Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension. |
|
| Joyeux Noël | |
|
+6Charly andre OmbreBlanche Biloulou Ungern GIBET 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
GIBET
Nombre de messages : 1730 Age : 77 Localisation : Finistère Date d'inscription : 03/09/2010
| Sujet: Joyeux Noël 8/12/2012, 19:55 | |
| Rappel du premier message : JOYEUX NOËL A TOUSAu plaisir de vous retrouver en 2013 GIBET | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Biloulou
| Sujet: Re: Joyeux Noël 25/12/2012, 11:09 | |
| Bon, c'est pas tout, ça ; et les cadeaux, oui, les cadeaux ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Joyeux Noël 25/12/2012, 12:25 | |
| - Biloulou a écrit:
- coco! a écrit:
- (...) pour finir il n'y a aucun lieu où a vécu Jésus que je n'es pas visité avec mes amis chrétiens .
de Nazareth à Jérusalem en passant par le lac de Tibériade ! coco!
Bonjour Coco ! Après un aussi long voyage tu as bien fait de reposer un peu ici... et ne fais pas attention au venin des jaloux, ignorants, malfaisants et autres fâcheux, la miséricorde du Là-Haut est faite aussi pour eux... Biloulou un de ceux que tu cites dont je tairais le nom m'a envoyé un MP juste un petit passage gentil comme tout! "C'est la Nuit de Noël , C'est la Nuit des Bonnes Résolutions ...." cela m'a rappelé l'histoire qui a eu lieu dans une synagogue le jour de Kippour ! ce jour qui est le jour du pardon pour les juifs le rabbin a demandé à deux juifs ennemies de se réconcilier ! ils acceptèrent la demande du rabbin et le premier a dit" je te souhaite tout ce que tu me souhaite!" alors le second répondit :" voila que tu recommences! !!!!"" moi aussi j'ai aucune confiance aux paroles de paix dite à Kippour ou à Noël ! je juge sur le comportement de quelqu'un et non sur ses bonnes promesses ! coco! coco! |
| | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Joyeux Noël 25/12/2012, 12:40 | |
| ...ou peut-être la lumière du Là-Haut a éclairé le chemin du Ci-Bas ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Joyeux Noël 25/12/2012, 12:46 | |
| - Biloulou a écrit:
- ...ou peut-être la lumière du Là-Haut a éclairé le chemin du Ci-Bas ?
certainement mais quand on a affaire à un obsédé on se méfit ! définitions obséder (v.) 1.s'imposer de façon incessante à l'esprit. Occuper entièrement la conscience. obsédé (adj.) 1.qui est en proie à une idée fixe, à une obsession. obsédé (n.m.) 1.personne en proie à une idée fixe, à une obsession. synonymes obséder (v.) agacer, assaillir, assiéger, bombarder, cerner, cramponner, dévorer, énerver, ennuyer, épuiser, être après, être obséder, fatiguer, habiter, hanter, harceler, hypnotiser, importuner, lanciner, obnubiler, posséder, poursuivre, préoccuper, presser, relancer, submerger, tarabuster, tenailler, torturer, tourmenter, tracasser, travailler, turlupiner, tyranniser obsédé (n.m.) (ellipse) maniaque sexuel, obsédé sexuel, maniaque (ellipse) obsédé (nominal) assiégé, braqué, charmé, envoûté, fou, hanté, harcelé, intoxiqué, maniaque, obnubilé, obsessionnel, persécuté, pervers, plein, polarisé, rongé, songe-creux, soucieux, tourmenté, travaillé, visionnaire coco! |
| | | Malba
Nombre de messages : 1281 Localisation : Partout Date d'inscription : 27/02/2010
| Sujet: Re: Joyeux Noël 25/12/2012, 13:01 | |
| | |
| | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Joyeux Noël 25/12/2012, 13:08 | |
| Coco, homme de peu de foi ! | |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: Joyeux Noël 25/12/2012, 13:36 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Joyeux Noël 25/12/2012, 15:14 | |
| - Biloulou a écrit:
- Coco, homme de peu de foi !
Biloulou Tu es diabolique! A force de t'acharner sur Coco tu vas me le rendre sympathique! Finalement n'est-ce pas ton but: " Rendre un sioniste comme Coco sympathique au yeux d'un anti-impérialiste comme moi! La seule chose que je me demande c'est si dans ce complot Coco est ton complice ( plus ou moins volontaire, victime expiatoire, dégât collatéral...) ou si tu agit de ton propre chef ( ou en service commandé pour qui tu sais... ) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Joyeux Noël 25/12/2012, 15:23 | |
| - Biloulou a écrit:
Pour que le sens de cette célébration ne s'estompe pas, inspiratrice de notre civilisation et base de notre culture. - OmbreBlanche a écrit:
- > Remontons un peu le temps, et retrouvons-nous le Mercredi 24 Décembre 1692, à Versailles..
Le Roi Louis XIV se trouva un peu incommodé le soir à la chapelle; il fut obligé d'en sortir, mais il revint une demi-heure après, et demeura jusqu'à la fin des trois messes.
Le même jour, l'abbesse de Jouarre s'est démise de son abbaye en faveur de la fille de M. de Soublise, se réservant une pension de 8000 livres-tournois, et le Roi y a consenti.
La journée du Roi avait commencé le matin par ses dévotions.
Relation de cause à effet? Illustration par l'exemple des bases de notre civilisation et de notre culture? La France d'en haut qui baise aux frais de la France d'en bas qui se fait baiser ? C'est ce que l'on doit retenir ou comprendre du message d'Ombre? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Joyeux Noël 25/12/2012, 15:25 | |
| Jean Tauler
SERMON 1
"Un enfant nous est né, un fils nous a été donné" (Isaïe 9, 5)
Dieu, tous les jours et à toute heure, naît en vérité spirituellement, par la grâce et l'amour, dans notre âme. Dans cette naissance, Dieu nous devient tellement nôtre, il se donne à nous en telle propriété, que personne n'a jamais rien eu en si intime possession. Il est nôtre, tout à fait nôtre, nôtre plus que tout autre bien. Mais il faut de toute nécessité une rentrée en nous-mêmes pour que cette naissance s'accomplisse. Il faut nous recueillir fortement, ramener et rassembler intérieurement toutes nos facultés, les inférieurs aussi bien que les supérieurs, et les rappeler de toute dispersion à la concentration qui rend plus puissantes toutes les choses unifiées. Si un tireur veut atteindre surement son but, il ferme un œil pour que l'autre vise plus juste. Celui qui veut comprendre une chose à fond y emploie tous ses sens et les ramène en ce centre de l'âme d'où ils sont sortis. De même que tous les rameaux viennent du tronc de l'arbre, ainsi toutes nos facultés, celles de la sensibilité, celles de désir aussi bien que celles de lutte, sont unies aux facultés supérieures dans le fond de l'âme.
Si nous voulons ensuite sortir de nous, nous élever en dehors et au-dessus de nous-mêmes, nous devons renoncer à tout vouloir, désir et agir propres. Il ne doit rester en nous qu'une simple et pure recherche de Dieu, avec la seule volonté d'être à lui, de lui faire place de la façon la plus intime pour qu'il puisse naître en nous sans que nous y mettions obstacle. En effet, pour que deux êtres puissent n'en faire qu'un, il faut que l'un se comporte comme patient et l'autre comme agent. Pour que l'oeil puisse percevoir les images qui sont sur ce mur, il doit n'avoir en lui aucune autre image. N'eut-il même qu'une image de couleur quelconque, jamais il ne pourrait en percevoir d'autre. De même l'oreille qui est pleine de bruit ne peut en percevoir un autre. Ainsi donc tout ce qui doit recevoir doit être pur, net et vide. C'est pourquoi tu dois te taire : alors le Verbe de cette naissance pourra être prononcé en toi et tu pourras l'entendre. Mais sois bien sûr que si tu veux parler, lui doit se taire. Si tu sors complètement de toi-même, Dieu entrera tout entier. Autant tu sors, autant il entre, ni plus ni moins. (...) Puisse chacun de nous donner place en lui à cette noble naissance. Que Dieu nous y aide.
Extrait de : Jean Tauler, "Aux Amis de Dieu", Sermons, Ed. du Cerf, 2001. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Joyeux Noël 25/12/2012, 15:34 | |
| - andre a écrit:
- Spoiler:
Message de la communauté musulmane de Lyon à la communauté chrétienne En cette veille de Noël, où nos sœurs et frères chrétiens s’apprêtent à célébrer la naissance du Christ, au moment où chacun d’entre eux va pouvoir en famille vivre intensément ces moments de prières et de joie, nous tenons à leur adresser au nom de la communauté musulmane de Lyon et de sa région un message de paix et de fraternité et de former à leur endroit, de celles de leurs familles et de tous ceux et celles qui leur sont chers, nos vœux de bonheur, de santé et de bien-être. En cette période de turbulence, dans ce quotidien si difficile, si tourmenté et si insoutenable, nous appelons chaque croyant à chercher dans son cœur la force de la patience, du courage et de la conviction pour continuer à offrir l'amour et le respect quand on veut lui imposer la haine et le rejet. C’est dans la proximité du Tout-Miséricordieux que tous les croyants trouveront la paix à l'intérieur d’eux-mêmes pour se libérer des craintes à l’extérieur. Que l’année 2013 qui s’ouvre devant nous soit une année de paix, de sérénité et de respect mutuel. Que, longtemps encore, ces convictions communes, qui font notre force, nous invitent à redoubler d’effort et de pédagogie, pour que, encore plus et mieux, nous soyons différents mais citoyens d’un même destin. « Joyeux Noël ! », « Bonne année ! ». Et pour toujours…vœux de bonheur... Lyon, le 24/12/2012 Kamel KABTANE, recteur de la Grande Mosquée de Lyon Azzedine GACI, recteur de la mosquée de Villeurbanne Abdelkader BENDIDI, recteur de la mosquée de Saint-Fons
De quoi être très déçu par ce message de Kabtane, Gaci et Bendidi ... En cette période de voeux et de bonnes résolutions, j'espérais lire qu'ils avaient décidé de faire leur bagage et de cesser de nous emmerder ... Je te conseillerais bien d'aller te faire mettre voir chez les grecs , mais je ne pense pas que tu auras attendu mon conseil pour le faire! Juste une question André , si tu ne te prend pas pour la réincarnation de Louis XIV ( très tendance sur LP décidément) c'est sensé représenter qui ce nous? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Joyeux Noël 25/12/2012, 16:19 | |
| Bon Noel à tous ceux qui sont concernés, et merci, Jonas, du message transmis par les musulmans de Lyon Mab |
| | | andre
Nombre de messages : 7219 Localisation : Fluctuante Date d'inscription : 08/09/2010
| Sujet: Re: Joyeux Noël 25/12/2012, 16:34 | |
| - Jonas. a écrit:
- andre a écrit:
- Spoiler:
Message de la communauté musulmane de Lyon à la communauté chrétienne En cette veille de Noël, où nos sœurs et frères chrétiens s’apprêtent à célébrer la naissance du Christ, au moment où chacun d’entre eux va pouvoir en famille vivre intensément ces moments de prières et de joie, nous tenons à leur adresser au nom de la communauté musulmane de Lyon et de sa région un message de paix et de fraternité et de former à leur endroit, de celles de leurs familles et de tous ceux et celles qui leur sont chers, nos vœux de bonheur, de santé et de bien-être. En cette période de turbulence, dans ce quotidien si difficile, si tourmenté et si insoutenable, nous appelons chaque croyant à chercher dans son cœur la force de la patience, du courage et de la conviction pour continuer à offrir l'amour et le respect quand on veut lui imposer la haine et le rejet. C’est dans la proximité du Tout-Miséricordieux que tous les croyants trouveront la paix à l'intérieur d’eux-mêmes pour se libérer des craintes à l’extérieur. Que l’année 2013 qui s’ouvre devant nous soit une année de paix, de sérénité et de respect mutuel. Que, longtemps encore, ces convictions communes, qui font notre force, nous invitent à redoubler d’effort et de pédagogie, pour que, encore plus et mieux, nous soyons différents mais citoyens d’un même destin. « Joyeux Noël ! », « Bonne année ! ». Et pour toujours…vœux de bonheur... Lyon, le 24/12/2012 Kamel KABTANE, recteur de la Grande Mosquée de Lyon Azzedine GACI, recteur de la mosquée de Villeurbanne Abdelkader BENDIDI, recteur de la mosquée de Saint-Fons
De quoi être très déçu par ce message de Kabtane, Gaci et Bendidi ... En cette période de voeux et de bonnes résolutions, j'espérais lire qu'ils avaient décidé de faire leur bagage et de cesser de nous emmerder ...
Je te conseillerais bien d'aller te faire mettre voir chez les grecs , mais je ne pense pas que tu auras attendu mon conseil pour le faire! Juste une question André , si tu ne te prend pas pour la réincarnation de Louis XIV ( très tendance sur LP décidément) c'est sensé représenter qui ce nous? Les juifs bien sûr, les scientologues, les asiatiques et même certains chrétiens (sous réserve d'inventaire), ... | |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: Joyeux Noël 25/12/2012, 16:38 | |
| | |
| | | Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: Joyeux Noël 25/12/2012, 17:58 | |
| | |
| | | Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
| | | | Ungern
| Sujet: Re: Joyeux Noël 25/12/2012, 18:43 | |
| - coco! a écrit:
- Biloulou a écrit:
- coco! a écrit:
- (...) pour finir il n'y a aucun lieu où a vécu Jésus que je n'es pas visité avec mes amis chrétiens .
Bonjour Coco ! Après un aussi long voyage tu as bien fait de reposer un peu ici... et ne fais pas attention au venin des jaloux, ignorants, malfaisants et autres fâcheux, la miséricorde du Là-Haut est faite aussi pour eux... Biloulou un de ceux que tu cites dont je tairais le nom m'a envoyé un MP
juste un petit passage gentil comme tout!
"C'est la Nuit de Noël , C'est la Nuit des Bonnes Résolutions ...."
cela m'a rappelé l'histoire qui a eu lieu dans une synagogue le jour de Kippour !
ce jour qui est le jour du pardon pour les juifs le rabbin a demandé à deux juifs ennemies de se réconcilier !
ils acceptèrent la demande du rabbin et le premier a dit" je te souhaite tout ce que tu me souhaite!"
alors le second répondit :" voila que tu recommences! !!!!""
moi aussi j'ai aucune confiance aux paroles de paix dite à Kippour ou à Noël !
je juge sur le comportement de quelqu'un et non sur ses bonnes promesses !
coco!
coco!
T'as raté le train Coco ... Et il ne s'arrête qu'une fois par an ... .( Je sais pas si dans ton cas c'est une bonne ou une mauvaise chose de rater le train ...). On reprend donc où nous en étions restés ....
Ca me fait penser aussi à un mec (enfin "un",probablement "deux"...,mais "deux",ça fait "attentat" ,tandis que "un", ca fait "dingue isolé" ...) qui en tirant auv fusil d'assaut dans le Tombeau des Patriarches criait : "Joyeux Pourrim à tous ..." . | |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: Joyeux Noël 25/12/2012, 18:46 | |
| - Ungern a écrit:
Il manque le boeuf !!! C'est encore un coup des islamistes !
Non, c'est un coup des hérétiques modernistes. S'il est vrai que Luc ne parlait ni du boeuf ni de l'âne, le prophète Isaïe a été formel : il y aurait un boeuf et un âne. Or à choisir entre le témoignage humain, faillible par définition, et la vision d'un prophète éminent... Y'a pas photo (et pour cause). | |
| | | Invité Invité
| | | | Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: Joyeux Noël 25/12/2012, 19:49 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Joyeux Noël 25/12/2012, 20:03 | |
| [quote="Ungern"] - coco! a écrit:
- Biloulou a écrit:
- coco! a écrit:
Bonjour Coco ! Après un aussi long voyage tu as bien fait de reposer un peu ici... et ne fais pas attention au venin des jaloux, ignorants, malfaisants et autres fâcheux, la miséricorde du Là-Haut est faite aussi pour eux... Biloulou un de ceux que tu cites dont je tairais le nom m'a envoyé un MP
juste un petit passage gentil comme tout!
"C'est la Nuit de Noël , C'est la Nuit des Bonnes Résolutions ...."
cela m'a rappelé l'histoire qui a eu lieu dans une synagogue le jour de Kippour !
ce jour qui est le jour du pardon pour les juifs le rabbin a demandé à deux juifs ennemies de se réconcilier !
ils acceptèrent la demande du rabbin et le premier a dit" je te souhaite tout ce que tu me souhaite!"
alors le second répondit :" voila que tu recommences! !!!!""
moi aussi j'ai aucune confiance aux paroles de paix dite à Kippour ou à Noël !
je juge sur le comportement de quelqu'un et non sur ses bonnes promesses !
coco!
coco!
T'as raté le train Coco ... Et il ne s'arrête qu'une fois par an ... .( Je sais pas si dans ton cas c'est une bonne ou une mauvaise chose de rater le train ...). On reprend donc où nous en étions restés ....
puisque vous avez décidé de révéler qui était l'auteur du MP que j'ai reçut
"Salut Coco, C'est la Nuit de Noël , C'est la Nuit des Bonnes Résolutions ....
On fait la Paix ou on continue ?"
il me fut évident que ce n'était pas une vrai demande de paix sincère de votre part !
la preuve vous vous empressez ;de me dire que j'ai raté le train ...........
et puis il est évident que votre MP vous me l'avez écrit que sur la demande express
de Saint-Pierre ou de son serviteur dévoué de LP
c'est ce que j'ai compris suite au message de Biloulou:
bonjour Coco !
Après un aussi long voyage tu as bien fait de reposer un peu ici... et ne fais pas attention au venin des jaloux, ignorants, malfaisants et autres fâcheux, [b]la miséricorde du Là-Haut est faite aussi pour eux... "quand à votre saloperie habituelle :"Ca me fait penser aussi à un mec (enfin "un",probablement "deux"...,mais "deux",ça fait "attentat" ,tandis que "un", ca fait "dingue isolé" ...) qui en tirant auv fusil d'assaut dans le Tombeau des Patriarches criait : "Joyeux Pourrim à tous ..." .de vous rien ne peut m'étonner! vous êtes un malade , l'obstination , n'est pas facilement guérissable si le malade ne reconnait pas la nécessité de se soigner ! coco!
Dernière édition par coco! le 25/12/2012, 20:07, édité 1 fois |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: Joyeux Noël 25/12/2012, 20:04 | |
| - Jonas. a écrit:
- Zed a écrit:
- Mara-des-bois a écrit:
- Bon Noel à tous ceux qui sont concernés, et merci, Jonas, du message transmis par les musulmans de Lyon
Mab
J'appuis la motion
Merci pour eux , merci pour nous tous. Paix aux hommes de bonnes volontés ... Merci Zed j'apprécie le geste très dans l'esprit de Noël ...
Bonjour Jonas ! Ne te méprends pas, si je me sens très concerné par Noël et j'apprécie beaucoup le message des recteurs de trois mosquées de Lyon et environs, je ne me sens pas directement concerné par ce message, j'aurais préféré entendre ces propos de paix et compréhension de la part de Charia4Belgium et Islam4Belgium mais, hélas.... Ce qui n'enlève rien à la valeur intrinsèque du message de ces trois recteurs, comprenons-nous bien. | |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: Joyeux Noël 25/12/2012, 20:19 | |
| Ne t'emporte pas, Coco. Tu sais bien que plus malhonnêtes sont les propos d'un professionnel de la propagande politique plus efficaces ils sont et mieux payé il est.... Regarde en France, une insinuation malveillante et infondée de... allez, au hasard, de Mediapart, de Marianne, du Canard Enchaîné, est rebaptisée "révélation" dès le lendemain ! Allez, joyeux Noël ! | |
| | | Ungern
| Sujet: Re: Joyeux Noël 25/12/2012, 21:00 | |
| Ma proposition ,Coco, était sincère et n'avait été demandée par personne . Je suis désolé que tu l'aies rejetée !
| |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: Joyeux Noël 25/12/2012, 21:22 | |
| - Ungern a écrit:
- Ma proposition ,Coco, était sincère et n'avait été demandée par personne .
Je suis désolé que tu l'aies rejetée !
Bonjour Ungern ! Je me mêle, je le crains, de ce qui ne me regarde pas directement, mais... Mais bon, proposition sincère, certes, mais vaine si elle n'est pas suivie d'effet. Il me semble (il me semble, il me semble, il me semble) que Coco n'a rien rejeté du tout, mais il a tellement l'habitude d'être harcelé de toutes parts et à tout propos, que... Bon, à vous de voir si ton avancée va servir à quelque chose ou pas. Noël, noël... | |
| | | Ungern
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Joyeux Noël | |
| |
| | | | Joyeux Noël | |
|