Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Nombre de messages : 1722 Age : 108 Localisation : LOURDES - EILAT - NOUEBA Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Débats sur l'islam 12/1/2012, 00:48
Rappel du premier message :
ZORA
Pourriez vous traduire en vieux francais ? merci
Amicalement
Auteur
Message
Invité Invité
Sujet: Re: Débats sur l'islam 20/1/2013, 20:23
Statistiquement et historiquement, on pourra survivre à l'explosion d'une bombe atomique. On survit même assez souvent lorsque le le meurtre est institutionnalisé. Il en est des qui sont sortis des camps, assez pour peupler un pays...
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: Débats sur l'islam 21/1/2013, 18:56
Une ASBL incite les parents à priver leurs enfants d'écoles de "mécréants"
La députée régionale Marion Lemesre (MR) a dénoncé lundi des propos "tenus et revendiqués" par l'ASBL Les petits savants, qui fait la promotion de l'instruction des enfants musulmans en famille, plutôt que de les envoyer dans des écoles publiques, qualifiées d'"écoles de mécréants". "Par le biais d'articles, d'interviews et de références à l'interprétation du Coran, les rédacteurs du site (des "petits savants", ndlr) incitent les parents à ne pas mettre les enfants musulmans dans des écoles publiques, a souligné Mme Lemesre dans un communiqué.
Chant, danse, art plastique en cause "Car nos écoles sont tenues par des institutrices mécréantes qui font faire aux enfants des activités 'qu'Allah n'agrée pas' (...) comme le chant, la danse ou l'art plastique", a-t-elle ajouté, citant des passages trouvés sur le site de cette ASBL.
Et de fait, à la question "Est-il permis que les musulmans mettent leurs enfants dans les écoles des mécréants, sachant les nombreuses contradictions avec la Législation islamique qu'il y a dans leurs écoles et les effets qu'elles ont sur nos enfants? ", un certain Cheikh Mouhammad Omar Bâzmoul répond: "il ne lui est pas permis de les inscrire dans les écoles des mécréants, car on craint qu'ils ne soient tentés et qu'on nuise à leur croyance et à leurs moeurs".
"Ce qui m'apparaît, et Allah est plus savant, est qu'il n'est permis, sous aucune circonstance, aux musulmans de mettre leurs enfants dans les écoles des non-musulmans", ajoute Cheikh Mouhammad Omar Bâzmoul, que certains sites présentent comme un "docteur en science religieuse".
Voile intégral Mme Lemesre, qui est également échevine à Bruxelles, s'est par ailleurs déclarée "interpellée" par l'affiche du salon Les perles de la Oumma, destiné aux femmes musulmanes qui se tiendra le 3 février dans le quartier de la place Bockstael à Bruxelles. Cette affiche présente l'image d'une femme "intégralement voilée".
Ungern
Nombre de messages : 17713 Date d'inscription : 18/05/2009
Sujet: Re: Débats sur l'islam 21/1/2013, 19:05
Il faut "déstabiliser" l'adversaire !
" Par le mensonge,vous ferez la guerre..."
Il faut rependre le bruit que des pédophiles vont se camoufler en nénette à Burka , et donner cours aux gosses !
Invité Invité
Sujet: Re: Débats sur l'islam 21/1/2013, 19:27
Charly a écrit:
[b]La députée régionale Marion Lemesre (MR) a dénoncé lundi des propos "tenus et revendiqués" par l'ASBL Les petits savants, qui fait la promotion de l'instruction des enfants musulmans en famille, plutôt que de les envoyer dans des écoles publiques, qualifiées d'"écoles de mécréants". "Par le biais d'articles, d'interviews et de références à l'interprétation du Coran, les rédacteurs du site (des "petits savants", ndlr) incitent les parents à ne pas mettre les enfants musulmans dans des écoles publiques, a souligné Mme Lemesre dans un communiqué.
Renovo ou comment fabriquer une élite musulmane
Taoufik Barboucha, Président de l'association Renovo qui a mis en place un programme de soutien aux élèves méritants, dont l'objectif est d'encourager des élèves à se diriger vers les filières et établissements d'excellence et de les accompagner dans la construction de leur réussite. Parmi les cursus visés : Grandes Ecoles d'ingénieur, Ecole Supérieure de commerce, Sciences Po, Médecine...Parmi les écoles visées : Polytechnique, HEC, Sciences Po, Paris Descartes,...
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: Débats sur l'islam 19/3/2013, 08:02
Le Japon et l'Islam
1) Le Japon est le seul pays qui ne donne pas la citoyenneté aux musulmans.
2) Au Japon, les musulmans n’ont pas droit à la résidence permanente.
3) La propagation de l’Islam au Japon est très mal vue par la population.
4) Dans les Universités du Japon, l’arabe et l’islam ne sont pas enseignés, dans quelque langue que ce soit.
5) L’importation de Coran en langue arabe est interdite.
6) Selon les données du gouvernement japonais, il a été donné le droit à résidence temporaire à seulement 2 musulmans lakhs, qui doivent respecter la loi japonaise. Ces musulmans doivent parler le japonais et effectuer leurs rites religieux dans leurs appartements.
7) Le Japon est le seul pays au monde qui dispose d’un nombre négligeable d’ambassades de pays islamiques.
8 Les Japonais ne sont pas attirés par l’Islam.
9) Les rares musulmans résidant au Japon sont des salariés des sociétés étrangères.
10) Aujourd’hui, le Japon n’accorde plus de visas aux médecins, ingénieurs, ou gestionnaires musulmans envoyés par des sociétés étrangères.
11) Dans la majorité des entreprises, il est précisé dans leurs règlements que les musulmans ne peuvent pas postuler pour un emploi.
12) Le gouvernement japonais est d’avis que les musulmans sont des fondamentalistes qui même à l’ère de la mondialisation, ne sont pas prêts à changer leurs lois musulmanes.
13) Les musulmans peuvent difficilement louer une maison, au Japon.
14) Si quelqu’un apprend que son voisin est musulman, tout le quartier est alerté.
15) La charia n’est pas autorisée au Japon.
16) Si une femme japonaise se marie avec un musulman, elle est considérée comme une paria.
17) Selon M. Komico Yagi (chef de département de l’Université de Tokyo) « Il y a un état d’esprit au Japon selon lequel l’islam est une religion très étroite d’esprit et chacun devrait se tenir à l’écart de cette religion. »
18) Le journaliste indépendant Mohamed Juber a visité de nombreux pays islamiques après les attentats du 11 septembre, y compris le Japon. Il a constaté que les Japonais sont persuadés que les extrémistes musulmans ne peuvent pas frapper au Japon.
19) Le Japon compte 126 millions d’habitants. Interrogé sur le nombre de musulmans, Abu Bakr Morimoto, ex-président de l’association islamique japonaise répondait : « franchement, il y a peut-être 1000 musulmans japonais, et le nombre de 30.000 est très largement exagéré ».
20) Quelques Japonais ont entendu parler de l’islam pour la première fois en 1877, mais seulement comme « histoire des cultures ».
21) Le « boom de l’islam » au Japon a été provoqué par l’armée japonaise et date de la seconde guerre mondiale. Une mosquée à a été construite à Kobe, et une centaine de livres et journaux ont été publiés sur l’islam. L’objectif de l’armée était d’être mieux équipée afin d’acquérir une bonne connaissance de l’islam et des musulmans. En 1945, l’islam disparu rapidement du Japon.
22) En 1890, l’Empire Truc Ottoman a envoyé un vaisseau au Japon dans le but d’entamer des relations diplomatiques et pour présenter l’Islam aux Japonais. Le navire s’appelait Ertugrul, et sur son chemin de retour, il a coulé avec 609 personnes à bord.
23) Il y a une trentaine « d’appartements mosquées » dans tout le Japon.
24) Les Japonais considèrent que l’islam est une religion étrange de pays sous-développés.
25) Au Japon, on ne trouve ni nourriture halal, ni éducation islamique, ni médias en arabe, ni littérature islamique.
Ce qui nous ramène à l'apparition de l'Islam et à la démographie des musulmans dans ce pays.
On a pensé que l'islam était d'abord venu au Japon au début des années 1900 quand les Tatars musulmans essayaient d'échapper à l'expansionnisme russe.
En 1909, l'historien Caeser E. Farah a écrit qu'Abdul-Rashid Ibrahim était le premier musulman qui a converti avec succès le premier Japonais, et en 1935 la mosquée de Kobe - le premier bâtiment islamique du Japon - a été construite. Quelques sources prétendent qu'en 1982, les musulmans étaient 30 000 (dont la moitié étaient des Japonais de souche). Plusieurs de ces Japonais ont converti beaucoup d'immigrés venus d'Asie pendant le boom économique des années 1980. La majorité des estimations de la population musulmane prétendent qu'il y avait alors 100 000 musulmans. L'islam demeure une religion minoritaire au Japon, et il n'y a aucune preuve que l'islam se répande ou non. La conversion est plus importante parmi les jeunes femmes mariées japonaises, comme indiqué dans le Japan Times des années 1990. En outre en 2000, Keiko Sakurai avait estimé le nombre de musulmans japonais au Japon à 63 552, et environ70 000 à 100 000 musulmans étrangers résidant dans le pays. Cependant, l'essayiste Michael Penn déclare que 90 % des musulmans sont étrangers et qu'environ 10 % sont de souche japonaise, mais le vrai chiffre est inconnu et c'est juste une évaluation spéculative. Au Japon le gouvernement ne prend pas en considération la religion dans le cadre du souci démographique de la liberté religieuse.
Est ce que le Japon vous paraît en retard ?. Est ce que le Japon est un endroit ou alcool, drogue, vol et viols font les couvertures des journaux ?.
Le Japon est un exemple pour beaucoup d'autre pays , ils ont su préserver leurs traditions, et évoluer pour devenir une puissance industriel qui fait beaucoup de jaloux .
Les musulmans japonais sont moins de 10 000 pour un pays de 120 millions d'habitants . Allez leur dire qu'ils ont tout faux ! Ce serait plutôt aux musulmans d'aller prendre des conseils .
Invité Invité
Sujet: Re: Débats sur l'islam 19/3/2013, 16:12
Charly a écrit:
Le Japon et l'Islam
Il y en a pour aller chercher leurs modèles n'importe où, même dans les poubelles.
Le Japon est un des pays les plus sectaires et racistes de la planète. Z'avez qu'à demander aux Coréens et au Chinois, juste pour savoir. Le blanc y est toléré sur leurs terrains de golfs, les seuls noirs jamais admis ont été Colin Powell et Tiger Williams...
Lâche pas la patate, ma grenouille! Tu t'enlises...
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: Débats sur l'islam 19/3/2013, 16:24
Pétard a écrit:
Charly a écrit:
Le Japon et l'Islam
Il y en a pour aller chercher leurs modèles n'importe où, même dans les poubelles.
Le Japon est un des pays les plus sectaires et racistes de la planète. Z'avez qu'à demander aux Coréens et au Chinois, juste pour savoir. Le blanc y est toléré sur leurs terrains de golfs, les seuls noirs jamais admis ont été Colin Powell et Tiger Williams...
Lâche pas la patate, ma grenouille! Tu t'enlises...
C'est tannant de toujours être obligé de répéter que l'islam c'est pas une race mais une secte virulente.
La pire des sectes ces l'islam, ensuite il y a les autres.
Tout les pays digne du nom pays devrait faire la même chose que le Japon et refuser toute forme de religion/ou secte (c'est la même chose)
Moi j'ai pas de problèmes avec les noirs, les jaunes, les verts, les rouges, les bruns, les orangés, les blancs, tant qu'ils ne sont pas prosélytes.
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: Débats sur l'islam 19/3/2013, 16:28
On devrait en faire la chanson officielle des islamistes
Invité Invité
Sujet: Re: Débats sur l'islam 19/3/2013, 16:31
Zed a écrit:
C'est tannant de toujours être obligé de répéter que l'islam c'est pas une race mais une secte virulente.
Trop drôle! Parce que le japonais est une race? Le japonais dont il est question, sectaire et raciste, est le premier à voir son empereur en un dieu vivant et son sang comme le boutte de la marde!
Quant à ta petite profession de foi humaniste, laisse moi rire. T'es le premier à te mélanger les pinceaux et à assimiler gratuitement depuis des lunes arabes et musulmans.
Le pire c'est que tu t'en aperçois même pas.
Un effet secondaire de quoi? Une enfance malheureuse ou de la bibine de contrebande?
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: Débats sur l'islam 19/3/2013, 16:39
Pétard a écrit:
Zed a écrit:
C'est tannant de toujours être obligé de répéter que l'islam c'est pas une race mais une secte virulente.
Trop drôle! Parce que le japonais est une race? Le japonais dont il est question, sectaire et raciste, est le premier à voir son empereur en un dieu vivant et son sang comme le boutte de la marde!
Quant à ta petite profession de foi humaniste, laisse moi rire. T'es le premier à te mélanger les pinceaux et à assimiler gratuitement depuis des lunes arabes et musulmans.
Le pire c'est que tu t'en aperçois même pas.
Un effet secondaire de quoi? Une enfance malheureuse ou de la bibine de contrebande?
C'est quand même pas de ma faute si 95% des Arabes sont musulmans.
Le reste, sont encore eux aussi dans une secte. Des Arabes sans religion, ça ne se trouve pas au coin de la rue.
Le Québécois, est ce une race???
Invité Invité
Sujet: Re: Débats sur l'islam 19/3/2013, 16:40
Pathétique!
À suivre ton raisonnement, tous les Kébécois sont Catholiques...
Vraiment, mais alors là vraiment pathétique!
J'te parie que t'as jamais croisé un estie d'arabe de ta p'tite vie! Moi, ma dernière amie de coeur l'était. De parents syriens et catholiques!
T'en manqueras jamais une. Un artiste du «n'importe quoi, rien et moins encore».
Dernière édition par Pétard le 19/3/2013, 16:44, édité 1 fois
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: Débats sur l'islam 19/3/2013, 16:43
Pétard a écrit:
Pathétique!
Tique et Pat
Invité Invité
Sujet: Re: Débats sur l'islam 19/3/2013, 16:45
Ouais, puce de lit qui croit jouer aux échecs!
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: Débats sur l'islam 19/3/2013, 17:38
Pourquoi le mot amour ne figure-t-il pas une seule fois dans le coran ?
Invité Invité
Sujet: Re: Débats sur l'islam 19/3/2013, 17:41
Parce qu'il pullule dans la Bible?
Entéka, il est plus que présent dans le Kamasutra!
Invité Invité
Sujet: Re: Débats sur l'islam 19/3/2013, 17:52
Ce n'est pas 6 fois qu'il est question d'amour/d'aimer ?
Dans l'Ancien Testament, en dehors des Psaumes, il n'est pas trop souvent question d'amour, compte tenu du grand volume de pages. Les misogynes n'investissent pas dans l'amour.
Invité Invité
Sujet: Re: Débats sur l'islam 19/3/2013, 17:53
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: Débats sur l'islam 19/3/2013, 19:09
Pétard a écrit:
Parce qu'il pullule dans la Bible?
Entéka, il est plus que présent dans le Kamasutra!
Ouais, mais c'est a des Lunes du coran.
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: Débats sur l'islam 19/3/2013, 19:15
Koganwel a écrit:
Ce n'est pas 6 fois qu'il est question d'amour/d'aimer ?
Dans l'Ancien Testament, en dehors des Psaumes, il n'est pas trop souvent question d'amour, compte tenu du grand volume de pages. Les misogynes n'investissent pas dans l'amour.
Tout a fait, dans l'ancien testament il est aussi absent que dans le coran.
J'ai répertorié 3 fois le mots amour dans le coran.
Mais amour ou pas, si amour veut dire sectaire, c'est peut-être le mot amour, mais ou est sa porté???
C'est comme dans le coran, chaque sourate commence par ''Miséricordieux'' mais quand on le lit, il prends vite le bord pour faire place a une justice implacable.
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: Débats sur l'islam 19/3/2013, 19:21
L'enfant doit grandir, c'est la norme des choses et sa nature jolie
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: Débats sur l'islam 19/3/2013, 19:25
Quel profit tires-tu de l’illumination spirituelle des générations successives si tu persistes à envisager Dieu comme tes prédécesseurs?
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: Débats sur l'islam 19/3/2013, 19:44
Quand tes enfants sont très jeunes, qu’ils manquent de maturité et que tu dois les punir, ils peuvent penser que leur parent est courroucé, plein de colère rancunière.
Leur immaturité ne leur permet pas de pénétrer au delà de la punition pour discerner l’affection prévoyante et corrective du parent.
Mais, quand ces mêmes enfants deviennent des hommes et des femmes adultes, ne serait-il pas insensé de leur part de s’attacher à ces anciennes et fausses conceptions au sujet de leurs parents ?
En tant qu’hommes et femmes, ils devraient maintenant discerner l’amour de leur parent dans toutes ces mesures disciplinaires de leur enfance.
À mesure que les siècles s’écoulent, l’humanité ne devrait-elle pas arriver à mieux comprendre la vraie nature et le caractère aimant de Dieu?
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: Débats sur l'islam 20/3/2013, 10:37
Le mot "amour" n'est pas écrit dans le Coran, il y est 110 fois dans le Nouveau Testament
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: Débats sur l'islam 20/3/2013, 12:11
Charly a écrit:
Le mot "amour" n'est pas écrit dans le Coran, il y est 110 fois dans le Nouveau Testament
Ok, fâche toi pas
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: Débats sur l'islam 20/3/2013, 12:17
Comme je disais plus haut, mais a quoi peut bien servir un mot qui ne sert a rien?
Par exemple, le mot miséricordieux est au début de toute les sourates du coran, mais il n'a vraiment pas rapport avec le récit en lui-même.
Que le mot amour soit 110 fois dans le nouveau testament ne change rien au fait que nous sommes pogné avec une secte comme le catholicisme qui vie de traditions.
Invité Invité
Sujet: Re: Débats sur l'islam 20/3/2013, 12:18
10 fois avec le mot " amour ". Convenons qu'il n'y a pas de quoi astiquer les ciseaux du censeur. Pour le mot " aime ", il est souvent question de ce qu'aime ou n'aime pas Allah.
Si l'Ancien Testament est l'histoire (en partie mythique) d'un peuple, le Coran est un contrat d'asservissement à un dieu qu'il ne faut même pas chercher à se représenter, le voilà hyper protégé de la critique.
(Tiré de la version électronique du Coran:)
Sourate 1, 165 : Or les croyants sont les plus ardents en l'amour d'Allah.
Sourate 2,177 : Mais la bonté pieuse est de croire en Allah, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu'amour qu'on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l'aide et pour délier les jougs...
Sourate 3,14 : On a enjolivé aux gens l'amour des choses qu'ils désirent : femmes, enfants, trésors thésaurisés d'or et d'argent, chevaux marqués, bétail et champs; tout cela est l'objet de jouissance pour la vie présente, alors que c'est près d'Allah qu'il y a bon retour.
Sourate 11,90 : Et implorez le pardon de votre Seigneur et repentez-vous à Lui. Mon Seigneur est vraiment Miséricordieux et plein d'amour”.
Sourate 12, 30 : Et dans la ville, des femmes dirent : “La femme d'Al-Azize essaye de séduire son valet ! Il l'a vraiment rendue folle d'amour.
Sourate 19, 96 : A ceux qui croient et font de bonnes oeuvres, le Tout Miséricordieux accordera Son amour .
Sourate 21, 90 : Ils concouraient au bien et Nous invoquaient par amour et par crainte.
Sourate 76, 8 : et offrent la nourriture, malgré son amour , au pauvre, à l'orphelin et au prisonnier,
Sourate 89, 20 : et aimez les richesses d'un amour sans bornes.
Sourate 100, 7 : et pour l'amour des richesses il est certes ardent.