Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Nombre de messages : 7219 Localisation : Fluctuante Date d'inscription : 08/09/2010
Sujet: Pénis de titan 24/4/2011, 07:57
Rappel du premier message :
Citation :
Un arum titan, également appelé le "pénis de titan" et considéré comme une des plus grandes fleurs au monde, s'est ouvert dans la nuit de vendredi à samedi au jardin botanique de Bâle.
La fleur qui a éclos en Suisse se compose d'un pistil long de près de deux mètres, et d'une couronne de couleur violet pourpre : elle a commencé à frémir vendredi soir vers 22H00 (20H00 GMT), a raconté un photographe de l'AFP.
Cette plante tropicale pousse habituellement dans la forêt de Sumatra en Indonésie et mesure généralement entre 1,5 et trois mètres, selon le jardin botanique de Bâle où des milliers de personnes s'étaient rendues pour assister à cet évènement rare.
L'"Amorphophallus titanum" est connu pour sa taille exceptionnelle, mais aussi pour son odeur de charogne. Une fois éclose, la fleur dégage en effet des senteurs cadavériques pour attirer les insectes qui la pollinisent. Et pour être sûre que ces derniers la repèrent, la plante réchauffe son pistil de neuf degrés.
En outre, afin de pouvoir entamer sa première floraison, le tubercule de la plante doit peser environ vingt kilos. Ainsi, en Suisse, le tubercule a eu besoin de 17 ans pour atteindre ce poids.
Mais une fois éclose, la fleur se fane en quelques jours, parfois même en une seule nuit, préviennent les botanistes suisses. Le tubercule ne meurt toutefois pas, et donne même habituellement une nouvelle fleur trois ans après sa première floraison.
La plante apprécie les milieux humides, ainsi que les températures allant de 23 à 33 degrés Celsius.
Elle est considérée comme menacée par les scientifiques. Il en existe 134 exemplaires dans les jardins botaniques de plusieurs pays, la plupart aux Etats-Unis (78).
Auteur
Sujet: Re: Insolite - 12/9/2013, 22:36
Mab a écrit:
... D'autant que j'ai appris par un ancien legionnaire que la viande de chat n'etait pas gouteuse du tout...
Peut-être apprendrons nous un jour que le légionnaire Francesco Benitez appréciait une autre sorte de viande (par amour !)
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: Insolite - 13/9/2013, 00:19
Moi, ma religion m'interdit de manger du chat
Si je me rappelais a quelle religion j'appartiens, chat serais bien
Néanmoins, tout ce mange, de la fourmi a l'éléphant (oui oui en passant par l'Homme)
La question n'est pas de savoir ce qui se mange, mais que sommes nous capable de manger?
Si ça été vivant, il y a sûrement une recette a apprêter
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: Insolite - 13/9/2013, 03:08
Même que la vie, c'est '' Manger sans être mangé ''
Il a un sacré sens de l'humour notre Dieu quand même
Ungern
Sujet: Re: Insolite - 13/9/2013, 19:06
On le dirait sorti d'une BD...
Ungern
Sujet: Re: Insolite - 13/9/2013, 19:08
On vous le disait que la royauté c'est pas cher !
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Re: Insolite - 16/9/2013, 21:00
Russie: une dispute sur Kant finit en coups de feu
romandie.com
Une dispute entre deux Russes sur l'oeuvre du philosophe allemand Emmanuel Kant a tourné au drame lorsque l'un d'eux a tiré à plusieurs reprises sur son interlocuteur. Celui-ci a été blessé à la tête, selon la police de Rostov-sur-le-Don, dans le sud-ouest de la Russie.
Dans un kiosque, la victime, un homme de 28 ans, et son agresseur de 26 ans, "ont commencé à se disputer sur l'oeuvre et les mérites d'Emmanuel Kant", selon la police. Tandis qu'ils essayaient de déterminer lequel d'entre eux était "le plus grand admirateur du philosophe, ils en sont venus aux mains". L'un a sorti un pistolet et "tiré à plusieurs reprises sur" son interlocuteur avant de prendre la fuite.
La victime, blessée à la tête, a été hospitalisée. Quant à l'agresseur, il a été retrouvé peu après par la police et une enquête pour "coups et blessures avec préméditation" a été ouverte à son encontre.
Kant, auteur de la "Critique de la raison pure", est né et a vécu à Königsberg, l'actuelle Kaliningrad, enclave russe aux portes de l'Union européenne.
En décembre 2010, une dispute sur l'existence de Dieu entre quatre Russes, ivres après avoir bu un litre d'alcool pur, s'était soldée par la mort de deux d'entre eux.
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Insolite - 16/9/2013, 21:04
Romandie.com a écrit:
Une dispute entre deux Russes sur l'oeuvre du philosophe allemand Emmanuel Kant a tourné au drame lorsque l'un d'eux a tiré à plusieurs reprises sur son interlocuteur. Celui-ci a été blessé à la tête, selon la police de Rostov-sur-le-Don, dans le sud-ouest de la Russie.
Rassure-moi, rien à voir avec la fusillade de Washington, n'est-ce pas ?
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Insolite - 21/9/2013, 14:49
Mettre une caméra GoPro sur un vélo, un deltaplane ou même une planche de surf, c'est chouette. Mais la mettre sur un aigle, c'est encore plus classe, non ? L'expérience a été réalisée par un utilisateur de YouTube à Chamonix, dans la région de la Mer de Glace, et c'est hypnotisant.
(Clubic.com - Publié par Audrey Oeillet le Samedi 21 Septembre 2013)
Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
Sujet: Re: Insolite - 23/9/2013, 22:32
En août 2014,
5 vendredi, 5 samedi, 5 dimanche.....(s)
Profitez en la prochaine fois sera en 2.837 !!!
Biloulou
Sujet: Re: Insolite - 23/9/2013, 22:34
Bof, j'ai le temps...
jam
Nombre de messages : 1404 Age : 69 Localisation : saint-nectaire land Date d'inscription : 02/11/2008
Sujet: Re: Insolite - 23/9/2013, 23:38
Lawrence a écrit:
En août 2014,
5 vendredi, 5 samedi, 5 dimanche.....(s)
Profitez en la prochaine fois sera en 2.837 !!!
Il n'y a pas de raisons d'attendre si longtemps puisque le calendrier se répète tous les 28 ans (lors du passage à l'an 2000, j'ai dû mettre certaines machines en 1972, pour qu'elles continuent à faire semblant de donner le bon jour de la semaine) jam,
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Insolite - 24/9/2013, 01:14
jam McGyver arverne a écrit:
(lors du passage à l'an 2000, j'ai dû mettre certaines machines en 1972, pour qu'elles continuent à faire semblant de donner le bon jour de la semaine) jam,
Comme quoi les gens des générations de l'immédiat après-guerre savaient se projeter dans l'avenir et anticiper le futur au point de prévenir le bogue de l'An 2000 qui surviendrait quand ils seraient à la retraite en train de sucrer les fraises !!!
Ce n'est visiblement plus le cas des ingénieurs des générations Mitterrand qui ont lamentablement oublié de prendre les devants pour ne pas se ridiculiser publiquement dès le Nouvel An 2000 !
Ungern
Sujet: Re: Insolite - 24/9/2013, 07:36
Biloulou
Sujet: Re: Insolite - 24/9/2013, 08:45
Elle a mis du temps à débarquer...
chat noir
Nombre de messages : 5160 Age : 66 Localisation : NANTERRE Date d'inscription : 18/11/2008
Sujet: Re: Insolite - 24/9/2013, 21:56
Cette femme est entrée dans le livre Guiness des records,une mexicaine qui s est faite des dizaines d opérations, pour ressembler à un démon
Biloulou
Sujet: Re: Insolite - 24/9/2013, 21:59
Juste ciel, bonté divine !
Zed
Sujet: Re: Insolite - 24/9/2013, 22:09
Biloulou a écrit:
Juste ciel, bonté divine !
Bon ben, on sait maintenant qui va gagner le concours du plus beau costume a l'Halloween.
Je pourrai jamais battre ça
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Re: Insolite - 24/9/2013, 22:09
Citation :
Cette femme est entrée dans le livre Guiness des records,une mexicaine qui s est faite des dizaines d opérations, pour ressembler à un démon
J'en connais de plus horribles, sans opération ,mais chut !
Ungern
Sujet: Re: Insolite - 25/9/2013, 15:03
Biloulou
Sujet: Re: Insolite - 25/9/2013, 15:44
Tant qu'on est aux décisions judiciaires hors du comun.... (Eddie et André apprécieront particulièrement !)
JUSTICE : Le juge, le garde champêtre et l’assureur.
Non, il ne s’agit ni d’une nouvelle fable de La Fontaine, ni d’un conte d’Alphonse Daudet, mais d’un jugement du tribunal de police du canton de Herve. Un tribunal dont le président ne manque ni d’humour ni de sens commun comme le prouvent les attendus. Le prévenu, agent d’assurances, avait eu la malencontreuse idée d’exercer sa profession sur le territoire de la paisible commune de Thimister-Clermont : « ô funeste destin » écrit le juge.
Attendu que ledit destin ne tarda pas à fondre sur l’intempestif visiteur et ce sous les aspects de l’honorable garde champêtre chef local, lequel sans doute tout retourné par la survenance d’un événement inhabituel au sein de sa quiète et pastorale commune, passa illico à l’action, mit la main au collet de l’assureur, de moins en moins rassuré, et l’emmena sans hésitation au poste pour identification et audition; Attendu qu’au bout d’une heure de tête-à-tête, rien n’était éclairci ; que le doute, au contraire, sournoisement, s’était emparé de l’esprit verbalisant : être ou ne pas être marchand ambulant quand on est placier d’assurances ? ; telle est la question que sombrement remâchait l’honorable garde champêtre ; Attendu qu’il fallait sortir du sombre abîme de l’hésitation; qu’a cette fin, il rédigea à l’adresse de son autorité supérieure, suprême espoir, un rapport « pour information, pour servir comme de droit (sic) et aux fins de connaître avec certitude (est-elle de ce monde ?) si l’intéressé est en infraction ou ne l’est pas. Pour connaître enfin si la taxe communale sur le colportage doit lui être appliquée» ; Attendu que l’autorité ainsi saisie — surtout d’effroi semble-t-il face à une question si épineuse — fit savoir, par une apostille, que son office souhaiterait que soit tranché par le tribunal de police le problème de l’application de... l’arrêté communal au cas d’espèce » ; Attendu ô désarroi, que la lumière n’a point jailli ; que l’office en son émoi perdait même de vue les peines correctionnelles sanctionnant les infractions de l’arrêté royal du 28 novembre 1939 pour ne rete¬nir que l’imputabilité de la redevance communale ; Attendu encore qu’ayant beaucoup évolué au fil des temps, le contrat d’assurance en pleine évolution de par l’apparition de nouveaux risques (les mines de prévention hasardeuse en feront désormais partie) ne peut être rangé dans la catégorie des « denrées » définies au Larousse comme étant des « marchandises quelconques destinées à la consommation (S.E. alimentaire) » ; qu’il ne peut en être ainsi même si à l’occasion un assuré dépité peut avoir envie d’avaler son contrat et de mordre l’assureur trop habile ; (...) Attendu qu’à l’évidence, les agents, courtiers d’assurances, même lorsqu’ils font du porte-à-porte (les temps sont durs) ne sont pas assimilables à des marchands de lacets, punaises, épingles, clous ou autres jarretelles et encyclopédies ; qu’ils ne sont point des marchands ambulants et ne tombent pas sous le coup de l’A.R. de novembre 1939 ; lequel arrêté frappe par ailleurs de peines correctionnelles les contrevenants — ce qui semble avoir échappé à l’autorité poursuivante qui ne vise que l’applicabilité de la taxe communale ; Attendu qu’en toute hypothèse, si un doute subsistait en l’espèce — quod non — le tribunal quant à lui et selon un principe fondamental qu’il croyait pourtant connu de tous, en ferait bénéficier le prévenu ; que la prévention n’est pas établie ; Le tribunal statuant contradictoirement, renvoie le prévenu des poursuites sans frais, délaisse à charge de l’Etat, les frais liquidés à quatre cent et trois francs».
Vous ne le croirez pas mais... le parquet a interjeté appel.
Jacques L. HENRY
(« Pourquoi Pas ? » du 22/05/1985)
Biloulou
Sujet: Re: Insolite - 25/9/2013, 16:06
Et en poursuivant sur la lancée, autre continent, autre style !
(Avec une pensée amicale pour Henri "Baramine" !)
jam
Nombre de messages : 1404 Age : 69 Localisation : saint-nectaire land Date d'inscription : 02/11/2008
Sujet: Re: Insolite - 26/9/2013, 23:22
Millepattes portugais j'ai vu ça ce matin sur les actualités du ouèbe et j'ai tout de suite pensé à notre ami biloulou je cite: Attention, mille-pattes gluants! Une recrudescence de mille-pattes est au cœur de l’enquête sur l’origine de l’accident qui a fait six blessés légers mardi en gare de Clarkson, en Australie occidentale. Un train qui arrivait en gare à faible vitesse a déraillé et percuté un autre train stationné.Les causes exactes de l’accident ne sont pas encore déterminées mais la présence de centaines de mille-pattes portugais sur les voies est considérée comme une piste sérieuse.
La ressemblance n'est pas évidente
Biloulou
Sujet: Re: Insolite - 27/9/2013, 00:51
jam a écrit:
La ressemblance n'est pas évidente.
Non, c'est vrai... et puis, rien ne ressemble plus à un millepattes qu'un autre millepattes. Mais dis-moi, Jam : en Australie, des millepattes australiens seraient plus vraisemblables que des millepattes portugais, non ?
(Si tu ne sais pas, demande à Manuel Valls....)
Biloulou
Sujet: Re: Insolite - 27/9/2013, 01:22
Trou de mémoire de Carla Bruni pendant un concert contre... Alzheimer ! (BFMTV - 26/09/2013 - par Jean-Marie Marchaud))
L'ex-première dame a donnée un concert, pour la recherche contre Alzheimer, parmi d'autres artistes tels que Liane Foly, Nolwenn Leroy ou encore Alain Souchon, mercredi 25 septembre. Lors de son passage, Carla Bruni a eu un léger trou de mémoire au moment d'interpréter l'un de ses titres phares, "Quelqu'un m'a dit".
jam
Sujet: Re: Insolite - 27/9/2013, 01:25
Biloulou a écrit:
jam a écrit:
La ressemblance n'est pas évidente.
Non, c'est vrai... et puis, rien ne ressemble plus à un millepattes qu'un autre millepattes. Mais dis-moi, Jam : en Australie, des millepattes australiens seraient plus vraisemblables que des millepattes portugais, non ?
(Si tu ne sais pas, demande à Manuel Valls....)
même en cherchant sur google, j'ai pas trouvé en quoi les mille-pattes portugais étaient différents des autres sortes mais il semblerait qu'ils ont envahi l’Australie et qu'en 2009 ils avaient déjà causé de nombreux retards de trains Pour Manuel Valls, je saisis pas trop en quoi il pourrait aider apparemment ce sont les roms qui lui font souci actuellement et je crois pas qu'il y ait de variété de mille-pattes rom mis en cause dans une quelconque affaire de train (je crois qu'ils sont plutôt dans les voitures et la récupération de cuivre)
Biloulou
Sujet: Re: Insolite - 27/9/2013, 07:45
jam a écrit:
(...) Pour Manuel Valls, je saisis pas trop en quoi il pourrait aider apparemment ce sont les roms qui lui font souci actuellement et je crois pas qu'il y ait de variété de mille-pattes rom mis en cause dans une quelconque affaire de train (je crois qu'ils sont plutôt dans les voitures et la récupération de cuivre)
Bonjour Jam !
Ben... je veux dire qu'il sait faire la différence entre les roms qui ont "vocation" (que j'aime cette expression, réservoir à faux-culeries toutes tailles) à s'intégrer et ceux qui ont vocation à réintégrer leurs pays d'origine. Peut-être saura-t-il faire aussi la différence avec les millepattes ?