Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

La pensée philo du soir ...

+9
Zed
OmbreBlanche
ToG
Charly
Ungern
chat noir
quantat
jam
Biloulou
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
OmbreBlanche

OmbreBlanche

Masculin Nombre de messages : 11154

La pensée philo du soir ... - Page 3 Empty
MessageSujet: La pensée philo du soir ...   La pensée philo du soir ... - Page 3 Empty12/1/2013, 22:51

Rappel du premier message :

La pensée philo du soir ... - Page 3 486320_10151331615514528_384516634_n
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm

AuteurMessage
quantat

MessageSujet: Re: La pensée philo du soir ...   La pensée philo du soir ... - Page 3 Empty8/4/2013, 17:15

Pétard a écrit:
[quote="quantat" ... je reste à la 0,8°

Ah bon... pourtant j'aurais bien cru que...
[/quote]

Puisqu'on est dans la section "citations philosophiques"...

pas besoin d'alcool ...... : "il est trop naturel de délirer" G. Bataille (in "la volonté de l'impossible"1945)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La pensée philo du soir ...   La pensée philo du soir ... - Page 3 Empty8/4/2013, 18:34

pas besoin d'alcool ...... : "il est trop naturel de délirer" G. Bataille

En effette !

Face à la Réalité, on se rend ou on fuit.

Dans le deuxième cas, on fait œuvre de créativité.

(C'est donc naturel à l'aune du caractère. Ça prend toujours une cause pour offrir un effet.)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La pensée philo du soir ...   La pensée philo du soir ... - Page 3 Empty8/4/2013, 18:56

Koganwel a écrit:

Comme l'abruti recruteur d'Al Qaida?
OmbreBlanche

OmbreBlanche

MessageSujet: Re: La pensée philo du soir ...   La pensée philo du soir ... - Page 3 Empty8/4/2013, 19:42

La pensée philo du soir ... - Page 3 Citati12
quantat

quantat

Masculin Nombre de messages : 5399

MessageSujet: Re: La pensée philo du soir ...   La pensée philo du soir ... - Page 3 Empty9/4/2013, 09:12

Koganwel a écrit:
pas besoin d'alcool ...... : "il est trop naturel de délirer" G. Bataille

En effette !

Dans le deuxième cas, on fait œuvre de créativité.

(C'est donc naturel à l'aune du caractère. Ça prend toujours une cause pour offrir un effet.)

Salut très cher Kog cheers

Pour Bataille le délire est la reponse rigoureuse à la futilité mensongère de l'"esprit de sérieux" dont les hommes-mouches se drapent pour poursuivre sans culpabilité les fébriles activités par lesquelles ils tentent d'oublier que tout cela n'est jamais qu'une farce
OmbreBlanche

OmbreBlanche

MessageSujet: Re: La pensée philo du soir ...   La pensée philo du soir ... - Page 3 Empty12/4/2013, 21:38

La pensée philo du soir ... - Page 3 526562_10151537673914528_1301674727_n
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La pensée philo du soir ...   La pensée philo du soir ... - Page 3 Empty12/4/2013, 22:00

Bonsoir, indicible Lillois (bonjour, désarçonnant Lacaniste - sous ce Québec qui neige encore un 12 avril, on est dans le dernier droit de l'après-midi).

Pour Bataille...

J'ai tenté de le lire, voilà jadis. Je n'étais sans doute pas prêt. Merdre, si j'ai lu Sartre et Lautréamont, pourquoi pas Bataille ? As-tu une proposition de lecture à faire à un récidiviste repentant ? (Comme c'est dysfonctionnel, tout ça. Délirant à souhait ! Le plus cocasse, c'est que je me comprends. Du moins en ce cas-ci - hic !)

... le délire est la reponse rigoureuse à la futilité mensongère de l'"esprit de sérieux" dont les hommes-mouches se drapent pour poursuivre sans culpabilité les fébriles activités par lesquelles ils tentent d'oublier que tout cela n'est jamais qu'une farce

J'en suis à me demander, asteur, s'ils réalisent vraiment la futilité de leurs agitations, d'une part, et d'autre part, comme en contrepartie, la vanité des objectifs humains.

(On a beau construire, ce sera détruit d'une manière ou de l'autre, dans la matière ou dans l'esprit. L'important serait-il d'être en train de construire plutôt que de tirer profit de ce qu'on a fait ?)

J'aurais encore à créer - c'est dans ma nature comme le péché originel dans l'âme de l'Histoire chrétienne -, mais ce ne sera peut-être pas ce que je prévoyais, comme d'un projet annoncé et présenté. Peut-être me laisserai-je surprendre. Être surpris par soi-même, n'est-ce pas le comble de l'onanisme ?!
Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

MessageSujet: Re: La pensée philo du soir ...   La pensée philo du soir ... - Page 3 Empty12/4/2013, 22:03

Bonjour Kog ! sunny

Heureux de te lire !

=====> MP La pensée philo du soir ... - Page 3 172535
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: La pensée philo du soir ...   La pensée philo du soir ... - Page 3 Empty12/4/2013, 22:30

Ben voilà, il est parti ! Sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La pensée philo du soir ...   La pensée philo du soir ... - Page 3 Empty13/4/2013, 00:59

Ben voilà, il est parti !

Si peu loin que je pouvais en revenir encore.

J'ai tellement pas le tour de m'enfuir que j'apparais courageux aux yeux des observateurs ainsi leurrés par mon incapacité.

Comment devenir un héros sans l'avoir osé.
Zed

Zed

Masculin Nombre de messages : 16907
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée

MessageSujet: Re: La pensée philo du soir ...   La pensée philo du soir ... - Page 3 Empty13/4/2013, 04:43

Moi cette douce neige du 12 avril, ça me donne le goût de ravoir d'autre cadeaux de noël cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La pensée philo du soir ...   La pensée philo du soir ... - Page 3 Empty13/4/2013, 04:45

je suis la. si ça c'est pas un cadeau je vois pas ce que je peux faire de plus.
Zed

Zed

Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée

MessageSujet: Re: La pensée philo du soir ...   La pensée philo du soir ... - Page 3 Empty13/4/2013, 04:54

Eric a écrit:
je suis la. si ça c'est pas un cadeau je vois pas ce que je peux faire de plus.

Biloulou nous appels sans ménagement l'équipe de nuit. Sleep

Tu ne m'as toujours pas répondu a propos d'une maladie qui métrait en périls les bananiers.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La pensée philo du soir ...   La pensée philo du soir ... - Page 3 Empty13/4/2013, 05:06

hehe. tu a bonne mémoire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La pensée philo du soir ...   La pensée philo du soir ... - Page 3 Empty13/4/2013, 05:11

Pour l'instant je vais faire un tour sur le terrain. Et les bananiers ne risquent rien vu que pour l'instant il n'y en a pas.
Zed

Zed

MessageSujet: Re: La pensée philo du soir ...   La pensée philo du soir ... - Page 3 Empty13/4/2013, 05:15

Eric a écrit:
hehe. tu a bonne mémoire.

Non justement, donc si tu pouvais m'aider Smile

Quoi tu m'as déjà répondu ?

C'est ben possible Rolling Eyes

Désolé, je vais trop partout a la fois
Zed

Zed

MessageSujet: Re: La pensée philo du soir ...   La pensée philo du soir ... - Page 3 Empty13/4/2013, 05:17

Eric a écrit:
Pour l'instant je vais faire un tour sur le terrain. Et les bananiers ne risquent rien vu que pour l'instant il n'y en a pas.

Vu comme ça Cool
Zed

Zed

MessageSujet: Re: La pensée philo du soir ...   La pensée philo du soir ... - Page 3 Empty13/4/2013, 05:22

Mais bon, puisqu'il faut une philo du soir

Banane du matin, digestion d'avant midi, et caca aux bananes le soir clown

Zed

Zed

MessageSujet: Re: La pensée philo du soir ...   La pensée philo du soir ... - Page 3 Empty13/4/2013, 05:45

Ma nutrition principale est frugivore (fruits légume noix) lait et oeuf, parfois, poissons et fruits de mers a l'occasion.

C'est pas par sentimentalité envers les animaux, c'est une simple préférence de goût.

J'ai un estomac d'omnivore, donc je peux choisir le mieux pour moi.

Si je vais dans ma famille et qu'il y a du poulet ou du porc ou du boeuf, je me prête a l"occasion.

Je ne suis pas maniaque.

J'ai vécu les deux, je peux dire que pour moi le frugivore me convient mieux.

Zed

Zed

MessageSujet: Re: La pensée philo du soir ...   La pensée philo du soir ... - Page 3 Empty13/4/2013, 05:48

Ouais lollll

Ce que je voulais te dire c'est que la banane est l'un des fruits les plus adaptable a toute forme de cuisine.

Je me perds parfois en moi, pourtant c'est si petit Very Happy
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: La pensée philo du soir ...   La pensée philo du soir ... - Page 3 Empty13/4/2013, 07:02

Zed a écrit:
Ouais lollll (...) Je me perds parfois en moi, pourtant c'est si petit Very Happy
Jolie formule, tant que tu n'y trouves pas d'intrus tout va bien ! Laughing

(Mais attention à ceux qui veulent s'emparer de ton mental !) Twisted Evil
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: La pensée philo du soir ...   La pensée philo du soir ... - Page 3 Empty13/4/2013, 09:55

Koganwel a écrit:
Ben voilà, il est parti !
Si peu loin que je pouvais en revenir encore. (...)
C'est bien ce que je craignais... Neutral

Kog, revenant, a écrit:
J'ai tellement pas le tour de m'enfuir que j'apparais courageux aux yeux des observateurs ainsi leurrés par mon incapacité.
Comment devenir un héros sans l'avoir osé.
Voilà mes craintes devenues prémonition, et encore, vérifiée ! Rolling Eyes
Zed

Zed

MessageSujet: Re: La pensée philo du soir ...   La pensée philo du soir ... - Page 3 Empty13/4/2013, 14:19

Et si tout n’était qu’illusion et que rien n’existait ? Dans ce cas, j’aurais vraiment payé mon tapis beaucoup trop cher.

de Woody Allen
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La pensée philo du soir ...   La pensée philo du soir ... - Page 3 Empty13/4/2013, 16:26

ben oui. c'est comme dans matrix. le problème c'est que tu prend l’illusion pour la réalité.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La pensée philo du soir ...   La pensée philo du soir ... - Page 3 Empty13/4/2013, 19:55

La pensée philo du soir ... - Page 3 377081_10150465147563170_1057663979_n
chat noir

chat noir

Masculin Nombre de messages : 5160

MessageSujet: Re: La pensée philo du soir ...   La pensée philo du soir ... - Page 3 Empty14/4/2013, 12:19

"Un Maître Zen vit un scorpion se noyer et décida de le tirer de l’eau.Lorsqu’il le fit, le scorpion le piqua.
Par l’effet de la douleur, le maître lâcha l’animal qui de nouveau tomba à l’eau en train de se noyer.
Le maître tenta de le tirer nouvellement et l’animal le piqua encore.
Un jeune disciple qui était en train d’observer se rapprocha du Maître et lui dit : « Excusez-moi M...aître, mais m......ais pourquoi insistez vous ???Ne comprenez vous pas qu’à chaque fois que vous tenterez de le tirer de l’eau il va vous piquer ? »
Le maître répondit: « La nature du scorpion est de piquer et cela ne va pas changer la mienne qui est d’aider. »
Alors, le maître réfléchît et à l’aide d’une feuille,il tira le scorpion de l’eau et sauva sa vie, puis s’adressant à son jeune disciple, il continua:

" Ne change pas ta nature si quelqu’un te fait mal, prends juste des précautions.
Les uns poursuivent le bonheur, les autres le créent. Préoccupe-toi plus de ta conscience que de ta réputation. Parce que ta conscience est ce que tu es, et ta réputation c’est ce que les autres pensent de toi…
Quand la vie te présente mille raisons de pleurer, montre-lui que tu as mille raisons pour sourire. "

(Rumeurs d Abidjan)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La pensée philo du soir ...   La pensée philo du soir ... - Page 3 Empty

La pensée philo du soir ...
Page 3 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant