Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
HIER, 86 MORTS EN SYRIE ET 18 AU LIBAN, TOUS DE TOUTES CONFESSIONS, SILENCE RADIO....
HIER, UN TRAIN TRAIN DÉRAILLE, 6 MORTS ET UNE CENTAINE DE BLESSÉS, 24 HEURES EN BOUCLE SUR TOUTES LES CHAINES D'INFO, DRAME ET DEUIL NATIONAL, BLACK JULY 14TH.....
NO COMMENT !!!
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Devinez où la SNCF a été chercher la grue de 700 tonnes capable de dégager les épaves ? Eh ben, dans "ce confetti où des gens infoutus de s'entendre se sont passés de gouvernement pendant 200 jours..." ( une Française bien connue de tous ici...)
Dernière édition par Biloulou le 13/7/2013, 21:56, édité 1 fois
Ungern
Nombre de messages : 17713 Date d'inscription : 18/05/2009
Devinez où la SNCF a été chercher la grue de 700 tonnes capable de dégager les épaves ? Eh ben, dans "ce confetti où des gens infoutus de s'entendre se sont passés de gouvernement pendant 200 jours..." ( une Française bien connue de tous ici...)
C'est decidement une bonne adresse. Parce qu'on y trouve aussi des morues (Michelle Martin, la femelle du tueur pedophile). Vous ne voulez pas nous piquer l'election de Miss Dinde France, tant qu'on y est ?
Mais 700 tonnes... Dites, il faut freiner sur les frites...
Mab -française ET odieuse-
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Attends dimanche prochain, - une abdiquation -une fête Nationale -un couronnement -un feu d'artifice -l'intronisation de Biloulou dans la confrérie des mangeurs de caricoles
z'avez pas ca dans votre hexagone
Ungern
Nombre de messages : 17713 Date d'inscription : 18/05/2009
-l'intronisation de Biloulou dans la confrérie des mangeurs de caricoles
z'avez pas ca dans votre hexagone
Kesaco, "caricoles" ?(je ne suis pas sure qu'on ait ça en rayon, Charly) Du coté de Marseille, ils ont les cagoles. Mais imaginer Biloulouchou en mangeur de cagoles... C'est monstrueux.
Mab -quoique...-
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
-l'intronisation de Biloulou dans la confrérie des mangeurs de caricoles z'avez pas ca dans votre hexagone
Kesaco, "caricoles" ?(je ne suis pas sure qu'on ait ça en rayon, Charly) Du coté de Marseille, ils ont les cagoles. Mais imaginer Biloulouchou en mangeur de cagoles... C'est monstrueux. Mab -quoique...-
Mabychette a(ci)dulée, je ne veux pas agraver mon cas à tes doux yeux, alors voilà :
Caricole (du brabançon "karikol", "karrekol", "karakol", etc.1) est le nom sous lequel le bulot est vendu par des commerçants ambulants de Bruxelles. La caricole fait partie intégrante d'une certaine image de Bruxelles. Elle est également appelée "escargot" bien qu'elle n'ait rien à voir avec l'escargot de terre. On trouve aussi chez ces marchands ambulants d'autres produits marins tels que des moules crues à la sauce piquante, des escargots cuits dans un bouillon relevé (appelés, en bruxellois, chenuesekluete, autrement dit testicules de chinois) des poissons séchés (généralement des plies, scholle en bruxellois), des crabes, crevettes et des langoustines. La tradition de consommation des caricoles et autres produits marins remonte à l’époque où Bruxelles est devenu port de mer, au milieu du XVIe siècle, suite au percement du canal de Willebroek qui relie la ville au Rupel. Les marchands ambulants de produits de la mer se développèrent alors que les premiers bateaux accostaient dans les nouveaux bassins du port de Bruxelles. La tradition s’est perpétuée et aujourd’hui encore, rares sont les fêtes et marchés sans au moins une charrette de marchand de caricoles, sur laquelle on peut apercevoir la casserole en émail, un céleri émergeant du jus aromatisé et poivré dans lequel cuisent les caricoles et les escargots.
Il existe à Bruxelles une confrérie appelée Ordre de la caricole.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Caricole
Tu vois à quel point notre bon Charly avait raison !
Ces Français(e)s ignorent tout de ce qui dépasse leurs frontières. Et même à l'intérieur,ils(elles) n'en savent pas grand chose . Surtout en oc.
C'est pas faux*. Mais dans la region, nous sommes français par generosité, pour faire plaisir à la France (et puis parce que "Français, Françaises" sonne mieux que "Belges, Belges", une fois). Alors, pas de honte.
Mab, en toute decontraction
* Copyright Kaamelot
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Ce sont des attaques méchantes contre notre culture. Inutile de déposer plainte,nous ne sommes pas arabes et n'avons pas droit à une aide juridique gratuite.
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Pillage" à Brétigny-sur-Orge: deux jours de polémique sur une fausse rumeur (L'Express, par Adrien Sénécat, publié le 14/07/2013 à 11:20, mis à jour à 12:30)
BRETIGNY-SUR-ORGE. Des rumeurs de "pillage" ont circulé vendredi soir mais elles ont été infirmées par la suite. De quoi, tout de même tenir la polémique sur l'ensemble du week-end. AFP PHOTO / MARTIN BUREAU
Le syndicat de police Alliance a affirmé vendredi que des pilleurs ont sévi sur les lieux du drame. Le Samu, La Croix-Rouge et les autorités ont démenti mais la polémique ne désenfle pas.
"Pillage" à Brétigny-sur-Orge: deux jours de polémique sur une fausse rumeur
Des jeunes ont-ils profité de la confusion après le déraillement d'un train à Brétigny-sur-Orge pour dépouiller des victimes? La Croix-Rouge, le Samu et les autorités ont beau avoir démenti samedi ces rumeurs, la polémique continue. L'Express fait le point.
D'où vient la rumeur de "pillage"? Tout part d'un témoignage de Nathalie Michel, du syndicat de police Alliance, sur Europe 1 vendredi: "A 17h30, alors que nos collègues interviennent, ils voient un groupe de jeunes qui approchent et qui semblent porter secours aux victimes. Très rapidement, ils se rendent compte que ces individus sont présents pour dépouiller les victimes et notamment les premiers cadavres", s'insurge la syndicaliste. "Nos collègues chassent les individus, et, derrière, les individus ripostent en caillassant nos collègues, et les collègues pompiers. C'est honteux. C'est inqualifiable, c'est monstrueux."
Plusieurs ténors de la droite ont rapidement, comme Guillaume Peltier, partagé leur "indignation".
Les démentis. La Croix-Rouge, le Samu de Paris et le gouvernement ont fermement démenti cette version des faits. Le ministre des Transports Frédéric Cuvillier a indiqué qu'il n'y avait pas eu à sa connaissance de "victimes dépouillées" mais "quelques actes isolés". "Nos équipiers n'ont rencontré aucun problème avec des badauds. Il n'y a pas eu d'agressions, nous avons travaillé de façon tout à fait normale", a ajouté le directeur de la communication de la Croix-Rouge, Jean-François Riffaud. De quoi alimenter le débat.
Dimanche quatre personnes ont été interpellées pour un vol de portable mais aucun fait de "pillage" n'est apparu.