Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

L'inspecteur Derrick a sans doute connu le Pape !

5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ungern

Ungern

Masculin Nombre de messages : 17713

L'inspecteur Derrick a sans doute connu le Pape ! Empty
MessageSujet: L'inspecteur Derrick a sans doute connu le Pape !   L'inspecteur Derrick a sans doute connu le Pape ! Empty26/4/2013, 16:02

Citation :
L'inspecteur Derrick était membre de la Waffen-SS
internet@lesoir.be (Avec les rédactions du Soir en ligne, du Soir, d’AFP, d’AP et de Belga)

Horst Tappert, l’acteur qui incarnait l’inspecteur Derrick dans la série allemande du même nom, a fait partie de la Waffen-SS, a affirmé le quotidien allemand Frankfurter Allgemeine Zeitung. Né en 1923 et décédé en 2008, l’acteur a été membre à partir de 1943 d’un régiment de chars SS engagé sur le front russe, selon le journal. Selon les informations, Horst Tappert était d’abord réserviste auprès d’une batterie anti aérienne avant de servir dans les chars .
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
Charly

Charly

Masculin Nombre de messages : 23689

MessageSujet: Re: L'inspecteur Derrick a sans doute connu le Pape !   L'inspecteur Derrick a sans doute connu le Pape ! Empty26/4/2013, 17:31

Ungern a écrit:
Citation :
internet@lesoir.be (Avec les rédactions du Soir en ligne, du Soir, d’AFP, d’AP et de Belga)

Horst Tappert, l’acteur qui incarnait l’inspecteur Derrick dans la série allemande du même nom, a fait partie de la Waffen-SS, a affirmé le quotidien allemand Frankfurter Allgemeine Zeitung. Né en 1923 et décédé en 2008, l’acteur a été membre à partir de 1943 d’un régiment de chars SS engagé sur le front russe, selon le journal. Selon les informations, Horst Tappert était d’abord réserviste auprès d’une batterie anti aérienne avant de servir dans les chars .

Bon ! j'aime pas les boches,mais c'était un soldat !!!
Pas un membre de la gestapo.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'inspecteur Derrick a sans doute connu le Pape !   L'inspecteur Derrick a sans doute connu le Pape ! Empty26/4/2013, 18:03

Ungern a écrit:

"Bibliquement??!!!!!"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'inspecteur Derrick a sans doute connu le Pape !   L'inspecteur Derrick a sans doute connu le Pape ! Empty26/4/2013, 18:04

Jonas. a écrit:
"Bibliquement??!!!!!"

Very Happy
Ungern

Ungern

Masculin Nombre de messages : 17713

MessageSujet: Re: L'inspecteur Derrick a sans doute connu le Pape !   L'inspecteur Derrick a sans doute connu le Pape ! Empty26/4/2013, 20:22

Charly a écrit:

Oh moi je m'en fout ...
C'est uniquement pour foutre le bordel ....
http://hadrianwall.site.voila.fr
Zed

Zed

Masculin Nombre de messages : 16907
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée

MessageSujet: Re: L'inspecteur Derrick a sans doute connu le Pape !   L'inspecteur Derrick a sans doute connu le Pape ! Empty26/4/2013, 20:41

Pétard a écrit:
Jonas. a écrit:
"Bibliquement??!!!!!"

Very Happy

Je double

Very Happy Very Happy
Charly

Charly

MessageSujet: Re: L'inspecteur Derrick a sans doute connu le Pape !   L'inspecteur Derrick a sans doute connu le Pape ! Empty26/4/2013, 20:51

Ungern a écrit:
Charly a écrit:

Oh moi je m'en fout ...

Dont acte geek
Zed

Zed

Masculin Nombre de messages : 16907
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée

MessageSujet: Re: L'inspecteur Derrick a sans doute connu le Pape !   L'inspecteur Derrick a sans doute connu le Pape ! Empty26/4/2013, 20:54

Dans la Bible quand il est dit avoir ''CONNU'' c'est au sens sexuel.

Vous avez des arguments geek
EddieCochran
Admin
EddieCochran

Masculin Nombre de messages : 12768

MessageSujet: Re: L'inspecteur Derrick a sans doute connu le Pape !   L'inspecteur Derrick a sans doute connu le Pape ! Empty27/4/2013, 01:26

8 -

Ungern a écrit:
Citation :

Ce débonnaire géant de Stefan Derrick aurait également pu connaître le Panzer Grenadier Jean Hartmann,
un Malgré-Nous incorporé à l'insu de son plein gré dans la Waffen-Arsch-Arsch (le culotté sobriquet dont les
soldats de la Heer affublaient les gugusses des escadrons de protection (SS))...
Si l'on en croit le Jeannot Alsaco le volontariat n'était nullement requis pour se retrouver sous les insignes
de col en forme de runes...
http://www.calixo.net/~knarf/guerre/malgre/hartmann/hartmann.htm

Le bon Horst doit se retourner dans sa tombe. Une petite chansonnette pour lui redonner du moral :

En version rajeunie hard rock (notre ami Ungern pourra nous fredonner l'original)

(S'il y avait par hasard un ancien de la Légion traînant par icitte ça lui rappellera des souvenirs émouvants).

(Les Allemands d'aujourd'hui se rapprochent par marches forcées des Français en développant
une obsession pour leur passé douteux, l'Europe collab fédérale n'est plus si éloignée que ça !
)
Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

MessageSujet: Re: L'inspecteur Derrick a sans doute connu le Pape !   L'inspecteur Derrick a sans doute connu le Pape ! Empty27/4/2013, 08:59

Ungern a écrit:
Charly a écrit:

Oh moi je m'en fout ...

Noble mission que tu assumes avec art, compétence et constance... L'inspecteur Derrick a sans doute connu le Pape ! 75479
Charly

Charly

MessageSujet: Re: L'inspecteur Derrick a sans doute connu le Pape !   L'inspecteur Derrick a sans doute connu le Pape ! Empty27/4/2013, 09:06

Biloulou a écrit:
Ungern a écrit:
Charly a écrit:

Oh moi je m'en fout ...

Noble mission que tu assumes avec art, compétence et constance... L'inspecteur Derrick a sans doute connu le Pape ! 75479

Ahhh ! Constance , c'est sa femme ??? ou sa maîtresse ??? Shocked
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: L'inspecteur Derrick a sans doute connu le Pape !   L'inspecteur Derrick a sans doute connu le Pape ! Empty3/5/2013, 09:00

Charly a écrit:
Pas un membre de la gestapo.
Je me demande ce qui est le plus indigne, avoir fait son service militaire comme Horst Tappert, ou avoir combattu contre son propre pays sous l'uniforme d'un pays étranger comme Willy Brandt... What a Face
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'inspecteur Derrick a sans doute connu le Pape !   L'inspecteur Derrick a sans doute connu le Pape ! Empty3/5/2013, 12:03

Biloulou a écrit:
Je me demande ce qui est le plus indigne, avoir fait son service militaire comme Horst Tappert, ou avoir combattu contre son propre pays sous l'uniforme d'un pays étranger comme Willy Brandt... What a Face

He bien je dirais que la verité est du coté de l'honneur.
Il n'y en a pas à defendre une ideologie mortifère, par contre, s'opposer à sa propre famille quand elle se fourvoie, ça demande une sacrée force de caractere.

Je ne sais plus quel imbecile a pretendu qu'il fallait defendre un ami quoiqu'il fasse. Si on a un minimum de dignité, c'est impossible...

Mab (meme detourner les yeux est compliqué pour les gens bien)
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: L'inspecteur Derrick a sans doute connu le Pape !   L'inspecteur Derrick a sans doute connu le Pape ! Empty3/5/2013, 13:39

Mara-des-bois a écrit:
Biloulou a écrit:
He bien je dirais que la verité est du coté de l'honneur.
Il n'y en a pas à defendre une ideologie mortifère, par contre, s'opposer à sa propre famille quand elle se fourvoie, ça demande une sacrée force de caractere.
Je ne sais plus quel imbecile a pretendu qu'il fallait defendre un ami quoiqu'il fasse. Si on a un minimum de dignité, c'est impossible...
Mab (meme detourner les yeux est compliqué pour les gens bien)
Bonjour Mab ! sunny

Je serais tenté de te suivre (en tout bien tout honneur) mais j'ai deux hésitations :
  1. Dans quelle mesure Horst Tappert n'a fait qu'accomplir ses obligations de conscrit, sans plus, tout comme Benoît XVI, si je ne me trompe ?
  2. Dans quelle mesure s'opposer à sa propre famille quand elle se fourvoie peut être comparé à tirer sur les siens ?
Dur, dur... Neutral
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'inspecteur Derrick a sans doute connu le Pape !   L'inspecteur Derrick a sans doute connu le Pape ! Empty3/5/2013, 16:03

Biloulou a écrit:
[*]Dans quelle mesure s'opposer à sa propre famille quand elle se fourvoie peut être comparé à tirer sur les siens ?[/list] Dur, dur... Neutral

Hum hum... Ce n'est pas sur un forum que je pourrais repondre à cette question, mais figure toi que je pourrais Smile

Mab
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: L'inspecteur Derrick a sans doute connu le Pape !   L'inspecteur Derrick a sans doute connu le Pape ! Empty3/5/2013, 16:09

Mara-des-bois a écrit:
Biloulou a écrit:
[*]Dans quelle mesure s'opposer à sa propre famille quand elle se fourvoie peut être comparé à tirer sur les siens ?[/list] Dur, dur... Neutral
Hum hum... Ce n'est pas sur un forum que je pourrais repondre à cette question, mais figure toi que je pourrais Smile
Mab
Je l'admets sans difficulté, que tu pourrais...
(As-tu un port d'armes ?) Neutral

N'empêche, je serais heureux de savoir dans quel sens irait ton commentaire. Laughing

Dernière édition par Biloulou le 3/5/2013, 16:26, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'inspecteur Derrick a sans doute connu le Pape !   L'inspecteur Derrick a sans doute connu le Pape ! Empty3/5/2013, 16:25

Personnellement j'aurais tendance à être de l'avis de Biloulou dans ce cas-ci mais considérant son empathie obsessionnelle habituelle pour ceux qui se qualifient en tant qu'ordures, je reste perplexe, dans le doute...
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: L'inspecteur Derrick a sans doute connu le Pape !   L'inspecteur Derrick a sans doute connu le Pape ! Empty3/5/2013, 16:29

Pétard a écrit:
Personnellement j'aurais tendance à être de l'avis de Biloulou dans ce cas-ci mais considérant son empathie obsessionnelle habituelle pour ceux qui se qualifient en tant qu'ordures, je reste perplexe, dans le doute...
Bonjour David ! sunny
Vas-y, ne te gêne pas, tu sais toute la sympathie que j'ai pour toi... Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'inspecteur Derrick a sans doute connu le Pape !   L'inspecteur Derrick a sans doute connu le Pape ! Empty3/5/2013, 16:38

Biloulou a écrit:
Vas-y, ne te gêne pas, tu sais toute la sympathie que j'ai pour toi...

Non, vraiment, je ne sais plus trop...

D'un côté les circonstances peuvent sérieusement jouer en sa faveur, on a bien eu un pape membre des Hitlerjugend sans que cela me fasse personnellement sourciller alors un conscrit intégré dans la Waffen SS? Bof... Un opérateur de flak n'a pas vraiment le profil d'un membre de la Gestapo!

Mais à considérer le profil de certains de ses défenseurs, un au nez à coulisse en particulier, et me voilà dévoré soudainement par l'incertitude!
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: L'inspecteur Derrick a sans doute connu le Pape !   L'inspecteur Derrick a sans doute connu le Pape ! Empty3/5/2013, 16:44

Pétard a écrit:
Mais à considérer le profil de certains de ses défenseurs, (...)
Tu n'aurais pas une certaine propension à confondre "défenseur" avec quelqu'un qui met les choses à plat, sans zones d'ombre ni reliefs particuliers, pour pouvoir apprécier les situations d'une façon neutre ? Shocked
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'inspecteur Derrick a sans doute connu le Pape !   L'inspecteur Derrick a sans doute connu le Pape ! Empty3/5/2013, 17:01

Biloulou a écrit:
Tu n'aurais pas une certaine propension à confondre "défenseur" avec quelqu'un qui met les choses à plat, sans zones d'ombre ni reliefs particuliers, pour pouvoir apprécier les situations d'une façon neutre ?

Ben...

Justement non puisqu'il me faut tenir compte des intentions trop souvent nébuleuses du dit «défenseur» adulateur d'ordures... On dit souvent que le passé est garant de l'avenir, non?

Mais je tiens à souligner une fois de plus que celui-ci et l'expérience passée à le fréquenter au fil du temps sont les seules raisons de ma perplexité ponctuelle. De prime abord, je ne serais pas enclin à jeter la pierre à la figure de l'opérateur de flak allemand converti en comédien de télé.

Le compare-t-on à, disons, Heydrich ou Bormann? À Mengele?
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: L'inspecteur Derrick a sans doute connu le Pape !   L'inspecteur Derrick a sans doute connu le Pape ! Empty3/5/2013, 17:21

Pétard a écrit:
Biloulou a écrit:
Tu n'aurais pas une certaine propension à confondre "défenseur" avec quelqu'un qui met les choses à plat, sans zones d'ombre ni reliefs particuliers, pour pouvoir apprécier les situations d'une façon neutre ?
Ben... Justement non puisqu'il me faut tenir compte des intentions trop souvent nébuleuses du dit «défenseur» adulateur d'ordures... On dit souvent que le passé est garant de l'avenir, non?
Merci, tu as répondu à ma question comme je le craignais; hélas. Rolling Eyes

David a écrit:
De prime abord, je ne serais pas enclin à jeter la pierre à la figure de l'opérateur de flak allemand converti en comédien de télé.
Le compare-t-on à, disons, Heydrich ou Bormann? À Mengele?

Ben voilà la question de fond correctement posée et je crains que si on ne fait pas d'emblée cette comparaison - on devrait, pourtant - c'est parce que elle dégonflerait immédiatement les soupçons dont on l'accable.

Quel manque à gagner pour les scribouillards ! Twisted Evil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'inspecteur Derrick a sans doute connu le Pape !   L'inspecteur Derrick a sans doute connu le Pape ! Empty3/5/2013, 17:36

Biloulou a écrit:
Merci, tu as répondu à ma question comme je le craignais; hélas.

Ben quoi? Il est interdit de sourire?

Biloulou a écrit:

Ben voilà la question de fond correctement posée...

Comme d'hab!

Surpris?

Pourquoi?
Charly

Charly

MessageSujet: Re: L'inspecteur Derrick a sans doute connu le Pape !   L'inspecteur Derrick a sans doute connu le Pape ! Empty3/5/2013, 17:39

Et eux,aussi gonflés que RTL

La diffusion de Derrick suspendue sur la RTBF

L'inspecteur Derrick a sans doute connu le Pape ! PID_$417036$_adb8e4ee-b324-11e2-b594-8e67c19b27da_web.jpg.h380

Une semaine après avoir appris le passé SS de Horst Tappert, l’acteur principal de «L’inspecteur Derrick », la RTBF vient d’annoncer la suspension de la diffusion de la série.

Hier, on apprenait que la télévision publique allemande avait décidé de ne plus diffuser les épisodes de Derrick, après les révélations sur le passé SS de son acteur phare, Horst Tappert.

Aujourd’hui, d’autres chaînes lui emboîtent le pas.

Bruno Deblander, le responsable communication de la RTBF, a annoncé sur Twitter la suspension de l’émission à partir du lundi 13 mai.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'inspecteur Derrick a sans doute connu le Pape !   L'inspecteur Derrick a sans doute connu le Pape ! Empty3/5/2013, 17:41

On peut trouver sur le net?

C'est inconnu ici...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'inspecteur Derrick a sans doute connu le Pape !   L'inspecteur Derrick a sans doute connu le Pape ! Empty

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant