Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Sujet: ET LA SYRIE !!! 23/8/2013, 23:01
Rappel du premier message :
T'excites nin Chat Noir . T' es un brave zig et tu crois à ce que tu dis . Mais tu joues pas avec des potes; tu joues avec des détritus humains . Tu connais ni les règles du jeu,ni la donne . Et tu prend fait et causes pour l'un des 2 joueurs ?
Ton espérance de vie est fort réduite tu sais dans ces conditions ....
Les questions à se poser avant tout c'est :
a) y a-t-il eu utilisation d'armes chimiques ? b) si oui par quel camp . c) et la décision a été prise à quel niveau de commandement . d) et la décision a été prise "pourquoi" ?
Tout est possible ici .
1 Que ce soit Assad qui ait pris cette décision (mais je vois pas pourquoi,parce que c'est sa mort politique ,voire sa mort tout court) . 2 Que ce soit un militaire pro Assad mais "free lance" ayant pris cette décision au niveau local (ce qui veut dire qu'Assad ne peut plus faire confiance à son armée) . 3 Que ce soient des "rebelles" qui ont délibérément utilisé des gaz pour entraîner la réaction internationale . 4 Que ce soient des "rebelles " qui ont mal utilisé les gaz et qu'au final c'est eux qui ont tout pris dans la gueule .
Mon pronostic de probabilités décroissantes :
3 > 2 > 1 > 4
Auteur
Sujet: Re: ET LA SYRIE !!! 15/12/2013, 07:25
Ungern a écrit:
C'est l'armée d'Assad qui bombarde avec des frigidaires ?
;
Tu me disais est bardé de diplomes et que tu avais fais de longues études : je vais commencer à en douter. Dis moi Ungern , un embargo , cela ne tue pas des populations assiégées, par la faim, le froid , la maladie ?
Ungern
Sujet: Re: ET LA SYRIE !!! 15/12/2013, 10:16
Si si Chat Noir, J'avais même pas lu ton lien ni ton fil...
En Irak, le blocus a fait plus d'1.000.000 de morts en 10 ans ,je suis tout disposé à l'admettre .
Mais je te prend pour un brave type, et à ce que je vois tu tombes dans chaque panneau .
Alors que "toi" tu te fasses avoir, c' est "ton" problème . Mais que tu te fasses avoir parce qu'on te manipule, ça c'est le problème des gens que toi tu défens ! Et à partir d'un certain moment (largement dépassé à l'heure actuelle),il faut bien admettre que pour un bourrage de crane à la con pareil, ce sont des méthodes d'escrocs .
Et je te laisse continuer la chaine logique ...
PS : J'aime pas ceux que tu défends, mais comme être humain, je t'aime bien .
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: ET LA SYRIE !!! 15/12/2013, 11:39
701 -
Ungern ton B en A maure a écrit:
Si si Chat Noir, J'avais même pas lu ton lien ni ton fil... (...) mais comme être humain, je t'aime bien .
Il s'en trame des liaisons occultes sur LP. Nous avions précédemment été comingoutés par les amours de Chat noir et d'André, voilà que ce cyber-pacs vient d'évoluer en triplette avé l'intrusion d'Ungern.
Y a p'us d'morale, sauf s'il s'agissait d'une adoption par le couple !
chat noir
Nombre de messages : 5160 Age : 66 Localisation : NANTERRE Date d'inscription : 18/11/2008
Sujet: Re: ET LA SYRIE !!! 15/12/2013, 11:59
Ungern a écrit:
Si si Chat Noir, J'avais même pas lu ton lien ni ton fil...
En Irak, le blocus a fait plus d'1.000.000 de morts en 10 ans ,je suis tout disposé à l'admettre .
Mais je te prend pour un brave type, et à ce que je vois tu tombes dans chaque panneau .
Alors que "toi" tu te fasses avoir, c' est "ton" problème . Mais que tu te fasses avoir parce qu'on te manipule, ça c'est le problème des gens que toi tu défens ! Et à partir d'un certain moment (largement dépassé à l'heure actuelle),il faut bien admettre que pour un bourrage de crane à la con pareil, ce sont des méthodes d'escrocs .
Et je te laisse continuer la chaine logique ...
PS : J'aime pas ceux que tu défends, mais comme être humain, je t'aime bien .
Tu n aimes pas ceux que je défends :
Mais je défends qui Ungern ? Depuis le début de la révolte du peuple syrien, puis de la répression et des massacres qui s en sont suivis, j ai toujours été du coté du peuple, et des déserteurs de l armée ainsi que de la rebellion. Tu vois au fond de moi meme je ense que je suis du bon coté, cela me suffit . La nuit avant de dormir je pense à ceux qui sont dans le froid , qui ont faim, aux orphelins, aux veuves, aux prisonniers, à ceux qui sont blessés; J ai ressens de la tritesse, de l impuissance, je m en veux d etre au chaud dans ma couette, alors que d autres errent dans le froid, et j ai une larme, je leur demande pardon à tous et je m endors .
Ungern
Sujet: Re: ET LA SYRIE !!! 15/12/2013, 12:28
Chat Noir, je t'aime bien tu sais parce que tu te magnes le cul alors que la plupart s'assoient dessus et attendent ...
Ce que j'aime pas chez ceux que tu défends ? C'est que ce sont des dingues dangereux, bêtes et méchants, obscurantistes, etc, etc .
C'est pas l'islam des lumières tu sais .
La destruction des bouddhas de Banian t'as pas suffit ? On veut anéantir le passé pour que l'Histoire corresponde à la foi que l'on veut propager ? Et qui veut propager cette foi, dans quel but ? Et de quel droit est ce qu'il faut s'incliner devant un Dieu ou l'autre ? Où est le respect des convictions de chacun ?
Etc,etc ... on peut discuter longtemps sur le sujet .
Quand j'allais à Paris "avant" j'allais toujours prendre un thé à la menthe à la grande mosquée . J'étais bien,une culture différente,des gens différents .
Maintenant j'irais plus : j'en arrive ,je suis désolé mais je te le dis,à considérer les musulmans comme des ennemis .
Je sais bien que à l'origine, ce sont les services secrets israéliens qui ont adroitement mis en œuvre l'équation musulman = ennemi des juifs = ennemis de l'occident . Mais c'est devenu un fait . Je suis attaqué, mon pays est attaqué . Je me défendrai.
Je suis pas un expansionniste, je suis pour qu'on me foutte la paix chez moi . Chez vous vous pouvez faire tout ce que vous voulez amputer, égorger, lapider, je m'en fout . Mais chez moi !
Alors chez moi, vous êtes pénard tranquille, ou vous décamper .
Et c'est pas valable "que pour vous" .
Ceux qui font chier : dehors si possible "gentiment", mais si pas possible "autrement" !
Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
Sujet: Re: ET LA SYRIE !!! 15/12/2013, 13:59
Citation :
Ceux qui font chier : dehors si possible "gentiment", mais si pas possible "autrement" !
...menacez pas les pauvres gens faibles immigrés en vos pays neo-colonialiste de mdr , et sachez que sans les Zarabes que vous detestez tellement Hiltler vous aurait tous déssoudés , brulés , ... ...Aujourd'hui meme sans le gaz le petrole et les petrodollars des Zarabes les zéropeens creveraient t de misère
Alande
Nombre de messages : 1278 Age : 58 Localisation : Caluire et Cuire Date d'inscription : 19/06/2013
Sujet: Re: ET LA SYRIE !!! 15/12/2013, 14:21
Zora, à coté de la plaque...arabo-africaine a écrit:
...Aujourd'hui meme sans le gaz le petrole et les petrodollars des Zarabes les zéropeens creveraient t de misère
Oui mais bientôt le gaz de schiste et là, on mettra un doigt dans le cul des pétro-monarchies du Golf !
Alande-Futur ambassadeur
chat noir
Nombre de messages : 5160 Age : 66 Localisation : NANTERRE Date d'inscription : 18/11/2008
Sujet: Re: ET LA SYRIE !!! 15/12/2013, 14:25
Ungern a écrit:
Chat Noir, je t'aime bien tu sais parce que tu te magnes le cul alors que la plupart s'assoient dessus et attendent ... Ce que j'aime pas chez ceux que tu défends ? C'est que ce sont des dingues dangereux, bêtes et méchants, obscurantistes, etc, etc . C'est pas l'islam des lumières tu sais . La destruction des bouddhas de Banian t'as pas suffit ? On veut anéantir le passé pour que l'Histoire corresponde à la foi que l'on veut propager ? Et qui veut propager cette foi, dans quel but ? Et de quel droit est ce qu'il faut s'incliner devant un Dieu ou l'autre ? Où est le respect des convictions de chacun ? Etc,etc ... on peut discuter longtemps sur le sujet . Quand j'allais à Paris "avant" j'allais toujours prendre un thé à la menthe à la grande mosquée . J'étais bien,une culture différente,des gens différents . Maintenant j'irais plus : j'en arrive ,je suis désolé mais je te le dis,à considérer les musulmans comme des ennemis . Je sais bien que à l'origine, ce sont les services secrets israéliens qui ont adroitement mis en œuvre l'équation musulman = ennemi des juifs = ennemis de l'occident .Mais c'est devenu un fait . Je suis attaqué, mon pays est attaqué . Je me défendrai. Je suis pas un expansionniste, je suis pour qu'on me foutte la paix chez moi . Chez vous vous pouvez faire tout ce que vous voulez amputer, égorger, lapider, je m'en fout . Mais chez moi ! Alors chez moi, vous êtes pénard tranquille, ou vous décamper . Et c'est pas valable "que pour vous" . Ceux qui font chier : dehors si possible "gentiment", mais si pas possible "autrement" !
Ne te trompes pas de combat Ungern
Alande
Nombre de messages : 1278 Age : 58 Localisation : Caluire et Cuire Date d'inscription : 19/06/2013
Sujet: Re: ET LA SYRIE !!! 15/12/2013, 14:30
Ungern avec diplomatie a écrit:
Chez vous vous pouvez faire tout ce que vous voulez amputer, égorger, lapider, je m'en fout .
Voilà qu'Ungern vient de choquer Chat Noir !
Le pov' dhimmi semble bouleversé par un propos cru.
Alande-Amusé
Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
Sujet: Re: ET LA SYRIE !!! 15/12/2013, 14:31
Alande a écrit:
Zora, à coté de la plaque...arabo-africaine a écrit:
...Aujourd'hui meme sans le gaz le petrole et les petrodollars des Zarabes les zéropeens creveraient t de misère
Oui mais bientôt le gaz de schiste et là, on mettra un doigt dans le cul des pétro-monarchies du Golf !
Alande-Futur ambassadeur
...y'a plus de place pour le doigt des zéroppeens le cul est deja un veritable carrefour bouché en bouchon
quantat
Sujet: Re: ET LA SYRIE !!! 16/12/2013, 16:42
J'ai eu la chance de rencontrer, ce dernier vendredi, la poétesse Maram el Masri qui a fuit la dictature syrienne...il y a presque 30 ans de cela... elle ne voulait pas devenir espionne du régime...
Nous avons eu le plaisir de l'entendre déclamer quelques poèmes en arabe ... quelle langue magnifique.. (on m'avait demandé de l'accueillir en récitant un de ses poèmes, en arabe.... c'était nettement moins magnifique )
Je ne suis pas étonné finalement qu'il y ait une telle tradition poétique dans les pays arabes (il y a toujours des poètes publics, capables d'improviser en alexandrins)... comme l'anglais se prête bien aux textes blues/pop/rock/reggae, l'arabe semble fait pour la poésie... - je sais ça colle pas trop avec les clichés habituels ... faut m'excuser, j'ai parfois tendance à abuser
Zora232
Sujet: Re: ET LA SYRIE !!! 19/12/2013, 21:28
Par AFP
Syrie: Alep ensanglantée par des raids, la crise humanitaire s'aggrave L'armée de l'air syrienne a mené un de ses raids les plus meurtriers, avec 76 personnes dont 28 enfants tués à Alep, des agences internationales mettant en garde contre "la pire crise humanitaire depuis des décennies".
Mohammed Al-Khatieb/AFP
Faute d'un accord de paix, l'ONU s'attend à ce que le nombre de réfugiés syriens double en 2014 et atteigne 4,1 millions. Le conflit a déjà fait plus de 126.000 morts en 33 mois.
L'Unicef a estimé lundi qu'il était "inacceptable que des enfants soient pris pour cible de cette manière" après les raids aériens la veille sur des quartiers rebelles d'Alep.
Un autre enfant a été tué lundi par un obus de mortier près d'une école du quartier d'Alep al-Jadida, tenu par le régime.
Selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH) et des militants, l'armée utilise dans sa guerre contre les insurgés des "barils d'explosifs" remplis de TNT qu'elle largue à partir d'hélicoptères et d'avions militaires.
Selon des militants d'Alep (nord), l'intensité de ces raids sur la métropole, autrefois important centre économique, a été "sans précédent". Des images publiées sur internet montrent d'importants dégâts dans des immeubles et des bulldozers dégageant des décombres tandis que des hommes cherchaient encore des survivants.
Ces barils d'explosifs "sont largués par les avions militaires sans système de guidage, c'est pour cela qu'ils font un grand nombre de victimes", indique Rami Abdel Rahmane, directeur de l'OSDH.
Il s'agit de barils en métal recouverts à l'intérieur d'une couche de béton et remplis de TNT "pour faire un maximum de destructions et de morts", précise-t-il.
Une source de la sécurité syrienne a réfuté l'utilisation de barils, affirmant à l'AFP que "des bombes ont été larguées sur Alep" et que "toutes les poches terroristes seraient attaquées (...) sans pitié".
Une autre source de la sécurité a néanmoins précisé que l'armée préfère utiliser ces barils au lieu des missiles qui sont plus onéreux car importés de Russie.
Alep est ravagée par la guerre depuis l'été 2012, ses quartiers ouest étant largement aux mains du régime, tandis que ses secteurs est sont contrôlés par les insurgés.
A Soueida (sud), la province à majorité druze relativement épargnée, trois officiers de l'armée ont été tués dans une attaque de rebelles contre un bus militaire.
'Pire crise depuis des décennies'
La Syrie est le plus grand défi humanitaire auquel l'ONU est confronté: elle représente le groupe de population le plus important nécessitant de l'aide humanitaire, suivie par le Yémen, l'Afghanistan, le Soudan et la Centrafrique.
L'ONU a annoncé lundi que ce conflit pourrait pousser 4,1 millions de Syriens à fuir à l'étranger d'ici fin 2014, contre 2,4 millions de réfugiés actuellement.
Et pour venir en aide aux victimes du conflit, les agences de l'ONU ont réclamé à la communauté internationale 6,5 milliards de dollars pour 2014, un montant record pour un seul pays.
Le fardeau des réfugiés pèse de plus en plus sur les pays hôtes voisins de la Syrie: selon l'ONU, plus d'un tiers des réfugiés de la région vivent au Liban, où un habitant sur cinq a fui la guerre en Syrie.
Parallèlement, la moitié des 23 millions d'habitants de Syrie vivent dans "l'insécurité alimentaire", selon le Programme alimentaire mondial (PAM) qui a annoncé son intention de nourrir plus de 7 millions de déplacés et de réfugiés.
"Il s'agit de la pire crise humanitaire survenue depuis des décennies", a affirmé Mouhannad Hadi, coordonnateur de l'aide d'urgence en Syrie du PAM.
Dans ce contexte, le prix du pain a augmenté de plus de 500% en deux ans en Syrie, selon une étude de l'International Rescue Committee (IRC), basé à New York.
"Nous assistons à une catastrophe humanitaire qui n'attire pas l'attention du monde", a estimé le président de l'IRC, David Miliband.
D'autre part, la famille de la militante en vue et défenseur des droits de l'Homme Razan Zeitouneh, prix Sakharov pour la liberté de pensée en 2011 et enlevée la semaine dernière avec son époux et des amis, a appelé à leur libération. L'enlèvement, qui n'a pas été revendiqué, s'est déroulé à Douma, zone proche de Damas contrôlé par les rebelles.
Zora232
Sujet: Re: ET LA SYRIE !!! 20/12/2013, 22:49
chat noir
Sujet: Re: ET LA SYRIE !!! 1/1/2014, 16:42
Massacre dans un marché d Alep, le quotidient en Syrie , rien n a changé, dans l indifférence totale.
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: ET LA SYRIE !!! 1/1/2014, 16:49
Ils ne sont pas venus faire exploser l'Atomium !!! Pourquoi ?
Zora232
Sujet: Re: ET LA SYRIE !!! 1/1/2014, 21:38
...Dubai by-night 31/12/2013
Zora232
Sujet: Re: ET LA SYRIE !!! 2/1/2014, 14:41
...c'est meme pas de la propagande
Ungern
Sujet: Re: ET LA SYRIE !!! 6/1/2014, 00:33
Ca a l'air un peu plus compliqué que ce que Chat Noir raconte .... ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Au moins 50 rebelles ont été tués ces dernières 24 heures en Syrie dans des attaques menées par des djihadistes, principalement dans le nord du pays, où rebelles islamistes et djihadistes, autrefois alliés, s’affrontent désormais, a rapporté dimanche une ONG.
Au même moment, la Coalition nationale de l’opposition, reconnue par les Occidentaux, mais affaiblie sur le terrain, s’est réunie à Istanbul pour élire son nouveau président et décider de sa participation ou non à la conférence de paix sur la Syrie qui doit avoir lieu en Suisse le 22 janvier.
Ainsi, les forces opposées à Bachar al-Assad sont plus que jamais divisées :
– sur le terrain, les islamistes ont pris le dessus, mais eux-mêmes s’affrontent : d’un côté, des coalitions de rebelles de tendance islamiste, parmi lesquelles le Front islamique, et de l’autre, des djihadistes affiliés à Al-Qaïda.
– affaiblie sur le terrain, mais reconnue par les Occidentaux, la Coalition nationale de l’opposition vient d’élire son président.
Rebelles islamistes et djihadistes proches d’Al-Qaïda s’affrontent
Les combats font rage depuis vendredi entre rebelles et combattants de l’Etat islamique en Irak et au Levant (EIIL), un groupe affilié à Al-Qaïda qui était jusqu’à récemment leur allié dans la guerre contre le régime de Bachar al-Assad.
Les affrontements ont éclaté lorsque des brigades rebelles dans les provinces d’Alep (nord) et d’Idleb (nord-ouest) ont attaqué des barrages de l’EIIL, accusé de multiples abus et de vouloir prendre le contrôle total des zones rebelles.
Parmi les 50 rebelles tués dimanche, certains l’ont été dans ces combats, d’autres dans des exécutions sommaires --7 à Harem, dans la province d’Idleb-- ou des attentats à la voiture piégée, selon l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH), qui ajoute qu’au moins 9 combattants de l’EIIL ont été tués dimanche.
La veille déjà 5 rebelles avaient péri dans un attentat à la voiture piégée mené par l’EIIL, selon les mêmes sources. La brigade rebelle Liwa al-Tawhid, une des principales composantes de la coalition du Front islamique, a écrit sur sa page Facebook que cette attaque avait visé ses membres, sans préciser de bilan.
« Un nettoyage au sein des rangs de la révolution »
« Ce qui se passe maintenant, c’est un nettoyage au sein des rangs de la révolution », a affirmé à l’AFP sous couvert de l’anonymat un membre du Front islamique --la plus importante alliance de rebelles islamistes, créée en novembre.
Dans un communiqué publié dimanche, le Front islamique explique qu’il est « reconnaissant aux étrangers » venus aider leur combat, mais qu’il « n’acceptera aucun groupe se prétendant Etat », allusion non voilée à l’EIIL. Le Front islamique est l’une des trois coalitions combattant l’EIIL, aux côtés de l’Armée des Moujahidine (islamistes) et du Front des révolutionnaires de Syrie.
Samedi, l’EIIL a prévenu dans un enregistrement audio diffusé sur internet que si les rebelles maintenaient leur pression, il allait se retirer du front dans la ville et la province d’Alep et laisser le champ libre au régime.
Dans un autre communiqué, le groupe djihadiste a estimé avoir été « poignardé dans le dos » et dénoncé une campagne médiatique visant à le « diaboliser ».
La Coalition nationale de l’opposition, affaiblie, élit son président
La montée en puissance de tous ces groupes extrémistes islamistes sur le terrain affaiblit la Coalition nationale de l’opposition, qui s’est réunie à Istanbul pour décider, entre autre, de leur prochain président.
Deux hommes s’affrontaient pour le poste : Ahmad Jarba, l’actuel dirigeant, et un ancien Premier ministre passé à l’opposition, Riad Hijaba. C’est le premier qui a été réélu.
Cette élection a lieu dans le cadre d’une réunion de deux jours --dimanche et lundi-- au cours de laquelle l’opposition syrienne doit également décider si elle participera ou non à la conférence de paix prévue le 22 janvier en Suisse.
La question est débattue depuis longtemps au sein des instances de l’opposition. En décembre, l’ambassadeur en France de la Coalition nationale avait affirmé être « conscient du piège : y aller pour capituler ou ne pas y aller et être accusés d’avoir fait capoter la solution politique ».
Enfin, signe des ramifications du conflit syrien dans les pays voisins, l’EIIL s’est emparé cette semaine de la ville irakienne de Fallouja et a revendiqué un attentat suicide au Liban contre un bastion du Hezbollah , parti chiite qui combat aux côtés du régime syrien.
Dans cette mosaïque de forces déployées, il y a un camp qui reste unifié et bien hiérarchisé, c’est celui de Bachar al-Assad…
Zora232
Sujet: Re: ET LA SYRIE !!! 6/1/2014, 00:57
Dans cette mosaïque de forces déployées, il y a un camp qui reste unifié et bien hiérarchisé, c’est celui de Bachar al-Assad…
...y'a trop de vautours qui tournent autour de cette hyène en agonie , ça n'est plus qu'une question de temps ...
Zora232
Sujet: Re: ET LA SYRIE !!! 6/1/2014, 01:15
Syrie : La CIA et l'Arabie saoudite appuient al-Qaïda !
Syrie : La CIA et l'Arabie saoudite appuient al-Qaïda ! IRIB-Les Etats-Unis viennent en seconde position après l’Arabie saoudite, pour diriger les forces d'al-Qaïda qui luttent contre le gouvernement syrien.
George Malbrunot, journaliste au Figaro, a enquêté sur la manière dont les armes sont livrées à la soi-disant Armée syrienne libre (ASL) par la CIA (Central Intelligence Agency) et les services de renseignement jordaniens. Les armes, comprenant des missiles israéliens, sont achetées par l'Arabie saoudite sur des marchés parallèles en Ukraine et en Bulgarie, avant d’être acheminées vers un certain nombre d’unités basées dans les banlieues de Damas.
Ces unités sont directement reliées à un centre de commandement en Jordanie, dirigé par Salman ben-Sultan, le propre frère du chef des services secrets de l'Arabie saoudite. Cependant, en son absence, le centre de commandement est dirigé par un agent de la CIA, rapporte le quotidien. Des représentants du Royaume-Uni, de France, d’Italie, du Qatar, de la Turquie et de l'ancien Premier ministre libanais Saad Hariri sont également présents dans ce centre de commandement !
Grâce au matériel de communication sophistiqué fourni par la CIA, les groupes d’opposition en Syrie sont désormais en mesure de communiquer facilement avec les agences de la CIA des pays voisins… L’agence a également formé secrètement des opposants qui combattent l’armée syrienne régulière depuis deux ans et demi.
Par ailleurs, la CIA utilise des drones pour escorter le transfert d'armes, jusqu’à 150 kilomètres à l’intérieur des frontières syriennes, selon le journaliste. Durant la première moitié de l’année 2013, la CIA a transféré 600 tonnes d'armes en Syrie ; sous la pression des gouvernements arabes du Qatar et de l'Arabie saoudite et avec l'approbation tacite des Etats-Unis qui voient l’opposition perdre du terrain, certaines de ces armes ont été remises aux groupes terroristes salafistes en Syrie !
Cette enquête corrobore ce que le Parti Anti Sioniste a écrit dans différents articles.
Les pays présents dans le centre de commandement en Jordanie ont largement contribué à la mise à feu et à sang de la Syrie, ils ont du sang sur les mains. Pourquoi ? Parce que la Syrie est le seul pays arabe de la région (avec le Hezbollah libanais) à avoir une position et une action antisionistes. Elle résiste à une guerre qui lui est déclarée à l'échelle mondiale, une guerre menée par Israël, qui utilise ses agents : ces pétromonarchies hypocrites qui parlent au nom de l'Islam, de la liberté et de la démocratie.…
.... propagande ?
y'a pas de feu sans armes à feu !!!
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Re: ET LA SYRIE !!! 6/1/2014, 14:29
Zora a écrit:
Les pays présents dans le centre de commandement en Jordanie ont largement contribué à la mise à feu et à sang de la Syrie, ils ont du sang sur les mains. Pourquoi ? Parce que la Syrie est le seul pays arabe de la région (avec le Hezbollah libanais) à avoir une position et une action antisionistes. Elle résiste à une guerre qui lui est déclarée à l'échelle mondiale, une guerre menée par Israël, qui utilise ses agents : ces pétromonarchies hypocrites qui parlent au nom de l'Islam, de la liberté et de la démocratie.…
Mon Dieu, aidez-moi ! Qui dois-je soutenir sans me faire engueuler ?
Invité Invité
Sujet: Re: ET LA SYRIE !!! 6/1/2014, 14:34
ce matin je me disais qu'il faudrait peut-être tourner les ogives vers israel parce que manger des radis tout les jours ça devient lassant.
Zora232
Sujet: Re: ET LA SYRIE !!! 6/1/2014, 15:26
kalawasa a écrit:
Zora a écrit:
... question propagande ?
Dernière édition par Zora232 le 6/1/2014, 15:29, édité 1 fois
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: ET LA SYRIE !!! 6/1/2014, 15:27
Zora232 a écrit:
.... propagande ?
Mieux que ça : du grand n'importe quoi !
Zora232
Sujet: Re: ET LA SYRIE !!! 6/1/2014, 15:31
Biloulou a écrit:
Zora232 a écrit:
.... propagande ?
Mieux que ça : du grand n'importe quoi !
...c'est du made in Iran pur et dur !
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: ET LA SYRIE !!! 6/1/2014, 15:40
kalawasa a écrit:
Je sais, c'est désespérant... Toujours pas de réponse ?