Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Sujet: ET LA SYRIE !!! 23/8/2013, 23:01
Rappel du premier message :
T'excites nin Chat Noir . T' es un brave zig et tu crois à ce que tu dis . Mais tu joues pas avec des potes; tu joues avec des détritus humains . Tu connais ni les règles du jeu,ni la donne . Et tu prend fait et causes pour l'un des 2 joueurs ?
Ton espérance de vie est fort réduite tu sais dans ces conditions ....
Les questions à se poser avant tout c'est :
a) y a-t-il eu utilisation d'armes chimiques ? b) si oui par quel camp . c) et la décision a été prise à quel niveau de commandement . d) et la décision a été prise "pourquoi" ?
Tout est possible ici .
1 Que ce soit Assad qui ait pris cette décision (mais je vois pas pourquoi,parce que c'est sa mort politique ,voire sa mort tout court) . 2 Que ce soit un militaire pro Assad mais "free lance" ayant pris cette décision au niveau local (ce qui veut dire qu'Assad ne peut plus faire confiance à son armée) . 3 Que ce soient des "rebelles" qui ont délibérément utilisé des gaz pour entraîner la réaction internationale . 4 Que ce soient des "rebelles " qui ont mal utilisé les gaz et qu'au final c'est eux qui ont tout pris dans la gueule .
Mon pronostic de probabilités décroissantes :
3 > 2 > 1 > 4
Auteur
Sujet: Re: ET LA SYRIE !!! 7/9/2013, 20:59
Ca te plait, ca te fait jouir ? Des milions de Musulmans tues le grand nettoyage quoi. Reve que meme LE PEN n'avait oser immaginer.
Après tout cela serait une bonne affaire en ce 21eme les musulmans sont comme les juifs du début du 20 eme
aujourd'hui ils sont les maitres du monde ,non ? ,Et tout ça gràce à la deuxième guerre mondiale ,non ?
Nous faut une troisième guerre mondiale , si c'est pas ce coup ci ça viendra c'est certain et Sure !
chat noir
Nombre de messages : 5160 Age : 66 Localisation : NANTERRE Date d'inscription : 18/11/2008
Sujet: Re: ET LA SYRIE !!! 7/9/2013, 22:40
Il y a un paradis et un enfer, et Dieu reconnaitra les siens
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: ET LA SYRIE !!! 7/9/2013, 23:43
Ungern a écrit:
Comme je vous l'avais dit, on va rechercher les armes qu'on leurs a vendues !
Oui, bon, ce que tu as dit ainsi que beaucoup d'autres, ici et ailleurs. Note qu'avoir dit quelque chose ne présente aucune gloire particulière et si les choses se passent comme on l'a dit, en choeur avec beaucoup d'autres, c'est aussi vertueux que d'avoir gagné à la lotterie, les sous en moins.
Russkaïa Planeta a écrit:
D’où viennent les armes chimiques en Syrie ? Alors que Vladimir Poutine a déclaré le matin du 4 septembre que la Russie consentirait finalement à une intervention armée en Syrie avec le soutien de l’ONU et à condition que l’utilisation d’armes chimiques par le président Bachar el-Assad soit clairement établie, la revue en ligne Russkaïa planeta s’interroge, elle, sur la provenance de ces substances toxiques en Syrie. Analyse.
Ou d'Irak, si bien conservées et entretenues ?....[/quote][/quote]
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: ET LA SYRIE !!! 8/9/2013, 01:17
327 -
chat noir a écrit:
Etes-vous sérieux là ? Je ne tiens à reconnaître personne.
Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
Sujet: Re: ET LA SYRIE !!! 8/9/2013, 09:09
chat noir a écrit:
LE GAVE
Nombre de messages : 1722 Age : 108 Localisation : LOURDES - EILAT - NOUEBA Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: ET LA SYRIE !!! 8/9/2013, 11:05
EddieCochran a écrit:
327 -
chat noir a écrit:
Etes-vous sérieux là ? Je ne tiens à reconnaître personne.
Cher EDDY
Le jour ou vous monterez je vous attendrai, je connais une planque discrete.
LE GAVE
Nombre de messages : 1722 Age : 108 Localisation : LOURDES - EILAT - NOUEBA Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: ET LA SYRIE !!! 8/9/2013, 11:11
Biloulou a écrit:
Ungern a écrit:
Comme je vous l'avais dit, on va rechercher les armes qu'on leurs a vendues !
Oui, bon, ce que tu as dit ainsi que beaucoup d'autres, ici et ailleurs. Note qu'avoir dit quelque chose ne présente aucune gloire particulière et si les choses se passent comme on l'a dit, en choeur avec beaucoup d'autres, c'est aussi vertueux que d'avoir gagné à la lotterie, les sous en moins.
Russkaïa Planeta a écrit:
D’où viennent les armes chimiques en Syrie ? Alors que Vladimir Poutine a déclaré le matin du 4 septembre que la Russie consentirait finalement à une intervention armée en Syrie avec le soutien de l’ONU et à condition que l’utilisation d’armes chimiques par le président Bachar el-Assad soit clairement établie, la revue en ligne Russkaïa planeta s’interroge, elle, sur la provenance de ces substances toxiques en Syrie. Analyse.
Ou d'Irak, si bien conservées et entretenues ?....
[/quote][/quote]
C'est bien vrai. Je vois pas pourquoi le monde et la presse entiers s'obstinent a vouloir faire venir toutes les armes de LYBIE. L'IRAK est bien plus proche il est donc plus facile de faire ce trafic et avec l'anarchie qui regne je ne vois pas la difficulte. Les armees etrangeres ont trop de mal a ce proteger pour s'occuper de ces bisness.
Invité Invité
Sujet: Re: ET LA SYRIE !!! 8/9/2013, 11:13
chat noir a écrit:
Hola, hola, elle vient de loin celle-ci et elle a dejà eté utilisée.
Mab - Et les siennes ? Hein ?-
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: ET LA SYRIE !!! 8/9/2013, 11:35
LE GAVE a écrit:
Cher EDDY
Encore de la publicité pour des moeurs insolites ?
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: ET LA SYRIE !!! 8/9/2013, 11:38
333 -
Mara-des-bois a écrit:
chat noir a écrit:
Hola, hola, elle vient de loin celle-ci et elle a dejà eté utilisée.
Mab - Et les siennes ? Hein ?-
Ben, vous savez, depuis le Big Bang Lui aussi a pu voir diminuer son cerveau... Nobody's perfect, My Dear ! Et avé l'âge on finit par chuinter à cause du dentier et les s deviennent des ch. Votre remarque est risquée...
Invité Invité
Sujet: Re: ET LA SYRIE !!! 8/9/2013, 11:53
Eddie de Niche a écrit:
Et avé l'âge on finit par chuinter à cause du dentier et les s deviennent des ch. Votre remarque est risquée...
... Mais ce n'est pas comme chi je ne l'avais pas vue venir...
Mab -vivons dangereusement-
Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
Sujet: Re: ET LA SYRIE !!! 8/9/2013, 13:12
http://www.silviacattori.net/article4811.html
Lawrence
Sujet: Re: ET LA SYRIE !!! 8/9/2013, 13:17
Mara-des-bois a écrit:
Eddie de Niche a écrit:
Et avé l'âge on finit par chuinter à cause du dentier et les s deviennent des ch. Votre remarque est risquée...
... Mais ce n'est pas comme chi je ne l'avais pas vue venir...
Mab -vivons dangereusement-
Mab...
Tu as tout faux, l'Eddie est de Nantes
Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
Sujet: Re: ET LA SYRIE !!! 8/9/2013, 13:38
Je vous l'avais bien dit beladen est toujours vivant
Ben Laden – Les habitants d’Abbottabad : "Tout est faux, rien ne s’est passé"
Oussama Ben Laden est officiellement mort le 2 mai 2011 dans une opération des forces spéciales américaines à Abbottabad contre la résidence où
celui-ci avait trouvé refuge. Pour certains, la thèse officielle n’a pas suffisamment de preuves.
30 JUILLET 2013
Dans un reportage de la BBC, Orla Guerin a interviewé des douzaines de personnes qui ont insisté en disant que Ben Laden n’a pas vécu dans le
complexe, aucun d’eux n’ayant jamais été témoin de sa présence ou de rumeurs voulant qu’il ait été là pendant les 5 années où Obama a dit que Ben
Laden était un résident de cette ville.
Voici ce que dit le reportage vidéo, publié le 9 mai 2011 :
"Une image que la Maison Blanche veut que le monde voit : apparemment un Oussama Ben Laden décoiffé et affaibli qui se regarde lui-même à la
télévision. La vidéo a été éditée par le Pentagone et publiée sans son audio. Il affirme que c’est l’une des 5 vidéos retrouvées dans le complexe de
Ben Laden. L’image a été en première page des informations au Pakistan aujourd’hui, mais à Abbottabad, où il a rencontré sa mort, il y a beaucoup
de scepticisme."
[Le vendeur de journaux] : "Tout est faux, rien ne s’est passé" dit Mohammad, qui a vendu des journaux ici pendant 50 ans.
Shabeer dit que c’est un cas d’erreur et d’identité. Il affirme que l’homme sur la photo est son voisin.
[Un habitant] : "Son nom est Akhbar Han, il est propriétaire de la maison qu’ils prétendent avoir été celle de Ben Laden. Je le connais très bien."
Si l’intention a été de prévenir des dangers, cela n’a pas marché ici.
[Un autre habitant] : "Cette photo n’est pas Oussama."
[Un autre habitant] : "C’est très suspect et fait avec une technologie avancée."
[Olga Guerin] : "Fait avec un ordinateur ?"
[Réponse de l’habitant] : "Oui, fait avec un ordinateur."
Après avoir maintenant parlé à plus de 50 personnes sur le marché, un seul croit que l’homme dans la vidéo qui regarde la télé était en effet
Oussama Ben Laden. Les gens disent ici que les Américains n’ont rien prouvé du tout, ils n’ont pas montré le corps mort de Ben Laden. Beaucoup ne
croient pas que le leader d’Al Qaïda vivait ici ou qu’il ait été tué ici. Il n’est pas clair où et quand les vidéos ont été réalisées. Ce soir, le président
Obama a dit que Ben Laden a dû avoir une sorte de réseau de soutien au Pakistan, peut-être impliquant des gens du gouvernement, et que cela doit
faire l’objet d’une enquête.
[Olga Guerin, BBC News, Abbottabad]
Suite de l’enquête de la BBC sur "La mort de Ben Laden", publiée le 16 janvier 2013 :
Invité Invité
Sujet: Re: ET LA SYRIE !!! 8/9/2013, 14:06
Lawrence a écrit:
Tu as tout faux, l'Eddie est de Nantes
Nonche, pas chelui-la, il est beaucoup plus jeune et à vue de nez, mieux conservé. Quoique finalement, l'Eddie d'ici est tout à fait concerné* par celui de Nantes...
Mab -en mutation vers le mode mémé auvergnate-
* Padon, "concherné".
LE GAVE
Sujet: Re: ET LA SYRIE !!! 8/9/2013, 15:26
chat noir a écrit:
kalawasa a écrit:
Ouh la la, Chat noir, quelle virulence ! Votre sunnisme vous aveugle. Et je n'ai absolument pas honte de mes propos ! Et je vous parie, comme le pense également le camarade Ungern, qu'une autre vérité va bientôt voir le jour!
Assad massacre son peuple ? Pour l'instant, il défend une grande partie de son peuple contre des fous de dieu autochtones et importés! Si jamais Assad perd la partie,on continuera à parler de massacres , mais pas dans le même sens !
Bachar défend son peuple ? la minaurité alaouite qui le soutiens , oui peut etre , En détruisant les villes à coup de missiles Scud avec leurs habitants, si le sunnisme c est protester contre cela, ben que je reste aveugle le restant de mes jours , la vision du coeur me suffit.
Honte à vous.
Parce que vous croyez que si la soit-disante armee de liberation gagne il n'y aura pas de massacres ? Honte surtout a VOUS.
LE GAVE
Sujet: Re: ET LA SYRIE !!! 8/9/2013, 15:28
Biloulou a écrit:
LE GAVE a écrit:
Cher EDDY
Exact, on resaerve pour vous aussi? Mais prenez votre temps j'aurai l'eternite devant moi.
Biloulou
Sujet: Re: ET LA SYRIE !!! 8/9/2013, 17:37
LE GAVE a écrit:
Biloulou a écrit:
LE GAVE a écrit:
Cher EDDY Le jour ou vous monterez je vous attendrai, je connais une planque discrete.
Exact, on resaerve pour vous aussi? Mais prenez votre temps j'aurai l'eternite devant moi.
Heu... si vous n'y voyez pas d'incovénient, avant de passer à l'éternité je ferai un petit essai des moeurs insolites.... c'est que je ne suis pas sûr que ça me plaise à aussi long terme....
LE GAVE
Sujet: Re: ET LA SYRIE !!! 8/9/2013, 17:53
Biloulou a écrit:
LE GAVE a écrit:
Biloulou a écrit:
LE GAVE a écrit:
Cher EDDY Le jour ou vous monterez je vous attendrai, je connais une planque discrete.
Heu... si vous n'y voyez pas d'incovénient, avant de passer à l'éternité je ferai un petit essai des moeurs insolites.... c'est que je ne suis pas sûr que ça me plaise à aussi long terme....
Mais mon pauvre ami je ne sais pas ce qu'est l'eternel ou l'insolite dans l'au-dela.
Biloulou
Sujet: Re: ET LA SYRIE !!! 8/9/2013, 23:13
En rire ou en pleurer ?
Difficile de se décider en voyant le pitoyable John Kerry ânnoner : "Ces vidéos montrent clairement que ce sont des êtres humains qui ont été victimes des gaz. Nous croyons que nous ne les avons pas montrées à un nombre suffisant de personnes, nous allons le faire...."
Des êtres humains ? Oui, bon, ça tout le monde la savait, mais... quid des preuves que c'était bien les soldats réguliers syriens qui les ont lancées ? Parce que c'est ça qu'on attend !
Lawrence
Sujet: Re: ET LA SYRIE !!! 9/9/2013, 00:39
Une « petite fessée »... et le monde s’affole
LA CHRONIQUE DE NAGIB AOUN Progressivement, comme une tumeur qui s’étend, qui prend possession de tout le corps, qui anesthésie la conscience, voilà que de part et d’autre des voix s’élèvent pour rappeler qu’il y a toujours un moindre mal, que les barbares sont toujours confrontés à de pires barbares et qu’à l’heure du choix il faut bien pactiser avec le diable, accepter ce qui, hier encore, était considéré comme un crime contre l’humanité. Tel est le résultat de longues semaines d’atermoiements, de lamentables hésitations, le processus démocratique se transformant en alibi pour ne rien faire ou pour différer une décision qui affole déjà la communauté internationale, retardant du même coup l’ouverture de la boîte de Pandore savamment entretenue par un maître en la matière : Bachar el-Assad.
David Cameron déclare forfait, Obama demande conseil au Congrès et Hollande se soucie maintenant de connaître les conclusions des enquêteurs de l’ONU alors qu’il s’était forgé une certitude concernant l’usage de l’arme chimique par le régime syrien. Des semaines de tergiversations et voilà où on en est aujourd’hui : des dirigeants de grandes puissances réduits à quémander l’autorisation d’administrer une leçon à un potentat génocidaire : « Juste une petite fessée » pour ne pas trop indisposer un Poutine intraitable et un Rohani qu’on veut bien croire enclin à des sentiments moins belliqueux. Entre-temps, la machine à propagande baassiste tourne à plein régime, relayée par les médias occidentaux hostiles à une intervention militaire : les vrais monstres ne sont pas ceux que l’on croit et la chute de Bachar placerait la Syrie sous la coupe des jihadistes, « ceux-là mêmes qui veulent imposer la charia et qui menacent les chrétiens ». Dans le contexte actuel, les événements dans la localité de Maaloula ne peuvent être le produit du simple hasard et leur timing est plus que suspect. Qui massacre plus, qui massacre moins ? Telle est l’équation qui pèse dans la balance, qui interpelle les bien-pensants et qui conditionne la frappe à venir. Qui est donc plus criminel : celui qui a déjà 100 000 morts sur la conscience, qui gaze sans états d’âme son propre peuple, ou les jihadistes surgis de nulle part, des tueurs souvent manipulés et utilisés par le régime syrien, au Liban comme en Irak, et qui ne représentent que la part congrue et pestiférée de la rébellion originelle, celle issue du peuple, de la Syrie profonde ? Frappera, frappera pas ? Telle est aujourd’hui l’interrogation lancinante qui interpelle tout le Moyen-Orient, qui divise l’Occident, et à laquelle Barack Obama n’a pas donné de réponse définitive malgré ses déclarations musclées et l’impressionnante armada déployée en Méditerranée. Mais redisons-le une fois de plus : ce n’est pas une « bonne petite fessée » qui modifiera l’équation en Syrie, ce ne sont pas des frappes « étroites » qui ramèneront Bachar el-Assad à la raison et le contraindront à se mettre à table, à emprunter la voie des négociations. En ne parlant que d’une opération à but limité, non dirigée contre la personne du président, aussi bien les États-Unis que la France ont réussi la gageure de rendre la Russie et l’Iran encore plus intransigeants, de donner des ailes au régime assadiste et de plonger la rébellion dans le désarroi. Question crédibilité, Washington et Paris auraient pu mieux trouver ! Comment vont-ils maintenant s’en sortir sans perdre la face ? Toute la question est là. Comme pour Cameron, les Parlements des deux pays leur tendent la perche. Soit ils la saisissent et la messe sera probablement dite, soit ils passent outre et enfourchent alors le cheval de bataille. Une équipée qu’ils veulent tout à fait « hygiénique » mais qu’ils souhaitent annonciatrice, à terme, de négociations politiques décisives. Dans les deux cas, c’est à une agonie prolongée que la Syrie exsangue serait condamnée et les scénarios cyniques auront alors été vérifiés : une guerre civile extensible à souhait, alimentée en engins de mort, poursuivant inlassablement son œuvre de destruction massive jusqu’aux pays environnants. Le monde, lui, calfeutré dans son paisible cocon, ne s’en porterait que mieux...
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: ET LA SYRIE !!! 9/9/2013, 03:15
Je vois pas vraiment ou est le problème, on a tout plein de nouvels équipements militaire a tester, autant le faire là ou ça compte pas.
(..C'est du second degré les excités... )
LE GAVE
Sujet: Re: ET LA SYRIE !!! 9/9/2013, 10:17
O.K OBAMA tire ses tomawaks et HOLLANDE ses 4 pétards : ET APRES ?
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Re: ET LA SYRIE !!! 9/9/2013, 13:08
Il reste une voie pacifique pour mettre fin aux massacres en Syrie : c'est que l'Iran et les Etats-Unis s'installent à la table des négociations et invitent les belligérants à un cessez-le-feu.
En effet, la guerre sanglante qui se déroule en Syrie s’est nourrie des rivalités entre l’Iran, principal soutien de Bachar El Assad, les Etats-Unis et leurs alliés respectifs.
Le Président Obama lancera peut-être des frappes, mais il n'a pas le soutien de l'opinion publique pour un engagement plus important, et il cherche une porte de sortie pour éviter une guerre longue. Et 130 membres du Congrès américain demandent au président Obama de discuter avec l'Iran. Un appel mondial et massif en faveur de la voie diplomatique peut amener Barack Obama à accepter des discussions.
L'ancien président iranien Ahmadinejad a dépensé sans compter pour soutenir le régime d'Assad en lui fournissant argent et armes. Mais le nouveau président Rohani a été élu sur la promesse de retisser des liens avec l'Ouest et de rechercher un accord avec l'opposition syrienne. Les attaques chimiques ont fortement érodé le soutien de l'opinion publique iranienne à Bachar El Assad, en rappelant les douloureux souvenirs des attaques chimiques iraquiennes contre l'Iran, et ceux qui connaissent bien le pays estiment que la pression monte pour reconsidérer le soutien de l'Iran à Bachar El Assad. Ceci pourrait être un moment charnière pour amener Hassan Rohani à la table des négociations.
Les discussions ne stopperont pas l'horreur en un jour, mais il n'y a pas de solution rapide et facile. Il faut que les Etats-Unis et l'Iran dégèlent leurs relations et commencent à ouvrir des négociations, maintenant.
Il a malheureusement fallu les horreurs de la Seconde Guerre mondiale pour mettre sur pied les Nations Unies et la Déclaration universelle des Droits de l'Homme. L'horreur de la guerre en Syrie peut amener les Etats-Unis et l'Iran, et leurs dirigeants modérés, à s'attaquer à leurs divergences qui n'ont que trop duré, et commencer à construire les bases d'une paix durable en Syrie et dans la région, avec des conséquences positives pour de nombreuses questions au niveau mondial, de la prolifération nucléaire à la paix en Israël et en Palestine.
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: ET LA SYRIE !!! 9/9/2013, 13:37
Le Belge libéré en Syrie: "Ce n'est pas le gouvernement Al-Assad qui a utilisé le gaz"
L'enseignant belge Pierre Piccinin da Prata, kidnappé en Syrie au mois d'avril et libéré ce dimanche (en même temps que son confrère Domenico Quirico, journaliste italien), a accordé une interview à RTL-TVI ce lundi matin. Il a indiqué que le gaz sarin n'avait pas été utilisé par le régime de Bachar Al-Assad.
"C'est un devoir moral de le dire. Ce n'est pas le gouvernement de Bachar Al-Assad qui a utilisé le gaz sarin ou autre gaz de combat dans la banlieue de Damas. Nous en sommes certains suite à une conversation que nous avons surprise. Même s'il m'en coûte de le dire parce que depuis mai 2012 je soutiens férocement l'armée syrienne libre dans sa juste lutte pour la démocratie", a-t-il déclaré à Luc Gilson dans une interview enregistrée à Gembloux pour RTL-TVi.
"Trahi par l'armée libre"
L'enseignant belge a également indiqué comment il était arrivé en syrie et comment il avait été arrêté. "Nous sommes entrés en Syrie par le Liban, le 6 avril, avec toutes les garanties nécessaires que je prends chaque fois avec l'armée libre. C'était mon 8e voyage en Syrie. Sous la protection de l'armée libre, nous sommes allés jusqu'à Al-Qusayr qui était une ville en partie assiégée. Notre objectif était de rester une journée pour éviter que le siège se referme sur nous. Malheureusement, en quittant le 8 avril au soir, peu avant 20h, nous avons été assaillis par un groupe de bandits à coloration islamiste qui nous ont gardés deux mois dans Al-Qusayr parce que le siège s'était refermé sur eux-mêmes. C'était une trahison de l'armée libre qui nous a livrés à ce groupe".
Victime de "fausses exécutions"
Ce lundi matin, il avait déjà répondu aux questions de Vincent Lorge en direct sur Bel RTL. Il a détaillé ses conditions de détention. "Cela a été une odyssée terrifiante à travers toute la Syrie. On a été beaucoup déplacé à de nombreux moments dans de nombreux endroits. Et disons qu'à certains moments on s'est retrouvé avec des groupes. Ce n'était pas toujours le même groupe qui nous détenait, avec des groupes très violents, très anti-occidentaux et des islamistes anti-chrétiens. Cela a été parfois des violences physiques très dures", a-t-il indiqué.
Il a ajouté qu'il avait été victime "d'humiliations, de brimades, de fausses exécutions. Domenico a subi deux fausses exécutions au revolver. A un moment on a cru qu'ils allaient nous tuer parce qu'il nous ont dit que nous étions devenus un problème et qu'ils allaient se débarrasser de nous".
Pour son confrère Domenico Quirico, détenu avec lui, c'était "comme avoir vécu pendant 5 mois sur mars".
Arrivé à 05h40 en provenance de Rome
L'enseignant belge Pierre Piccinin da Prata est arrivé à Bruxelles ce lundi matin à 05h40, en provenance de Rome, indique le Centre de crise. Enlevé en Syrie en avril dernier, il a été libéré dimanche soir avec l'Italien Domenico Quirico, journaliste au quotidien La Stampa. Pierre Piccinin a été accueilli à Melsbroek par ses parents, la ministre de l'Intérieur Joëlle Milquet, le directeur du centre de crise Jaak Raes ainsi que des représentants de la police fédérale. L'enseignant "est en bonne santé et va maintenant prendre quelques heures de repos", a précisé le Centre de crise.
Et la parole d'un enseignant Belge vaut bien celle de Kerry
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: ET LA SYRIE !!! 9/9/2013, 14:16
LE GAVE a écrit:
O.K OBAMA tire ses tomawaks et HOLLANDE ses 4 pétards : ET APRES ?
Le problème c'est, sur qui tire t-on?
Les deux camps commettent des massacres.
En premier lieu moi j'enverrais mes armées auprès des populations en me foutant des belligérants.
Ils n'oseraient quand même pas risquer notre colère en nous tirant dessus.
Si oui, alors on leur rentre dans le gras sans distinction de bon ou mauvais (il ne semble pas en avoir de toute façon)
Sécurisons la population innocente et amusons nous avec le reste.
Qui sait, on en feras peut-être un jeu vidéo. ( the Syrie all killer)