Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

En quoi Léon Trotski est-il un héros ?

4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
OmbreBlanche

OmbreBlanche

Masculin Nombre de messages : 11154

En quoi Léon Trotski est-il un héros ? - Page 2 Empty
MessageSujet: En quoi Léon Trotski est-il un héros ?   En quoi Léon Trotski est-il un héros ? - Page 2 Empty12/1/2013, 11:36

Rappel du premier message :

En quoi Léon Trotski est-il un héros ? - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcTX6bW0u_ajDh-ZsBNVls8WTRrfzThvvUH5s_rnMeXh2bNrr9fn

> Partisan de la révolution permanente, Trotski est surtout connu pour avoir fondé la IVe Internationale en 1938.

En France, de nombreux groupes d'extrême-gauche sont issus de ce mouvement, comme le NPA ex-LCR, Lutte Ouvrière, etc.

Chassé de France, puis de Norvège, Trotski se réfugia au Mexique où il fut assassiné le 20 août 1940 par un agent soviétique.

Je répète donc ma question : en quoi ce petit agitateur, ce fouteur de merde aux méthodes autoritaires et contestables, est-il un "héros du peuple" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm

AuteurMessage
Biloulou

MessageSujet: Re: En quoi Léon Trotski est-il un héros ?   En quoi Léon Trotski est-il un héros ? - Page 2 Empty14/1/2013, 21:48

Aïe aïe aïe... on ne peut pas dire que ça s'améliore... Rolling Eyes
Ungern

Ungern

Masculin Nombre de messages : 17713

MessageSujet: Re: En quoi Léon Trotski est-il un héros ?   En quoi Léon Trotski est-il un héros ? - Page 2 Empty14/1/2013, 21:58

C'est pas de moi la chanson ...
C'est d'un de mes nombreux admirateurs !!!
http://hadrianwall.site.voila.fr
Ungern

Ungern

MessageSujet: Re: En quoi Léon Trotski est-il un héros ?   En quoi Léon Trotski est-il un héros ? - Page 2 Empty14/1/2013, 21:59

Il y en a d'autres !

Et qu'importe l'Histoire,
Pourvu qu'au bout il y ait la Gloire !
Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

MessageSujet: Re: En quoi Léon Trotski est-il un héros ?   En quoi Léon Trotski est-il un héros ? - Page 2 Empty14/1/2013, 22:08

Hum... il y en a un qui a encore abusé du jus de houblon... et ce n'est ni Zed ni Quantat... En quoi Léon Trotski est-il un héros ? - Page 2 620874
Ungern

Ungern

MessageSujet: Re: En quoi Léon Trotski est-il un héros ?   En quoi Léon Trotski est-il un héros ? - Page 2 Empty14/1/2013, 22:19

Là où nous sommes,
c'est toujours en avant,
et le diable en rit encore .

Mais Coco va encore critiquer ...
Ungern

Ungern

MessageSujet: Re: En quoi Léon Trotski est-il un héros ?   En quoi Léon Trotski est-il un héros ? - Page 2 Empty14/1/2013, 22:34

Bon....
Faut faire plaisir à Biloulou aussi ....

Citation :
Face au soleil avec ma nouvelle chemise
que tu brodas de rouge hier,
Si la mort me cherche elle me trouvera
et je ne te reverrai plus jamais.
Je serai aux côtés des camarades
qui montent la garde sur les étoiles,
l'attitude impassible
et qui sont, présents dans notre effort.
Si on te dit que je suis tombé,
c'est que je m'en serai allé au poste qui m'attend dans l'au-delà.
Ils reviendront victorieux, les drapeaux
au pas allègre de la paix,
et cinq roses seront attachées
Aux flèches de mon faisceau.
Il rira de nouveau le printemps,
que les cieux, la terre, la mer espèrent. Debout, légions, courez à la victoire,
qu'une aube nouvelle se lève sur l'Espagne.
Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

MessageSujet: Re: En quoi Léon Trotski est-il un héros ?   En quoi Léon Trotski est-il un héros ? - Page 2 Empty14/1/2013, 22:51

Houlala... la soirée va être chaude ! Rolling Eyes
Zed

Zed

Masculin Nombre de messages : 16907
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée

MessageSujet: Re: En quoi Léon Trotski est-il un héros ?   En quoi Léon Trotski est-il un héros ? - Page 2 Empty14/1/2013, 22:59

Le peuple (du monde) en général considère GWB comme un fou et Che Guevara comme un héros.

Le monde ne veut pas la vérité, il veut des salauds et des héros, jusqu'au point d'en sacrifier l'authenticité.

On n'a bien Mahomet, quel bel exemple.
Ungern

Ungern

MessageSujet: Re: En quoi Léon Trotski est-il un héros ?   En quoi Léon Trotski est-il un héros ? - Page 2 Empty15/1/2013, 07:39

Je pense que Che Guevara n'était pas un saint .

Pour GWB... je maintiens la version officielle ...
clown
Zed

Zed

Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée

MessageSujet: Re: En quoi Léon Trotski est-il un héros ?   En quoi Léon Trotski est-il un héros ? - Page 2 Empty15/1/2013, 16:05

Ungern a écrit:

clown

Et pour Mahomet, tu le situe plus près du Che ou de GWB? clown
Ungern

Ungern

MessageSujet: Re: En quoi Léon Trotski est-il un héros ?   En quoi Léon Trotski est-il un héros ? - Page 2 Empty15/1/2013, 16:44

Zed a écrit:
Ungern a écrit:

clown

Ce genre de mec est difficile à classifier dans un répertoire ... drunken
Invité
Invité

MessageSujet: Re: En quoi Léon Trotski est-il un héros ?   En quoi Léon Trotski est-il un héros ? - Page 2 Empty15/1/2013, 16:48

Ce genre de mec est difficile à classifier dans un répertoire .

Dans la classe des Dérangeants.

Perturbant aujourd'hui et demain - et en même temps sont-ils des Consolateurs.

Et, bien malgré eux souvent, ils suggèrent des fonds de commerce qui attirent passionnément des actionnaires. Ce sont eux qui poursuivent ensuite l'œuvre " divine ", la ramenant à sa part laïque, la plus profitable qui soit.
Ungern

Ungern

MessageSujet: Re: En quoi Léon Trotski est-il un héros ?   En quoi Léon Trotski est-il un héros ? - Page 2 Empty15/1/2013, 17:10

J'ai été à la Messe du 15 août du Père Samuel.

Le Père Samuel est un génie ,ça c'est certain.
Un fou,? Ca je ne crois pas du tout .
Un arrengeur de première? Ca c'est tout aussi certain ..... Twisted Evil

Il a des petits problèmes en justice,c'est vrai : Shocked
2 plaintes pour viols et 1.000.000 d'euros qui manquent dans la caisse ....

Qu'importe : son Eglise est archi comble. cheers
On vient de partout en Europe pour sa messe !
L'Eglise officielle elle est aussi vide que toutes les autres églises ... Sad

Mais par contre les diacres qui tournent autour du Père Samuel,
on a pas besoin d'avoir fait une licence complémentaire en céphaloscopie pour se dire qu'il y a très probablement de gros court circuits ... drunken jocolor king

Zed

Zed

MessageSujet: Re: En quoi Léon Trotski est-il un héros ?   En quoi Léon Trotski est-il un héros ? - Page 2 Empty15/1/2013, 17:21

Ungern a écrit:
Zed a écrit:
Ungern a écrit:

clown

Ce genre de mec est difficile à classifier dans un répertoire ... drunken

Ouin, belle escapade En quoi Léon Trotski est-il un héros ? - Page 2 75479

Koganwel a écrit:
Ce genre de mec est difficile à classifier dans un répertoire .

Dans la classe des Dérangeants.

Perturbant aujourd'hui et demain - et en même temps sont-ils des Consolateurs.

Et, bien malgré eux souvent, ils suggèrent des fonds de commerce qui attirent passionnément des actionnaires. Ce sont eux qui poursuivent ensuite l'œuvre " divine ", la ramenant à sa part laïque, la plus profitable qui soit.

Seulement on ne peut pas dire que la laïcité coule a flot dans les pays musulmans.

Changer un dictateur pour la charia, ho boy Rolling Eyes

Tant et aussi longtemps qu'un peuple a besoin d'un gourou, rien ne va changer, et même, est, potentiellement dangereux.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: En quoi Léon Trotski est-il un héros ?   En quoi Léon Trotski est-il un héros ? - Page 2 Empty15/1/2013, 18:01

qu'un peuple a besoin d'un gourou

L'enfant a besoin à jamais d'un papa - et d'une maman, qu'il marie en " secondes noces ".

Cela ne changera jamais - pas plus que la Gravité va changer ses lois fondamentales pour faire plaisir à un capricieux, gourou ou trouduc.

Le premier papa tire profit de son état par sa fierté : voyez-moi ces enfants-là, ce sont LES MIENS !

Le second en tire profit également...

(Bien sûr, tout cela est schématique. C'était pour fixer les idées.)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: En quoi Léon Trotski est-il un héros ?   En quoi Léon Trotski est-il un héros ? - Page 2 Empty15/1/2013, 18:11

Zed a écrit:
Seulement on ne peut pas dire que la laïcité coule a flot dans les pays musulmans.

Blah, blah, blah...

Venant d'un intégriste patent, sectaire, haineux et méprisant pour ne pas dire carrément raciste, voilà un commentaire distrayant!

Dans ton Hérouxtiteville imaginaire qui te pollue la caboche, la laïcité a-t-elle une bien grande place ou est-elle aussi bien représentée que par le crucifix du Salon du Peuple ou les difficultés de langage du maire Tremblay de Saguenay?

La laïcité coule à flots où?

Dans les rues de Paris où les chrétiens fondamentalistes et les wahabites sortis des madrassas ont paradés main dans la main pour restreindre les droits d'autres êtres humains dont la tronche ne leur revenait pas?

Trop drôle...
Zed

Zed

MessageSujet: Re: En quoi Léon Trotski est-il un héros ?   En quoi Léon Trotski est-il un héros ? - Page 2 Empty15/1/2013, 18:50

Koganwel a écrit:
qu'un peuple a besoin d'un gourou

L'enfant a besoin à jamais d'un papa - et d'une maman, qu'il marie en " secondes noces ".

Cela ne changera jamais - pas plus que la Gravité va changer ses lois fondamentales pour faire plaisir à un capricieux, gourou ou trouduc.

Le premier papa tire profit de son état par sa fierté : voyez-moi ces enfants-là, ce sont LES MIENS !

Le second en tire profit également...

(Bien sûr, tout cela est schématique. C'était pour fixer les idées.)

Bien sûr que tout celà est schématique, mais combien beau et noble est LE schéma.

Si mon Pere est (ou ma mere) mon gourou, c'est que j'ai faillit a grandir.

Pétard a écrit:
Zed a écrit:

Blah, blah, blah...

Venant d'un intégriste patent, sectaire, haineux et méprisant pour ne pas dire carrément raciste, voilà un commentaire distrayant!

Dans ton Hérouxtiteville imaginaire qui te pollue la caboche, la laïcité a-t-elle une bien grande place ou est-elle aussi bien représentée que par le crucifix du Salon du Peuple ou les difficultés de langage du maire Tremblay de Saguenay?

La laïcité coule à flots où?

Dans les rues de Paris où les chrétiens fondamentalistes et les wahabites sortis des madrassas ont paradés main dans la main pour restreindre les droits d'autres êtres humains dont la tronche ne leur revenait pas?

Trop drôle...

Le plus important d'une croyance quelconque est de savoir ou elle vise et ce quelle apporte.

C'est pas un exercice facile clown

Invité
Invité

MessageSujet: Re: En quoi Léon Trotski est-il un héros ?   En quoi Léon Trotski est-il un héros ? - Page 2 Empty15/1/2013, 19:05

Zed a écrit:
Le plus important d'une croyance quelconque est de savoir ou elle vise et ce quelle apporte.

C'est pas un exercice facile

Ben voyons!!!! N'importe quoi et plus encore...

Et le paradis sur Kolob ou Xenu à la fin de tes jours, tu l'as oublié?

Il n'y a pas d'exercice plus facile que de croire. Douter, c'est autre chose et probablement pas à la portée des Anwärter en chemises brunes auxquels tu ressembles comme deux gouttes d'eau...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: En quoi Léon Trotski est-il un héros ?   En quoi Léon Trotski est-il un héros ? - Page 2 Empty15/1/2013, 20:38

Douter, c'est autre chose

Surtout le doute qui n'est pas simplement un effet pervers du scepticisme - qui lui pourrait être une bête incapacité à se décider.

Le doute créatif oblige à emprunter des chemins peu fréquentés.

On aura beau lire tout ce qu'ont écrit ceux qui sont passés par là, quand on chemine à son tour dans le doute, on se rend compte comme c'est personnel, et qu'on est seuls avec son doute, puisqu'il est personnel. Mais l'expérience des autres peut servir, c'est un plus. (Je dis ça, pourtant je ne recherche pas la lecture des autres chemineurs. Néanmoins, faites ce que je dis, pas ce que je fais : la dernière fois que je me suis posé en modèle à imiter, je me regardais dans le miroir et j'ai éclaté de rire.)

Invité
Invité

MessageSujet: Re: En quoi Léon Trotski est-il un héros ?   En quoi Léon Trotski est-il un héros ? - Page 2 Empty15/1/2013, 21:01

Koganwel a écrit:

Le doute créatif oblige à emprunter des chemins peu fréquentés.

Ben ouellla, tout est écrit! On peut pratiquement nommer ceux qui ont doutés. Ceux qui croient aveuglément sont centaines, milliers, millions, milliards confondus dans leur absence de critique, de la chemise brune Anwärter (Prétendant!) au Wahabite Talibanisé en passant par les «soldats» du Christ qui se rapportent à leur Opus Dei...

On peut tout autant rapporter celui qui s'éclate le crane sur son mur à sanglots que l'autre qui n'a que son turban et son couteau pour se reconnaître...
Zed

Zed

MessageSujet: Re: En quoi Léon Trotski est-il un héros ?   En quoi Léon Trotski est-il un héros ? - Page 2 Empty16/1/2013, 04:15

A l'eau coincoin Very Happy

Pourquoi tu nous parle de l'Opus déi, je pense que le catholicisme ce remet en question, qu'il évolue, du moins il fait un effort.

Je suis catholique, c'est pas un secret, mais non pratiquant.

Pourquoi? A cause du fait misogyne.

Pour moi l'Univers ressemble au ventre d'une femme ou toute vie devient possible. Basketball
Invité
Invité

MessageSujet: Re: En quoi Léon Trotski est-il un héros ?   En quoi Léon Trotski est-il un héros ? - Page 2 Empty16/1/2013, 18:49

Zed a écrit:

Elle est surper bonne celle-là !
J'avais cru comprendre que tu étais en connexion avec les alien

Catholique? Pas juste chrétien? Catholique!
A bon tu vas pouvoir m’éclairer sur quelques points du dogme catholique que je ne saisi pas très bien alors !?
Zed

Zed

MessageSujet: Re: En quoi Léon Trotski est-il un héros ?   En quoi Léon Trotski est-il un héros ? - Page 2 Empty16/1/2013, 19:54

Jonas. a écrit:
Zed a écrit:

Elle est surper bonne celle-là !
J'avais cru comprendre que tu étais en connexion avec les alien

Catholique? Pas juste chrétien? Catholique!
A bon tu vas pouvoir m’éclairer sur quelques points du dogme catholique que je ne saisi pas très bien alors !?

Ben oui, j'ai été baptisé catholique étant bébé, donc forcément je suis comptabilisé catholique.

Et concernant les E.T. parlons en, ils mon vendu une soucoupe volante qui fonctionne pas En quoi Léon Trotski est-il un héros ? - Page 2 890803

Pour ce qui est des dogmes du catholicisme, tu en sais sûrement plus que moi, je suis homme de foi, pas un croyant.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: En quoi Léon Trotski est-il un héros ?   En quoi Léon Trotski est-il un héros ? - Page 2 Empty

En quoi Léon Trotski est-il un héros ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2