Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension. |
|
| .... | |
|
+5Charly Zora232 Ungern andre Biloulou 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: .... 16/2/2013, 05:42 | |
| Rappel du premier message :
.
Dernière édition par Eric le 9/3/2013, 08:46, édité 1 fois |
| | |
Auteur | Message |
---|
Charly
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: .... 17/2/2013, 19:55 | |
|
Dernière édition par Eric le 9/3/2013, 08:59, édité 1 fois |
| | | Ungern
| Sujet: Re: .... 17/2/2013, 20:00 | |
| - Eric-1 a écrit:
- Blue Shadow a écrit:
- Qui es-tu ?
Que veux-tu ? Que cherches-tu ? dieu en personne retourner chez moi la porte de sortie Si t'es Dieu en personne,ça ne doit pas poser trop de problèmes ...
Mais même si t'es pas Dieu ,vu le niveau de bordel ambiant, à mon avis, tu dois savoir te trouver une tangente. Bon... une tangente sans retour possible sans doute,mais une tangente quand même ... Ca vaut mieux que la seringue dans le coude ,ou le couteau dans le bide,le tout dans le tout dans le caniveau ...
Si t'as plus rien à perdre, t'as tout à gagner ,n'oublies pas ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: .... 17/2/2013, 21:47 | |
| - Eric-1 a écrit:
- Blue Shadow a écrit:
- Qui es-tu ?
dieu en personne Comme nous tous !( à par un mégalo qui se prend pour le diable mais dont je tairai le nom pour ne pas alimenter son inflation égotique ) |
| | | EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: .... 17/2/2013, 23:37 | |
| 78 - - Eric-1 a écrit:
- Blue Shadow a écrit:
- Qui es-tu ?
Que veux-tu ? Que cherches-tu ? dieu en personne retourner chez moi la porte de sortie Notre ami Eric nous fait un gros "syndrome d'Ulysse". Il a quitté le désordre subit de nos latitudes et voilà qu'il se rend compte que sa quête d'une vie bonne échoue en Thaïlande et qu'une Circé locale l'empêche d'être à sa place "cosmologique", dans son Ithaque en France où peut-être un vieux chien et une Pénélope - qui existent déjà ou qui sont à venir - l'attendent, tout comme l'attend son vieux père. Les dieux ont semé le chaos et la discorde, Eric cherche à s'en extraire pour rentrer en harmonie avé son existence d'homme et de mortel. Il doit redevenir lui-même et poursuivre sa route ; on ne sait jamais, une divinité le prendra sous son aile et mènera sa barque à bon port. Eric se réalisera quand il aura accompli son Odyssée, mais il devra shunter son blues. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: .... 18/2/2013, 04:58 | |
|
Dernière édition par Eric le 9/3/2013, 08:59, édité 1 fois |
| | | Ungern
| | | | Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: .... 18/2/2013, 14:02 | |
| Jef
by Jacques Brel
Non, Jef, t´es pas tout seul Mais arrête de pleurer Comme ça devant tout l’monde Parce qu´une demi-vieille Parce qu´une fausse blonde T´a relaissé tomber Non, Jef, t´es pas tout seul Mais tu sais qu’tu m’fais honte A sangloter comme ça Bêtement devant tout l’monde Parce qu´une trois quarts putain T´a claqué dans les mains Non, Jef, t´es pas tout seul Mais tu fais honte à voir Les gens se paient not’ tête Foutons l’camp de c’trottoir Viens, Jef, viens, viens, viens!
{Refrain:} Viens, il me reste trois sous On va aller s’les boire Chez la mère Françoise Viens, Jef, viens Viens, il me reste trois sous Et si c´est pas assez Ben il m’restera l´ardoise Puis on ira manger Des moules et puis des frites Des frites et puis des moules Et du vin de Moselle Et si t´es encore triste On ira voir les filles Chez la madame Andrée Paraît qu’y en a d’nouvelles On r’chantera comme avant On s’ra bien tous les deux Comme quand on était jeunes Comme quand c´était le temps Que j’avais d’l’argent
Non, Jef, t´es pas tout seul Mais arrête tes grimaces Soulève tes cent kilos Fais bouger ta carcasse Je sais qu’t’as le cœur gros Mais il faut le soulever, Jef Non Jef t´es pas tout seul Mais arrête de sangloter Arrête de te répandre Arrête de répéter Qu’t’es bon à t’ outre à l’eau Qu’t´es bon à te pendre Non, Jef, t´es pas tout seul Mais c´est plus un trottoir Ça d’vient un cinéma Où les gens viennent te voir Viens, Jef, allez viens, viens!
{Refrain:}
Viens, il me reste ma guitare Je l´allumerai pour toi Et on s’ra espagnols Jef, viens, viens Comme quand on était mômes Même que j´aimais pas ça T´imiteras l’rossignol Jef, Puis on s’trouvera un banc On parlera d’l’Amérique Où c´est qu´on va aller, tu sais Quand on aura du fric Jef, viens Et si t´es encore triste Ou rien qu’si t’en as l’air J’te raconterai comment Tu d’viendras Rockefeller On s’ra bien tous les deux On r’chantera comme avant Comme quand on était beaux Jef, Comme quand c´était l’temps D´avant qu´on soit poivrots
Allez viens Jef, viens Ouais! Ouais, Jef, ouais, viens!
| |
| | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: .... 18/2/2013, 15:29 | |
| Tu ne vas pas me dire que le rêve d'Eric c'était d'ouvrir une brasserie en Thaïlande ! Si ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: .... 18/2/2013, 16:06 | |
|
Dernière édition par Eric le 9/3/2013, 09:00, édité 1 fois |
| | | andre
Nombre de messages : 7219 Localisation : Fluctuante Date d'inscription : 08/09/2010
| Sujet: Re: .... 18/2/2013, 16:16 | |
| - Eric-1 a écrit:
- non. mais j'ai essayé un p'tit bar. mais ça n'a pas fonctionné.
Normal, en Asie tous les pros de loose de la planète s'essaient à ouvrir des bars ou des restau ... | |
| | | Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
| | | | Ungern
| | | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: .... 18/2/2013, 18:41 | |
| - Eric-1 a écrit:
- non. mais j'ai essayé un p'tit bar. mais ça n'a pas fonctionné.
Pourquoi pas un snack-bar à poutine, ce serait très original ! | |
| | | Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
| Sujet: Re: .... 18/2/2013, 20:46 | |
| on préfère les voir sur leurs pattes que dans une assiette .. ... les farangs y arrivent sur pattes , une fois éssorés rien de meilleur que manger du cleb's . | |
| | | jam
Nombre de messages : 1404 Age : 69 Localisation : saint-nectaire land Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: .... 18/2/2013, 21:47 | |
| - Eric-1 a écrit:
- je suis la perfection. la pureté parfaite. il n'y a aucun mal en moi. manque de bol, étant dieu en personne, j'ai aussi l'esprit du créateur sur moi. dans lequel sont inclus tous les esprits. dont celui du mal. le mensonge, la jalousie, l’égoïsme, et la possessivité.
le problème avec dieu, c'est que comme il a tout prédit à l'avance, ça lui laisse pas le choix il doit faire comme prévu du coup il est moins bien loti que l'humain qui dispose du libre-arbitre mais qui en revanche ne sait pas prévoir (domage pour moi qui joue au loto en vain depuis des années) jam, | |
| | | Ungern
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: .... 18/2/2013, 22:08 | |
| Ce qui fait qu'il peut s'arranger avec le scénario....
Bien non !
L'Homme, ce dieu imparfait, s'" arrange avec le scénario " chaque fois qu'il est pris de court, par un imprévu. Comment peux-tu imaginer Dieu être pris par surprise ?
Le hasard n'est bien qu'une chose qu'on ne sait pas prévoir. Le hasard n'existe donc pas pour Dieu, le Hasard-grand-H n'est donc pas un être ontologique, mais une maladresse sémantique. (On en a d'autres, de ces mauvaisetés : par exemple appeler " amour " ce que le désir a sorti de son chapeau. Appeler " charité " ce que les très-riches déboursent pour se faire une conscience - quand on sait combien l'image rapporte...)
|
| | | Ungern
| Sujet: Re: .... 18/2/2013, 22:14 | |
| La boutique ici bas ne tourne que sur des carambouilles .
Dieu a fait l'homme à son Image .
Tu vas pas me dire que tout doit être "clean" à l'étage supérieur ? | |
| | | EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: .... 18/2/2013, 23:19 | |
| - jam a écrit:
le problème avec dieu, c'est que comme il a tout prédit à l'avance, ça lui laisse pas le choix il doit faire comme prévu du coup il est moins bien loti que l'humain qui dispose du libre-arbitre mais qui en revanche ne sait pas prévoir (dommage pour moi qui joue au loto en vain depuis des années) jam,
Moi perso je téléphone au Père Dilleux avant de miser un kopek au Loto. Cher jam, vous devriez en faire autant avant de jouer afin de connaître ce qu'il a prévu pour votre jeu. S'il vous dit que vous allez perdre mercredi prochain, ne misez rien, rappelez-le et dites lui qu'il s'est trompé, comme vous n'avez rien joué donc vous ne pouviez perdre. Votre bluff le déstabilisera. Ajoutez que le samedi suivant par exemple vous n'allez plus miser vos numéros fétiches que vous jouez depuis des années l Pour vous punir de vous être moqué il fera en sorte que ces fameux numéros sortent le samedi, puisqu'il a écrit depuis le Big Bang que vous avez statistiquement la chance degagner la cagnotte un jour. Entre temps vous aurez joué, non pas chez le buraliste aux 4 Feuilles mais en ligne dans un cybercafé sous un avatar d'emprunt et à vous les gros millions. L'apprenant le père Dilleux ne pourra rien dire puisque de toutes façons il avait prédit que vous feriez partie des cent pour cent de gagnants du Loto qui forcément avaient préalablement joué. L'infaillibilité divine est sauve. Vous aurez les fonds pour promouvoir la fromage au lait cru, avé la bénédiction du Big Boss, écolo de tous les temps . Ça doit marcher, dans le film Johnny s'en va en guerre, le Père Dilleux encore jeune avait avoué être nul au poker. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: .... 18/2/2013, 23:23 | |
| Tu vas pas me dire que tout doit être "clean" à l'étage supérieur ?
Voilà qui démontre plutôt que le Dieu des religions est une invention de facilité - dont l'intérêt est d'assoir un pouvoir séculier sur un trône éternel, de ce fait devenant prioritaire au pouvoir habituel - qui à l'époque était monarchique (au jour d'aujourd'hui périssologique, les monarques n'ont plus de pouvoir, seulement une image honorée par les nostalgiques : et c'est une victoire du pouvoir laïc, pas religieux). |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: .... 18/2/2013, 23:28 | |
| Ça doit marcher, dans le film Johnny s'en va en guerre, le Père Dilleux encore jeune avait avoué être nul au poker.
Parce qu'il ne peut pas se battre.
Jouer pour participer, ce n'était qu'un idéal olympique - la consolation des perdants (de faux perdants : de se rendre aux J.O., c'est déjà une victoire).
Dieu ne pourrait pas monter sur la plus haute marche du podium, il les occupe toutes.
Ça doit être déprimant, comme métier. |
| | | EddieCochran Admin
| Sujet: Re: .... 18/2/2013, 23:59 | |
| 96 - - Koganwel a écrit:
[à propos de Dilleux] Ça doit être déprimant, comme métier. Si je peux lui vendre un conseil onéreux* (contre quelques indulgences et une carte de la PIDE concernant ma collection de rousses) , je lui suggère de mettre un max de piment dans sa vie en prenant la pieuse Mab pour épouse. (Il pourra refaire le coup de l'enlèvement d'Europe par Zeus.) Evidemment pour que je ne dise rien à Monsieur H.C. il faudra qu'il laisse une connexion entre la future Madame Dilleux et le forum. C'est ça aussi le mariage pour tous ! * plus un conseil est cher, mieux il est entendu. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: .... 19/2/2013, 13:39 | |
| - Eddie, mauvaise copine, a écrit:
Si je peux lui vendre un conseil onéreux* (contre quelques indulgences et une carte de la PIDE concernant ma collection de rousses) , je lui suggère de mettre un max de piment dans sa vie en prenant la pieuse Mab pour épouse. Vous voulez que je me fasse nonne ? Dites, Eddie... j'ai été desagreable avec vous, recemment ? Je vous ai fâché ? J'avais pourtant l'impression d'etre plutot sympa, je vous aime bien et tout, je ne vous ai jamais menacé ni de lance flammes ni de casque à pointe ni de... de quoi que ce soit il me semble (bon, peut etre une petite excommunication, comme ça, pour rire), mais enfin, pas de quoi me vouer au couvent. Ce n'est pas tres charitable. Mab -il m'a traitée de pieuse, en plus...- |
| | | Charly
| Sujet: Re: .... 19/2/2013, 14:43 | |
| et 5 jours plus tard,le canard vivait encore . | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: .... 19/2/2013, 14:45 | |
| C'est qu'elle est susceptible, cette dame en échec... !
Songerait-elle à se suicider en attirant autant notre attention sur sa vie impossible de femme esseulée dans un forum machiste ?
Mab -il m'a traitée de pieuse, en plus...-
Tu connais Eddie, il ménage le chou et la chèvre itou. Il n'a pas osé féminiser " Dieu " en Dilleuse, alors " pieuse " s'imposait par euphémisme. Car le Niçois sait pertinemment à quoi s'attendre de ta " piété ". Hé, Kathare ! Futile tentative de séduction qui ne peut que convaincre Biloulou, car ce garçon supporte tout, comme Atlas sur ses épaules inébranlables mais malmenées.
(Au fait, que s'est-il passé hier à 20 heures, chère Luck ? À cette heure-là, j'étais en Two Worlds à rendre justice épée au clair, entre wyverns, ghouls et silver wolves, passant sous silence les groms, bandits et autres entités humanoïdes, dont les incontournables orcs - je mets les noms en anglais puisque le jeu l'est en premier lieu.) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: .... | |
| |
| | | | .... | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|