Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

pourquoi il y a si peu de participants à LP ?

4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

pourquoi il y a si peu de participants à LP ?     - Page 2 Empty
MessageSujet: pourquoi il y a si peu de participants à LP ?    pourquoi il y a si peu de participants à LP ?     - Page 2 Empty3/3/2013, 00:03

Rappel du premier message :

qui a la réponse ?

coco!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Biloulou

MessageSujet: Re: pourquoi il y a si peu de participants à LP ?    pourquoi il y a si peu de participants à LP ?     - Page 2 Empty3/3/2013, 14:34

Koganwel a écrit:
Blue Shadow parlait des créatifs, sans les nommer. Elle en parlait, mais ne le faisait pas elle-même.
Exact. Je me demande même si jamais le mot "créer" a effleuré son esprit car sa plume... je ne m'en souviens pas.

Kog a écrit:
Mais que fait Saint_Pierre, ce père absent ?!?
Rien. Ou du moins pas grand-chose d'autre que d'être concierge.
Il suffit de relire cet extrait de son message d'accueil :

"C’est pourquoi vous ne trouverez pas d’animateur au sens propre du mot, qui se croit obligé d’intervenir sans cesse pour rappeler qu’il existe et, la plupart du temps, pour tenter d’infléchir les participants à ses convictions personnelles. Son rôle ici est uniquement de veiller au respect de ces règles générales."
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pourquoi il y a si peu de participants à LP ?    pourquoi il y a si peu de participants à LP ?     - Page 2 Empty3/3/2013, 14:42

Koganwel a écrit:
Blue Shadow parlait des créatifs, sans les nommer. Elle en parlait, mais ne le faisait pas elle-même.

Pourquoi le passé? Elle vient d'arriver elle n' a pas encore manifestée sa créativité, mais qui sait nous auront, je l’espère, l'occasion d'en profiter! A moins que tu es des info privilégiées ( ou que j'ai raté un épisode!)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pourquoi il y a si peu de participants à LP ?    pourquoi il y a si peu de participants à LP ?     - Page 2 Empty3/3/2013, 14:46

Biloulou a écrit:
Koganwel a écrit:
Exact. Je me demande même si jamais le mot "créer" a effleuré son esprit car sa plume... je ne m'en souviens pas.

Par contre,vous vous souvenez de l'audit je vois ...
Je ne dis pas que vous tout particulièrement, en ayez retiré toutes les leçons,mais la mémoire vous en est restée .

Invité
Invité

MessageSujet: Re: pourquoi il y a si peu de participants à LP ?    pourquoi il y a si peu de participants à LP ?     - Page 2 Empty3/3/2013, 14:51

Biloulou a écrit:

Kog a écrit:
Mais que fait Saint_Pierre, ce père absent ?!?
Rien. Ou du moins pas grand-chose d'autre que d'être concierge.
Il suffit de relire cet extrait de son message d'accueil :

"C’est pourquoi vous ne trouverez pas d’animateur au sens propre du mot, qui se croit obligé d’intervenir sans cesse pour rappeler qu’il existe et, la plupart du temps, pour tenter d’infléchir les participants à ses convictions personnelles. Son rôle ici est uniquement de veiller au respect de ces règles générales."

Saint Pierre reste habilement dans l'ombre , mais son homme à tous faire exerce un contrôle du forum par trollage si j'ai bien compris ...Et comme dans les meilleurs démocratie libérale il y parviens assez bien ....

Mara-des-bois a écrit:
Jonas. a écrit:
C'est un deuxième audit?!!?

Si Biloulouchou n'est pas sur le grill : non.

Mab

Ca y'est chenille grillé au menu!
Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

MessageSujet: Re: pourquoi il y a si peu de participants à LP ?    pourquoi il y a si peu de participants à LP ?     - Page 2 Empty3/3/2013, 15:09

Blue Shadow a écrit:
Biloulou a écrit:
Koganwel a écrit:
Par contre,vous vous souvenez de l'audit je vois ...
Je ne dis pas que vous tout particulièrement, en ayez retiré toutes les leçons,mais la mémoire vous en est restée .
Bonjour BlueShadow ! sunny

Absolument, je me souviens de l'"audit", ou plutôt de votre premier sujet.
Il avait ceci de particulier : au lieu d'aborder un thème courant, il s'attardait sur le forum même et ses participants... le tout orchestré avec talent par un autre participant qui se plaçait au-dessus de la plèbe : vous.
Je ne me sens autorisé à administrer des leçons à qui que ce soit, encore moins à mes camarades, mais je suis toujours avide d'apprendre, pour autant qu'il y ait quelque chose à apprendre.

Ne dit-on pas qu'une personne intelligente apprend de tous, même des idiots ; il n'y a que les idiots qui n'apprennent de personne ?

J'ai le sentiment que vous auriez aimé d'utiliser LP dans un but militant mais que vous craignez de rencontrer des contradicteurs - que vous nommerez trolls, bien enntendu.

Je me trompe ? Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pourquoi il y a si peu de participants à LP ?    pourquoi il y a si peu de participants à LP ?     - Page 2 Empty3/3/2013, 16:46

À voir comment Blue Shadow présentait son " audit ", en forumeur expérimenté (gardons le neutre, l'unisexe), je me disais, et je me le répète aujourd'hui, qu'" il " savait son intervention vouée à l'échec, qu'aucune conclusion positive en serait tirée.

Le sujet était aussi vieux que ceux qu'affectionne Coco. Aussi vieux que la nature humaine.

En apparence, c'est simple : on veut obtenir tel résultat ? On s'attelle à la tâche et on met l'épaule à la roue, la diligence va se désembourber.

Mais Blue Shadow est expérimenté, j'insiste : " il " sait que tout sujet traité intelligemment va attirer les rires gras et la provoc, ce fut toujours ainsi depuis 1999, année de ma découverte du forumesque. Pourquoi cela aurait-il changé ?

La seule manière d'amener un sujet dans ses derniers retranchements, c'est de l'y accompagner coute que coute, faisant fi des habituels trolls qui infestent même les petites salles des maternelles. C'est dire comme ce réflexe de mépriser ce qui nous dépasse est vif et indécrottable. Restons humains.

Je parie itou que Blue Shadow savait que même avec la meilleure volonté du Monde il ne s'en trouvait pas, ne s'en trouve pas et ne s'en trouvera jamais pour faire positivement fi de la bêtise humaine. C'est trop demander au système nerveux pour simplement réaliser une chose qui ne changera pas la forme des nuages : d'amener un sujet jusqu'à son impasse sémantique.

Pour réussir cela, il faudrait être obsédé - ou avoir une mission à remplir.

Y a-t-il des obsédés dans la salle ?
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: pourquoi il y a si peu de participants à LP ?    pourquoi il y a si peu de participants à LP ?     - Page 2 Empty3/3/2013, 17:05

Koganwel a écrit:
À voir comment Blue Shadow présentait son " audit ", en forumeur expérimenté (gardons le neutre, l'unisexe), je me disais, et je me le répète aujourd'hui, qu'" il " savait son intervention vouée à l'échec, qu'aucune conclusion positive en serait tirée. (...)
Succès ? Échec ?
Oui, mais... succès ou échec de quel projet ? Celui de neutraliser les éventuels "empêcheurs de tourner en rond" d'une mission ?
Laquelle ? scratch

(Ungern pourrait nous en dire un peu plus là-dessus ?) clown
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: pourquoi il y a si peu de participants à LP ?    pourquoi il y a si peu de participants à LP ?     - Page 2 Empty3/3/2013, 17:34

Biloulou a écrit:
Ungern pourrait nous en dire un peu plus là-dessus ? clown
Cette question me taraude de plus en plus... Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pourquoi il y a si peu de participants à LP ?    pourquoi il y a si peu de participants à LP ?     - Page 2 Empty3/3/2013, 17:34

succès ou échec de quel projet ?

Blue Shadow parlait de mener une discussion (un sujet) le plus loin possible, demeurant dedans pour le pousser le plus loin possible, et à l'abri des interventions trollesques.

Lesquelles sont inévitables.

Explorer une idée est assurément une belle aventure, mais elle n'est pas compatible avec le mauvais temps des humeurs, alors ces " aventuriers " ne sortent pas souvent.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pourquoi il y a si peu de participants à LP ?    pourquoi il y a si peu de participants à LP ?     - Page 2 Empty3/3/2013, 17:36

Koganwel a écrit:
À voir comment Blue Shadow présentait son " audit ", en forumeur expérimenté (gardons le neutre, l'unisexe), je me disais, et je me le répète aujourd'hui, qu'" il " savait son intervention vouée à l'échec, qu'aucune conclusion positive en serait tirée.

Il n'y a que moi qui ait pris ça pour une originale entrée en matière de la part de Blue Shadow, on dirait...
Franchement, Kog, personne ne peut serieusement avancer masqué -comme on l'est sur un forum- et esperer faire du "serieux" en jaugeant de la qualité et des tares d'un espace de discussion, voir de ses participants.
C'est de la rigolade et le bon esprit est de le prendre comme tel.

Mab, aime bien rigoler
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: pourquoi il y a si peu de participants à LP ?    pourquoi il y a si peu de participants à LP ?     - Page 2 Empty3/3/2013, 17:37

Koganwel a écrit:
succès ou échec de quel projet ?

Blue Shadow parlait de mener une discussion (un sujet) le plus loin possible, demeurant dedans pour le pousser le plus loin possible, et à l'abri des interventions trollesques.
Lesquelles sont inévitables.
Explorer une idée est assurément une belle aventure, mais elle n'est pas compatible avec le mauvais temps des humeurs, alors ces " aventuriers " ne sortent pas souvent.
Oui mais... je crois que pour lui elle "troll" est synonyme de "contradicteur"...

Citation :
Ungern pourrait nous en dire un peu plus là-dessus ?
Ungern

Ungern

Masculin Nombre de messages : 17713

MessageSujet: Re: pourquoi il y a si peu de participants à LP ?    pourquoi il y a si peu de participants à LP ?     - Page 2 Empty3/3/2013, 17:39

Koganwel a écrit:

Je parie itou que Blue Shadow savait que même avec la meilleure volonté du Monde il ne s'en trouvait pas, ne s'en trouve pas et ne s'en trouvera jamais pour faire positivement fi de la bêtise humaine. C'est trop demander au système nerveux pour simplement réaliser une chose qui ne changera pas la forme des nuages : d'amener un sujet jusqu'à son impasse sémantique.

Pour réussir cela, il faudrait être obsédé - ou avoir une mission à remplir.

Tu crois que Blue Shadow est une kamikaze à la Walaou Akbar ?
http://hadrianwall.site.voila.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pourquoi il y a si peu de participants à LP ?    pourquoi il y a si peu de participants à LP ?     - Page 2 Empty3/3/2013, 17:42

je crois que pour lui elle "troll" est synonyme de "contradicteur"...

Je ne suis pas d'accord avec ton analyse, te contredisant, mais te trollé-je, mon garçon nommé tramway ?

La contradiction est nécessaire pour aller au-delà de ce qu'on savait, pour apprendre autre chose. Ça commence par de la contradiction.

Que croyais-tu donc ?
Ungern

Ungern

MessageSujet: Re: pourquoi il y a si peu de participants à LP ?    pourquoi il y a si peu de participants à LP ?     - Page 2 Empty3/3/2013, 17:45

Biloulou a écrit:

Oui mais... je crois que pour lui elle "troll" est synonyme de "contradicteur"...

Pour ce qui est de foutre le bordel,il faut dire qu'elle n'utilise pas les moyens usuels ...
Mais je ne sais pas si elle est venue sur le forum pour y foutre le bordel ou pour le sauver .
C'est peut être un peu comme Coluche quand il avait eu un contrat pour faire de l'animation à Radio MonteCarlo,et qu'il disait que ce n'était pas de l'animation,mais de la réanimation ...

Jusqu'ici en tous les cas,elle n'a attaqué personne ,c'est déjà un point .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pourquoi il y a si peu de participants à LP ?    pourquoi il y a si peu de participants à LP ?     - Page 2 Empty3/3/2013, 17:47

Tu crois que Blue Shadow est une kamikaze à la Walaou Akbar ?

Du tout, Ungern.

Un brin idéaliste. Comme je le suis. Car ce qu'elle (mettons qu'elle est une fille) a écrit, je l'ai déjà écrit, dans mes mots qui souvent ressemblaient aux siens. Je sais donc par expérience que cette avenue mène à un cul-de-sac.

Les idéalistes se commettent de temps en temps, comme pour exorciser un quotidien où les émotions prédominent de beaucoup sur les idées. Je l'ai souvent dit : si je trouvais mon froment dans le quotidien, je n'irais pas ailleurs moissonner davantage. J'aime faire avec ce que j'ai, broutant mon herbe plutôt que de lorgner chez le voisin une herbe qu'on dit plus verte. (Quand c'est trop vert, mon œil daltonien ne voit plus le vert. C'est autre chose.)

Ungern

Ungern

MessageSujet: Re: pourquoi il y a si peu de participants à LP ?    pourquoi il y a si peu de participants à LP ?     - Page 2 Empty3/3/2013, 17:48

Koganwel a écrit:

Je ne suis pas d'accord avec ton analyse

La technique de Biloulou ,c'est d'encaisser toutes les critiques sans y répondre,et d'imposer sa stature "morale" comme arbitre des élégances avec en prime son avis présenté comme une révélation divine ,bénit par ailleurs par OmbreBlanche alias Mariedesanges sur un autre forum ...
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: pourquoi il y a si peu de participants à LP ?    pourquoi il y a si peu de participants à LP ?     - Page 2 Empty3/3/2013, 17:57

Ungern a écrit:
Biloulou a écrit:

Pour ce qui est de foutre le bordel,il faut dire qu'elle n'utilise pas les moyens usuels ...
C'est vrai et ça me réveille certains souvenirs...

Ungern, marchant sur de oeufs, a écrit:
Mais je ne sais pas si elle est venue sur le forum pour y foutre le bordel ou pour le sauver .
LP n'ayant pas besoin de Sauveur, foutre le bordel est plus probable ! Twisted Evil

Ungern, sur ses chaussettes, a écrit:
C'est peut être un peu comme Coluche quand il avait eu un contrat pour faire de l'animation à Radio MonteCarlo,et qu'il disait que ce n'était pas de l'animation,mais de la réanimation ...
Un peu d'animation ne fait pas de mal, quant à un contrat... peut-être pour mieux réaliser ses missions de propgande ? pourquoi il y a si peu de participants à LP ?     - Page 2 954313

Ungern, le dos au mur, a écrit:
Il faut être très indulgent à ce qu'on fait pour tenir de tels propos... pourquoi il y a si peu de participants à LP ?     - Page 2 75479

Dernière édition par Biloulou le 3/3/2013, 22:54, édité 1 fois
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: pourquoi il y a si peu de participants à LP ?    pourquoi il y a si peu de participants à LP ?     - Page 2 Empty3/3/2013, 18:02

Ungern a écrit:
Koganwel a écrit:
La technique de Biloulou ,c'est d'encaisser toutes les critiques sans y répondre,et d'imposer sa stature "morale" comme arbitre des élégances avec en prime son avis présenté comme une révélation divine ,bénit par ailleurs par OmbreBlanche alias Mariedesanges sur un autre forum ...
C'est cela même, oui ! pourquoi il y a si peu de participants à LP ?     - Page 2 Yelims58
Ungern

Ungern

MessageSujet: Re: pourquoi il y a si peu de participants à LP ?    pourquoi il y a si peu de participants à LP ?     - Page 2 Empty3/3/2013, 18:08

Biloulou a écrit:
Ungern a écrit:
Koganwel a écrit:
C'est cela même, oui ! pourquoi il y a si peu de participants à LP ?     - Page 2 Yelims58

Il manque le contreseing de ton garde suisse ! pourquoi il y a si peu de participants à LP ?     - Page 2 909307
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pourquoi il y a si peu de participants à LP ?    pourquoi il y a si peu de participants à LP ?     - Page 2 Empty3/3/2013, 18:32

Ungern a écrit:
Koganwel a écrit:

Faire des supposition sur les motivations de Blue Shadow me semble très aléatoires ...J'ai l'intuition en effet que ,c'est quelqu'un qui vous connait très bien ...peut-être depuis l'ancien forum . Je dit vous car je ne sais pourquoi mais j'ai le sentiment qu'il y a le premier cercle..et les autres ...

Ceci dit lorsque parle de technique de trollage de Biloulou elle n' a pas entièrement tord.
Exemple : sujet" ils nous ont quitté" à propos de Stéphane Hessel Biloulou ne dira pas ce qu'il pense , mais fait une petite plaisanterie sur Stephan Eicher...c'est habile , il ne se mouille pas et cela détourne le sujet, cela minimise l'importance du personnage et pas un mot sur son message . André se chargera du flingage gros et grossier ...Pratique et complémentaire André.
Résultats il n' y a pas eu de débat de fond . Peut-être que cela n'en méritait pas ....Mais si "on" n'avait pas voulu que la sujet ne soit pas traité cela aurait été sans doute la stratégie la plus efficace...plus efficace que le silence, et plus efficace que la censure, plus efficace....et sans se mouillé, sans avoir l'air d'y toucher.

Mais la position de spectateur ayant l'opportunité d'assister au spectacle d'un grand communicant dans l'exercice de son art est déjà une motivation suffisante pour participer à LP....
Aprés se faire des illusions sur l'influence que l'on peut avoir ou pas , des objectifs!!!!!

Dernière édition par Jonas. le 3/3/2013, 21:10, édité 1 fois (Raison : syntaxe encore plus désastreuse que d'hab)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pourquoi il y a si peu de participants à LP ?    pourquoi il y a si peu de participants à LP ?     - Page 2 Empty3/3/2013, 21:03

L'objectif est de vivre "digne et libre" .

Pour cela,il faut du temps,de l'énergie,du travail, de l'imagination, de la détermination et de la résolution !

En avez-vous ?

Etes vous des hommes ? Sad

Dernière édition par Blue Shadow le 3/3/2013, 21:45, édité 1 fois
Ungern

Ungern

MessageSujet: Re: pourquoi il y a si peu de participants à LP ?    pourquoi il y a si peu de participants à LP ?     - Page 2 Empty3/3/2013, 21:43

Effectivement ...
Ca sert à quoi de discuter si il n'en sort "rien" ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pourquoi il y a si peu de participants à LP ?    pourquoi il y a si peu de participants à LP ?     - Page 2 Empty3/3/2013, 22:34

L'objectif est de vivre "digne et libre" .

Je ne sais pas encore ce que tu entends par " dignité " et " liberté ", les deux termes acoquinés dans une même idée complexe, la Vie.

Tu vois, ici, des gens se présentent comme étant dignes : je les sens plutôt attachés à des principes jusqu'au risque du ridicule.

Et puis, la liberté, ce peut être une étonnante prison, où on purge une peine dont on ignorait le crime.

Je crois davantage, en pragmatique que je suis devenu, descendant de mon piédestal idéaliste, aux devoirs de s'adapter et de s'accommoder. S'adapter parce que la Vie (donc les Gens et les Choses) ne sont pas ce que JE désire qu'ils soient, ils sont.

C'est ainsi que je dois m'accommoder de ce que je réalise être une réalité assez loin de mes attentes, parfois. Faire avec. Avec ce que sont les Gens et les Choses. Y trouver mon content, ce qui est la rencontre de l'accommodement et de l'adaptation.

Suis-je alors libre de ne pas le faire, m'adapter et m'accommoder ? J'ai pratiquer cette " liberté "-là quelque temps, pas bien longtemps, je réalisai vite que j'allais à l'encontre de mon propre bienêtre en m'arcboutant CONTRE la Réalité. (La Réalité, c'est de kossé ? me demanderas-tu. C'est ce qui résiste à notre volonté de puissance. Je ne prétendrai pas connaitre la Réalité mieux que cette approximation commode. Qui n'est pas fausse. C'est toujours ça.)

Quant à la dignité, elle flirte trop avec l'orgueil, demi-frère de la vanité.
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: pourquoi il y a si peu de participants à LP ?    pourquoi il y a si peu de participants à LP ?     - Page 2 Empty3/3/2013, 23:03

Biloulou a écrit:
Citation :

Biloulou a écrit:
Ungern, le dos au mur, a écrit:
Il faut être très indulgent à ce qu'on fait pour tenir de tels propos... pourquoi il y a si peu de participants à LP ?     - Page 2 75479

Jonas. a écrit:
Faire des supposition sur les motivations de Blue Shadow me semble très aléatoires ... J'ai l'intuition en effet que ,c'est quelqu'un qui vous connait très bien ...peut-être depuis l'ancien forum . Je dit vous car je ne sais pourquoi mais j'ai le sentiment qu'il y a le premier cercle..et les autres ...
Ca ne vous met toujours pas sur la piste ? Laughing
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: pourquoi il y a si peu de participants à LP ?    pourquoi il y a si peu de participants à LP ?     - Page 2 Empty4/3/2013, 06:43

Ungern a écrit:
Attaqué directement non, mais avec le mot "troll" elle fait peser de lourdes insinuations sur André qui dépose ses gros nichons un peu partout et sur Ungern qui fige les fils avec des vulgarités innommables ou qui déboule sur toutes les conversations avec des charges de cavalerie contre les juifs... pourquoi il y a si peu de participants à LP ?     - Page 2 954313

Dernière édition par Biloulou le 4/3/2013, 19:53, édité 2 fois
Ungern

Ungern

MessageSujet: Re: pourquoi il y a si peu de participants à LP ?    pourquoi il y a si peu de participants à LP ?     - Page 2 Empty4/3/2013, 07:23

Tu crois que c'est quelqu'un du Mossad envoyé par Coco ? affraid
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pourquoi il y a si peu de participants à LP ?    pourquoi il y a si peu de participants à LP ?     - Page 2 Empty

pourquoi il y a si peu de participants à LP ?
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant