Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Sujet: ET LA SYRIE !!! 23/8/2013, 23:01
Rappel du premier message :
T'excites nin Chat Noir . T' es un brave zig et tu crois à ce que tu dis . Mais tu joues pas avec des potes; tu joues avec des détritus humains . Tu connais ni les règles du jeu,ni la donne . Et tu prend fait et causes pour l'un des 2 joueurs ?
Ton espérance de vie est fort réduite tu sais dans ces conditions ....
Les questions à se poser avant tout c'est :
a) y a-t-il eu utilisation d'armes chimiques ? b) si oui par quel camp . c) et la décision a été prise à quel niveau de commandement . d) et la décision a été prise "pourquoi" ?
Tout est possible ici .
1 Que ce soit Assad qui ait pris cette décision (mais je vois pas pourquoi,parce que c'est sa mort politique ,voire sa mort tout court) . 2 Que ce soit un militaire pro Assad mais "free lance" ayant pris cette décision au niveau local (ce qui veut dire qu'Assad ne peut plus faire confiance à son armée) . 3 Que ce soient des "rebelles" qui ont délibérément utilisé des gaz pour entraîner la réaction internationale . 4 Que ce soient des "rebelles " qui ont mal utilisé les gaz et qu'au final c'est eux qui ont tout pris dans la gueule .
Mon pronostic de probabilités décroissantes :
3 > 2 > 1 > 4
Auteur
Sujet: Re: ET LA SYRIE !!! 1/9/2013, 11:04
Je dis çà "comme çà", mais il semblerait y avoir eu une attaque commando sur un bateau dans le canal de Suez et l'affaire aurait foiré (31.08.13) ...
Je sais pas si on peut faire confiance aux autorités égyptiennes et aux commandos égyptiens .
Je sais pas si ça a avoir avec l'Egypte ou la Syrie .
Ce qui est sur c'est que l'Egypte se contente d'une toute petite explication bien discrète ...
Invité Invité
Sujet: Re: ET LA SYRIE !!! 1/9/2013, 11:56
Biloulou a écrit:
Tu veux dire Saint Antoine de Lisbonne, je présume ?
Oh dis ça va bien, le communautarisme.
Pour le reste, je fourbis mes armes, numerote tes parties nobles.
Mab, jeune fille
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: ET LA SYRIE !!! 1/9/2013, 12:12
cerclefanonparis2 a écrit:
ainsi on veut nous faire croire que Assad a utilisé des arnes chimiques au moment même où les inspecteurs de l ONU arrivaient en Syrie. Cette grosse manip a quand meme du mal à passer.
Bonjour Cercle, heureux de vous lire. Si à votre tour vous nous lisez, vous savez que cette hypothèse est évoquée ici, dans cette discussion, et même appuyée par des arguments non négligeables.
CFF a écrit:
A Londres les Communes n ont pas suivi. C était l occasion d une sorte d expiation nationale après le désastre d Iraq. Et l ancien ministre des affaires etrangères de Tony Blair, celui la meme qui avait porté la contradiction à Villepin lors des fameux débats du CSNU sur l Iraq, a fait amende honorable et a dit aux parlementaires de se méfier des prétendues preuves du type de celles qui l avaient trompé en 2002/2003 (ce qui fait que dans le vaste monde Biloulou reste le seul être au monde à croire qu il y avait des WMD en Iraq.
Mauvaise mémoire ou mauvaise volonté ? Pourtant vous devez savoir que la mission des inspecteurs en Irak à partir de 2003 n'était pas de savoir s'il y avait des ADM ou pas, ça on le savait par Saddam Hussein himself, MAIS de déterminer ce qu'elles étaient devenues, et là... échec complet, on ne l'a jamais su avec certitude. Vous le savez, vous ? Il y a bien des hypohèses, certaines fort vraisemblables, mais pas de certitude. Certains les ont même confondues avec des éplucheuses à patates, ou des machines à barbe à papa, c'est dire !
Quoi, vous insinuez que ce sont celles dont les islamistes s'en servent en Syrie ? Comme vous y allez...
Le CFF, toujours lui, a écrit:
Obama se montre très reticent. Il vient de trouver un pretexte pour imposer un délai au recours à la force auquel beaucoup le poussent autour de lui. Après ce qui vient de se passer aux Communes on ne peut que comprendre qu il souhaite une résistance du Congrès et y trouver de bonnes raisons de rester à l
On ne vous le fait pas dire...
Invité Invité
Sujet: Re: ET LA SYRIE !!! 1/9/2013, 13:10
Biloulou, citant son mètre à pensées, a écrit:
Obama se montre très reticent. Il vient de trouver un pretexte pour imposer un délai au recours à la force auquel beaucoup le poussent autour de lui. Après ce qui vient de se passer aux Communes on ne peut que comprendre qu il souhaite une résistance du Congrès et y trouver de bonnes raisons de rester à l
Il faut reconnaitre à Obama qu'il n'a rien d'un hysterique va-t'en-guerre.
Mab -meme s'il est bel homme-
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: ET LA SYRIE !!! 1/9/2013, 13:19
Mara-des-bois a écrit:
Biloulou a écrit:
Tu veux dire Saint Antoine de Lisbonne, je présume ?
Oh dis ça va bien, le communautarisme. Pour le reste, je fourbis mes armes, numerote tes parties nobles. Mab, jeune fille
Ce sera vite fait, trois doigts de ta main suffiront....
Biloulou
Sujet: Re: ET LA SYRIE !!! 1/9/2013, 13:26
Mara-des-bois a écrit:
Biloulou, citant son mètre à pensées, a écrit:
Il faut reconnaitre à Obama qu'il n'a rien d'un hysterique va-t'en-guerre. Mab -meme s'il est bel homme-
De plus il doit se rendre compte que les motifs pour la faire s'évanouissent de jour en jour, et cela n'a rien à voir avec les déboires de David Cameron - moins bel homme que Obama.
Invité Invité
Sujet: Re: ET LA SYRIE !!! 1/9/2013, 13:50
Biloulou a écrit:
cela n'a rien à voir avec les déboires de David Cameron - moins bel homme que Obama.
Ah toi aussi, tu as noté ?
Mab, moins seule
chat noir
Nombre de messages : 5160 Age : 66 Localisation : NANTERRE Date d'inscription : 18/11/2008
Sujet: Re: ET LA SYRIE !!! 1/9/2013, 13:56
Des soldats de Bachar se rendent aux rebelles après de violents combats "vous etes nos frères rendez vos armes et nous vous assurons un retour vers vos foyer en sécurité
chat noir
Nombre de messages : 5160 Age : 66 Localisation : NANTERRE Date d'inscription : 18/11/2008
Sujet: Re: ET LA SYRIE !!! 1/9/2013, 14:01
Désertion : environ 50 soldats du bataillon posté à Deir Zoor
Biloulou
Sujet: Re: ET LA SYRIE !!! 1/9/2013, 14:14
Mara-des-bois a écrit:
Biloulou a écrit:
cela n'a rien à voir avec les déboires de David Cameron - moins bel homme que Obama.
Ah toi aussi, tu as noté ? Mab, moins seule
M'enfin, Mab, il y a des choses auxquelles les hommes aussi sont sensibles...
Shansaa
Sujet: Re: ET LA SYRIE !!! 1/9/2013, 17:25
Ungern a écrit:
Je dis çà "comme çà", mais il semblerait y avoir eu une attaque commando sur un bateau dans le canal de Suez et l'affaire aurait foiré (31.08.13) ...
Je sais pas si on peut faire confiance aux autorités égyptiennes et aux commandos égyptiens .
Je sais pas si ça a avoir avec l'Egypte ou la Syrie .
Ce qui est sur c'est que l'Egypte se contente d'une toute petite explication bien discrète ...
De passage ...
La region est sous black out total, on ne sait pas exactement ce qui s'est passe ni si cela a un rapport avec les evenements de ces dernieres semaines. Il y aurait eu une attaque avortee (on ne sait pas trop laquelle) sur le Cosco Asia, il y aurait eu 2 explosions attribuees a El Qaeda. Le trafic est normal.
Ils ne rigolent pas avec le Canal :-))
Ungern
Sujet: Re: ET LA SYRIE !!! 1/9/2013, 18:20
Merci .
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Re: ET LA SYRIE !!! 2/9/2013, 12:54
La Russie n’est pas convaincue par les informations de l’Occident
20minutes.fr
Selon le chef de la diplomatie russe, il y a «beaucoup de doutes» dans les documents transmis par les Etats-Unis et leurs alliés…
«On nous a montré quelques images où il n'y a rien de concret: ni cartes géographiques ni noms, il y a là de nombreuses incohérences, beaucoup de doutes», a déclaré Sergueï Lavrov lors d'une allocution devant le prestigieux institut des relations internationales de Moscou (MGIMO).
«Ce que nous ont montré par le passé et plus récemment nos partenaires américains, ainsi que les Britanniques et les Français, ne nous convainc absolument pas», a-t-il ajouté. «Et quand on demande davantage de détails, ils disent que tout est secret et qu'ils ne peuvent pas le montrer», a encore dit Sergueï Lavrov.
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Re: ET LA SYRIE !!! 2/9/2013, 20:57
Le pape François tweete: «Plus jamais la guerre»
tdg.ch
Les craintes d'un conflit mondial en Syrie, évoquées par des évêques de la région, sont reprises aujourd'hui ouvertement au Vatican.
Les craintes d'un conflit mondial, évoquées par des évêques de la région, sont reprises aujourd'hui ouvertement au Vatican, après les propos sans ambiguïté du pape contre toute solution armée quelle qu'elle soit.
«Le conflit en Syrie contient tous les ingrédients pour exploser en une guerre de dimension mondiale», a ainsi estimé sur les ondes de Radio Vatican le secrétaire du Conseil pontifical Justice et paix (équivalent d'un ministère), Mgr Mario Toso.
«La solution aux problèmes de la Syrie ne peut être l'intervention armée. La violence ne diminuerait pas, et même, le risque existe d'une déflagration qui s'étende à d'autres pays», a ajouté Mgr Toso.
Par ailleurs, le Vatican a annoncé que le cardinal français Jean-Louis Tauran, président du Conseil pontifical pour le dialogue inter-religieux, représenterait le pape François à une conférence organisée par la Maison royale hachémite à Amman mardi et mercredi sur «les défis des arabes chrétiens» au Moyen-Orient.
Une conférence dont le pape avait parlé avec le roi Abdallah II, lors de leur entretien au Vatican mercredi dernier. Le pape et le roi avaient alors souligné «la contribution positive que les communautés chrétiennes apportent aux sociétés de la région, dont elles sont parties intégrantes».
Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
Sujet: Re: ET LA SYRIE !!! 2/9/2013, 22:08
Inscrivez-vous gratuitement ,
et trouvez la personne qui vous correspond vraiment !!!
OmbreBlanche
Sujet: Re: ET LA SYRIE !!! 3/9/2013, 17:37
pour Hollande, "la menace durera tant que El-Assad restera en place"
L'Express.fr
François Hollande évoque la Syrie lors d'une conférence de presse conjointe avec le président allemand. Et notamment l'interview de Bachar el-Assad dans les colonnes du Figaro, qui a "renforcé" sa "détermination". "Bachar el-Assad profère des mensonges notamment sur le chimique. Il menace le peuple français. Il parle de liquider tous ceux qui ne sont pas d'accord avec lui. Liquider... Il aurait pu dire gazer. (...) La menace la plus sérieuse, ce serait de le laisser massacrer une partie de sa population et menacer la région. Cette menace ne cessera pas tant que le régime de Bachar el-Assad sera en place."
François Hollande a déclaré que l'Europe "devait se réunir sur le dossier" de la Syrie et d'une éventuelle intervention militaire et qu'elle "le fera", évoquant une "réunion ces prochains jours". "Chacun avec sa responsabilité, la France assumera la sienne"
François Hollande a aussi évoqué le volet onusien du dossier syrien... et ses blocages prévisibles, notamment via un veto russe. "La France ne peut agir seule, elle ne peut situer son action que dans la coalition la plus large possible. (...) Avoir une résolution des Nations unies, ce serait encore mieux. (...) C'est la sécurité du monde qui est en cause."
Biloulou
Sujet: Re: ET LA SYRIE !!! 3/9/2013, 17:50
François Hollande a écrit:
Il menace le peuple français
Ah, c'est el-Assad qui menace le peuple français ? Pincez-moi, je rêve : qui menace qui ? François Hollande a dû mettre ses lunettes à l'envers...
Dernière édition par Biloulou le 3/9/2013, 19:24, édité 1 fois
OmbreBlanche
Sujet: Re: ET LA SYRIE !!! 3/9/2013, 17:53
Pour Mikhaïl Gorbatchev, "intervenir en Syrie sera une erreur plus grande qu'en Irak"
RTS.ch
Le prix Nobel de la Paix et ancien président de l'URSS Mikhaïl Gorbatchev a vivement critiqué la volonté de Barack Obama d'intervenir militairement en Syrie, lors d'un entretien à la RTS.
Dans un entretien à la RTS, Mikhaïl Gorbatchev, prix Nobel de la Paix et ancien président de l'URSS, a critiqué l'attitude du président américain face à la situation en Syrie, déclarant qu'il ne s'attendait "pas à cela de sa part".
"Au moment de son élection, je pensais qu'on pourrait travailler avec lui", a notamment regretté Mikhaïl Gorbatchev en critiquant la volonté américaine d'intervenir militairement en Syrie.
"Plus grave que l'Irak"
Il estime qu'une telle intervention sera une erreur "encore plus grave" que la guerre d'Irak et fustige l'attitude américaine de vouloir se poser en "défenseur du monde".
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: ET LA SYRIE !!! 3/9/2013, 18:07
Je suis bien d'accord avec Mikhaïl, surtout a savoir qu'avant de vouloir défendre le monde, faudrait le définir CE MONDE, du moins les grandes lignes.
Biloulou
Sujet: Re: ET LA SYRIE !!! 3/9/2013, 18:13
Un appel du pape pour la paix (OuestFrance.fr - 03 septembre 2013)
Le pape François invite tous les hommes et toutes les femmes de bonne volonté à une journée de jeûne et de prière samedi 7 septembre.
Un message fort qui s'adresse à tous.
"Chers frères et sœurs, je voudrais me faire aujourd’hui l’interprète du cri qui monte de toutes les parties de la terre, de tous les peuples, du cœur de chacun, de l’unique grande famille qu’est l’humanité, avec une angoisse croissante : c’est le cri de la paix !
"Et le cri qui dit avec force : nous voulons un monde de paix, nous voulons être des hommes et des femmes de paix, nous voulons que dans notre société déchirée par les divisions et les conflits, explose la paix ; plus jamais la guerre !
"Plus jamais la guerre ! La paix est un don éminemment précieux, qui doit être promu et préservé.
"Je vis avec une particulière souffrance et préoccupation les nombreuses situations de conflit qu’il y a sur notre terre, mais, ces jours-ci, mon cœur est profondément blessé par ce qui se passe en Syrie et angoissé par les développements dramatiques qui s’annoncent.
"J’adresse un appel fort pour la paix, un appel qui naît du plus profond de moi-même ! Que de souffrance, que de destruction, que de douleur a provoqué et provoque l’usage des armes dans ce pays affligé, particulièrement parmi les populations civiles et sans défense !
"Pensons : Que d’enfants ne pourront pas voir la lumière de l’avenir ! Avec une fermeté particulière je condamne l’usage des armes chimiques!
"Je vous dis que j’ai encore fixées dans mon esprit et dans mon cœur les terribles images de ces derniers jours ! Sur nos actions il y a un jugement de Dieu et aussi un jugement de l’Histoire, auxquels on ne peut pas échapper !
"Ce n’est jamais l’usage de la violence qui conduit à la paix. La guerre appelle la guerre, la violence appelle la violence !
"De toutes mes forces, je demande aux parties en conflit d’écouter la voix de leur conscience, de ne pas s’enfermer dans leurs propres intérêts, mais de regarder l’autre comme un frère et d’entreprendre courageusement et résolument le chemin de la rencontre et de la négociation, en dépassant les oppositions aveugles.
"Avec la même fermeté, j’exhorte aussi la communauté internationale à fournir tout effort pour promouvoir, sans délai ultérieur, des initiatives claires fondées sur le dialogue et la négociation pour la paix dans cette Nation, pour le bien de tout le peuple syrien.
"Qu’aucun effort ne soit épargné pour garantir une assistance humanitaire à ceux qui sont touchés par ce terrible conflit, particulièrement aux réfugiés dans ce Pays et aux nombreux réfugiés dans les pays voisins. Que soit garantie aux agents humanitaires engagés à alléger les souffrances de la population, la possibilité de prêter l’aide nécessaire.
"Que pouvons-nous faire pour la paix dans le monde ? Comme le disait le Pape Jean XXIII : À tous incombe la tâche de rétablir les rapports de la vie en société sur les bases de la justice et de l’amour (cf. Pacem in terris [11 avril 1963] : AAS (1963], pp. 301-302].
"Qu’une chaîne d’engagement pour la paix unisse tous les hommes et toutes les femmes de bonne volonté ! C’est une forte et pressante invitation que j’adresse à toute l’Église catholique, mais que j’étends à tous les chrétiens d’autres confessions, aux hommes et aux femmes de chaque religion, ainsi qu’à ces frères et sœurs qui ne croient pas : la paix est un bien qui dépasse toute barrière, parce qu’elle est un bien de toute l’humanité.
"Je le répète à haute voix : ce n’est pas la culture de l’affrontement, la culture du conflit qui construit la vie collective dans un peuple et entre les peuples, mais celle-ci : la culture de la rencontre, la culture du dialogue : c’est l’unique voie pour la paix.
"Que le cri de la paix s’élève pour arriver au cœur de tous et que tous déposent les armes et se laissent guider par le souffle de la paix.
"Voilà pourquoi, frères et sœurs, j’ai décidé d’organiser pour toute l’Église, le 7 septembre prochain, veille de la célébration de la Nativité de Marie, Reine de la Paix, une journée de jeûne et de prière pour la paix en Syrie, au Moyen-Orient, et dans le monde entier, et j’invite aussi à s’unir à cette initiative, par la manière qu’ils retiendront la plus opportune, les frères chrétiens non catholiques, les adeptes des autres religions, ainsi que les hommes de bonne volonté.
"Le 7 septembre, sur la Place Saint-Pierre – ici – de 19 h à minuit, nous nous réunirons en prière et dans un esprit de pénitence pour invoquer de Dieu ce grand don pour la bien-aimée nation syrienne et pour toutes les situations de conflit et de violence dans le monde.
"L’humanité a besoin de voir des gestes de paix et d’entendre des paroles d’espérance et de paix ! Je demande à toutes les Églises particulières, outre le fait de vivre cette journée de jeûne, d’organiser des actions liturgiques à cette intention.
"À Marie, nous demandons de nous aider à répondre à la violence, au conflit et à la guerre, par la force du dialogue, de la réconciliation et de l’amour. Elle est mère : qu’elle nous aide à retrouver la paix ; nous sommes tous ses enfants !
"Aide-nous, Marie, à dépasser ce moment difficile et à nous engager à construire chaque jour et dans tous les domaines une culture authentique de la rencontre et de la paix. Marie, Reine de la paix, prie pour nous !"
Rome, 1er septembre 2013.
PS : Cet appel recueille de larges adhésions
L'appel du pape François à jeûner et prier samedi contre toute solution armée en Syrie a déjà recueilli des adhésions au-delà de l'Eglise catholique, parmi les musulmans et non croyants et au sein du gouvernement italien.
Selon plusieurs grands journaux italiens, le grand mufti Ahmad Badreddin Hassoun, chef de l'islam sunnite en Syrie, a accueilli favorablement l'appel: il voudrait même se rendre sur la place Saint-Pierre -- même si sa présence est peu probable -- et a demandé aux fidèles musulmans de s'associer à la prière du pape.
Une autre adhésion insolite a été enregistrée: celle de la ministre italienne des Affaires étrangères, Emma Bonino, une athée convaincue membre du Parti radical connu pour d'âpres luttes dans les années 70 pour le divorce et l'avortement, qui s'est dite prête à jeûner aussi pour la paix.
"Il y a des prières laïques auxquelles je tiens énormément. La non-violence est dans mon ADN, et je ne me défile jamais devant une initiative non violente", a-t-elle expliqué, alors que l'Italie s'est positionnée contre une intervention militaire en Syrie.
Le ministre italien de la Défense, Mario Mauro, un catholique conservateur, a indiqué vouloir participer au jeûne.
D'importants mouvements catholiques comme les Focolari et Sant'Egidio - très engagés dans les négociations discrètes de paix sur divers continents - ont affirmé leur plein soutien à l'initiative du pape. (AFP)
Pour prolonger cette réflexion, une lectrice propose judicieusement de méditer sur ce récit de la Genèse au cours duquel Abraham marchande avec Yahweh afin d'éviter la destruction des villes de Sodome et Gomorrhe.
Genèse, ch. 18. Traduction d'Édouard Dhorme, publiée en 1956 dans la collection de la Pléiade.
18 1 YHWH apparut a Abraham, aux chênes de Mambré. Abraham éetait assis à l'entrée de la tente, en pleine chaleur du jour. 2 Il leva les yeux et vit qu'il y avait trois hommes debout près de lui. Il les vit et accourut, de l'entrée de la tente, à leur rencontre. Il se prosterna à terre 3 et dit : Mon seigneur, si j'ai trouvé grâce a tes yeux, ne passe pas loin de ton serviteur. 4 Qu'on apporte un peu d'eau ! Lavez-vous les pieds, puis éetendez-vous sous les arbres. 5 Je vais quérir un morceau de pain. Réconfortez votre cœur, apres quoi vous pourrez passer, puisque vous êtes de passage près de votre serviteur." Ils dirent alors : Fais comme tu dis !" 6 Abraham vint en hâte dans la tente vers Sarah et dit : Prépare en hâte trois seah de fleur de farine, pétris-les et fais-en des galettes." 7 Puis Abraham courut au gros bétail, pris un veau tendre et bon, qu'il donna au serviteur et celui-ci se hâta de le préparer. 8 Il prit du beurre et du lait, ainsi que le veau qu'il avait preparé, mit le tout devant eux et, tandis qu'il se tenait debout pres d'eux, ils mangèrent. 9 Puis ils dirent : Ou est Sarah, ta femme ?" Il dit : Elle est dans la tente." 10 Il dit : Je reviendrai vers toi à la même époque et alors Sarah, ta femme, aura un fils." Or Sarah écoutait à l'entrée de la tente et elle était derrière lui. 11 Abraham et Sarah étaient vieux, avancés en âge. Sarah avait cessée d'avoir ce qui arrive aux femmes. 12 Et Sarah rit en elle-même, en disant : A présent que je suis usée, pourrais-je avoir de la volupté, alors que mon seigneur est vieux ?" 13 YHWH dit a Abraham : Pourquoi Sarah a-t-elle ri, en disant : Est-ce que vraiment j'enfanterai, maintenant que je suis vieille ? 14 Y a-t-il quelque chose d'impossible à YHWH? A cette date, àa la même époque, je reviendrai vers toi et Sarah aura un fils." 15 Sarah nia, en disant : Je n'ai pas ri !", car elle avait peur. Mais il dit : Non ! Tu as ri !" 16 Les hommes se levèrent de là et regardèrent du côté de Sodome. Or Abraham marchait avec eux pour les reconduire. 17 Et YHWH dit : Puis-je cacher à Abraham ce que je vais faire ? 18 Abraham, en eff et, va devenir une nation grande et puissante. En lui seront bénies toutes les nations de la terre, 19 car je l'ai élu pour qu'il ordonne à ses fi ls et a sa maison après lui, de garder la voie de YHWH, en pratiquant justice et jugement, afi n que YHWH réalise en faveur d'Abraham ce qu'il a prédit de lui." 20 Puis YHWH dit : La clameur au sujet de Sodome et de Gomorrhe, comme elle est grande ! Et leur péché, comme il est grave ! 21 Je vais descendre et voir s'ils ont agi en tout suivant la clameur qui est venue jusqu'a moi. S'il n'en est pas ainsi, je le saurai." 22 Les hommes s'en retournèrent et allèrent vers Sodome, mais YHWH se tenait encore debout devant Abraham. 23 Abraham s'avance et dit : Est-ce que vraiment tu feras périr le juste et le méchant ? 24 Peut-être y a-t-il cinquante justes au milieu de la ville. Est-ce que vraiment tu feras périr ? Ne pardonneras-tu pas à la localité à cause des cinquante justes qui sont en son sein ? 25 Loin de toi d'agir de cette façon-làa, en faisant mourir le juste avec le méchant, de sorte qu'il en soit du juste comme du méchant! Loin de toi ! Est-ce que celui qui juge toute la terre ne pratiquerait pas la justice ?" 26 YHWH dit : Si je trouve dans Sodome cinquante justes au milieu de la ville, je pardonnerai à toute la localité à cause d'eux." 27 Abraham reprit et dit : Voici que j'ai résolu de parler à mon seigneur, moi qui suis poussière et cendre ! 28 Peut-être aux cinquante justes en manquera-t-il cinq ! Est-ce que faute de cinq tu détruiras toute la ville ?" Il dit : Je ne détruirai pas si j'y trouve les quarante-cinq." 29 Il recommença à lui parler et dit : Peut-être s'en trouvera-t-il quarante ?" Il dit : Je n'exécuterai pas à cause des quarante." 30 Il dit : Que mon seigneur ne s'irrite pas et je parlerai. Peut-être s'en trouvera-t-il trente ?" Il dit : Je n'exécuterai pas si j'y trouve les trente." 31 Il dit : Voici que j'ai résolu de parler a mon seigneur. Peut-être s'en trouvera-t-il vingt ?" Il dit : Je ne détruirai pas à cause des vingt." 32 Il dit : Que mon seigneur ne s'irrite pas et je parlerai rien qu'une fois encore. Peut-être s'en trouvera-t-il dix ?" Il dit : Je ne détruirai pas à cause des dix." 33 YHWH s'en alla, dès qu'il eut fi ni de parler à Abraham et Abraham revint chez lui."
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: ET LA SYRIE !!! 3/9/2013, 18:54
Il y a t-il des hommes de bonne volontés parmi les sarrasins?
Biloulou
Sujet: Re: ET LA SYRIE !!! 3/9/2013, 19:18
Zed a écrit:
Des hommes de bonne volonté il y en a partout, Zed. (Peut-être faut-il de la bonne volonté pour les trouver ?)
Zed
Sujet: Re: ET LA SYRIE !!! 3/9/2013, 20:19
Biloulou a écrit:
Zed a écrit:
Des hommes de bonne volonté il y en a partout, Zed. (Peut-être faut-il de la bonne volonté pour les trouver ?)
Biloulou
Sujet: Re: ET LA SYRIE !!! 3/9/2013, 20:41
Quel bel homme !
Zed
Sujet: Re: ET LA SYRIE !!! 3/9/2013, 21:29
Biloulou a écrit:
Quel bel homme !
Je ne le sort que les mardis après midi ensoleillés
Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
Sujet: Re: ET LA SYRIE !!! 3/9/2013, 21:40
France24/ 3/09/2013
L'Armée électronique syrienne sème la discorde chez les Marines américains
L'Armée électronique syrienne sème la discorde chez les Marines américains
L’Armée électronique syrienne a piraté lundi le site des Marines en publiant des photos de militaires opposés à une intervention en Syrie. Un "hacking"
qui sème le doute sur l’authenticité d'une opération anti-guerre menée sur les réseaux sociaux.
Par Charlotte BOITIAUX (texte)
Ils se font passer pour les "frères" des soldats américains contre le "traître" Obama. Dans un message posté sur le site internet des Marines
américains, l’Armée électronique syrienne (SEA), un mouvement de pirates informatiques réputé proche du régime de Damas, a appelé, lundi 2
septembre, les soldats US à ne pas se soumettre aux ordres de la Maison Blanche et à venir combattre à leurs côtés.
"Nous comprenons votre patriotisme et l’amour pour votre pays, alors comprenez notre amour pour le nôtre, peut-on lire sur le site piraté. Obama est
un traître […] L’armée syrienne devrait être votre allié et non votre ennemi […] Vous êtes les bienvenus pour venir combattre à nos côtés [...] Nous
qui avons combattu Al-Qaïda ces trois dernières années".
La célèbe photo du soldat gradé contre l'intervention américaine en Syrie
Ce n’est pas la première fois que la SEA se livre à ce genre de piratage puisque le site du New York Times ou encore celui de FRANCE 24 avaient déjà fait les frais de ce mouvement pro-Assad.
Mais contrairement à ces "hacking" précédents, la SEA ne s’est pas fendue, dans ce cas précis, d’un simple message. Elle a également publié
plusieurs photographies de soldats qui, pancartes à la main, s’opposent à une intervention armée en Syrie.
Qui se cache vraiment derrière cette photo?
Seulement voilà, l'une de ces photographies (voir ci-contre), représentant un haut-gradé, avait déjà été reprise par un groupe de militaires
américains opposés à l'engagement des troupes US en Syrie. Devenue un symbole pour les partisans de la non-intervention américaine, cette
photographie avait été tweetée des centaines de fois et partagée à de nombreuses reprises sur Facebook.
Or, depuis le piratage du site, son authenticité a été mise en cause par les médias britanniques et américains.
Le mouvement anti-intervention de l'armée américaine en Syrie connaît un franc succès
Si l'Armée électronique syrienne a été capable de forcer des sites internet réputés inviolables, elle pourrait tout aussi bien se fournir en uniformes
militaires et faire passer ses membres pour des soldats. Cette hypothèse a d’ores et déjà été reprise par le site britannique du Dailymail qui n’a pas
hésité, lundi, à crier au "faux", en présentant cette photographie comme l’œuvre des pirates syriens.
Le site d'information américain Business Insider avait lui aussi cherché, dans la foulée du piratage, à savoir quelle était la véritable identité de ce
nouveau symbole anti-intervention en Syrie. "Les médailles de son uniforme laissent penser que c’est un vétéran de la première guerre du Golfe. Si cela est vrai, il serait assez vieux, le conflit s’étant terminé il y a 22 ans", peut-on lire sur le site. "Autre possibilité : ce n’est pas un membre des Marines, mais un homme déguisé comme tel."
"Soldat, vous avez juré d'obéir aux ordres du président"
Quoi qu’il en soit, ces photographies, authentiques ou non, font déjà le jeu du SEA en semant la discorde au sein de la Marine américaine où des voix
dissonantes accusent ces "mutins" de félonie. "Une chose devrait être tout à fait clair, c'est que vous [soldats] avez juré d'obéir aux ordres du
président et des dirigeants armés selon le Code militaire", peut-on lire sur le blog tenu par des militaires "This ain’t hell but you can see from here" (
"C'est pas encore l'enfer mais on s'en rapproche")
D’autres, au contraire, soutiennent l’initiative de ces soldats anonymes. C’est le cas du célèbre vétéran Brian Kolfage, devenu une figure du
patriotisme américain après avoir servi en 2004 en Irak où il a perdu ses deux jambes. Sur sa page Facebook, il n’hésite pas à justifier la "rébellion"
de ces fantassins. "Personne ne dit qu’ils ne suivront pas les ordres, je dis juste qu’ils ne sont pas d’accord avec les ordres […] Al-Qaïda tue nos
soldats [américains] tous les jours en Afghanistan […] Mourir au front pour les États-Unis, c’est patriotique, mourir pour Al-Qaïda,… Et bien, c’est