Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Nombre de messages : 7219 Localisation : Fluctuante Date d'inscription : 08/09/2010
Sujet: Pénis de titan 24/4/2011, 07:57
Rappel du premier message :
Citation :
Un arum titan, également appelé le "pénis de titan" et considéré comme une des plus grandes fleurs au monde, s'est ouvert dans la nuit de vendredi à samedi au jardin botanique de Bâle.
La fleur qui a éclos en Suisse se compose d'un pistil long de près de deux mètres, et d'une couronne de couleur violet pourpre : elle a commencé à frémir vendredi soir vers 22H00 (20H00 GMT), a raconté un photographe de l'AFP.
Cette plante tropicale pousse habituellement dans la forêt de Sumatra en Indonésie et mesure généralement entre 1,5 et trois mètres, selon le jardin botanique de Bâle où des milliers de personnes s'étaient rendues pour assister à cet évènement rare.
L'"Amorphophallus titanum" est connu pour sa taille exceptionnelle, mais aussi pour son odeur de charogne. Une fois éclose, la fleur dégage en effet des senteurs cadavériques pour attirer les insectes qui la pollinisent. Et pour être sûre que ces derniers la repèrent, la plante réchauffe son pistil de neuf degrés.
En outre, afin de pouvoir entamer sa première floraison, le tubercule de la plante doit peser environ vingt kilos. Ainsi, en Suisse, le tubercule a eu besoin de 17 ans pour atteindre ce poids.
Mais une fois éclose, la fleur se fane en quelques jours, parfois même en une seule nuit, préviennent les botanistes suisses. Le tubercule ne meurt toutefois pas, et donne même habituellement une nouvelle fleur trois ans après sa première floraison.
La plante apprécie les milieux humides, ainsi que les températures allant de 23 à 33 degrés Celsius.
Elle est considérée comme menacée par les scientifiques. Il en existe 134 exemplaires dans les jardins botaniques de plusieurs pays, la plupart aux Etats-Unis (78).
Auteur
Sujet: Re: Insolite - 23/10/2012, 21:30
Citation :
Le cache-anus canin
Le nom est assez éloquent. Le cache-anus pour chien cache ce qu'il dit cacher. Est-ce une blague?
Et non! En vente depuis plusieurs mois, cette invention américaine a fait couler beaucoup d'encre et est très populaire. C'est en fait un petit médaillon qui s'accroche à la queue du chien et qui cache son derrière. Plusieurs formes sont en vente sur le marché comme un « Happy Face », un gâteau, une fleur. Laissez libre cours à votre imagination.
Entre 6 et 20$ en carton recyclé: http://www.reargearstore.com
> On aura tout vu !
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Insolite - 23/10/2012, 21:37
[quote="OmbreBlanche"]
Citation :
Le cache-anus canin Le nom est assez éloquent. Le cache-anus pour chien cache ce qu'il dit cacher. (...)
Quoi ? André est connu jusqu'aux States ?
Invité Invité
Sujet: Re: Insolite - 23/10/2012, 21:56
Biloulou a écrit:
Quoi ? André est connu jusqu'aux States ?
Ce qu'il dit cacher est kasher?
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Insolite - 27/10/2012, 12:25
STRASBOURG (BAS-RHIN) - Les abeilles donnent du miel bleu (leParisien.fr - par Martin ANTOINE | Publié le 05.10.2012, 07h00)
(PHOTOPQR/« L’ALASACE »/HERVÉ KIELWASSER.)
Le mystère du miel bleu de Ribeauvillé (Haut-Rhin) a enfin été levé. Tout commence en juillet lorsqu’une dizaine d’apiculteurs du canton constatent que le miel de leurs ruches est de couleur bleue voire brune ou verte. Les abeilles seraient-elles malades? Les apiculteurs mènent l’enquête et leurs investigations les amènent sur le lieu du délit : l’usine de méthanisation de Ribeauvillé.
Depuis janvier dernier, ce site produit du biogaz et de l’engrais à partir de denrées alimentaires périmées ou invendues. Les abeilles auraient ainsi jeté leur dévolu sur des résidus de confiserie industrielle provenant de l’usine Mars qui produit les célèbres M & M’s très colorés! Alertés, les responsables de l’usine de méthanisation ont aussitôt traité ces déchets et les ont isolés pour mettre fin aux visites de ces insectes un peu trop gourmands. L’énigme résolue, reste le problème de l’indemnisation. Malgré son goût inchangé, le miel bleu est invendable. Les services de l’Etat ont été avertis mais bottent en touchent. La gourmandise est un vilain défaut… y compris chez les abeilles!
Ca alors ! Si les abeilles aussi se mettent au recyclage, que va dire Younes ?
Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
Sujet: Re: Insolite - 27/10/2012, 12:40
Biloulou a écrit:
STRASBOURG (BAS-RHIN) - Les abeilles donnent du miel bleu (leParisien.fr - par Martin ANTOINE | Publié le 05.10.2012, 07h00)
(PHOTOPQR/« L’ALASACE »/HERVÉ KIELWASSER.)
Le mystère du miel bleu de Ribeauvillé (Haut-Rhin) a enfin été levé. Tout commence en juillet lorsqu’une dizaine d’apiculteurs du canton constatent que le miel de leurs ruches est de couleur bleue voire brune ou verte. Les abeilles seraient-elles malades? Les apiculteurs mènent l’enquête et leurs investigations les amènent sur le lieu du délit : l’usine de méthanisation de Ribeauvillé.
Depuis janvier dernier, ce site produit du biogaz et de l’engrais à partir de denrées alimentaires périmées ou invendues. Les abeilles auraient ainsi jeté leur dévolu sur des résidus de confiserie industrielle provenant de l’usine Mars qui produit les célèbres M & M’s très colorés! Alertés, les responsables de l’usine de méthanisation ont aussitôt traité ces déchets et les ont isolés pour mettre fin aux visites de ces insectes un peu trop gourmands. L’énigme résolue, reste le problème de l’indemnisation. Malgré son goût inchangé, le miel bleu est invendable. Les services de l’Etat ont été avertis mais bottent en touchent. La gourmandise est un vilain défaut… y compris chez les abeilles!
Celle-ci a prêté serment lundi au barreau de Toulouse. Une reconversion tardive. Il n'est jamais trop tard pour embrasser sa vocation. Le barreau de Toulouse compte désormais dans ses rangs une nouvelle avocate, un peu atypique : Louise Gomez, 84 ans, qui a prêté serment lundi. Europe 1 l'a rencontrée à son domicile de la ville Rose.
Réfugiée à 11 ans
Maître Louise Gomez, "jeune avocate", qui n'a pas encore de cabinet reçoit pour le moment dans son petit "studio d'étudiante". A l'âge de 11 ans, elle avait quitté Barcelone et sa Catalogne natale sous le régime de Franco. Sa vie de réfugiée espagnole en France a été rythmée par le travail dans des grands magasins, comme saisonnière pendant les vendanges ou lors de la cueillette des cerises. Mais elle a toujours eu une passion pour le droit.
Une reconversion tardive
C'est n'est qu'une fois l'âge de la retraite atteint que son mari l'a poussée vers cette reconversion : "il m'a dit, 'puisque tu es passionnée par cela, pourquoi tu ne ferais pas de droit'. Moi, je ne pensais pas pouvoir car je n'avais pas le bac", confie-t-elle au micro d'Europe 1. Mais devant l'insistance de son époux, Louise a fini par s'inscrire à la faculté de droit de Toulouse. "J'ai d'abord fait une capacité, puis, en troisième année, j'ai passé une licence. Ensuite, j'ai obtenu une maîtrise en droit social et une autre en droit privé", confie l'avocate.
"J'aimerais plaider et gagner un procès"
Louise est désormais inscrite au barreau de Toulouse et de Barcelone. Elle est actuellement en stage dans un cabinet Toulousain jusqu'a la fin de l'année. Ses projets ? Des rêves de jeune avocates, tout simplement. "J'aimerais avoir des clients et pouvoir m'occuper d'eux, plaider et gagner un procès, ce serait une grande victoire", conclut-elle.
L'ancien vice-ministre nord-coréen de la Défense, le général Kim Chol, a été exécuté au début de 2012 d'une façon peu ordinaire, même pour la Corée du Nord : il a été attaché à un poteau et exposé à un tir de mortier, rapporte The Daily Telegraph.
Selon le quotidien, le mode d'exécution a été choisi par le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un qui avait exigé qu'il ne reste « aucune trace, même un cheveu » du général.
Le fait que Kim Chol a été supris en train de participer à une beuverie pendant le deuil national qui a suivi le décès du précédent dirigeant de la RDPC, Kim Jong-il, aurait provoqué l'ire du seigneur.
Si les exécuteurs étaient aussi "bourrés" que lui, je crois que cette sentence a dû durer un bon moment !
Biloulou
Sujet: Re: Insolite - 1/11/2012, 18:54
Un avion dérouté à cause... des heures sup (Par Europe1.fr avec AFP - Publié le 1 novembre 2012 à 11h38)
Un avion norvégien d'une compagnie régionale appartenant à la compagnie d'aviation SAS et transportant 40 passagers, a interrompu sa phase d'atterrissage pour retourner à son aéroport d'origine, à des centaines de kilomètres de là, afin d'éviter à son équipage de dépasser le temps de travail réglementaire, a rapporté jeudi la presse norvégienne.
L'appareil allait se poser sur le tarmac de Mosjoen, petite ville du Nord de la Norvège, lorsqu'il a rebroussé chemin pour retourner à Trondheim, à environ 300 km plus au sud, selon le journal local Rana Blad. "Juste après, le commandant de bord a dit lui-même par haut-parleurs que c'était complètement incroyable mais qu'il avait été décidé de repartir", a témoigné un passager, Steinar Henriksen.
La compagnie, qui a fourni logement ou autres moyens de transport aux passagers revenus à leur point de départ, a expliqué ce volte-face de dernière minute par la réglementation très sévère en Norvège."Malheureusement, l'avion a décollé avec un équipage dont le temps de travail arrivait à son terme. Nous avons des horaires de travail stricts imposés par les autorités et dont nous ne pouvons nous affranchir", a déclaré un porte-parole de Wideroe, Richard Kongsteien, au journal. "Si l'avion avait atterri, il aurait dû rester immobilisé à Mosjoen parce qu'on n'avait pas d'équipage de réserve là-bas et le programme du reste de la soirée pour cet appareil aurait dû être annulé", a-t-il dit, faisant valoir que cela aurait en définitive touché plus de 200 passagers au lieu de 40.
Invité Invité
Sujet: Re: Insolite - 1/11/2012, 18:57
Cela me rassure que la France ne soit pas toute seule avec ces 35 heures !
Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
Sujet: Re: Insolite - 3/11/2012, 23:12
Un Brésilien qui avait été interpellé vendredi soir à l'aéroport de Bruxelles en possession de quatre kilos de cocaïne dissimulés dans sa valise, a été relaxé samedi par le juge d'instruction, a indiqué le parquet de Bruxelles.
L'homme âgé de 25 ans a comparu dans le courant de la journée devant le juge d'instruction, qui l'a relaxé après audition. Selon l'avocate du suspect Maître Mieke Thijssen, aucun interprète portugais n'a en effet pu être trouvé pour traduire les propos de son client.
Compte tenu de l'absence d'interprète portugais, le juge d'instruction a donc décidé de relaxer le suspect. D'après le conseil de ce dernier, il est reparti en taxi pour l'aéroport de Zaventem, d'où il rejoindra le Brésil.
Le passeur de drogue a été interpellé à la douane de l'aéroport de Bruxelles alors qu'il revenait du Brésil. Il avait dissimulé les quatre kilos de cocaïne dans son trolley, qui était lui-même complètement emballé dans du plastique.
Belga
Mais que fait donc Biloulou ?
Biloulou
Sujet: Re: Insolite - 3/11/2012, 23:16
Ne t'en fais pas pour moi, je récupérerai la marchandise avec un peu de retard, c'est tout...
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Insolite - 4/11/2012, 02:01
111 -
Citation :
Un Brésilien qui avait été interpellé vendredi soir à l'aéroport de Bruxelles en possession de quatre kilos de cocaïne dissimulés dans sa valise, a été relaxé samedi par le juge d'instruction, a indiqué le parquet de Bruxelles.
On peut donc en conclure que le mis en cause est sorti du tribunal blanc comme neige !
jam
Nombre de messages : 1404 Age : 69 Localisation : saint-nectaire land Date d'inscription : 02/11/2008
Sujet: Re: Insolite - 4/11/2012, 14:31
EddieCochran a écrit:
111 -
Citation :
On peut donc en conclure que le mis en cause est sorti du tribunal blanc comme neige !
comme le racontait mon compatriote "tonton pourquoi tu tousse ?
Ungern
Sujet: Re: Insolite - 4/11/2012, 15:12
Pour être plus précis,ils manquaient d'un traducteur de portugais !!!!
Biloulou
Sujet: Re: Insolite - 4/11/2012, 15:16
Ungern a écrit:
Pour être plus précis,ils manquaient d'un traducteur de portugais !!!!
Répète un peu, tonton !
Ungern
Sujet: Re: Insolite - 4/11/2012, 15:20
L'autre jour au travail,je tombe sur une bonne femme qui cherche du travail et qui parlait outre le français un dialecte bachibouzouk dont l'armée belge avait un besoin crucial en Afghanistan - terre de croisade .
Je lui file le tuyau .
Elle téléphone illico pour l'offre d'emploi (pour laquelle il ne pouvait y avoir aucune concurrence !!!
Recalée sans examen !!!
Motif : Elle avait plus de 35 ans !!!
Biloulou
Sujet: Re: Insolite - 4/11/2012, 15:28
Ungern a écrit:
L'autre jour au travail,je tombe sur une bonne femme qui cherche du travail et qui parlait outre le français un dialecte bachibouzouk dont l'armée belge avait un besoin crucial en Afghanistan - terre de croisade . Je lui file le tuyau . Elle téléphone illico pour l'offre d'emploi (pour laquelle il ne pouvait y avoir aucune concurrence !!! Recalée sans examen !!! Motif : Elle avait plus de 35 ans !!!
Pas même un examen de théologie ? Oui, pour la croisade...
Lawrence
Sujet: Re: Insolite - 4/11/2012, 16:31
Ungern a écrit:
L'autre jour au travail,je tombe sur une bonne femme qui cherche du travail et qui parlait outre le français un dialecte bachibouzouk dont l'armée belge avait un besoin crucial en Afghanistan - terre de croisade .
Je lui file le tuyau .
Elle téléphone illico pour l'offre d'emploi (pour laquelle il ne pouvait y avoir aucune concurrence !!!
Recalée sans examen !!!
Motif : Elle avait plus de 35 ans !!!
Invité Invité
Sujet: Re: Insolite - 4/11/2012, 17:37
Et si les célèbres jurons du capitaine Haddock avaient bien été inspirés par les insultes des pamphlets antisémites de Louis-Ferdinand Céline ?
Hergé, amateur des jurons de Céline
Par L'Express, publié le 15/11/2011
Des feuillets manuscrits sur lesquels le père de Tintin et du capitaine Haddock a retranscrit des jurons céliniens viennent de faire surface.
Lawrence
Sujet: Re: Insolite - 5/11/2012, 12:07
quantat
Sujet: Re: Insolite - 5/11/2012, 15:54
EddieCochran a écrit:
111 -
Citation :
Il a quand même dû prendre la poudre d'escampette...
- je pense à toi Eddie: je suis en train de bosser (1) Stray cats strut (2) Imelad May : psycho (tu devrais adorer son dernier album "mayhem"... un pur chef d'oeuvre)...
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Re: Insolite - 5/11/2012, 18:00
Citation :
Doubs. Il se défenestre… et atterrit sur sa voisine
La Depeche.fr
Ce n’était décidément pas son heure. Un trentenaire a tenté de se suicider ce dimanche à Courcelles, près de Montbéliard, en sautant par la fenêtre de son appartement.
Mais il a atterrit, sain et sauf, sur sa voisine qui franchissait la porte d’entrée de l’immeuble, comme le rapporte l’Est Républicain.
Il faut dire que cet homme dépressif n’avait sauté que du premier étage du bâtiment, ce qui lui laissait tout de même une chance de s’en sortir vivant. De plus, sa voisine quinquagénaire qui passait par là a amorti sa chute. Le trentenaire s’en sort avec une coupure à l’arcade mais la victime collatérale de cette tentative de suicide a quant à elle de vives douleurs au dos.
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Insolite - 8/11/2012, 01:22
122 -
L'industrie marocaine décolle grâce au système D !
Biloulou
Sujet: Re: Insolite - 8/11/2012, 08:20
Un couple se retrouve 60 ans après s'être rencontré dans un camp (7sur7 - par Catherine Delvaux, le 6/11/12 - 12h12)
En 1944, Thomas Beck, 15 ans, parvient à s'échapper d'un camp de concentration à Budapest, laissant derrière lui son amoureuse de 14 ans, Edith Greiman. Plus de soixante ans plus tard, ils coulent à présent des jours heureux en Australie, rapporte le Herald Sun.
Il y a quatre ans, Thomas tourne un documentaire sur cette affreuse période et découvre que non seulement Edith a survécu à l'Holocauste, mais qu'elle vit à St Kilda en Australie, non loin de son fils. Les deux vieux amants se recontactent d'abord par mail, et l'amour renaît à nouveau.
"Nous sommes ensemble depuis quatre ans, et très heureux", déclare Thomas. "Plus qu'heureux", souligne Edith. Elle ajoute: "C'est merveilleux de retrouver Thomas. Qui l'eut cru, après toutes ces décades? Nous avons retrouvé le bonheur à 80 ans, nous nous aimons."