Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Nombre de messages : 7219 Localisation : Fluctuante Date d'inscription : 08/09/2010
Sujet: La France dans la nuit ! 1/5/2013, 16:01
Plongée dans les ténèbres de l'Europe, la France est désormais manifestement dans la nuit, sans avenir, sans espoir.
Quelques voix courageuses se font entendre pour déchirer ce brouillard épais, pour endiguer cette descente aux enfers.
Tout n'est peut-être pas perdu !
andre
Nombre de messages : 7219 Localisation : Fluctuante Date d'inscription : 08/09/2010
Sujet: Re: La France dans la nuit ! 1/5/2013, 16:12
La semaine dernière à peu près à la même heure qu'aujourd'hui je prenais mon petit déjeuner sur Sunset Boulevard à Los Angeles non loin de Ron Hubbard Way avec un ami médecin au Children's hospital de L.A., il me disait : " La situation est donc très mauvaise à Paris ... ".
Je ne pus que lui confirmer son approche puis nous avons échangé sur l'horreur islamiste de Boston.
Invité Invité
Sujet: Re: La France dans la nuit ! 1/5/2013, 17:24
Loup, je parlerais plutôt du crépuscule de l'Occident.
La France n'est qu'une actrice parmi la troupe nombreuse. Elle n'est plus la prima dona depuis belle lurette, ne faisant plus peur à personne (sauf à quelques colonisés qui aimaient tant le passé qu'ils se convertirent à une foi appareillée), ne représentant plus le même défi au niveau littéraire et philosophique.
Oh ! philosophiquement, c'est toute la Planète qui est concernée par l'appauvrissement : les Nations n'ont plus d'orgueil intellectuel, mais une Banque centrale - qui œuvre pour le Pyramidion. La trahison est totale.
Invité Invité
Sujet: Re: La France dans la nuit ! 1/5/2013, 18:52
Invité Invité
Sujet: Re: La France dans la nuit ! 1/5/2013, 19:32
kog a écrit :
Citation :
Oh ! philosophiquement, c'est toute la Planète qui est concernée par l'appauvrissement
Une nostalgie de ce qu'il fut ? Et ce qu'il fut, n'était-il pas cet Occident si tentant ?
Invité Invité
Sujet: Re: La France dans la nuit ! 1/5/2013, 19:46
alande a écrit:
Une nostalgie de ce qu'il fut ? Et ce qu'il fut, n'était-il pas cet Occident si tentant ?
Colonisateur, pilleur, trompeur, menteur?
C'est si tentant d'être une ordure ou cela n'a-t-il pas une fin inévitable?
Invité Invité
Sujet: Re: La France dans la nuit ! 1/5/2013, 19:56
Une nostalgie de ce qu'il fut ?
Je constatais simplement.
La nostalgie carbure aux regrets, je n'ai pas bien appris à le faire, regretter. Ce qui est fait reste fait.
On ne peut que promettre de ne pas recommencer... Te fierais-tu à ma parole, toi ?
Invité Invité
Sujet: Re: La France dans la nuit ! 1/5/2013, 20:15
Kog a écrit :
Citation :
On ne peut que promettre de ne pas recommencer
Et bien pas moi, je suis fier de cet occident qui a perduré plus de 1500 ans après la chute de Rome, son modèle. Je ne suis pas atteint par ce traumatisme qu'éprouve le couin-couin. Cette repentance morbide, bien éloignée de l'ordre naturel qui fait qu'une espèce domine l'autre. Donc à ta dernière question, je répondrais non !
Alande- occidental
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Re: La France dans la nuit ! 1/5/2013, 22:21
La France a peur , peur de l'avenir . Elle se rend compte que elle qui croyait avoir un destin UNIVERSEL ne joue plus qu'un rôle minuscule sur la scène internationale ! elle n'a plus aucune confiance dans ses dirigeants . Cette sensation de vide déjà très dure à supporter à titre individuel devient catastrophique à l'échelle d'une nation.
En même temps que j'écris ce texte, je regarde d'un œil distrait le match Barcelone-Bayern . Les deux me donnent l'agréable impression d'avoir vraiment un esprit d'équipe, surtout le Bayern , et c'est cette mentalité qui permet de déplacer des montagnes ! Je ne retrouve absolument plus cet état d'esprit en France ;je n'ai plus la sensation de faire partie d'un groupe , mais j'ai une sensation de VIDE !
andre
Sujet: Re: La France dans la nuit ! 1/5/2013, 23:54
Je ne m'intéresse absolument pas au soccer mais je crois que si c'était le cas, je ne pourrais pas me passionner pour une équipe composée de quelques noirs et autres arabes.
Ceci dit et au delà de cet aspect accessoire, il me semble que le diagnostic de la " nuit française " est bien posé depuis longtemps par quelques uns et, chose nouvelle, les solutions sont désormais assez claires pour le plus grand nombre.
Eternel optimiste, je pense donc que ces solutions vont commencer à être mise en œuvre progressivement. Les résultats des prochaines élections municipales et européennes traduiront sans doute cette profonde inflexion dans le bon sens.
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Re: La France dans la nuit ! 2/5/2013, 00:35
Bonsoir André, Je ne m'intéresse pas non plus au foot/soccer , et j'avais bien précisé que regardais d'un œil distrait le match Barcelone-Bayern München , c.à.d. sans arabes et noirs (à une exception près) . Je n'aurais jamais regardé une équipe française , surtout l'équipe nationale , car"national" ne veut plus rien dire !
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: La France dans la nuit ! 2/5/2013, 00:56
11 -
andre a écrit:
Ceci dit et au delà de cet aspect accessoire, il me semble que le diagnostic de la " nuit française " est bien posé depuis longtemps par quelques uns et, chose nouvelle, les solutions sont désormais assez claires pour le plus grand nombre.
Est-ce à dire que les coquines nuits françaises réputées câlines ont elles aussi été délocalisées en Chine ?
kalawasa
Sujet: Re: La France dans la nuit ! 2/5/2013, 10:30
Cher Eddie,
Rassurez-moi : vous n'êtes quand même pas fan de Bambou , cette créature artificielle , asexuée et sans voix !
A moins que , par association d'idées : Légion> Chine>Bambou ................
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: La France dans la nuit ! 2/5/2013, 11:31
13 -
kalawasa a écrit:
Cher Eddie,
Rassurez-moi : vous n'êtes quand même pas fan de Bambou , cette créature artificielle , asexuée et sans voix !
A moins que , par association d'idées : Légion> Chine>Bambou................
Cher Kalawasa bonjour,
Vous avez visé juste, vous cultivez comme moi-même le sens aigu de la symbolique et de la transversalité.
Bien que la créature asexuée qui nous laisse sans voix en raison du filet insipide qui lui en sert, son pedigree symbolique et transcontinental est significatif :
Citation :
Bambou est la fille d'un légionnaire allemand engagé en Indochine1 et d'une mère aristocrate chinoise2 ou sino-vietnamienne3. Sixième enfant de sa mère, elle est confiée, avec ses frères et sœurs, à la DDASS de « Denfert-Rochereau », alors qu'elle est âgée de seulement six mois, puis placée en famille d'accueil à Sainte-Livrade-sur-Lot au CAFI, acronyme du Centre d'Accueil des Français d'Indochine.
(Source Wikipedia)
Tout est dit ou presque. Quand vous saurez que l'état civil de la créature se décline officiellement en Caroline Paulus, vous conviendrez que ce patronyme représente une surcote sérieuse dans le symbolisme.
Pour ma part j'ajouterais qu'une personne, même cataloguée d'artificielle, née le 1er mars 1959 à Villeneuve-sur-Lot dans le département du Lot-et-Garonne en Occitanie ne saurait être quelqu'un de superficiel, loin s'en faut ! Pour la petite digression historique récente, je rappelle que le premier magistrat de cette bastide fut entre 2001 et 2012 un certain Monsieur Jérôme Cahumaindanlezac....
kalawasa
Sujet: Re: La France dans la nuit ! 2/5/2013, 17:29
Cher Eddie ,
Je vous trouve assez branché Occitanie . Bizarre , bizarre........
andre
Sujet: Re: La France dans la nuit ! 2/5/2013, 23:47
kalawasa a écrit:
Cher Eddie ,
Je vous trouve assez branché Occitanie . Bizarre , bizarre........
... et si en lieu et place de mettre sa bouche devant l'écran, ce jeune homme mettait son pénis ?
EddieCochran Admin
Sujet: Re: La France dans la nuit ! 3/5/2013, 00:14
15 -
kalawasa qui a dit bizarre, comme c'est bizarre a écrit:
Cher Eddie , Je vous trouve assez branché Occitanie . Bizarre , bizarre........
Cher Kalawasa bonsoir,
Lorsque vous effacerez une larme perlant au coin de votre cœur en écoutant ceci vous me comprendrez :
et si en lieu et place de mettre sa bouche devant l'écran, ce jeune homme mettait son pénis ?
Le cyber blow le bon job pour décrocher une extase virtuelle et garantie prophylactique ! Une aide anti AID en quelque sorte.
Dites-moi, Maître, comment cela pourrait-il fonctionner avec un écran plat LED ? Cette gâterie ne manquerait-elle pas alors d'une certaine profondeur en bouche ?
C'est un sujet torride, ne vous répandez pas trop en me répondant.
Invité Invité
Sujet: Re: La France dans la nuit ! 3/5/2013, 07:57
Eddie a écrit:
Lorsque vous effacerez une larme perlant au coin de votre cœur en écoutant ceci vous me comprendrez
Au primaire quand j'etais petite, c'etait le chant incontournable. Puis ça l'a été resté pour mes enfants, je ne sais pas si les professeurs des ecoles du jour continuent à l'enseigner. Ils devraient, en ces temps troublés, ce n'est pas le genre martial à vous galvaniser les sangs et on en a bien besoin.
Mab -un peu partiale, peut etre... Oh à peine... Enfin un peu quand meme...-
andre
Sujet: Re: La France dans la nuit ! 4/5/2013, 01:54
Mara-des-bois a écrit:
Eddie a écrit:
Lorsque vous effacerez une larme perlant au coin de votre cœur en écoutant ceci vous me comprendrez
Au primaire quand j'etais petite, c'etait le chant incontournable. Puis ça l'a été resté pour mes enfants, je ne sais pas si les professeurs des ecoles du jour continuent à l'enseigner. Ils devraient, en ces temps troublés, ce n'est pas le genre martial à vous galvaniser les sangs et on en a bien besoin.
Mab -un peu partiale, peut etre... Oh à peine... Enfin un peu quand meme...-
Citation :
... Au primaire quand j'etais petite, c'etait le chant incontournable. ...
C'était si beau les années 50 ...
Invité Invité
Sujet: Re: La France dans la nuit ! 4/5/2013, 10:01
andre a écrit:
1850. C'etait le bon temps, on pouvait envoyer en promenade à Cayenne les enquiquineurs sans en faire un fromage.
Mab
andre
Sujet: Re: La France dans la nuit ! 4/5/2013, 10:14
Mara-des-bois a écrit:
andre a écrit:
1850. C'etait le bon temps, on pouvait envoyer en promenade à Cayenne les enquiquineurs sans en faire un fromage.
Mab
... La jeunesse du cœur est éternelle ... ne prenez pas la mouche Chère Miss Mab ! ... peu importe le flétrissement de vos joues, l'effondrement de votre poitrine, l'élargissement de votre culotte de cheval, ... etc ...