Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Nombre de messages : 1722 Age : 108 Localisation : LOURDES - EILAT - NOUEBA Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Débats sur l'islam 12/1/2012, 00:48
Rappel du premier message :
ZORA
Pourriez vous traduire en vieux francais ? merci
Amicalement
Auteur
Message
Ungern
Nombre de messages : 17713 Date d'inscription : 18/05/2009
Sujet: Re: Débats sur l'islam 14/5/2013, 21:59
Jonas. a écrit:
Il y a des juifs orthodoxes qui mettent des lunettes qui rendent la vision floue pour pas voir les femmes dans la rue...
Ca m'étonne d'eux çà . Ils doivent acheter des lunettes "floues" ? Ils pourraient pas soit enlever leurs lunettes, soit se les échanger ?
Ungern
Nombre de messages : 17713 Date d'inscription : 18/05/2009
Sujet: Re: Débats sur l'islam 14/5/2013, 22:18
Charly a écrit:
"Si les musulmans sont poursuivis, il y aura la révolution": la menace de Sharia4UK prise au sérieux (vidéo)
Si ils pouvaient sortir de leur trous à rats ! Qu'est ce que je serais "content".
A côté de ça, l'opération "Niagara Falls" ne serait qu'un doux murmure pour bercer les vierges .....
Invité Invité
Sujet: Re: Débats sur l'islam 15/5/2013, 16:31
Pétard a écrit:
Il y a matière à débat?
... trop tôt dans l'enfance...
Tiens donc, il semble qu'il y en a un ou plusieurs qui, à voir leur réaction épidermique, croient que ces fous de dieu islamistes cités par Charly ont raison dans leurs prétentions.
Les ceusses «pipeul» de LP, analphabêtes qui ne savent pas lire, m'émerveilleront toujours!
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: Débats sur l'islam 15/5/2013, 19:26
Pétard a écrit:
Pétard a écrit:
Il y a matière à débat?
... trop tôt dans l'enfance...
Tiens donc, il semble qu'il y en a un ou plusieurs qui, à voir leur réaction épidermique, croient que ces fous de dieu islamistes cités par Charly ont raison dans leurs prétentions.
Les ceusses «pipeul» de LP, analphabêtes qui ne savent pas lire, m'émerveilleront toujours!
Ben non CoinCoin, il n'y a pas d'islamisme, l'islam est une religion de paix et d'amour (suffit de lire le coran )
Quand l'islam monte au pouvoir, ça va toujours mal, un jour c'est le peuple, un autre c'est la dictature coranique.
Mais eux, l'entièreté, ne s'en sortant jamais, ils sont soient fourreur soit fourré.
N’oublie pas que c'est des vieux peuples et que jamais ils n'ont dépassé le niveau social de l'homme du néandhertal.
Nous nous sommes des jeunes peuples et nous avançons.
Les chinois évoluent, les mongols évoluent, mais étrangement, l'africain non et l'arabe encore moins.
Invité Invité
Sujet: Re: Débats sur l'islam 16/5/2013, 15:06
Zed a écrit:
[/b] ....
Pwette!
T'es trop cave pour qu'on ait envie de te répondre... Continue de distiller ta haine avec tes petits copains. Continue d'insulter et de baver ton fiel sur... Jonas... Il mérite certainement ça.
Perso, j'en ai marre de ton discours merdique. Que le concierge s'arrange avec...
je vais aller voir ailleurs si j'y suis, tu me donnes trop envie de gerber!
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: Débats sur l'islam 18/5/2013, 08:16
45% des détenus des prisons belges sont de confession musulmane
Quelque 5000 détenus se trouvant dans les prisons belges sont de confession musulmane. Cela représente 45 % de la population carcérale. Une situation qui impose des contraintes à l’organisation dans les prisons.
A la prison de Forest, on a carrément décidé de ne plus servir de la viande de porc aux repas. 80 % des détenus sont musulmans et refusent en effet de manger du porc. Il était donc devenu plus simple de ne plus le prévoir du tout au menu plutôt que de faire des plats différents.
Mais il y a d’autres inconvénients à cette forte population pratiquant l’islam. Ainsi, des détenus refusent d’obéir aux gardiennes parce que ce sont des femmes. Ou encore, ils tentent de transformer certains lieux communs en lieux de prière.
Et puis, il y a les dangers du radicalisme, en prison. L’Exécutif des musulmans de Belgique lui-même met en garde contre les risques du radicalisme et demande que l’on puisse encadrer la pratique de la religion afin que les extrémistes n’en profitent pas pour pousser vers un islam intégriste.
Réactions sur SudPresse http://www.sudinfo.be/726092/article/actualite/belgique/2013-05-17/726092/article/actualite/belgique/2013-05-17/45-des-detenus-des-prisons-belges-sont-de-confession-musulmane#ancre_commentaires
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Débats sur l'islam 18/5/2013, 11:59
230 -
Charly qui zieute à travers les barreaux a écrit:
... Quelque 5000 détenus se trouvant dans les prisons belges sont de confession musulmane. Cela représente 45 % de la population carcérale. Une situation qui impose des contraintes à l’organisation dans les prisons.
...Mais il y a d’autres inconvénients à cette forte population pratiquant l’islam. Ainsi, des détenus refusent d’obéir aux gardiennes parce que ce sont des femmes. Ou encore, ils tentent de transformer certains lieux communs en lieux de prière.
...L’Exécutif des musulmans de Belgique lui-même met en garde contre les risques du radicalisme et demande que l’on puisse encadrer la pratique de la religion afin que les extrémistes n’en profitent pas pour pousser vers un islam intégriste.
Comme ces sympathiques pèlerins plein d'aménité envers les pays d'accueil déplorent à juste titre un cruel manque de lieux de culte dédiés à une mythologie de paix et de désamour, il semblerait prometteur d'étudier la possibilité de convertir - c'est le mot - les établissements de l' Administration pénitentiaire en mosquée...
Ils pourraient s'adonner à leur allumage prosternatifs de tapis en toute quiétude et cerise sur le burnou ils seraient en sécurité gardiennés aux frais de la princesse.
Tout le monde y trouverait son compte.
Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
Sujet: Re: Débats sur l'islam 18/5/2013, 13:49
A la prison de Forest, on a carrément décidé de ne plus servir de la viande de porc aux repas. 80 % des détenus sont musulmans et refusent en effet de manger du porc. Il était donc devenu plus simple de ne plus le prévoir du tout au menu plutôt que de faire des plats différents.
...serait interessant de savoir comment réagissent les détenus belges non musulmans ?
Invité Invité
Sujet: Re: Débats sur l'islam 18/5/2013, 14:19
EddieCochran a écrit:
Comme ces sympathiques pèlerins plein d'aménité envers les pays d'accueil
L'article dit-il quel pourcentage de ces "musulmans" sont nés en Belgique ? Combien sont Belges? Où ont-il fait leurs études? Si une statistique dit que 60% ou 70 % des prisonniers belges ont suivit des études dans des établissement scolaires publique belges cela vous permettrait-il de sous entendre un lien de causalité entre éducation nationales et délinquance?
Mais vous avez sans doute raison, au Maroc par exemple 95 % des prisonniers doivent être musulmans ce qui ne doit pas être du au hasard !
andre
Nombre de messages : 7219 Localisation : Fluctuante Date d'inscription : 08/09/2010
Sujet: Re: Débats sur l'islam 18/5/2013, 14:28
Citation :
La petite Fiona, 5 ans, n'a pas donné signe de vie depuis sa disparition dimanche dernier, dans le parc Montjuzet, à Clermont-Ferrand, où elle se trouvait avec sa mère. Après des fouilles minutieuses du parc, puis une reconstitution vendredi, les enquêteurs étudient une nouvelle piste très sérieuse d'un enlèvement, selon le quotidien régional La Montagne.
Disparition de Fiona : une reconstitution a eu lieu dans le parc Montjuzet Disparition de Fiona : une reconstitution a eu lieu dans le parc Montjuzet
Les policiers sont à la recherche d'un homme âgé de 34 ans, ancien compagnon de la mère de Fiona, qui aurait par le passé menacé d'enlever la fillette pour l'emmener en Algérie.
Il y a un an, pratiquement jour pour jour, Cécile Bourgeon, la maman de Fiona avait porté plainte pour viol et séquestration contre cet homme, entraînant l'ouverture d'un mandat d'arrêt international à son encontre. La coïncidence de la date n'a pas échappé aux enquêteurs, selon le quotidien régional. Le procureur de la République, Pierre Sennès, a confirmé cette nouvelle piste : «Toutes les pistes sont étudiées, celle-là aussi.»
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Débats sur l'islam 18/5/2013, 14:39
233 -
Jonas. statisticien a écrit:
Si une statistique dit que 60% ou 70 % des prisonniers belges ont suivit des études dans des établissement scolaires publique belges cela vous permettrait-il de sous entendre un lien de causalité entre éducation nationales et délinquance?
Cher Jonas bonjour,
A supposer que la corrélation que vous suggérez est suffisamment intense pour créer une régression quantifiable, je dirais que si peu me chaut qu'elle soit linéaire ce qui m'effrayerait c'est qu'elle soit sociétale. J'en conclurais que les Belges seraient prisonniers d'un système éducatif très peu performant. A l'équivalent de l'exemple marocain que vous avez cité par dérision.
Faites-vous une différence entre éducation et instruction ?
jam
Nombre de messages : 1404 Age : 69 Localisation : saint-nectaire land Date d'inscription : 02/11/2008
Sujet: Re: Débats sur l'islam 18/5/2013, 14:41
L'humour et les religions : est-ce qu'on peut rire de tout ?
Invité Invité
Sujet: Re: Débats sur l'islam 18/5/2013, 14:43
Autre biais statistique :
Classe d'age!
Qu'elle est l'age moyen de la population carcérale! Quel est l'age moyen des personnes assimilés à la communauté musulmane et celle des belges de souche!? Je suis sure qu'il y a plus de Parkison et d'Alzeimer dans la population dite de souche que dans la celle dite " musulmane" ...doive-je en conclure d'un effet préventif de la lecture du Coran sur ces maladies .
Origine sociale: Tous pays confondus dans le monde dans les prisons les ouvriers et les chômeurs sont surreprésentés par rapport à la population générale.
Origine génétique: La proportion d'homme en prison est disproportionné par rapport à celle des femmes ! Cela semble bien prouver l'existence d'un gène de la délinquance se situant sur le chromosome Y!
jam
Nombre de messages : 1404 Age : 69 Localisation : saint-nectaire land Date d'inscription : 02/11/2008
Sujet: Re: Débats sur l'islam 18/5/2013, 15:00
Jonas. a écrit:
Autre biais statistique :
Classe d'age!
Qu'elle est l'age moyen de la population carcérale! Quel est l'age moyen des personnes assimilés à la communauté musulmane et celle des belges de souche!? Je suis sure qu'il y a plus de Parkison et d'Alzeimer dans la population dite de souche que dans la celle dite " musulmane" ...doive-je en conclure d'un effet préventif de la lecture du Coran sur ces maladies .
Origine sociale: Tous pays confondus dans le monde dans les prisons les ouvriers et les chômeurs sont surreprésentés par rapport à la population générale.
Origine génétique: La proportion d'homme en prison est disproportionné par rapport à celle des femmes ! Cela semble bien prouver l'existence d'un gène de la délinquance se situant sur le chromosome Y!
Pour l'aspect génétique, ça se discute, par exemple l'hémophilie et le daltonisme sont liés au sexe et touchent essentiellement les hommes pourtant certains crimes sont essetiellement féminins ( l'infanticide entre autres)
Invité Invité
Sujet: Re: Débats sur l'islam 18/5/2013, 15:09
Oui mais bon, l'ethnicité dans les statistiques pénitenciaires est un sujet interdit même en France. Ce que je regrette bien...
Invité Invité
Sujet: Re: Débats sur l'islam 18/5/2013, 15:16
alande a écrit:
Oui mais bon, l'ethnicité dans les statistiques pénitenciaires est un sujet interdit même en France. Ce que je regrette bien...
Mal vu, disons, car les coutumiers des pretoires racontent sans etat d'âme une surrepresentation de la delinquance du sud de la Méditerranée. Perso, je ne pense pas que ce soit culturel, ça vient plus prosaiquement d'une misere intellectuelle et morale à laquelle les parents participent intensement.
Mab
Invité Invité
Sujet: Re: Débats sur l'islam 18/5/2013, 15:27
Ce que voulais écrire Mara, c'est bien sûr, principalement dans les cités dortoirs de nos banlieux...
Alande-Pour la précision
Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
Sujet: Re: Débats sur l'islam 19/5/2013, 00:33
car les coutumiers des pretoires racontent sans etat d'âme une surrepresentation de la delinquance du sud de la Méditerranée.
...ton amour pour les sud mediterraneens en dit beaucoup sur tes moeurs et ta richesse intellectuelle
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: Débats sur l'islam 29/5/2013, 09:26
78% des Wallons estiment que l'Islam est difficilement compatible avec les valeurs de la Wallonie
Suite de notre dossier « La Wallonie sans tabou ». Ce mercredi, place à « Les Wallons face à la religion ». Une des questions de notre sondage était : en pensant à la manière dont chacune des religions suivantes est pratiquée en Wallonie, dans quelle mesure pensez-vous qu’elles sont compatibles avec les valeurs de la Wallonie ? Si la catholique obtient 82 % de compatibilité, la musulmane est « rejetée » à 78 %. Analyse avec Isabelle Praile, la vice-présidente de l’Exécutif des musulmans de Belgique.
« Ma première réaction est une question : de quelles valeurs parle-t-on ? », demande celle-ci. Le respect, l’honnêteté, ne pas voler, ne pas tuer… Ce sont autant de valeurs qui font partie du socle commun à toutes les religions. Indépendamment des actes que certains peuvent poser bien entendu…
Là réside, semble-t-il, tout le problème. Les Wallons sont marqués par certains actes posés par des musulmans et ont tendance, comme on dit, à mettre tout le monde, toute votre communauté dans le même sac.
C’est certain. La religion est un idéal et, à côté de cela, il y a la pratique de certaines personnes. Or, des actes comme les attentats du 11 septembre et le crime sordide du soldat la semaine dernière à Londres sont condamnées par la toute grande majorité de la communauté musulmane. On stigmatise ces faits mais on ne met jamais en lumière les musulmans qui s’impliquent, de manière positive, dans la politique et l’économie de la Belgique. Ceux qui font tout pour s’intégrer, avoir un travail, offrir de bonnes études à leurs enfants, etc. D’après les chiffres de votre sondage, la religion catholique ne semble pas être remise en question après les scandales de la pédophilie au sein du clergé…
Les musulmans sont vus comme une menace, combien y en a-t-il en Belgique ?
C’est très difficile de le dire, on parle de 600 à 700.000 musulmans en Belgique. Selon votre sondage, un seul petit pour cent des Wallons pratiquerait la religion musulmane… Comment parler de menace ?
La perception négative des musulmans, selon vous, ne date pas d’hier.
Aujourd’hui, on nous diabolise de plus en plus à travers des faits isolés. On constate aussi, c’est surtout le cas en période électorale, un changement dans ce que je qualifie de chasse aux sorcières. Avant la chute du mur de Berlin, c’était les communistes qui étaient pris pour cible. Aujourd’hui ce sont les musulmans. On peut remonter aussi à la période de l’Inquisition, quand le monde était dans les mains des hommes d’église. Les contester était synonyme de mort. Aujourd’hui encore, si vous allez visiter l’archéosite de Bouillon, vous verrez que le brave Godefroy est parti en croisade contre ces barbares de musulmans ! À côté de cela, on occulte la Renaissance, période où catholiques, juifs et musulmans vivaient en harmonie, en Andalousie notamment. Période durant laquelle les musulmans ont apporté beaucoup à la médecine, à l’astronomie, aux mathématiques, à l’algèbre, etc. Sans les musulmans, vous devriez encore aujourd’hui écrire 5.769 en chiffres romains !
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: Débats sur l'islam 29/5/2013, 11:55
Citation :
Période durant laquelle les musulmans ont apporté beaucoup à la médecine, à l’astronomie, aux mathématiques, à l’algèbre, etc. Sans les musulmans, vous devriez encore aujourd’hui écrire 5.769 en chiffres romains !
Levez la main ceux qui croient réellement a cette supercherie historique.
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Débats sur l'islam 29/5/2013, 12:00
Citation :
Période durant laquelle les musulmans ont apporté beaucoup à la médecine, à l’astronomie, aux mathématiques, à l’algèbre, etc. Sans les musulmans, vous devriez encore aujourd’hui écrire 5.769 en chiffres romains
Oui, mais... musulmans ou arabes ?
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: Débats sur l'islam 29/5/2013, 12:04
Mara-des-bois a écrit:
alande a écrit:
Oui mais bon, l'ethnicité dans les statistiques pénitenciaires est un sujet interdit même en France. Ce que je regrette bien...
Mal vu, disons, car les coutumiers des pretoires racontent sans etat d'âme une surrepresentation de la delinquance du sud de la Méditerranée. Perso, je ne pense pas que ce soit culturel, ça vient plus prosaiquement d'une misere intellectuelle et morale à laquelle les parents participent intensement.
Mab
Et bien moi je crois plutôt que justement c'est culturelle que cette misère ''surtout'' morale.
Cette culture c'est l'islam et l'islam est une secte.
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: Débats sur l'islam 29/5/2013, 12:05
Biloulou a écrit:
Citation :
Période durant laquelle les musulmans ont apporté beaucoup à la médecine, à l’astronomie, aux mathématiques, à l’algèbre, etc. Sans les musulmans, vous devriez encore aujourd’hui écrire 5.769 en chiffres romains
Oui, mais... musulmans ou arabes ?
La langue arabe découle du coran, donc arabe ou musulman c'est la même chose.
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Débats sur l'islam 29/5/2013, 12:20
Zed a écrit:
Biloulou a écrit:
Citation :
Période durant laquelle les musulmans ont apporté beaucoup à la médecine, à l’astronomie, aux mathématiques, à l’algèbre, etc. Sans les musulmans, vous devriez encore aujourd’hui écrire 5.769 en chiffres romains
Oui, mais... musulmans ou arabes ?
La langue arabe découle du coran, donc arabe ou musulman c'est la même chose.
Bonjour Zed !
Franchement, je ne me sens pas qualifié pour en parler en connaissance de cause, mais j'ai une certaine difficulté à admettre que ce soit le Coran et pas la civilisation arabe qui a dispensé les apports à l'algébre et autres sciences à l'humanité...
Mais bon, pour ce que j'en dis...
Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
Sujet: Re: Débats sur l'islam 29/5/2013, 12:20
Période durant laquelle les musulmans ont apporté beaucoup à la médecine, à l’astronomie, aux mathématiques, à l’algèbre, etc. Sans les musulmans, vous
devriez encore aujourd’hui écrire 5.769 en chiffres romains !
MMMMMCCCCCCCLXVIIII .
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Débats sur l'islam 29/5/2013, 12:46
Zora232 a écrit:
Période durant laquelle les musulmans ont apporté beaucoup à la médecine, à l’astronomie, aux mathématiques, à l’algèbre, etc. Sans les musulmans, vous devriez encore aujourd’hui écrire 5.769 en chiffres romains ! MMMMMCCCCCCCLXVIIII .
Bonjour Zora !
Tes propos ne sont pas clairs : sans les musulmans (l'Islam) ou sans les arabes (civilisation et culture arabes) ?