Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Insolite -

+14
Shansaa
Zora232
ToG
Alande
quantat
EddieCochran
jam
GIBET
Zed
Lawrence
Charly
Ungern
OmbreBlanche
andre
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
andre

andre

Masculin Nombre de messages : 7219

Insolite - - Page 6 Empty
MessageSujet: Pénis de titan   Insolite - - Page 6 Empty24/4/2011, 07:57

Rappel du premier message :

Citation :
Un arum titan, également appelé le "pénis de titan" et considéré comme une des plus grandes fleurs au monde, s'est ouvert dans la nuit de vendredi à samedi au jardin botanique de Bâle.

La fleur qui a éclos en Suisse se compose d'un pistil long de près de deux mètres, et d'une couronne de couleur violet pourpre : elle a commencé à frémir vendredi soir vers 22H00 (20H00 GMT), a raconté un photographe de l'AFP.

Cette plante tropicale pousse habituellement dans la forêt de Sumatra en Indonésie et mesure généralement entre 1,5 et trois mètres, selon le jardin botanique de Bâle où des milliers de personnes s'étaient rendues pour assister à cet évènement rare.

L'"Amorphophallus titanum" est connu pour sa taille exceptionnelle, mais aussi pour son odeur de charogne. Une fois éclose, la fleur dégage en effet des senteurs cadavériques pour attirer les insectes qui la pollinisent. Et pour être sûre que ces derniers la repèrent, la plante réchauffe son pistil de neuf degrés.

En outre, afin de pouvoir entamer sa première floraison, le tubercule de la plante doit peser environ vingt kilos. Ainsi, en Suisse, le tubercule a eu besoin de 17 ans pour atteindre ce poids.

Mais une fois éclose, la fleur se fane en quelques jours, parfois même en une seule nuit, préviennent les botanistes suisses. Le tubercule ne meurt toutefois pas, et donne même habituellement une nouvelle fleur trois ans après sa première floraison.

La plante apprécie les milieux humides, ainsi que les températures allant de 23 à 33 degrés Celsius.

Elle est considérée comme menacée par les scientifiques. Il en existe 134 exemplaires dans les jardins botaniques de plusieurs pays, la plupart aux Etats-Unis (78).

Insolite - - Page 6 299949-164609-jpg_183047_434x276
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Biloulou

MessageSujet: Re: Insolite -   Insolite - - Page 6 Empty8/11/2012, 08:20

Un couple se retrouve 60 ans après s'être rencontré dans un camp
(7sur7 - par Catherine Delvaux, le 6/11/12 - 12h12)

Insolite - - Page 6 Media_12

En 1944, Thomas Beck, 15 ans, parvient à s'échapper d'un camp de concentration à Budapest, laissant derrière lui son amoureuse de 14 ans, Edith Greiman. Plus de soixante ans plus tard, ils coulent à présent des jours heureux en Australie, rapporte le Herald Sun.

Il y a quatre ans, Thomas tourne un documentaire sur cette affreuse période et découvre que non seulement Edith a survécu à l'Holocauste, mais qu'elle vit à St Kilda en Australie, non loin de son fils. Les deux vieux amants se recontactent d'abord par mail, et l'amour renaît à nouveau.

"Nous sommes ensemble depuis quatre ans, et très heureux", déclare Thomas. "Plus qu'heureux", souligne Edith. Elle ajoute: "C'est merveilleux de retrouver Thomas. Qui l'eut cru, après toutes ces décades? Nous avons retrouvé le bonheur à 80 ans, nous nous aimons."

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

C'est y pas beau ? Je présume qu'Edith a voulu dire décennies au lieu de décades, mais bon.... le traducteur, peut-être ? clown
Lawrence

Lawrence

Masculin Nombre de messages : 11709

MessageSujet: Re: Insolite -   Insolite - - Page 6 Empty8/11/2012, 09:08

Biloulou a écrit:

En 1944, Thomas Beck, 15 ans, parvient à s'échapper d'un camp de concentration à Budapest, laissant derrière lui son amoureuse de 14 ans, Edith Greiman. Plus de soixante ans plus tard, ils coulent à présent des jours heureux en Australie, rapporte le Herald Sun.

Il y a quatre ans, Thomas tourne un documentaire sur cette affreuse période et découvre que non seulement Edith a survécu à l'Holocauste, mais qu'elle vit à St Kilda en Australie, non loin de son fils. Les deux vieux amants se recontactent d'abord par mail, et l'amour renaît à nouveau.

"Nous sommes ensemble depuis quatre ans, et très heureux", déclare Thomas. "Plus qu'heureux", souligne Edith. Elle ajoute: "C'est merveilleux de retrouver Thomas. Qui l'eut cru, après toutes ces décades? Nous avons retrouvé le bonheur à 80 ans, nous nous aimons."

C'est y pas beau ? Je présume qu'Edith a voulu dire décennies au lieu de décades, mais bon.... le traducteur, peut-être ? clown

Pas un meuble ni même un berceau..... bizarre !!!!!

scratch

http://www.marbellafirst.net
Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

MessageSujet: Re: Insolite -   Insolite - - Page 6 Empty8/11/2012, 09:27

Lawrence a écrit:
Pas un meuble ni même un berceau..... bizarre !!!!! scratch
Ils ont dû oublier la liste de mariage.... Neutral
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Insolite -   Insolite - - Page 6 Empty8/11/2012, 09:30

.

Dernière édition par Eric le 19/12/2012, 09:30, édité 1 fois
Zed

Zed

Masculin Nombre de messages : 16907
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée

MessageSujet: Re: Insolite -   Insolite - - Page 6 Empty8/11/2012, 11:09

Biloulou a écrit:

Insolite - - Page 6 125740
OmbreBlanche

OmbreBlanche

Masculin Nombre de messages : 11154

MessageSujet: Re: Insolite -   Insolite - - Page 6 Empty12/11/2012, 07:29

Citation :
« L’esprit de mon fils mort s’empare de moi pour m’écrire des lettres »

de Jack35

Une quinquagénaire britannique affirme que son fils, décédé il y a deux ans, est entré en contact avec elle. Selon elle, l’esprit du défunt se serait emparé de son corps à de nombreuses reprises pour écrire des lettres.

Insolite - - Page 6 Capture-51

C’est dans les colonnes du tabloïd Britannique, The Sun, que Sally Woodmansee, une Britannique de 52 ans, explique comment elle communique avec son fils, Tony, décédé dans un accident de voiture il y a deux ans de cela.

« J’ai tout de suite su »

Tout a commencé en octobre 2010. Tony, qui avait tout juste 20 ans, a été victime d’un grave accident de voiture. Après huit jours de coma, le jeune homme est décédé. « Vers 20h30, ma fille m’a appelée pour me dire que Tony avait eu un accident et qu’elle était en route pour l’hôpital », confie Sally au Sun. « Quand que j’ai entendu ça, j’ai tout de suite su qu’il ne reviendrait jamais. Même si, à ce moment-là, j’ignorais tout de la gravité de l’accident, je savais que le jour que j’avais tant redouté était arrivé ».

Le jour des funérailles, Sally a cependant compris quelque chose. « J’étais convaincue que je rentrerais en contact avec lui », explique-t-elle. Elle a donc décidé de se rendre au rendez-vous qu’elle avait pris chez une voyante, bien avant l’accident de son fils. Et selon elle, cette séance fut des plus étranges. « La voyante a dit qu’il y avait un jeune homme qui s’appelait Tony », dit-elle. « Elle a parlé de cubes Oxo. Je savais que c’était lui, parce que Tony ne voulait rien manger sans cubes Oxo. J’ai fondu en larmes. J’étais complètement effondrée ».

Message de l’au-delà

Sally a donc décidé de tenter d’entrer en contact avec son fils décédé.

« Elle m’a conseillé de m’asseoir dans une pièce obscure avec un stylo et du papier et de poser des questions à Tony afin qu’il écrive la réponse », dit-elle. « J’ai essayé dès le lendemain matin ». Et Sally affirme que ça a fonctionné. « J’ai ressenti quelque chose de glacé sur ma main. Et le stylo s’est mis à bouger ».

Sur le papier, un seul mot: « Tony ». Pour Sally, il n’y a pas de doute, c’est bien son fils qui l’a écrit. « Ca m’a totalement vidée. Il a fallu des heures pour obtenir ce simple mot », indique-t-elle. Et d’autres messages ont suivi. Deux ans plus tard, Sally possède pas moins de 17 cahiers contenant des messages de l’au-delà. « Ils parlent de tout et n’importe quoi, y compris du paradis », dit-elle. « Le paradis ne ressemble à rien que l’on peut décrire, sentir, rien de ce que nous avons pu voir… Tony dit que c’est un endroit plus facile, plus doux, plus agréable à vivre ».

Le défunt aurait également appris à sa maman qu’il avait retrouvé les deux bébés qui n’avaient jamais vu le jour suite aux avortements de ces ex-petites amies. « Ils s’appellent Charlie et Leon », aurait écrit Tony à sa maman qui s’est renseignée auprès des ex-copines. Et là, stupeur! Ce sont les prénoms que les ex-amoureux avaient évoqués. « Il ne m’en avait jamais parlé », jure Sally.

Une mission

Mais Sally veut surtout lancer un message au monde entier. « Tony et moi avons une mission: faire de ce monde un meilleur endroit. Tony a tant de sagesse à partager ». Pour cette mère de famille, ces messages lui ont redonné espoir. « Il dit qu’il est bien là où il est. Une mère ne peut rien demander de plus que son enfant soit heureux. C’est le plus grand réconfort au monde ».

Sally conclut en affirmant qu’elle comprend le scepticisme des gens quant à la véracité de son histoire. « Je ne suis pas une voyante et je n’ai jamais cru aux fantômes », dit-elle. « J’ai toujours essayé de trouver une autre explication pour les choses qui sont arrivées, jusqu’à ce que je tombe en panne d’explications. Il n’y a pas d’autre façon de l’expliquer. Je parle à mon fils ».

http://www.thesun.co.uk/sol/homepage/woman/real_life/4635099/Dead-sons-spirit-holds-my-hand-to-write-letters-to-me.html
http://ump25.probb.fr/forum.htm
OmbreBlanche

OmbreBlanche

Masculin Nombre de messages : 11154

MessageSujet: Re: Insolite -   Insolite - - Page 6 Empty12/11/2012, 07:45

Citation :
Une nouvelle vidéo de Bigfoot ?

de Jack35

Des randonneurs américains affirment avoir filmé ce qui pourrait être un « Bigfoot » dans l’Utah aux Etats-Unis.