Auteur | Message |
---|
Marieden
| Sujet: Re: Cigarette électronique et "vapotage" 24/8/2015, 09:01 | |
| | |
|
| |
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
| Sujet: Re: Cigarette électronique et "vapotage" 26/8/2015, 09:35 | |
| Marisol, notre shootée ministre de la santé,qui, je vous le rappelle, espionne LP grâce à son tout nouveau W 10, m'a envoyé ce message....- "Cher Kalawasa, vous savez que je mène une féroce campagne contre la e-cigarette, car fumer mais également vapoter sont des gestes de séduction ! Alors comment est-il possible de trouver sur LP une pub pour ce produit diabolique ? Pouvez-vous m'indiquer le nom du grand patron de ce forum , afin que je lui remonte les bretelles ,"Pour l'instant, je n'ai pas répondu....Tout se négocie.....Tout s'achète, même le silence.....J'attends une proposition ! | |
|
| |
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Cigarette électronique et "vapotage" 26/8/2015, 09:40 | |
| - kalawasa a écrit:
- Pour l'instant, je n'ai pas répondu....Tout se négocie.....Tout s'achète, même le silence.....J'attends une proposition !
Tu vois, rien que de penser à W10... C'est honteux de songer à acheter la conscience des honnêtes gens comme ça ! (Au besoin, un saint homme de mes relations proches est disposé à surenchérir...) | |
|
| |
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
| Sujet: Re: Cigarette électronique et "vapotage" 28/10/2015, 16:57 | |
| Décriée par certains, la cigarette électronique vient de recevoir le soutien de 120 professionnels de santé, notamment des médecins, pneumologues, tabacologues, addictologues et cancérologues. Ils lancent ce mercredi un "appel en faveur de la réduction des risques du tabagisme" en soutenant la cigarette électronique. "Le tabagisme est la première cause de décès évitable en France et en Europe", écrivent les signataires de l'appel qui déclarent souscrire "aux conclusions" d'un rapport du Public Health England, agence dépendante du ministère de la Santé britannique, paru en août dernier, "selon lequel vapoter est 95 % moins nocif que le tabagisme"."Fort de ce constat et de celui de sa quasi-innocuité pour les fumeurs et les non-fumeurs, ce rapport recommande la promotion de la e-cigarette auprès du grand public et du corps médical pour en développer l'usage", souligne l'appel. "Cette stratégie de réduction des risques grâce à la e-cigarette, combinée à une politique de prix élevé du tabac, réussit au Royaume-Uni dont la population de fumeur adulte est en train de descendre sous la barre des 18 %." Mais notre shootée Marisol, certainement sur instructions du ministère des finances, s'obstine à être contre ! Il ne faut surtout pas que les fumeurs arrêtent la cigarette classique , trop importante pour les caisses de l'état ! | |
|
| |
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Cigarette électronique et "vapotage" 28/10/2015, 17:04 | |
| Oui, oui, j'ai suivi ce matin l'interview d'un médecin sur RTL qui partait de ce rapport et qui exhortait ses confrères à prescrire la cigarette électronique à leurs patients souhaitant s'affranchir du tabac.... J'ai bien pensé à toi ainsi qu'à Marisol mais pas de la même façon ! | |
|
| |
kalawasa
| Sujet: Re: Cigarette électronique et "vapotage" 28/10/2015, 17:16 | |
| J'ai bien pensé à toi ainsi qu'à Marisol mais pas de la même façon ! Laughing
...et on peut savoir de quelle façon ?
| |
|
| |
Marieden
| Sujet: Re: Cigarette électronique et "vapotage" 28/10/2015, 17:17 | |
| moi, je "clope" toujours... la vraie cigarette...........un peu, tout dans la modération, comme le bon vin, il n'y a que comme ça que l'on apprécie. Je suis capable de ne pas fumer pendant des jours et puis, un bon film et hop une tite clope.
dame Touraine peut mettre ses photos horribles sur le paquet ou mettre un paquet neutre, celle ou celui qui me supprimera ma tite clope n'est pas encore né ...
qu'elle s'occupe du paracétamol :
"""Présent dans toutes les armoires à pharmacie, le paracétamol peut se révéler redoutable pour le foie. En France, c'est la première cause de greffe de foie pour hépatite aiguë grave.""""
Avaler une grande quantité de paracétamol d'un seul coup peut provoquer une hépatite fulminante, la plupart du temps mortelle. C'est pour cette raison qu'en Angleterre, ce médicament est fréquemment utilisé dans les tentatives de suicides. Mais dépasser les doses autorisées de façon régulière se révèle également particulièrement toxique pour le foie, selon une étude publiée le 23 novembre dans le British Journal of Clinical Pharmacology. | |
|
| |
Biloulou
| Sujet: Re: Cigarette électronique et "vapotage" 28/10/2015, 17:20 | |
| - kalawasa a écrit:
- J'ai bien pensé à toi ainsi qu'à Marisol mais pas de la même façon ! Laughing
...et on peut savoir de quelle façon ? Hum.... pas la même drogue, quoi !... | |
|
| |
Biloulou
| Sujet: Re: Cigarette électronique et "vapotage" 28/10/2015, 17:28 | |
| - Marieden a écrit:
- moi, je "clope" toujours... la vraie cigarette...........un peu, tout dans la modération, comme le bon vin, il n'y a que comme ça que l'on apprécie. Je suis capable de ne pas fumer pendant des jours et puis, un bon film et hop une tite clope. (...)
Pour tout dire, je suis étranger au débat, je n'ai jamais fumé. Je me suis bien promené dans mes jeunes années avec un paquet de cigarettes dans la poche de ma veste, juste pour la frime. Jusqu'au jour où papa est tombé dessus et, au lieu de devenir tout rouge, m'a dit d'un air de ne pas y toucher : "tiens, tu fumes, maintenant ?" Surpris de le voir si calme, je n'ai pu répondre que la vérité : "Moi ? Mais non, pas du tout" Et j'ai jeté le paquet, parfaitement intact. (Si j'avais su je l'aurais gardé pour vous, Marieden ; au prix où elles sont maintenant....) | |
|
| |
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: Cigarette électronique et "vapotage" 28/10/2015, 17:30 | |
| - Marieden a écrit:
- moi, je "clope" toujours... la vraie cigarette...........un peu, tout dans la modération, comme le bon vin, il n'y a que comme ça que l'on apprécie.
Je suis capable de ne pas fumer pendant des jours et puis, un bon film et hop une tite clope.
dame Touraine peut mettre ses photos horribles sur le paquet ou mettre un paquet neutre, celle ou celui qui me supprimera ma tite clope n'est pas encore né ...
"""Présent dans toutes les armoires à pharmacie, le paracétamol peut se révéler redoutable pour le foie. En France, c'est la première cause de greffe de foie pour hépatite aiguë grave.""""
Avaler une grande quantité de paracétamol d'un seul coup peut provoquer une hépatite fulminante, la plupart du temps mortelle. C'est pour cette raison qu'en Angleterre, ce médicament est fréquemment utilisé dans les tentatives de suicides. Mais dépasser les doses autorisées de façon régulière se révèle également particulièrement toxique pour le foie, selon une étude publiée le 23 novembre dans le British Journal of Clinical Pharmacology. - Marieden a écrit:
- un bon film et hop une tite clope
un joint ? | |
|
| |
kalawasa
| |
| |
Marieden
| |
| |
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Cigarette électronique et "vapotage" 28/10/2015, 20:17 | |
| 135 - - Marieden copain clopant a écrit:
- (..)
[(...) Comme quoi selon les considérations politiques du moment les élites qui président à nos destinées n'éprouvent aucune vergogne à nous enfumer. Jusqu'à l'instant où j'ai lu ces lignes j'étais sur les statistiques officielles antérieures : l'alcoolisme serait la première cause de greffe du foie. L'astuce consistant à préciser "pour hépatite aiguë". Evidemment sans nous préciser que cette cause-là est peanuts versus la cause principale. Aujourd'hui en ce siècle de communication il devient indispensable d'avoir à se disposition un décrypteur sémantique et éventuellement un détecteur de mensonges... Ça fout quand même les foies : | |
|
| |
kalawasa
| |
| |
Biloulou
| |
| |
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Cigarette électronique et "vapotage" 30/10/2015, 11:48 | |
| 139 - - Biloulou a écrit:
- kalawasa a écrit:
- Manger de la viande est cancérigène? M'en fous , je la vapote !
C'est tout bon ! Oui l'on imagine maintenant pourquoi l'on dit que certaines viandes ont du fumet. Bien que la viande au cuit-vapeur ça fait peur comme la cuisine anglaise... | |
|
| |
EddieCochran Admin
| Sujet: Re: Cigarette électronique et "vapotage" 9/5/2016, 23:48 | |
| 140 - Maintenant pour les authentiques accrocs à la cigarette ils ont la possibilité de trouver chaussure à leur pied ! (Et c'est pratique pour les ados de couvrir l'odeur de leurs pieds avé une fragrance virile et cowboy..) | |
|
| |
kalawasa
| Sujet: Re: Cigarette électronique et "vapotage" 13/5/2016, 20:23 | |
| « La cigarette électronique est susceptible d'être bénéfique pour la santé publique » : telle est en substance la conclusion du rapport du Collège royal des médecins britanniques publié le 28 avril. En France, où la cigarette électronique fait encore polémique, huit associations ont sauté sur l'occasion pour interpeller les pouvoirs publics. « La cigarette électronique est une arme de réduction massive des risques mortels liés au tabac », rappellent-elles, alors que le tabac provoque chaque année la mort de 78 000 Français. Deux millions d'adeptes en France En France, où, en dix ans, près de deux millions de fumeurs ont adopté la cigarette électronique, le « vapotage » subit le feu nourri de différents groupes de pression. Marchands de patchs à la nicotine - maintenant remboursés par la Sécurité sociale -, buralistes, industriels du tabac - bien qu'ils soient en train de créer leurs propres filiales de cigarettes électroniques - et l'État, pour qui la généralisation de la cigarette électronique ferait chuter les recettes - 12 milliards d'euros, soit 6 % du budget… Alors que les États-Unis et la Grande-Bretagne ont lancé des campagnes de promotion, la France, qui compte 34 % de fumeurs, prend carrément le chemin inverse : l'e-cigarette est désormais interdite dans les avions, les bureaux, les lieux publics, les transports. Demain, elle sera sans doute non grata dans les jardins et sur les plages. Plus les caisses sont vides, meilleure est la cibiche classique ! | |
|
| |
kalawasa
| |
| |
Biloulou
| Sujet: Re: Cigarette électronique et "vapotage" 29/7/2016, 11:11 | |
| - kalawasa a écrit:
- PS : m'en fous, j'achète mon tabac à l'étranger . Pour le prix d'un paquet en France, j'm'en roule 87 !
Oui, bien sûr.... mais c'est quand même long ces sentiers déserts de montagne où l'on ne croise que d'autres contrebandiers et des mulets, hein ? Mais bon, si l'économie voire le bénéfice réalisés en valent la peine... Et finalement c'est sains, sportif et ça aide à garder la forme. Bravo ! Cela étant, heureux de te lire ! | |
|
| |
kalawasa
| |
| |
kalawasa
| |
| |
Marieden
| Sujet: Re: Cigarette électronique et "vapotage" 30/7/2016, 08:55 | |
| - kalawasa a écrit:
- Le vapotage est dangereux pour les caisses de l'état : donc diabolisons-le....
Le tabac à rouler est dangereux pour les caisses de l'état : donc déclarons-le mauvais pour la santé et montons les prix, car la santé des français n'a pas de prix ! .
PS : m'en fous, j'achète mon tabac à l'étranger . Pour le prix d'un paquet en France, j'm'en roule 87 !
pffffffffffff et s'ils s'attaquaient aux saloperies alimentaires en vente libre toutes aussi, voir plus, nocives pour la santé en interdisant la vente tout simplement ? moi, j'fume 2 paquets de clopes par MOIS, c'est un plaisir dont je ne passerai pas et puis, ma mère est décédée d'un cancer alors qu'elle n'a jamais bu une goutte d'alcool ni fumé de cigarette ! | |
|
| |
kalawasa
| |
| |
Marieden
| Sujet: Re: Cigarette électronique et "vapotage" 30/7/2016, 10:53 | |
| - kalawasa a écrit:
- Marieden a écrit:
- ma mère est décédée d'un cancer alors qu'elle n'a jamais bu une goutte d'alcool ni fumé de cigarette !
Pareil pour ma mère, décédée à 59 ans ! mon voisin s'est éteint, un pépère de plus de 80 ans (85 je crois) qui a fait son potager jusqu'à la fin de sa vie..... il fumait comme un pompier, il prenait sa petite goutte du pays tous les matins, il faisait des repas pantagruéliques bien arrosés tous les matins à 10 heures ! et jamais chez le médecin. il ne faut se priver de rien | |
|
| |
kalawasa
| Sujet: Re: Cigarette électronique et "vapotage" 30/7/2016, 11:05 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cigarette électronique et "vapotage" | |
| |
|
| |
| Cigarette électronique et "vapotage" | |
|