Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Nombre de messages : 1722 Age : 108 Localisation : LOURDES - EILAT - NOUEBA Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Chroniques d'Israël 25/6/2013, 13:00
Rappel du premier message :
LE GAVE a écrit:
Ungern a écrit:
T'as fait un don pour le lotissement E1 ? Ce serait une bonne Mitzvot !
Une fois de plus une anerie pour ne pas repondre a un fait vrai et genant pour la conscience haineuse des antisémites.
Mais revenons a nos moutons. Le chiffre exact des tues de SIDON est de 36, 16 soldats officiels le reste les barbus. L'armee venait arreter un iman dangeureux pour le pays. Il faut dire tres dangeureux puisqu'il fut trouve un arsenal d'armes et de munitions dans les caves de.....la mosquee, les voies de Dieu parfois. Je ne reprocherai pas cet oubli a Mr PUJADAS de FR 2 il n'est qu'un petit journaliste, par contre du tres tres renseigne UNGERN la il doit se passer quelque chose dans ses pantoufles.
Auteur
Message
Alande
Nombre de messages : 1278 Date d'inscription : 19/06/2013
Sujet: Re: Chroniques d'Israël 28/7/2014, 19:49
Ungern dans la novlangue a écrit:
Il faut être sérieusement antisémite pour souhaiter la disparition du Hamas !
Sauf si l'existence même d’Israël est en jeu et là, c'est le cas ! Le Karcher que je rêvais en France, Netanyahou le fait !
Alande- Quel homme
Ungern
Nombre de messages : 17713 Date d'inscription : 18/05/2009
Sujet: Re: Chroniques d'Israël 28/7/2014, 19:56
Alande a écrit:
Le Karcher que je rêvais en France, Netanyahou le fait !
Comment peux-tu soutenir une thèse pareille ?
Jusque "67" , Israël s'est construit POUR faire qq chose . Ensuite ça a sensiblement changé... Et depuis 73 ,Israël se construit CONTRE quelque chose .
Tu enlèves le Hamas du paysage,l'état s'effondre miné par ses contradictions .
Rien de tel que la pétoche pour souder son peuple ...
Let my people go Home !
Alande
Nombre de messages : 1278 Age : 58 Localisation : Caluire et Cuire Date d'inscription : 19/06/2013
Sujet: Re: Chroniques d'Israël 28/7/2014, 20:02
Ungern qui fait de la morale gauchiste a écrit:
Comment peux-tu soutenir une thèse pareille ?
Et toi qui a de la merde dans les yeux, quelle autorité suprême te permet de m'intimer cette réplique moralisatrice ?
Aucune !
Alande- Non mais...
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Chroniques d'Israël 28/7/2014, 20:04
Un nouvel esprit souffle sur Israël: les soldats savent pourquoi ils sont prêts à mourir (i24News - par YIFAT ERLICH le 25 Juillet 2014)
Quelque chose se passe dans la société israélienne ces dernières semaines depuis le début de l’opération “Bordure protectrice”. Ce n’est pas seulement l’esprit de solidarité et la mobilisation de la société civile traversant tous les courants de la société, c’est un phénomène bien plus profond. Afin de comprendre son importance, il est nécessaire de faire un retour en arrière.
Il y a 15 ans, il y avait un groupe de femmes se nommant les “4 mères” qui menait un combat au sein de l’opinion publique pour le retrait de l’armée israélienne du Liban tout en instillant dans la société israélienne un message dangereux: les soldats israéliens sont devenus “nos enfants”. Il n’y a plus de soldats héros, mais les enfants doivent être protégés à tout prix. C’est ainsi qu’une inversion pernicieuse s’est installée en Israël, le front est devenu l’arrière et l’arrière est devenu le front.
Au lieu de permettre à Tsahal de remplir sa mission et de défendre l’arrière civil, même au prix terrible de la perte de soldats, l’armée est frustrée. A cause de ce message, Tsahal, l’armée de défense d’Israël, est devenue l’armée de défense d’elle-même.
Et lorsque ce sont des “enfants” qui protègent le pays, en fin de compte les “vrais” enfants, dans les jardins d’enfants de Nahal Oz, d’Ashkelon et de Raanana sont sans défense.
Le point culminant de ce message pernicieux se situe lors de la campagne en faveur du retour de Gilad Shalit qui devint notre enfant à tous. Nous avons très vite oublié qu’il s’agissait d’un soldat adulte qui avait pour mission de défendre le pays. Oui, même au prix de sa vie et de sa liberté. Et les yeux fermés, sous l’effet de l’extase et de la joie de la libération de notre enfant à tous, l’Etat d’Israël a remis en liberté des assassins.
Le prix était évident: des civils en payeraient le prix de leur vie. Mais nous avons choisi d’ignorer ce graffiti sanglant car selon, l’atmosphère qui prévaut au sein de l’opinion publique en Israël, la vie des civils est moins précieuse que celle de nos beaux militaires.
Depuis cette même évacuation du Liban en 1999, et ensuite de celle du Goush Katif ‘les implantations israéliennes dans la Bande de Gaza, ndlr), l’arrière s’est retrouvé sans défense au point que plus un seul point sur la carte n’est à l’abri du terrorisme. Israël a mené le Deuxième guerre du Liban et les précédentes opérations à Gaza sans faire plier le terrorisme car le risque de s’enliser dans le bourbier libanais ou gazaoui pourrait coûter très cher en termes de pertes de soldats, pardon, de nos “enfants”.
Et d’opération en opération, la société israélienne est devenue toxico-dépendante d’un silence virtuel. Une société entière en besoin d’une dose de drogue de six mois supplémentaires de ‘soi-disant calme”. Encore une dose de télé-réalité genre “Loft Story” et “The Voice”, du moment qu’on ne pense pas à l’avenir, du moment qu’on oublie un peu les soucis de cet impossible Moyen-Orient.
Même les pelles qui ont creusé des tunnels sous les maisons des civils des localités du sud du pays, n’ont pas perturbé le calme virtuel. Jusqu’à ce que la terre tremble et réussisse à réveiller de leur torpeur même les plus drogués au calme virtuel.
La société israélienne comprend aujourd’hui qu’elle lutte pour sa survie. Que si elle continue de craindre le bourbier de Gaza, les tunnels apporteront la boue et le sang au plus profond des villes d’Israël.
Un vent nouveau s’est levé dans la rue israélienne depuis le début de l’opération terrestre à Gaza, un vent puissant, un esprit qui sait faire la distinction entre le front et l’arrière. On envoie des soldats au front pour protéger l’arrière. Les militaires, quant à eux, le savent parfaitement bien. Ils collent sur leurs blindés les lettres d’enfants qu’ils reçoivent dans les colis pleins de cadeaux. Ils combattent au nom de ces enfants.
Aujourd’hui, même la société israélienne commence à intérioriser le fait que les soldats de Tsahal combattent et donnent leur vie afin que les enfants du Sud puissent dormir tranquillement.
C’est triste, cela fend le coeur, mais c’est la mission qui leur est imposée par la cruelle réalité dans laquelle nous vivons.
C’est ce que j’ai murmuré à l’oreille de l’être cher avant qu’il ne parte vers le Sud au combat.
Yifat Erlich est journaliste pour les quotidiens israéliens Maariv et Makor Rishon. Elle est mariée, mère de cinq enfants et réside à Ofra (Judée-Samarie).
Alande
Nombre de messages : 1278 Age : 58 Localisation : Caluire et Cuire Date d'inscription : 19/06/2013
Sujet: Re: Chroniques d'Israël 28/7/2014, 20:07
Biloulou qui s'informe a écrit:
Un nouvel esprit souffle sur Israël: les soldats savent pourquoi ils sont prêts à mourir
En espérant qu'Ungern se renseigne sur l'opinion israélienne...
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Chroniques d'Israël 28/7/2014, 20:08
Alande a écrit:
Biloulou qui s'informe a écrit:
Un nouvel esprit souffle sur Israël: les soldats savent pourquoi ils sont prêts à mourir
En espérant qu'Ungern se renseigne sur l'opinion israélienne...
Alande, Ungern est un bon camarade aimable, généreux, cordial, sympa, joyeux drille... mais, dès qu'on touche à ses dogmes, seule son opinion compte et si tu ne l'admets pas, il crache le feu, bave la peste, suinte l'ebola, bref, il devient un redoutable dragon !
C'est comme ça...
Dernière édition par Biloulou le 28/7/2014, 20:29, édité 1 fois
Ungern
Nombre de messages : 17713 Date d'inscription : 18/05/2009
Sujet: Re: Chroniques d'Israël 28/7/2014, 20:26
Alande a écrit:
?
Ca serait déjà bien si ils savaient au nom de quelle idéologie ils tuent .... Mais il ne faut pas trop demander ...
Alande
Nombre de messages : 1278 Age : 58 Localisation : Caluire et Cuire Date d'inscription : 19/06/2013
Sujet: Re: Chroniques d'Israël 28/7/2014, 20:32
Ungern qui ne regarde pas le miroir a écrit:
Ca serait déjà bien si ils savaient au nom de quelle idéologie ils tuent ....
Et le Hamas en lançant leurs roquettes ?
Une bonne excuse aussi ?
Ungern
Nombre de messages : 17713 Date d'inscription : 18/05/2009
Sujet: Re: Chroniques d'Israël 28/7/2014, 20:34
Alande a écrit:
Ungern qui ne regarde pas le miroir a écrit:
Ca serait déjà bien si ils savaient au nom de quelle idéologie ils tuent ....
Et le Hamas en lançant leurs roquettes ?
Une bonne excuse aussi ?
Ouais : Ils veulent le Califat . Le temps n'a aucune importance,et le nombre de morts non plus .
Ca va pas être facile de jouer la partie je crois ...
Georges
Nombre de messages : 66 Localisation : Normandie Date d'inscription : 18/07/2014
Sujet: Re: Chroniques d'Israël 28/7/2014, 20:50
Alande a écrit:
Apparemment, quatre citoyens israéliens sont morts par des tirs de roquettes du Hamas. Certains ici, ont glosé lorsque je prétendais que cette fois-ci, Israël irait jusqu'au bout du travail.
"Israël, qui a affirmé avoir tué 320 combattants palestiniens depuis le 8 juillet, entend finir de neutraliser les souterrains creusés par le Hamas à Gaza pour dissimuler des armes et lancer des attaques en territoire israélien."
Et ce n'est pas plus mal. peu importe le nombre de victimes qui ne sont pas innocentes comme le font croire les "couilles molles" gauchiste qui sont dans une position de dhimmitude abjecte.
Quatre enfants morts dans un jardin d'enfant, mais cela devait être de dangereux terroristes. Nous somme à l'heure des frappes chirurgicales , alors il est clair que c'est volontairement que l'armée israélienne tue des enfants; Israel croit qu'en tuant des femmes et des enfants les Palestiniens se retourneront contre le Hamas, et c'est le contraire qui se produit.
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Chroniques d'Israël 28/7/2014, 20:53
Ungern a écrit:
Alande a écrit:
Ungern qui ne regarde pas le miroir a écrit:
Ca serait déjà bien si ils savaient au nom de quelle idéologie ils tuent ....
Et le Hamas en lançant leurs roquettes ? Une bonne excuse aussi ?
Ouais : Ils veulent le Califat . Le temps n'a aucune importance,et le nombre de morts non plus . Ca va pas être facile de jouer la partie je crois ...
Béni soit Israël et Ungern, les deux seuls à en être conscients. Et qu'Israël, notre seul rempart (pour le moment) soit remercié, aidé et encouragé, et que Tsahal puisse faire son travail sans entraves de nos "intellectuels" et autres "idéologues" pourris...
Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
Sujet: Re: Chroniques d'Israël 28/7/2014, 20:59
Nous somme à l'heure des frappes chirurgicales , alors il est clair que c'est volontairement que l'armée israélienne tue des enfants; Israel croit qu'en tuant des femmes et des enfants les Palestiniens se retourneront contre le Hamas, et c'est le contraire qui se produit.
...chuuut!!!
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Chroniques d'Israël 28/7/2014, 21:01
Georges a écrit:
Quatre enfants morts dans un jardin d'enfant, mais cela devait être de dangereux terroristes. Nous somme à l'heure des frappes chirurgicales , alors il est clair que c'est volontairement que l'armée israélienne tue des enfants; Israel croit qu'en tuant des femmes et des enfants les Palestiniens se retourneront contre le Hamas, et c'est le contraire qui se produit.
Bonjour Georges !
Oui, mais... non, ces gosses n'étaient certainement pas de dangereux terroristes, mais ce sont des terroristes, oui (du Hamas), qui les ont très vraisemblablement tués, ici comme dans beaucoup d'autres cas. Volontairement ? Je n'ose l'affirmer, mais ils n'ont pas d'armes aussi précises que Tsahal, ne connaissent pas bien leur maniement... et n'ont aucun respect pour la vie, pas même celle des enfants..
Dès lors, quelle négociation et accords possibles avec des "gens" sans morale, sans parole, sans éthique, sans humanité ?
(Mais chuuuut... comme dirait Zora)
Dernière édition par Biloulou le 29/7/2014, 08:04, édité 1 fois
Alande
Nombre de messages : 1278 Age : 58 Localisation : Caluire et Cuire Date d'inscription : 19/06/2013
Sujet: Re: Chroniques d'Israël 28/7/2014, 21:44
Biloulou a écrit:
et n'ont aucun respect pour la vie, pas même celle des enfants..
Tu écris dans le désert face aux hommes qui se complaisent dans leur servitude...
Alande
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Chroniques d'Israël 28/7/2014, 22:20
Alande a écrit:
Biloulou a écrit:
et n'ont aucun respect pour la vie, pas même celle des enfants..
Tu écris dans le désert face aux hommes qui se complaisent dans leur servitude... Alande
Peut-être Alande, peut-être, quoique... on ne sait jamais...
(Et puis et surtout, ça m'aide à garder le moral !)
chat noir
Nombre de messages : 5160 Age : 66 Localisation : NANTERRE Date d'inscription : 18/11/2008
Sujet: Re: Chroniques d'Israël 28/7/2014, 23:59
André reçoit de la famille
Ungern
Nombre de messages : 17713 Date d'inscription : 18/05/2009
Sujet: Re: Chroniques d'Israël 29/7/2014, 00:07
Ca aurait été difficile de les cacher en 40 ....
Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
Sujet: Re: Chroniques d'Israël 29/7/2014, 00:54
Ungern a écrit:
Ca aurait été difficile de les cacher en 40 ....
... çui avec les barbelés dans la bouche est bel homme ?
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Chroniques d'Israël 29/7/2014, 01:01
967 -
chat noir qui est contre le délit de faciès a écrit:
André reçoit de la famille
L'étanchéité clanique des loubavitch a pour grave conséquence la consanguinité avé son cortège de chimères biologiques... Il faut dénoncer cette aberration en boucle !
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Chroniques d'Israël 29/7/2014, 07:07
EddieCochran a écrit:
967 - L'étanchéité clanique des loubavitch a pour grave conséquence la consanguinité avé son cortège de chimères biologiques... Il faut dénoncer cette aberration en boucle !
Quantat y identifierait peut-être des Ch'ti...
chat noir
Nombre de messages : 5160 Age : 66 Localisation : NANTERRE Date d'inscription : 18/11/2008
Sujet: Re: Chroniques d'Israël 29/7/2014, 23:06
"Ouvrez les frontières, de Casablanca à Djakarta, vers la Palestine on marchera"
chat noir
Nombre de messages : 5160 Age : 66 Localisation : NANTERRE Date d'inscription : 18/11/2008
Sujet: Re: Chroniques d'Israël 29/7/2014, 23:12
Spoiler:
Une opération militaire de Tsahal
chat noir
Nombre de messages : 5160 Age : 66 Localisation : NANTERRE Date d'inscription : 18/11/2008
Sujet: Re: Chroniques d'Israël 29/7/2014, 23:21
Une opération militaire des brigades Al Qassam
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: Chroniques d'Israël 30/7/2014, 00:30
Si tu aimes tant les opérations, tu aurais dû faire médecine
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Re: Chroniques d'Israël 30/7/2014, 00:32
Spoiler:
Comme trucage, on fait nettement mieux...
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008