Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Sous les cieux saoudiens de l’absolutisme monarchique et du rigorisme religieux, les unions d’un autre âge et contre nature perdurent, bafouant la dignité et violant l’intégrité de frêles jeunes filles terrorisées, certaines fuyant à la perspective de la nuit de noces, à leurs risques et périls.
Contrainte par sa famille d’épouser un homme de 90 ans, une Saoudienne de 15 ans, ne se résolvant pas à être prisonnière de son destin, a surmonté sa peur et s’est enfermée dans sa chambre, se refusant au vieillard à qui elle avait été promise, avant d’aller se réfugier chez ses parents le lendemain, comme le relate Al Arabiya.
Mais en Arabie Saoudite, la victime n’est pas l’enfance sacrifiée sur l’autel de mariages sordides et forcés, mais plutôt le mari furibond et insatisfait, qui a saisi la justice pour porter plainte contre la famille de la jeune fille. Comble de l’odieux, ce dernier se dit victime d’un complot ourdi par sa jeune épouse et la mère de celle-ci, et exige de récupérer la totalité de la dot se montant à « 17 500 dollars ».
L’Association nationale saoudienne pour les droits de l’homme (NSHR) a lancé un vibrant appel pour secourir la jeune épouse acculée dans une situation inextricable, en arguant que le mariage en islam doit être consenti mutuellement. Ce qui n’est pas le cas de ce mariage non consommé et contrarié par l'abandon du domicile conjugal par l’un des deux conjoints.
Cette nouvelle affaire consternante jette une lumière crue sur ces unions indignes et moyenâgeuses qui, en 2013, continuent d’être scellées en Arabie Saoudite, ainsi que dans plusieurs autres pays. A la lumière de cette tragédie ordinaire, la NSHR a exhorté à fixer l’âge légal du mariage à 18 ans.
Auteur
Message
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: zaping édifiant et déclivant 12/3/2013, 15:37
Superbe dialogue. Je cours chez la pâtissier commander de la frangipane pour le vainqueur en termes de bon sens !
Invité Invité
Sujet: Re: zaping édifiant et déclivant 12/3/2013, 19:47
Biloulou a écrit:
Koganwel a écrit:
Comme quoi, Jonas, la religion, quelle qu'elle soit, ne change pas la nature humaine. Seuls les noms (et le nombre) des prophètes varient. (...)
Ca semble être la réalité, hélas... ou merci mon Dieu, que le pourcentage des pédophiles au sein de l'Église ne soit pas supérieur que dans la société laïque. Il y de grandes "chances", Jonas, pour qu'il en soit de même chez les religieux musulmans, si ça peut te consoler.
Les stat sur ce sujet, par nature très aléatoire ne m’intéresse guère....surtout si elles sont instrumentalisé pour minimiser les fautes des un ou des autres...
Mais on peu aussi supposer que dans le passé il y avait peut-être autant de pédophile qu'aujourd'hui !? Ce qui aurait changé c'est la levé de la loi du silence , la censure ... J'ai mis cet article juste pour dire que les musulmans du Maghreb qui culturellement sont très lié avec la France suivent la même évolution et que eux aussi rompent cette omerta C'est cet élément là qui me paraissait digne d'être souligné et c'est ce qui m' a motivé à publier cet article ici .
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: zaping édifiant et déclivant 12/3/2013, 20:08
Bonjour Jonas !
Je comprends.
Néanmoins, et ça n 'engage que moi, je ne pense pas qu'il y ait eu dans le passé une loi du silence. Simplement ces choses-là se passaient et engendraient seulement une certaine complaisance, un clin d'oeil complice... et il n'était pas question que la justice se mêle de ce que tout le monde savait et tolérait. Que dire des sourires entendus hier quand on chantait les louanges de Roger Peyrefitte et d'Henry de Montherlant, ou, plus récemment, de Jack Lang, Frédéric Mitterrand, Michel Polac, Daniel Cohn Bendit...
Est-ce vraiment la loi du silence qui les protège ?
Invité Invité
Sujet: Re: zaping édifiant et déclivant 13/3/2013, 19:20
Ca n'a strictement rien à voir avec la religion, mordel de berde.
Bien, je vais écrire ma pensée d'hier autrement.
On fait un grand cas de la religion, le canal par le cœur et l'esprit qui va directement à Dieu. Mais d'emprunter ce canal, parfois avec une passion qui mériterait d'être sexuelle, n'interdit pas d'emprunter aussi les dites " voies de Satan ". Un prêtre fait vœu de chasteté, il investit sa vie dans le sacerdoce.
Ça ne suffit pas. Près ou loin de Dieu, on est perfectibles que diable. C'est dans notre nature - et ça ne changera pas.
Je note en terminant que je définis la religion comme étant une spiritualité de masse.
Je n'ai rien contre la spiritualité, je la pratique. Onanistement.
Normal, c'est MA compréhension de la spiritualité. La religion est la compréhension des auteurs des bouquins officiels qui ont établi autant le crédo que le ritualisme. C'est fou le nombre de gens (des centaines de millions) découvrant en cette vieille compréhension la leur. Et ils se croient encore libres, de pratiquer une compréhension écrite, codée, versifiée même.
Le monde, c'est bizarre.
Invité Invité
Sujet: Re: zaping édifiant et déclivant 13/3/2013, 20:57
Koganwel a écrit:
Je note en terminant que je définis la religion comme étant une spiritualité de masse.
Genre «Spiritualité inc.» ? Des sociétés à responsabilités bien limitées finalement.
Invité Invité
Sujet: Spéciale Zed 30/3/2013, 15:50
Citation :
Une top-modèle musulmane en bikini crée la controverse aux Etats-Unis
Que recouvrent les valeurs essentielles de pudeur et de modestie dans l’islam, au coeur d'un monde occidental où, si leur sens profond est le même, leur portée et manifestation diffèrent, quand elles ne se sont pas consumées sur l’autel du consumérisme et de l’extrême libération des mœurs ?
La question suscite un débat houleux Outre-Atlantique, depuis que Maryam Basir, une actrice et top-modèle de confession musulmane, de surcroît fille d’imam, a défrayé la chronique en défilant en bikini sur le podium prétendument à la gloire de la beauté de la femme, mais qui ne fait que la réduire à un éternel objet de fantasmes qui fait vendre.
La pieuse filiation de la jeune femme a certes amplifié la controverse, suscitant un vif émoi dans la communauté musulmane américaine, et attirant les médias comme des mouches, intrigués par cette histoire croustillante d’une musulmane qui a fait voler en éclats la tradition et les enseignements islamiques sous les feux des projecteurs.
Cette mise à nu, somme toute ordinaire dans un contexte occidental où l’exhibition du corps de la femme est la norme, a provoqué un tollé opposant des points de vue musulmans antagonistes et irréconciliables, au centre desquels le père du mannequin, l'imam Abdul Basir, qui officie en tant qu’aûmonier dans une prison du Michigan, est sur la plus inconfortable et humiliante des sellettes.
Spoiler:
Tiraillé entre son amour filial et sa ferme désapprobation de la voie empruntée par sa fille, que certains intellectuels musulmans américains qualifient de « voie vers la normalisation » dans une société qui obéit à d’autres codes, Abdul Basir, père de cinq enfants, a confié son désarroi à la presse : "Nous, musulmans, n’avons eu aucun guide de qualité pour nous maintenir sur le droit chemin. Je voulais que mes enfants soient pieux, avisés, avec la meilleure éducation qui soit. Mais, aujourd’hui, une seule de mes filles porte encore le hijab".
Et de poursuivre : "En fin de compte, vous rencontrerez Allah et vous serez jugé. Personne ne veut voir son enfant puni. Alors oui, ça me fait mal au coeur de voir ce que Maryam a fait. J'ai peur pour elle".
Dans la sphère académique, les universitaires musulmans ont une perception plus tolérante de la révolution des schémas de pensée déclenchée par Maryam Basir, certains évoquant même son inéluctabilité.
"Le Coran ne précise pas que vous devez être couvert", a déclaré le professeur Asma Afsaruddin, une spécialiste du droit islamique à l'université de l'Indiana. "Il parle de modestie. Et la modestie est une notion culturelle. Ce qui est considéré modeste dans certaines sociétés musulmanes n'est pas nécessairement ce qui est considéré comme modeste aux États-Unis", a-t-elle renchéri, soulignant : "Il y a nombre de femmes qui ne se sentent pas obligées de prouver leur pudeur ou leur foi à travers le hijab, et qui n'en sont pas moins croyantes pour autant".
Mais qu’en est-il de la principale intéressée, dont l’apparition en bikini a fait sensation en ébranlant les uns, et en faisant disserter les autres ? Maryam Basir réfute l’idée d’être une « impie » dans le milieu « impur » de la mode, et après avoir dévoilé son corps, tient à dévoiler son âme : "Je prie cinq fois par jour. J’observe le jeûne du Ramadan et je célèbre les fêtes. Le vendredi, je vais à la mosquée. Je donne la zakat.Je ne bois pas d'alcool, ni ne consomme aucune drogue. Il est important pour moi d'épouser un musulman. Et j'ai bien l'intention de faire un pèlerinage, si Dieu le veut. Je suis consciente de ne pas être la musulmane parfaite", s'est-elle défendue alors que la polémique enflait. "Mais je crois que Dieu ne porte pas de jugement", a-t-elle insisté, à l’heure où elle est confrontée aux jugements des hommes.
Pour Zed uniquement qui a le cœur pur et sais reconnaitre apprécier la divine manifestation de Dieu au travers de sa création , sans que son chaste regard ne sois troublé par de vulgaire et libidineuses pulsions ( Pas comme un certain A.... dont je tairai le nom par pudeur)
Sujet: Re: zaping édifiant et déclivant 14/4/2013, 21:44
Shimon Pérès à Paris : Arabes, Noirs et musulmans exclus, la SNCF en cause
Les salariés musulmans ont été priés par la SCNF de ne pas accueillir Shimon Pérès à la Gare du Nord. Telles auraient été les conditions de la venue du chef d’Etat israélien à Paris le 8 mars dernier, venu parler de « paix» avec le président français, François Hollande, mais aussi avec Hassen Chalghoumi.
Spoiler:
Un scandale mêlant racisme et discriminations que met à jour la fédération Sud Rail dans un communiqué daté du mercredi 10 avril. Le syndicat s’explique en ces termes : « Pour son arrivée en Gare du Nord, la SNCF a commandé 3 porteurs à sa filiale ITIREMIA afin de s’occuper des bagages de la délégation israélienne. La veille, le responsable de site s’était lancé dans un étrange "marché" au sein du personnel, excluant les "Noirs et Arabes", car il ne fallait "pas de salariés musulmans pour accueillir le chef d’Etat israélien" ! »
Interpellé par des salariés indignés par cette pratique discriminatoire, le responsable a simplement répondu qu’il répondait à des exigences de « sécurité ».
« A la question de savoir qui avait transmis ces instructions, le responsable de site a répondu aux salarié-e-s, dans un premier temps, que cela venait du protocole de la Gare du Nord, puis de l’Ambassade d’Israël, puis que cela venait du Ministère de l’Intérieur et de l’Ambassade d’Israël », s’insurge Sud Rail, avant d’ajouter qu’« il semble en fait que ce soit bien la SNCF qui ait transmis, par courriel, des instructions au responsable de site ITIREMIA que celui-ci souhaite dissimuler ».
Le directeur d’ITIREMIA, « également président du CHSCT (Comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail, ndlr), a confirmé que "les critères de choix pour accueillir M. Pérès avaient été effectués en fonction de l’apparence des salariés !" » en invoquant « un principe de précaution » sensé « protéger les salariés de vexations qu’ils auraient pu subir de la part du Service de Protection des Hautes Personnalités et/ou du Corps Diplomatique ».
Sud Rail fait savoir que les membres du CHSCT ont décidé « à l’unanimité » de déclencher une enquête, fin mars, sur les accusations d’actes de discriminations en marge de la venue du président israélien. « Nous exigeons de la SNCF qu’elle condamne publiquement ces pratiques, et y compris qu’elle détermine ses responsabilités dans ces discriminations. Il est inadmissible – d’autant plus pour une entreprise publique – qu’il puisse y avoir un "tri de salarié-e-s" pour exercer les missions du service public, et ce même dans les filiales ! », conclut la fédération.
Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
Sujet: Re: zaping édifiant et déclivant 14/4/2013, 22:17
Les salariés musulmans ont été priés par la SCNF de ne pas accueillir Shimon Pérès à la Gare du Nord. Telles auraient été les conditions de la venue du chef d’Etat israélien à Paris le 8 mars dernier, venu parler de « paix» avec le président français, François Hollande, mais aussi avec Hassen Chalghoumi.
Dernière édition par Zora232 le 14/4/2013, 22:23, édité 2 fois
Invité Invité
Sujet: Re: zaping édifiant et déclivant 14/4/2013, 22:21
Zora232 a écrit:
Zora, fait pas ton p'tit Zed ici...
Un, ça fait!
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: zaping édifiant et déclivant 15/4/2013, 01:56
T'en fait pas trop Zora, avec le canard de service
Si un jour il retrouve son cerveau perdu, il sera le premier surpris
Non pas de le retrouver, mais d'en avoir déjà eu un
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: zaping édifiant et déclivant 15/4/2013, 02:03
Jonas. a écrit:
Shimon Pérès à Paris : Arabes, Noirs et musulmans exclus, la SNCF en cause
Les salariés musulmans ont été priés par la SCNF de ne pas accueillir Shimon Pérès à la Gare du Nord. Telles auraient été les conditions de la venue du chef d’Etat israélien à Paris le 8 mars dernier, venu parler de « paix» avec le président français, François Hollande, mais aussi avec Hassen Chalghoumi.
Spoiler:
Un scandale mêlant racisme et discriminations que met à jour la fédération Sud Rail dans un communiqué daté du mercredi 10 avril. Le syndicat s’explique en ces termes : « Pour son arrivée en Gare du Nord, la SNCF a commandé 3 porteurs à sa filiale ITIREMIA afin de s’occuper des bagages de la délégation israélienne. La veille, le responsable de site s’était lancé dans un étrange "marché" au sein du personnel, excluant les "Noirs et Arabes", car il ne fallait "pas de salariés musulmans pour accueillir le chef d’Etat israélien" ! »
Interpellé par des salariés indignés par cette pratique discriminatoire, le responsable a simplement répondu qu’il répondait à des exigences de « sécurité ».
« A la question de savoir qui avait transmis ces instructions, le responsable de site a répondu aux salarié-e-s, dans un premier temps, que cela venait du protocole de la Gare du Nord, puis de l’Ambassade d’Israël, puis que cela venait du Ministère de l’Intérieur et de l’Ambassade d’Israël », s’insurge Sud Rail, avant d’ajouter qu’« il semble en fait que ce soit bien la SNCF qui ait transmis, par courriel, des instructions au responsable de site ITIREMIA que celui-ci souhaite dissimuler ».
Le directeur d’ITIREMIA, « également président du CHSCT (Comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail, ndlr), a confirmé que "les critères de choix pour accueillir M. Pérès avaient été effectués en fonction de l’apparence des salariés !" » en invoquant « un principe de précaution » sensé « protéger les salariés de vexations qu’ils auraient pu subir de la part du Service de Protection des Hautes Personnalités et/ou du Corps Diplomatique ».
Sud Rail fait savoir que les membres du CHSCT ont décidé « à l’unanimité » de déclencher une enquête, fin mars, sur les accusations d’actes de discriminations en marge de la venue du président israélien. « Nous exigeons de la SNCF qu’elle condamne publiquement ces pratiques, et y compris qu’elle détermine ses responsabilités dans ces discriminations. Il est inadmissible – d’autant plus pour une entreprise publique – qu’il puisse y avoir un "tri de salarié-e-s" pour exercer les missions du service public, et ce même dans les filiales ! », conclut la fédération.
Qui est surpris que la haine entre juif et samaritain oups, je veux dire arabe soit démonstrative partout dans le monde?
Invité Invité
Sujet: Re: zaping édifiant et déclivant 15/4/2013, 07:12
Zed a écrit:
Qui est surpris que la haine entre juif et samaritain oups, je veux dire arabe soit démonstrative partout dans le monde?
Trop paf pour écrire de façon cohérente... Mais toujours bien raciste cependant!
Heureusement que pour Al Qaida, Zed est là!
Invité Invité
Sujet: Re: zaping édifiant et déclivant 26/4/2013, 21:38
mario-franc_lazur a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Le drame est aussi que l'opinion française ne prend pas conscience du danger mortel qu'apporte cette colonisation rampante israélienne en plein territoire palestinien !!! Colonisation voulue par le sionisme israélien...
Et cet aveugement de l'opinion est causé par le subjectivisme des médias européens ...
Un exemple de cette colonisation rampante :
Vendredi 19 avril 2013, des colons ont occupé un petit ermitage comprenant une chapelle construite sur un terrain appartenant au Patriarcat latin de Jérusalem dans les environs de Taybeh, ville de Cisjordanie sous administration de l’Autorité palestinienne, rapporte le site du Patriarcat. Mgr William Shomali, évêque auxiliaire pour la Palestine, s’est rendu sur place samedi 20 avril en compagnie des maires de Taybeh et de Deir Jarir pour dénoncer cette provocation et recueillir les premiers témoignages.
L’occupation par les colons, qui seraient originaires de la colonie voisine Ofra, n’a été que provisoire. Le drapeau israélien a été dressé sur le site. Un groupe de jeunes, chrétiens et musulmans, se sont rassemblés pour faire cesser l’occupation illégale de l’ermitage qui n’était plus habité depuis un an. Mgr Shomali confie avoir « admiré le courage et l’unité des jeunes qui sont intervenus pour faire front aux agresseurs et pour empêcher l’expropriation. » L’évêque rajoute par ailleurs qu’il a également « apprécié les bons rapports créés entre les deux maires de Taybeh et du village voisin Deir Jarir qui ont permis de défendre les droits historiques des habitants de Taybeh. »
« La loi de l’État d’Israël considère comme illégales les occupations de terrains et de propriétés d’autrui »
Interrogé par l’agence Fides, Mgr Shomali a affirmé s’être rendu sur place « afin de dire au peuple que nous protégeons nos Lieux Saints et que nous ne laissons pas d’autres occuper les terres, les demeures et les lieux de culte dans lesquels nous nous trouvons depuis des années voire des siècles. »
L’évêque auxiliaire pour la Palestine a également rappelé que « la loi de l’État d’Israël considère comme illégales les occupations de terrains et de propriétés d’autrui. »
Taybeh est une petite ville située à 30 kilomètres au nord de Jérusalem et à 12 kilomètres au nord-est de Ramallah. Elle a la particularité d’être encore une localité entièrement chrétienne depuis les premiers temps de l’Église. Par ailleurs, Taybeh est largement connue pour la commercialisation de lampes à huile vendues dans le monde entier, et la production et la vente de la fameuse bière de Taybeh. Bientôt sera inaugurée une radio chrétienne – dont l’équipement a été offert par la Conférence épiscopale italienne. L’antenne est déjà fixée sur le clocher de l’église.
Avec Fides et Patriarcat latin de Jérusalem
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: zaping édifiant et déclivant 26/4/2013, 21:52
Pétard a écrit:
Zed a écrit:
Qui est surpris que la haine entre juif et samaritain oups, je veux dire arabe soit démonstrative partout dans le monde?
Trop paf pour écrire de façon cohérente... Mais toujours bien raciste cependant!
Heureusement que pour Al Qaida, Zed est là!
J'aime bien que tu me traite gratuitement de raciste
Ça me discrédite en tant que raciste professionnel
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: zaping édifiant et déclivant 26/4/2013, 21:57
Jonas. a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Le drame est aussi que l'opinion française ne prend pas conscience du danger mortel qu'apporte cette colonisation rampante israélienne en plein territoire palestinien !!! Colonisation voulue par le sionisme israélien...
Et cet aveugement de l'opinion est causé par le subjectivisme des médias européens ...
Un exemple de cette colonisation rampante :
Vendredi 19 avril 2013, des colons ont occupé un petit ermitage comprenant une chapelle construite sur un terrain appartenant au Patriarcat latin de Jérusalem dans les environs de Taybeh, ville de Cisjordanie sous administration de l’Autorité palestinienne, rapporte le site du Patriarcat. Mgr William Shomali, évêque auxiliaire pour la Palestine, s’est rendu sur place samedi 20 avril en compagnie des maires de Taybeh et de Deir Jarir pour dénoncer cette provocation et recueillir les premiers témoignages.
L’occupation par les colons, qui seraient originaires de la colonie voisine Ofra, n’a été que provisoire. Le drapeau israélien a été dressé sur le site. Un groupe de jeunes, chrétiens et musulmans, se sont rassemblés pour faire cesser l’occupation illégale de l’ermitage qui n’était plus habité depuis un an. Mgr Shomali confie avoir « admiré le courage et l’unité des jeunes qui sont intervenus pour faire front aux agresseurs et pour empêcher l’expropriation. » L’évêque rajoute par ailleurs qu’il a également « apprécié les bons rapports créés entre les deux maires de Taybeh et du village voisin Deir Jarir qui ont permis de défendre les droits historiques des habitants de Taybeh. »
« La loi de l’État d’Israël considère comme illégales les occupations de terrains et de propriétés d’autrui »
Interrogé par l’agence Fides, Mgr Shomali a affirmé s’être rendu sur place « afin de dire au peuple que nous protégeons nos Lieux Saints et que nous ne laissons pas d’autres occuper les terres, les demeures et les lieux de culte dans lesquels nous nous trouvons depuis des années voire des siècles. »
L’évêque auxiliaire pour la Palestine a également rappelé que « la loi de l’État d’Israël considère comme illégales les occupations de terrains et de propriétés d’autrui. »
Taybeh est une petite ville située à 30 kilomètres au nord de Jérusalem et à 12 kilomètres au nord-est de Ramallah. Elle a la particularité d’être encore une localité entièrement chrétienne depuis les premiers temps de l’Église. Par ailleurs, Taybeh est largement connue pour la commercialisation de lampes à huile vendues dans le monde entier, et la production et la vente de la fameuse bière de Taybeh. Bientôt sera inaugurée une radio chrétienne – dont l’équipement a été offert par la Conférence épiscopale italienne. L’antenne est déjà fixée sur le clocher de l’église.
Avec Fides et Patriarcat latin de Jérusalem
J'aime bien tes envois, il font contre-poids a Israël.
J'espère juste que c'est pas une mesure de guerre.
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: zaping édifiant et déclivant 26/4/2013, 22:11
Invité Invité
Sujet: Re: zaping édifiant et déclivant 27/4/2013, 10:12
Citation :
C'est reparti !
Citation :
« Itinéraires Spirituels » à Chartres le samedi 25 mai 2013 Chrétiens et Musulmans sur les pas de la Vierge Marie على خُطَى العَذْراءِ مَرْيَم Marche ouverte à toute personne respectueuse des convictions d’autrui
L i e u : La cathédrale de Chartres, un sanctuaire à l’intense rayonnement spirituel, dédié à la Vierge Marie que vénèrent chrétiens et musulmans.
Déroulement - Train à 10 h 09 Montparnasse, 10 h 25 Versailles, - RV à 11 h 18 à la gare de la Villette Saint-Prest - marche (10km/2h avec halte et prières à mi-chemin) - 13 h 30 repas tiré du sac au 5 rue Saint- Jacques, chez les soeurs de Saint-Paul, à Chartres - 15 h 00 libre participation à visite guidée de la cathédrale, thème : l’éveil spirituel ou prière chez les soeurs ou retrouvailles entre ami(e)s - 16 h 00 « Itinéraires Spirituels » - 18 h 52 Chartres - 19 h 53 Paris
Inscription Envoyer vos inscriptions avant le 20 mai à l’une des deux adresses postale ou électronique ci-dessous : Soeur Catherine Stroebel, 33 Rue Tournefort 75005 Paris catherine.stroebel@free.fr Frais d’inscription à régler sur place : 3 €
Sujet: Re: zaping édifiant et déclivant 4/5/2013, 18:24
Des rabbins à la mosquée, des imams à la synagogue Eric Azan | le 10.11.2012
Le rabbin américain Stephen Berkowitz, mais qui exerce dans le 15ème arrondissement de Paris, à Beaugrenelle, au sein du Mouvement juif libéral de France (MJLF), a été accueilli, avec une dizaine de coreligionnaires, vendredi 9 novembre, à la mosquée de Puteaux, dans le quartier de La Défense (Hauts-de-Seine), par Mohamed El Madani, son administrateur.
Cette visite s'est inscrite dans le cadre du week-end « Portes ouvertes synagogues-mosquées et centres communautaires juifs et musulmans» organisées par l'Amitié judéo-musulmane de France (AJM). http://www.fait-religieux.com/des_rabbins_a_la_mosquee_des_imams_a_la_synagogue
Invité Invité
Sujet: Re: zaping édifiant et déclivant 4/5/2013, 18:30
Jonas. a écrit:
C'est tout à fait louable, mais j'ai comme qui dirait un gros doute, juste là. Cela dit, il faut bien commencer quelque part.
Mab
Invité Invité
Sujet: Re: zaping édifiant et déclivant 4/5/2013, 18:41
Mara-des-bois a écrit:
C'est tout à fait louable, mais j'ai comme qui dirait un gros doute, juste là.
Moi aussi. Je doute grandement qu'il y ait beaucoup de musulmans militants dans les mouvements «aryens» dits «pouvoir blanc»!
Invité Invité
Sujet: Re: zaping édifiant et déclivant 9/5/2013, 19:32
Bon il y a abus de cartes postales, de clichés mais ils sont drôle ces américains, même musulmans c'est des américains!
C'est amusant aussi de voir ce regard sur la France ( Hé oui il n' y a pas que André qui peu faire parler les ricains) ... Et ce foulard que j'ai toujours autant envie de défendre que de dénoncer!
Invité Invité
Sujet: Re: zaping édifiant et déclivant 9/5/2013, 20:08
Est ce que la communauté musulmane la plus importante des USA est toujours à Boston ?
J'ai longtemps discuté avec un musulman (pratiquant) la-bas, que j'avais croisé par le bais d'une amie, il m'avait beaucoup parlé de la vie aux Etats Unis et il ne supportait pas les femmes americaines... converties à l'islam Rien de bling bling, ni rien d'ostentatoire, juste des façons de faire qui peuvent sembler desuetes ici mais qui n'avaient rien de choquant : il m'avait demandé si j'etais mariée, et si oui, si ça ne me derangeait pas discuter avec lui. Oui, je l'etais et bienheureusement, et non, ça ne me genait pas parce que je ne cherchais pas un second epoux. Il a beaucoup ri (c'etait par webcam) et à partir de là, nous sommes devenus, à plusieurs milliers de kilometres de distance, de bons confidents et d'excellents echangeurs d'idées.
Il a fallu un contact musulman aux Etats Unis pour que j'apprenne l'histoire de l'Algerie ( France, URSS, Amerique...) et que je decouvre que l'islam vécu au jour le jour pouvait etre tolerant et comprehensif, completement different de la sclerose que je voyais en France -et plus proche de ce que j'avais vécu ado, avec mes amies tunisiennes, et qui avait quasiment disparu avec l'avenement d'un foulard inconnu chez les jeunes filles des années 80.
J'ai (tres tres) rarement rencontré de personnes aussi ouvertes et je me suis (tres tres) rarement autant confiée. Une anecdote qui remonte.
Mab
Invité Invité
Sujet: Re: zaping édifiant et déclivant 9/5/2013, 20:36
Sourire au premier degré, je précise!
Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
Sujet: Re: zaping édifiant et déclivant 9/5/2013, 23:14
Sourire au premier degré, je précise!
...t'as pas compris que c'est avec web-cam ? Mab l'a vu sourire à l'intérieur !
J'ai (tres tres) rarement rencontré de personnes aussi ouvertes et je me suis (tres tres) rarement autant confiée.
Invité Invité
Sujet: Re: zaping édifiant et déclivant 9/5/2013, 23:32
Zora232 a écrit:
J'ai (tres tres) rarement rencontré de personnes aussi ouvertes et je me suis (tres tres) rarement autant confiée.
Tiens toi, l'autre!
(Zora, c'est pas pour toi mais pour l'autre...).
Kog, tu suis?
Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
Sujet: Re: zaping édifiant et déclivant 9/5/2013, 23:44
Tiens toi, l'autre!
(Zora, c'est pas pour toi mais pour l'autre...).
Kog, tu suis?
...Zora pas avoir besoin suivre le ( très très )rare ,
Zora avoir beaucoup de chamelles confiantes berbères naturelles adorables et