Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

ET LA SYRIE !!!

+17
LE GAVE
Charly
Zora232
Biloulou
Alande
EddieCochran
Shansaa
cerclefanonparis2
Zed
jaco
OmbreBlanche
Lawrence
quantat
andre
ToG
chat noir
Ungern
21 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 24 ... 35  Suivant
AuteurMessage
Ungern

Ungern

Masculin Nombre de messages : 17713

ET LA SYRIE !!! - Page 13 Empty
MessageSujet: ET LA SYRIE !!!   ET LA SYRIE !!! - Page 13 Empty23/8/2013, 23:01

Rappel du premier message :

T'excites nin Chat Noir .
T' es un brave zig et tu crois à ce que tu dis .
Mais tu joues pas avec des potes; tu joues avec des détritus humains .
Tu connais ni les règles du jeu,ni la donne .
Et tu prend fait et causes pour l'un des 2 joueurs ?

Ton espérance de vie est fort réduite tu sais dans ces conditions ....

Les questions à se poser avant tout c'est :

a) y a-t-il eu utilisation d'armes chimiques ?
b) si oui par quel camp .
c) et la décision a été prise à quel niveau de commandement .
d) et la décision a été prise "pourquoi" ?

Tout est possible ici .

1 Que ce soit Assad qui ait pris cette décision (mais je vois pas pourquoi,parce que c'est sa mort politique ,voire sa mort tout court) .
2 Que ce soit un militaire pro Assad mais "free lance" ayant pris cette décision au niveau local (ce qui veut dire qu'Assad ne peut plus faire confiance à son armée) .
3 Que ce soient des "rebelles" qui ont délibérément utilisé des gaz pour entraîner la réaction internationale .
4 Que ce soient des "rebelles " qui ont mal utilisé les gaz et qu'au final c'est eux qui ont tout pris dans la gueule .

Mon pronostic de probabilités décroissantes :

3 > 2 > 1 > 4

Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr

AuteurMessage
Zora232

MessageSujet: Re: ET LA SYRIE !!!   ET LA SYRIE !!! - Page 13 Empty6/9/2013, 19:01

Dieu sait que l on a défendu les bonnes causes durant notre courte vie, aux quatre coins du globe, les opprimés ont toujours eu ma sympathie, mon

attention si petite si faibles soient elles.

N'oublie jamais que Dieu a créé le lion qui bouffe la belle gazelle ET LA SYRIE !!! - Page 13 24455 
Ungern

Ungern

MessageSujet: Re: ET LA SYRIE !!!   ET LA SYRIE !!! - Page 13 Empty6/9/2013, 19:50

chat noir a écrit:
Ce qui se passe en Syrie restera  une des cicatrices que portera l humanité  sur son front .

Je suis pas d'accord avec toi Chat Noir ;
Ce qui s'est passé en ex Yougoslavie a été pour moi la fin de "mon Europe" .
Pour moi l'Europe est morte à Srébrénizca .

Ici ,en Syrie,l'histoire est fort différente ...

On ne comprendra "rien" à cette affaire tant qu'on aura pas compris d'où viennent les différents "printemps arabes",et qui est derrière tout çà !
EddieCochran
Admin
EddieCochran

Masculin Nombre de messages : 12768

MessageSujet: "Pourquoi devrions-nous utiliser des armes chimiques alors de nos avions Mig et leurs bombes causent infiniment plus de destructions ?"   ET LA SYRIE !!! - Page 13 Empty6/9/2013, 20:00

301 -

Zora232 a écrit:

N'oublie jamais que Dieu a créé le lion qui bouffe la belle gazelle    ET LA SYRIE !!! - Page 13 24455 
Mais quand gazelles et lions vivent imbriqués et sont interchangeables entre eux la loi naturelle est moins évidente et inéluctable à s'appliquer.

Si vous avez quelques précieuses minutes pour documenter votre libre arbitre, prenez connaissance de cet article sous le clapet magique :

29 avril 2013
Robert Fisk rapporte depuis l’intérieur de la Syrie.
Ils se battent peut-être pour la Syrie et pas pour Assad. Ils sont peut-être même en train de gagner. (The Independent)
ET LA SYRIE !!! - Page 13 Arton20379-08c24
Robert FISK

La mort guette le régime syrien comme elle le fait pour les rebelles. Mais sur la ligne de front de la guerre, l’armée du régime n’est pas d’humeur à se rendre - et affirme n’avoir pas besoin d’armes chimiques.

Spoiler:
Zed

Zed

Masculin Nombre de messages : 16907
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée

MessageSujet: Re: ET LA SYRIE !!!   ET LA SYRIE !!! - Page 13 Empty6/9/2013, 20:14

Moi ce que je soupçonne de Chat-Noir, comme de tout parti pris religieux, c'est de prêcher pour sa paroisse.

Les alaouites sont débiles parce qu'ils ne sont pas comme nous les sunnites qui avons la vrai foi.

Vous quémandez notre aide et en même temps vous nous détestes pour notre non musulmanie.

Débrouillez vous donc avec votre islam pas d'allure, ça nous changera.
chat noir

chat noir

Masculin Nombre de messages : 5160

MessageSujet: Re: ET LA SYRIE !!!   ET LA SYRIE !!! - Page 13 Empty6/9/2013, 22:57

Ungern a écrit:
chat noir a écrit:
Ce qui se passe en Syrie restera  une des cicatrices que portera l humanité  sur son front .

On ne comprendra "rien" à cette affaire tant qu'on aura pas compris d'où viennent les différents "printemps arabes",et qui est derrière tout çà !
D où vient le printemps arabe?
Il faut connaitre la société arabe Ungern, tant que tu ne t es pas immergé  dans ses fonds , tu ne peux pas comprendre.
Tu ne peux savoir ce qu est la HOGRA , le raz le bol, le ZHEF.
Un marchand ambulant de fruits et légumes d une petite ville de Tunisie ; Sidi Bouzid, est arrèté par des policiers, sa marchandise est confisquée , ils lui demandent de l argent en échange. Ce marchand ingénieur de formation au chomage, n a aucun autre revenu pour nourrir sa famille, il proteste, contre ce chantage, les policiers le frappent, le giflent devant la foule.
Dans un geste de désespoir, il s immole devant la préfecture, son feu brule tout le pays, et renverse le régime corrompu de Ben Ali. A partir de là tombe le  le mur de la peur , le peuple ne craint plus l appareil répressif des régimes dictatoriaux, et relève la tete. Il réclame la fin des injustices, la liberté d expression, la démocratie. L Egypte est prise de la meme fièvre, la Libye , le Maroc, le Yémen, le Bahrein, et .......... Daraa ville syrienne ville  martyr : Des enfants s amusent devant un mur de l école, ils écrivent sur un mur "à bas le dictateur", ils voulaient dénoncer un instituteur de l école trop sévère avec les élèves. Les services de sécurité sont informés du tag écrit sur le mur, et pensent à une action d opposants. Les enfants sont arrétés, torturés et décèderont. Parmi eux figure l enfant Hamza Elkhatib son corps est retrouvé dans un fossé torturé, tuméfié, les dents et les ongles lui ont été arrachés.
La suite tu la connais.
Zora232

Zora232

Masculin Nombre de messages : 9176

MessageSujet: Re: ET LA SYRIE !!!   ET LA SYRIE !!! - Page 13 Empty7/9/2013, 00:03

Mon père et ma mère sont toujours là et ils sont toujours menacés." J’ai dis aux officiers plus tard que je ne croyais pas que tous les transfuges

syriens avaient fait défection en raison de menaces contre leur famille, que certains soldats doivent être profondément en désaccord avec le régime.

Ils sont d’accord, mais insistent sur le fait que l’armée reste forte.

Certains soldats sont profodément en désaccord avec le régime l'armée reste forte pour gagner la guerre et envahir tel-aviv sans passer par le golan

puisque l'arabie saoudite va leur acheter des chars US , quelques centaines de Hummers des phantoms 18 et des F111 pour en finir avec israel ,

le peuple syrien et les jihadistes sans oublier alQaida flower 

Ungern

Ungern

MessageSujet: Re: ET LA SYRIE !!!   ET LA SYRIE !!! - Page 13 Empty7/9/2013, 00:10

La révolution il faut POUVOIR la faire ,pas VOULOIR

Si tu reprends toute l'extermination des juifs tu as eu Sobibor -Auschwitz Kréma et Le Ghetto de Varsovie.

C'est tout t'as fait le tour ....

Bon ...

Que la révolte ait lieu à 1 endroit...
Je veux bien .
Que ça s'étende...
C'est autre chose...
Que ça passe la frontière,encore une autre .

Tu me retireras pas de l'idée qu'il y a un éléphant qui circule la derrière ...

Je sais pas le prouver .
C'est mon intuition .
Zora232

Zora232

MessageSujet: Re: ET LA SYRIE !!!   ET LA SYRIE !!! - Page 13 Empty7/9/2013, 00:38

...en l'article d'Eddie y'a plein de chameaux et un petit elephanteau ,

par contre ton elephant n'y'est pas ! ET LA SYRIE !!! - Page 13 620874 
Shansaa

Shansaa

Féminin Nombre de messages : 1674

MessageSujet: Re: ET LA SYRIE !!!   ET LA SYRIE !!! - Page 13 Empty7/9/2013, 02:37

chat noir a écrit:
Ungern a écrit:
chat noir a écrit:
Toi , tu ne sais plus sur quel pied danser.

Non,non...
Je sais très bien sur quel pied danser .
Je sais très bien ce que valent les uns et les autres .
Je ne me fais d'illusion sur personne .
Les 2 parties en sont tout à fait capable ...

Tu le fais exprès?  tu racontes vraiment n importe quoi; les rebelles auraient bombardé  à l arme chimique le quartier de Ghouta Est, qu ils avaient reussi à conquérir après avoir perdu des dizaines d hommes , ils ont gazé leurs hommes et la population civile qui les soutenait????!!!!!
Ungern,
Il ya une theorie qui court dans les milieux informes comme on dit, qui rejoint un peu l'une des tiennes, a savoir que cette histoire d'armes chimiques est en fait imputable aux rebelles, non pas volontairement, mais par accident.
Nos leaders maximi, en goguette au G20, sont d'ailleurs bien en peine de se ranger derriere notre OBomber national, tellement les preuves de l'implication des forces d'Assad sont faiblardes. Il n'y a que Flamby qui fait du leche Very Happy 
Zed

Zed

Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée

MessageSujet: Re: ET LA SYRIE !!!   ET LA SYRIE !!! - Page 13 Empty7/9/2013, 03:41

chat noir a écrit:
Ungern a écrit:
chat noir a écrit:

D où vient le printemps arabe?
Il faut connaitre la société arabe Ungern, tant que tu ne t es pas immergé  dans ses fonds , tu ne peux pas comprendre.
Tu ne peux savoir ce qu est la HOGRA , le raz le bol, le ZHEF.
Un marchand ambulant de fruits et légumes d une petite ville de Tunisie ; Sidi Bouzid, est arrèté par des policiers, sa marchandise est confisquée , ils lui demandent de l argent en échange. Ce marchand ingénieur de formation au chomage, n a aucun autre revenu pour nourrir sa famille, il proteste, contre ce chantage, les policiers le frappent, le giflent devant la foule.
Dans un geste de désespoir, il s immole devant la préfecture, son feu brule tout le pays, et renverse le régime corrompu de Ben Ali. A partir de là tombe le  le mur de la peur , le peuple ne craint plus l appareil répressif des régimes dictatoriaux, et relève la tete. Il réclame la fin des injustices, la liberté d expression, la démocratie. L Egypte est prise de la meme fièvre, la Libye , le Maroc, le Yémen, le Bahrein, et .......... Daraa ville syrienne ville  martyr : Des enfants s amusent devant un mur de l école, ils écrivent sur un mur "à bas le dictateur", ils voulaient dénoncer un instituteur de l école trop sévère avec les élèves. Les services de sécurité sont informés du tag écrit sur le mur, et pensent à une action d opposants. Les enfants sont arrétés, torturés et décèderont. Parmi eux figure l enfant Hamza Elkhatib son corps est retrouvé dans un fossé torturé, tuméfié, les dents et les ongles lui ont été arrachés.
La suite tu la connais.

Les musulmans ne sont pas les seuls a avoir commis des atrocités sans nom, le catholicisme fut plus souvent qu'a son tour un tortionnaire, mais il a prit fin.

Je rêve d'un jour ou enfin Dieu sur plantera les religions, mais bon c'est un rêve.
Shansaa

Shansaa

Féminin Nombre de messages : 1674

MessageSujet: Re: ET LA SYRIE !!!   ET LA SYRIE !!! - Page 13 Empty7/9/2013, 04:46

Ungern a écrit:
Shansaa,
Sur un site militaire sérieux ils avancent une hypothèse qui est tordue mais plausible :

Les gaz se serait Assad de telle façon que ça compromette les cadres supérieurs de l'armée qui n'ont plus d'autre choix dès lors que le suivre ....

Qu'est ce que tu en penses ?
Les cadres de l'armee sont plutot loyaux tant qu'ils restent privilegies et bien payes. Idem les soldats meme si
on compte quelques defections. J'ajouterai que des defections se font aussi dans le sens combattants rebelles vers armee; les decus par la tournure extremiste des evenements.
Assad et l'armee Syrienne sont interdependantes. Cette derniere n'a ni le pouvoir ni l'influence de sa consoeur
Egyptienne.
Zed

Zed

MessageSujet: Re: ET LA SYRIE !!!   ET LA SYRIE !!! - Page 13 Empty7/9/2013, 05:23

Et si les ADM était de Syrie mais tirés d'un autre pays, comme en Irak.

Mes services de renseignement le savait mais ne pouvait pas impliquer le Pakistan un autre pays What a Face 
Zed

Zed

MessageSujet: Re: ET LA SYRIE !!!   ET LA SYRIE !!! - Page 13 Empty7/9/2013, 05:29

C'est trop drôle, l’Irak n'avait pas d'ADM, et c'est vrai, pas sur son sol, mais sur le sol d'un allié.

C'est pas prouvable et Bush passe pour un fou.

Ma muse m'amuse What a Face 
chat noir

chat noir

MessageSujet: Re: ET LA SYRIE !!!   ET LA SYRIE !!! - Page 13 Empty7/9/2013, 07:31

Ungern a écrit:

Si tu reprends toute l'extermination des juifs tu as eu Sobibor -Auschwitz Kréma et Le Ghetto de Varsovie.

Bon ...

Je veux bien .
Que ça s'étende...
C'est autre chose...

Je sais pas le prouver .

C'est mon intuition .

mais réveilles toi mon gars , tu n es plus à l époque de la shoa, ni de Sébrénitca, aujourd hui la télécommunication va aussi rapide que l éclair, elle traverse démolit les frontières , rapproche les gens, les jeunes qui sont le fer de lance de ces révolution utilisent internet, you tube, blog, autant de moyens pour s organiser et concrétiser toutes formes de contestation.
Un changement est entrain de s opérer dans ces endroits du globe, où la population en majorité jeune, refuse ce que leurs ainés ont toujours fait : Baisser la tete devant l humiliation, accepter l injustice : une minorité s accapare les richesse du pays pendant que la majorité croule dans la misère.Le soulèvement contre ces régimes ont commencé bien avant, en Algérie /
1988 les émeutes du pain, les jeunes des quartiers pauvres d Alger ont bravé les chars de l armée ;500 morts, fauchés à la mitrailleuse lourde. Cet éléphant dont tu parles c est l espoir qui anime les peuples de voir un jour leurs enfants vivre dans une société juste, avec les memes droits pour chacun.
Les syriens paient cher en ce moment ce prix, et pour ceux qui connaissent ces gens,ils reconnaitront leur gentillesse, leur hospitalité, leur éducation et leur sens de la dignité: quand les parents des enfants enlevés et torturés sont allés voir le gouverneur de la région de Deraa pour réclamer leur libération, celui ci leur a dit :" Vos enfants oubliez les, faites en des autres, et si vous ne pouvez pas amenez nous vos femmes nous saurons le faire........."
Zora232

Zora232

MessageSujet: Re: ET LA SYRIE !!!   ET LA SYRIE !!! - Page 13 Empty7/9/2013, 13:24

Mis à jour le 13/09/2012 sunny 

La névrose syrienne de Richard Millet.

Par Vincent Hugeux, publié le 13/09/2012 à 15:03, mis à jour le 14/09/2012 à 14:34

Richard Millet n'est pas seulement fasciné par Anders Breivik, il l'est aussi par Bachar-el Assad. Retour sur l'amer bréviaire publié au printemps par cet imprécateur que le crime fascine.

Richard Millet est un soutien régulier de la famille el-Assad, qui dirige la Syrie depuis plus de 40 ans.

DR

Beaucoup d'appelés, peu d'élus, et moins encore de lus... Maints autres "bacharophiles" auraient mérité d'apparaître au fil de notre enquête.

>>> Lire Syrie: la légion française d'Assad

Seule la brièveté de ce récit leur vaut de ne pas y figurer. Mais comment résister à la tentation de consacrer un bref codicille numérique à Richard

Millet, cet écrivain-éditeur surgi voilà peu sous les feux d'une avant-scène qu'il prétend abhorrer pour son éloge délirant du nazillon norvégien Anders

Behring Breivik?

En mai dernier, l'imprécateur corrézien de chez Gallimard a publié chez Fata Morgana, dans un format aussi raffiné que suranné, un court pamphlet

sobrement intitulé Printemps syrien. Seize pages, 3€... Voilà qui hisse le tarif du sophisme géopolitique à un niveau prohibitif.

Ce libelle a une vertu: il livre une version érudite, précieuse, hautaine, amère, parfois amphigourique, de la logomachie chère aux assadolâtres. La

charge toute en aigreur d'un aristocrate mal dans son temps, enclin à puiser dans les legs de l'histoire et de la littérature de quoi ennoblir ses

fantasmes. Un florilège pompeux. De la propagande en dentelles d'antan.

Bachar "moins bien" qu'Hafez

Richard Millet sait. Lui est immunisé à jamais contre la jobardise de cet Occident dont il vomit la veulerie. Visionnaire au royaume des aveugles, il

chante donc en vertu d'une implacable logique les louanges du cadet des al-Assad, ophtalmologue frappé de cécité. Louanges mezza voce au

demeurant. Car Bachar, en un an, "n'a réussi à faire que 10.000 morts", donc "moins bien que son père".

Deux fois moins bien: Millet crédite Hafez de 20.000 cadavres lorsqu'en 1982, "cet homme exceptionnel" anéantit dans le sang l'insurrection des

Frères musulmans de Hama. Mais il est vrai que papa "avait compris les vertus du Blitzkieg".

Sa politique intérieure? "Une merveille d'équilibre tactique", hormis, nous concède-t-on "en son extension libanaise". Instructive audace lexicale: le

pays du Cèdre, que Millet prétend chérir, ne demeure donc dans son esprit qu'un prolongement levantin de la mère Syrie.

Eloge par défaut disions-nous, et plutôt deux fois qu'une. C'est que l'auteur préférait à l'évidence à l'échalas Bachar le dauphin présomptif Bassel,

foudroyé le 21 janvier 1994 - et non en 1993 comme il l'écrit à tort - par son goût immodéré pour les bolides et la vitesse.

Millet pourfendeur de la démocratie

Richard Millet sait. Il sait que les dictateurs arabes ne furent pas détrônés par leurs peuples, mais évincés au prix d'un complot américano-saoudo-

qatari. Qu'en Syrie, l'éruption du printemps 2011 fut le fait de "factieux". Lui sait qu'au-delà de Damas, la cible de l'Oncle Sam - le mal absolu - reste

l'Iran; cette République islamique où le soulèvement civique de 2009 ne fut pas écrasé, mais "endigué", et dont "l'activisme nucléaire" sert de

prétexte au bellicisme bêlant de l'Occident. Haro, dans la foulée, sur la démocratie, un "ballet de fantoches" qui consiste, aux yeux de notre acerbe

dialecticien, "à faire croire à des esclaves qu'ils sont des maîtres".

Au bon vieux temps, la Syrie était "un pays d'ordre", l'un des ultimes bastions de la résistance à l'ignoble multiculturalisme américain. Fasciné par les

despotes, le thuriféraire du défunt Slobodan Milosevic -cet autre rempart contre les métèques- voit en eux d'incomparables protecteurs des

minorités. Et tant pis si celles-ci, affligées d'un statut de dhimmitude laïque, paient au prix fort un tel privilège.

Il va de soi que l'unique rescapé du grand naufrage de la pensée voue un mépris rageur aux fantassins de la sous-culture médiatique. "Les

journalistes occidentaux 'couvrant' cette guerre, grince-t-il, font assaut d'insignifiance. Leur vocabulaire est misérable, leur syntaxe minimaliste,

leurs images sont aussi pauvres que celles des téléphones portables."

Certes. Tout le monde ne peut se prévaloir d'avoir combattu, la kalach' à la main, parmi les phalangistes libanais. Rite initiatique à l'évidence crucial

pour le jeune Richard, puisqu'il lui offrira, dans Confession négative, la matière de cet aveu narcissique et glacé: "J'ai dû tuer des hommes, autrefois,

et des femmes, et des vieillards, peut-être des enfants." Sans doute une autre de ces "expériences spirituelles" dont le très chrétien Millet a nourri

sa foi. Quand on se veut barrésien, il y a quelque chose de navrant à n'être, au mieux, que baroque.
chat noir

chat noir

MessageSujet: Re: ET LA SYRIE !!!   ET LA SYRIE !!! - Page 13 Empty7/9/2013, 13:34

Conférence de presse de Catherine Alsthon responsable de la commission des AE de l union européenne :
"Il y a des preuves solides de l utilisation par le regime syrien d arme chimique à Ghouta Est,le conseil de sécurité de l ONU doit prendre ses responsabilités"

Poutine se moque de l Angleterre en marge du G 20 " c est une petite ile sans importance"
Zora232

Zora232

MessageSujet: Re: ET LA SYRIE !!!   ET LA SYRIE !!! - Page 13 Empty7/9/2013, 13:41

Poutine se moque de l Angleterre en marge du G 20 " c est une petite ile sans importance"

...Il a raison Poutine , si Hitler y avait débarqué au lieu d'y aller envahir les russes ,

le monde serait beaucoup meilleur aujourd'hui ...jocolor 
Zed

Zed

MessageSujet: Re: ET LA SYRIE !!!   ET LA SYRIE !!! - Page 13 Empty7/9/2013, 14:40

Il y a une chose certaine que les ricains ont comme reconnaissance envers les musulmans, c'est qu'ils les font voyager, et les voyages forme la jeunesse.
LE GAVE

Masculin Nombre de messages : 1722

MessageSujet: Re: ET LA SYRIE !!!   ET LA SYRIE !!! - Page 13 Empty7/9/2013, 16:16

chat noir a écrit:
Ungern a écrit:

Bon ...

Je veux bien .
Que ça s'étende...
C'est autre chose...

Je sais pas le prouver .

C'est mon intuition .

mais réveilles toi mon gars , tu n es plus à l époque de la shoa, ni de Sébrénitca, aujourd hui la télécommunication va aussi rapide que l éclair, elle traverse démolit les frontières , rapproche les gens, les jeunes qui sont le fer de lance de ces révolution utilisent internet, you tube, blog, autant de moyens pour s organiser et concrétiser toutes formes de contestation.
Un changement est entrain de s opérer dans ces endroits du globe, où la population en majorité jeune, refuse ce que leurs ainés ont toujours fait : Baisser la tete devant l humiliation, accepter l injustice : une minorité s accapare les richesse du pays pendant que la majorité croule dans la misère.Le soulèvement contre ces régimes ont commencé bien avant, en Algérie /
1988 les émeutes du pain, les jeunes des quartiers pauvres d Alger ont bravé les chars de l armée ;500 morts, fauchés à la mitrailleuse lourde. Cet éléphant dont tu parles c est l espoir qui anime les peuples de voir un jour leurs enfants vivre dans une société juste, avec les memes droits pour chacun.
Les syriens paient cher en ce moment ce prix, et pour ceux qui connaissent ces gens,ils reconnaitront leur gentillesse, leur hospitalité, leur éducation et leur sens de la dignité: quand les parents des enfants enlevés et torturés sont allés voir le gouverneur de la région de Deraa pour réclamer leur libération, celui ci leur a dit :" Vos enfants oubliez les, faites en des autres, et si vous ne pouvez pas amenez nous vos femmes nous saurons le faire........."

bom 

Et le viol et les massacres des pros ASSAD, vous refusez de les voir ou est-ce une autre epreuve envoyee ALLAH ?

ET LA SYRIE !!! - Page 13 212580 
Zora232

Zora232

MessageSujet: Re: ET LA SYRIE !!!   ET LA SYRIE !!! - Page 13 Empty7/9/2013, 16:42

Gavarny t'as interet à suivre le fil avant de dire des bétises .
Amicalement:flower: 

Richard Millet sait. Lui est immunisé à jamais contre la jobardise de cet Occident dont il vomit la veulerie. Visionnaire au royaume des aveugles, il

chante donc en vertu d'une implacable logique les louanges du cadet des al-Assad, ophtalmologue frappé de cécité. Louanges mezza voce au

demeurant. Car Bachar, en un an, "n'a réussi à faire que 10.000 morts", donc "moins bien que son père".

Deux fois moins bien: Millet crédite Hafez de 20.000 cadavres lorsqu'en 1982, "cet homme exceptionnel" anéantit dans le sang l'insurrection des

Frères musulmans de Hama. Mais il est vrai que papa "avait compris les vertus du Blitzkieg".
Zed

Zed

MessageSujet: Re: ET LA SYRIE !!!   ET LA SYRIE !!! - Page 13 Empty7/9/2013, 16:48

De toute évidence mes voisins du sud s'en vont en guerre (encore) mais contre qui?

Avoué quand même que c'est pas claire la situation Syrienne.

Bon, j'imagine que comme d'habitude on va faire simpliste et faire tomber un régime pour que les islamistes prennent le pouvoir.

Printemps,été, automne arabe quand tu me tien...
Ungern

Ungern

MessageSujet: Re: ET LA SYRIE !!!   ET LA SYRIE !!! - Page 13 Empty7/9/2013, 18:55

Comme je vous l'avais dit,
on va rechercher les armes qu'on leurs a vendues !

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
D’où viennent les armes chimiques en Syrie ?

Alors que Vladimir Poutine a déclaré le matin du 4 septembre que la Russie consentirait finalement à une intervention armée en Syrie avec le soutien de l’ONU et à condition que l’utilisation d’armes chimiques par le président Bachar el-Assad soit clairement établie, la revue en ligne Russkaïa planeta s’interroge, elle, sur la provenance de ces substances toxiques en Syrie. Analyse.

500 à 1000 tonnes d’armes chimiques en Syrie

Il est convenu de faire remonter la violente crise actuelle en Syrie à la date du 21 août 2013, quand les alentours de Damas ont été bombardés à coups de missiles ou projectiles emplis de la substance chimique toxique sarin. Laissons de côté les déclarations contradictoires du gouvernement syrien et des rebelles, qui s’accusent mutuellement de l’emploi d’armes chimiques. Le fait avéré est la mort extrêmement pénible de plusieurs centaines de personnes, qui a résulté de l’emploi du sarin contre la population civile. Mais d’où proviennent les armes chimiques présentes en Syrie ?

La Syrie fait partie des sept États qui n’ont pas signé la Convention de 1993 sur l’interdiction des armes chimiques, et, jusqu’au dernier moment, les autorités syriennes niaient officiellement la présence d’armes chimiques dans leurs arsenaux. Ce n’est que récemment, le 23 juillet 2012, que les autorités syriennes ont pour la première fois reconnu officiellement la présence dans le pays d’armes chimiques et biologiques.

En 2000, les ressources de la Syrie en armes chimiques s’élevaient de 500 à 1000 tonnes, parmi lesquelles du sarin, du VX et des réserves d’agents létaux-vésicants.

Avant le début de la guerre civile de 2011 en Syrie, ces ressources en armes de destruction massive bénéficiaient d’une protection fiable, qui préservait de leur utilisation non sanctionnée. La situation a profondément changé lors de la guerre civile, quand une partie significative du territoire syrien s’est retrouvée sous le contrôle des rebelles.

La Russie a obtenu en décembre 2012 des autorités syriennes la concentration des ressources d’armes chimiques en trois lieux : sur la base de la 155è brigade de la 4e division, sur la montagne Kalmoun, en banlieue de Damas ; à Doummar – à cinq kilomètres de Damas ; ainsi que sur la base aérienne d’El-Safir, à l’ouest d’Alep.

Les premières informations sur la fabrication et la conservation d’armes de destruction massive en Syrie sont apparues dans les années 1960. Et c’est la France qui, au départ, se tenait derrière le programme de leur fabrication.

Les fournisseurs

La France a signé en 1969 avec la Syrie un accord de collaboration scientifique. À l’époque, avec l’aide des Français, un centre de recherche a été crée en Syrie. Il s’agissait, selon les services secrets occidentaux, d’une agence étatique, responsable de la conception et de la fabrication des armes de destruction massive. Dans le même temps ont été créées en Syrie, avec la collaboration de sociétés occidentales, majoritairement françaises et ouest-allemandes, des sites de productions, sous la forme d’usines pharmaceutiques.

Ensuite, l’URSS et ses alliés du camp socialiste ont rejoint la collaboration avec la Syrie pour la production d’armes chimiques. Comme le notait le Bulletin national spécial du renseignement (SNIE) américain du 15 septembre 1983, « La Syrie a reçu d’URSS et de Tchécoslovaquie des substances chimiques toxiques, de l’aide pour leur transport et un soutien dans la formation de spécialistes des armes chimiques. » Le International Handbook on Chemical Weapons Proliferation pour l’année 1991 souligne que l’URSS, dans les années 1970-80, a fourni la Syrie en ressources de défense et de décontamination chimiques.

Dans les années 1990, maigres pour la Russie, une série de spécialistes de la Fédération se sont mis à vendre leurs connaissances et matériaux pour la production d’armes chimiques à tous ceux qui étaient prêts à offrir de l’argent en échange. Selon les données du Centre de recherches stratégiques et internationales (CSIS), l’entreprise syrienne Sema a reçu de la Russie, en mai 1992, un chargement de 45 tonnes de triméthylphosphite – un des composants indispensables à la fabrication d’armes neuro-paralytiques.

En 1996, l’hebdomadaire Defense News annonçait que, selon une information en provenance d’Israël, des scientifiques de la Fédération de Russie aidaient la Syrie à créer des armes chimiques et bactériologiques ; et le journal Jerusalem Post, citant des sources dans l’espionnage, écrivait que la Syrie possédait du gaz neuro-paralytique VX dans sa version russe.

Avant le début de la guerre civile, dans les villes syriennes de El-Safir, Khama, Homs, Lattaquié et Palmyre, fonctionnaient pas moins de cinq usines de fabrication d’armes chimiques, où étaient produits les gaz toxiques sarin, tabun, ypérite (moutarde) et VХ.

Le « Général-gaz »

Aujourd’hui, le FSB russe et l’espionnage extérieur israélien Mossad ont mis en place une collaboration pour la protection contre les attaques terroristes dans les deux pays. En témoignent les actions concertées de ces services spéciaux pour la prévention des fuites d’armes chimiques et bactériologiques hors des laboratoires secrets de l’ex-URSS, avec lesquels, au cours de ces dernières années, se trouvait invariablement associé le nom du célèbre scientifique russe Kountsevitch, baptisé le « Général-gaz ».

Son nom a surgi la première fois en 1995, lié à des opérations illégales de vente à la Syrie de technologies et matériaux pour la production d’armes chimiques.

Le service de presse du ministère de l’intérieur pour Moscou et sa région diffusait en 1995 une information selon laquelle « un groupe de personnes, au nombre desquelles l’académicien Anatoly Kountsevitch, est à l’origine du transfert dans un pays du Proche Orient de 800 kg d’un composant qui, associé à une technologie précise, aurait pu être utilisé pour la fabrication de ressources toxiques. » Le transport illégal d’encore cinq tonnes d’une substance chimique « à destination double » a été empêché par les forces du contre-espionnage au début de l’année 1994. Selon les informations du FSB, Kountsevitch était également impliqué dans la tentative de transfert de ces substances. En septembre 1995, alors qu’il travaillait comme directeur du Centre d’écotoxicométrie de l’Académie russe des Sciences, il a été accusé de contrebande et frappé d’une interdiction de sortie du territoire.

Comme le notait à l’époque Kommersant, « Les services secrets russes ont indirectement reconnu la possibilité d’une sortie illégale hors de Russie d’armes chimiques de guerre et d’agents hautement actifs à destination double. Par ses possibles conséquences, c’est un événement tout à fait comparable à l’aveu par la Russie de l’existence d’une contrebande de matériaux nucléaires. »

Les informations sur l’implication de Kountsevitch dans le transfert à la Syrie de technologies et composants d’armes chimiques ont été plus d’une fois confirmées au cours des années suivantes. Ainsi la revue Jane’s Intelligence Review mentionnait-elle, en 1998, les craintes d’Israël concernant un possible transfert à la Syrie par un des directeurs du programme russe de conception des AMD, le général Kountsevitch, de technologies de production d’armes chimiques à action neuro-paralytique, à la toxicité très élevée et résistantes aux ressources habituelles de défense.

L’ex-agent du Mossad Michael Ross, dans ses mémoires The Volunteer, raconte comment il a appris, en 1999, que le général Kountsevitch s’apprêtait à vendre à la Syrie une technologie de missiles balistiques équipés d’ogives avec armes chimiques, similaires aux Р-17М (Scud-C) : « Dans les cercles de l’espionnage, on savait qu’il faisait commerce de technologies d’armes chimiques de la période soviétique ».

Selon toute vraisemblance, cette transaction portant sur la vente à la Syrie de technologies de missiles balistiques équipés d’ogives avec armes chimiques s’est déroulée avec succès. Meir Dagan, qui dirigeait alors le Mossad et s’est plus d’une fois rendu à Moscou pour s’entretenir avec ses collègues du FSB, en a fait état en 2004.

En témoigne encore l’explosion, le 26 juillet 2007, d’un entrepôt d’armes à proximité d’Alep, qui avait coûté la vie à 15 Syriens au moins. SI les autorités syriennes avaient déclaré que l’explosion n’était aucunement liée aux armes chimiques, la revue américaine Jane’s Defence Weekly écrivait alors, cependant, que l’explosion résultait d’une tentative, par des soldats syriens et iraniens, d’équiper un missile Р-17 d’une ogive remplie de gaz ypérite.

Tous ces événements, du reste, ont eu lieu sans la participation du général Kountsevitch. Ce dernier est en effet mort d’un infarctus début mai 2002, à bord d’un avion, lors d’une mission en Syrie. Dans certains médias de pays musulmans, des rumeurs ont couru sur une possible implication du Mossad dans la mort de Kountsevitch.

Il y a tout lieu de croire que la Syrie, après 2002, a cessé de produire des ressources toxiques – elle avait assez de ses réserves existantes. Peut-on exclure l’hypothèse d’un transfert des ces armes chimiques dans les mains des islamistes ? – c’est déjà à la communauté internationale d’en décider.

Source : Aleksandr Shulmann, Russkaïa planeta
Traduit par Julia BREEN
chat noir

chat noir

MessageSujet: Re: ET LA SYRIE !!!   ET LA SYRIE !!! - Page 13 Empty7/9/2013, 19:14

ET LA SYRIE !!! - Page 13 570_570_fe1072ebc2a248e6e9cedaccd23cba90-1378477361

On est à l approche d un conflit mondial
Zora232

Zora232

MessageSujet: Re: ET LA SYRIE !!!   ET LA SYRIE !!! - Page 13 Empty7/9/2013, 20:36

On est à l approche d un conflit mondial.

yarbi amine ,nthnao mn olad lhram kolhom d9a whda .
LE GAVE

Masculin Nombre de messages : 1722

MessageSujet: Re: ET LA SYRIE !!!   ET LA SYRIE !!! - Page 13 Empty7/9/2013, 20:41

chat noir a écrit:
ET LA SYRIE !!! - Page 13 570_570_fe1072ebc2a248e6e9cedaccd23cba90-1378477361

On est à l approche d un conflit mondial
ET LA SYRIE !!! - Page 13 64062 

Ca te plait, ca te fait jouir ? Des milions de Musulmans tues le grand nettoyage quoi. Reve que meme LE PEN n'avait oser immaginer.

Sad 
Zora232

Zora232

MessageSujet: Re: ET LA SYRIE !!!   ET LA SYRIE !!! - Page 13 Empty7/9/2013, 20:59

Ca te plait, ca te fait jouir ? Des milions de Musulmans tues le grand nettoyage quoi. Reve que meme LE PEN n'avait oser immaginer.

Après tout cela serait une bonne affaire en ce 21eme les musulmans sont comme les juifs du début du 20 eme

aujourd'hui ils sont les maitres du monde ,non ? ,Et tout ça gràce à la deuxième guerre mondiale ,non ?

Nous faut une troisième guerre mondiale , si c'est pas ce coup ci ça viendra c'est certain et Sure !What a Face 

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ET LA SYRIE !!!   ET LA SYRIE !!! - Page 13 Empty

ET LA SYRIE !!!
Page 13 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 24 ... 35  Suivant