Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Nombre de messages : 7219 Localisation : Fluctuante Date d'inscription : 08/09/2010
Sujet: Pénis de titan 24/4/2011, 07:57
Rappel du premier message :
Citation :
Un arum titan, également appelé le "pénis de titan" et considéré comme une des plus grandes fleurs au monde, s'est ouvert dans la nuit de vendredi à samedi au jardin botanique de Bâle.
La fleur qui a éclos en Suisse se compose d'un pistil long de près de deux mètres, et d'une couronne de couleur violet pourpre : elle a commencé à frémir vendredi soir vers 22H00 (20H00 GMT), a raconté un photographe de l'AFP.
Cette plante tropicale pousse habituellement dans la forêt de Sumatra en Indonésie et mesure généralement entre 1,5 et trois mètres, selon le jardin botanique de Bâle où des milliers de personnes s'étaient rendues pour assister à cet évènement rare.
L'"Amorphophallus titanum" est connu pour sa taille exceptionnelle, mais aussi pour son odeur de charogne. Une fois éclose, la fleur dégage en effet des senteurs cadavériques pour attirer les insectes qui la pollinisent. Et pour être sûre que ces derniers la repèrent, la plante réchauffe son pistil de neuf degrés.
En outre, afin de pouvoir entamer sa première floraison, le tubercule de la plante doit peser environ vingt kilos. Ainsi, en Suisse, le tubercule a eu besoin de 17 ans pour atteindre ce poids.
Mais une fois éclose, la fleur se fane en quelques jours, parfois même en une seule nuit, préviennent les botanistes suisses. Le tubercule ne meurt toutefois pas, et donne même habituellement une nouvelle fleur trois ans après sa première floraison.
La plante apprécie les milieux humides, ainsi que les températures allant de 23 à 33 degrés Celsius.
Elle est considérée comme menacée par les scientifiques. Il en existe 134 exemplaires dans les jardins botaniques de plusieurs pays, la plupart aux Etats-Unis (78).
Auteur
Message
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Insolite - 26/8/2014, 13:15
849 -
Personne qui nous jette un froid a écrit:
Citation :
L'un des initiateurs du «défi du seau de glace» meurt noyé
Corey Griffin a plongé dans la nuit de samedi à dimanche dans le port de Nantucket où il a coulé. Il n'a pu être ranimé. Le défi qu'il a contribué à populariser vise à financer la recherche contre la maladie de Charcot.
Si ce sot était resté de glace il aurait flotté après son saut et ne se serait pas noyé. Il a été gaffé à bord du Pourquoi Pas ? VI, le trois mât du Commandant Charcot, lui-même déjà trop mort depuis longtemps pour être atteint de l'ALS.
(A mon avis le after-midnight-diver etait "chaud" et peut-être sous "infusion de produits euphorisants" et a été foudroyé par une hydrocution.)
Mes glaçons préférés.
Invité Invité
Sujet: Re: Insolite - 27/8/2014, 13:17
Le "Rubble bucket challenge"
Spoiler:
Si l’on vous dit « Ice Bucket Challenge », à quoi pensez-vous ? Au grand défi de l’été sur la Toile, bien sûr ! Il aura été difficile d’échapper, en l’espace de quelques semaines, aux innombrables seaux d’eau glacée versés sur la tête de stars, pas peu fières de s’être mouillées pour la maladie de Charcot.
Nominé par Karim Benzema sur Instagram, comme l’impose la règle de ce qui est devenu un passage obligé pour les divas du showbusiness et de la planète football, Badr Hari s’est démarqué des moutons de panurge pour de bonnes raisons : "Je ne participerai pas au Ice Bucket Challenge. C'est une connerie commerciale", a-t-il écrit sur sa page Facebook, avant d’enfoncer le clou : "Tout le monde ferme les yeux quand il s'agit de la Palestine. Et bien je ferme aussi les yeux sur le Ice Bucket Challenge". Un sacré uppercut donné à des célébrités dont les risques sont toujours très calculés, comme l’est ce challenge hyper vendeur…
Si le « Ice Bucket Challenge » a bien un mérite, c’est d’avoir donné des idées à un journaliste palestinien, Ayman Aloul, qui en propose une version plus caillouteuse pour alerter un monde sous influence sur les conditions de vie inhumaines subies par les Gazaouis. "Quand nous avons essayé de faire la version palestinienne du « Ice Bucket Challenge », nous avons regardé autour de nous, et nous avons trouvé l'endroit que vous voyez", a-t-il expliqué, en désignant les décombres des bâtiments détruits par la rage dévastatrice d’Israël.
"Ce défi", poursuit-il, s’adresse à tous ceux qui sont solidaires et éprouvent de la compassion pour les Palestiniens. "Nous ne demandons pas une aide matérielle ... nous demandons la solidarité, en particulier de ceux qui ont des abonnés et un public." Alors que sa vidéo est intitulée #remainsbucket, c’est l’appellation « Rubble bucket Challenge » ( littéralement "le challenge des seaux de décombres") qui a emporté l’adhésion générale sur Facebook. https://www.facebook.com/pages/Rubble-Bucket-Challenge/754732341257955
Essaimant à travers le Moyen-Orient, ce défi en ligne, en signe de solidarité avec l’enclave palestinienne massacrée et dévastée, a fait des émules parmi de nombreux artistes et personnalités du monde arabe, y compris en Turquie, où les responsables d’ONG oeuvrant dans la bande de Gaza se sont empressés de le relever. La page Facebook dédiée à l’opération s’enrichit régulièrement des vidéos réalisées dans différents pays du Moyen-Orient, mais aussi aux États-Unis, en Malaisie, en Europe, en Inde, et en Israël.
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Insolite - 27/8/2014, 13:34
Il faudrait lancer un "Ice Bucket Challenge" pour éliminer le Hamas, en quelque sorte, c'est ça ? Je ne suis pas certain que l'eau froide suffise...
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: Insolite - 27/8/2014, 13:53
Biloulou a écrit:
Il faudrait lancer un "Ice Bucket Challenge" pour éliminer le Hamas, en quelque sorte, c'est ça ? Je ne suis pas certain que l'eau froide suffise...
Surtout qu'ils n'ont pas inventé l'eau chaude !
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Insolite - 27/8/2014, 13:57
Roissy: American Airlines accusée d'avoir refoulé un passager qui sentait mauvais (LeParisien - Publié le 26.08.2014, 16h56 | Mise à jour : 19h33)
La compagnie aérienne American airlines est accusée par un passager français de l'avoir refoulé à l'aéroport de Roissy à cause de son odeur corporelle. | Saul Loeb / AFP
L'American Airlines ne pouvait manifestement pas le sentir. C'est du moins ce qu'affirme un vacancier français, expulsé dimanche d'un vol Paris-Dallas au départ de Roissy (Île-de-France) qui a décidé de porter plainte contre la compagnie aérienne pour une discrimination fondée sur... l'odeur.
Peu avant de décoller, dimanche dernier, un membre de l'équipage a demandé à ce passager parisien de 27 ans, prénommé Medhi, de quitter l'appareil au motif qu'il sentait mauvais.
«L'équipage et les passagers se sont plaints de ton odeur», lui explique-t-on sur une vidéo filmée sur son téléphone mobile. «Tu es sur une compagnie américaine, c'est un territoire américain, le commandant a le droit de te refuser. Tu ne partiras pas aujourd'hui», lui annonce l'un des membres de l'équipage qui apparaît sur la vidéo, avant de lui conseiller d'aller «prendre une douche». «Ce n'est pas la première fois que cette situation arrive», affirme un autre à l'intention du passager.
Finalement, l'équipage a appelé la police, invoquant un «motif d'ordre public». Mais arrivés sur les lieux, les policiers ont refusé d'expulser le passager manu militari, ne craignant pas pour la sécurité à bord de l'appareil. Une source proche du dossier a affirmé à l'AFP que les policiers ont finalement convaincu Medhi de quitter l'avion afin qu'il puisse porter plainte.
«Je m'étais aspergé de parfum Dior»
De son côté, ce Français d'origine algérienne estime que les allégations de mauvaise odeur n'étaient qu'un «prétexte». «Je m'étais aspergé de parfum Dior au duty free» avant d'embarquer, précise-t-il avec un sourire. La veille, Mehdi avait déjà raté son avion pour Dallas car les contrôles de sécurité avaient duré trop longtemps, mais il avait pu, moyennant 200 euros, réserver un billet pour le lendemain.
La compagnie assure lui avoir proposé le remboursement de son billet et ne mentionne pas de problème d'odeur, évoquant un «problème de visa». L'American Airlines s'est aussi refusée à tout «commentaire sur les questions individuelles concernant ses passagers». Une enquête a été ouverte pour vérifier «si la compagnie s'est rendue coupable de discrimination», a indiqué une source proche du dossier, soulignant que selon les premières constatations, le passager «n'était pas particulièrement débraillé ou alcoolisé, comme ça peut être parfois le cas».
Le Parisien, qui rêvait de partir aux Etats-Unis a finalement annulé ses vacances, qu'il devait passer à Los Angeles, affirmant que depuis cet épisode il avait «changé totalement de vision de l'Amérique».
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Insolite - 27/8/2014, 15:40
854 -
Biloulou a écrit:
Roissy: American Airlines accusée d'avoir refoulé un passager qui sentait mauvais La compagnie aérienne American airlines est accusée par un passager français de l'avoir refoulé à l'aéroport de Roissy à cause de son odeur corporelle. (...) les policiers ont finalement convaincu Medhi de quitter l'avion afin qu'il puisse porter plainte.
(...)«Je m'étais aspergé de parfum Dior au duty free»[/i] avant d'embarquer, précise-t-il avec un sourire.
Le Parisien, qui rêvait de partir aux Etats-Unis a finalement annulé ses vacances, qu'il devait passer à Los Angeles, affirmant que depuis cet épisode il avait «changé totalement de vision de l'Amérique».
Mehdi le fils du prince Brahim El Glaoui ! Depuis Belle et Sébastien il a dû garder l'odeur du patou sur lui. Pourtant il s'est donné un mal de chien pour dégager une fragrance moins animale en s'achetant une eau de parfum dans l'espace détaxé - un mauvais contribuable qui refuse d'acquitter ses 25% de hausse de taxes visant à redresser la situation tordue du pays.
Mais évidemment il a jeté son dévolu sur Eau Sauvage de Dior ce qui a provoqué une synergie des fragrances musquées venues d'ailleurs [en effet les maisons Patou et Dior ne peuvent pas se blairer]. Toute une culture qui reste à apprendre s'il désire sincèrement se sentir en odeur de sainteté.
Après une telle aventure l'on comprendra qu'il ait l'Amérique dans le nez. Mais probablement aussi dans le baba car les ordis bigbrotherisés duDepartment of Homeland Security le flaireront à chaque fois qu'il exhibera ses papiers pour passer un contrôle à un guichet étatsunien.
Dior, l'eau du scandale.
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Re: Insolite - 28/8/2014, 22:25
Ce privilège n'est pas réservé qu'aux riches....
Les pauvres y ont aussi droit.....
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Insolite - 28/8/2014, 22:52
Pffff... et il y en a qui rouspètent encore, il suffit de le vouloir et s'en donner la peine, la joie de vivre et le bien-être sont à la portée de tous....
Ungern
Nombre de messages : 17713 Date d'inscription : 18/05/2009
Sujet: Re: Insolite - 29/8/2014, 07:40
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Re: Insolite - 29/8/2014, 08:14
C'est romantique.
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Insolite - 29/8/2014, 08:15
Peut-être sa femme mal éteinte ?
Ungern
Nombre de messages : 17713 Date d'inscription : 18/05/2009
Sujet: Re: Insolite - 30/8/2014, 11:12
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Insolite - 30/8/2014, 11:23
861 -
Ungern a écrit:
Ceux parmi nous qui ont l'occasion de visiter les chantiers ont tous pu observer la même scène de pelleteuses qui n'éprouvent aucune "benne" à grimper dans un camion ! Faut pas être un grand manitou des manettes pour procéder comme l'Indien dans le clip.
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Insolite - 30/8/2014, 12:48
N'empêche, moi, qui n'avais jamais vu une telle manœuvre, j'ai failli applaudir !
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Insolite - 30/8/2014, 19:11
863 -
Biloulou a écrit:
N'empêche, moi, qui n'avais jamais vu une telle manœuvre, j'ai failli applaudir !
dans ce cas pour fêter cette première envoyons-nous un "godet" !
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Insolite - 30/8/2014, 19:15
Pffff... où allez-vous chercher tout ça !!!
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Insolite - 30/8/2014, 19:39
Biloulou a écrit:
Pffff... où allez-vous chercher tout ça !!!
C'est que j'en dispose à la pelle !
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Insolite - 30/8/2014, 19:59
EddieCochran a écrit:
Biloulou a écrit:
Pffff... où allez-vous chercher tout ça !!!
C'est que j'en dispose à la pelle !
C'est suffisamment vexant comme ça, pas besoin de rouler les mécaniques pour me l’asséner...
chat noir
Nombre de messages : 5160 Age : 66 Localisation : NANTERRE Date d'inscription : 18/11/2008
Sujet: Re: Insolite - 2/9/2014, 12:10
Le poisson Tigre ou Goliath, peché dans les lacs africains, il bouffe meme du crocodile
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Insolite - 2/9/2014, 12:52
chat noir a écrit:
Le poisson Tigre ou Goliath, peché dans les lacs africains, il bouffe meme du crocodile
Voilà le totem de Dae'ch ou du Hamas tout trouvé !
chat noir
Nombre de messages : 5160 Age : 66 Localisation : NANTERRE Date d'inscription : 18/11/2008
Sujet: Re: Insolite - 2/9/2014, 14:00
Dans leur course absurde pour l’égalité des genres (les idéologues peuvent écrire ce qu’ils veulent, un homme et une femme seront toujours différents, et c’est tant mieux !), les progressistes suédois prévoient de mettre en place une loi pour interdire aux garçons d’uriner debout.
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Insolite - 2/9/2014, 14:31
chat noir a écrit:
Dans leur course absurde pour l’égalité des genres (les idéologues peuvent écrire ce qu’ils veulent, un homme et une femme seront toujours différents, et c’est tant mieux !), les progressistes suédois prévoient de mettre en place une loi pour interdire aux garçons d’uriner debout.
Ça rejoint ma pratique, sans loi ni idéologie !
Quel manque d'élégance et de savoir pisser vivre...
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Insolite - 3/9/2014, 16:37
Le "réveil olfactif" d’un jeune Nantais séduit Google (Reuters France - mercredi 27 août 2014 16h53)
NANTES (Reuters) - Un Nantais de 18 ans figure parmi les 15 finalistes retenus pour le quatrième "Google Science Fair", un concours mondial de jeunes inventeurs, pour son "réveil olfactif" diffusant des odeurs de fraise Tagada, de café torréfié ou de sciure de bois.
Le "Sensorwake" de Guillaume Rolland, premier Français à être retenu à ce stade de la compétition par la multinationale américaine, entend ainsi tirer du lit "en moins d’une minute" les habitués des matins difficiles, mais aussi les personnes souffrant de problèmes d’audition.
L’appareil a été développé avec l’aide d’un étudiant en design et d’une entreprise spécialisée dans le "marketing olfactif", qui entend aussi lui proposer sous peu des échantillons à "l’odeur de dollar".
Son appareil contient aussi une alarme sonore qui se met automatiquement en route au bout de deux minutes pour les personnes qui auraient occasionnellement le nez bouché.
"J’en avais marre des bip-bip frustrants des radio-réveils ordinaires", a confié Guillaume Rolland à Reuters pour expliquer la genèse de son projet. "Mon père, qui est directeur de maison de retraite, m’a alors dit que c’était aussi un problème pour les personnes âgées malentendantes".
Le jeune homme –qui a obtenu en juin son bac scientifique avec mention "très bien"– présentera son prototype le 22 septembre au siège californien de Google. Il y affrontera la concurrence d’un "détecteur de mouvements nocturnes chez les personnes âgées" d’un Américain de 15 ans, ou bien encore celle d’un "microscope de démonstration à usage scolaire" d’un Ukrainien de 13 ans.
Le "Google Science Fair", auquel ont postulé des milliers d’adolescents de 13 à 18 ans depuis sa création en 2011, a récompensé l’an dernier un nouveau traitement antigrippal d’un Américain de 17 ans et la lampe-torche sans piles d’une jeune Canadienne de 15 ans.
La multinationale entend de cette manière "récompenser des scientifiques en herbe brillants et offrir aux élèves du monde entier la possibilité de présenter leurs idées prometteuses", selon le site officiel de son concours.
(Guillaume Frouin, édité par Yves Clarisse)
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
À l'instant, RTL annonce que l'odeur du dollar vient d'être ajoutée ; le croissant chaud est en cours d'élaboration.
quantat
Nombre de messages : 5399 Date d'inscription : 17/11/2008
Sujet: Re: Insolite - 3/9/2014, 16:51
chat noir a écrit:
Dans leur course absurde pour l’égalité des genres (les idéologues peuvent écrire ce qu’ils veulent, un homme et une femme seront toujours différents, et c’est tant mieux !), les progressistes suédois prévoient de mettre en place une loi pour interdire aux garçons d’uriner debout.
Le plus scandaleux est qu'ils ne l'interdisent pas aux filles !!! où est l'égalité ???
Belle bande de dégénérés ....
chat noir
Nombre de messages : 5160 Age : 66 Localisation : NANTERRE Date d'inscription : 18/11/2008
Sujet: Re: Insolite - 7/9/2014, 14:05
Des chercheurs anglais ont pu déterminé l ADN de Jack L éventeur, ceci grace à un chale vendu au enchère, appartenant à une de ses victimes . Il s agit d un certain AAron Kovinski, un juif polonais qui avait fui les pogroms et s était installé à Londres. Aaron Kosminski, l'un des six principaux suspects du meurtre d'au moins cinq femmes à Londres à l'automne 1888, a été confondu par son ADN. (DR.) L'un des plus grands mystères de l'Histoire de la criminologie serait-il enfin résolu ? Alors que des générations d'experts se sont heurtées à un mur depuis plus d'un siècle, le «Daily Mail» affirme ce dimanche que l'identité de Jack l'Eventreur est désormais connue. Le célèbre tueur en série, qui a sévi dans le quartier londonien de Whitechapel à l'automne 1888, serait un immigrant polonais, Aaron Kosminski.
Le quotidien s'appuie sur la découverte d'un homme d'affaires britannique de 48 ans, Russell Edwards, rendue possible grâce à une analyse de deux ADN retrouvés sur le châle de l'une des cinq victimes avérées de Jack l'Eventreur. Pour parvenir à ses fins, l'enquêteur amateur s'est adjoint les services d'un expert en analyse génétique, Jari Louhelainen, qui collabore avec Interpol.
D'étranges marguerites
Russell Edwards raconte qu'il a vu la première fois le châle maculé de sang en mars 2007, lors d'une vente aux enchères. L'objet était réputé avoir été trouvé à côté de l'une des victimes de Jack l'Eventreur, Catherine Eddowes, mais Edwards a voulu en avoir la confirmation. Il a donc pris contact avec le propriétaire du châle, qui lui a assuré être un descendant de l'un des officiers de police présents sur la scène du crime.
A l'époque, le sergent Amos Simpson s'était emparé de la pièce de tissus brune et bleue pour la donner à sa couturière de femme. Le châle a ensuite été transmis de génération en génération sans jamais être lavé.
Alors que dans les années 2000 la plupart des spécialistes de l'affaire doutent de la provenance du châle, Russell Edwards est intrigué par un motif récurrent imprimé sur l'objet : les marguerites de la fête de Saint-Michel. Après des recherches, il remarque que cette fête chrétienne se déroule le 8 novembre chez les orthodoxes, le 29 septembre chez les autres chrétiens. Soit respectivement les jours des meurtres de Mary Jane Kelly d'une part, et d'Elizabeth Stride et Catherine Eddowes d'autre part.
Constatant que Catherine Eddowes était trop pauvre pour pouvoir s'offrir un tel châle, Russell Edwards déduit -sans certitude néanmoins- que Jack l'Eventreur aurait pu laisser délibérément l'accessoire près d'une de ses victimes le 29 septembre pour livrer un indice sur la date de son futur crime, le 8 novembre donc.
Un «schizophrène paranoïaque»
Russell Edwards s'intéresse alors à la personnalité de l'un des six principaux suspects, Aaron Kosminski. Ce juif polonais a fui les pogroms russes dans les années 1880 pour s'installer à Londres avec sa famille. Dans les registres de l'hospice qui l'accueille en 1890, il est décrit comme un coiffeur résidant à Whitechapel.
«Ce qui est certain, c'est qu'il était gravement malade mentalement, probablement un schizophrène paranoïaque souffrant d'hallucinations auditives et décrit comme un misogyne adepte de "l'auto-abus", un euphémisme pour qualifier la masturbation», écrit l'homme d'affaires.
Un responsable du Musée du crime de Scotland Yard, Alan McCormack, a affirmé à Edwards que la police n'avait pas suffisamment de preuves pour confondre Kosminski. Elle l'a gardé sous surveillance pendant 24 heures avant de le confier à un asile psychiatrique pour le reste de sa vie.
Les descendants coopèrent
A l'aide d'une caméra infrarouge, le complice d'Edwards, Jari Louhelainen, découvre des traces de sperme sur le châle, ainsi que des cellules de rein, appartenant vraisemblablement à Catherine Eddowes. Une descendante de la victime, Karen Miller, accepte de fournir un échantillon de son ADN : il concorde avec l'une des six empreintes trouvées sur l'étoffe.
Une descendante de la soeur de Kosminski est également d'accord pour fournir son ADN à l'enquêteur amateur. Le résultat permet alors de démasquer l'éventreur.
«Sans doute un grand nombre de livres et de films vont désormais sortir spéculant sur sa personnalité et sa motivation. Je n'ai pas envie de le faire. Je voulais apporter de vraies réponses à l'aide de preuves scientifiques», conclut Russell Edwards. Puis, euphorique : «Je suis submergé par le fait qu'après 126 ans, j'aie résolu le mystère.»
Ungern
Nombre de messages : 17713 Date d'inscription : 18/05/2009