Auteur | Message |
---|
quantat
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 5/11/2013, 09:06 | |
| Belle journée à tous... et bonne fête à nenette | |
|
| |
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 5/11/2013, 09:14 | |
| Salut Quantat, tout va ? | |
|
| |
quantat
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 5/11/2013, 09:20 | |
| Tout va bien ... j'appréhende avec angoisse la fin de l'automne et l'hiver que je crains aussi terrible que l'an dernier... Accessoirement je suis en quête d'un overdrive pour ma guitare pour oublier le froid et les nuits sans fin J'ai appris ce matin que les lycéens allaient recommencer leur traditionnel bordel, ce dont je me réjouis... et je compte sur l'irritation des Bretons pour ouvrir les hostilités qui réchaufferont le pays | |
|
| |
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 5/11/2013, 09:30 | |
| Je reconnais là ton inébranlable optimisme et sens pratique. Puissent tes pressentiments prendre forme, ça affirme un homme. Pour l'overdrive... désolé, ça dépasse mes possibilités... une boîte de vitesses automatique six rapports, ça ne ferait pas ton affaire ? | |
|
| |
Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 5/11/2013, 09:45 | |
| Sylvette Bienheureux Jean-Antoine et Marie martyrs espagnols ( 1936) Saint Miliau roi légendaire en Bretagne Inventeur de la taxe carbone | |
|
| |
quantat
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 5/11/2013, 10:14 | |
| - Biloulou a écrit:
- Je reconnais là ton inébranlable optimisme et sens pratique.
Puissent tes pressentiments prendre forme, ça affirme un homme.
Pour l'overdrive... désolé, ça dépasse mes possibilités... une boîte de vitesses automatique six rapports, ça ne ferait pas ton affaire ? "être optimiste est un devoir moral" Karl Popper J'adore Karl Popper (Grand épistémologue du XXème, origine autrichienne, naturalisé anglais, anobli par Elizabeth II... et sans aucun doute, le meilleur critique de la psychanalyse ) ... mais là, je crios qu'il devait être bourré Un overdrive, c'est une pédale (parfaitement hétérosexuelle) qui produit un certain type de "saturation"... différente de la distortion (orientée Heavy Metal) ou du Fuzz ... Là je suis en train de lorgner un modèle de fabrication française ... dont l'enseigne a malheureusement déposé le bilan il y a un an C'est quoi une boite de vitesse ? ( 6 rapports, c'est beaucoup trop pour moi ! à mon âge, en envisager déjà ne serait-ce qu'un seul m'épuise.... enfin s'ils sont "automatiques" peut-être que ...?) | |
|
| |
Biloulou
| |
| |
Biloulou
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 5/11/2013, 10:20 | |
| - quantat a écrit:
- Biloulou a écrit:
- Je reconnais là ton inébranlable optimisme et sens pratique.
Puissent tes pressentiments prendre forme, ça affirme un homme. Pour l'overdrive... désolé, ça dépasse mes possibilités... une boîte de vitesses automatique six rapports, ça ne ferait pas ton affaire ? "être optimiste est un devoir moral" Karl Popper J'adore Karl Popper (Grand épistémologue du XXème, origine autrichienne, naturalisé anglais, anobli par Elizabeth II... et sans aucun doute, le meilleur critique de la psychanalyse ) ... mais là, je crios qu'il devait être bourré Un overdrive, c'est une pédale (parfaitement hétérosexuelle) qui produit un certain type de "saturation"... différente de la distortion (orientée Heavy Metal) ou du Fuzz ... Là je suis en train de lorgner un modèle de fabrication française ... dont l'enseigne a malheureusement déposé le bilan il y a un an C'est quoi une boite de vitesse ? ( 6 rapports, c'est beaucoup trop pour moi ! à mon âge, en envisager déjà ne serait-ce qu'un seul m'épuise.... enfin s'ils sont "automatiques" peut-être que ...?)
J'étais presque certain d'en avoir pour mon argent. Tu as dépassé mes plus folles espérances ! (Dans les catalogues chinois tu devrais trouver ton bonheur...) | |
|
| |
quantat
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 5/11/2013, 10:40 | |
| - Biloulou a écrit:
(Dans les catalogues chinois tu devrais trouver ton bonheur...) C'est vrai que question matériel de musique les chinois sont redoutables... capables de produire des "clones" de pédales à des prix qui plombent la production européenne... Malgré mon absence totale de sentiment patriotique ou européen, j'ai bien compris qu'il était de mon propre intérêt d'essayer d'acheter français d'abord, puis européen de préférence... ... j'y arrive : une guitare allemande, un ampli à lampes fait main en France (avec un haut parleur fait main en Angleterre), ampli basse italien, vibrato/trémolo français, booster fait main en France.... pas de bol, les pédales dédiées au chant sont faîtes en Thaïland (rien de comparable n'a été fabriqué en Europe) Ces "salauds" de chinois sont même capables de produire du haut de gamme (guitares Eastwood) ... en revanche ils sont nuls pour les tomates et la Ratte du Touquet | |
|
| |
Biloulou
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 5/11/2013, 22:57 | |
| La bonne nuiiiit... | |
|
| |
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 6/11/2013, 00:56 | |
| 134 - Merci, Cher Biloulou, bonne nuit également à vous, profitez de votre sommeil et faites de beaux rêves. (Je dois sûrement rêver, mais cette photo évoque kekchoz pour moi!) RÊVES ÉROTIQUES : UNE ACTIVITÉ SAINE ET ÉQUILIBRANTE ?Nos nuits sont parfois le théâtre de songes érotiques inavouables. Nous nous en souvenons ou préférons les oublier, par gêne ou peur. Face à cette production onirique incontrôlée et incontrôlable, nous nous sentons désemparés, voire inquiets. On s'interroge . Quel sens donner à ces rêves? A quoi servent-ils ?Pour connaître la suite :http://www.temporel-voyance.com/actualites/reves-erotiques-une-activite-saine-et-equilibrante/132 | |
|
| |
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 6/11/2013, 06:57 | |
| Bonjour à tous | |
|
| |
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 6/11/2013, 07:40 | |
| Mercredi 6 novembre 2013 Bonne Fête ! Léonard Lenny, Leny, Liénard, Linard, Narde, Nardon Etienne Estéban, Estèphe, Estève, Estin, Etiennette, Stéfane, Stefano, Steffi, Stéphan, Stéphane, Stéphanie, Stephen, Stève, Steve, Steven Ildut Melaine Melan, Melen, Méliant Théobald Winnoc Gwinog, Vinoc, Winnie, Winoc Saints, Saintes et Fêtes du Jour Saint Léonard de Noblat Ermite en Limousin (6ème s.) Ermite au diocèse de Limoges, son culte se répandit en particulier dans les pays anglo-saxons et en Ile-de-France car son sanctuaire était sur le chemin des pèlerinages de saint Jacques de Compostelle. Les échoppes se multiplièrent comme les auberges. Il en naquit une petite ville: Saint Léonard de Noblat - 87400. Le Moyen Age éprouva le besoin de lui donner quelques détails pour lui 'faire une vie': il aurait été filleul de Clovis et saint Remi en fit un clerc de l'Église. Il aurait aidé par sa prière la reine d'Aquitaine lors de la naissance difficile de son petit prince et ce serait la raison de la création de ce monastère. Saint Léonard, issu d’une famille noble franque, quitte la cour et vient s’établir finalement en Limousin dans une forêt qui domine la rive droite de la Vienne. Il y fait construire une chapelle, s’entoure de prisonniers qui défrichent la forêt, commencent à cultiver. Un village naît et de nombreux pèlerins viennent s’installer. (Les origines monastiques - diocèse de Limoges) "D'après la tradition, Saint Léonard doit son nom à un ermite du VIe siècle, disciple de Saint Rémi, évêque de Reims et contemporain du roi Clovis. Saint Léonard est le protecteur de la Cité où ses restes reposent, le libérateur des captifs de toutes guerres et de toutes oppressions, l'ami des faibles avides de justice et de dignité, le soutien des malades, des isolés, des abandonnés, le protecteur des mères dans l'attente de l'enfant qui va naître. C'est à lui qu'on confie en certains pays, les animaux (chevaux, bœufs...). Mais il est surtout intercesseur auprès de Dieu, de tous les hommes qui veulent se libérer de l'égoïsme et de l'orgueil." (Paroisse Saint Léonard en Limousin - diocèse de Limoges) À Noblat dans le Limousin, saint Léonard, ermite. Autres Fêtes du Jour Bienheureux 498 martyrs de la persécution religieuse - Espagne martyrs en 1934, 1936, 1937 (20ème s.) Saint Attique (date ?) Saint Barlaam de Choutinsk ( 1193) Saint Callinique et ses 9 compagnons Martyrs à Jérusalem ( 638) Sainte Christine de Stommeln mystique allemande ( 1312) Saint Dimitrien ( 915) Sainte Edwen (7ème s.) Saint Efflam (7ème s.) Saint Erlafrid ( 830) Saint Étienne d'Apt ou d'Agde évêque ( 1046) Bienheureux Etienne de Lorandhaza ( 1519) Saint Félix Martyr à Tunis. (4ème s.) Sainte Galle Vierge à Valence dans la vallée du Rhône (6ème s.) Saint Germain de Kazan ( 1568) Saint Iltut abbé (6ème s.) Saint Melaine de Rennes Evêque de Rennes ( v. 530) Saint Paul de Constantinople Archevêque de Constantinople ( v. 350) Bienheureux Pelage ( 1257) Saint Protais évêque de Lausanne (7ème s.) Bienheureux Raymond du Plan ( 1569) Saint Sever Evêque de Barcelone et martyr ( v. 638) Bienheureux Simon d'Aulne ( 1215) Saint Théobald Chanoine ( 1070) Saint Winnoc Abbé en Belgique ( v. 715) | |
|
| |
Biloulou
| |
| |
Biloulou
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 6/11/2013, 07:55 | |
| | |
|
| |
Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 6/11/2013, 12:48 | |
| Salut Charly...... Saint Léonard Quand sors tu ? | |
|
| |
quantat
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 6/11/2013, 15:03 | |
| Bonjour à tous Belle journée : je reçois mon overdrive dans moins d'une heure | |
|
| |
Biloulou
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 6/11/2013, 15:17 | |
| | |
|
| |
quantat
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 6/11/2013, 15:31 | |
| BENROD la marque ... mais la boite a fermé l'an dernier ... | |
|
| |
Biloulou
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 6/11/2013, 23:31 | |
| Comme je disais il y à peine quelques heures, bonne et sainte nuit à tous, pleine de rêves sains et équilibrants ! | |
|
| |
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 7/11/2013, 01:59 | |
| 144 - - Biloulou a écrit:
- Comme je disais il y à peine quelques heures, bonne et sainte nuit à tous, pleine de rêves sains et équilibrants !
Merci Cher Biloulou, passez vous aussi une excellente nuit, mais n'oubliez pas de prendre vos gouttes. | |
|
| |
Charly
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 7/11/2013, 06:23 | |
| Bonjour à tous | |
|
| |
Biloulou
| |
| |
EddieCochran Admin
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 7/11/2013, 08:25 | |
| n147 - Et pour le mâle entendant nocturne l'excellent Biloulou une douce journée qui ronronne. | |
|
| |
Charly
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 7/11/2013, 09:38 | |
| Jeudi 7 novembre 2013 Bonne Fête !
Karine Caren, Carine, Karel, Karelle, Karen Amaranthe Amarande Engelbert Engelberte, Englebert (dégonflé !) Ernest Erna, Ernestine, Ernst Herculan Hercule
Saints, Saintes et Fêtes du Jour
Saints Karine, Mélassippe et Antoine Martyrs à Ankara (4ème s.)
Sainte Karine et saint Mélassippe son époux, ainsi que saint Antoine leur fils. Les deux époux subirent le martyre durant la persécution de l'empereur Julien l'Apostat, mutilés et attachés encore vivants au pilori devant leur fils qui ne renia pas Jésus-Christ malgré le spectacle de la souffrance de ses parents. Antoine mourut décapité à son tour.
Autres Fêtes du Jour
Saint Agmer évêque de Senlis (7ème s.)
Saint Amandin (date ?)
Saint Amaranthe martyr dans le Tarn (3ème s.)
Saint Antoine Baldinucci Jésuite à Pofi, au diocèse de Veroli (✝ 1717)
Saint Athenodore évêque de Néocésarée - Asie Mineure (✝ 269)
Saint Baudin Evêque de Tours (6ème s.)
Saint Blinvilet évêque de Vannes (10ème s.)
Saint Congar abbé d’origine galloise (6ème s.) Saint Engelbert Archevêque de Cologne (✝ 1225)
Saint Ernest Abbé de Zwiefalten (✝ 1147)
Saint Florent de Strasbourg Evêque de Strasbourg (✝ v. 600)
Sainte Gertrude de Remiremont 4e abbesse du Saint-Mont (✝ 672)
Saint Herculan Evêque de Pérouse (✝ 547)
Saints Hiéron, Nicandre, Hésyque et leurs compagnons martyrs à Mélitine en Arménie (4ème s.)
Saints Hyacinthe Castañeda et Vincent Lê Quang Liêm prêtres dominicains martyrs au Tonkin (✝ 1773)
Saint Lazare le Thaumaturge Ermite au mont Galision, près d'Éphèse (✝ 1054)
Bienheureuse Lucie de Settefonti (12ème s.)
Saint Pierre Wu Guosheng martyr en Chine (✝ 1814)
Saint Prosdocime évêque de Padoue (date ?)
Saint Raverein (✝ 682)
Saint Restitut aveugle de l'Évangile et premier évêque du Tricastin? (1er s.)
Saint Ruf évêque de Metz (4ème s.)
Saint Théodote (✝ 303)
Saint Trémeur (6ème s.)
Bienheureux Vincent Grossi Fondateur de l'Institut religieux des Filles de l'Oratoire (✝ 1917)
Saint Willibrord Evêque d'Utrecht (✝ 739)
| |
|
| |
andre
Nombre de messages : 7219 Localisation : Fluctuante Date d'inscription : 08/09/2010
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 7/11/2013, 09:46 | |
| Jeudi 7 novembre 2013
Bonne Fête !
Karine Caren, Carine, Karel, Karelle, Karen Amaranthe Amarande Engelbert Engelberte, Englebert (dégonflé !) Ernest Erna, Ernestine, Ernst Herculan Hercule
... et comme on dit : " A la Sainte Hercule, j'enc... Ernestine " ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA | |
| |
|
| |
| BONJOUR - BUEN DIA | |
|