Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Nombre de messages : 7219 Localisation : Fluctuante Date d'inscription : 08/09/2010
Sujet: Pénis de titan 24/4/2011, 07:57
Rappel du premier message :
Citation :
Un arum titan, également appelé le "pénis de titan" et considéré comme une des plus grandes fleurs au monde, s'est ouvert dans la nuit de vendredi à samedi au jardin botanique de Bâle.
La fleur qui a éclos en Suisse se compose d'un pistil long de près de deux mètres, et d'une couronne de couleur violet pourpre : elle a commencé à frémir vendredi soir vers 22H00 (20H00 GMT), a raconté un photographe de l'AFP.
Cette plante tropicale pousse habituellement dans la forêt de Sumatra en Indonésie et mesure généralement entre 1,5 et trois mètres, selon le jardin botanique de Bâle où des milliers de personnes s'étaient rendues pour assister à cet évènement rare.
L'"Amorphophallus titanum" est connu pour sa taille exceptionnelle, mais aussi pour son odeur de charogne. Une fois éclose, la fleur dégage en effet des senteurs cadavériques pour attirer les insectes qui la pollinisent. Et pour être sûre que ces derniers la repèrent, la plante réchauffe son pistil de neuf degrés.
En outre, afin de pouvoir entamer sa première floraison, le tubercule de la plante doit peser environ vingt kilos. Ainsi, en Suisse, le tubercule a eu besoin de 17 ans pour atteindre ce poids.
Mais une fois éclose, la fleur se fane en quelques jours, parfois même en une seule nuit, préviennent les botanistes suisses. Le tubercule ne meurt toutefois pas, et donne même habituellement une nouvelle fleur trois ans après sa première floraison.
La plante apprécie les milieux humides, ainsi que les températures allant de 23 à 33 degrés Celsius.
Elle est considérée comme menacée par les scientifiques. Il en existe 134 exemplaires dans les jardins botaniques de plusieurs pays, la plupart aux Etats-Unis (78).
Auteur
Message
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Insolite - 3/12/2012, 19:22
Pour nos camarades qui ne le savent pas : c'est le nouveau sapin de Noël de la Grand-Place de Bruxelles, pour que les croyants musulmans ne se sentent pas insultés...
Ungern
Nombre de messages : 17713 Date d'inscription : 18/05/2009
Sujet: Re: Insolite - 3/12/2012, 23:40
Un sapin pareil ? Mais il insulte le Prophète !
Walaou Akbar !
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Insolite - 3/12/2012, 23:57
150 -
Biloulou a écrit:
Pour nos camarades qui ne le savent pas : c'est le nouveau sapin de Noël de la Grand-Place de Bruxelles, pour que les croyants musulmans ne se sentent pas insultés...
Sur le site officiel de la Cité de Brussesselles on peut lire à propos de cette structure d'épicéa genre raffinerie le texte suivant :
Citation :
Un sapin électronique sur la Grand-Place
En 2012, à l'occasion des fêtes de fin d'année, la Ville de Bruxelles innove et installe sur la Grand-Place, le 'X mas Tree' : un sapin de Noël artistique et contemporain.
Ce sapin artistique et original de 25 mètres de hauteur va permettre aux visiteurs, une fois à l'intérieur, de profiter d'une vue panoramique à 360° sur la Grand-Place et ses abords (zone Unesco) [plan]. L'accès au sapin est seulement possible en journée, de 11h à 16h du 30 novembre au 27 décembre (4 euros/adulte, durée : 10 minutes, âge minimum 3 ans. Gratuité pour les 3 à 10 ans). Les recettes financières de ces visites seront redistribuées au Samusocial qui vient en aide aux sans-abri.
Centre du spectacle sons et lumières des Plaisirs d'Hiver Le sapin électronique est en acier, recouvert de bois et de toiles de projection. Sa structure est habillée de guirlandes flash, de lumières LED et pourra recevoir des projections vidéo (mapping). Ce nouveau concept pensé dans le cadre des Plaisirs d'Hiver propose aux visiteurs de se projeter dans les nouvelles technologies tout en conservant l'ambiance des fêtes.
En soirée et en journée Le spectacle se prolonge aussi en journée lorsque le 'X Mas Tree' se transforme en belvédère. Le tronc du sapin est composé d’un escalier qui mène le visiteur à une vue panoramique sur la Grand-Place et le centre de Bruxelles.
Visible depuis la webcam Découvrez cette nouvelle installation directement depuis la webcam située sur la Grand-Place. Source : http://www.bruxelles.be/artdet.cfm/5724#
C'est assez subtil l'humour belge lorsqu'il vise à mettre la locution nominale "sapin de Noël" à l'Index - si j'ose dire - pour revisiter laïquement un symbole festif traditionnel issu du "paganisme germanique" et non de la doctrine des cathos pour le remplacer par l'appellation anglaise X Mas Treequi comme tout le monde en convient ne fait pas une seconde allusion au Christ le boss des chrétiens.
Peut-être se disent les édiles de la ville que les adeptes de mythologies allogènes ne jactent pas le rosbif ?...
Autant dire qu'avé cette élucubration on vient de leur refiler un sapin !
Ungern
Nombre de messages : 17713 Date d'inscription : 18/05/2009
Sujet: Re: Insolite - 4/12/2012, 00:08
Moi,les fêtes me font toujours chier ... Je crois pas que le sapin électronique me fera moins chier ...
On devrait élire quelques moineaux au gouvernement, les " cervelles d'oiseau " trouvent plus de solutions que les " têtes à Papineau " qu'on élit sur des promesses et sur l'image.
Et pour recycler, chapeau melon et bottes de cuir ! La Nature sait faire. C'est la conscience qui a tout désappris de ce que la Nature enseignait.
Ungern
Nombre de messages : 17713 Date d'inscription : 18/05/2009
Sujet: Re: Insolite - 7/12/2012, 15:02
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Insolite - 7/12/2012, 17:31
Koganwel a écrit:
On devrait élire quelques moineaux au gouvernement, les " cervelles d'oiseau " trouvent plus de solutions que les " têtes à Papineau " qu'on élit sur des promesses et sur l'image.
Ils sont géniaux, ces oiseaux, ils ont trouvé une utilité au tabac !
Kog a écrit:
Et pour recycler, chapeau melon et bottes de cuir ! La Nature sait faire. C'est la conscience qui a tout désappris de ce que la Nature enseignait.
Et pourquoi quand les castors construisent un barrage afin de se faciliter la vie c'est la Nature, il faut donc mettre ça sur le compte des besoins d'une espèce protégée et surtout ne pas y toucher au nom de la préservation de la diversité, et quand c'est l'Homme c'est sa conscience, donc un acte nuisible ?
Invité Invité
Sujet: Re: Insolite - 7/12/2012, 20:20
La Nature te guide, tu ne t'en rends même pas compte.
La conscience, entité on ne peut plus schizophrène, sait calculer, soupeser, donc prévoir à plus ou moins longue échéance les retombées de la décision qu'elle a prise, qu'il ne reste plus qu'à mettre en branle (ce n'est pas certain encore qu'elle ira au bout de sa décision, elle pourrait en changer d'ici là, et même radicalement).
La conscience est souvent élastique, parfois rigoriste. Dans un sens comme dans l'autre, ce n'est pas le bonheur tranquille dans la chaumière.
La conscience est plus une possibilité qu'un accomplissement.
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Insolite - 7/12/2012, 21:04
Koganwel a écrit:
(...) La conscience, entité on ne peut plus schizophrène, sait calculer, soupeser, donc prévoir à plus ou moins longue échéance les retombées de la décision qu'elle a prise, qu'il ne reste plus qu'à mettre en branle (ce n'est pas certain encore qu'elle ira au bout de sa décision, elle pourrait en changer d'ici là, et même radicalement). (...)
Aussi curieux que cela puisse paraître, on trouve ces mêmes mécanismes chez certains animaux...
Invité Invité
Sujet: Re: Insolite - 7/12/2012, 21:37
Lesquels est-ce parmi les ceusses ?
Faut pas prendre la notion de conscience à la légère.
C'est ce que font les humains, vois où cela les conduit...
Tu fais de la peine à Antidote, mauvais sujet, lui qui ne définit la conscience que par rapport à l'Homme - cette bête spécieuse (mais qui se dit " spéciale ").
Notons, toutefois, qu'il y a de quoi s'interroger. Si un animal peut découvrir l'utilité d'un outil (qu'il patente lui-même, avec plus ou moins de bonheur, les tiwèzos, par exemple, n'ont pas encore inventé le capitalisme qui transforme des terres agricoles en parking de centres commerciaux, entre autres bizarreries concoctées par la conscience, qui est le sujet de nos envolées présentes), donc, si. Quand même, la trouvaille des moineaux mexicains concernant les filtres de cigarettes fumées, dont la nicotine ferait fuir le petit Monde mendiant des parasites (ce qui fait dire que ce qui est en haut se répercute en bas).
Comment un oiseau pouvait-il savoir ÇA ??? On le savait, nous les savants ?
Je pense qu'il y a du E.T. derrière tout ça. Si, si. Comme à Sumer, avant l'Épopée.
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Insolite - 7/12/2012, 22:25
Je me suis permis de faire de la peine à Antidote car je viens de me payer l'étonnante version 8 qui semble, elle aussi, être douée de conscience - ô pardon ! (Merci pour le bon conseil)
Cela étant je ne l'ai pas contredit car je n'affirme pas que des zanimaux ont une conscience mais seulement que certains d'entre eux manifestent des comportements où ils semblent mettre en rapport des évènements passés et présents avec des actions qu'ils entreprennent avec un objectif à atteindre dans un avenir immédiat.
Il ne s'agit donc pas, il me semble, d'une conscience capable de manier des abstractions et des sentiments comme la nôtre - enfin, celle de la plupart d'entre nous - mais plutôt des actions de survie... et parfois de simple jeu... (aïe, aïe, aïe).
Je pense à des corbeaux, des pieuvres, des ungern....
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Insolite - 14/12/2012, 10:15
Japon : un voleur de chaussettes recherché (Par Europe1.fr avec AFP - Publié le 14 décembre 2012 à 09h51)
Un mystérieux voleur de chaussettes d'écolières sévit au Japon. Vendredi, il semble avoir commis son cinquième forfait. Une lycéenne de 16 ans a été plaquée au sol par un homme qui lui a attrapé la cheville gauche, lui a retiré une chaussette et s'est enfui avec, a annoncé la police de Chiba, dans la banlieue de Tokyo. L'adolescente n'a pas été blessée.
Au moins quatre autres cas similaires ont été recensés depuis le mois de septembre dans les environs, et toutes les victimes étaient des écolières qui rentraient chez elles lorsqu'elles ont été agressées, a souligné la police. L'homme activement recherché serait âgé d'une trentaine ou d'une quarantaine d'années.
"Lors du troisième cas, l'homme a pris les collants de la victime. Dans tous les autres, il est parti avec une chaussette", a précisé un policier.
C'est vrai que c'est difficile de donner un âge à un asiate, même pour la police de Tokyo...
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Re: Insolite - 15/12/2012, 07:18
Citation :
Après la croisière s'amuse, voici la croisière qui vomit !
de 20min.ch
La traversée sur un bateau de croisière de luxe, parti du sud de l'Angleterre, a viré au cauchemar à cause d'une épidémie de gastro-entérite qui a affecté quelque 300 passagers.
Le croisiériste P&O a confirmé qu'une «affection gastro-intestinale bénigne» avait rendu malade environ 300 des 1843 passagers à bord de l'Oriana et qu'il n'y avait désormais plus que «cinq personnes affectées».
«Il semblerait qu'il s'agisse d'une gastro-entérite, une affection hautement contagieuse» et «très commune au Royaume-Uni, en Europe et aux Etats-Unis», a souligné la société dans un communiqué.
L'Oriana, qui avait levé l'ancre le 4 décembre, a regagné Southampton vendredi. Les prix des billets pour la traversée allaient jusqu'à 1400 livres.
«C'est un navire pestiféré!»
«Cela a été horrible du début à la fin», a raconté Paul Gilman, 62 ans, au «Daily Mail». «Les gens tombaient comme des mouches et l'équipage essayait malgré tout de nous dire que tout allait bien.» «Tout le monde disait: c'est un navire pestiféré. C'est un cauchemar vivant.»
«C'était la pagaille du début à la fin», a renchéri un autre passager, Brian Weston, 67 ans. «Les gens sont tombés malades presque immédiatement quand nous avons levé l'ancre et l'épidémie s'est propagée comme une traînée de poudre.» «A un moment, il y avait des dizaines et des dizaines de personnes malades, mais les officiers sur le bateau tentaient de minimiser ce qui se passait.»
Vers une meilleure désinfection
«Un spécialiste des virus, qui a fait la traversée avec nous, nous a dit que le navire n'aurait pas dû prendre la mer pendant 48 heures et aurait dû être nettoyé à fond», a expliqué au journal son épouse Denise Weston, 60 ans.
La compagnie a assuré de son côté que «des protocoles de désinfection plus poussés» avaient été mis en place en accord avec les responsables sanitaires britanniques et que «tout avait été fait pour s'assurer du confort des passagers malades».
andre
Nombre de messages : 7219 Localisation : Fluctuante Date d'inscription : 08/09/2010
Sujet: Re: Insolite - 15/12/2012, 09:33
OmbreBlanche a écrit:
Citation :
Après la croisière s'amuse, voici la croisière qui vomit !
de 20min.ch
La traversée sur un bateau de croisière de luxe, parti du sud de l'Angleterre, a viré au cauchemar à cause d'une épidémie de gastro-entérite qui a affecté quelque 300 passagers.
Le croisiériste P&O a confirmé qu'une «affection gastro-intestinale bénigne» avait rendu malade environ 300 des 1843 passagers à bord de l'Oriana et qu'il n'y avait désormais plus que «cinq personnes affectées».
«Il semblerait qu'il s'agisse d'une gastro-entérite, une affection hautement contagieuse» et «très commune au Royaume-Uni, en Europe et aux Etats-Unis», a souligné la société dans un communiqué.
L'Oriana, qui avait levé l'ancre le 4 décembre, a regagné Southampton vendredi. Les prix des billets pour la traversée allaient jusqu'à 1400 livres.
«C'est un navire pestiféré!»
«Cela a été horrible du début à la fin», a raconté Paul Gilman, 62 ans, au «Daily Mail». «Les gens tombaient comme des mouches et l'équipage essayait malgré tout de nous dire que tout allait bien.» «Tout le monde disait: c'est un navire pestiféré. C'est un cauchemar vivant.»
«C'était la pagaille du début à la fin», a renchéri un autre passager, Brian Weston, 67 ans. «Les gens sont tombés malades presque immédiatement quand nous avons levé l'ancre et l'épidémie s'est propagée comme une traînée de poudre.» «A un moment, il y avait des dizaines et des dizaines de personnes malades, mais les officiers sur le bateau tentaient de minimiser ce qui se passait.»
Vers une meilleure désinfection
«Un spécialiste des virus, qui a fait la traversée avec nous, nous a dit que le navire n'aurait pas dû prendre la mer pendant 48 heures et aurait dû être nettoyé à fond», a expliqué au journal son épouse Denise Weston, 60 ans.
La compagnie a assuré de son côté que «des protocoles de désinfection plus poussés» avaient été mis en place en accord avec les responsables sanitaires britanniques et que «tout avait été fait pour s'assurer du confort des passagers malades».
Je suis contre les gastro-entérites surtout sur les navires de croisière.
Invité Invité
Sujet: Re: Insolite - 15/12/2012, 10:08
.
Dernière édition par Eric le 19/12/2012, 09:09, édité 2 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Insolite - 15/12/2012, 10:09
.
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Re: Insolite - 27/12/2012, 00:12
Citation :
Etats-Unis: Blâmé pour ses flatulences au bureau
de 20min.ch
Un employé fédéral de Baltimore a été réprimandé par sa hiérarchie à cause de ses vents incontrôlables. Il aurait rendu l'atmosphère de travail intolérable pour ses collègues.
Dans le courrier envoyé le 10 décembre par la Sécurité sociale américaine à l'employé indélicat, sa hiérarchie lui reproche de perturber ses collègues «en lâchant des gaz et en libérant une odeur déplaisante». Ses flatulences incontrôlables auraient engendré un environnement de travail «hostile» et «intolérable», selon la lettre publiée par le site The Smoking Gun.
Plusieurs fois interpellé, l'employé de 38 ans avait dans un premier temps prétexté un problème médical, lié à une intolérance au lactose, pouvant le rendre inapte au travail pendant plusieurs jours. Mais son supérieur relève dans son courrier qu'aucun document soumis jusque-là n'a indiqué que ses débordements gastriques étaient irrépressibles: «Je suis persuadé que vous pouvez vous contrôler», affirme le manager avant de pointer pas moins de 17 dates distinctes où, à 60 reprises, les problèmes intestinaux de l'employé ont été relevés.
La lettre conclut que la conduite du trentenaire indisposé a été «grossière, irrespectueuse et complètement inappropriée».
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Re: Insolite - 14/1/2013, 07:11
Citation :
Allemagne: Chansons nazies à la place des chants de Noël
de 20min.ch
Une association humanitaire allemande a envoyé quelque 50'000 CD de chants de Noël mais ce sont les titres de chansons des jeunesses hitlériennes qui se sont affichés sur les écrans d'ordinateur lors de la lecture.
Le CD avait été expédié en octobre à 50'000 foyers. Lors de la lecture de «Mon beau sapin» ou d'«Ave Maria», ce sont les titres de chants des jeunesses hitlériennes qui sont apparus sur les écrans.
Dès la mi-décembre l'organisation a informé par courrier les destinataires du CD, soulignant ne pas pouvoir encore expliquer les raisons de la présence de ces titres de la propagande du IIIe Reich. Selon un porte-parole de SOS Villages d'enfants, Rainer Damm, interrogé par NDR, l'association pourrait avoir été victime d'un piratage informatique d'un groupuscule d'extrême-droite.
Ungern
Nombre de messages : 17713 Date d'inscription : 18/05/2009
Sujet: Re: Insolite - 14/1/2013, 07:27
Je suis sûr qu'il y en a qui vont demander un dédommagement moral!
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Re: Insolite - 14/1/2013, 07:32
> Quoique y a de très beaux chants de marche de la Hitlerjugend :
C'est frais, c'est entraînant, et dès le matin, ça réveille et met en forme pour aller au boulot !
Ungern
Nombre de messages : 17713 Date d'inscription : 18/05/2009
Sujet: Re: Insolite - 14/1/2013, 07:50
J'aime pas ces allusions aux nazis, qui au nom de la défense de leur race (sic) voulaient étendre leurs territoires , et en chasser les autres !
On sait ou ça commence,ce genre de trucs, on sait rarement où ça finit, quoique généralement ça finit dans les ruines de sa capitale.
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Re: Insolite - 14/1/2013, 13:07
Ungern a écrit:
J'aime pas ces allusions aux nazis, qui au nom de la défense de leur race (sic) voulaient étendre leurs territoires , et en chasser les autres !.
> On ne peut pas comprendre les nazis, si l'on ne prend pas en compte l'importance qu'avait la secte de Thulé chez eux.
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Insolite - 14/1/2013, 13:23
OmbreBlanche a écrit:
> Quoique y a de très beaux chants de marche de la Hitlerjugend : C'est frais, c'est entraînant, et dès le matin, ça réveille et met en forme pour aller au boulot !
En effet, c'est motivant, mobilisateur... du Wagner, quoi !
Ungern
Nombre de messages : 17713 Date d'inscription : 18/05/2009
Sujet: Re: Insolite - 14/1/2013, 15:40
OmbreBlanche a écrit:
Ungern a écrit:
J'aime pas ces allusions aux nazis, qui au nom de la défense de leur race (sic) voulaient étendre leurs territoires , et en chasser les autres !.
> On ne peut pas comprendre les nazis, si l'on ne prend pas en compte l'importance qu'avait la secte de Thulé chez eux.
Mais Evidemmmmennnnt ! C'étaient de braves petits gars après tout ! J'ai essayé de faire comprendre çà à Coco... Vous le connaissez ! ....Il a rien voulu entendre !
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Re: Insolite - 14/1/2013, 17:52
Ungern a écrit:
Mais Evidemmmmennnnt ! C'étaient de braves petits gars après tout ! J'ai essayé de faire comprendre çà à Coco... Vous le connaissez ! ....Il a rien voulu entendre !
> Non, mais justement, si l'on ne comprend pas ce qu'était la société de Thulé, ses buts, son mode de pensée, on ne peut comprendre le nazisme.
Voilà pourquoi les Alliés ne pouvaient, ne devaient, en aucun cas, perdre la Seconde Guerre mondiale. Si les Nazis avaient remporté la partie, alors l'Europe aurait été sous la domination d'un Empire des Ténèbres pour mille ans.
Il faut comprendre cette guerre comme une CROISADE. Une croisade contre les forces les plus obscures de l'univers. Hitler était le Grand Prêtre d'une secte satanique et les SS un nouvel ordre de chevalerie dévoué au mal.
Le 6 juin 1944, jour où les Alliés débarquèrent en Normandie, fut un jour salvateur, un jour de lumière béni de Dieu. Ce jour, Dieu nous a donné la force de repousser les forces du mal.
jam
Nombre de messages : 1404 Age : 69 Localisation : saint-nectaire land Date d'inscription : 02/11/2008