Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension. |
|
| mONsieur-de-villepin, a nouveau! | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: mONsieur-de-villepin, a nouveau! 12/6/2009, 10:08 | |
| sorti par la porte, il rentrerait pas la fenetre... Villepin veut se présenter aux régionales de 2010LEMONDE.FR avec AFP | 11.06.09 | 20h37 L'ancien premier ministre Dominique de Villepin (UMP), qui n'a jamais exercé de mandats électoraux, a souhaité jeudi 11 juin pouvoir être candidat aux élections régionales de 2010. "L'avenir, c'est aussi de faire ce que l'on n'a pas fait ou pas eu l'occasion de faire dans le passé. Donc, je serai très heureux d'avoir la possibilité de me présenter à une élection, nous verrons comment les choses se présenteront", a déclaré sur France 2 l'ancien chef du gouvernement, dont le procès dans le cadre de l'affaire Cleastream se déroulera du 21 septembre au 21 octobre. Le 24 avril sur France 3, l'ancien premier ministre avait indiqué qu'il souhaitait que les "circonstances" lui permettent d'être candidat à l'élection présidentielle de 2012. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: mONsieur-de-villepin, a nouveau! 12/6/2009, 12:45 | |
| il y en a qui aime se ramasser des vestes !! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: mONsieur-de-villepin, a nouveau! 12/6/2009, 13:00 | |
| 2- Enfin le retour d'un homme de grande classe à l'U.M.P. Un vrai GENTLEMEN..... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: mONsieur-de-villepin, a nouveau! 12/6/2009, 13:01 | |
| euh !!! grande classe ? morale ou physique ? l'habit ne fait pas le moine |
| | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: mONsieur-de-villepin, a nouveau! 12/6/2009, 13:19 | |
| Un homme aux multiples qualités : allure d'un aristocrate, entregent d'un gentleman, culture d'un homme du grand monde... mais boniment d'un camelot et intuition toujours à contretemps... Pour le reste laissons à la justice le temps de faire son travail. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: mONsieur-de-villepin, a nouveau! 12/6/2009, 13:26 | |
| Il faut reconnaître qu'il présente mieux que le nain ... mais question idées, je suis de l'avis de ce vieux Bilou ... |
| | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: 05- mONsieur-de-villepin, a nouveau! 12/6/2009, 13:33 | |
| Je transmettrai à mon grand-père, il sera ravi ! | |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: 08 - Biloulou 12/6/2009, 13:52 | |
| - Biloulou a écrit:
- Un homme aux multiples qualités : allure d'un aristocrate, entregent d'un gentleman, culture d'un homme du grand monde... mais boniment d'un camelot et intuition toujours à contretemps...
Pour le reste, laissons à la justice le temps de faire son travail. Parfaitement objectivement decrit! Certains, qui le sont moins (objectifs... 2002/2003 obligeant) trouveraient peut-etre aussi un peu a dire au sujet de son courage (certains penseraient couardise), de sa sincerite (certains penseraient fourberie) et en consequence de la valeur de sa parole. En un mot comme un mille, la personnalite du mONsieur semble bien etre en opposition directe avec son look, impeccable. Dois-je le preciser, ce n'est pas quelqu'un pour qui je voterais. |
| | | emma
| Sujet: Re: mONsieur-de-villepin, a nouveau! 12/6/2009, 14:20 | |
| Bof, Valérie Pécresse l'emportera haut la main. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: 10 - Valérie Pécresse 12/6/2009, 14:56 | |
|
Valérie Pécresse ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche[/size]Née le 14 juillet 1967 à Neuilly-sur-Seine
Cursus Diplômée de l'Ecole des hautes études commerciales (HEC), en 1988 Ancienne élève de l'Ecole nationale d'administration (ENA), promotion Condorcet
Carrière Auditeure au Conseil d'Etat, de 1992 à 1998 Conseillère chargée des études, de la prospective et des technologies de l'information à la Présidence de la République, en 1998
Fonctions électives Députée des Yvelines, depuis 2002 : membre de la Commission des affaires culturelles, membre de la délégation de l'Assemblée nationale aux droits des femmes et à l'égalité des chances entre les femmes Conseillère régionale d'Ile-de-France
Fonctions politiques Secrétaire générale adjointe de l'UMP, chargée des études et du Centre d'études politiques, depuis 2002 Porte-parole de l'UMP, depuis 2004
Autres fonctions Membre titulaire du Conseil d'orientation de l'Observatoire de l'emploi public
Dernier ouvrage paru Etre une femme politique... c'est pas si facile ! Editions L'Archipel 2007
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: mONsieur-de-villepin, a nouveau! 12/6/2009, 16:35 | |
| - Bertrand a écrit:
- Il faut reconnaître qu'il présente mieux que le nain ... mais question idées, je suis de l'avis de ce vieux Bilou ...
est ce que ce qui importe c'est le look ? la belle image ? remarquez à voir les photos que vous postez, j'ai l'impression, mais ce n'est qu'une impression, que pour vous c'est ce qui compte d'abord |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: mONsieur-de-villepin, a nouveau! 12/6/2009, 18:49 | |
| Sylvette, Pour Pécresse, tu as omis d'ajouter qu'elle a mis le plus bordel dans les universités depuis 68 et qu'elle ressemblent ainsi cette année aux universités africaines. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: mONsieur-de-villepin, a nouveau! 12/6/2009, 19:03 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: mONsieur-de-villepin, a nouveau! 2/7/2010, 09:33 | |
| il a encore perdu une occasion de se taire !!!! quel supplice !!! mon dieu !! Imaginez donc Monsieur Villepin ce qui se passe dans la tête d'un ouvrier qui sait plusieur mois à l'avance que son usine va fermer et qu'il va se retrouver au chômage avec certainement beaucoup plus de difficultés qu'un pauvre ministre et pourtant on ne vous a jamais entendu élever la voix dans ces cas là !!! effectivement pauvres ministres !!! et puis comme si c'était le premier Président qui remaniait son gouvernement, d'ailleur vous, Villepin, avez bien pris la place d'un autre et certainement qu'en coulisse ça se savait d'avance supplice chinois !!!!!!!!!!!!!!!!! ____________________________________________ Publié le 02/07/2010 à 09:07 lepoint.fr REMANIEMENT Villepin : Sarkozy soumet ses ministres à un "supplice chinois" Dominique de Villepin, fondateur de République solidaire (RS), a qualifié jeudi de "supplice inventé par les Chinois" l'annonce par Nicolas Sarkozy d'un remaniement à la rentrée visant au premier chef certains des ministres épinglés sur leur train de vie. "C'est une grande première, un remaniement annoncé par anticipation avec un effet différé de plusieurs mois", a ironisé l'ancien Premier ministre lors d'une rencontre avec des journalistes. "Dans quelle situation sont aujourd'hui les ministres montrés du doigt, qui sont supposés devoir partir ? Dans quelle situation sont-ils vis-à-vis des Français, vis-à-vis d'eux-mêmes, mais surtout vis-à-vis de leur administration ?", a poursuivi Dominique de Villepin. "Un ministre, c'est le chef d'une administration, or un ministre en sursis, qui est désigné comme partant, c'est un ministre qui perd immédiatement tout son crédit auprès de son administration", a-t-il poursuivi. Il a encore qualifié de "situation inacceptable sur le plan humain" le fait de "désigner des sortants et tous les jours de faire monter un peu plus la pression sur eux". "C'est un supplice qui a été inventé par les Chinois mais qui me paraît tout à fait inapproprié dans une démocratie". Villepin a en outre répété que le ministre du Travail Eric Woerth, soupçonné par l'opposition et une partie de la presse de conflit d'intérêts dans l'affaire Bettencourt, devait se séparer de sa fonction de trésorier de l'UMP, sans se prononcer sur une éventuelle démission de son poste ministériel. Il s'est enfin déclaré favorable à la mise en place d'une commission d'enquête parlementaire sur cette question, jugeant que "la demande de clarification et de transparence" était "légitime". |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: mONsieur-de-villepin, a nouveau! 2/7/2010, 10:47 | |
| [quote="marieden"]il a encore perdu une occasion de se taire !!!! quel supplice !!! mon dieu !! Imaginez donc Monsieur Villepin ce qui se passe dans la tête d'un ouvrier qui sait plusieur mois à l'avance que son usine va fermer et qu'il va se retrouver au chômage avec certainement beaucoup plus de difficultés qu'un pauvre ministre et pourtant on ne vous a jamais entendu élever la voix dans ces cas là !!! effectivement pauvres ministres !!! et puis comme si c'était le premier Président qui remaniait son gouvernement, d'ailleur vous, Villepin, avez bien pris la place d'un autre et certainement qu'en coulisse ça se savait d'avance supplice chinois !!!!!!!!!!!!!!!!! ____________________________________________ Alors Marieden, vous aimeriez que Monsieur de Villepin se fasse du soucis pour les ouvriers Français... mais vous planez. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: mONsieur-de-villepin, a nouveau! 2/7/2010, 10:50 | |
| oui j'y crois toujours, naïve que je suis mais dernièrement il n'a pas arrêté de visiter les banlieues je pensais qu'il aimait vraiment "ces gens là" !!!!! (quand il rentre chez lui il doit se désinfecter les mains pendant des heures !!! ) |
| | | quantat
| Sujet: Re: mONsieur-de-villepin, a nouveau! 2/7/2010, 13:44 | |
| - Bertrand a écrit:
- Sylvette,
Pour Pécresse, tu as omis d'ajouter qu'elle a mis le plus bordel dans les universités depuis 68 et qu'elle ressemblent ainsi cette année aux universités africaines. Je confirme : il ne reste plus rien de nos universités... j'ai vu le desastre de mon ancienne fac... quand je pense que nous avions des pointures internationales comme profs... Quelle tristesse... | |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: mONsieur-de-villepin, a nouveau! 2/5/2011, 19:25 | |
| Et c'est reparti !
02 mai 2011 - Affaire Clearstream pour les nuls : A qui profite le crime ?
L’affaire Clearstream est une affaire de dénonciation calomnieuse ayant donné lieu à un florilège de petites phrases assassines. Depuis 2001 le juge Renaud Van Ruymbeke enquêtait sur l’affaire des frégates de Taïwan. En 2004, il reçoit plusieurs fichiers anonymes prétendant révéler l’existence de 895 comptes bancaires occultes qui, ouverts auprès de Clearstream Banking SA au Luxembourg, impliqueraient de nombreuses personnalités du monde des affaires dont Alain Gomez, Pierre Martinez, Philippe Delmas ou de la politique dont Nicolas Sarkozy, Dominique Strauss-Kahn, Laurent Fabius, Alain Madelin et Jean-Pierre Chevènement.
A qui profite le Clearstream ? Lesdits comptes auraient fait transiter l’argent des frégates de Taïwan : une commission de 500 millions d’euros soit 20% d’un marché de 2,5 milliards d’euros. A l’examen, il se révèle que cette affaire qui revient en cause d’appel ce matin 2 mai 2011 au Palais de Justice de Paris est une manipulation destinée à impliquer des personnalités dans l’affaire des frégates de Taïwan.
Nicolas Sarkozy : victime des faux-listings de Clearstream veut accrocher le coupable à un croc de boucher « Un jour, je finirai par retrouver le salopard qui a monté cette affaire et il finira sur un croc de boucher. » « Au bout de deux ans d’enquête, deux juges indépendants ont estimé que les coupables devaient être traduits devant un tribunal correctionnel. »
Dominique de Villepin : intimé de Clearstream, victime d’un appel du parquet « Je suis ici par la volonté d’un homme, je suis ici par l’acharnement d’un homme, Nicolas Sarkozy, qui est aussi président de la République française. J’en sortirai libre et blanchi au nom du peuple français. » «Nicolas Sarkozy avait promis de me pendre à un croc de boucher… Il a tenu parole»
Imad Lahoud : Manipulateur de Clearstream, victime de ses « mensonges » et de ses « bêtises » « Monsieur le président, on fait des choses intelligentes quand on a le choix, je n’avais pas le choix, j’ai fait que des conneries. Aujourd’hui, je dis la vérité parce que je suis libre. » « J’ai fait des bêtises, la première était de rentrer dans cette manipulation. La deuxième c’était de mentir et de protéger Dominique de VILLEPIN. J’avais choisi dès le début de le protéger. Quand on choisit de protéger quelqu’un alors qu’il est coupable, on ment. Quand on ment on rement, une troisième fois et une quatrième fois. »
L’affaire Clearstream est accusée de constituer un rideau de fumée médiatique destiné à camoufler l’affaire des frégates de Taïwan.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mONsieur-de-villepin, a nouveau! | |
| |
| | | | mONsieur-de-villepin, a nouveau! | |
|