| C'est pas dans une église que ça arriverait ! | |
|
+4kalawasa Zed Biloulou Ungern 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ungern
| Sujet: C'est pas dans une église que ça arriverait ! 22/9/2013, 13:18 | |
| - Catho Soir a écrit:
- Au moins 53 personnes ont été tuées et plus de 100 blessées dimanche au Pakistan, lors d’un double attentat suicide perpétré devant une église à la sortie de la messe à Peshawar (nord-ouest), selon un nouveau bilan des autorités locales.
Il s’agit de l’une des attaques les plus meurtrières jamais menée contre les chrétiens au Pakistan, pays musulman à plus de 95%. Les chrétiens y représentent environ 3% de la population et sont souvent victimes de discrimination, mais plus rarement visés par des attentats.
Le bilan de 53 morts et plus de 100 blessé a été donné à l’AFP par le docteur Sher Ali, l’un des responsables de l’hôpital Lady Reading, le principal hôpital public de Peshawar.
Il pourrait augmenter, car «la plupart des blessés sont dans un état critique», a déclaré sur place à la presse le responsable de l’administration de la ville, Sahibzada Anees.
Les deux kamikazes ont déclenché les explosifs qu’il portaient sur eux à la sortie de la messe, a-t-il précisé.
Le nord-ouest du Pakistan est un bastion de nombreux groupes rebelles islamistes, dont le Mouvement des talibans du Pakistan (TTP), auteurs d’innombrables attentats, certains contre des minorités religieuses, qui ont fait plus de 6.000 morts depuis 2007.
T'aurais jamais 153 personnes dans une église ! Même en comptant le curé,le bedeau et les enfants de choeur ! | |
|
| |
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: C'est pas dans une église que ça arriverait ! 22/9/2013, 13:21 | |
| - Ungern a écrit:
- T'aurais jamais 153 personnes dans une église !
Même en comptant le curé,le bedeau et les enfants de choeur !
Mais... c'est précisément dans une église que c'est arrivé, c'est écrit dans ton message ! (hi hi hi) | |
|
| |
Ungern
| Sujet: Re: C'est pas dans une église que ça arriverait ! 22/9/2013, 13:28 | |
| Je voulais dire "ici" ... | |
|
| |
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: C'est pas dans une église que ça arriverait ! 22/9/2013, 13:29 | |
| | |
|
| |
Biloulou
| Sujet: Re: C'est pas dans une église que ça arriverait ! 22/9/2013, 13:35 | |
| - Ungern a écrit:
- Je voulais dire "ici" ...
Bien sûr. En tout cas, l'accent que tu as mis à juste titre sur ce drame, nous rappelle aussi que le fait de parler tout le temps du peu de fréquentation de nos églises ici, a peut-être pour objectif de nous faire oublier celles qui se remplissent de plus en plus, ailleurs, malgré les tentatives sanguinaires pour les vider... | |
|
| |
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: C'est pas dans une église que ça arriverait ! 22/9/2013, 15:18 | |
| Le prophète de l'islam a dit;
J'ai reçu l'ordre de combattre les gens jusqu'à ce qu'ils croient en Allah et en son messager
Les musulmans doivent réexaminer leur textes et leurs plans islamiques qui sont remplis d'appel au takfir (accusation de mécréance) et a combattre les infidèles.
Musulmans, vous avez le droit de croire aux pierres (réf. au rituel mecquois) tant que vous ne nous la jetez pas.
Nous n'avons pas vu un seul juif se faire exploser dans un resto allemand (39-45)
Les musulmans ont transformé trois statues du Bouddha en gravats Nous n'avons pas vu un seul bouddhiste brûler une mosquée, tuer un musulman ou incendier une ambassade
Seuls les musulmans défendent leurs croyances en détruisant celles des autres et en tuant des gens.
Cette façon de faire ne donnera aucun résultat positif pour l'islam, bien au contraire.
| |
|
| |
Biloulou
| Sujet: Re: C'est pas dans une église que ça arriverait ! 22/9/2013, 15:52 | |
| | |
|
| |
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
| |
| |
Biloulou
| Sujet: Re: C'est pas dans une église que ça arriverait ! 23/9/2013, 20:59 | |
| - kalawasa a écrit:
- Je ne remettrai plus les pieds dans une église tant que nos représentants de Dieu prôneront le pardon systématique vis à vis de nos "frères musulmans", nous demanderont de tendre la joue gauche après avoir pris une tarte à droite ! Ras le bol du baissage de froc et du relevé de toge .Quand on entend une journaliste de "La Croix" dire qu'il faut enseigner aux "Shebab" ce qu'est un chrétien, il y a de quoi s'arracher les cheveux !
Kalawasa, il y a le plus grand bien prôné par les athlètes de la foi, et le moindre mal plus accessible aux autres. Je pense aussi être de ces derniers, hélas.... | |
|
| |
quantat
| Sujet: Re: C'est pas dans une église que ça arriverait ! 24/9/2013, 10:46 | |
| - Zed a écrit:
- Nous n'avons pas vu un seul bouddhiste brûler une mosquée, tuer un musulman ou incendier une ambassade
Faux : ils massacrent les musulmans au Myanmar (Birmanie)... Pourquoi tout le monde confond il toujours le pervers et le groupe dans lequel il s'immisce ? Au point d'en oublier les groupes dans lesquels on ne s'attend pas à en trouver...pour des motifs purement imaginaires ....? Zed : c'est dans les raccourcis que se cache le diable | |
|
| |
LE GAVE
Nombre de messages : 1722 Age : 108 Localisation : LOURDES - EILAT - NOUEBA Date d'inscription : 30/11/2008
| |
| |
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
| Sujet: Re: C'est pas dans une église que ça arriverait ! 24/9/2013, 11:18 | |
| - Quantat a écrit:
Pourquoi tout le monde confond il toujours le pervers et le groupe dans lequel il s'immisce ? Au point d'en oublier les groupes dans lesquels on ne s'attend pas à en trouver...pour des motifs purement imaginaires ....? Finement analysé, Quantat ! | |
|
| |
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: C'est pas dans une église que ça arriverait ! 24/9/2013, 14:35 | |
| - quantat a écrit:
- Zed a écrit:
- Nous n'avons pas vu un seul bouddhiste brûler une mosquée, tuer un musulman ou incendier une ambassade
Faux : ils massacrent les musulmans au Myanmar (Birmanie)...
Pourquoi tout le monde confond il toujours le pervers et le groupe dans lequel il s'immisce ? Au point d'en oublier les groupes dans lesquels on ne s'attend pas à en trouver...pour des motifs purement imaginaires ....?
Zed : c'est dans les raccourcis que se cache le diable
Ce ne sont pas les bouddhistes, mais le pouvoir en place, une junte militaire, une dictature marxisme. Depuis 1962 ce pays est prit a la gorge par des coup d'états et révolution.
Donc on ne parle pas de bouddhistes qui ne tolère pas une autre religion. Les chrétiens et les musulmans qui y sont victimes, le sont a cause de la dictature du pays. | |
|
| |
quantat
| Sujet: Re: C'est pas dans une église que ça arriverait ! 25/9/2013, 12:42 | |
| Tu sais Zed ... j'ai rien contre les bouddhistes, bien au contraire ... il n'empêche qu'il y en a des cons ... et même des pervers... Et tu pourras faire la même remarque pour n'importe quelle catégorie d'êtres humains... ça nous gêne moins de penser que les cons et les pervers sont chez les musulmans que chez les bouddhistes ... mais je connaissais un Thaï, converti au christianisme qui avait d'autres inclinations...
Seraient-ce nos désirs qui nous aveugleraient ?
Mais j'ai une question qui me turlupine : qu'y a t'il de si difficile à reconnaître que ni la perversité, ni la connerie (qui sont deux choses bien distinctes) ne sauraient être l'apanage d'un groupe (quel que soit le critère sur lequel on se fonde pour le constituer ce groupe)... et que, réciproquement, il n'est pas possible qu'un groupe n'attire à lui des cons et des pervers ?
Il doit y avoir une motivation profonde et peut-être cachée... parce que je m'aperçois que nous serions prêts à nous perdre nous mêmes pour "sauver" cette illusion : je veux dire qu'il nous est tous (je ne prétends pas sortir du lot, bien au contraire et je me désole d'avoir à me le reprocher trop souvent) arrivé de dire des conneries, voire même de souhaiter des horreurs, en commettant cette erreur/confusion...
Tu as raison Gavarny / Le Gave : ce sont toujours les plus pourris qui ouvrent grand leur gueule... et les gens biens qui restent cloîtrés dans leur silence ... | |
|
| |
Biloulou
| Sujet: Re: C'est pas dans une église que ça arriverait ! 25/9/2013, 12:52 | |
| - quantat a écrit:
- (...)Tu as raison Gavarny / Le Gave : ce sont toujours les plus pourris qui ouvrent grand leur gueule... et les gens biens qui restent cloîtrés dans leur silence ...
Superbe invitation à la sagesse... et vu sa conclusion je me tais... (bonjour Quantat !) | |
|
| |
Zed
| Sujet: Re: C'est pas dans une église que ça arriverait ! 25/9/2013, 14:03 | |
| - quantat a écrit:
- Tu sais Zed ... j'ai rien contre les bouddhistes, bien au contraire ... il n'empêche qu'il y en a des cons ... et même des pervers...
Et tu pourras faire la même remarque pour n'importe quelle catégorie d'êtres humains... ça nous gêne moins de penser que les cons et les pervers sont chez les musulmans que chez les bouddhistes ... mais je connaissais un Thaï, converti au christianisme qui avait d'autres inclinations...
La connerie est le propre de tout les humains, je ne discute pas de ça. Dans notre possibilité a nous montrer con, tous nous sommes égaux. Imagine maintenant que les occidentaux se mettent a agir comme les islamistes qui eux agissent selon les précepte de Mahomet. Combien de temps l'humanité survivrait-elle? Regarde ce que nous avons fait, nos atrocités, au nom du prince de la paix et de l'amour (Jésus) Imagine maintenant ce qu'ils feront au nom de Mahomet prince de la guerre?
Seraient-ce nos désirs qui nous aveugleraient ?
Je dirais plutôt, nos doctrines, nos dogmes et nos putains de prophètes.
Mais j'ai une question qui me turlupine : qu'y a t'il de si difficile à reconnaître que ni la perversité, ni la connerie (qui sont deux choses bien distinctes) ne sauraient être l'apanage d'un groupe (quel que soit le critère sur lequel on se fonde pour le constituer ce groupe)... et que, réciproquement, il n'est pas possible qu'un groupe n'attire à lui des cons et des pervers ?
Donc selon toi les hitleriens n'étaient pas plus con que la moyenne des cons, ce n'était pas une plus grande connerie que les autres, tout le monde est comme eux? Eh bien oui parfois c'est l'apanage d'un groupe.
Il doit y avoir une motivation profonde et peut-être cachée... parce que je m'aperçois que nous serions prêts à nous perdre nous mêmes pour "sauver" cette illusion : je veux dire qu'il nous est tous (je ne prétends pas sortir du lot, bien au contraire et je me désole d'avoir à me le reprocher trop souvent) arrivé de dire des conneries, voire même de souhaiter des horreurs, en commettant cette erreur/confusion...
Tu as raison Gavarny / Le Gave : ce sont toujours les plus pourris qui ouvrent grand leur gueule... et les gens biens qui restent cloîtrés dans leur silence ... Le mal ne peut triompher par lui même, il a besoin de l'inertie des bons gens. | |
|
| |
quantat
| Sujet: Re: C'est pas dans une église que ça arriverait ! 25/9/2013, 14:46 | |
| - Zed a écrit:
- Donc selon toi les hitleriens n'étaient pas plus con que la moyenne des cons, ce n'était pas une plus grande connerie que les autres, tout le monde est comme eux?
Eh bien oui parfois c'est l'apanage d'un groupe.
Je vais pas me faire que des amis ... et bien oui : je crois que les hitleriens n'étaient pas plus cons que toi et moi.... D'ailleurs je ne serais pas autrement surpris que mes compatriotes ne voient rien à redire à la création de "camps" où seraient "concentrés" les roms (qui n'ont pas vraiment ma sympathie: je n'accepte pas l'"éducation" qu'ils donnent à leurs enfants, leur mépris des valeurs des autres et tout un tas de choses...), par exemple.... Contrairement à ce qu'on pense, les nazis n'étaient pas dans leur majorité des fous sanguinaires assoiffés de torture et mus par leur seule cruauté... je crois et je crains que , très malheureusement , c'étaient, dans leur majorité, des "braves gens" (n'oublie pas que je suis misanthrope)... K-Dick semble l'avoir compris... Tu opposes nos "dogmes",nos "doctrines" et nos "prophètes" à ce que j'ai appelé "nos désirs".... Pourtant le même "prophète" va inspirer un massacre chez l'un et un acte héroïque chez l'autre ... ça a été le cas pour tous les prophètes... N'est-ce pas un "obscur désir" qui fait qu'une même doctrine sera source de sagesse chez l'un et instrument de mort chez l'autre ? Je suis convaincu de ta sincérité et de la qualité de tes sentiments, cher Zed... j'ai peur que le chaos qui règne chez les hommes (l'impossibilité de catégoriser les hommes de façon telle que leur identité soit réductible aux propriétés qui définissent l'ensemble dans lequel on les range) ne produise chez toi une immense fatigue... Une fatigue qui t'incite.... hum ... qui NOUS incite... à faire des raccourcis... c'est à dire à réduire les individus aux propriétés des ensembles dans lesquels nous les "rangeons", propriétés elles mêmes choisies en fonction de critères ...purement imaginaires Il n'est pas impossible que les pervers sadiques d'aujourd'hui aient une préférence pour l'Islam, derrière lequel ils pourront perprétrer leurs horreurs avec le soutien des naïfs... ce n'est qu'une question de "mode"... j'en connais qui ont préféré l'écologisme, ou le fascisme, ou le communisme ou, ou , ou .... Vraiment, je te souhaite de rencontrer un jour des musulmans semblables à ceux que j'ai eu la chance et l'honneur de rencontrer... et ce que je dis des musulmans, je peux le dire pour n'importe quelle "catégorie" (bien que j'attende avec impatience de rencontrer le rom qui viendra réfuter les généralités que m'inspirent ceux que j'ai croisés jusqu'à aujourd'hui : je ne suis pas mieux qu'un autre ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: C'est pas dans une église que ça arriverait ! 25/9/2013, 19:09 | |
| - quantat a écrit:
- D'ailleurs je ne serais pas autrement surpris que mes compatriotes ne voient rien à redire à la création de "camps" où seraient "concentrés" les roms (qui n'ont pas vraiment ma sympathie: je n'accepte pas l'"éducation" qu'ils donnent à leurs enfants, leur mépris des valeurs des autres et tout un tas de choses...)
Tsss tsss tsss Quantat, la plupart de tes compatriotes s'insurgeraient et ils auraient raison. On ne trie pas les roms sur la base de leur moralité, on en fait un grand sac et on dit : "Ils sont ainsi et ils ne changeront pas parce que c'est dans leur sang". Sarko et ses sbires ont bien defriché le sujet en ce sens, et aujourd'hui, on ne fait plus la difference entre immoralité et pauvreté. Mab |
|
| |
quantat
| Sujet: Re: C'est pas dans une église que ça arriverait ! 26/9/2013, 11:16 | |
| - Mara-des-bois a écrit:
- quantat a écrit:
- D'ailleurs je ne serais pas autrement surpris que mes compatriotes ne voient rien à redire à la création de "camps" où seraient "concentrés" les roms (qui n'ont pas vraiment ma sympathie: je n'accepte pas l'"éducation" qu'ils donnent à leurs enfants, leur mépris des valeurs des autres et tout un tas de choses...)
Tsss tsss tsss Quantat, la plupart de tes compatriotes s'insurgeraient et ils auraient raison.
On ne trie pas les roms sur la base de leur moralité, on en fait un grand sac et on dit : "Ils sont ainsi et ils ne changeront pas parce que c'est dans leur sang". Sarko et ses sbires ont bien defriché le sujet en ce sens, et aujourd'hui, on ne fait plus la difference entre immoralité et pauvreté.
Mab C'est pas un dogme protestant ça ? Bon disons que je dois nuancer mes propos : on doit pas généraliser sauf pour les protestants (à qui nous devons assistance pour les aider à trouver le salut) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: C'est pas dans une église que ça arriverait ! 26/9/2013, 13:38 | |
| - quantat a écrit:
- C'est pas un dogme protestant ça ?
Bon disons que je dois nuancer mes propos : on doit pas généraliser sauf pour les protestants (à qui nous devons assistance pour les aider à trouver le salut) Les protestants ont des dogmes ? C'etait bien la peine de nous cracher sur les pompes, tiens. Pour leur salut, j'ai plusieurs pistes, dont leur rattachement à l'islam. Mais ils pourraient bien se reveler plus dogmatiques coincés sur le sujet que leur reputation ne le laisse croire. Mab, odieuse à plaisir |
|
| |
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: C'est pas dans une église que ça arriverait ! 27/9/2013, 01:28 | |
| 20 - - Mara-des-bois a écrit:
Les protestants ont des dogmes ? C'etait bien la peine de nous cracher sur les pompes, tiens.
Pour leur salut, j'ai plusieurs pistes, dont leur rattachement à l'islam. Mais ils pourraient bien se reveler plus dogmatiques coincés sur le sujet que leur reputation ne le laisse croire.
Mab, odieuse à plaisir Je n'en suis pas si sûr, la foi du Pro-fête offre des perspectives intéressantes, notamment la constitution d'un gynécée où résident les belles hétaïres peu coincées sur les dogmes et auxquelles il ne faut pas faire de longues prières pour les rejoindre sur le tapis au moins cinq fois par jour... Jean-Léon Gérôme, Le Gynécée, 1850. | |
|
| |
kalawasa
| Sujet: Re: C'est pas dans une église que ça arriverait ! 27/9/2013, 09:47 | |
| Mon cher Eddie, SVP, arrêtez de publier ce genre de photos et textes érogènes : je ne sais plus quoi faire, d'autant plus que l'islam m'interdit certaines pratiques !
https://www.youtube.com/watch?v=di-53d6lDL4
Autre sujet de grand désarroi spirituel :jusqu'à présent, les discussions sur le forum se limitaient à des conflits rabbino-musulmano-cathos .Je viens de voir que les protestants s'y mettent aussi ! Non, quand même pas eux !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: C'est pas dans une église que ça arriverait ! 27/9/2013, 10:02 | |
| - Eddie a écrit:
- auxquelles il ne faut pas faire de longues prières pour les rejoindre sur le tapis au moins
cinq fois par jour... Ah Eddie n'est pas fermé à la conversion, finalement. Cinq fois par jour, vous dites ? Respect, monsieur, quelle santé. Mab, impressionnée |
|
| |
kalawasa
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: C'est pas dans une église que ça arriverait ! 27/9/2013, 11:43 | |
| - kalawasa a écrit:
- Chapeau, Eddie, avec un peu d'entraînement, vous allez me battre !
Ah oui, quand meme... Mab - se demande si ça ne porte pas un nom ? - |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: C'est pas dans une église que ça arriverait ! | |
| |
|
| |
| C'est pas dans une église que ça arriverait ! | |
|