Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Nombre de messages : 7219 Localisation : Fluctuante Date d'inscription : 08/09/2010
Sujet: Pénis de titan 24/4/2011, 07:57
Rappel du premier message :
Citation :
Un arum titan, également appelé le "pénis de titan" et considéré comme une des plus grandes fleurs au monde, s'est ouvert dans la nuit de vendredi à samedi au jardin botanique de Bâle.
La fleur qui a éclos en Suisse se compose d'un pistil long de près de deux mètres, et d'une couronne de couleur violet pourpre : elle a commencé à frémir vendredi soir vers 22H00 (20H00 GMT), a raconté un photographe de l'AFP.
Cette plante tropicale pousse habituellement dans la forêt de Sumatra en Indonésie et mesure généralement entre 1,5 et trois mètres, selon le jardin botanique de Bâle où des milliers de personnes s'étaient rendues pour assister à cet évènement rare.
L'"Amorphophallus titanum" est connu pour sa taille exceptionnelle, mais aussi pour son odeur de charogne. Une fois éclose, la fleur dégage en effet des senteurs cadavériques pour attirer les insectes qui la pollinisent. Et pour être sûre que ces derniers la repèrent, la plante réchauffe son pistil de neuf degrés.
En outre, afin de pouvoir entamer sa première floraison, le tubercule de la plante doit peser environ vingt kilos. Ainsi, en Suisse, le tubercule a eu besoin de 17 ans pour atteindre ce poids.
Mais une fois éclose, la fleur se fane en quelques jours, parfois même en une seule nuit, préviennent les botanistes suisses. Le tubercule ne meurt toutefois pas, et donne même habituellement une nouvelle fleur trois ans après sa première floraison.
La plante apprécie les milieux humides, ainsi que les températures allant de 23 à 33 degrés Celsius.
Elle est considérée comme menacée par les scientifiques. Il en existe 134 exemplaires dans les jardins botaniques de plusieurs pays, la plupart aux Etats-Unis (78).
Auteur
Sujet: Re: Insolite - 27/9/2013, 07:45
jam a écrit:
(...) Pour Manuel Valls, je saisis pas trop en quoi il pourrait aider apparemment ce sont les roms qui lui font souci actuellement et je crois pas qu'il y ait de variété de mille-pattes rom mis en cause dans une quelconque affaire de train (je crois qu'ils sont plutôt dans les voitures et la récupération de cuivre)
Bonjour Jam !
Ben... je veux dire qu'il sait faire la différence entre les roms qui ont "vocation" (que j'aime cette expression, réservoir à faux-culeries toutes tailles) à s'intégrer et ceux qui ont vocation à réintégrer leurs pays d'origine. Peut-être saura-t-il faire aussi la différence avec les millepattes ?
Je dis ça comme ça, hein....
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Insolite - 29/9/2013, 14:14
Un nez est greffé sur le front d’un homme (Par Éditeurs MSN, Ed Solukfr - 27-09-13 10:15)
Un Chinois de 22 ans a un nouveau nez qui lui pousse sur le front, pour remplacer l'ancien qu’il a sérieusement endommagé lors d’un accident de la route, il y a un an.
N'ayant pas reçu de traitements assez vite, son nez s’est infecté. Les chirurgiens ont trouvé une solution pour remplacer son nez : lui en faire pousser un nouveau…sur le front. Ils ont prélevé du cartilage des côtes de l’homme afin de fabriquer ce nez frontal. Le nouveau nez pourra être bientôt greffé au patient (à la bonne place).
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
J'avoue ne pas être tout à fait convaincu par a réalité de cette nouvelle, mais bon, à chacun de se faire son opinion... Si c'est vrai, on imagine aisément les formidables perspectives que ça ouvre à certains nécessiteux particuliers...
jam
Nombre de messages : 1404 Age : 69 Localisation : saint-nectaire land Date d'inscription : 02/11/2008
Sujet: Re: Insolite - 29/9/2013, 18:07
Biloulou a écrit:
jam a écrit:
La ressemblance n'est pas évidente.
Non, c'est vrai... et puis, rien ne ressemble plus à un millepattes qu'un autre millepattes. Mais dis-moi, Jam : en Australie, des millepattes australiens seraient plus vraisemblables que des millepattes portugais, non ?
(Si tu ne sais pas, demande à Manuel Valls....)
Je me disais bien que ce sujet pouvait être creusé plus Est-ce que tu crois à une "false flag attack" ? (toi qui prétendais que c'était toujours du conspirationnisme) des mille-pattes australiens déguisés peut-être !
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Insolite - 29/9/2013, 18:32
jam a écrit:
Je me disais bien que ce sujet pouvait être creusé plus. Est-ce que tu crois à une "false flag attack" ? (toi qui prétendais que c'était toujours du conspirationnisme) des mille-pattes australiens déguisés peut-être !
Je vais être direct, Jam : il y a quelques siècles, la vocation (tiens, tiens) expansionniste des Portugais était indéniable. Mais est-ce que les mille-pattes portugais auraient pris la relève ? En tout cas je n'ai jamais vu un myriapode (ni même un humain) portugais avoir des tendances suicidaires de masse au point de saboter les trains en se faisant écraser sur les rails.
Mais bon, une enquête sur la fanatisation des mille-pattes pourrait être ouverte, oui.
(Et puis je ne suis pas gluant du tout, tu peux toucher)
Biloulou
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Re: Insolite - 6/10/2013, 16:50
Biloulou a écrit:
Surprenantes traductions !
Il me semble que Charly avait posté toute une série de ces délicieuses traductions : un bijou !
Biloulou
Sujet: Re: Insolite - 6/10/2013, 17:08
Ah ? Faut que je me renseigne, histoire de ne pas entrer en compétition avec lui, je serais perdant à coup sûr !
chat noir
Nombre de messages : 5160 Age : 66 Localisation : NANTERRE Date d'inscription : 18/11/2008
Sujet: Re: Insolite - 23/10/2013, 19:43
Un "magicien" découpe les gens sans boite et sans rideau.
bizarre ce truc!!
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Re: Insolite - 19/11/2013, 18:18
Quand la mairie de Lyon laisse penser que les personnes âgées et les handicapés sont des encombrants > http://eur1.fr/eABoltw
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Re: Insolite - 19/11/2013, 19:39
Il fallait la faire, celle- là !
Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
Sujet: Re: Insolite - 19/11/2013, 19:58
Vu cet après midi à Montecatini à côté de l'église, plutôt surprenant !!!!
Biloulou
Sujet: Re: Insolite - 19/11/2013, 21:54
chat noir a écrit:
Un "magicien" découpe les gens sans boite et sans rideau. bizarre ce truc!!
Et il y a encore des gens qui ne croient pas aux miracles... (Attention, le malin rôde !)
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Insolite - 20/11/2013, 01:07
386 -
Lawrence qui sort la grosse artillerie a écrit:
Vu cet après midi à Montecatini à côté de l'église, plutôt surprenant !!!!
Au moins le cureton du coin n'applique pas le droit canon en catimini !
chat noir
Nombre de messages : 5160 Age : 66 Localisation : NANTERRE Date d'inscription : 18/11/2008
Sujet: Re: Insolite - 20/11/2013, 17:41
Une énorme créature s échoue sur une plage au Vietnam.
Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
Sujet: Re: Insolite - 21/11/2013, 20:08
Le mur du son ?
kalawasa
Sujet: Re: Insolite - 21/11/2013, 23:15
Lawrence a écrit:
Le mur du son ?
P'tite faute de français, Lawrence, il faut écrire : le mur du çon !
Biloulou
Sujet: Re: Insolite - 21/11/2013, 23:54
kalawasa a écrit:
Lawrence a écrit:
Le mur du son ?
P'tite faute de français, Lawrence, il faut écrire : le mur du çon !
Ah, ces Belches...
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Insolite - 22/11/2013, 00:09
391 -
Lawrence quand c'est dit cédille a écrit:
Le mur du son ?
Bon sang et le gouvernement qui nous affirme ne jamais avoir vu les agents de la Haine Nessa en action pourtant ils ne sont pas des plus discrets. Néanmoins ils ont le mérite de bosser au plus prêt de leur cible !
kalawasa
Sujet: Re: Insolite - 22/11/2013, 00:37
Jamais je n'aurais cru qu'il faille un tel matériel pour enregistrer un pet ! Et il ne respecte même pas le panneau d'interdiction de péter !
EddieCochran Admin
Sujet: Re: Insolite - 22/11/2013, 01:37
kalawasa a écrit:
Jamais je n'aurais cru qu'il faille un tel matériel pour enregistrer un pet ! Et il ne respecte même pas le panneau d'interdiction de péter !
Une chose est évidente, étant donné sa taille, par rapport au panneau d'interdiction de météorisme, le Mister Prout ne pète pas plus haut que son cul, un bon point pour lui.
Ne serait-ce pas un gode que tient le perchman au bout de son engin ?
kalawasa