Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension. |
|
| Et si nous faisions mieux connaissance ? | |
|
+6Biloulou Ungern Charly Lawrence Zora232 kalawasa 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
| Sujet: Et si nous faisions mieux connaissance ? 20/8/2013, 21:57 | |
| Rappel du premier message :[b]Le propre d'un forum est bien sûr de bénéficier d'un certain anonymat, mais j'ai pensé que de voir dans quel environnement nous vivons permettrait de mieux comprendre nos réactions, nos propos tantôt "acides" ,ou au contraire pleins de sagesse et de modération . Il n'est évidemment pas question de se "dévoiler"(aucun rapport avec l'islam), mais je suis persuadé qu'on pourra en tirer des conclusions (qui intéresseront peut-être un ethnologue? ) Allez , je me lance! | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Charly
| | | | andre
Nombre de messages : 7219 Localisation : Fluctuante Date d'inscription : 08/09/2010
| Sujet: Re: Et si nous faisions mieux connaissance ? 28/8/2013, 08:24 | |
| | |
| | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Et si nous faisions mieux connaissance ? 28/8/2013, 08:28 | |
| - André a écrit:
- Je m'imagine dans cette tour isolée en train de méditer et d'écrire et vous, Chère Miss Mab et muse inspiratrice, en train de me préparer des confitures une quenouille sous votre bras à la peau laiteuse ...
Les bienfaits des bains au lait de watusette, sans doute (de l'audace, toujours de l'audace) ! | |
| | | kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
| Sujet: Re: Et si nous faisions mieux connaissance ? 1/9/2013, 22:05 | |
| Très joli coin , Mab, je comprends qu'il inspire André ! | |
| | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Et si nous faisions mieux connaissance ? 2/9/2013, 09:17 | |
| - kalawasa a écrit:
- Très joli coin , Mab, je comprends qu'il inspire André !
Votre petite vallée n'est pas mal non plus.... - dit Biloulou, doucereux, éperdu de jalousie... | |
| | | Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: Et si nous faisions mieux connaissance ? 2/9/2013, 09:27 | |
| - Charly a écrit:
L'important c'est l'environnement,le TGV passe en dessous du fond du terrain sous le gros arbre ,à une profondeur de 50 m. | |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: Et si nous faisions mieux connaissance ? 2/9/2013, 09:30 | |
| Et tu y accèdes par escalator ? | |
| | | Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
| | | | EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Et si nous faisions mieux connaissance ? 2/9/2013, 10:45 | |
| 57 - - Mara-des-bois désorientée dont je salue la grâce mais qui a perdu son ciel a écrit:
...mon environnement immediat... ausud :
Je sais, c'est tres arbru. Et encore, j'ai renoncé au nord et à l'ouest, on ne voit meme pas un bout de ciel.
Mab Pour autant que je m'en souvienne les câbles de moyenne tension que l'on distingue en arrière plan de ce vieux moulin reconverti en pigeonnier ou inversement devraient sur une photo prise en direction du Sud se trouver en avant plan. Je ne vous voyais pas riveraine de la Sixteen, mais plutôt de la rue des Amours, bien plusse pratique pour aller siéger au Sénat avé Mister Jack. Mais somme toute, phonétiquement si vous logez du côté de Laman c'est également propice au fantasme. Gaffier, A La Barde ou La Bourdette ? Plutôt pêcheuse en Séoune, en Carreris ou en Catala ? A mon environnement de l'Est je vois ceci : Si vous donnez votre langue au chat je vous dirai où c'est.. | |
| | | kalawasa
| | | | Biloulou
| Sujet: Re: Et si nous faisions mieux connaissance ? 2/9/2013, 12:48 | |
| - kalawasa a écrit:
- (...) Il est redescendu de son estive , où , comme disait Biloulou, internet ne passe pas mais le Ricard y coule à flots !
Vilain cafteur ! ( ) (D'ailleurs ce n'est pas du Ricard mais un distillat local, si mes souvenirs sont bons... Comment ? Mais je n'ai rien dit, moi !) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Et si nous faisions mieux connaissance ? 2/9/2013, 13:39 | |
| - Eddie, l'espion qui venait de Nice, a écrit:
Pour autant que je m'en souvienne les câbles de moyenne tension que l'on distingue en arrière plan de ce vieux moulin reconverti en pigeonnier ou inversement devraient sur une photo prise en direction du Sud se trouver en avant plan. Mais vous avez raison. Je bois, ma parole. Le moulin est au nord de chez moi, vue degagée vers chez Quantat au-dela des collines. Quelque chose ou quelqu'un m'a troublée (non, pas Dédé, croix de bois croix de fer, si je mens il va en enfer). Le sud... Comment dire... C'est un rideau d'arbres. Mais ce n'est pas depuis l'Amant, ni la Gaffe, qu'est prise la photo. Bien vu pour Carreris, le ruisseau des Gascons. Et maintenant, je renonce à toute sortie pieds nus dans mon jardin, avec le satellite Eddie en goguette au-dessus de chez les prunalagnolais. Mab -à votre tour, avouez tout- PS et FN : bon retour, Eddie ! |
| | | Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: Et si nous faisions mieux connaissance ? 2/9/2013, 15:21 | |
| Ah! petit prince, j'ai compris, peu à peu, ainsi, ta petite vie mélancolique. Tu n'avais eu longtemps pour distraction que la douceur des couchers de soleil. J'ai appris ce détail nouveau, le quatrième jour au matin, quand tu m'as dit:
- J'aime bien les couchers de soleil. Allons voir un coucher de soleil...
- Mais il faut attendre...
- Attendre quoi ?
- Attendre que le soleil se couche.
Tu as eu l'air très surpris d'abord, et puis tu as ri de toi-même. Et tu m'as dit:
- Je me crois toujours chez moi !
En effet. Quand il est midi aux États-Unis, le soleil, tout le monde le sait, se couche sur la France. Il suffirait de pouvoir aller en France en une minute pour assister au coucher de soleil. Malheureusement la France est bien trop éloignée. Mais, sur ta si petite planète, il te suffisait de tirer ta chaise de quelques pas. Et tu regardais le crépuscule chaque fois que tu le désirais...
- Un jour, j'ai vu le soleil se coucher quarante-trois fois !
Et un peu plus tard tu ajoutais:
- Tu sais... quand on est tellement triste on aime les couchers de soleil...
- Le jour des quarante-trois fois tu étais donc tellement triste ? Mais le petit prince ne répondit pas. | |
| | | Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: Et si nous faisions mieux connaissance ? 2/9/2013, 15:25 | |
| Les grandes personnes aiment les chiffres. Quand vous leur parlez d'un nouvel ami, elles ne vous questionnent jamais sur l'essentiel. Elles ne vous disent jamais: "Quel est le son de sa voix ? Quels sont les jeux qu'il préfère ? Est-ce qu'il collectionne les papillons ?" Elles vous demandent: "Quel âge a-t-il ? Combien a-t-il de frères ? Combien pèse-t-il ? Combien gagne son père ?" Alors seulement elles croient le connaître. Si vous dites aux grandes personnes: "J'ai vu une belle maison en briques roses, avec des géraniums aux fenêtres et des colombes sur le toit..." elles ne parviennent pas à s'imaginer cette maison. Il faut leur dire: "J'ai vu une maison de cent mille francs." Alors elles s'écrient: "Comme c'est joli !"
Ainsi, si vous leur dites: "La preuve que le petit prince a existé c'est qu'il était ravissant, qu'il riait, et qu'il voulait un mouton. Quand on veut un mouton, c'est la preuve qu'on existe" elles hausseront les épaules et vous traiteront d'enfant ! Mais si vous leur dites: "La planète d'où il venait est l'astéroïde B 612" alors elles seront convaincues, et elles vous laisseront tranquille avec leurs questions. Elles sont comme ça. Il ne faut pas leur en vouloir. Les enfants doivent être très indulgents envers les grandes personnes. | |
| | | kalawasa
| Sujet: Re: Et si nous faisions mieux connaissance ? 2/9/2013, 16:15 | |
| - Biloulou a écrit:
- Vilain cafteur
Pardon Biloulou, Eddie n'est pas amateur de Ricard, mais du "Petit Bleu" ! | |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: Et si nous faisions mieux connaissance ? 2/9/2013, 17:29 | |
| - kalawasa a écrit:
- Biloulou a écrit:
- Vilain cafteur
Pardon Biloulou, Eddie n'est pas amateur de Ricard, mais du "Petit Bleu" !
Ah ? Un fromage ? | |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: Et si nous faisions mieux connaissance ? 2/9/2013, 17:38 | |
| - EddieCochran a écrit:
- 57 -Pour autant que je m'en souvienne les câbles de moyenne tension que l'on distingue en arrière plan de ce vieux moulin reconverti en pigeonnier ou inversement devraient sur une photo prise en direction du Sud se trouver en avant plan.
Je suis épaté, ou bien Eddie a une acuité visuelle extraordinaire qui lui permet de repérer les câbles de moyenne tension sur cette photo de petit format, même grande par l'art et la technique qu'elle révèle, ou bien il possède à un niveau rare la capacité de localiser sur une carte d'état-major au 80.000e le lieu de cette photo ! Dans les deux cas, chapeau ! | |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: Et si nous faisions mieux connaissance ? 2/9/2013, 17:52 | |
| - Zed a écrit:
- Ah! petit prince, j'ai compris, peu à peu, ainsi, ta petite vie mélancolique. Tu n'avais eu longtemps pour distraction que la douceur des couchers de soleil. J'ai appris ce détail nouveau, le quatrième jour au matin, quand tu m'as dit: - J'aime bien les couchers de soleil. Allons voir un coucher de soleil...
- Zed a écrit:
- Les grandes personnes aiment les chiffres. Quand vous leur parlez d'un nouvel ami, elles ne vous questionnent jamais sur l'essentiel. Elles ne vous disent jamais: "Quel est le son de sa voix ? Quels sont les jeux qu'il préfère ? Est-ce qu'il collectionne les papillons ?" (...)
Bonjour mon cher Zed, personne ne t'a encore dit que tout ça est affreusement romantique, que Sissi imperatrice vient de passer dans le champ dans une envolée de rubans et de dentelles ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Et si nous faisions mieux connaissance ? 2/9/2013, 18:05 | |
| - Biloulou a écrit:
- Bonjour mon cher Zed, personne ne t'a encore dit que tout ça est affreusement romantique, que Sissi imperatrice vient de passer dans le champ dans une envolée de rubans et de dentelles ?
Pas Sissi, voyons, mais un renard pas apprivoisé. Sans rubans ni dentelles, non, mauvais esprit. (Je vais devoir prendre Biloulou en pension pour lui faire reviser ses classiques, si ça continue). Mab -mais qu'est ce qu'ils apprennent à l'ecole, je vous le demande- |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Et si nous faisions mieux connaissance ? 2/9/2013, 18:09 | |
| - kalawasa a écrit:
- PJ : Photo de ma balade de ce matin
S'il vous plait, Kalawasa, donnez mi les corrdonnées Google Map que je devine où c'est Mab |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: Et si nous faisions mieux connaissance ? 2/9/2013, 18:19 | |
| - Mara-des-bois a écrit:
- Biloulou a écrit:
- Bonjour mon cher Zed, personne ne t'a encore dit que tout ça est affreusement romantique, que Sissi imperatrice vient de passer dans le champ dans une envolée de rubans et de dentelles ?
Pas Sissi, voyons, mais un renard pas apprivoisé. Sans rubans ni dentelles, non, mauvais esprit. (Je vais devoir prendre Biloulou en pension pour lui faire reviser ses classiques, si ça continue). Mab -mais qu'est ce qu'ils apprennent à l'ecole, je vous le demande-
Pas apprivoisé ? Et avec des tongs grises comme les crevettes de la Mer du Nord (c'est le ton à la mode) ? Je me demande ce que le bon Antoine (non, pas de Lisbonne) aurait dit de ça.... (Voui voui voui, faut ce qu'il faut, sinon ça va continuer !) (C'est vrai que lors d'un vol de nuit tous les renards sont gris...) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Et si nous faisions mieux connaissance ? 2/9/2013, 20:20 | |
| - Zed, Saint à ses zeures, a écrit:
- Ainsi, si vous leur dites: "La preuve que le petit prince a existé c'est qu'il était ravissant, qu'il riait, et qu'il voulait un mouton. Quand on veut un mouton, c'est la preuve qu'on existe" elles hausseront les épaules et vous traiteront d'enfant ! Mais si vous leur dites: "La planète d'où il venait est l'astéroïde B 612" alors elles seront convaincues, et elles vous laisseront tranquille avec leurs questions. Elles sont comme ça. Il ne faut pas leur en vouloir. Les enfants doivent être très indulgents envers les grandes personnes. [/b]
Cet extrait me renvoie irrésistiblement* aux derniers paragraphes du "Chateau de ma Mere" : "Le temps passe et il fait tourner la roue de la vie comme l'eau celle des moulins (...) Telle est la vie des hommes, quelques joies tres vite effacees par d'inoubliables chagrins. Il n'est pas necessaire de le dire aux enfants."Mab * Je me depeche de l'ecrire avant que d'oublier, Biloulou mon directeur de conscience va ENCORE m'accuser de negligence quand je ne suis que distraite, le monstre. |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: Et si nous faisions mieux connaissance ? 2/9/2013, 20:26 | |
| - Mara-des-bois a écrit:
- Zed, Saint à ses zeures, a écrit:
- Ainsi, si vous leur dites: "La preuve que le petit prince a existé c'est qu'il était ravissant, qu'il riait, et qu'il voulait un mouton. Quand on veut un mouton, c'est la preuve qu'on existe" elles hausseront les épaules et vous traiteront d'enfant ! Mais si vous leur dites: "La planète d'où il venait est l'astéroïde B 612" alors elles seront convaincues, et elles vous laisseront tranquille avec leurs questions. Elles sont comme ça. Il ne faut pas leur en vouloir. Les enfants doivent être très indulgents envers les grandes personnes. [/b]
Cet extrait me renvoie irrésistiblement* aux derniers paragraphes du "Chateau de ma Mere" : "Le temps passe et il fait tourner la roue de la vie comme l'eau celle des moulins (...) Telle est la vie des hommes, quelques joies tres vite effacees par d'inoubliables chagrins. Il n'est pas necessaire de le dire aux enfants." Mab * Je me depeche de l'ecrire avant que d'oublier, Biloulou mon directeur de conscience va ENCORE m'accuser de negligence quand je ne suis que distraite, le monstre.
Rassure-toi, j'aime recevoir des leçons et des exemples, j'ai donc tous les jours des raisons d'être heureux. (Des transcriptions très belles, de toi et de Zed... Merci à tous les deux) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Et si nous faisions mieux connaissance ? 2/9/2013, 20:32 | |
| - Biloulou a écrit:
- Rassure-toi, j'aime recevoir des leçons et des exemples, j'ai donc tous les jours des raisons d'être heureux.
Mais ça ne me rassure pas du tout, d'apprendre que tu es masochiste... schiste... gaz de truc... bref. Mab, pas rassurée du tout |
| | | Biloulou
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Et si nous faisions mieux connaissance ? 2/9/2013, 20:52 | |
| - Biloulou, perclus d'insouciante jeunesse, a écrit:
- Qui sait si je ne serai pas un jour sur (sous) tes terres, en forage horizontal...
Est ce que tu as la moindre idée de ce que Dédé pourrait faire de tes propos, malheureux ? Mab |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Et si nous faisions mieux connaissance ? | |
| |
| | | | Et si nous faisions mieux connaissance ? | |
|