Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Sujet: ET LA SYRIE !!! 23/8/2013, 23:01
Rappel du premier message :
T'excites nin Chat Noir . T' es un brave zig et tu crois à ce que tu dis . Mais tu joues pas avec des potes; tu joues avec des détritus humains . Tu connais ni les règles du jeu,ni la donne . Et tu prend fait et causes pour l'un des 2 joueurs ?
Ton espérance de vie est fort réduite tu sais dans ces conditions ....
Les questions à se poser avant tout c'est :
a) y a-t-il eu utilisation d'armes chimiques ? b) si oui par quel camp . c) et la décision a été prise à quel niveau de commandement . d) et la décision a été prise "pourquoi" ?
Tout est possible ici .
1 Que ce soit Assad qui ait pris cette décision (mais je vois pas pourquoi,parce que c'est sa mort politique ,voire sa mort tout court) . 2 Que ce soit un militaire pro Assad mais "free lance" ayant pris cette décision au niveau local (ce qui veut dire qu'Assad ne peut plus faire confiance à son armée) . 3 Que ce soient des "rebelles" qui ont délibérément utilisé des gaz pour entraîner la réaction internationale . 4 Que ce soient des "rebelles " qui ont mal utilisé les gaz et qu'au final c'est eux qui ont tout pris dans la gueule .
Mon pronostic de probabilités décroissantes :
3 > 2 > 1 > 4
Auteur
Sujet: Re: ET LA SYRIE !!! 16/11/2013, 15:55
Zora232 a écrit:
Entre 300 et 400 mercenaires russes combattent en Syrie dans les rangs de l'insurrection, a annoncé vendredi aux journalistes le premier vice-directeur du Service fédéral de sécurité (FSB) Sergueï Smirnov. (...)
Bonjour Zora !
Si jamais il m'arrive d'avoir une liste nomitative par nationalité, comme j'en ai obtenu une pour les mercenaires islamistes capturés en Afghanistan, je te la ferai parvenir, promis !
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: ET LA SYRIE !!! 16/11/2013, 17:10
Biloulou a écrit:
Zora232 a écrit:
Entre 300 et 400 mercenaires russes combattent en Syrie dans les rangs de l'insurrection, a annoncé vendredi aux journalistes le premier vice-directeur du Service fédéral de sécurité (FSB) Sergueï Smirnov. (...)
Bonjour Zora !
Si jamais il m'arrive d'avoir une liste nomitative par nationalité, comme j'en ai obtenu une pour les mercenaires islamistes capturés en Afghanistan, je te la ferai parvenir, promis !
Qu'on les envoie dans l'archipel des goulafes !!!!
LE GAVE
Nombre de messages : 1722 Age : 108 Localisation : LOURDES - EILAT - NOUEBA Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: ET LA SYRIE !!! 16/11/2013, 18:19
Zora232 a écrit:
chat noir a écrit:
Des mercenaires russe combattent aux cotés de Bachar
Entre 300 et 400 mercenaires russes combattent en Syrie dans les rangs de l'insurrection, a annoncé vendredi aux journalistes le premier
vice-directeur du Service fédéral de sécurité (FSB) Sergueï Smirnov.
"Nous estimons que 300 à 400 personnes ont quitté le territoire de notre pays pour s'y rendre (en Syrie) et elles finiront par rentrer. Cela
représente, naturellement, un grand danger", a indiqué le responsable.
Selon lui, la législation russe ne possède pas de lois clairement définies interdisant d'être mercenaire, "aussi, beaucoup doit encore être fait
dans ce domaine".
Le responsable a souligné que ce problème ne concernait pas que la Russie, mais aussi les autres pays membres de l'Organisation de
coopération de Shanghai (OCS) qui regroupe la Russie, le Kazakhstan, la Chine, le Kirghizstan, le Tadjikistan et l'Ouzbékistan.
"Nous n'avons pas évoqué ce problème lors de la réunion. Mais en comité réduit, lors d'un échange de vues sur l'évolution de la situation,
nous avons constaté que tous les pays de l'OSC faisaient face à ce problème. Le recrutement de mercenaires est une réalité", a souligné le
responsable à l'issue d'une réunion du conseil de la structure régionale antiterroriste de l'OCS.
...
Rien que des RUSSES mercenaires du cote du SANGUINAIRE DICTATEUR. Et combien de mercenaires d'autres nationalites du cote des SANGUINAIRES LIBERATEURS ?
chat noir
Nombre de messages : 5160 Age : 66 Localisation : NANTERRE Date d'inscription : 18/11/2008
Sujet: Re: ET LA SYRIE !!! 16/11/2013, 18:41
Le petit fils de Gamal Abdel Nasser, lors d une manif pro Bachar au Caire. ( Il a soutenu aussi le coup d état militaire contre Morsi)
LE GAVE
Nombre de messages : 1722 Age : 108 Localisation : LOURDES - EILAT - NOUEBA Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: ET LA SYRIE !!! 16/11/2013, 18:44
chat noir a écrit:
Le petit fils de Gamal Abdel Nasser, lors d une manif pro Bachar au Caire. ( Il a soutenu aussi le coup d état militaire contre Morsi)
T'as pas aussi la petite cousine de FAROUK ?
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: ET LA SYRIE !!! 16/11/2013, 19:01
Quelle formidable publicité, toutes ces ENORMES photos publiées à tant d'exemplaires... C'est bien payé ?
Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
Sujet: Re: ET LA SYRIE !!! 16/11/2013, 23:23
Biloulou a écrit:
Zora232 a écrit:
Bonjour Zora !
...t'auras tout le temps de l'avoir ta liste , cette guerre promet de durer encore très longtemps Bill !
chat noir
Nombre de messages : 5160 Age : 66 Localisation : NANTERRE Date d'inscription : 18/11/2008
Sujet: Re: ET LA SYRIE !!! 18/11/2013, 19:01
Un soldat du régime tombé entre les mains des rebelles, c est autre chose que les gaz chimiques.
Ungern
Sujet: Re: ET LA SYRIE !!! 18/11/2013, 19:05
C'est pour la propagande !
Normalement on le suspend par les couilles !
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: ET LA SYRIE !!! 18/11/2013, 19:07
chat noir a écrit:
Un soldat du régime tombé entre les mains des rebelles, c est autre chose que les gaz chimiques.
Pourvu qu'aucun pays, aucun peuple, aucune nation, ne tombe entre les mains de tels individus ! Tout ce que l'humanité compte comme hommes de bien doit s'unir contre ces barbares d'un autre âge !
Alande
Nombre de messages : 1278 Age : 58 Localisation : Caluire et Cuire Date d'inscription : 19/06/2013
Sujet: Re: ET LA SYRIE !!! 18/11/2013, 19:16
Ben, tu sais mon cher Biloulou, ils (les pseudo-rebelles) sont capables de cannibalisme et manger les entrailles de leur ennemis. Dés lors...
Alande-
Biloulou
Sujet: Re: ET LA SYRIE !!! 18/11/2013, 21:06
Alande a écrit:
Ben, tu sais mon cher Biloulou, ils (les pseudo-rebelles) sont capables de cannibalisme et manger les entrailles de leur ennemis. Dés lors... Alande-
Bonjour Alande !
Oui, Alande, je sais... mais parfois je n'en dis pas plus parce qu'à force de marteler les évidences que tout le monde connaît, je crains d'apparaître comme faisant de l'overselling, alors que je n'ai strictement rien à vendre...
Alande
Nombre de messages : 1278 Age : 58 Localisation : Caluire et Cuire Date d'inscription : 19/06/2013
Sujet: Re: ET LA SYRIE !!! 18/11/2013, 21:14
Ben, dans la mesure où certains ici même, font passer ces "rebelles" pour de gentils "démocrates", tu aurais tord de te gêner !
Alande-On manipule les cons comme on peut !
Biloulou
Sujet: Re: ET LA SYRIE !!! 18/11/2013, 21:18
Alande a écrit:
Ben, dans la mesure où certains ici même, font passer ces "rebelles" pour de gentils "démocrates", tu aurais tord de te gêner ! Alande-On manipule les cons comme on peut !
Et tu crois qu'ils y parviennent ? Déjà qu'ils ne réussissent même pas à se montrer convaincus de ce qu'ils prêchent...
Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
Sujet: Re: ET LA SYRIE !!! 19/11/2013, 19:32
...AllQuaida bifle le hezbi en Iran !
Liban : 2 explosions au sud de Beyrouth (Hezbollah) font 25 morts
mardi 19 novembre 2013, par Axe irano-syrien, par Liban guerre civile syrienne
Les "brigades Abdullah Azzam", un groupe qui se prétend lié au réseau islamiste el-Qaëda, ont revendiqué, via le compte Twitter
du guide spirituel de l’organisation, le double attentat commis mardi contre l’ambassade d’Iran à Beyrouth.
"Les brigades Abdullah Azzam [mentor palestinien d’Osama Ben Laden] (...) sont à l’origine de l’attaque contre l’ambassade d’Iran à
Beyrouth. Il s’agit d’une double attaque pour laquelle deux de nos héros, des sunnites du Liban, sont tombés en martyrs", a dit le
cheikh Sirajeddine Zuraiqat sur le réseau social. "Les opérations vont se poursuivre jusqu’à ce que le parti d’Iran (Hezbollah, ndlr)
retire ses combattants de Syrie", écrit-il encore. Il exige aussi la libération de "nos partisans des prisons de l’injustice au Liban".
Or, un responsable politique connaisseur des organisations jihadistes fait état de l’existence de deux groupes distincts œuvrant
sous la même appellation des Brigades Abdallah Azzam (du nom d’un Palestinien jihadiste ayant combattu les troupes américaines
en Afghanistan et au Pakistan, où il a été tué). Le premier groupe serait un groupe clandestin, fondamentalement jihadiste, et le
second serait affilié au Front populaire de libération de la Palestine-commandement général d’Ahmad Jibril, qui travaille pour le
compte des services de renseignements syriens [donc de l’Iran et du Hezbollah]. Cette organisation est basée au Liban dans trois
camps de réfugiés palestiniens, Naamé, Koussaya et Bourj al-Barajné............
Biloulou
Sujet: Re: ET LA SYRIE !!! 19/11/2013, 21:41
Qu'on les vitrifie tous, ça conserve !
Zora232
Sujet: Re: ET LA SYRIE !!! 20/11/2013, 20:36
...voila pour le hezbi
et l'Iran ?
Biloulou
Sujet: Re: ET LA SYRIE !!! 20/11/2013, 20:50
Zora232 a écrit:
...voila pour le hezbi et l'Iran ?
Tous c'est tous - les infidèles, s'entend. (sauf une petite poignée que je désignerai moi-même)
Zora232
Sujet: Re: ET LA SYRIE !!! 20/11/2013, 21:04
Biloulou a écrit:
Zora232 a écrit:
...voila pour le hezbi et l'Iran ?
Tous c'est tous - les infidèles, s'entend. (sauf une petite poignée que je désignerai moi-même)
...les amis de nos amis sont nos meilleurs amis !
Biloulou
Sujet: Re: ET LA SYRIE !!! 20/11/2013, 21:17
Zora232 a écrit:
...les amis de nos amis sont nos meilleurs amis !
C'est de Djamal Benmerad, cette maxime ?
chat noir
Sujet: Re: ET LA SYRIE !!! 24/11/2013, 21:02
Le commandant en chef du Hezbollah , Ali Iskander, a été tué à Ghouta prés de Damas, lors de combats avec l armée syrienne libre. Le régime de Damas ne fait plus confiances à ses troupes pour défendre Damas, mais préfère le soutien des miliciens du Hezb, des pasdarans iraniens et meme de mercenaires russes ert ukrainiens.
chat noir
Sujet: Re: ET LA SYRIE !!! 30/11/2013, 20:00
il n a plus le droit d utiliser des armes chimiques, mais il a le droit d'envoyer des Scuds. La connerie humaine.
LE GAVE
Sujet: Re: ET LA SYRIE !!! 30/11/2013, 20:49
chat noir a écrit:
il n a plus le droit d utiliser des armes chimiques, mais il a le droit d'envoyer des Scuds. La connerie humaine.
Tiens pour une foi que tu ne dis pas une anerie, c'est a souligner, tout arrive.
Zora232
Sujet: Re: ET LA SYRIE !!! 30/11/2013, 20:50
...scud etre arme conventionelle
( convention)https://youtu.be/BTHnUxChZmU
Biloulou
Sujet: Re: ET LA SYRIE !!! 30/11/2013, 21:00
chat noir a écrit:
Oui, bon, Bachar el-Assad n'a jamais eu ce droit d'utiliser des armes chimiques, et le silence qui a subitement entouré les diverses enquêtes sur l'utilisation de telles armes par les forces régulières, vient lourdement asseoir l'hypothèse que ce furent les rebelles et associés qui les auraient utilisées...
Zora232
Sujet: Re: ET LA SYRIE !!! 30/11/2013, 21:08
Biloulou a écrit:
chat noir a écrit:
Oui, bon, Bachar el-Assad n'a jamais eu ce droit d'utiliser des armes chimiques, et le silence qui a subitement entouré les diverses enquêtes sur l'utilisation de telles armes par les forces régulières, vient lourdement asseoir l'hypothèse que ce furent les rebelles et associés qui les auraient utilisées...