Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Guerre des chefs à l'UMP : Villepin choisit Copé 9/10/2012, 17:57
Citation :
Présidence de l'UMP : Villepin fait un pas vers Copé
Le Figaro.fr
Sans lui apporter un soutien officiel dans la course pour la tête de l'UMP, l'ancien premier ministre de Jacques Chirac a réaffirmé mardi son amitié pour le secrétaire général du parti. Il a loué celui qui fut «un des meilleurs ministres» de son gouvernement.
Sur François Fillon, le rival de «JFC» pour la présidence de l'UMP, pas un mot.
Dominique de Villepin et son successeur à Matignon ne s'apprécient guère. Une mésentente qui remonte à la guerre fratricide entre balladuriens et chiraquiens lors de la présidentielle de 1995. À son arrivée à Matignon en mai 2005, Villepin avait ainsi «sorti» Fillon de son gouvernement. Il était donc logique qu'il exprime aujourd'hui sa préférence pour Jean-François Copé, un «bébé Chirac». Pour Dominique de Villepin, ce choix s'imposait «naturellement», comme le disait déjà au Figaro en juillet un de ses anciens collaborateurs: «Copé a été son ministre et a longtemps été, à ses côtés, un antisarkozyste actif.»