Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Cigarette électronique et "vapotage"

+8
Zed
ToG
calea
andre
Charly
Biloulou
EddieCochran
kalawasa
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
kalawasa

kalawasa

Masculin Nombre de messages : 10293

Cigarette électronique et "vapotage" - Page 6 Empty
MessageSujet: Cigarette électronique et "vapotage"   Cigarette électronique et "vapotage" - Page 6 Empty17/5/2013, 00:34

Rappel du premier message :

Eh oui! Tout arrive . J'ai arrêté de fumer et je me suis mis à vapoter ! La e-cigarette est-elle mauvaise pour la santé ? Une "vaste" étude a été lancée par le ministère de la santé .Les résultats sont attendus avec impatience !

Grande première en 2012 : pour la première fois, les rentrées fiscales sont en baisse . Je ne parle pas du volume, qui est très difficile à évaluer vu l'importance des importations, légales ou non.

Je parie que les résultats de cette étude seront négatifs , car l'état a une trouille bleue que les fumeurs se rabattent sur le vapotage!
Il y a actuellement 500 000 fumeurs convertis , et ce chiffre augmente très fortement.

De plus , cette e-cigarette n'est pas interdite dans les lieux publics . Je parie également que ça va changer!

J'ai consulté 2 sites "Conceptarome" et "Clopinette" : on y trouve des dizaines de parfums différents , fabriqués en France, le "hardware" étant chinois .
J'ai d'ailleurs noté la composition sur un site : Glycérol Bio : 90%
Eau purifiée : 10%
Arôme alimentaire : 6à8% , ce qui fait un total de 108% !
Si vous avez une expérience dans ce domaine ou des suggestions , faites-moi signe, Merci

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Marieden

MessageSujet: Re: Cigarette électronique et "vapotage"   Cigarette électronique et "vapotage" - Page 6 Empty24/8/2015, 09:01

Cigarette électronique et "vapotage" - Page 6 909307 Cigarette électronique et "vapotage" - Page 6 909307 Cigarette électronique et "vapotage" - Page 6 909307 Cigarette électronique et "vapotage" - Page 6 909307
kalawasa

kalawasa

MessageSujet: Re: Cigarette électronique et "vapotage"   Cigarette électronique et "vapotage" - Page 6 Empty26/8/2015, 09:35

Marisol, notre shootée ministre de la santé,qui, je vous le rappelle, espionne LP grâce à son tout nouveau W 10, m'a envoyé ce message....

- "Cher Kalawasa, vous savez que je mène une féroce campagne contre la e-cigarette, car fumer mais également   vapoter sont des gestes de séduction ! Alors comment est-il possible de trouver sur LP une pub pour ce produit diabolique ?  Pouvez-vous m'indiquer le nom du grand patron de ce forum , afin que je lui remonte les bretelles ,"

Cigarette électronique et "vapotage" - Page 6 Tk10

Pour l'instant, je n'ai pas répondu....Tout se négocie.....Tout s'achète, même le silence.....J'attends une proposition !
Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

MessageSujet: Re: Cigarette électronique et "vapotage"   Cigarette électronique et "vapotage" - Page 6 Empty26/8/2015, 09:40

kalawasa a écrit:
Pour l'instant, je n'ai pas répondu....Tout se négocie.....Tout s'achète, même le silence.....J'attends une proposition !

Tu vois, rien que de penser à W10...  What a Face

C'est honteux de songer à acheter la conscience des honnêtes gens comme ça !
(Au besoin, un saint homme de mes relations proches est disposé à surenchérir...) Cigarette électronique et "vapotage" - Page 6 602359
kalawasa

kalawasa

MessageSujet: Re: Cigarette électronique et "vapotage"   Cigarette électronique et "vapotage" - Page 6 Empty28/10/2015, 16:57

Décriée par certains, la cigarette électronique vient de recevoir le soutien de 120 professionnels de santé, notamment des médecins, pneumologues, tabacologues, addictologues et cancérologues. Ils lancent ce mercredi un "appel en faveur de la réduction des risques du tabagisme" en soutenant la cigarette électronique. "Le tabagisme est la première cause de décès évitable en France et en Europe", écrivent les signataires de l'appel qui déclarent souscrire "aux conclusions" d'un rapport du Public Health England, agence dépendante du ministère de la Santé britannique, paru en août dernier, "selon lequel vapoter est 95 % moins nocif que le tabagisme".
"Fort de ce constat et de celui de sa quasi-innocuité pour les fumeurs et les non-fumeurs, ce rapport recommande la promotion de la e-cigarette auprès du grand public et du corps médical pour en développer l'usage", souligne l'appel. "Cette stratégie de réduction des risques grâce à la e-cigarette, combinée à une politique de prix élevé du tabac, réussit au Royaume-Uni dont la population de fumeur adulte est en train de descendre sous la barre des 18 %."

Mais notre shootée Marisol, certainement sur instructions du ministère des finances,  s'obstine à être contre !
Il ne faut surtout pas que les fumeurs arrêtent la cigarette classique , trop importante pour les caisses de l'état ! Twisted Evil
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Cigarette électronique et "vapotage"   Cigarette électronique et "vapotage" - Page 6 Empty28/10/2015, 17:04

Oui, oui, j'ai suivi ce matin l'interview d'un médecin sur RTL qui partait de ce rapport et qui exhortait ses confrères à prescrire la cigarette électronique à leurs patients souhaitant s'affranchir du tabac....
J'ai bien pensé à toi ainsi qu'à Marisol mais pas de la même façon ! Laughing
kalawasa

kalawasa

MessageSujet: Re: Cigarette électronique et "vapotage"   Cigarette électronique et "vapotage" - Page 6 Empty28/10/2015, 17:16

...et on peut savoir de quelle façon ?
Marieden

Marieden

Féminin Nombre de messages : 5695

MessageSujet: Re: Cigarette électronique et "vapotage"   Cigarette électronique et "vapotage" - Page 6 Empty28/10/2015, 17:17

moi, je "clope" toujours... la vraie cigarette...........un peu, tout dans la modération, comme le bon vin, il n'y a que comme ça que l'on apprécie.
Je suis capable de ne pas fumer pendant des jours et puis, un bon film et hop une tite clope.

dame Touraine peut mettre ses photos horribles sur le paquet ou mettre un paquet neutre, celle ou celui qui me supprimera ma tite clope n'est pas encore né ...

qu'elle s'occupe du paracétamol :

"""Présent dans toutes les armoires à pharmacie, le paracétamol peut se révéler redoutable pour le foie. En France, c'est la première cause de greffe de foie pour hépatite aiguë grave.""""

Avaler une grande quantité de paracétamol d'un seul coup peut provoquer une hépatite fulminante, la plupart du temps mortelle. C'est pour cette raison qu'en Angleterre, ce médicament est fréquemment utilisé dans les tentatives de suicides. Mais dépasser les doses autorisées de façon régulière se révèle également particulièrement toxique pour le foie, selon une étude publiée le 23 novembre dans le British Journal of Clinical Pharmacology.
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Cigarette électronique et "vapotage"   Cigarette électronique et "vapotage" - Page 6 Empty28/10/2015, 17:20

kalawasa a écrit:
...et on peut savoir de quelle façon ?

Hum.... pas la même drogue, quoi !... Razz
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Cigarette électronique et "vapotage"   Cigarette électronique et "vapotage" - Page 6 Empty28/10/2015, 17:28

Marieden a écrit:
moi, je "clope" toujours... la vraie cigarette...........un peu, tout dans la modération, comme le bon vin, il n'y a que comme ça que l'on apprécie. Je suis capable de ne pas fumer pendant des jours et puis, un bon film et hop une tite clope. (...)

Pour tout dire, je suis étranger au débat, je n'ai jamais  fumé.

Je me suis bien promené dans mes jeunes années avec un paquet de cigarettes dans la poche de ma veste, juste pour la frime.
Jusqu'au jour où papa est tombé dessus et, au lieu de devenir tout rouge, m'a dit d'un air de ne pas y toucher : "tiens, tu fumes, maintenant ?"
Surpris de le voir si calme, je n'ai pu répondre que la vérité : "Moi ? Mais non, pas du tout"

Et j'ai jeté le paquet, parfaitement intact.

(Si j'avais su je l'aurais gardé pour vous, Marieden ; au prix où elles sont maintenant....)
Charly

Charly

Masculin Nombre de messages : 23689

MessageSujet: Re: Cigarette électronique et "vapotage"   Cigarette électronique et "vapotage" - Page 6 Empty28/10/2015, 17:30

Marieden a écrit:
moi, je "clope" toujours... la vraie cigarette...........un peu, tout dans la modération, comme le bon vin, il n'y a que comme ça que l'on apprécie.
Je suis capable de ne pas fumer pendant des jours et puis, un bon film et hop une tite clope.

dame Touraine peut mettre ses photos horribles sur le paquet ou mettre un paquet neutre, celle ou celui qui me supprimera ma tite clope n'est pas encore né  ...

qu'elle s'occupe du paracétamol   :

"""Présent dans toutes les armoires à pharmacie, le paracétamol peut se révéler redoutable pour le foie. En France, c'est la première cause de greffe de foie pour hépatite aiguë grave.""""

Avaler une grande quantité de paracétamol d'un seul coup peut provoquer une hépatite fulminante, la plupart du temps mortelle. C'est pour cette raison qu'en Angleterre, ce médicament est fréquemment utilisé dans les tentatives de suicides. Mais dépasser les doses autorisées de façon régulière se révèle également particulièrement toxique pour le foie, selon une étude publiée le 23 novembre dans le British Journal of Clinical Pharmacology.

Marieden a écrit:
un bon film et hop une tite clope

un joint ? afro
kalawasa

kalawasa

MessageSujet: Re: Cigarette électronique et "vapotage"   Cigarette électronique et "vapotage" - Page 6 Empty28/10/2015, 17:32

Marieden a écrit:

dame Touraine peut mettre ses photos horribles sur le paquet ou mettre un paquet neutre, celle ou celui qui me supprimera ma tite clope n'est pas encore né ...

Bravo Marieden  ! Nous sommes faits pour nous entendre !Cigarette électronique et "vapotage" - Page 6 Amour_10
Marieden

Marieden

MessageSujet: Re: Cigarette électronique et "vapotage"   Cigarette électronique et "vapotage" - Page 6 Empty28/10/2015, 17:46

ah non Charly, je n'ai jamais touché à ça. Evil or Very Mad Evil or Very Mad

merci pour les fleurs kalawasa Very Happy

EddieCochran
Admin
EddieCochran

Masculin Nombre de messages : 12768

MessageSujet: Re: Cigarette électronique et "vapotage"   Cigarette électronique et "vapotage" - Page 6 Empty28/10/2015, 20:17

135 -

Marieden copain clopant a écrit:
(..)
qu'elle s'occupe du paracétamol   :

[(...)

Comme quoi selon les considérations politiques du moment les élites qui président à nos destinées
n'éprouvent aucune vergogne à nous enfumer. Jusqu'à l'instant où j'ai lu ces lignes j'étais sur les
statistiques officielles antérieures : l'alcoolisme serait la première cause de greffe du foie.
L'astuce consistant à préciser "pour hépatite aiguë". Evidemment sans nous préciser que cette cause-là
 est peanuts versus la cause principale.

Aujourd'hui en ce siècle de communication il devient indispensable d'avoir à se disposition un décrypteur
sémantique et éventuellement un détecteur de mensonges...

Ça fout quand même  les foies :

Cigarette électronique et "vapotage" - Page 6 Hepatite_tuberculeuse
kalawasa

kalawasa

MessageSujet: Re: Cigarette électronique et "vapotage"   Cigarette électronique et "vapotage" - Page 6 Empty29/10/2015, 23:47

Manger de la viande est cancérigène?  M'en fous , je la vapote ! Cigarette électronique et "vapotage" - Page 6 64062

Cigarette électronique et "vapotage" - Page 6 2014-027
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Cigarette électronique et "vapotage"   Cigarette électronique et "vapotage" - Page 6 Empty30/10/2015, 06:45

kalawasa a écrit:
Manger de la viande est cancérigène?  M'en fous , je la vapote ! Cigarette électronique et "vapotage" - Page 6 64062

C'est tout bon  ! Cigarette électronique et "vapotage" - Page 6 Yelims20
EddieCochran
Admin
EddieCochran

MessageSujet: Re: Cigarette électronique et "vapotage"   Cigarette électronique et "vapotage" - Page 6 Empty30/10/2015, 11:48

139 -

Biloulou a écrit:
kalawasa a écrit:

C'est tout bon  ! Cigarette électronique et "vapotage" - Page 6 Yelims20

Oui l'on imagine maintenant pourquoi l'on dit que certaines viandes ont du fumet.
Bien que la viande au cuit-vapeur ça fait peur comme la cuisine anglaise...
EddieCochran
Admin
EddieCochran

MessageSujet: Re: Cigarette électronique et "vapotage"   Cigarette électronique et "vapotage" - Page 6 Empty9/5/2016, 23:48

140 -

Maintenant pour les authentiques accrocs à la cigarette ils ont la possibilité de trouver 
chaussure à leur pied !

Cigarette électronique et "vapotage" - Page 6 Tumblr_o5vlqiJcHY1r539hzo1_500

(Et c'est pratique pour les ados de couvrir l'odeur de leurs pieds avé une fragrance virile et cowboy..)
kalawasa

kalawasa

MessageSujet: Re: Cigarette électronique et "vapotage"   Cigarette électronique et "vapotage" - Page 6 Empty13/5/2016, 20:23

« La cigarette électronique est susceptible d'être bénéfique pour la santé publique » : telle est en substance la conclusion du rapport du Collège royal des médecins britanniques publié le 28 avril. En France, où la cigarette électronique fait encore polémique, huit associations ont sauté sur l'occasion pour interpeller les pouvoirs publics. « La cigarette électronique est une arme de réduction massive des risques mortels liés au tabac », rappellent-elles, alors que le tabac provoque chaque année la mort de 78 000 Français.
Deux millions d'adeptes en France

En France, où, en dix ans, près de deux millions de fumeurs ont adopté la cigarette électronique, le « vapotage » subit le feu nourri de différents groupes de pression. Marchands de patchs à la nicotine - maintenant remboursés par la Sécurité sociale -, buralistes, industriels du tabac - bien qu'ils soient en train de créer leurs propres filiales de cigarettes électroniques - et l'État, pour qui la généralisation de la cigarette électronique ferait chuter les recettes - 12 milliards d'euros, soit 6 % du budget… Alors que les États-Unis et la Grande-Bretagne ont lancé des campagnes de promotion, la France, qui compte 34 % de fumeurs, prend carrément le chemin inverse : l'e-cigarette est désormais interdite dans les avions, les bureaux, les lieux publics, les transports. Demain, elle sera sans doute non grata dans les jardins et sur les plages.

Plus les caisses sont vides, meilleure est la cibiche classique ! Cigarette électronique et "vapotage" - Page 6 896845
kalawasa

kalawasa

MessageSujet: Re: Cigarette électronique et "vapotage"   Cigarette électronique et "vapotage" - Page 6 Empty29/7/2016, 10:58

Le vapotage est dangereux pour les caisses de l'état : donc diabolisons-le....

Le tabac à rouler est dangereux pour les caisses de l'état : donc déclarons-le mauvais pour la santé et montons les prix, car la santé des français n'a pas de prix ! .

Cigarette électronique et "vapotage" - Page 6 Tabac10

PS : m'en fous, j'achète mon tabac à l'étranger . Pour le prix d'un paquet en France, j'm'en roule 87 !

Cigarette électronique et "vapotage" - Page 6 Fumeur10
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Cigarette électronique et "vapotage"   Cigarette électronique et "vapotage" - Page 6 Empty29/7/2016, 11:11

kalawasa a écrit:
PS : m'en fous, j'achète mon tabac à l'étranger . Pour le prix d'un paquet en France, j'm'en roule 87 !

Oui, bien sûr.... mais c'est quand même long ces sentiers déserts de montagne où l'on ne croise que d'autres contrebandiers et des mulets, hein ?
Mais bon, si l'économie voire le bénéfice réalisés en valent la peine...

Et finalement c'est sains, sportif et ça aide à garder la forme. Bravo ! cheers

Cela étant, heureux de te lire ! Wink
kalawasa

kalawasa

MessageSujet: Re: Cigarette électronique et "vapotage"   Cigarette électronique et "vapotage" - Page 6 Empty29/7/2016, 14:53

Biloulou (préféré à l'aut' ) a écrit:

Oui, bien sûr.... mais c'est quand même long ces sentiers déserts de montagne où l'on ne croise que d'autres contrebandiers et des mulets, hein ?

A cause de l'Europe, je n'ai même plus le plaisir et le p'tit frisson de la contrebande !

Cigarette électronique et "vapotage" - Page 6 Pcontr10
kalawasa

kalawasa

MessageSujet: Re: Cigarette électronique et "vapotage"   Cigarette électronique et "vapotage" - Page 6 Empty30/7/2016, 08:39

Pour rester dans le domaine de la contrebande....

Cigarette électronique et "vapotage" - Page 6 Declar10
Ça aidait à réfléchir ! Pas besoin de campagne anti-tabac , Marisol ... Twisted Evil
Marieden

Marieden

MessageSujet: Re: Cigarette électronique et "vapotage"   Cigarette électronique et "vapotage" - Page 6 Empty30/7/2016, 08:55

kalawasa a écrit:
Le vapotage est dangereux pour les caisses de l'état : donc diabolisons-le....

Le tabac à rouler est dangereux pour les caisses de l'état : donc déclarons-le mauvais pour la santé et montons les prix, car la santé des français n'a pas de prix ! .

Cigarette électronique et "vapotage" - Page 6 Tabac10

Cigarette électronique et "vapotage" - Page 6 Fumeur10

pffffffffffff et s'ils s'attaquaient aux saloperies alimentaires en vente libre toutes aussi, voir plus, nocives pour la santé en interdisant la vente tout simplement ?

moi, j'fume 2 paquets de clopes par MOIS, c'est un plaisir dont je ne passerai pas et puis, ma mère est décédée d'un cancer alors qu'elle n'a jamais bu une goutte d'alcool ni fumé de cigarette !
kalawasa

kalawasa

MessageSujet: Re: Cigarette électronique et "vapotage"   Cigarette électronique et "vapotage" - Page 6 Empty30/7/2016, 10:32

Marieden a écrit:
ma mère est décédée d'un cancer alors qu'elle n'a jamais bu une goutte d'alcool ni fumé de cigarette !

Pareil pour ma mère, décédée à 59 ans ! Sad
Marieden

Marieden

MessageSujet: Re: Cigarette électronique et "vapotage"   Cigarette électronique et "vapotage" - Page 6 Empty30/7/2016, 10:53

kalawasa a écrit:
Marieden a écrit:
ma mère est décédée d'un cancer alors qu'elle n'a jamais bu une goutte d'alcool ni fumé de cigarette !

Pareil pour ma mère, décédée à 59 ans ! Sad

mon voisin s'est éteint, un pépère de plus de 80 ans (85 je crois) qui a fait son potager jusqu'à la fin de sa vie..... il fumait comme un pompier, il prenait sa petite goutte du pays tous les matins, il faisait des repas pantagruéliques bien arrosés tous les matins à 10 heures ! et jamais chez le médecin.

il ne faut se priver de rien
kalawasa

kalawasa

MessageSujet: Re: Cigarette électronique et "vapotage"   Cigarette électronique et "vapotage" - Page 6 Empty30/7/2016, 11:05

il ne faut se priver de rien   flower cheers sunny pig cat Cigarette électronique et "vapotage" - Page 6 561954 drunken Sleep

( Dommage que Biloulou ne voie pas les images ) pale
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cigarette électronique et "vapotage"   Cigarette électronique et "vapotage" - Page 6 Empty

Cigarette électronique et "vapotage"
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant