Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Sous les cieux saoudiens de l’absolutisme monarchique et du rigorisme religieux, les unions d’un autre âge et contre nature perdurent, bafouant la dignité et violant l’intégrité de frêles jeunes filles terrorisées, certaines fuyant à la perspective de la nuit de noces, à leurs risques et périls.
Contrainte par sa famille d’épouser un homme de 90 ans, une Saoudienne de 15 ans, ne se résolvant pas à être prisonnière de son destin, a surmonté sa peur et s’est enfermée dans sa chambre, se refusant au vieillard à qui elle avait été promise, avant d’aller se réfugier chez ses parents le lendemain, comme le relate Al Arabiya.
Mais en Arabie Saoudite, la victime n’est pas l’enfance sacrifiée sur l’autel de mariages sordides et forcés, mais plutôt le mari furibond et insatisfait, qui a saisi la justice pour porter plainte contre la famille de la jeune fille. Comble de l’odieux, ce dernier se dit victime d’un complot ourdi par sa jeune épouse et la mère de celle-ci, et exige de récupérer la totalité de la dot se montant à « 17 500 dollars ».
L’Association nationale saoudienne pour les droits de l’homme (NSHR) a lancé un vibrant appel pour secourir la jeune épouse acculée dans une situation inextricable, en arguant que le mariage en islam doit être consenti mutuellement. Ce qui n’est pas le cas de ce mariage non consommé et contrarié par l'abandon du domicile conjugal par l’un des deux conjoints.
Cette nouvelle affaire consternante jette une lumière crue sur ces unions indignes et moyenâgeuses qui, en 2013, continuent d’être scellées en Arabie Saoudite, ainsi que dans plusieurs autres pays. A la lumière de cette tragédie ordinaire, la NSHR a exhorté à fixer l’âge légal du mariage à 18 ans.
Auteur
Message
Invité Invité
Sujet: Re: zaping édifiant et déclivant 5/2/2013, 17:27
Invité Invité
Sujet: Re: zaping édifiant et déclivant 8/2/2013, 13:55
http://www.changethis.org.uk/#
Invité Invité
Sujet: Re: zaping édifiant et déclivant 8/2/2013, 14:09
Le 8 mars, pensez aux femmes -que vous les consideriez ou non comme des dames...
http://www.marieclaire.fr/,special-8-mars-hommes-en-talons,2610409,685515.asp#?inArray=function (a){var c;for(c=0;c J'ai un gros faible pour Sergi Lopez (et pas uniquement à cause du Labyrinthe de Pan).
Mab -on pensera ce qu'on voudra des talons aiguilles, ça reste un must, meme sur un mâle...-[i]
Ungern
Nombre de messages : 17713 Date d'inscription : 18/05/2009
Sujet: Re: zaping édifiant et déclivant 8/2/2013, 15:35
Mara-des-bois a écrit:
Le 8 mars, pensez aux femmes -que vous les consideriez ou non comme des dames...
http://www.marieclaire.fr/,special-8-mars-hommes-en-talons,2610409,685515.asp#?inArray=function (a){var c;for(c=0;c J'ai un gros faible pour Sergi Lopez (et pas uniquement à cause du Labyrinthe de Pan).
Mab -on pensera ce qu'on voudra des talons aiguilles, ça reste un must, meme sur un mâle...-[i]
C'est pas con ce truc ...
On pourrait utiliser ça pour traiter les fétichistes des escarpins ....
Ca doit avoir un effet "inhibiteur" certain et aussi rémanent sur un "hétéro" ....
Je l'frai plus,je l'frai plus ......
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: zaping édifiant et déclivant 8/2/2013, 18:23
Je l'aurais préféré avec des tongs...
Invité Invité
Sujet: Re: zaping édifiant et déclivant 9/2/2013, 11:35
Biloulou a écrit:
Je l'aurais préféré avec des tongs...
Des tongs à talon ? Sacrilège !
Mab, outrée
Invité Invité
Sujet: Re: zaping édifiant et déclivant 1/3/2013, 11:21
Les femmes arabes se mobilisent pour l'entrepreneuriat Rédigé par La Rédaction | Jeudi 28 Février 2013
Le 4e congrès de l’Organisation de la femme arabe (OFA) s'est tenu à Alger, du lundi 25 au mercredi 27 février, avec pour thème « L’entrepreneuriat féminin dans le Monde arabe : leadership et développement ».
Présidé par la ministre algérienne de la Solidarité nationale et de la Famille, Souad Bendjaballah, le congrès a réuni les premières dames arabes, les présidentes des délégations des pays arabes et les représentantes des organisations régionales et internationales des 16 pays membres de l'OFA.
A l'issue d'échanges de trois jours, l'OFA a indiqué dans sa déclaration finale, la nécessité de promouvoir, à travers les médias et les moyens de communications électroniques, les expériences de femmes entrepreneuses du monde arabe pour encourager d'autres femmes à suivre leur pas.
Les participantes ont ainsi proposé la création d'un prix de l'entrepreneuriat féminin arabe et la mise en place d'un système de financement arabe pour aider et soutenir les entreprises nouvellement créées, fait savoir le quotidien algérien El Moudjahid.
L'Algérie a, par ailleurs, été cité en exemple pour ses réalisations en matière de promotion des droits politiques et socio-économiques de la femme.
A l'ouverture du congrès, le président algérien Abdelaziz Bouteflika par la voix de son conseiller, Mohamed Ali Boughaz, avait indiqué que « grâce au dispositif de l’Agence nationale de soutien à l’emploi des jeunes (Ansej), il y a eu création par les femmes de 2 951 micro-entreprises en 2011, de même que sur les 451 608 projets de micro-crédits financés en 2012, 273 504 étaient destinés aux femmes, soit un taux de 61 %», rapporte le quotidien El Watan.
Il avait également rappelé que « le rapport sur le développement humain arabe avait révélé un taux de 27,6 % en matière de participation des femmes dans l’activité économique dans le monde arabe ».
En outre, alors que la Journée de la femme aura lieu le 8 mars, l’OFA a souligné la nécessité de préserver les droits et acquis de la femme dans la foulée des bouleversements politiques qui secouent les pays du Printemps arabe.
Invité Invité
Sujet: Re: zaping édifiant et déclivant 1/3/2013, 14:17
Le grand mufti d’Al-Azhar élu, une première
Mardi 26 Février 2013
Un vent de démocratie a soufflé sur la plus haute autorité sunnite du monde musulman depuis la chute de Hosni Moubarak en 2011.
Shawki Ibrahim Abdel-Karim Allam est le grand mufti d’Al-Azhar depuis le 11 février dernier. Sa particularité : il est le premier à ce poste à avoir été élu, dans l’histoire contemporaine, par un collège composé de théologiens et savants. Jusque là, il était directement nommé par le président égyptien, rappelle l’Observatoire Pharos du pluralisme des cultures et des religions.
Dès lors, les soupçons de connivence entre les pouvoirs religieux et politique étaient forts. Désormais, le chef de l’Etat ne pourra que ratifier la décision prise par Al-Azhar. « Le fait que la désignation du grand mufti soit désormais soumise à un mécanisme électif est d’une importance majeure en ce sens qu’il laisse apparaître l’intégration d’un mécanisme démocratique au sein de l’une des plus hautes instances du monde islamique », commente l’organisation.
Signe qui ne trompe pas, le candidat soutenu par les Frères musulmans, Aboul Rahman al-Bar, n'a même pas été classé parmi les trois premiers.
Shawki Ibrahim Abdel-Karim Allam succède ainsi au cheikh Ali Gomaa, dont le mandat expire à la fin du mois de février. Ce professeur de jurisprudence islamique (fiqh) à l’université égyptienne de Tanta est âgé de 55 ans. Une information qui a son importance puisque la limite d'âge pour candidater au poste de grand mufti d'Al-Azhar est fixée à 60 ans.
Invité Invité
Sujet: Re: zaping édifiant et déclivant 1/3/2013, 16:23
Jonas. a écrit:
Le grand mufti d’Al-Azhar élu, une première
Un pape musulman, en somme ?
Mab
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: zaping édifiant et déclivant 1/3/2013, 16:33
Dans la perpétuation de soi, la femme est l’égale de l’homme, mais, dans l’association pour subsister, elle travaille avec un net désavantage. Le handicap de la maternité forcée ne peut être compensé que par les moeurs éclairées d’une civilisation en progrès et par l’acquisition croissante, chez l’homme, du sens de l’équité.
La nature ne connaît pas l’équité — elle ne fait subir qu’à la femme les douleurs de la parturition.
L’idée moderne de l’égalité des sexes est belle, et digne d’une civilisation en expansion, mais elle ne se trouve pas dans la nature. Quand la force crée le droit, l’homme le prend de haut avec la femme ; quand la justice, la paix et l’équité prévalent, la femme émerge graduellement de l’esclavage.
Mais ce n’est ni consciemment ni intentionnellement que l’homme s’est saisi des droits de la femme pour les lui restituer graduellement en rechignant. Tout ceci fut un épisode involontaire et non calculé de l’évolution sociale. Quand le moment arriva réellement pour la femme de bénéficier de droits additionnels, elle les obtint tout à fait indépendamment du comportement conscient de l’homme. Lentement mais sûrement, les moeurs changent pour assurer les adaptations sociales qui font partie de l’évolution continue de la civilisation. Le progrès des moeurs a lentement procuré aux femmes un traitement constamment meilleur. Les peuples, ou religions qui persisteront dans leur cruauté envers elles ne surviveront pas.
Donc en gros, ma religion, si on veut, c'est l'évolution du sens de l'équité entre les deux sexes.
Toute autre forme est secondaire.
Ungern
Nombre de messages : 17713 Date d'inscription : 18/05/2009
Sujet: Re: zaping édifiant et déclivant 1/3/2013, 16:34
Le Gave va mal ...
En temps "normal",il aurait du dire :
"C'est un descendant du Grand Mufti" qui a serré la pince à Hitler et dont la petite nièce est Leïla Chaïf...
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: zaping édifiant et déclivant 1/3/2013, 17:01
Ungern a écrit:
Le Gave va mal ...
En temps "normal",il aurait du dire :
"C'est un descendant du Grand Mufti" qui a serré la pince à Hitler et dont la petite nièce est Leïla Chaïf...
Quand on prends connaissance du livre (Des gens très bien) d'Alexandre Jardin, on constate que le Mufti ne fut pas le seul a serrer la pince du nazisme.
Invité Invité
Sujet: Re: zaping édifiant et déclivant 1/3/2013, 17:07
" Le pape ! Combien de divisions ?" Staline
Mara-des-bois a écrit:
Jonas. a écrit:
Le grand mufti d’Al-Azhar élu, une première
Un pape musulman, en somme ?
Mab
Oui en quelque sorte...
Ungern
Nombre de messages : 17713 Date d'inscription : 18/05/2009
Sujet: Re: zaping édifiant et déclivant 1/3/2013, 17:45
Zed a écrit:
Ungern a écrit:
Le Gave va mal ...
En temps "normal",il aurait du dire :
"C'est un descendant du Grand Mufti" qui a serré la pince à Hitler et dont la petite nièce est Leïla Chaïf...
Quand on prends connaissance du livre (Des gens très bien) d'Alexandre Jardin, on constate que le Mufti ne fut pas le seul a serrer la pince du nazisme.
Oui,ça d'accord,mais la connaissance du Gave se limite semble-t-il à çà...
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: zaping édifiant et déclivant 1/3/2013, 18:11
Ungern a écrit:
Zed a écrit:
Ungern a écrit:
Le Gave va mal ...
En temps "normal",il aurait du dire :
"C'est un descendant du Grand Mufti" qui a serré la pince à Hitler et dont la petite nièce est Leïla Chaïf...
Quand on prends connaissance du livre (Des gens très bien) d'Alexandre Jardin, on constate que le Mufti ne fut pas le seul a serrer la pince du nazisme.
Oui,ça d'accord,mais la connaissance du Gave se limite semble-t-il à çà...
Je comprends que tu préfèrerais qu'il soit plus large...
Invité Invité
Sujet: Re: zaping édifiant et déclivant 1/3/2013, 18:18
Ungern a écrit:
Oui,ça d'accord,mais la connaissance du Gave se limite semble-t-il à çà...
Tu n'es pourtant ni un garçon mechant, ni un type stupide. Comment peux tu enoncer des sottises tellement guidées par l'ideologie ? le simple plaisir ?
Mab, comprend pas
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: zaping édifiant et déclivant 1/3/2013, 18:39
Mara-des-bois a écrit:
Mab, comprend pas
Si tu savais les efforts que je fais pour comprendre... depuis le temps...
Invité Invité
Sujet: Re: zaping édifiant et déclivant 10/3/2013, 15:16
Citation :
Angleterre : les musulmans de Bradford se mobilisent pour sauver la synagogue de la ville le 9 mars, 2013
La main musulmane tendue vers celle de son prochain juif et même mise à la poche pour sauver du marasme une synagogue en grande difficulté, l’image à forte charge symbolique est belle et saisissante, et balaie d’un revers de main toutes les ondes négatives qui polluent l’atmosphère.
Il faut traverser la Manche jusqu’à Bradford, dans le comté du Yorkshire, pour assister à cet élan spontané de solidarité qui resserre les liens entre les communautés de foi, les fidèles musulmans ne ménageant pas leurs efforts pour amasser des fonds afin que les portes du dernier lieu de culte juif restent ouvertes.
Erigée en 1880, la synagogue de Bradford est de belle facture, son architecture victorienne mauresque en faisant une perle rare du patrimoine local, mais l’usure du temps aidant, une rénovation coûteuse s’avère urgente. Si l’érosion ronge l’édifice, menacé de fermeture, la communauté juive du coin voit, quant à elle, ses rangs se clairsemer au fil des années.
Face à cette situation critique, les représentants de la communauté musulmane se sont mobilisés comme un seul homme, en liaison avec les autorités de la Ville, pour récolter de l’argent en faveur de la petite synagogue en péril.
"A Bradford, nous travaillons dur pour consolider les liens entre les croyants de différentes confessions, afin qu’ils se soutiennent mutuellement comme de bons voisins", a déclaré Zulfi Karim, secrétaire du Conseil des mosquées de Bradford, au Telegraph & Argus, tout en sefélicitant de la formidable réaction des administrés et fidèles musulmans, qui ne se sont pas faits prier pour apporter leur contribution financière.
"Le soutien précieux de la communauté musulmane a été remarquable, et s’inscrit dans une tradition de solidarité et d’harmonie communautaires et cultuelles qui fait la fierté de la région", a loué, pour sa part, Rudi Leavor, président de la synagogue.
Ce magnifique exemple d’entraide donné par les musulmans de Bradford réchauffe non seulement les cœurs, mais constitue certainement l'une des plus éclatantes parades contre toutes les sombres projections fantasmatiques de l’islam. http://oumma.com/16030/angleterre-musulmans-de-bradford-se-mobilisent-sauver-
Invité Invité
Sujet: Re: zaping édifiant et déclivant 10/3/2013, 16:12
Jonas. a écrit:
Angleterre : les musulmans de Bradford se mobilisent pour sauver la synagogue de la ville
J'en connais deux, trois ici qui hurleront à la lune et à la désinformation!
Invité Invité
Sujet: Re: zaping édifiant et déclivant 10/3/2013, 20:45
Il faut être logique et pragmatique Si on ne veut pas que les juifs aillent grossir les rang des sionistes en Israël il faut faire tous notre possible pour qu'ils se sentent bien là où il sont , et là où ils auraient du rester . Et en plus en tant que minorités dans un monde matérialiste et hostile à la spiritualité il faut bien que l'on se sert les coudes entre monothéistes sincères ( pas comme ses polythéistes de chrétiens qui ont trois dieux...)
Invité Invité
Sujet: Re: zaping édifiant et déclivant 10/3/2013, 20:51
Jonas. a écrit:
Il faut être logique et pragmatique Si on ne veut pas que les juifs aillent grossir les rang des sionistes en Israël il faut faire tous notre possible pour qu'ils se sentent bien là où il sont , et là où ils auraient du rester . Et en plus en tant que minorités dans un monde matérialiste et hostile à la spiritualité il faut bien que l'on se sert les coudes entre monothéistes sincères ( pas comme ses polythéistes de chrétiens qui ont trois dieux...)
T'as opté pour un changement de carrière? Tu veux te faire humoriste?
Ungern
Nombre de messages : 17713 Date d'inscription : 18/05/2009
Sujet: Re: zaping édifiant et déclivant 10/3/2013, 20:53
Jonas. a écrit:
Si on ne veut pas que les juifs aillent grossir les rang des sionistes en Israël il faut faire tous notre possible pour qu'ils se sentent bien là où il sont , et là où ils auraient du rester .
Que veux tu exactement dire par là ?
Invité Invité
Sujet: Re: zaping édifiant et déclivant 10/3/2013, 20:55
Californie : la donation d’une synagogue en faveur d’une mosquée incendiée : http://oumma.com/Californie-la-donation-d-une
Une synagogue dans une mosquée: Dans le Bronx à New York, chaque vendredi soir pour le service du Shabat, des juifs du quartier se rendent à leur synagogue. Petit détail, la synagogue se trouve au sein même d’une mosquée. http://www.trouvetamosquee.fr/8une-synagogue-dans-une-mosquee23/
Et pour les chrétiens , c'était une boutade , on vous aime bien quand même , même si cette histoire de trinité c'est pas net net !
Fifty-Fifty, Eglise et Mosquée: C’est en Suède, dans la banlieue de Stockhlom, qu’un imam et un prêtre ont eu l’idée de construire un lieu de culte commun aux deux communautés. http://www.trouvetamosquee.fr/fifty-fifty-eglise-et-mosquee/
Cohabitation entre Catholiques et Musulmans à Bron
etc etc
Invité Invité
Sujet: Re: zaping édifiant et déclivant 10/3/2013, 20:57
Citation :
Que veux tu exactement dire par là ?
Moi j'ai compris!
Ungern
Nombre de messages : 17713 Date d'inscription : 18/05/2009
Sujet: Re: zaping édifiant et déclivant 10/3/2013, 20:59
Pétard a écrit:
Citation :
Que veux tu exactement dire par là ?
Moi j'ai compris!
Moi, j'ai peur de comprendre . Surtout qu'on peut comprendre beaucoup de choses ....
Invité Invité
Sujet: Re: zaping édifiant et déclivant 10/3/2013, 21:06
Pétard a écrit:
T'as opté pour un changement de carrière? Tu veux te faire humoriste?
Aucune chance sur LP pour le nain que je suis de sortir de l'ombre avec les géants qui exercent avec talent dans ce domaine là ! En particulier ll y a ce duo mythique entre un clown Blanc et un Auguste qui écrase toute concurrence!