Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension. |
|
| Débats sur l'islam | |
|
+20Marieden Shansaa Lawrence Biloulou chat noir Zora232 andre Zed kalawasa OmbreBlanche Alande ToG jam Charly jaco Ungern Annibal quantat EddieCochran LE GAVE 24 participants | |
Auteur | Message |
---|
LE GAVE
Nombre de messages : 1722 Age : 108 Localisation : LOURDES - EILAT - NOUEBA Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Débats sur l'islam 12/1/2012, 00:48 | |
| Rappel du premier message :ZORA Pourriez vous traduire en vieux francais ? merci Amicalement | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Débats sur l'islam 20/3/2013, 12:18 | |
| 10 fois avec le mot " amour ". Convenons qu'il n'y a pas de quoi astiquer les ciseaux du censeur. Pour le mot " aime ", il est souvent question de ce qu'aime ou n'aime pas Allah.
Si l'Ancien Testament est l'histoire (en partie mythique) d'un peuple, le Coran est un contrat d'asservissement à un dieu qu'il ne faut même pas chercher à se représenter, le voilà hyper protégé de la critique.
(Tiré de la version électronique du Coran:)
Sourate 1, 165 : Or les croyants sont les plus ardents en l'amour d'Allah.
Sourate 2,177 : Mais la bonté pieuse est de croire en Allah, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu'amour qu'on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l'aide et pour délier les jougs...
Sourate 3,14 : On a enjolivé aux gens l'amour des choses qu'ils désirent : femmes, enfants, trésors thésaurisés d'or et d'argent, chevaux marqués, bétail et champs; tout cela est l'objet de jouissance pour la vie présente, alors que c'est près d'Allah qu'il y a bon retour.
Sourate 11,90 : Et implorez le pardon de votre Seigneur et repentez-vous à Lui. Mon Seigneur est vraiment Miséricordieux et plein d'amour”.
Sourate 12, 30 : Et dans la ville, des femmes dirent : “La femme d'Al-Azize essaye de séduire son valet ! Il l'a vraiment rendue folle d'amour.
Sourate 19, 96 : A ceux qui croient et font de bonnes oeuvres, le Tout Miséricordieux accordera Son amour . Sourate 21, 90 : Ils concouraient au bien et Nous invoquaient par amour et par crainte. Sourate 76, 8 : et offrent la nourriture, malgré son amour , au pauvre, à l'orphelin et au prisonnier, Sourate 89, 20 : et aimez les richesses d'un amour sans bornes. Sourate 100, 7 : et pour l'amour des richesses il est certes ardent. |
| | | Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: Débats sur l'islam 20/3/2013, 12:23 | |
| J'avais dit 3 et Kog en a trouvé d'autre.
L'important n'est pas les mots important mais le message, et celui de mahomet est vraiment merdique. | |
| | | Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: Débats sur l'islam 20/3/2013, 12:25 | |
| Je sais, je ne devrais pas dire ça, je risque ma vie lollll | |
| | | Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: Débats sur l'islam 20/3/2013, 13:12 | |
| (Tiré de la version électronique du Coran:)
Revue et corrigée,bien sûr. Question de traduction ! | |
| | | Zed
| Sujet: Re: Débats sur l'islam 20/3/2013, 13:16 | |
| - Charly a écrit:
- (Tiré de la version électronique du Coran:)
Revue et corrigée,bien sûr. Question de traduction ! Oui je sais ce que tu as fait, ou comment tu as procédé pour en arriver a tes conclusions.
Seulement, en Arabe ou en français, battre sa femme avec la permission d'allah, ça reste la même chose. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Débats sur l'islam 20/3/2013, 16:24 | |
| - Charly a écrit:
- Revue et corrigée,bien sûr.
Question de traduction ! Un complot, certainement! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Débats sur l'islam 20/3/2013, 17:36 | |
| Revue et corrigée,bien sûr. Question de traduction !
Seul un arabe pure laine pourrait l'affirmer ou le dénier. Mais encore faudrait-il qu'il ait lu le Coran. De plus d'avoir été attentif à compter le nombre de fois qu'apparaissait un membre de la famille sémantique du mot " amour ".
On demande un miracle. Alors, prière à ceux qui ont une copie électronique en arabe de vérifier la chose.
Au fait, la Bible a été modifiée elle aussi, là où apparait toujours un seul nom d'auteur, il y en avait parfois au moins deux. Et là où il n'y a pas de nom d'auteur, telle la Genèse, on peut penser que c'est une collection de croyances, de folklore et de mythes. Ou tout simplement une " traduction " d'écrits diluviens qui couraient déjà.
A beau mentir qui arrive du passé. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Débats sur l'islam 20/3/2013, 17:40 | |
| - Koganwel a écrit:
- A beau mentir qui arrive du passé.
C'est là la devise et même l'espoir, question beauté, d'une certaine nombre, j'en compte deux ou trois pour l'instant, des participants de cette bergerie escomptée par son «berger» amateur... |
| | | Zed
| Sujet: Re: Débats sur l'islam 21/3/2013, 03:41 | |
| - Pétard a écrit:
- Koganwel a écrit:
- A beau mentir qui arrive du passé.
C'est là la devise et même l'espoir, question beauté, d'une certaine nombre, j'en compte deux ou trois pour l'instant, des participants de cette bergerie escomptée par son «berger» amateur... Comme celà s'applique bien a toi[b] | |
| | | Zed
| Sujet: Re: Débats sur l'islam 21/3/2013, 03:50 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Débats sur l'islam 21/3/2013, 15:35 | |
| - Zed a écrit:
- Comme celà s'applique bien a toi
Une petite aigreur d'estomac? Ça passe pas? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Débats sur l'islam 21/3/2013, 15:36 | |
| - Zed a écrit:
- Comme celà s'applique bien a toi
Une petite aigreur d'estomac? Ça passe pas? Essaye Gaviskhon, ce sera bon pour toi! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Débats sur l'islam 4/4/2013, 18:40 | |
| Le FEMEN manifestent en Europe contre l'islamisme
À Paris, une quinzaine de militantes aux seins nus ont tenté en vain de s'approcher de l'ambassade de Tunisie, mais elles ont été bloquées à la sortie du métro avant d'être interpellées, a constaté un photographe de l'AFP. Des militantes du groupe féministe FEMEN ont manifesté seins nus jeudi contre l'islamisme devant des mosquées et des représentations diplomatiques tunisiennes de capitales européennes.
- Spoiler:
À Berlin, six militantes ont manifesté la poitrine nue, recouverte de slogans, par des températures glaciales devant le plus ancien lieu de culte musulman de la capitale allemande, la mosquée Ahmadiyya, scandant en coeur «Freedom for women», ou encore «Fuck islamism», a constaté l'AFP. À Paris et Kiev les manifestations organisées dans le cadre de cette journée internationale «topless jihad» (djihad aux seins nus) ont donné lieu à des interpellations. Les militantes entendaient soutenir Amina Tyler, la jeune Tunisienne qui avait fait scandale en publiant mi-mars des clichés d'elle la poitrine nue. La manifestation berlinoise s'est déroulée en présence de Nina Chevtchenko, l'une des fondatrices du mouvement. «C'est notre manière de soutenir Amina (...) Personne n'a le droit de se servir de la religion, ou de choses sacrées, pour abuser des femmes», a déclaré en anglais cette femme aux journalistes présents. «Nos seins seront plus forts que leurs pierres»! À Kiev, berceau des FEMEN, deux jeunes femmes aux seins nus ont protesté avec le slogan «Free Amina» écrit en lettres noires sur leur torse devant l'unique mosquée de la capitale ukrainienne. Elles ont été interpellées moins d'une minute après leur arrivée par des policiers. À Paris, une quinzaine de militantes aux seins nus ont tenté en vain de s'approcher de l'ambassade de Tunisie, mais elles ont été bloquées à la sortie du métro avant d'être interpellées, a constaté un photographe de l'AFP. Des slogans en anglais étaient peints sur leurs corps, notamment «No islamists» et «No sharia». À Milan (nord de l'Italie), trois militantes ont manifesté une dizaine de minutes devant le consulat de Tunisie. L'une d'elle arborait un dessin d'une femme nue couverte d'une écriture en arabe. À Bruxelles, cinq FEMEN ont manifesté dans le calme, sans présence de la police, devant la Grande Mosquée criant «Fuck your morals!». L'une d'elles avait peint sur son corps la même inscription que la jeune Tunisienne Tyler qui avait fait scandale: «Mon corps m'appartient, il n'est l'honneur de personne».
|
| | | Ungern
| Sujet: Re: Débats sur l'islam 4/4/2013, 21:31 | |
| Par cette température, elles ont toute ma considération ! | |
| | | Zed
| Sujet: Re: Débats sur l'islam 5/4/2013, 03:36 | |
| - Ungern a écrit:
- Par cette température,
elles ont toute ma considération ! Moi ce qui m'exite, c'est le fait que des débiles comme CoinCoin pense que d'être anti islam c'est du racisme. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Débats sur l'islam 5/4/2013, 17:19 | |
| - Zed a écrit:
- Moi ce qui m'exite, c'est le fait que des débiles comme CoinCoin pense que d'être anti islam c'est du racisme.
Toujours dans l'champs, mon pôvre petit bonhomme misérable..
Être anti-Islam borné dans ton genre, c'est encourager sa propension, sa progression dans l'humanité et faire en sorte que les madrassas des whahabites se multiplient de façon exponentielle. Tu joues leur jeu, t'as beau. Ça te ressemble. C'est tout toi!
Ce qui est raciste chez toi c'est ta haine de l'arabe, du bronzé et du sémite. Point à la ligne.
Fait que si débile est «coincoin», celui que t'as peur de nommer Pétard, c'est bien microcéphale qu'il faudra accoler comme adjectif à ton avatar! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Débats sur l'islam 5/4/2013, 22:02 | |
| Une vache solidaire avec les femen Trois Femen ont brûlé un drapeau salafiste devant la Grande Mosquée de Paris http://oumma.com/16275/trois-femen-ont-brule-un-drapeau-salafiste-devant-gran?utm_source=Oumma+Media&utm_campaign=3f52316a6b-RSS_EMAIL_CAMPAIGN&utm_medium=email - Spoiler:
On ne présente plus, hélas, les Femen, ce pseudo-féminisme spectacle venu d’Ukraine, qui a fait de toutes les transgressions son fonds de commerce, enrôlant des inconnues pour incarner une génération « topless » prétendument engagée pour la bonne cause, mais qui n’a rien de spontané, ni de bien-intentionné.
Au royaume des amazones aux seins nus, chaque provocation est savamment orchestrée, et quand on apprend que parmi ses précieux soutiens figurent, entre autres, Caroline Fourest et l’Open Society de George Soros, le milliardaire aux faux airs de philanthrope, le doute est renforcé.
C’est devant la Grande Mosquée de Paris que le mouvement a choisi de se donner pitoyablement en spectacle, trois volontaires, deux Françaises et une Tunisienne, ayant poussé le bouchon jusqu’à brûler un drapeau sur lequel est écrit la shahada (attestation de foi) pour exprimer leur solidarité avec une militante tunisienne, Amina Tyler, et dénoncer les atteintes aux droits des femmes dans les pays arabo-musulmans.
Amina Tyler avait défrayé la chronique en Tunisie, en mars dernier, en s’exposant sur le Net la poitrine nue barrée des mots "mon corps m'appartient, il ne représente l'honneur de personne", ou encore "Fuck your morals". En théorie, en agissant de la sorte, elle s'exposait à des poursuites pour "atteinte aux bonnes moeurs", un délit passible de 6 mois de prison.
Sur le parvis de la Grande Mosquée, au coeur de la capitale, les Femen en mission ont déployé le drapeau noir des salafistes barré de la "chahada", avant d’y mettre le feu, tandis que des membres du service de sécurité de l'édifice, alertés, tentèrent de les refouler à coups de pied. Dans leur tenue presque d’Eve, si télégénique et bien dans l'air du temps, on pouvait lire sur leurs torses qui s’offrent généreusement à tous les projecteurs : "Arab women against islamists", "Freedom for women", "Fuck your morals”.
Sur le vif Des femmes seins nus devant la Grande Mosquée de Paris Rédigé par La Rédaction | Mercredi 3 Avril 2013 http://www.saphirnews.com/Des-femmes-seins-nus-devant-la-Grande-Mosquee-de-Paris_a16543.html - Spoiler:
Après Notre-Dame de Paris, c’est au tour de la Grande Mosquée de Paris d’être la cible des Femen. Trois femmes du mouvement d'origine ukrainienne ont paradé seins nus, mercredi 3 avril, devant le lieu de culte musulman et ont brûlé le drapeau noir, emblème des salafistes sur lequel est inscrite la profession de foi musulmane (« Il n'y a de Dieu que Dieu et Muhammad est son Prophète »).
Cette action a été entreprise afin d’exprimer, à leur façon, leur solidarité avec Amina, une militante tunisienne qui a fait scandale en mars en publiant une photo d’elle seins nus sur le net.
Comme elle, les Femen disent vouloir dénoncer les atteintes aux droits des femmes dans les pays arabo-musulmans. « Arab women against islamists », « Freedom for women », « Fuck your morals », ont-elles d’ailleurs écrit sur leurs torses nus.
« Nous voulons dénoncer l’extrémisme religieux », a expliqué à la presse Inna Shevchenko, une des fondatrices ukrainiennes du mouvement, présente pendant l’action. Celle-ci n’a duré que quelques minutes mais elle a choqué les fidèles de la Grande Mosquée de Paris présents qui ne comprennent pas qu'elles aient besoin de tomber leurs hauts pour manifester en faveur du droit des femmes.
Mi-février, les Femen ont également organisé une action flash dans l’enceinte de Notre-Dame de Paris en signe de leur soutien au projet de loi sur le mariage pour tous. Choqué, le recteur de l’église avait alors décidé de porter plainte contre les Femen.
Tunisie : fausses rumeurs sur le sort d’Amina la Femen http://www.saphirnews.com/Tunisie-fausses-rumeurs-sur-le-sort-d-Amina-la-Femen_a16493.html |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Débats sur l'islam 5/4/2013, 22:04 | |
| Si non pour les amateur voici la photo de la fameuse amina:
http://i.huffpost.com/gen/1060701/thumbs/o-AMINA-TYLER-570.jpg?6
Des commentaires? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Débats sur l'islam 5/4/2013, 22:10 | |
| Pendant ce temps là: Exclue de son collège pour son bandeau noir- Spoiler:
Véritable psychose nationale, obsessionnelle et pathologique, la mise à l’index du couvre-chef honni par excellence, le voile, peut friser le délire, jusqu’à suspecter un bandeau de quelques centimètres d’épaisseur d''être un foulard islamique déguisé…
Cette crispation aiguë, résultante désastreuse d’un travail de sape politicien et de cinq longues années de diabolisation Sarkozyste, a enflammé la direction du collège des Prunais, dans la localité de Villiers-sur-Marne (94), qui s’est braquée contre une élève de troisième, prénommée Sirine, et contre son bandeau noir, affirmant avoir démasqué une collégienne voilée qui n’en avait nullement l’apparence ! C’est tout juste si la jeune fille n’a pas été accusée d’être, à elle seule, le cheval de Troie de l’islamisation galopante…
Tout a dégénéré le 4 décembre dernier, quand le bandeau noir de l’adolescente, d’où sortait une longue queue-de-cheval, a soudainement cristallisé les tensions de ses professeurs. L’un d’entre eux lui a d’abord reproché l’épaisseur de son bandeau, avant qu'on ne lui ordonne de l’enlever purement et simplement. Devant sa désobéissance, Sirine ayant refusé de s’exécuter en indiquant qu’elle allait s'enquérir de ses droits, des consignes furent données pour conduire l’élève récalcitrante en salle de permanence, jusqu’à ce qu’elle craque et cède.
Sans doute l’équipe dirigeante de l’établissement scolaire était-elle désoeuvrée ou lassée de la routine quotidienne, à moins qu’elle ne soit plus royaliste que le roi, pour déceler dans un accessoire de mode, comme l’a affirmé la collégienne incriminée, le fameux signe religieux à proscrire, et pour monter en épingle un fait anodin en bafouant allègrement une liberté individuelle fondamentale qui n’en finit plus d’être piétinée : le choix de s’habiller selon ses goûts.
Non contents de l’avoir clouée au pilori, les responsables irresponsables du collège ont exclu la jeune Sirine, brandissant de manière dogmatique la loi de mars 2004.
Face à ce règne de l’arbitraire et à cette violation caractérisée du droit à l’éducation de cette jeune fille, le tribunal administratif de Melun a récemment rendu justice en désavouant la direction du collège, et en exigeant la réintégration immédiate de la collégienne. Ce qui est désormais chose faite. "L’intéressée ne confère à sa tenue qu’une qualification de mode" et a accumulé du retard dans sa scolarité, a considéré le tribunal.
Mais c'était sans compter la réaction du rectorat qui, face à ce cuisant camouflet, est reparti de plus belle en croisade, faisant aussitôt appel de cette décision auprès du Conseil d’Etat. Sous une plume trempée dans l’acide, le collège des Prunais est déterminé à faire un exemple, au risque de trahir une islamophobie hautement répréhensible : "Sa persistance dans son refus de renoncer à cette tenue est bien le signe par lequel elle manifeste ostensiblement son appartenance religieuse", assène-t-il, en prétendant que "la jeune fille aurait tenté d’entrer dans l’établissement avec un voile et aurait été régulièrement absente le vendredi « pour se rendre à la mosquée ».
"C’est complètement faux", s’est insurgée Sirine dans les colonnes du Parisien. "On sait que le foulard est interdit par la loi et on ne va pas contre", a renchéri sa mère conternée Fatiha, d'autant plus que ses huit autres enfants ont été scolarisés au collège des Prunais. La balle est désormais dans le camp du Conseil d’Etat, dont l'arbitrage imminent est fébrilement attendu par Sirine et les siens.
|
| | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Débats sur l'islam 5/4/2013, 22:47 | |
| Bonjour Jonas ! Un moment j'ai eu peur : j'ai associé toutes tes références féminines citées avec la photo de la vache solidaire avec les femen... | |
| | | Zed
| Sujet: Re: Débats sur l'islam 6/4/2013, 05:23 | |
| Moi j'ai eu peur que Jonas croit en sa religion.
Vraiment, ça m'a fait peur.
Nul ne peut être humain et revendiqué l'humanité et être musulman, c'est antinomique. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Débats sur l'islam 6/4/2013, 14:40 | |
| - Zed a écrit:
- Moi j'ai eu peur que Jonas croit en sa religion.
Nul ne peut être humain et revendiqué l'humanité et être musulman, c'est antinomique. Cerveau et Zed, ça aussi c'est antinomique parce que pour faire la publicité de l'Islam, t'es un peu là, ouais!
Je sais pas combien t'en convertis à l'heure mais je suis convaincu qu'ils sont des milliers... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Débats sur l'islam 6/4/2013, 15:17 | |
| - Jonas. a écrit:
- Cette crispation aiguë, résultante désastreuse d’un travail de sape politicien et de cinq longues années de diabolisation Sarkozyste, a enflammé la direction du collège des Prunais, dans la localité de Villiers-sur-Marne (94), qui s’est braquée contre une élève de troisième, prénommée Sirine, et contre son bandeau noir, affirmant avoir démasqué une collégienne voilée qui n’en avait nullement l’apparence ! C’est tout juste si la jeune fille n’a pas été accusée d’être, à elle seule, le cheval de Troie de l’islamisation galopante…
Tout a dégénéré le 4 décembre dernier, quand le bandeau noir de l’adolescente, d’où sortait une longue queue-de-cheval, a soudainement cristallisé les tensions de ses professeurs. L’un d’entre eux lui a d’abord reproché l’épaisseur de son bandeau, avant qu'on ne lui ordonne de l’enlever purement et simplement. Devant sa désobéissance, Sirine ayant refusé de s’exécuter en indiquant qu’elle allait s'enquérir de ses droits, des consignes furent données pour conduire l’élève récalcitrante en salle de permanence, jusqu’à ce qu’elle craque et cède.
On peut mettre beaucoup de choses sur le dos de Sarko et de son incroyable capacité à dresser les gens les uns contre les autres, mais les problemes (car ç'en sont) avec les foulards islamistes dans les ecoles ont commencé au debut des années 90... Cela etant, si la jeune fille ne s'entorchonne pas dès la sortie de l'ecole, il est où le probleme -à part dans la tete des profs ? Mab |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Débats sur l'islam 6/4/2013, 15:18 | |
| - Zed a écrit:
Quant à moi, je lui souhaite au contraire une foi profonde dans l'interet de sa vie spirituelle Mab |
| | | Zed
| Sujet: Re: Débats sur l'islam 6/4/2013, 16:39 | |
| - Pétard a écrit:
- Zed a écrit:
Nul ne peut être humain et revendiqué l'humanité et être musulman, c'est antinomique. Cerveau et Zed, ça aussi c'est antinomique parce que pour faire la publicité de l'Islam, t'es un peu là, ouais!
Je sais pas combien t'en convertis à l'heure mais je suis convaincu qu'ils sont des milliers... Pourquoi je voudrais les convertir?
C'est comme ci tu pensais que mes dénonciations des raéliens c'était pour les convertir, je m'excuses mais je ne veux pas de ce genre de personnes comme amis.
Je me foute totalement des musulmans, ils sont irrécupérables, comme les raéliens, ou les TJ ou Charles Manson etc... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Débats sur l'islam 6/4/2013, 16:48 | |
| - Zed a écrit:
- Pourquoi je voudrais les convertir?
C'est pas une question de volonté, c'est juste qu'à lire ta prose débile tu donnes toute raison à celui ou celle en position instable émotivement de réagir à la haine débile qui exude des pores de tes mains sur ton clavier et d'opter pour les paroles extrémistes de ces imams qui sont de toi des copiés/collés du neurone...
T'es la preuve par l'absurde que le musulman, l'arabe et le bronzé que tu méprises, détestes et honnis a tout à craindre des «crétins» judéo-chrétiens dans ton genre qui hurlent à la lune avec le reste des loups la nuit venue.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Débats sur l'islam | |
| |
| | | | Débats sur l'islam | |
|