Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Joyeux Noël

+6
Charly
andre
OmbreBlanche
Biloulou
Ungern
GIBET
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
GIBET

GIBET

Masculin Nombre de messages : 1730

Joyeux Noël - Page 5 Empty
MessageSujet: Joyeux Noël   Joyeux Noël - Page 5 Empty8/12/2012, 19:55

Rappel du premier message :

Joyeux Noël - Page 5 Pere_n10 JOYEUX NOËL A TOUS

Au plaisir de vous retrouver en 2013
GIBET
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Ungern

MessageSujet: Re: Joyeux Noël   Joyeux Noël - Page 5 Empty25/12/2012, 21:41

Coco a jusque ce soir 00.00 pour m'envoyer un MP disant qu'il veut SINCÈREMENT la paix ,
Faute de quoi,après ce coup de semonce,
les combats reprendront !
Joyeux Noël - Page 5 425432
http://hadrianwall.site.voila.fr
Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

MessageSujet: Re: Joyeux Noël   Joyeux Noël - Page 5 Empty25/12/2012, 21:44

Ungern a écrit:
Coco a jusque ce soir 00.00 pour m'envoyer un MP disant qu'il veut SINCÈREMENT la paix ,
Si c'est une déclaration de paix je t'en suis sincèrement reconnaissant.... farao
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Joyeux Noël   Joyeux Noël - Page 5 Empty25/12/2012, 21:52

" toutes les religions - et même les non-croyants - se divisent en un courant qui pactise avec les injustices tout en se parant d'une apparence de piété, et un courant qui, au nom d'une certaine cohérence de la foi, combat pour la justice sociale parce qu'elle semble émaner d'une exigence divine. Ainsi, la vraie frontière semblerait s'établir non entre musulmans et non-musulmans, mais entre serviteurs de la Justice et oppresseurs injustes"
Farid Esack (Qur'ân, Liberation & Pluralism - An Islamic perspectice of Interreligious Solidarity against Oppression (Oneworld, Oxford, 1997, 288 pp.)

Jonas. a écrit:
Zed a écrit:
Mara-des-bois a écrit:
Bon Noel à tous ceux qui sont concernés, et merci, Jonas, du message transmis par les musulmans de Lyon Smile
Mab
J'appuis la motion santa Joyeux Noël - Page 5 61479
Merci pour eux , merci pour nous tous. Paix aux hommes de bonnes volontés ...
Merci Zed j'apprécie le geste très dans l'esprit de Noël ...

Biloulou a écrit:

Bonjour Jonas ! sunny

Ne te méprends pas, si je me sens très concerné par Noël et j'apprécie beaucoup le message des recteurs de trois mosquées de Lyon et environs, je ne me sens pas directement concerné par ce message, j'aurais préféré entendre ces propos de paix et compréhension de la part de Charia4Belgium et Islam4Belgium mais, hélas....

Biloulou a écrit:
Comme quasiment chaque année et en parfait trublion que je suis, j'ai été à la messe de minuit à l'église de la Fraternité Sacerdotale Saint Pie X, rue de la Concorde, tout près de l'avenue Louise.
On devait se tenir debout tellement il y avait du monde, il y régnait une ambiance de joie et de fraternité qui me rappelait les messes de ma jeunesse... bref, c'est pour moi un bain de jouvence et de décrassage, on se sent mieux après ! cheers

Mais je comprend Biloulou
Toi et tes amis de la Fraternité Sacerdotale Saint Pie X , ou Charia4Belgium, ou....Vous devez avoir une certaine cohérence dans vos pactes....
On ne peut pas être au four et au moulin comme on dit . A la messe avec les intégristes catho et en communion inter-religieuse ( ou agnostique humaniste comme Zed) ...Mais heureusement pour vous il y a des "Charia4belgium*" pour vous auto justifier dans vos positions...Et comme vous n'êtes pas radin de ce coté là , généreusement vous leur renvoyez l'ascenseur en leur servant certainement à leur tour d'alibi dans la détestation de l'autre...
De plus je ne doute pas de la non représentativité de Charia4belgium qui doit être à la communauté musulmane ce que votre secte fraternité est à la communauté catholique.
Ce serait très généreux de votre part de leur faire de la pub et de les sortir de l’anonymat si c'était pas par calcul ( entre intégristes il faut se serrer les coudes n'est-ce pas!)

* Je ne connais pas Charia4belgium , ni l'autre mais je vous fait entièrement confiance sans chercher sur Google, sans aucun doute est-ce la version islamiste de la Fraternité Sacerdotale Saint Pie X!

Ungern

Ungern

Masculin Nombre de messages : 17713

MessageSujet: Re: Joyeux Noël   Joyeux Noël - Page 5 Empty25/12/2012, 21:52

La Paix ne se conclut qu'entre ennemis ! affraid
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Joyeux Noël   Joyeux Noël - Page 5 Empty25/12/2012, 22:02

Ungern a écrit:
La Paix ne se conclut qu'entre ennemis ! affraid
...et la guerre ne se déclare qu'entre amis. Autant le rester.
Ungern

Ungern

MessageSujet: Re: Joyeux Noël   Joyeux Noël - Page 5 Empty25/12/2012, 22:11

H - 110 min GMT!
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Joyeux Noël   Joyeux Noël - Page 5 Empty25/12/2012, 22:14

Jonas. a écrit:
Biloulou a écrit:

Bonjour Jonas ! sunny
Ne te méprends pas, si je me sens très concerné par Noël et j'apprécie beaucoup le message des recteurs de trois mosquées de Lyon et environs, je ne me sens pas directement concerné par ce message, j'aurais préféré entendre ces propos de paix et compréhension de la part de Charia4Belgium et Islam4Belgium mais, hélas....
Mais je comprend Biloulou
Toi et tes amis de la Fraternité Sacerdotale Saint Pie X , ou Charia4Belgium, ou....Vous devez avoir une certaine cohérence dans vos pactes....
On ne peut pas être au four et au moulin comme on dit . A la messe avec les intégristes catho et en communion inter-religieuse ( ou agnostique humaniste comme Zed) ...Mais heureusement pour vous il y a des "Charia4belgium*" pour vous auto justifier dans vos positions...Et comme vous n'êtes pas radin de ce coté là , généreusement vous leur renvoyez l'ascenseur en leur servant certainement à leur tour d'alibi dans la détestation de l'autre...
De plus je ne doute pas de la non représentativité de Charia4belgium qui doit être à la communauté musulmane ce que votre secte fraternité est à la communauté catholique.
Ce serait très généreux de votre part de leur faire de la pub et de les sortir de l’anonymat si c'était pas par calcul ( entre intégristes il faut se serrer les coudes n'est-ce pas!)
J'ai peur de m'avoir mal fait comprendre : je n'ai d'amis chez aucun groupe religieux ce qui s'explique d'autant mieux que je ne fais partie d'aucun d'entre eux.
Je n'ai identifié aucun extrémiste d'aucune sorte, aucun cri de haine répété à l'unisson par la foule, pas de coups de feu en l'air, aucun appel au meurtre, seulement une messe dite en latin et ponctuée de chants grégoriens et je lui ai trouvé une extrême beauté - comme l'appel à la prière d'un muezzin dans une église que tu nous a fait connaître un jour.

Citation :
* Je ne connais pas Charia4belgium , ni l'autre mais je vous fait entièrement confiance sans chercher sur Google, sans aucun doute est-ce la version islamiste de la Fraternité Sacerdotale Saint Pie X!

Rarement le doute n'aurait été aussi bienvenu ! Laughing

Dernière édition par Biloulou le 26/12/2012, 08:14, édité 1 fois
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Joyeux Noël   Joyeux Noël - Page 5 Empty25/12/2012, 22:32

Ungern a écrit:
H - 110 min GMT!

Joyeux Noël - Page 5 Schtro11

Tic-tac... tic-tac... tic-tac...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Joyeux Noël   Joyeux Noël - Page 5 Empty25/12/2012, 23:06

Biloulou a écrit:
Ungern a écrit:
Si c'est une déclaration de paix je t'en suis sincèrement reconnaissant.... farao

l'obsédé peut attendre jusqu'à la trinité il ne recevra pas de MP de moi !

il ne fait pas parti de mes amis ni de mes ennemies !

pour moi il est rien qu'un personnage qui se croit important en disant les pires insanités sur moi et mon pays !

la rencontre avec moi dans le forum d'Emma lui fut fatale!

elle a déclenché chez cette être insignifiant la phobie d'attaquer Israél pour se venger de moi !

avec un .......il n'y a qu'une chose à faire c'est l'indifférence !

c'est ce que je fais depuis quelque temps, ne répondant à aucune de ses attaques contre mon pays ou mon peuple, et dommage que tous n'en font pas pareil!

dans l'avenir je viendrais en passant vous donner un salut et parfois je répondrais ,à un message intéressant d'André, Mab, Biloulou etc.....

shalom !

coco!
Ungern

Ungern

MessageSujet: Re: Joyeux Noël   Joyeux Noël - Page 5 Empty25/12/2012, 23:10

coco! a écrit:

la rencontre avec moi dans le forum d'Emma lui fut fatale!

elle a déclenché chez cette être insignifiant la phobie d'attaquer Israél pour se venger de moi !
coco!

Joyeux Noël - Page 5 909307 Joyeux Noël - Page 5 909307 Joyeux Noël - Page 5 909307 Joyeux Noël - Page 5 909307 Joyeux Noël - Page 5 909307 Joyeux Noël - Page 5 909307 Joyeux Noël - Page 5 909307 Joyeux Noël - Page 5 909307

Il est en pleine forme le Coco !!!!

C'est reparti pour un tour !!!!

Comme au bon vieux temps !!!!

Si on reprenait cette histoire de "Joyeux Pourrim" ....?
ToG

ToG

Masculin Nombre de messages : 588

MessageSujet: Re: Joyeux Noël   Joyeux Noël - Page 5 Empty25/12/2012, 23:15

J'ai reçu une carte de souhait virtuelle, que j'ai beaucoup appréciée, d'un membre de ce forum .

Une question demeure pour ma persona mystique. La première lanterne est-elle une représentation stylisée d'un saint, d'un ange ou du bon vieux Phoenix qui renait de ses cendres? L'Ouroboros y est présent au sommet et cela m'a touché assez pour titiller ma curiosité.

L'oracle d'Ishtar
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Joyeux Noël   Joyeux Noël - Page 5 Empty26/12/2012, 10:03

ToG a écrit:
J'ai reçu une carte de souhait virtuelle, que j'ai beaucoup appréciée, d'un membre de ce forum .
Une question demeure pour ma persona mystique. La première lanterne est-elle une représentation stylisée d'un saint, d'un ange ou du bon vieux Phoenix qui renait de ses cendres? L'Ouroboros y est présent au sommet et cela m'a touché assez pour titiller ma curiosité.
L'oracle d'Ishtar
Heu... c'est curieux, il doit s'agir de la même carte dont je parlais le Lun 24 Déc à 8:09 dans ce même fil aux aux persona phisica de ce forum...
On pourrait transmettre ta question à la bande à Jacquie Lawson ? Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Joyeux Noël   Joyeux Noël - Page 5 Empty26/12/2012, 13:14

ToG a écrit:

Je me demande si ce n'est pas la meme personne qui m'a envoyée une carte où il y a un ange et des lumières.
Aucune question, c'est tout à fait moâ.

Mab, en pleine crise de modestie
andre

andre

Masculin Nombre de messages : 7219

MessageSujet: Re: Joyeux Noël   Joyeux Noël - Page 5 Empty27/12/2012, 02:11

Joyeux Noël - Page 5 Papa-noel-dsk

Alors Père Noël, on ne vous a pas vu au club échangiste cette année, où étiez-vous donc ?

... En fait, j'étais très occupé cette année avec toutes ces petites filles pas sages ! ... santa
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Joyeux Noël   Joyeux Noël - Page 5 Empty27/12/2012, 03:56

Je me demande si ce n'est pas la meme personne qui m'a envoyée une carte où il y a un ange et des lumières.
Aucune question, c'est tout à fait moâ.
a écrit Mab, ou Mara, ou Occitane, ou Bougresse, cette enfant accumule les défauts. ToG s'était posé sensiblement la même question auparavant.

J'ai obtenu la réponse quelque part aujourd'hui tandis que je vaguais sans penser à mal (c'est tout à fait moâ).

La question que je me suis posée était à choix multiples : c'est un spam ? c'est le Pédowel ? c'est un nouveau virus ?

Seule la pudeur (et ma lâcheté) m'interdit de nommer l'individu que Noël rend gâtant - lui qui est gâteux tout le reste de l'année (me suis-je laissé dire sans résistance aucune).

Depuis ce courriel, je suis en profonde méditation : je lui réponds ou quoi ? Je suis rendu à " ou " - c'est partout et nulle part.

Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Joyeux Noël   Joyeux Noël - Page 5 Empty27/12/2012, 08:09

Je profite que tu sois en plein épisode vagal, donc aux facultés fort amoindries (encore plus que d'ordinaire), pour te signaler qu'en bas de cette merveilleuse estampe, se trouve l'option "Reply" très pratique.
Je prie toutes les divinités du Panthéon de ToG pour que ce détail t'échappe, je commence à récupérer de l'effort surhumain que j'ai dû faire pour te l'envoyer... alors, si je devais en plus te relire en retour... Joyeux Noël - Page 5 Smiley95
andre

andre

Masculin Nombre de messages : 7219

MessageSujet: Re: Joyeux Noël   Joyeux Noël - Page 5 Empty28/12/2012, 13:18

Le pasteur et ses brebis du bois de Boulogne

A chaque Noël, le père Jean- Philippe emmène des filles du bois de Boulogne visiter la crèche de son église, Sainte- Cécile. L’année dernière, ce sont elles qui ont demandé à venir prier devant le petit Jésus et à être photographiées. Certaines ont envoyé une image pieuse à leur famille.

Mais le clou des relations à la fois humanistes et chrétiennes entre les prostituées du Bois et le père Jean-Philippe est sans conteste l’annuel pèlerinage à Lourdes. Parfois, Mgr Gérard Daucourt, évêque de Nanterre, y participe. C’est une Argentine transsexuelle qui en a eu l’idée.

"Imaginez que vous vous retrouviez dans un wagon de train occupé par quinze travestis!" Même habillés plus convenablement que dans les allées du Bois, ils-elles ne passent pas inaperçus. D’autant qu’ils-elles célèbrent bruyamment cette heureuse parenthèse dans leur foutu destin. Certains passagers s’en indignent, d’autres approuvent qu’un prêtre et des bénévoles les accompagnent. "Je croise aussi beaucoup de regards suspicieux. Décryptage : 'Qu’est-ce qu’un prêtre vient faire dans ce bordel?' Ou : 'Le curé, est-ce qu’il va se les ‘faire’ toutes ? Bah, si ça lui évite d’être pédophile!' "

Si le père Jean-Philippe n’avait pas la carapace d’un crustacé et la patiente bonté d’un saint homme, il n’aurait pas longtemps supporté les sarcasmes et les suspicions qui s’attachent à sa fonction de pasteur du bois de Boulogne. Plusieurs nuits par semaine, son camping-car s’arrête dans des endroits stratégiques pour accueillir les filles qui ont besoin de réchauffer leur corps avec du thé ou du café, leur âme avec un peu d’attention. Les écouter, leur parler, les réconforter, les conseiller… Lui, toujours vêtu de sa bure grise de la communauté Saint-Jean ; elles, dévêtues, provocantes… On imagine le tableau! Il est arrivé qu’il leur donne des préservatifs. Ce sont cependant des médailles miraculeuses qu’il leur distribue avec le plus de largesse. Certaines ont bien essayé de le faire chuter. Mais, lui, leur a toujours opposé son vœu de chasteté.

Qui est donc ce prêtre à la fois téméraire, direct et habile, populiste et philosophe, d’une foi à déraciner un hectare du bois de Boulogne? Qui est cet homme, aumônier, le jour, de la maison d’arrêt de Nanterre, après s’être longtemps occupé de jeunes toxicomanes?

C’est lui qui répond dans son autobiographie, Que celui qui n’a jamais péché…, écrite non pas par appétit de célébrité – encore qu’un peu d’admiration et de reconnaissance ne doive pas lui être désagréable, on l’espère –, mais parce que son histoire prouve que "rien n’est jamais perdu. Le salut est toujours possible. "

En effet. Son enfance et sa jeunesse sont d’une noirceur désespérante. Il en a pris "plein la tronche ". Des parents pauvres et alcooliques. Aucune tendresse, jamais. Violé à l’âge de 12 ans. Coups et humiliations dans des pensions. Puis, apprentissage de la délinquance à La Garenne- Colombes, commune de la banlieue de Paris. Vols, fugues, bagarres. Maison de correction. Apprenti pâtissier, OS chez Peugeot. Les bandes, les boîtes, les filles. Il suit le mouvement, mais quelque chose en lui n’est pas satisfait, résiste, appelle. Il ne cède pas à la drogue. Il refuse d’être un prédateur. Il se dit que la vie, ça devrait être plus intelligent, plus fraternel, plus propre. "Je ne me suis relevé que parce qu’un jour quelqu’un a posé un regard d’amour et de confiance sur moi."

Devenu prêtre, Jean-Philippe se sentait obligé par son parcours dans la marge. Lui aussi devait désormais porter son regard le plus affectueux et le plus protecteur sur les victimes de la société et les cabossés de la vie. Dieu a choisi pour lui, pense-t-il probablement, sans que, pour autant, il ait abdiqué son libre arbitre. Son livre est un témoignage jeté, crié avec force sur les voies impénétrables du Seigneur et de la résilience…

Un Dieu qui ose se servir d’un pauvre gars comme moi pour transmettre sa miséricorde et son pardon, c’est impossible qu’il n’existe pas! C’est trop beau pour ne pas être vrai.
Ungern

Ungern

MessageSujet: Re: Joyeux Noël   Joyeux Noël - Page 5 Empty28/12/2012, 13:27

On peut toujours espérer ...
Ca coûte rien ...
En attendant,ça donne de l'espoir ...
Et ça retarde d'autant la Révolution ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Joyeux Noël   Joyeux Noël - Page 5 Empty28/12/2012, 14:37

Je profite que tu sois en plein épisode vagal

Si tu me prends par les émotions... Mais je note ta prudence, ta tentative est vague.

donc aux facultés fort amoindries (encore plus que d'ordinaire)

Mézant ! Il fut un temps, il est vrai - vrai comme il eut une jeunesse à toute vie, ne serait-ce que l'instant de la naissance. Un temps jadis, donc. Ne sois pas tant nostalgique, ce mauvais sentiment te sied comme un rideau à un mur aveugle : ça fait recherché.

pour te signaler qu'en bas de cette merveilleuse estampe, se trouve l'option "Reply" très pratique.

Aaaah ! Que ne me l'a-t-on pas signalé plus tôt ! Dans Windows Mail, R-É-P-O-N-S-E signifie donc ce canonique " Reply " ? Cancre et unilingue, c'est bien moi, ça. Mon index est déjà fébrile de pincer une des oreilles de la souris - elle est grise, s'appelant Logitech, avec une boule : son bulbe rachidien sous lequel sort le nerf vague qui s'enfonce dans l'ordinateur via un canal USB (je n'aime pas le Wi-Fi, il y en a tant tout autour de soi que les interférences se jouent de nos fréquences en rupture de stock - de plus, ces machins sans fil doivent néanmoins se nourrir d'énergie par le biais de batteries rechargeables qui se vident à un train d'enfer, ce n'est pas le paradis technologique : faut alors revenir au bon vieux fil fiable et inépuisable ; autant en rester là, n'est-il pas, Méchant Grand Loup virtuel ?).

Je prie toutes les divinités du Panthéon de ToG pour que ce détail t'échappe, je commence à récupérer de l'effort surhumain que j'ai dû faire pour te l'envoyer... alors, si je devais en plus te relire en retour...

Je pourrais t'envoyer une photo de ma bouille, de ma poire, de mon sourire plaqué, bref de ma bette hébure : qu'en penses-tu ? (Oh ! bien sûr, prends le temps de récupérer de ta syncope avant de te décider. Je ne suis pas pressé, j'ai toute la vie.)

(Le panthéon de ToG est sumérien. Es-tu en train de nous avouer par la bande, ou la tribu, que tu aurais quelques gouttelettes de sang juif ? Ben oui, Abraham venait d'Ur. Étrange, tout de même. Ne m'a-t-on pas raconté que les Hébreux venaient de kekpart au Nord-est de l'Inde, sans être de l'Inde même ? Ce serait un mensonge védique ? J'en ris !)

Ventresaintgris ! Je viens de te répondre, moi-là ?!??!! Tu vois, ce ne fut pas douloureux de me suivre jusqu'à l'impasse de ma pensée primitive. Je laisse le dernier mot à Heidegger, que tu connais comme le fond de ta poche : " Quelle tâche, à la fin de la philosophie, demeure réservée à la pensée ? "
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Joyeux Noël   Joyeux Noël - Page 5 Empty29/12/2012, 10:19

Kog a écrit:
Le panthéon de ToG est sumérien. Es-tu en train de nous avouer par la bande, ou la tribu, que tu aurais quelques gouttelettes de sang juif ? Ben oui, Abraham venait d'Ur. Étrange, tout de même. Ne m'a-t-on pas raconté que les Hébreux venaient de kekpart au Nord-est de l'Inde, sans être de l'Inde même ? Ce serait un mensonge védique ? J'en ris !
Rions donc et de bon coeur.
Je lisais un jour dans un ouvrage sur le calcul des probabilités que, statistiquement, nous avons neuf chances sur dix d'avoir du sang de Charlemagne dans nos veines.
Alors, du sang juif... d'autant plus que tant de civilisations remontent jusqu'à cette région privilégiée entre le Tigre et l'Euphrate...
C'est vrai que cette région a été aussi fertile que ledit Charlemagne himself - pour rester dans un bilinguisme de facilité.

Kog, le même, a écrit:
Ventresaintgris ! Je viens de te répondre, moi-là ?!??!! Tu vois, ce ne fut pas douloureux de me suivre jusqu'à l'impasse de ma pensée primitive. Je laisse le dernier mot à Heidegger, que tu connais comme le fond de ta poche : " Quelle tâche, à la fin de la philosophie, demeure réservée à la pensée ? "
Ben oui, tu viens de me répondre et, finalement, je t'ai lu avec grand plaisir, quoique ma crainte était quand même un peu motivée : Heidegger.
Bon, on n'est pas familiers, mais je me me sens plus à l'aise avec Hörbiger qui, lui, ne me laisse pas de glace... Joyeux Noël - Page 5 954313
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Joyeux Noël   Joyeux Noël - Page 5 Empty

Joyeux Noël
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5