| Attentat à Boston ? Deux explosions durant le marathon | |
|
+8Gaston quantat EddieCochran Zed Zora232 Charly Biloulou OmbreBlanche 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Attentat à Boston ? Deux explosions durant le marathon 16/4/2013, 00:27 | |
| Drôle de forum où certains ne prennent jamais la peine de lire les autres et ouvrent des fils de façon boulimique!
Évidemment, c'est de ma fôte, plaidera le concierge dernièrement devenu quadraplégique! |
|
| |
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Attentat à Boston ? Deux explosions durant le marathon 16/4/2013, 09:39 | |
| - Pétard a écrit:
- (...) Évidemment, c'est de ma fôte, plaidera le concierge dernièrement devenu quadraplégique!
Bonjour David !Tu as des qualités inestimables, on est unanimes à la reconnaître, mais.... cette propension à faire l'idiot, c'est de l'inné ou de l'aquis ? | |
|
| |
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Attentat à Boston ? Deux explosions durant le marathon 16/4/2013, 13:03 | |
| - Citation :
- Attentat de Boston : le point sur l'enquête
NouvelObs.com
Le FBI, qui dirige l'enquête, dispose de trop peu d'éléments à l'heure actuelle pour privilégier la piste du terrorisme islamiste ou de l'extrême droite américaine.
Seule certitude : il s'agit d'un acte terroriste. "Tout attentat à charges explosives multiples, comme cela semble être le cas ici, est un acte terroriste et doit être traité comme tel", a indiqué un haut responsable à la Maison Blanche. "Nous ne savons encore rien sur les auteurs de l’attentat. L’enquête devra déterminer s’il a été perpétré par un groupe terroriste étranger ou intérieur."
On sait pour l'heure que des roulements à billes, à l'origine de blessures particulièrement cruelles, ont été identifiés dans la composition des bombes. Et que les deux attaques ont probablement été coordonnées. L'information selon laquelle il y aurait eu un autre engin qui n'aurait pas explosé n'a pas été confirmée.
Ce mode opératoire n'a toutefois pas encore livré d'indice sur les auteurs de l’attaque. "Le muticiblage, à savoir des bombes qui explosent en peu de temps en plusieurs endroits et qui visent la foule, c’est plutôt la marque d’Al Qaida ou des groupes qui y sont associés, explique sur le site du journal belge "L'Avenir" Claude Moniquet, du Centre européen pour le renseignement stratégique et la sécurité en Belgique. "Mais le type d’explosifs, à savoir les 'pipe bombs', ces tuyaux sciés, bourrés de poudre et bouchés aux extrémités, ça ressemble davantage aux groupes d’extrême droite américains."
Ce sont "le mode de fabrication, le type d’explosifs et le système de mise à feu" qui permettront selon lui d'en savoir plus. Deux ou trois personnes sont nécessaires à l'organisation d'un tel attentat, juge l'expert. | |
|
| |
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: Attentat à Boston ? Deux explosions durant le marathon 16/4/2013, 13:21 | |
| Le plus beau scénario >>>> attentat nord-coréen >>> à l'assaut | |
|
| |
Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
| Sujet: Re: Attentat à Boston ? Deux explosions durant le marathon 16/4/2013, 14:08 | |
| Le plus beau scénario >>>> attentat nord-coréen >>> ....... à l'assaut ...impossible ,ils sont réellement en posséssion d' ADM .... | |
|
| |
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Attentat à Boston ? Deux explosions durant le marathon 16/4/2013, 14:50 | |
| - Biloulou a écrit:
Bonjour David ! Tu as des qualités inestimables, on est unanimes à la reconnaître, mais.... cette propension à faire l'idiot, c'est de l'inné ou de l'aquis ? Acquis à force de te fréquenter? On appelle cela du mimétisme. - Zed a écrit:
- Rire des handicapes tu en conviendra mon cher Biloulou adoré , que c'est de la mesquinerie sans nom.
Si j'avais un nom pour ces déblatérations, je serais sûrement en prison. [/b] En institut psychiatrique plutôt. Avec ton incomprenure maintenant proverbiale tu ne bénéficierais même pas des faiblesses de la désinstitutionalisation! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Attentat à Boston ? Deux explosions durant le marathon 16/4/2013, 14:58 | |
| - Zed a écrit:
Le large commence là ou le Soleil pointe a l'horizon |
|
| |
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
| |
| |
Zed
| Sujet: Re: Attentat à Boston ? Deux explosions durant le marathon 16/4/2013, 16:52 | |
| Le racisme blanc n'est pas le seul, même s'il fut l'un des plus virulent.
Mais devons nous oublié tout les autres? | |
|
| |
OmbreBlanche
| Sujet: Re: Attentat à Boston ? Deux explosions durant le marathon 16/4/2013, 17:28 | |
| Le Saoudien disculpé
"Je ne pense pas qu'il ait pu faire ça", raconte le colocataire de l'homme originaire d'Arabie Saoudite dont l'appartement a été fouillé après l'attentat de Boston, au site Boston.com. Il décrit son ami de 20 ans comme un musulman pieux originaire de la ville de Médine en Arabie Saoudite. Ce fan de football serait à Boston pour suivre des cours d'anglais. L'homme est toujours hospitalisé pour des blessures causées par les explosions. Interrogé, il ne serait accusé d'aucun crime, précise Boston.com. La fouille de son appartement lundi soir avait conduit certains médias à l'interpréter comme suspect dans l'attentat.
> A lire sur Boston.com (en anglais)
FBI : "Il n'y a pas d'autres menaces connues"
"Nous allons faire en sorte de faire comparaître devant la justice le plus rapidement possible les responsables de ces attaques", clame la police fédérale (FBI) lors d'une conférence de presse. "L'enquête est active. Plusieurs enquêtes ont d'ailleurs lieu dans plusieurs régions. Mais il n'y a pas d'autres menaces connues."
Affirmation appuyée par le responsable du FBI, Rick DesLauriers : "Il n'y a pas d'autres menaces physiques sur les endroits où nous menons des enquêtes."
Le FBI précise également que "l'aide du public est particulièrement importante pour comprendre ce qui s'est passé. Cette zone [près de la ligne d'arrivée du marathon] est une scène de crime et le restera pendant plusieurs jours. Nous espérons avoir des résultats le plus rapidement possible." Le FBI n'avait pas d'informations sur des menaces avant le marathon. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Attentat à Boston ? Deux explosions durant le marathon 16/4/2013, 18:14 | |
| - Zed a écrit:
- Il aurait peut-être été mieux de mettre le Ruanda au courant
Probablement un millième sophisme pondu par la poule AlQaidiste! Fausse analogie, comme d'hab! |
|
| |
Zed
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Attentat à Boston ? Deux explosions durant le marathon 16/4/2013, 23:17 | |
| - Zed a écrit:
- Tu nous annonce que tu ponds des œufs, c'est formidable, depuis le temps qu'on en rêvais
Sais-tu même ce qu'est un sophisme?
Ben voyons... |
|
| |
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Attentat à Boston ? Deux explosions durant le marathon 17/4/2013, 00:19 | |
| 15 - - OmbreBlanche qui vend la mèche a écrit:
[
FBI : "Il n'y a pas d'autres menaces connues"
"Nous allons faire en sorte de faire comparaître devant la justice le plus rapidement possible les responsables de ces attaques", clame la police fédérale (FBI) lors d'une conférence de presse. "L'enquête est active. Plusieurs enquêtes ont d'ailleurs lieu dans plusieurs régions. Mais il n'y a pas d'autres menaces connues."
Affirmation appuyée par le responsable du FBI, Rick DesLauriers : "Il n'y a pas d'autres menaces physiques sur les endroits où nous menons des enquêtes."
Pour une résolution rapide et efficace d'une enquête qui sent la poudre il serait judicieux que les agents fédéraux passent la main au Département homicides de la police de Boston, la brigade de Rizzoli & Isles ayant déjà enquêté avé succès sur des actes criminels commis pendant la marathon de Boston lors de l'épisode 8 de la saison 1 : La course contre la mort. C'est à se demander si les dingues qui ont perpétré ces attentats ne se seraient pas inspirés de cette diffusion sur Turner Network Diffusion à l'automne 2010.... (Sur un autre fil nous discutions de l'influence supposée ou réelle de la téloche sur les gamins ; il faudrait également pousser l'étude en s'intéressant aux adultes téléphages fragiles du bulbe). Pensez-vous que Jane Rizzoli et Maura Isles feront leur coming-out durant la saison 3 ? | |
|
| |
quantat
| Sujet: Re: Attentat à Boston ? Deux explosions durant le marathon 17/4/2013, 11:22 | |
| - Citation :
- Deux explosions durant le marathon
NO SPORT [b] | |
|
| |
Gaston
| Sujet: Re: Attentat à Boston ? Deux explosions durant le marathon 17/4/2013, 12:48 | |
| faut pas chercher bien loin,le ver est dans le fruit depuis que vous acceuillez les protégés de l'abominable rampant de basse-cour | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Attentat à Boston ? Deux explosions durant le marathon 17/4/2013, 13:03 | |
| - Gaston a écrit:
- faut pas chercher bien loin,le ver est dans le fruit depuis que vous acceuillez les
protégés de l'abominable rampant de basse-cour Gaston, qui téléphon pas très souvent, un autre disciple de Goebbels? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Attentat à Boston ? Deux explosions durant le marathon 17/4/2013, 14:09 | |
| To Boston from Kabul, with Love.
Photos by documentary filmmaker Beth Murphy, of Principle Pictures, currently filming in Afghanistan. |
|
| |
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Attentat à Boston ? Deux explosions durant le marathon 17/4/2013, 14:56 | |
| - Biloulou a écrit:
- Quel rapport entre Kaboul et Boston ? C'est l'aveu qu'il s'agissait d'un attentat islamiste ?)
(Sur la rangée de trois, la petite photo à gauche, là... ce sont des canards qui pendouillent ?)
Les messages de compassion volent du monde entier vers Boston. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Attentat à Boston ? Deux explosions durant le marathon 17/4/2013, 15:18 | |
| Remarque, Pétard, que mon premier réflexe intellectuel fut de douter amplement : " ils " ont tellement dressé les gens d'en par-là à haïr comme d'un précepte coranique, que les bonnes gens rigolent de la misère des Infidèles.
Je me suis demandé : que représente Kaboul dans le quasi-conscient collectif, musulman compris ? Une ville en partie détruite par une guerre géopolitique, voilà de cela comme une autre vie, mais on voit toujours des décombres parce que personne ne s'est intéressé à revamper Kaboul, occuper à pleurer sur un autre drame, à investir dedans ou à récolter ses dividendes (bancaires ou haineux).
Mais c'est Bagdad qui souffre encore et toujours du terrorisme explosif... Mais c'est Kaboul qui s'attriste !
J'avoue que je demeure perplexe. Manquerais-je de confiance en mes semblables - dissemblables de moi, mais point trop ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Attentat à Boston ? Deux explosions durant le marathon 17/4/2013, 15:29 | |
| - Koganwel a écrit:
- J'avoue que je demeure perplexe. Manquerais-je de confiance en mes semblables - dissemblables de moi, mais point trop ?
Copié de Nathalie Petrwski dans La Presse ce matin: - Citation :
- Pourtant, c'est dans cette mer sucrée de bons sentiments que j'ai trébuché sur le texte d'un humoriste dont je n'avais jamais entendu parler, un dénommé Patton Oswalt. Pourquoi ai-je cliqué sur son message, je ne le saurai jamais. Chose certaine, je n'étais pas la seule. En l'espace de 24 heures, son message est devenu viral, comme si, dans la folie du moment, les gens avaient trouvé à travers ses mots un puissant antidote au désespoir.
«Je me souviens qu'après le 11 septembre, je ne voulais plus rien savoir de l'humanité, écrit Oswalt. Mais j'avais tort... Cela va au-delà des religions, des croyances ou des nations. Nous ne serions pas ici si l'humanité était foncièrement mauvaise. Car si c'était le cas, nous nous serions entre-dévorés depuis longtemps... Ceux qui font le bien sont et seront toujours plus nombreux que ceux qui font le mal.» |
|
| |
Zed
| Sujet: Re: Attentat à Boston ? Deux explosions durant le marathon 17/4/2013, 16:05 | |
| - Pétard a écrit:
- Biloulou a écrit:
- Quel rapport entre Kaboul et Boston ? C'est l'aveu qu'il s'agissait d'un attentat islamiste ?)
(Sur la rangée de trois, la petite photo à gauche, là... ce sont des canards qui pendouillent ?)
Les messages de compassion volent du monde entier vers Boston. Le monde entier ce résume a Kaboul ?
Et chose étrange, c'est exactement le même carton sur toutes les photos.
Canular ouais. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Attentat à Boston ? Deux explosions durant le marathon | |
| |
|
| |
| Attentat à Boston ? Deux explosions durant le marathon | |
|