Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension. |
|
| MAB !!! | |
|
+8Alande Zora232 andre Zed Gaston Ungern EddieCochran Biloulou 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: MAB !!! 16/4/2013, 20:45 | |
| Rappel du premier message :Maaab ! Coucouuu ! Tu veux bien dire bonjour à tes petits camarades adorés ? | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Shansaa
| Sujet: Re: MAB !!! 4/7/2013, 18:13 | |
| Dieu que c'est fastidieux Andre. Je comprends mieux pourquoi il vous faut autant de poupees gonflables, il n'y en pas une seule qui ne s'endorme point | |
| | | Ungern
| Sujet: Re: MAB !!! 4/7/2013, 18:36 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: MAB !!! 4/7/2013, 20:21 | |
| Dédé, quelle plume* ! Quel talent ! (nonon, Shansaa, je ne suis pas completement fumée, si si, vous allez voir) Quelle maîtrise ! Quel plagiat ! Du Bossuet, mon gars, carrement ? Me voilà tout soudain Henriette d'Angleterre, je suis flattée. Morte, mais flattée. Je ne suis pas sure de vouloir de votre voix à mes obseques, mais certaine en revanche de choisir ToG pour chevalier servant si j'avais été plus, heu... vivante.
Comme je me targue d'au moins autant de dons que vous en matiere de copie, voici ce que je delivrerais pour votre trepas.
Les jours de repassage, Dans la maison qui dort, La bonne n´est pas sage Mais on la garde encore. On l´a trouvée hier soir, Derrière la porte de bois, Avec une passoire, se donnant de la joie. La barbe de grand-père A tout remis en ordre, Mais la bonne en colère a bien failli le mordre. Il pleut sur les ardoises, Il pleut sur la basse-cour, Il pleut sur les framboises, Il pleut sur mon amour.
Je me cache sous la table, Le chat me griffe un peu. Ce tigre est indomptable Et joue avec le feu. Les pantoufles de grand-mère Sont mortes avant la nuit. Dormons dans ma chaumière. Dormez, dormons sans bruit.
Berceau berçant des violes, Un ange s´est caché Dans le placard aux fioles Où l´on me tient couché. Remède pour le rhume, Remède pour le cœur, Remède pour la brume, Remède pour le malheur.
La revanche des orages A fait de la maison Un tendre paysage Pour les petits garçons, Qui brûlent d´impatience Deux jours avant Noël Et, sans aucune méfiance, Acceptent tout, pêle-mêle :
La vie, la mort, les squares Et les trains électriques, Les larmes dans les gares, Guignol et les coups de triques, Les becs d´acétylène Aux enfants assistés Et le sourire d´Hélène, Par un beau soir d´été.
Donnez-moi quatre planches Pour me faire un cercueil. Il est tombé de la branche, Le gentil écureuil. Je n´ai pas aimé ma mère. Je n´ai pas aimé mon sort. Je n´ai pas aimé la guerre. Je n´ai pas aimé la mort. Je n´ai jamais su dire Pourquoi j´étais distrait.
Je n´ai pas su sourire A tel ou tel attrait. J´étais seul sur les routes Sans dire ni oui ni non, Mon âme s´est dissoute. Poussière était mon nom.
Mab
* Pas celle-ci, mauvais sujet, l'autre. |
| | | ToG
Nombre de messages : 588 Age : 71 Localisation : Montréal Date d'inscription : 10/07/2009
| Sujet: Re: MAB !!! 5/7/2013, 03:37 | |
| | |
| | | Shansaa
| Sujet: Re: MAB !!! 5/7/2013, 06:20 | |
| - Citation :
Dédé, quelle plume* ! Quel talent ! (nonon, Shansaa, je ne suis pas completement fumée, si si, vous allez voir)
Je sais Mab, je sais J'avais juste une pensee emue pour les pauvres fantasmes obliges de supporter et Bossuet et Andre... | |
| | | quantat
| Sujet: Re: MAB !!! 5/7/2013, 15:28 | |
| - Mara-des-bois a écrit:
Les jours de repassage, Dans la maison qui dort, La bonne n´est pas sage Mais on la garde encore. On l´a trouvée hier soir, Derrière la porte de bois, Avec une passoire, se donnant de la joie.
Une passoire ????? C'est quoi une "passoire" à Prunalagnole ? (chez nous c'est un truc pour laisser aux pâtes le temps de refroidir pour mieux coller; on s'en sert aussi pour attraper les grains de riz qui en retour permettent de la boucher) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: MAB !!! 5/7/2013, 20:00 | |
| - quantat a écrit:
- Une passoire ?????
C'est quoi une "passoire" à Prunalagnole ? (chez nous c'est un truc pour laisser aux pâtes le temps de refroidir pour mieux coller; on s'en sert aussi pour attraper les grains de riz qui en retour permettent de la boucher) Mais enfin Quantat, ici, toutes les veuves ont une passoire ! On ne connait pas ça, dans le Nord ? Oh la loose... Blague à part, je crois que Trenet se prenait un peu les pieds dans le tapis en faisant le surrealiste quelquefois, meme si la Folle Complainte es un des plus jolis textes que je connaisse. Mab |
| | | Ungern
| Sujet: Re: MAB !!! 5/7/2013, 20:12 | |
| Une "passoire" c'est un pessaire qui laisse passer le flux menstruel mais qui garde les organes en place ? La coquetterie féminine invente de ces noms .... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: MAB !!! 5/7/2013, 20:22 | |
| - Ungern a écrit:
- Une "passoire" c'est un pessaire qui laisse passer le flux menstruel mais qui garde les organes en place ?
La coquetterie féminine invente de ces noms .... Et si tu t'occupais de ta prostate, toi ? Mab |
| | | Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
| | | | Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
| | | | Ungern
| | | | andre
Nombre de messages : 7219 Localisation : Fluctuante Date d'inscription : 08/09/2010
| | | | ToG
Nombre de messages : 588 Age : 71 Localisation : Montréal Date d'inscription : 10/07/2009
| Sujet: Re: MAB !!! 6/7/2013, 07:46 | |
| - quantat a écrit:
- Une passoire ?????
C'est quoi une "passoire" à Prunalagnole ?
As tu déjà remarqué quelle forme a le manche d'une passoire? Et la passoire est de beaucoup plus légère qu'une casserole. Plus pratique pour se donner d'la joie avec ce qu'on a sous la main dans cette époque ou les technologies récréatives n'étaient pas celles d'aujourd'hui. Moi ce qui me chicote c'est qu'à bien pu faire la barbe du grand-père pour mériter qu'elle veuille le mordre. Surréaliste ou trop d'us et coutumes occultes d'une époque révolue? T G | |
| | | ToG
| Sujet: Re: MAB !!! 6/7/2013, 08:02 | |
| - Ungern a écrit:
- Une "passoire" c'est un pessaire qui laisse passer le flux menstruel mais qui garde les organes en place ?
J'ai été fouillé sur Google à la recherche d'un pessaire de l'époque avec lequel une bonne aurait pu se donner d'la joie. Rien, dans les versions modernes par contre oui. https://www.google.ca/search?q=pessaire&safe=off&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=r6_XUfjYC8KEqgGH7oDwCQ&ved=0CEoQsAQ&biw=1007&bih=715 J'aime mieux la théorie du manche de passoire d'époque. T G zora savais-tu qu'il y a des pessaire pour les gays aussi? On n'arrete pas le progrès médical. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MAB !!! | |
| |
| | | | MAB !!! | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|