Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension. |
|
| Insolite - | |
|
+14Shansaa Zora232 ToG Alande quantat EddieCochran jam GIBET Zed Lawrence Charly Ungern OmbreBlanche andre 18 participants | |
Auteur | Message |
---|
andre
Nombre de messages : 7219 Localisation : Fluctuante Date d'inscription : 08/09/2010
| Sujet: Pénis de titan 24/4/2011, 07:57 | |
| Rappel du premier message : - Citation :
- Un arum titan, également appelé le "pénis de titan" et considéré comme une des plus grandes fleurs au monde, s'est ouvert dans la nuit de vendredi à samedi au jardin botanique de Bâle.
La fleur qui a éclos en Suisse se compose d'un pistil long de près de deux mètres, et d'une couronne de couleur violet pourpre : elle a commencé à frémir vendredi soir vers 22H00 (20H00 GMT), a raconté un photographe de l'AFP.
Cette plante tropicale pousse habituellement dans la forêt de Sumatra en Indonésie et mesure généralement entre 1,5 et trois mètres, selon le jardin botanique de Bâle où des milliers de personnes s'étaient rendues pour assister à cet évènement rare.
L'"Amorphophallus titanum" est connu pour sa taille exceptionnelle, mais aussi pour son odeur de charogne. Une fois éclose, la fleur dégage en effet des senteurs cadavériques pour attirer les insectes qui la pollinisent. Et pour être sûre que ces derniers la repèrent, la plante réchauffe son pistil de neuf degrés.
En outre, afin de pouvoir entamer sa première floraison, le tubercule de la plante doit peser environ vingt kilos. Ainsi, en Suisse, le tubercule a eu besoin de 17 ans pour atteindre ce poids.
Mais une fois éclose, la fleur se fane en quelques jours, parfois même en une seule nuit, préviennent les botanistes suisses. Le tubercule ne meurt toutefois pas, et donne même habituellement une nouvelle fleur trois ans après sa première floraison.
La plante apprécie les milieux humides, ainsi que les températures allant de 23 à 33 degrés Celsius.
Elle est considérée comme menacée par les scientifiques. Il en existe 134 exemplaires dans les jardins botaniques de plusieurs pays, la plupart aux Etats-Unis (78).
| |
| | |
Auteur | Message |
---|
Ungern
| | | | Ungern
| | | | quantat
| Sujet: Re: Insolite - 10/9/2014, 16:24 | |
| comme elle est mignonne !!! | |
| | | andre
Nombre de messages : 7219 Localisation : Fluctuante Date d'inscription : 08/09/2010
| Sujet: Re: Insolite - 14/9/2014, 08:43 | |
| Imaginons la grand-mère de Miss Mab nous préparer un mi-canard, mi-crocodile laqué ... ]" Allons Monsieur André, que préférez-vous une demie cuisse du crocodile ou une demie aile du canard ? " | |
| | | Ungern
| Sujet: Re: Insolite - 14/9/2014, 08:57 | |
| - andre a écrit:
[b]Ca me fait penser aux canards qui vivent dans l'étang pollué de Coco . C'est peut être un mutant .. | |
| | | Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: Insolite - 14/9/2014, 09:24 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Insolite - 14/9/2014, 12:16 | |
| - andre a écrit:
Imaginons la grand-mère de Miss Mab nous préparer un mi-canard, mi-crocodile laqué ...]" Allons Monsieur André, que préférez-vous une demie cuisse du crocodile ou une demie aile du canard ? " Vous n'en ratez pas une en matiere de goujaterie, Dédé. Ma grand mere, et puis quoi encore... Mon arriere-grand-mere, au moins ! Mab -tout est bon dans le canard- |
| | | andre
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Insolite - 14/9/2014, 13:30 | |
| - andre a écrit:
- ... et dans le crocodile ? ...
Une grande gueule et une queue agitée ? Je n'ai pas d'opinion. Anonyme |
| | | OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Insolite - 11/10/2014, 22:01 | |
| Le prenant pour un gamin, une serveuse apporte à un nain un livre de coloriage, lors d'une soirée en amoureuxsudinfo.be James et Chloé sont en couple et, l’autre jour, ils ont voulu passer une soirée romantique dans un restaurant. Mais James souffre de dysplasie dystrophique et est un nain. La serveuse du restaurant, le prenant pour un enfant, a voulu bien faire et a apporté un livre de coloriage et des crayons à la table du couple. Elle était très gênée…Le Daily Mail raconte comment une soirée en amoureux s’est transformée en un moment ridicule à cause de la méprise d’une serveuse. James et Chloé sont fiancés et prévoient de se marier en 2016. Mais James est un nain et alors qu’il se trouvait au restaurant pour une soirée romantique, la serveuse l’a pris pour un petit garçon. Elle lui a apporté un livre de coloriage et des crayons pour qu’il passe son temps. « Comme je lui ai dit merci, elle a compris sa méprise », raconte James… qui n’a pas la voix d’un petit garçon. | |
| | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Insolite - 18/10/2014, 18:44 | |
| Le "plug anal" géant de la place Vendôme vandalisé(Le Monde.fr - 18/10/2014)Arbre de Noël ou sextoy ? L'"œuvre" monumentale de l'"artiste" américain Paul McCarthy, installée place Vendôme, à Paris, continue à faire parler d'elle. Après l'agression, jeudi 16 octobre, de son créateur, la structure gonflable intitulé « Tree » (« arbre ») a été dégonflée dans la nuit de vendredi à samedi 18 octobre par des inconnus. Le "plug anal" géant de la place Vendôme vandalisé by lemondefrC'est vrai qu'on peut se demander que faire d'autre avec cette oeuvre d'art que de la dégonfler... | |
| | | EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Insolite - 18/10/2014, 19:51 | |
| 885 - - Biloulou a écrit:
- Le "plug anal" géant de la place Vendôme vandalisé
(Le Monde.fr - 18/10/2014)
Arbre de Noël ou sextoy ?(...)
C'est vrai qu'on peut se demander que faire d'autre avec cette oeuvre d'art que de la dégonfler... Il faut reconnaître que sur une place réservée à des coincés du derche c'était gonflé d'ériger un bouchon anal. Paradoxalement, à présent que cette œuvre cul-cul évoquant un bouchon anal est déflatée, l'artiste l'a dans le Q... | |
| | | OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Insolite - 19/10/2014, 02:36 | |
| | |
| | | kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
| Sujet: Re: Insolite - 19/10/2014, 10:22 | |
| Curieusement, une oeuvre d'art dont on a très peu parlé : "The Tear of Grief", offerte par la Russie aux USA en hommage aux morts du 11 Sept 2001, et inaugurée le 11 Sept 2006.
L'ensemble a une hauteur de 33 m et pèse 175 T . La larme fait 12 m, pèse 4 T, et est en acier nickelé .L'artiste s'appelle Zurab Tsereteli . | |
| | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Insolite - 19/10/2014, 10:38 | |
| - kalawasa a écrit:
- Curieusement, une oeuvre d'art dont on a très peu parlé : "The Tear of Grief", offerte par la Russie aux USA en hommage aux morts du 11 Sept 2001, et inaugurée le 11 Sept 2006.
L'ensemble a une hauteur de 33 m et pèse 175 T . La larme fait 12 m, pèse 4 T, et est en acier nickelé . L'artiste s'appelle Zurab Tsereteli . En effet, en ce qui me concerne c'est la première fois que j'en entends parler. Esthétiquement c'est très beau et tellement chargé de sens... | |
| | | Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Insolite - 19/10/2014, 11:57 | |
| - Biloulou a écrit:
En effet, en ce qui me concerne c'est la première fois que j'en entends parler. Esthétiquement c'est très beau et tellement chargé de sens... Alors beau... Les gouts et les couleuvres ne se discutent pas, admettons. Mais alors en ce qui concerne le sens, aaaaah pardon, mais elle a l'humour féroce, la Sainte Mere Russie ! Cela dit, tout le monde n'est pas obligé d'y voir une tour éventrée par un truc en ferraille. Mais si ça concerne le 11 septembre, ça le fait un peu quand meme. Mab |
| | | EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Insolite - 19/10/2014, 13:10 | |
| 891 - - Mara-des-bois a écrit:
- (...)
Mais alors en ce qui concerne le sens, aaaaah pardon, mais elle a l'humour féroce, la Sainte Mere Russie ! Cela dit, tout le monde n'est pas obligé d'y voir une tour éventrée par un truc en ferraille. Mais si ça concerne le 11 septembre, ça le fait un peu quand meme.
Mab C'est exactement à ce genre de remise en cause qu'est suspendu l'ami Esquirol, sans que ça le terrasse! | |
| | | kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
| | | | Biloulou
| Sujet: Re: Insolite - 19/10/2014, 17:21 | |
| Une Anglaise choquée par le SMS de sa grand-mère morte(Europe 1 - Publié à 07h07 par Benois Pasteau avec AFP le 17 octobre 2014, Modifié à 08h34, le 17 octobre 2014)© MAXPPP Une Anglaise choquée par le SMS de sa grand-mère morteINSOLITE - Le téléphone de la grand-mère, enterré avec elle en 2011, a répondu à sa petite-fille. Une famille anglaise a été choquée de recevoir un SMS de leur grand-mère décédée, qui avait été enterrée avec son téléphone portable trois ans auparavant, rapporte jeudi soir le quotidien régional anglais Shields Gazette. "Je veille sur toi". Lesley Emerson, décédée en 2011 à l'âge de 59 ans, a été enterrée avec ses objets préférés. Parmi ceux-ci, son téléphone portable. Sa petite-fille Sheri, 22 ans, continuait à envoyer des SMS au numéro de téléphone de sa grand-mère pour se réconforter. Elle a été stupéfaite de recevoir une réponse, la semaine dernière : "Je veille sur toi."Numéro réattribué. "J'ai été malade quand j'ai lu ça", a confié Sheri, "j'étais en état de choc, je ne savais pas quoi penser." Son oncle a appelé le numéro et a découvert qu'il était utilisé par un homme. Celui-ci croyait que les messages de Sheri étaient des blagues envoyées par des amis. Le nouvel utilisateur et la compagnie de téléphone O2, qui a réattribué le numéro, ont présenté leurs excuses à la famille. | |
| | | EddieCochran Admin
| Sujet: Re: Insolite - 19/10/2014, 20:14 | |
| 894 - - Biloulou a écrit:
- Une Anglaise choquée par le SMS de sa grand-mère morte
"Je veille sur toi". Lesley Emerson, décédée en 2011 à l'âge de 59 ans, a été enterrée avec ses objets préférés. Parmi ceux-ci, son téléphone portable. Sa petite-fille Sheri, 22 ans, continuait à envoyer des SMS au numéro de téléphone de sa grand-mère pour se réconforter. Elle a été stupéfaite de recevoir une réponse, la semaine dernière : "Je veille sur toi."
Y a t-il un moyen de connaître le fabricant de la batterie du téléphone à la mémé d'Outre-Manche qui écrit ses mémoires d'outre tombe ? Une batterie qui fonctionne trois ans sans être rechargée m'intéresse au plus haut point, celle de mon téléphone mobile ayant besoin d'être requinquée tous les soirs ! A moins que la batterie de mémé Canée ne soit un modèle dit du développement durable qui se recharge écologiquement lors de la méthanisation liée au processus de retour à la poussière de l'inhumée en lente décomposition. On ne résiste pas au progrès ! Faut bien que les morts jeunes servent encore quelques temps à kekchoz. (L'immortalité aurait-elle un prix : celui du forfait téléphonique) | |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: Insolite - 19/10/2014, 20:53 | |
| Eddie, vous m'inquiétez, vous avez des pensées bien lugubres, aujourd'hui... D'abord des histoires désobligeantes sur la charmante tradition des marionnettes de nos contrées, naguère, maintenant des soupçons d'obsolescence programmée à l'égard des accumulateurs de nos téléphones portables, on aurait cru lire monsieur "P"... Non, décidément vous n'avez pas le moral aujourd'hui. | |
| | | Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
| Sujet: Re: Insolite - 19/10/2014, 21:49 | |
| Y a t-il un moyen de connaître le fabricant de la batterie du téléphone à la mémé d'Outre-Manche qui écrit ses mémoires d'outre tombe ? Une batterie qui fonctionne trois ans sans être rechargée m'intéresse au plus haut point, celle de mon téléphone mobile ayant besoin d'être requinquée tous les soirs ! A moins que la batterie de mémé Canée ne soit un modèle dit du développement durable qui se recharge écologiquement lors de la méthanisation liée au processus de retour à la poussière de l'inhumée en lente décomposition. On ne résiste pas au progrès ! Faut bien que les morts jeunes servent encore quelques temps à kekchoz. (L'immortalité aurait-elle un prix : celui du forfait téléphonique) Non, décidément vous n'avez pas le moral aujourd'hui. ...Bill ton infirmière t'a envouté , t'arrives plus à suivre le génie d'Eddie ! | |
| | | OmbreBlanche
| Sujet: Re: Insolite - 19/10/2014, 23:55 | |
| Il éjacule dans un cheval en peluche... avant de le remettre dans le rayon du magasinsudinfo.be De passage dans un commerce «Walmart» en Floride, un jeune homme a été pris d’une envie soudaine. Il s’est alors offert un petit plaisir dans un cheval en peluche.Ejaculer dans une peluche pour ensuite la remettre en rayon est tout simplement dégoûtant et inimaginable. Pourtant, c’est ce qu’il s’est passé dans un magasin « Walmart » à Brooksville en Floride. Un jeune homme de 19 ans a pris du plaisir en utilisant un cheval en peluche, rapporte The Smoking Gun. Il a été arrêté puis relâché, après avoir payé une caution. | |
| | | EddieCochran Admin
| Sujet: Re: Insolite - 20/10/2014, 09:30 | |
| 898 - - OmbreBlanche a écrit:
Il éjacule dans un cheval en peluche... avant de le remettre dans le rayon du magasinDe passage dans un commerce «Walmart» en Floride, un jeune homme a été pris d’une envie soudaine. Il s’est alors offert un petit plaisir dans un cheval en peluche.(...) Il a une vraie tronche de futur Prix Nobel le manuel de la pignole ! Il recherchait un poulain en peluche et n'en ayant point trouvé il a pensé en créer un en jetant son dévolu sur une jument qu'il a inséminée. Un branleur, il n'est rien d'autre. ( La caution sert-elle à payer la dépollution du joujou contaminé ?) Il y a des jeunes qui sont précocement de vrais cochons, rien dans le crâne, tout sous la ceinture ! | |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: Insolite - 20/10/2014, 09:55 | |
| - EddieCochran a écrit:
- 898 - Il y a des jeunes qui sont précocement de vrais cochons, rien dans le crâne, tout sous la ceinture !
Je présume que string renard vous n'avez pas trouvé, n'est-ce pas ? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Insolite - | |
| |
| | | | Insolite - | |
|