Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension. |
|
| zaping édifiant et déclivant | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: zaping édifiant et déclivant 29/1/2013, 20:53 | |
| Rappel du premier message : - Citation :
- Une Saoudienne de 15 ans poursuivie en justice par son mari de 90 ans
le 20 janvier, 2013
http://oumma.com/15512/une-saoudienne-de-15-ans-poursuivie-justice-mari-de-90
Sous les cieux saoudiens de l’absolutisme monarchique et du rigorisme religieux, les unions d’un autre âge et contre nature perdurent, bafouant la dignité et violant l’intégrité de frêles jeunes filles terrorisées, certaines fuyant à la perspective de la nuit de noces, à leurs risques et périls.
Contrainte par sa famille d’épouser un homme de 90 ans, une Saoudienne de 15 ans, ne se résolvant pas à être prisonnière de son destin, a surmonté sa peur et s’est enfermée dans sa chambre, se refusant au vieillard à qui elle avait été promise, avant d’aller se réfugier chez ses parents le lendemain, comme le relate Al Arabiya.
Mais en Arabie Saoudite, la victime n’est pas l’enfance sacrifiée sur l’autel de mariages sordides et forcés, mais plutôt le mari furibond et insatisfait, qui a saisi la justice pour porter plainte contre la famille de la jeune fille. Comble de l’odieux, ce dernier se dit victime d’un complot ourdi par sa jeune épouse et la mère de celle-ci, et exige de récupérer la totalité de la dot se montant à « 17 500 dollars ».
L’Association nationale saoudienne pour les droits de l’homme (NSHR) a lancé un vibrant appel pour secourir la jeune épouse acculée dans une situation inextricable, en arguant que le mariage en islam doit être consenti mutuellement. Ce qui n’est pas le cas de ce mariage non consommé et contrarié par l'abandon du domicile conjugal par l’un des deux conjoints.
Cette nouvelle affaire consternante jette une lumière crue sur ces unions indignes et moyenâgeuses qui, en 2013, continuent d’être scellées en Arabie Saoudite, ainsi que dans plusieurs autres pays. A la lumière de cette tragédie ordinaire, la NSHR a exhorté à fixer l’âge légal du mariage à 18 ans.
|
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: zaping édifiant et déclivant 10/3/2013, 21:06 | |
| - Pétard a écrit:
- T'as opté pour un changement de carrière? Tu veux te faire humoriste?
Aucune chance sur LP pour le nain que je suis de sortir de l'ombre avec les géants qui exercent avec talent dans ce domaine là ! En particulier ll y a ce duo mythique entre un clown Blanc et un A uguste qui écrase toute concurrence! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: zaping édifiant et déclivant 10/3/2013, 21:09 | |
| - Ungern a écrit:
- Jonas. a écrit:
Si on ne veut pas que les juifs aillent grossir les rang des sionistes en Israël il faut faire tous notre possible pour qu'ils se sentent bien là où il sont , et là où ils auraient du rester .
Que veux tu exactement dire par là ? Pourquoi? Tu as vu j'ai répondu à ta question par une autre question....je suis peut-être en train de devenir juif! |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: zaping édifiant et déclivant 11/3/2013, 13:37 | |
| - Jonas. a écrit:
- Il faut être logique et pragmatique
Si on ne veut pas que les juifs aillent grossir les rang des sionistes en Israël il faut faire tous notre possible pour qu'ils se sentent bien là où il sont , et là où ils auraient du rester . Jonas, je sais bien que ce n'est certainement pas ce que tu as voulu dire, mais selon le principe qui veut que ce qu'on prone pour les uns doit fonctionner pour les autres... Imagine le meme raisonnement en ecrivant "musulmans" à la place de "juifs", "fondamentalistes" à la place de "sioniste" (car je flaire ue pour toi, c'est un peu le meme tabac) en France et aujourd'hui. Recevable ? Mab |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: zaping édifiant et déclivant 11/3/2013, 13:48 | |
| On pourrais aussi remplacer juif par femmes et la ou elles auraient du rester par cuisine. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: zaping édifiant et déclivant 11/3/2013, 13:52 | |
| - Eric a écrit:
- On pourrais aussi remplacer juif par femmes et la ou elles auraient du rester par cuisine.
Il l'a trouvée où celle-là?
Dans une boîte de Cracker Jacks? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: zaping édifiant et déclivant 11/3/2013, 13:58 | |
| - Pétard a écrit:
- Eric a écrit:
- On pourrais aussi remplacer juif par femmes et la ou elles auraient du rester par cuisine.
Il l'a trouvée où celle-là? Pour une fois, Eric fait preuve de logique : "femmes" et "femen" (parce que bon... "feministe", c'est autre chose...) et nous voilà propres ! Mab |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: zaping édifiant et déclivant 11/3/2013, 14:06 | |
| Ça change rien à l'histoire de la boîte de Cracker Jacks dans laquelle il l'a trouvée en ce qui me concerne. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: zaping édifiant et déclivant 11/3/2013, 14:08 | |
| Oui. La c'est pas bon. Faut trouver une autre technique. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: zaping édifiant et déclivant 11/3/2013, 14:19 | |
| Je teste. " Pour passer du virtuel au réel, papoter encore plus... http://www.femmaufoyer.net/ " |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: zaping édifiant et déclivant 11/3/2013, 20:11 | |
| Lu sur le site "islamiste" Oumma.com tant décrié par certains : - Citation :
- Algérie : des scandales de pédophilie éclaboussent des écoles coraniques
La pédophilie, cette atteinte innommable à l’intégrité de l’enfance, s’immisce dans des enceintes que l’on croyait immunisées contre ce mal, et après les scandales en chaîne qui ont ébranlé l’Eglise catholique, c’est au tour des écoles coraniques en Algérie d’être éclaboussées par des affaires de mœurs sordides.
L’impensable s’est produit là où il était inconcevable qu’il survienne, et au cours de ces derniers mois, plusieurs cas d’agressions sexuelles sur mineurs ont traumatisé l’opinion algérienne.
Derrière les murs protégés, ou supposés l’être, des sanctuaires de la foi, certains imams abusent de leur pouvoir pour assouvir des pulsions criminelles, à l’instar de cet enseignant coranique de la mosquée de la commune de Boudjebha-El-Bordj, près de Sidi Bel-Abbès, qui vient d’être condamné à 10 ans de prison ferme pour abus sexuel sur un garçonnet de 6 ans.
Considérant que cet enseignant, qui a fait subir un calvaire à son jeune élève, a gravement déshonoré sa fonction et l’islam, la religion dont il était censé prêcher la bonne parole et inculquer les grands préceptes, le tribunal de Sidi Bel-Abbès a voulu faire un exemple.
Les faits étaient effectivement accablants pour l’accusé qui, non content d’avoir enfermé sa proie innocente dans la classe pour se livrer à un viol caractérisé, a également menacé l’enfant si jamais il en parlait à sa famille. Mais ce dernier a puisé en lui le courage nécessaire pour tout révéler à ses parents, un médecin confirmant l’agression sexuelle dont il avait été victime.
Sensibilisée à ce phénomène très alarmant, l’association Djazairouna a brisé le tabou, et la chape de plomb du silence qui l’entoure, pour enquêter en 2010 sur ces crimes abominables. Le fruit de son investigation sur 431 écoles coraniques a jeté une lumière crue sur une réalité honteuse : dans la seule wilaya de Blida, 28% des enfants, inscrits dans des écoles coraniques, avaient subi des attouchements sexuels. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: zaping édifiant et déclivant 11/3/2013, 20:27 | |
| Comme quoi, Jonas, la religion, quelle qu'elle soit, ne change pas la nature humaine. Seuls les noms (et le nombre) des prophètes varient.
(Il en va de même dans cette religion sociale de la politique, l'orientation idéologique des partis ne change rien à la nature que tous ont en commun. Donc des besoins identiques, parfois appelés autrement.) |
| | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: zaping édifiant et déclivant 11/3/2013, 20:38 | |
| - Koganwel a écrit:
- Comme quoi, Jonas, la religion, quelle qu'elle soit, ne change pas la nature humaine. Seuls les noms (et le nombre) des prophètes varient. (...)
Ca semble être la réalité, hélas... ou merci mon Dieu, que le pourcentage des pédophiles au sein de l'Église ne soit pas supérieur que dans la société laïque. Il y de grandes "chances", Jonas, pour qu'il en soit de même chez les religieux musulmans, si ça peut te consoler. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: zaping édifiant et déclivant 11/3/2013, 20:47 | |
| Wow! Qu'elle logique indiscutable! On n'y avait jamais pensé. Quelle perspicacité.
Sauf que là n'est pas du tout la question... |
| | | EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: zaping édifiant et déclivant 12/3/2013, 01:25 | |
| 63 - - Jonas. a écrit:
- Lu sur le site "islamiste" Oumma.com tant décrié par certains :
- Citation :
- Algérie : des scandales de pédophilie éclaboussent des écoles coraniques
" Eclaboussent "!? Humour de barbu ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: zaping édifiant et déclivant 12/3/2013, 13:49 | |
| - Koganwel a écrit:
- Comme quoi, Jonas, la religion, quelle qu'elle soit, ne change pas la nature humaine. Seuls les noms (et le nombre) des prophètes varient.
Ca n'a strictement rien à voir avec la religion, mordel de berde. Encore une sottise relayée à l'envi par des abrutis ecoutés par des imbeciles. Ou bien expliquez moi pourquoi la majorité des cas de pedophilie se commettent au sein de la famille, par ascendant pere de famille ou frere et pas du tout au sens religieux du terme ? Vous voulez causer des scandales (scandaux ?) etouffés au sein de l'education nationale en France, qui deplacent les instits tendancieux au lieu de les pendre haut et court ? Au sein des institutions chargées des enfants en difficulté -dejà violés, violentés ? dans les organismes sportifs qui prennent en charge les gamins ? Tout ceci de façon tres laique, que les cons se rassurent ! Ce n'est pas la religion qui est en cause, c'est la position dominatrice de certains salopards, quelque soit l'organisation d'ù ils sortent (famille, ecoles religieuses, institutions republicaines -hin hin hin-, concepts sectaires, j'en passe et des meilleurs). C'est donner à un etre desequilibré -mâle de peference- la possibilité de regner coute que coute qu ets condamnable, parce qu'autour de lui, les faibles joueront les 3 singes* plutot que de marcher sur leur deux jambes. La connerie de certains propos va vraiment finir par me rendre mechante, vous savez, parce qu'elle montre au mieux un aveuglement quant à la realité des faits, au pire une complaisance coupable qui me ferait pousser les griffes. Mab, pas contente * Je ne vois rien, je n'entends rien donc je ne dis rien |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: zaping édifiant et déclivant 12/3/2013, 14:06 | |
| - Mara-des-bois a écrit:
Ca n'a strictement rien à voir avec la religion, mordel de berde.
En tant qu'institutions: oui.
Le scandale n'est pas tant qu'il y ait des prêtres, des imams ou des pasteurs pédophiles mais que les institutions auxquelles ils adhérent continuent de supporter ceux-ci, terrifient les victimes et tentent de minimiser ou de faire disparaître ces dossiers.
La «foi» n'est pas en question. L'institution? Sans aucun doute surtout quand celle-ci se présente comme la voix de Dieu!
Le mordel de berde devrait s'adresser à leurs hiérarchies complaisantes quand elle le sont! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: zaping édifiant et déclivant 12/3/2013, 14:17 | |
| - Pétard a écrit:
- Le scandale n'est pas tant qu'il y ait des prêtres, des imams ou des pasteurs pédophiles mais que les institutions auxquelles ils adhérent continuent de supporter ceux-ci, terrifient les victimes et tentent de minimiser ou de faire disparaître ces dossiers.
Suivant cette belle logique, supprimons la famille -où se passent la plupart des crimes sexuels contre les enfants-, les se(r)vices sociaux qui font surtout la preuve de leur incurie et l'education nationale. Joli programme Apres tout, il y a beaucoup plus de momes dans les ecoles qu'au catechisme, hein. C'est sympa l'ideologie, ça occupe quand on a des comptes à regler avec ses bobos à l'ame, mais ça ne tient pas 2 minutes dans la realité. Mab |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: zaping édifiant et déclivant 12/3/2013, 14:28 | |
| Tu t'es frappé le petit orteil dans le coin de la commode à matin?
Bien certainement que la famille qui protège contre vents et marées l'un ou l'une des siens criminel est à dénoncer, à condamner! T'as un problème avec la morale ou bedon t'es une de ceux ou celles convaincus que Jésus va expier tous tes crimes au jour du Jugement dernier?
Tu peux bien parler de la démagogie des autres...
La tienne t'aveuglerait pas untipeu? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: zaping édifiant et déclivant 12/3/2013, 14:52 | |
| - Pétard a écrit:
- Tu t'es frappé le petit orteil dans le coin de la commode à matin?
Bien certainement que la famille qui protège contre vents et marées l'un ou l'une des siens criminel est à dénoncer, à condamner! T'as un problème avec la morale ou bedon t'es une de ceux ou celles convaincus que Jésus va expier tous tes crimes au jour du Jugement dernier?
Tu peux bien parler de la démagogie des autres...
La tienne t'aveuglerait pas untipeu? Demagogie ? Contrairement à toi, je n'ai pas besoin de viser une communauté, une façon de penser ou un concept pour me soulager. Je dis et je repete que la plupart des crimes sexuels contre les enfants sont commis par ascendant, et au premier chef : les peres de famille. Personne n'aurait idée de moquer ou de reclamer l'abolition du statut de papa sur la base de quelques tarés dominateurs. Pourquoi cette raisonnable et bienfaisante façon de penser ne s'applique t elle pas à l'ensemble des concepts ? Parce qu'il est plus facile de taper sur des pretres, des rabbins ou des imams que sur des papas ou des profs, la pensée bobo etant encore tenue en respect par le bon sens qui fait d'un pere un personnage important pour le bien de la famille... Comme l'instit l'est dans la formation de la reflexion et de la comprehension des petits, et le pasteur de quelque religion qu'il soit dans la partie spirituelle. Par la suite et dans l'ideal, on peut decortiquer, detricoter ou rejeter, qu'importe, on aura reçu sur le plan affectif, intellectuel et spirituel de quoi se tenir debout. C'est si vachement difficile à comprendre quand je parle comme une maman ? Je t'aime beaucoup David mais desfois tu m'enerves. Mab, enervee et pas commode |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: zaping édifiant et déclivant 12/3/2013, 14:56 | |
| - Mara-des-bois a écrit:
- ... mais des fois tu m'enerves.
Probablement parce que je touche un nerf trop sensible?
Cette Église qui fait et a fait tout pour glisser (au nom de Jésus et de la Pastorale?) sous le tapis la merde de certains de ses commettants me fait autant «rigoler» que le copain Mahmoud qui jure sur la tête d'Allah qu'il n'y a pas d'homos en Iran.
S'ils ne sont pas de mauvaise FOI alors ce sont des cancres et des crétins. Pas nécessairement dans l'ordre...
Dernière édition par Pétard le 12/3/2013, 15:03, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: zaping édifiant et déclivant 12/3/2013, 14:59 | |
| - Pétard a écrit:
- Mara-des-bois a écrit:
- ... mais des fois tu m'enerves.
Probablement parce que je touche un nerf trop sensible? Mais je ne m'en cache pas. Ce qui touche aux enfants me brise particulierement, d'où ce besoin de laisser de côté toute reference ideologique sur le sujet -je suis meme prete à reconnaitre dans certains cas et par soir de pleine lune les benefices d'un suivi psychiatrique, c'est dire... Mab |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: zaping édifiant et déclivant 12/3/2013, 15:03 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: zaping édifiant et déclivant 12/3/2013, 15:06 | |
| - Pétard a écrit:
- Deux nerfs sensibles?
Deux ? (Il bouge pas, pourtant, le nerf frangipane...) Mab |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: zaping édifiant et déclivant 12/3/2013, 15:10 | |
| |
| | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: zaping édifiant et déclivant 12/3/2013, 15:37 | |
| Superbe dialogue. Je cours chez la pâtissier commander de la frangipane pour le vainqueur en termes de bon sens ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: zaping édifiant et déclivant | |
| |
| | | | zaping édifiant et déclivant | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|