Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Les loups de France 30/11/2012, 21:35
> Chant fédéral des louveteaux Éclaireurs de France puis Éclaireurs unionistes de France, datant des années 1930, qui fut repris dans d'autres associations françaises : les louveteaux des Scouts de France, ceux de l'Association des guides et scouts d'Europe et de la Fédération des éclaireuses et éclaireurs.
Ungern
Sujet: Re: Les loups de France 30/11/2012, 21:41
J'aimais mieux quand ils chantaient "Maréchal Nous Voilà" . Ca prouvait qu'ils aimaient les p'tits vieux gâteux ... Ils ont "bon coeur" .... Ce sont de bons chrétiens .....
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Re: Les loups de France 30/11/2012, 22:00
> Chant militaire (parachutiste) - en passant par la portière - sur des images de la guerre d'Algérie :
1 - II est là-bas en Algérie Un régiment dont les soldats dont les soldats, A chaque instant risquent leur vie, Parachutiste souviens-toi, oui souviens-toi ! Pour faire partie de cette élite, II faut bien être un peu cinglé, un peu cingle, II faut surtout pas se faire de bile, Savoir bien boire et bien sauter, et bien sauter !
Refrain- Et après tout, qu'est ce que ça fout et on s'en Fout la la la la En passant par la portière, Parachutiste souviens-toi, oui souviens-toi, Qu'un jour il pourrait se faire Malgré toi, oui malgré toi la la la Qu'après une chute libre Tu auras cessé de vivre Entorché dans l'atmosphère Tu tomberas comme une pierre
2- J'ai vu mourir un pauvre gosse A peine âgé de dix-huit ans, de dix-huit ans, Son pépin s'était mis en torche II est mort en criant maman, criant maman, Je lui ai fermé les paupières Recueilli son dernier soupir, dernier soupir Et j'ai écrit à sa pauvre mère Comme un para savait mourir, savait mourir !
Tu peux pas comprendre, Ungern, c'est trop viril pour toi... c'est un chant d'hommes !
Ungern
Sujet: Re: Les loups de France 30/11/2012, 22:21
Ben ... moi je suis "un homme" .... Par exemple je me défile pas quand on me contacte par MP ...
Mais comme je suis un homme "adulte", j'attaque pas gratuitement .... et surtout inconsidérément ....
OmbreBlanche
Sujet: Re: Les loups de France 30/11/2012, 22:55
> Qui est le plus "défoncé" des deux ?
Ungern
Sujet: Re: Les loups de France 30/11/2012, 22:58
Je ne sais pas ce qui est des deux le plus dramatique : le bourré ou le pas bourré ....
Le bourré çà un moment va forcément finir par revenir à son état normal . Le pas bourré, lui il l'est déjà . Mais est ce qu'on peut appeler ça un état "normal" ?
Invité Invité
Sujet: Re: Les loups de France 30/11/2012, 23:05
Ben dis donc, les sergents-chefs français sont bons copains (encore plus que Mab est " bonne copine ") avec leurs subordonnés.
Tu devrais entendre gueuler nos sergents, et ceux de nos Voisins du Sud, encore ! Ils ne cherchent pas leurs mots, ça sort mitraillés, voulant tuer le pôv khon qui s'est fait prendre.
Je suppose que c'est la même consigne pour toutes les armées du Monde : T'as le droit de tout faire, mais fais-toi pas pogner, crétin ! (Le mot vient du capitaine du Dépôt no 3 de la Citadelle de Québec, d'où le mot joual " pogner ", que même une recrue anglophone comprenait quand c'est un sergent qui le lui beuglait dans le nez à lui déchirer les sinus. On était dans les Sixties, quand les hommes étaient jugés à ce qu'ils faisaient et non à ce qu'ils avaient.)
Ungern
Sujet: Re: Les loups de France 30/11/2012, 23:24
Koganwel a écrit:
On était dans les Sixties, quand les hommes étaient jugés à ce qu'ils faisaient et non à ce qu'ils avaient.)
Je me souviens des jours anciens Et je pleure ...
Invité Invité
Sujet: Re: Les loups de France 1/12/2012, 00:38
Je me souviens des jours anciens Et je pleure ...
Je me demande si chaque génération a connu la même nostalgie.
On calcule, mais ce n'est pas encore un dogme (Biloulou ne s'est toujours pas prononcé...), qu'un quart de siècle représente une génération - pour les ceusses qui ont ramené la " génération " à 10 malheureuses petites années, il y a un mot pour cette fourchette numérale, c'est : décennie [" décade " se rapporte aux jours, dix ici, pas à " année "].
Je me demande, Ungern, s'il ne faut pas réviser ce chiffre de 25 ans, considérant comme les choses sociales évoluent à un train d'enfer, parfois d'une décennie à l'autre, on ne se reconnait plus trop. Pourtant, en d'autres circonstances, en 10 ans, on ne voit RIEN changer !
Il m'a semblé que la demi-décennie GWB aie duré un siècle !! Et à toi, Ungern ?
Au Celtibère, on le sait bien, ce ne fut que trois ans, pis tristement, et peut-être deux seulement, quelle avarice ! Mais alors, c'était trois ans de trop quand même.
(Héhé ! J'aime bien le taquiner, l'Individu, ça fait un peu mes journées, autrement dévolues à la seule création. Me semble qu'il faut aussi remplir ses jours de JOIES plutôt que de devoir, quitte à ce qu'elles soient mauvaises, du genre de celles qui font vibrer Mab, noté-je sans penser à rien, donc assurément pas à mal, quel mal viendrait de rien ?)
Redevenons sérieux, et efficaces. Il me semble qu'il y a de quoi être nostalgiques, mais ne nous abandonnons quand même pas au regret qui fait pleurer plutôt que creuser pour bâtir, entendu que la Vie n'a de pitié que pour qui a gagné, tous les autres sont sacrifiés, à un autre jugement manifeste.
Regrettons certes ce qui a existé, qui constitue notre passé, qu'on a connu et vécu, qui nous a inspirés de... de... mais pas assez pour que nous nous assurions que n'arrive jamais, dans notre vie, ce moment actuel qui nous fasse regretter de ne pas être restés à hier...
Regretter trahi le passé sans mettre demain en avant.
OmbreBlanche
Sujet: Re: Les loups de France 1/12/2012, 01:20
> Voici un autre chant scout célèbre et très beau :
Ungern
Sujet: Re: Les loups de France 1/12/2012, 09:06
Koganwel a écrit:
Il m'a semblé que la demi-décennie GWB aie duré un siècle !! Et à toi, Ungern ? .
Oh,ben... elle durera bien 1 siècle effectivement avant qu'elle soit résorbée ...
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Les loups de France 1/12/2012, 09:07
Koganwel a écrit:
Je me souviens des jours anciens Et je pleure ... Je me demande si chaque génération a connu la même nostalgie. On calcule, mais ce n'est pas encore un dogme (Biloulou ne s'est toujours pas prononcé...), qu'un quart de siècle représente une génération - pour les ceusses qui ont ramené la " génération " à 10 malheureuses petites années, il y a un mot pour cette fourchette numérale, c'est : décennie [" décade " se rapporte aux jours, dix ici, pas à " année "].
Et il ne se pronncera pas car, comme tu le sais, il est en plein dans une crise de nostalgie et les interrogations qui vont avec. Alors il prefère rester dans la confusion de ses brumes mentales que de parler chiffres et raison.
Tiens, à propos de générations, j'ai reçu récemment un PPS d'une collection de matériel scolaire qui remonte par moments à une génération encore antérieure à la mienne.
"Saudade", quand tu nous tiens...
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Les loups de France 1/12/2012, 09:23
Kogawel a écrit:
Il m'a semblé que la demi-décennie GWB aie duré un siècle !! Et à toi, Ungern ? Au Celtibère, on le sait bien, ce ne fut que trois ans, pis tristement, et peut-être deux seulement, quelle avarice ! Mais alors, c'était trois ans de trop quand même.
Trois ans voire deux ? Que nenni, les abominations infligées à la civilisation sous son premier mandat mettront bien plus longtemps que ça à être jugulées, et même s'il a tracé une route courageuse et montré le chemin, faut-il encore qu'il y ait d'autres hommes d'État assez lucides et vaillants pour mener l'action à terme.