvoir certe élu mais pro russe. Les européens ont choisi leur camp haussent le ton contre le pouvoir, et cherchent des moyens pour faire pression. Mais , quelques mois plus tot le monde entier à été témoin des évènements nettement plus graves, en Egypte, un président élu renversé par l armée et 5000 manifestants pacifistes, en sit ing sur les places du Caire mitraillés pendant qu ils étaient en prière, des milliers de blessés, des milliers d arrestations dont des jeunes filles et des ados , des corps calcinés ramassés aux bulldozers, quel silence de la part du monde " libre", qui dit attendre des mesures du nouveau pouvoir. Quelle hypocrisie tout cela.
Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
Sujet: Re: La révolution en Europe, bientôt ? 23/1/2014, 20:20
Morsi a renvoyé tantaoui pour nommer a_sissi à sa place , non ? Morsi voulait y aller enSyrie , non ? Morsi est au trou par manque de compétences politiques ,diplomatiques et islamiques !!!