Auteur | Message |
---|
OmbreBlanche
| |
| |
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 17/2/2013, 10:16 | |
| A en croire le réchauffement climatique à Bruxelles,je crois que Biloulou vient d'ouvrir un oeil. Qu'il fasse gaffe à ne pas se retrouver enfermé dans la sdb. | |
|
| |
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 17/2/2013, 10:37 | |
| - Charly a écrit:
- A en croire le réchauffement climatique à Bruxelles,je crois
que Biloulou vient d'ouvrir un oeil. Qu'il fasse gaffe à ne pas se retrouver enfermé dans la sdb.
Bien vu, je viens d'ouvrir le deuxième et la salle de bains m'attend. Je laisse la porte entrouverte, on sait jamais, un coup de chance... Bon dimanche à tous ! | |
|
| |
Ungern
| |
| |
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 18/2/2013, 06:43 | |
| Bonjour les braves ! | |
|
| |
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 18/2/2013, 07:20 | |
| Bonjour et bonne semaine | |
|
| |
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 18/2/2013, 07:30 | |
| moi je travaille pas et je suis même pas en vacances. il y a quelque chose qui n'est pas normal. |
|
| |
Charly
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 18/2/2013, 07:40 | |
| - Eric-1 a écrit:
- moi je travaille pas et je suis même pas en vacances. il y a quelque chose qui n'est pas normal.
Embarque pour l'Australie,ce n'est pas loin et il y a du boulot. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 18/2/2013, 07:44 | |
| heuuu.... non. je cherche pas de boulot. |
|
| |
Ungern
| |
| |
Charly
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 18/2/2013, 08:14 | |
| Lundi 18 février 2013 Bonne Fête ! Bernadette ( en France ) Marie-Bernard, Nadine François-Régis Jean-Pierre Taraise Saints, Saintes et Fêtes du Jour Sainte Bernadette Soubirous jeune fille à la quelle la Vierge Marie apparut ( 1879) Fille aînée d’une famille de meunier que l’arrivée des moulins à vapeur jettera dans une extrême pauvreté, Bernadette Soubirous est accueillie en janvier 1858 à l’Hospice de Lourdes, dirigé par les Sœurs de la Charité de Nevers, pour y apprendre à lire et à écrire afin de préparer sa première communion. En février 1858, alors qu’elle ramassait du bois avec deux autres petites filles, la Vierge Marie lui apparaît au creux du rocher de Massabielle, près de Lourdes. Dix huit Apparitions auront ainsi lieu entre février et juillet 1858. Chargée de transmettre le message de la Vierge Marie, et non de le faire croire, Bernadette résistera aux accusations multiples de ses contemporains. En juillet 1866, voulant réaliser son désir de vie religieuse, elle entre chez les Sœurs de la Charité de Nevers à Saint-Gildard, Maison-Mère de la Congrégation. Elle y mène une vie humble et cachée. Bien que de plus en plus malade, elle remplit avec amour les tâches qui lui sont confiées. Elle meurt le 16 avril 1879. Elle est béatifiée le 14 juin 1925 puis canonisée le 8 décembre 1933. Son corps, retrouvé intact, repose depuis 1925 dans une châsse en verre dans la Chapelle. Chaque année, venant du monde entier, des milliers de pèlerins et de visiteurs se rendent à Nevers pour accueillir le message de Bernadette. - Sainte Bernadette Soubirous (1844-1879) De santé fragile, mais entourée de l'amour des siens et d'une foi solide, cette adolescente de quatorze ans rencontra la Vierge à dix-huit reprises à la grotte de Massabielle. Figures de sainteté - site de l'Eglise catholique en France - "Bernadette Soubirous naquit au moulin de Boly, au pied du château fort de Lourdes le 7 janvier 1844, de François Soubirous, meunier, et de Louise Castérot. Elle avait 14 ans quand l’Immaculée l’appellera à être sa confidente et sa messagère, en février 1858. Elle rentrait alors de Bartrès, où elle avait passé quatre mois chez sa nourrice. Elle habitait alors avec ses parents, ses frères et sœur dans une profonde misère au Cachot. Elle était simple et de santé fragile, mais pleine de bon sens et de joie de vivre. Elle désirait plus que tout faire sa première communion. Le 11 février 1858, alors qu’elle était partie chercher du bois avec sa sœur et une voisine près du rocher de Massabielle, dans la partie supérieure de la grotte, lui apparaît une belle Dame vêtue de blanc. Jusqu’au 16 juillet, 18 apparitions. Le sommet de toutes: le jeudi 25 mars, fête de l’Annonciation où la Vierge Marie se présenta à elle comme étant 'l’Immaculée Conception'. Sainte Bernadette devint célèbre, on parla de miracles... Mais la petite bigourdane choisit de se retirer du monde. Elle partit pour Nevers où elle vivra avec ses sœurs dans l’humilité et la prière, la souffrance aussi, loin de Lourdes et de la grotte de Massabielle. Elle mourut le 16 avril 1879 et fut canonisée en 1933." (diocèse de Tarbes et Lourdes - les saints du diocèse) Sainte Bernadette (Lourdes 1844 - Nevers 1879) ... En juillet 1866, voulant réaliser son désir de vie religieuse, elle entre chez les Soeurs de la Charité de Nevers à Saint-Gildard, Maison-Mère de la Congrégation. Elle y mène une vie humble et cachée. Bien que de plus en plus malade, elle remplit avec amour les tâches qui lui sont confiées. Elle meurt le 16 avril 1879. (diocèse de Nevers) Le site de l'Espace Bernadette à Nevers À Nevers, en 1879, sainte Bernadette Soubirous, vierge. Née à Lourdes d’une famille très pauvre, elle ressentit, toute jeune fille, la présence de la Vierge Marie immaculée dans la grotte de Massabielle, et par la suite, ayant pris l’habit de religieuse, elle mena à Nevers une vie humble et cachée. Autres Fêtes du Jour Saint Agapet Evêque et confesseur (4ème s.) Saint Angilbert Confesseur et abbé ( 814) Saint Colman Confesseur - évêque de Lindisfarne ( 676) Saintes Constance, Attique et Artémie vierges à Rome ( v. 354) Saint Cosmas de Yakhrom ermite ( 1492) Bienheureux Fra Angelico Frère prêcheur italien et peintre ( 1455) Saint François-Régis Clet Lazariste, martyr en Chine ( 1820) Bienheureux Georges Kaszyra prêtre et martyr ( 1943) Sainte Gertude Fondatrice des Sœurs Sacramentines de Bergame ( 1903) Bienheureux Guillaume Harrington prêtre et martyr en Angleterre ( 1594) Saint Hellade Confesseur, évêque de Tolède ( 632) Bienheureux Jean Pibush prêtre et martyr en Angleterre ( 1601) Saint Jean-Pierre Néel martyr en Chine ( 1862) Saints Léon et Parégoire de Patare martyrs (3ème s.) Saint Maxime Martyr à Ostie, près de Rome ( 295) Saints Sadoth et ses compagnons martyrs à Beth Lapat en Syrie ( 342) Saint Taraise Patriarche de Constantinople ( 806) Saint Théodone fondateur de la Congrégation des Chanoines réguliers de la Sainte Croix ( 1166) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 18/2/2013, 09:23 | |
| "Vous ici,vous me faites marer . C'est dommage que votre copain Coco ne soit pas là... là çà devient hilarant ....
Ce que je disais c'est que vous n'avez aucune idée de ce que peut bien être la démocratie . Enfin c'est "normal" pour un occupant,mais tout de même ...
Dans les années "60" au cinéma quand on voulait faire passer en douce le message que tous les allemands n'avaient pas été des salauds,on engageait Hardy Kruger .
Vous n'en avez pas un "comme çà" ?
Je sais pas moi ... des acteurs juifs ça doit exister ... Ne fusse que dans les séries américaines ... Je vais une fois regarder les génériques ..."
je ne faisais que passer pour vous dire shalom !
puis j'ai vu ce message d'ungern !
maintenant il vous est compréhensible pourquoi je ne fais que passer dans LP !
pas envie que cet individu meurt de rire !
tant que ce forum ne fera pas comprendre à cet être infâme qu'il doit respecter tous les participants moi je ne ferais que passer !
bye !
coco!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 18/2/2013, 10:51 | |
| tu pourrais prendre le temps de boire un verre. ungern n'est pas la pour l'instant. |
|
| |
Charly
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 18/2/2013, 12:17 | |
| - Eric-1 a écrit:
- tu pourrais prendre le temps de boire un verre. ungern n'est pas la pour l'instant.
Non,Jef t'es pas tout seul A ta santé | |
|
| |
Ungern
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 18/2/2013, 17:11 | |
| - Charly a écrit:
Non,Jef t'es pas tout seul
A ta santé
Voilà une excellente base de discussion .
J'ai un faible pour la bleue ...
Mais ma préférée ça reste la Bush ....Je suis sûr qu'autour d'une table pareille, je me réconcilierais peut être même avec Coco ! | |
|
| |
Biloulou
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 18/2/2013, 17:25 | |
| - Ungern a écrit:
- Mais ma préférée ça reste la Bush ....
Tout comme Shansaa, comme c'est mignon.... (Encore une rose au phosphore blanc ?) | |
|
| |
Ungern
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 18/2/2013, 17:31 | |
| - Biloulou a écrit:
- Ungern a écrit:
- Mais ma préférée ça reste la Bush ....
Tout comme Shansaa, comme c'est mignon....
(Encore une rose au phosphore blanc ?) Le phosphore blanc ne sert qu'a s'éclairer (même en plein jour) et a créer de déliquats effets de Fumato,comme Ombre Blanche nous l'a appris il y a peu . Bon... Toute technique a ses problèmes ... Dans le cas du phosphore blanc ,c'est qu'il continue sa combustion à l'intérieur des chairs,et carbonise les gens de l'intérieur. Mais à côté de ça,la fumée est d'un "chic" tu croirais du Jean Michel Jare .... Et puis le phosphore blanc n'est employé que par les gentils,et uniquement contre les méchants ! Non, celui là me fait encore plus d'effets que du Coco concentré ! Comparé à moi, Shansaa est une femme d'une délicatesse exquise ...
Si je pouvais avoir Bush sur ce forum .... (puisque Bush n'est pas "sémite",d'après mon accord avec Biloulou,"je peux" ...) . | |
|
| |
Biloulou
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 18/2/2013, 17:34 | |
| - Ungern a écrit:
- Non, celui là me fait encore plus d'effets que du Coco concentré !
Comparé à moi, Shansaa est une femme d'une délicatesse exquise ...
Une autre rose qui éclaire ce forum, quoi ? | |
|
| |
Biloulou
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 19/2/2013, 06:39 | |
| Bon, trêve de billevesées, une autre journée à prendre au sérieux commence. Quelle soit bonne pour tous ! | |
|
| |
Charly
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 19/2/2013, 07:26 | |
| Bonjour | |
|
| |
Charly
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 19/2/2013, 08:21 | |
| Mardi 19 février 2013 Bonne Fête ! Gabin (Jean pour les intimes ) Gabia, Gabien, Gabinia, Gabinien, Gabinienne Philothée Quodvultdeus Saints, Saintes et Fêtes du Jour Saint Gabin de Rome Martyr à Rome ( 286) Prêtre et martyr. Frère du pape saint Caïus et père de sainte Suzanne, il fut longtemps détenu en prison et y mourut pour la foi sous l'empereur Dioclétien. D'aucuns donnent une autre version. C'était un prêtre romain qui ne connut pas le martyre, mais qui eut un renom de sainteté parce qu'il fut enterré dans la basilique de Sainte Suzanne à Rome, honneur qui lui valut en même temps d'entrer dans le martyrologe. Autres Fêtes du Jour Bienheureux Alvare de Zamora prêtre dominicain espagnol ( 1430) Saint Barbat Confesseur et évêque de Bénévent ( 682) Saint Béat moine et abbé de Valcavado ( v. 789) Saint Boniface de Lausanne Evêque ( 1265) Saint Conon Moine-prêtre au monastère de Penthucla ( 555) Bienheureux Conrad de Plaisance ermite tertiaire franciscain en Sicile ( 1351) Bienheureuse Élisabeth Picenardi Servite de Marie ( 1468) Saint Georges moine ( v. 877) Saint Jacques Baradée moine syrien ( 578) Bienheureux Joseph Zaplata religieux de la Congrégation du Sacré-Coeur de Jésus et martyr ( 1945) Bienheureuse Lucie Yakichi Martyre au Japon ( 1622) Saint Mansuet Confesseur et évêque de Tours ( 700) Saints moines et autres martyrs martyrs en Palestine ( 507) Saint Nicétas Martyr ( 1809) Saint Odran martyr ( v. 452) Sainte Philothée d'Athènes Martyre ( 1589) Saint Proclus moine calabrais ( v. 970) Saint Quodvultdeus Evêque de Carthage ( v. 450) Saint Rabulas Confesseur ( 527) Saint Vallier Dans les diocèses de Fréjus et de Nice (5ème s.) Saint Vartan et ses compagnons martyrs, morts à la bataille d'Aravair contre les Perses ( 451) | |
|
| |
Biloulou
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 19/2/2013, 08:27 | |
| Quel carnage ! | |
|
| |
Charly
| |
| |
jam
Nombre de messages : 1404 Age : 69 Localisation : saint-nectaire land Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 19/2/2013, 12:05 | |
| | |
|
| |
Biloulou
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 19/2/2013, 12:13 | |
| - jam a écrit:
- spirou a 75 ans
Toutes mes félicitations à lui et à ses papas ! (Nous vivons une époque trouble....) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA | |
| |
|
| |
| BONJOUR - BUEN DIA | |
|