Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Sujet: L'inspecteur Derrick a sans doute connu le Pape ! 26/4/2013, 16:02
Citation :
L'inspecteur Derrick était membre de la Waffen-SS internet@lesoir.be (Avec les rédactions du Soir en ligne, du Soir, d’AFP, d’AP et de Belga)
Horst Tappert, l’acteur qui incarnait l’inspecteur Derrick dans la série allemande du même nom, a fait partie de la Waffen-SS, a affirmé le quotidien allemand Frankfurter Allgemeine Zeitung. Né en 1923 et décédé en 2008, l’acteur a été membre à partir de 1943 d’un régiment de chars SS engagé sur le front russe, selon le journal. Selon les informations, Horst Tappert était d’abord réserviste auprès d’une batterie anti aérienne avant de servir dans les chars .
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: L'inspecteur Derrick a sans doute connu le Pape ! 26/4/2013, 17:31
Ungern a écrit:
Citation :
L'inspecteur Derrick était membre de la Waffen-SS internet@lesoir.be (Avec les rédactions du Soir en ligne, du Soir, d’AFP, d’AP et de Belga)
Horst Tappert, l’acteur qui incarnait l’inspecteur Derrick dans la série allemande du même nom, a fait partie de la Waffen-SS, a affirmé le quotidien allemand Frankfurter Allgemeine Zeitung. Né en 1923 et décédé en 2008, l’acteur a été membre à partir de 1943 d’un régiment de chars SS engagé sur le front russe, selon le journal. Selon les informations, Horst Tappert était d’abord réserviste auprès d’une batterie anti aérienne avant de servir dans les chars .
Bon ! j'aime pas les boches,mais c'était un soldat !!! Pas un membre de la gestapo.
Invité Invité
Sujet: Re: L'inspecteur Derrick a sans doute connu le Pape ! 26/4/2013, 18:03
Ungern a écrit:
L'inspecteur Derrick a sans doute connu le Pape !
"Bibliquement??!!!!!"
Invité Invité
Sujet: Re: L'inspecteur Derrick a sans doute connu le Pape ! 26/4/2013, 18:04
Jonas. a écrit:
"Bibliquement??!!!!!"
Ungern
Sujet: Re: L'inspecteur Derrick a sans doute connu le Pape ! 26/4/2013, 20:22
Charly a écrit:
Bon ! j'aime pas les boches,mais c'était un soldat !!!
Oh moi je m'en fout ... C'est uniquement pour foutre le bordel ....
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: L'inspecteur Derrick a sans doute connu le Pape ! 26/4/2013, 20:41
Pétard a écrit:
Jonas. a écrit:
"Bibliquement??!!!!!"
Je double
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: L'inspecteur Derrick a sans doute connu le Pape ! 26/4/2013, 20:51
Ungern a écrit:
Charly a écrit:
Dont acte
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: L'inspecteur Derrick a sans doute connu le Pape ! 26/4/2013, 20:54
Dans la Bible quand il est dit avoir ''CONNU'' c'est au sens sexuel.
Vous avez des arguments
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: L'inspecteur Derrick a sans doute connu le Pape ! 27/4/2013, 01:26
8 -
Ungern a écrit:
Citation :
Ce débonnaire géant de Stefan Derrick aurait également pu connaître le Panzer Grenadier Jean Hartmann, un Malgré-Nous incorporé à l'insu de son plein gré dans la Waffen-Arsch-Arsch (le culotté sobriquet dont les soldats de la Heer affublaient les gugusses des escadrons de protection (SS))... Si l'on en croit le Jeannot Alsaco le volontariat n'était nullement requis pour se retrouver sous les insignes de col en forme de runes... http://www.calixo.net/~knarf/guerre/malgre/hartmann/hartmann.htm
Le bon Horst doit se retourner dans sa tombe. Une petite chansonnette pour lui redonner du moral :
En version rajeunie hard rock (notre ami Ungern pourra nous fredonner l'original)
(S'il y avait par hasard un ancien de la Légion traînant par icitte ça lui rappellera des souvenirs émouvants).
(Les Allemands d'aujourd'hui se rapprochent par marches forcées des Français en développant une obsession pour leur passé douteux, l'Europe collab fédérale n'est plus si éloignée que ça !)
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: L'inspecteur Derrick a sans doute connu le Pape ! 27/4/2013, 08:59
Ungern a écrit:
Charly a écrit:
Noble mission que tu assumes avec art, compétence et constance...
Charly
Sujet: Re: L'inspecteur Derrick a sans doute connu le Pape ! 27/4/2013, 09:06
Biloulou a écrit:
Ungern a écrit:
Charly a écrit:
Noble mission que tu assumes avec art, compétence et constance...
Ahhh ! Constance , c'est sa femme ??? ou sa maîtresse ???
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: L'inspecteur Derrick a sans doute connu le Pape ! 3/5/2013, 09:00
Charly a écrit:
Bon ! j'aime pas les boches,mais c'était un soldat !!! Pas un membre de la gestapo.
Je me demande ce qui est le plus indigne, avoir fait son service militaire comme Horst Tappert, ou avoir combattu contre son propre pays sous l'uniforme d'un pays étranger comme Willy Brandt...
Invité Invité
Sujet: Re: L'inspecteur Derrick a sans doute connu le Pape ! 3/5/2013, 12:03
Biloulou a écrit:
Je me demande ce qui est le plus indigne, avoir fait son service militaire comme Horst Tappert, ou avoir combattu contre son propre pays sous l'uniforme d'un pays étranger comme Willy Brandt...
He bien je dirais que la verité est du coté de l'honneur. Il n'y en a pas à defendre une ideologie mortifère, par contre, s'opposer à sa propre famille quand elle se fourvoie, ça demande une sacrée force de caractere.
Je ne sais plus quel imbecile a pretendu qu'il fallait defendre un ami quoiqu'il fasse. Si on a un minimum de dignité, c'est impossible...
Mab (meme detourner les yeux est compliqué pour les gens bien)
Biloulou
Sujet: Re: L'inspecteur Derrick a sans doute connu le Pape ! 3/5/2013, 13:39
Mara-des-bois a écrit:
Biloulou a écrit:
He bien je dirais que la verité est du coté de l'honneur. Il n'y en a pas à defendre une ideologie mortifère, par contre, s'opposer à sa propre famille quand elle se fourvoie, ça demande une sacrée force de caractere. Je ne sais plus quel imbecile a pretendu qu'il fallait defendre un ami quoiqu'il fasse. Si on a un minimum de dignité, c'est impossible... Mab (meme detourner les yeux est compliqué pour les gens bien)
Bonjour Mab !
Je serais tenté de te suivre (en tout bien tout honneur) mais j'ai deux hésitations :
Dans quelle mesure Horst Tappert n'a fait qu'accomplir ses obligations de conscrit, sans plus, tout comme Benoît XVI, si je ne me trompe ?
Dans quelle mesure s'opposer à sa propre famille quand elle se fourvoie peut être comparé à tirer sur les siens ?
Dur, dur...
Invité Invité
Sujet: Re: L'inspecteur Derrick a sans doute connu le Pape ! 3/5/2013, 16:03
Biloulou a écrit:
[*]Dans quelle mesure s'opposer à sa propre famille quand elle se fourvoie peut être comparé à tirer sur les siens ?[/list] Dur, dur...
Hum hum... Ce n'est pas sur un forum que je pourrais repondre à cette question, mais figure toi que je pourrais
Mab
Biloulou
Sujet: Re: L'inspecteur Derrick a sans doute connu le Pape ! 3/5/2013, 16:09
Mara-des-bois a écrit:
Biloulou a écrit:
[*]Dans quelle mesure s'opposer à sa propre famille quand elle se fourvoie peut être comparé à tirer sur les siens ?[/list] Dur, dur...
Hum hum... Ce n'est pas sur un forum que je pourrais repondre à cette question, mais figure toi que je pourrais Mab
Je l'admets sans difficulté, que tu pourrais... (As-tu un port d'armes ?)
N'empêche, je serais heureux de savoir dans quel sens irait ton commentaire.
Dernière édition par Biloulou le 3/5/2013, 16:26, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: L'inspecteur Derrick a sans doute connu le Pape ! 3/5/2013, 16:25
Personnellement j'aurais tendance à être de l'avis de Biloulou dans ce cas-ci mais considérant son empathie obsessionnelle habituelle pour ceux qui se qualifient en tant qu'ordures, je reste perplexe, dans le doute...
Biloulou
Sujet: Re: L'inspecteur Derrick a sans doute connu le Pape ! 3/5/2013, 16:29
Pétard a écrit:
Personnellement j'aurais tendance à être de l'avis de Biloulou dans ce cas-ci mais considérant son empathie obsessionnelle habituelle pour ceux qui se qualifient en tant qu'ordures, je reste perplexe, dans le doute...
Bonjour David ! Vas-y, ne te gêne pas, tu sais toute la sympathie que j'ai pour toi...
Invité Invité
Sujet: Re: L'inspecteur Derrick a sans doute connu le Pape ! 3/5/2013, 16:38
Biloulou a écrit:
Vas-y, ne te gêne pas, tu sais toute la sympathie que j'ai pour toi...
Non, vraiment, je ne sais plus trop...
D'un côté les circonstances peuvent sérieusement jouer en sa faveur, on a bien eu un pape membre des Hitlerjugend sans que cela me fasse personnellement sourciller alors un conscrit intégré dans la Waffen SS? Bof... Un opérateur de flak n'a pas vraiment le profil d'un membre de la Gestapo!
Mais à considérer le profil de certains de ses défenseurs, un au nez à coulisse en particulier, et me voilà dévoré soudainement par l'incertitude!
Biloulou
Sujet: Re: L'inspecteur Derrick a sans doute connu le Pape ! 3/5/2013, 16:44
Pétard a écrit:
Mais à considérer le profil de certains de ses défenseurs, (...)
Tu n'aurais pas une certaine propension à confondre "défenseur" avec quelqu'un qui met les choses à plat, sans zones d'ombre ni reliefs particuliers, pour pouvoir apprécier les situations d'une façon neutre ?
Invité Invité
Sujet: Re: L'inspecteur Derrick a sans doute connu le Pape ! 3/5/2013, 17:01
Biloulou a écrit:
Tu n'aurais pas une certaine propension à confondre "défenseur" avec quelqu'un qui met les choses à plat, sans zones d'ombre ni reliefs particuliers, pour pouvoir apprécier les situations d'une façon neutre ?
Ben...
Justement non puisqu'il me faut tenir compte des intentions trop souvent nébuleuses du dit «défenseur» adulateur d'ordures... On dit souvent que le passé est garant de l'avenir, non?
Mais je tiens à souligner une fois de plus que celui-ci et l'expérience passée à le fréquenter au fil du temps sont les seules raisons de ma perplexité ponctuelle. De prime abord, je ne serais pas enclin à jeter la pierre à la figure de l'opérateur de flak allemand converti en comédien de télé.
Le compare-t-on à, disons, Heydrich ou Bormann? À Mengele?
Biloulou
Sujet: Re: L'inspecteur Derrick a sans doute connu le Pape ! 3/5/2013, 17:21
Pétard a écrit:
Biloulou a écrit:
Ben... Justement non puisqu'il me faut tenir compte des intentions trop souvent nébuleuses du dit «défenseur» adulateur d'ordures... On dit souvent que le passé est garant de l'avenir, non?
Merci, tu as répondu à ma question comme je le craignais; hélas.
David a écrit:
De prime abord, je ne serais pas enclin à jeter la pierre à la figure de l'opérateur de flak allemand converti en comédien de télé. Le compare-t-on à, disons, Heydrich ou Bormann? À Mengele?
Ben voilà la question de fond correctement posée et je crains que si on ne fait pas d'emblée cette comparaison - on devrait, pourtant - c'est parce que elle dégonflerait immédiatement les soupçons dont on l'accable.
Quel manque à gagner pour les scribouillards !
Invité Invité
Sujet: Re: L'inspecteur Derrick a sans doute connu le Pape ! 3/5/2013, 17:36
Biloulou a écrit:
Merci, tu as répondu à ma question comme je le craignais; hélas.
Ben quoi? Il est interdit de sourire?
Biloulou a écrit:
Ben voilà la question de fond correctement posée...
Comme d'hab!
Surpris?
Pourquoi?
Charly
Sujet: Re: L'inspecteur Derrick a sans doute connu le Pape ! 3/5/2013, 17:39
Et eux,aussi gonflés que RTL
La diffusion de Derrick suspendue sur la RTBF
Une semaine après avoir appris le passé SS de Horst Tappert, l’acteur principal de «L’inspecteur Derrick », la RTBF vient d’annoncer la suspension de la diffusion de la série.
Hier, on apprenait que la télévision publique allemande avait décidé de ne plus diffuser les épisodes de Derrick, après les révélations sur le passé SS de son acteur phare, Horst Tappert.
Aujourd’hui, d’autres chaînes lui emboîtent le pas.
Bruno Deblander, le responsable communication de la RTBF, a annoncé sur Twitter la suspension de l’émission à partir du lundi 13 mai.
Invité Invité
Sujet: Re: L'inspecteur Derrick a sans doute connu le Pape ! 3/5/2013, 17:41
On peut trouver sur le net?
C'est inconnu ici...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: L'inspecteur Derrick a sans doute connu le Pape !