Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Nos musiques 17/11/2008, 00:14
Rappel du premier message :
Bernd Hengst über die "Perle der Cote d'Azur".
Auteur
Sujet: Very Beautiful .. 2/9/2009, 01:45
Excellent Musique Thread ... Fille ... Fille = thread ... n'est-ce paWs ... égal et even steven !!
Biloulou a écrit:
Lawrence a écrit:
Biloulou, Ton amie voyage demain vers sa terre natale le Ghana, ensuite le Liban et enfin d'heureuses retrouvailles à Jérusalem... Mais j'ai l'habitude de la solitude, tu connais les Phéniciennes !!!!
Oui, je les connais. Très bien même, particulièrement celle-là, puisqu'elle vient d'arriver dans les jardins suspendus sur la Woluwe alors que tu la crois au Ghana !
emma
Sujet: Re: Nos musiques 2/9/2009, 18:26
À 92 ans, Vera Lynn revient au sommet des palmarès
Vera Lynn, une chanteuse britannique célèbre pendant la Seconde Guerre mondiale, est devenue dimanche l'artiste la plus âgée à figurer sur la liste des vingt albums les plus vendus en Grande-Bretagne, passant devant le rappeur Eminem, a annoncé sa compagnie de disques.
Vera Lynn, qui a contribué à maintenir le moral de millions de soldats pendant les jours les plus sombres de la Seconde Guerre mondiale grâce à ces chansons et sa personnalité, figure à la vingtième place des albums les plus vendus, à l'âge de 92 ans. Sa compilation We'll Meet Again - The Very Best of Vera Lynn (Nous nous rencontrerons à nouveau - le Meilleur de Vera Lynn), lui a permis de figurer dans les meilleures ventes des décennies après avoir été en tête dans les années 1950. «Je suis très excitée et ravie d'être à nouveau classée au hit parade après toutes ces années», a-t-elle déclaré. Son album s'est placé devant ceux des groupes comme U2, Green Day ou Eminem. Elle a parcouru des milliers de kilomètres souvent au péril de sa vie pour entretenir le moral des troupes.
emma
Sujet: Re: Nos musiques 3/9/2009, 19:12
Le groupe Oasis se sépare
Invité Invité
Sujet: Re: Nos musiques 6/9/2009, 00:36
Invité Invité
Sujet: Re: Nos musiques 6/9/2009, 00:47
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Nos musiques 6/9/2009, 16:11
"Étrange façon de vivre" - Mariza, en hommage à Amália Rodrigues (2008)
Invité Invité
Sujet: la ligne rouge 7/9/2009, 02:53
Invité Invité
Sujet: roger waters -sexual revolution 7/9/2009, 02:59
emma
Sujet: Re: Nos musiques 12/9/2009, 20:39
Musique du film Sita chante le blues.
Annette Hanshaw
If You Want the Rainbow,1928
Nobody Cares if I'm Blue, 1930
Dernière édition par emma le 13/9/2009, 11:58, édité 2 fois
Invité Invité
Sujet: centurion 12/9/2009, 23:38
sympa merci emma peel.
jam
Nombre de messages : 1404 Age : 69 Localisation : saint-nectaire land Date d'inscription : 02/11/2008
Sujet: Re: Nos musiques 13/9/2009, 01:09
y a pas que mariza tout de même ?
Invité Invité
Sujet: centurion 13/9/2009, 04:43
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Re: Nos musiques 21/9/2009, 17:59
Djumbo - Boya boya bay - un girlband hollandais.
emma
Sujet: Re: Nos musiques 24/9/2009, 00:45
Octobre 72, les Pink Floyd passent à la salle Vallier de Marseille, sur la scène, les danseurs de la troupe de Roland Petit, célèbre chorégraphe nouvellement implanté dans la ville sous l'impulsion de Madame Edmonde. Le spectacle sera repris à Paris, début 1973 mais sans le Floyd. C'est la vidéo.
emma
Sujet: Re: Nos musiques 24/9/2009, 00:53
Peter Gabriel - Sledgehammer
emma
Sujet: Re: Nos musiques 26/9/2009, 20:29
emma
Sujet: Re: Nos musiques 28/9/2009, 00:40
emma
Sujet: Re: Nos musiques 28/9/2009, 00:41
emma
Sujet: Re: Nos musiques 2/10/2009, 22:14
Patrimoine mondial : l'Unesco distingue les musiques et traditions françaises
Lors de la quatrième session du comité intergouvernemental du Patrimoine culturel immatériel, qui se tenait à Abou Dhabi, jusqu'au 2 octobre, l'UNESCO a retenu les quatre dossiers présentés par la France. Le cantu in paghjella corse, chant polyphonique, interprété a cappella par des hommes est inscrit sur la "liste de sauvegarde". Ont été également distingués pour la France sur la "liste représentative" : l'art du trait de charpente, le savoir-faire de la tapisserie d'Aubusson et le maloya de l'île de La Réunion : danse et rythmes nés de la souffrance des esclaves.
Le tango, figure également, au titre de l'Argentine, dans cette sélection, qui a classé 76 autres pratiques ou traditions du monde entier comme patrimoine immatériel mondial.
Contrairement au dossier “pitons, cirques et montagnes”, candidat au patrimoine mondial de l’humanité mais dans la catégorie espaces naturels, l’instruction du dossier Maloya s’est fait dans la plus grande discrétion. “Le maloya est l’une des musiques représentatives de la culture et de l’identité réunionnaises. Apporté par les esclaves d’origine malgache et africaine (Makwa du Mozambique), il a été créolisé au cours de l’histoire en raison des nombreux apports de population après l’abolition de l’esclavage. Longtemps lié à des cérémonies d’hommage aux ancêtres, sur les plantations et dans les cases des ouvriers agricoles et d’usine sucrière, il a conquis l’espace public à, partir des années 1970. Vecteur de revendications politiques pendant les années 50-80, il est devenu aujourd’hui l’expression majeure, sur le plan culturel et musical, de l’identité réunionnaise. Plus de 300 groupes musicaux le pratiquent “.
La paghjella fait son entrée au patrimoine immatériel de l'Unesco
Le comité de sauvegarde du patrimoine immatériel de l'Unesco, réuni hier à Abou Dhabi, a retenu la candidature de la paghjella insulaire. Plus de 120 pays étaient représentés. Treize dossiers seulement ont été choisis. Un triomphe presque inespéré. D'autant que devant la nécessité d'agir vite, la paghjella a été inscrite sur une liste de sauvegarde prioritaire. Désormais l'Unesco participera activement à sa protection et à sa diffusion. La fin heureuse d'une bataille engagée depuis plusieurs décennies pour la sauvegarde d'une musique, d'une pratique, d'une identité. Le fameux chant à trois voix faisant partie intégrante du quotidien des Corses n'avait jamais été en danger. Jusqu'à l'après-guerre. Les monodies sont à la mode. Les ritournelles aux forts accents napolitains envahissent le paysage insulaire. Il y a confusion. Beaucoup de groupes musicaux corses, polyphoniques ou non, revendiquent cet héritage. L'association Cantu in paghjella dont est membre Petru Guelfucci est créée. Elle est missionnée pour dresser un inventaire des formes profanes et sacrées. Ce catalogue, le premier depuis 1970, fait apparaître l'urgence de l'action de sauvegarde. Malgré la politique de préservation et les efforts des chanteurs de paghjella pour diffuser l'art, il est aujourd'hui à son seuil minimum de vitalité. La majorité des praticiens ont entre 45 et 80 ans.
Paghjella chantée par le groupe A Filetta
emma
Sujet: Re: Nos musiques 3/10/2009, 10:29
Une reprise de "Beds Are Burning" pour lutter contre le réchauffement climatique
Kofi Annan, ancien secrétaire général des Nations Unies et Prix Nobel de la Paix en 2001 vient de lancer un "tube écolo" pour sensibiliser le plus grand nombre au réchauffement de la planète.
Midnight Oil "Beds Are Burning" , version d'origine
chat noir
Nombre de messages : 5160 Age : 66 Localisation : NANTERRE Date d'inscription : 18/11/2008
Dans son édition de cette semaine, l’hebdomadaire français Paris Match publie un reportage de quatre pages consacré à «la Boulette», comme on surnomme la rappeuse de l’Essonne. «Ce que la médecine n’a pas pu m’apporter, rapporte le magazine, je l’ai trouvé dans la religion.» Elle a donc décidé de changer, et c’est en chanson qu’elle le clame, dans son single Enfants du désert, sorti en juin dernier: «J’ai couru après le fric, quitte à y laisser ma plume/Dans cette course au succès, j’crois que j’ai connu l’enfer/Ma sœur, mon frère, j’préfère qu’ça parte aux enfants du désert/Car je n’emporterai rien sous terre.» Son nouvel album, SOS, sortira le mois prochain. Les profits seront reversés à des associations humanitaires. Elle ne fait plus la bise aux garçons. Elle ne sort plus sans avoir couvert ses cheveux. C’est la nouvelle Diam’s.
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Nos musiques 9/10/2009, 08:13
jam a écrit:
j'ai vu un mac
Tu as vu juste. Tu comprends ma souffrance maintenant ?