Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

La Guerre 14

+6
EddieCochran
kalawasa
Zora232
Alande
Biloulou
Ungern
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Ungern

Ungern

Masculin Nombre de messages : 17713

La Guerre 14 - Page 2 Empty
MessageSujet: La Guerre 14   La Guerre 14 - Page 2 Empty18/11/2013, 20:53

Rappel du premier message :

Dans peu de temps, vous serez inondé d'articles sur la guerre 14 .

Je suis en train de faire un site là dessus .

Un site "pas comme les autres ".

Vous saurez pas qui était à l'aile gauche ,ni qui était à l'aile droite,
mais vous saurez l'essentiel, cad le pourquoi et le comment !

Vous connaitrez le problème des cartes, la façon dont on lit des photos aériennes des tranchées, etc ...

Pourquoi on se casse la gueule ,et comment on se casse la gueule .

http://guerre14.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Guerre 14   La Guerre 14 - Page 2 Empty23/11/2013, 13:50

Eddie, très mollo dans la voix, a écrit:

Dites-moi,Chère Mab, ne chercheriez-vous pas à nous pacser affraid  !
Voyons Eddie, je ne me permettrais pas de vous suggerer cette vieille pratique mesquine.
Je ne me permettrais rien du tout d'ailleurs, à moins d'etre demoiselle d'honneur.
Rassurez vous, votre relation avec Kalawasa me semble fraternelle et sans ambiguité.

Mab, tres mariage quand meme
kalawasa

kalawasa

Masculin Nombre de messages : 10293

MessageSujet: Re: La Guerre 14   La Guerre 14 - Page 2 Empty23/11/2013, 14:42

Mab a écrit:
Rassurez vous, votre relation avec Kalawasa me semble fraternelle et sans ambiguité.
Chère Mab, votre sens de la psychologie m'épate .Vous avez mis en plein dans le mille !
LE GAVE

Masculin Nombre de messages : 1722

MessageSujet: Re: La Guerre 14   La Guerre 14 - Page 2 Empty23/11/2013, 14:56

kalawasa a écrit:
Notre génération a une chance inouïe : elle ne mourra plus pour la France, car celle-ci n'existe plus !

On mourra en Syrie, en Libye, en Afghanistan, en RCA, en CI, au Mali....... pour la paix, la liberté, la démocratie, les droits de l'homme et autres vocables débiles assénés par nos dirigeants assoiffés de notoriété, qui veulent à tout prix passer pour des hommes aux yeux de leurs gonzesses  en sacrifiant de jeunes français pour assouvir leur ego !

Ces personnages n'ont droit qu'à mon mépris , ainsi que les bobos qui les soutiennent !

scratch scratch 

Et pourtant vous devez tres certainement admirer LAFAYETTE, et peut etre a un autre degre le CHE
LE GAVE

Masculin Nombre de messages : 1722

MessageSujet: Re: La Guerre 14   La Guerre 14 - Page 2 Empty23/11/2013, 15:01

LE GAVE a écrit:
kalawasa a écrit:
Notre génération a une chance inouïe : elle ne mourra plus pour la France, car celle-ci n'existe plus !

On mourra en Syrie, en Libye, en Afghanistan, en RCA, en CI, au Mali....... pour la paix, la liberté, la démocratie, les droits de l'homme et autres vocables débiles assénés par nos dirigeants assoiffés de notoriété, qui veulent à tout prix passer pour des hommes aux yeux de leurs gonzesses  en sacrifiant de jeunes français pour assouvir leur ego !

Ces personnages n'ont droit qu'à mon mépris , ainsi que les bobos qui les soutiennent !
scratch scratch 

Et pourtant vous devez tres certainement admirer LAFAYETTE, et peut etre a un autre degre le CHE

scratch study 

Et j'allais oublier la principale : LES BRIGADES INTERNATIONALES de la guerre civile d'Espagne, dont j'ai modestement fait parti

Wink 
Zora232

Zora232

Masculin Nombre de messages : 9176

MessageSujet: Re: La Guerre 14   La Guerre 14 - Page 2 Empty23/11/2013, 15:11

...Alors c'est lui ?
kalawasa

kalawasa

MessageSujet: Re: La Guerre 14   La Guerre 14 - Page 2 Empty23/11/2013, 18:10

Le Gave a écrit:

C'est vrai, Le Gave, on peut admirer Lafayette, le Che ou les brigades internationales . Mais en quoi la France était-elle concernée?

-Lafayette a été envoyé pour combattre les Anglais. Personne n'est mort pour la France .

-Quels sont les titres de gloire du Che, à part sa célébrissime photo qui, imprimée sur un T-Shirt permet à n'importe qui de se prendre pour un révolutionnaire (de salon).    Je ne vois aucun rapport avec le fait de mourir pour la France !

-Quant aux BI, il s'agissait d'un engagement politique personnel ! Vous connaissez apparemment mieux le sujet que moi, mais une fois de plus , quel rapport avec la France ? Des français sont morts, mais uniquement pour leurs idées . On peut bien sûr discuter longtemps sur l'importance de lutter contre le fascisme (qui est autant de gauche que de droite, cf. Staline ou Mao).

La situation était complètement différente en 1914 : la chair à canon envoyée au front avait un idéal, qu'on lui avait bien enfoncé dans le crâne : défendre la patrie . Concernant l'attitude des officiers et des politicards de l'époque, se reporter aux excellents articles de notre ami Ungern!
Ungern

Ungern

MessageSujet: Re: La Guerre 14   La Guerre 14 - Page 2 Empty24/11/2013, 12:46

Je viens de mettre en ligne le "statuaire" (les monuments aux morts de 14 .

Ici aussi beaucoup de découvertes incroyables ...

Tout en bas de page :

http://guerre14.e-monsite.com/pages/page.html
Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

MessageSujet: Re: La Guerre 14   La Guerre 14 - Page 2 Empty24/11/2013, 14:21

Ungern a écrit:
Tout en bas de page :

Ca c'est vrai, c'est assez curieux, il faut s'appeler Ungern pour trouver ça ! cheers
kalawasa

kalawasa

MessageSujet: Re: La Guerre 14   La Guerre 14 - Page 2 Empty24/11/2013, 16:03

Un grand bravo, Ungern, pour la recherche statuaire ! Comme dit Biloulou : il fallait le trouver !
kalawasa

kalawasa

MessageSujet: Re: La Guerre 14   La Guerre 14 - Page 2 Empty24/11/2013, 16:30

Mab a écrit:
car transparait dans votre diatribe un dédain gauchisant du plus vilain effet.
Chère Mab, comme vous , j'ai besoin de Quantat, car je sais plus qui je suis: Tiersi me traite de droitiste, et vous de gauchiste!

Vous dites que chez vous les gens sont des nationalistes ou des patriotes : ne seraient-ils pas plutôt "régionalistes ?"

J'aimerais, comme vous, éprouver le sentiment d'appartenir à un groupe, une nation dont je pourrai être fier, mais je cherche désespérément des exemples à suivre .  Nos "élites" ?  certainement pas : elles sont pourries jusqu'à l'os ,incompétentes et lâches!   L'équipe de France de foot ? Je fais partie des 80% qui la rejette .  Les spectateurs du foot?  je pense que nous sommes le seul pays au monde qui siffle l'hymne national ! Prendre pour une oeuvre d'art la photo d'un type qui se torche avec le drapeau national ? :difficile
Vous allez me dire que je suis un pessimiste, un négrophile (stop Mab, n'appellez pas la LICRA: dans mon esprit, négrophile signifie "qui aime la noirceur".) Je ne suis rien de tout cela, je suis simplement réaliste, j'observe et j'écoute, et je ne vois rien d'optimiste!

Maintenant, si vous avez des suggestions, je suis preneur . Aidez-moi, faites-moi rêver !
Ungern

Ungern

MessageSujet: Re: La Guerre 14   La Guerre 14 - Page 2 Empty24/11/2013, 17:33

Je crois que tout homme honnête n'est ni de droite ni de gauche .
Ensuite un homme adulte n'est pas sans contradiction interne .

Moi par exemple, je suis à la fois anarchiste et psychorigide .
Je vis bien avec moi même ...
andre

andre

Masculin Nombre de messages : 7219

MessageSujet: Re: La Guerre 14   La Guerre 14 - Page 2 Empty24/11/2013, 17:37

Ne te dévalorise pas ainsi Ungern !

Tu es surtout un vrai bipolaire à tendances perverses et narcissiques ... pas de quoi fouetter un Black Cat !
Smile 
Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

MessageSujet: Re: La Guerre 14   La Guerre 14 - Page 2 Empty24/11/2013, 17:58

Ungern a écrit:
(...) Je crois que tout homme honnête n'est ni de droite ni de gauche .
Ensuite un homme adulte n'est pas sans contradiction interne .
Moi par exemple, je suis à la fois anarchiste (...)

Ah oui ? Shocked 

L'autre Ungern a écrit:
... et psychorigide.
Noooon !..... La Guerre 14 - Page 2 294974
Ungern

Ungern

MessageSujet: Re: La Guerre 14   La Guerre 14 - Page 2 Empty24/11/2013, 17:59

Si j'étais bipolaire, j'aurais des phases dépressives .

Et si j'étais narcissique, je serais "comme toi" .

Non vraiment le diagnostic ne me semble pas plus crédible que tes histoires ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Guerre 14   La Guerre 14 - Page 2 Empty25/11/2013, 19:16

kalawasa a écrit:
Mab a écrit:
car transparait dans votre diatribe un dédain gauchisant du plus vilain effet.
[b]Chère Mab, comme vous , j'ai besoin de Quantat, car je sais plus qui je suis: Tiersi me traite de droitiste, et vous de gauchiste!

Oui, mais c'est affectueux, voyons.

Non, par ici, le regionalisme n'est pas un composante essentielle du paysage rural. Limite, ça fait rigoler (sauf si on parle cuisine, bien sur). C'est un terroir trop proche de deux grandes villes tres marquées par leur histoire, une region de passage, qui a gardé des habitudes parce qu'elle ne savait pas où les ranger; mais on y est français avant tout, de France, meme les vieux qui causent le patois avec le beret de traviole sur le crane.

Kalawasa, ce n'est pas à un vieux singe comme vous que je vais apprendre à faire la grimace; les exemples à suivre ne se recrutent pas dans les beuglants que sont les emissions télé -feutrées comprises, d'ailleurs-, et surtout pas dans les stades. Vous savez, on dit d'un optimiste que c'est un realiste qui a de l'espoir, vous pouvez encore trouver un groupe qui vous acceptera Wink 

Sinon... Je ne suis ni proselyte, ni propagandiste, ni suffisamment héroïne pour me piquer de faire rever qui que ce soit.

Mab, désolée
kalawasa

kalawasa

MessageSujet: Re: La Guerre 14   La Guerre 14 - Page 2 Empty25/11/2013, 20:45

Mab a écrit:
Vous savez, on dit d'un optimiste que c'est un realiste qui a de l'espoir, vous pouvez encore trouver un groupe qui vous acceptera
Merci pour vos encouragements, Mab .Votre définition de l'optimiste me plait .
Je me sens bien intégré dans un groupe, mais localement . Pour que ce soit le cas sur le plan national, il faudra qu'il y  ait d'énormes changements ! Mais je vous promets de faire un effort !
kalawasa

kalawasa

MessageSujet: Re: La Guerre 14   La Guerre 14 - Page 2 Empty25/11/2013, 21:16

Ungern a écrit:

Mais l’injustice est plus subtile …
• Si vous avez contracté la maladie en service de façon absolument indiscutable, mais si vous acceptez la réforme « 2 » (cad la réforme » sans pension »), vous pouvez rentrer chez vous tout de suite, mais sans pension ….
• Si par contre vous revendiquez à juste titre la réforme « 1 » cad « avec la pension »,vous n’êtes pas sorti de l’auberge …La Commission de Réforme doit enquêter « au pays » pour vérifier si la maladie n’existait pas « avant » d’être incorporé… et ça peut durer … très longtemps ....et pendant ce temps vous êtes dans une formation sanitaire assez proche de l’enfer sur terre …. Et vous pouvez très bien y mourir avant d’être réformé …
J'ai passé une très mauvaise nuit, Ungern, à cause de cet article ! Tant de vilenie, de lâcheté, d'hypocrisie, de bassesse ne peuvent avoir été conçues dans les têtes des élites françaises, militaires ou civiles.Je t'accuse de diffamation : dis-moi quel pays a osé pondre ces règles obscènes ?
Ungern

Ungern

MessageSujet: Re: La Guerre 14   La Guerre 14 - Page 2 Empty25/11/2013, 21:54

Cette guerre m'a toujours bouleversé .

C'est pas une expression, c'est les tripes qui parlent : quand je vais à Paris et que je traverse le site de la Somme avec ces cimetières à tous les tournants, quand je vais en Alsace ou sur la côte de Méditerranée , et que je passe devant le Chemin des Dames, je fais pas du cinéma, "je les vois" .

Un massacre sans nom, d' une bêtise sans nom ,d'une férocité sans nom ,et le tout sans aucune raison valable !
EddieCochran
Admin
EddieCochran

Masculin Nombre de messages : 12768

MessageSujet: Re: La Guerre 14   La Guerre 14 - Page 2 Empty26/11/2013, 01:22

42 -

Ungern a écrit:

Tout en bas de page :

Cher Ungern j'ai lu le pdf du statutaire avé intérêt. Mon épouse qui lisait par dessus mon épaule
me faisait remarquer - elle est directeur financier - que dans les églises auvergnates il existe des panneaux
qui reprennent les noms des paroissiens canonisés sur les champs de bataille de la Pas Der des der,
et la liste est moins longue que celle des "enfants chus au champ d'honneur du cygne" gravée sur le monument aux morts. (Evidemment les curetons écartaient de leur chapelle les gaziers de la réforme cependant pas réformés pour se faire tuer à la guerre et les divorcés (?!)).

Voici deux plaques commémos prises dans  l'églises de Les Salles un village du Forez :

La Guerre 14 - Page 2 P1070311

La Guerre 14 - Page 2 P1070312

Et une autre dans l'église de Salers en Auvergne (de mauvaise qualité)

La Guerre 14 - Page 2 P1120010

Plus une autre de Saint-Pierre un micro bled du Jura où dorment plus de cannés que de vivants
c'est renversant :

La Guerre 14 - Page 2 P1220610

Je n'en dispose hélas pas d'autres prises ailleurs, mais des pénitents du forum pourraient vous en trouver.

Pour me faire pardonner je vous offre  des jolis mam :

La Guerre 14 - Page 2 P1070314

Noirétable 42440 Le pousse-cailloux à la tresse de laurier.

La Guerre 14 - Page 2 P1120210
Saignes 15240 A nos Héros !

La Guerre 14 - Page 2 P1120110
Marchal 15270 un micro-village fusionné avé Champs-sur-Tarentaine ; pas de fric, une plaque, autant
voire plusse de macchabées en 14-18 que d'habitants vivants aujourd'hui dans ce bled !

La Guerre 14 - Page 2 P1120211

Orcival 63210, mam édifié à côté de la basilique ND d'Orcival.

La Guerre 14 - Page 2 P1120011
Bort-les-Orgues 19210

La Guerre 14 - Page 2 P1190710
Montpeyroux 63114, un mam ultra consensuel à en juger par le nom de la place où il se dresse :
Impasse de l'Oubliette (ça ne s'invente pas !!!)
kalawasa

kalawasa

MessageSujet: Re: La Guerre 14   La Guerre 14 - Page 2 Empty26/11/2013, 15:47

Ungern a écrit:

Cette guerre m'a toujours bouleversé .

C'est pas une expression, c'est les tripes qui parlent : quand je vais à Paris et que je traverse le site de la Somme avec ces cimetières à tous les tournants, quand je vais en Alsace ou sur la côte de Méditerranée , et que je passe devant le Chemin des Dames, je fais pas du cinéma, "je les vois" .

Un massacre sans nom, d' une bêtise sans nom ,d'une férocité sans nom ,et le tout sans aucune raison valable !
J'ai exactement la même réaction, Ungern : je les vois ! Si en plus on pouvait reconstituer la pluie, le froid, la faim, l'odeur, la peur, l'envie de revoir le pays...., on se rendrait compte que l'enfer ne peut être pire ! Ajoutons-y le mépris de nos officiers à particule pour la troupe , l'essentiel pour cette "noblesse" étant de remporter le concours interne des généraux ayant eu le plus grand nombre de morts, ce qui leur permettra de passer pour des héros, d'assouvir leur quête de gloriole personnelle et d'avoir une avenue à leur nom !

Je suis en train de lire le dernier Goncourt, "Au revoir là-haut", de Pierre Lemaitre, qui commence par un dernier assaut, quelques jours avant l'armistice de 1918, contre une position allemande sans importance, un minuscule point sur une carte .

Cet assaut a été provoqué par un lieutenant qui n'avait pas encore eu son heure de gloire et qui paniquait à l'approche de l'armistice : il voulait des morts, quitte à tuer ses propres soldats en leur tirant dans le dos lors de cet assaut imbécile et inutile !

Ci-joint quelques passages du livre, très poétiques et colorés :

"....des rats gros comme des lièvres cavalent d'un cadavre à l'autre pour disputer aux mouches les restes que les vers ont déjà entamés ."

"....le véritable danger pour le militaire, ce n'est pas l'ennemi, mais la hiérarchie."

Ambiance , ambiance !
Ungern

Ungern

MessageSujet: Re: La Guerre 14   La Guerre 14 - Page 2 Empty26/11/2013, 16:04

Sur le site j'ai mis hier les "pieds de tranchée" .

2 ans pour se rendre compte que rester 15 jours dans la boue ,l'eau et le froid sans avoir l'autorisation d'enlever ou même de desserrer ses chaussures ... c'est pas bon pour les pieds ... ca peut même causer la gangrène... l'amputation et la mort ...

2 ans !!!

kalawasa

kalawasa

MessageSujet: Re: La Guerre 14   La Guerre 14 - Page 2 Empty27/11/2013, 23:52

La Guerre 14 - Page 2 Shrapn10

La photo extraite du pdf concernant l'éclatante avancée technique et l'excellente efficacité dues à l'invention du "Shrapnel" m'a fait penser au livre "La paix indésirable"!

Que serions- nous sans tous ces progrès dus aux guerres ? Merci Mr Shrapnel !
La Guerre 14 - Page 2 Paix10
Ungern

Ungern

MessageSujet: Re: La Guerre 14   La Guerre 14 - Page 2 Empty28/11/2013, 16:30

Je viens de mettre en ligne la bataille de l'Yser et les inondations .

Je me suis enfin retrouvé dans les canaux d'inondations ...

http://guerre14.e-monsite.com/pages/page-1.html

Ungern

Ungern

MessageSujet: Re: La Guerre 14   La Guerre 14 - Page 2 Empty28/11/2013, 20:00

Je viens de mettre en ligne la transfusion en 1914
Ungern

Ungern

MessageSujet: Re: La Guerre 14   La Guerre 14 - Page 2 Empty30/11/2013, 14:59

Je viens de mettre en ligne les journaux de tranchées et l'artisanat de tranchées à la rubrique "technique" .

Et pour les lecteurs "belges" il y a "enfin" l'inondation de l'Yser à la rubrique "batailles" .

http://guerre14.e-monsite.com/
Ungern

Ungern

MessageSujet: Re: La Guerre 14   La Guerre 14 - Page 2 Empty1/12/2013, 21:34

Cette fois c'est les tranchées, les tunnels et les abris .
Le tout à la rubrique "fortification"
.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Guerre 14   La Guerre 14 - Page 2 Empty

La Guerre 14
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant