Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

 

 La France de M. Hollande

Aller en bas 
+19
chat noir
aristee
ToG
Zora232
Shansaa
Laogorus
Malba
GIBET
bénédicte
LE GAVE
Zed
jaco
Ungern
Lawrence
jam
EddieCochran
Charly
quantat
OmbreBlanche
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 51
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

La France de M. Hollande - Page 5 Empty
MessageSujet: La France de François Hollande   La France de M. Hollande - Page 5 Empty13/9/2011, 07:21

Rappel du premier message :

> La nécessité d'affronter une crise qui ne disparaîtra pas avec l'élection présidentielle et la priorité à la jeunesse ont dominé le meeting donné lundi soir par François Hollande à Paris.

Citation :
La France de M. Hollande - Page 5 2011-09-12T211720Z_01_APAE78B1N4Y00_RTROPTP_2_OFRTP-FRANCE-PRESIDENTIELLE-HOLLANDE-20110912

FRANÇOIS HOLLANDE S'EXPRIME SUR LA CRISE ET LA JEUNESSE

http://fr.news.yahoo.com/en-meeting-%C3%A0-paris-hollande-parle-crise-et-211722330.html

Au coeur de la campagne pour la primaire PS d'octobre pour laquelle il fait figure de favori, le député de Corrèze a promis de "dire la vérité aux Français".

"Demain sera meilleur qu'aujourd'hui, je vous en fais la promesse", a-t-il lancé devant plus d'un millier de Parisiens dans une salle de spectacle proche de Montmartre où plusieurs centaines de personnes n'ont pu entrer faute de place.

L'intéressé a commencé son discours par un tour de l'actualité.

Revenant sur l'accident qui a fait un mort sur un site nucléaire du Gard, il a rappelé la nécessité de "repenser la part du nucléaire dans la production d'électricité".

Evoquant les révélations de Robert Bourgi sur des fonds occultes de chefs d'Etat africains qui auraient été reçus par des ministres et ex-présidents français, il s'est étonné "que face à la gravité de telles assertions, le garde des Sceaux n'ait pas déjà diligenté par le parquet de Paris une enquête".

"RÉPUBLIQUE ABÎMÉE, BLESSÉE"

"Au-delà de cette découverte, il y a une nouvelle fois une République abîmée, blessée", a-t-il considéré.

"Si nous n'avions pas un succès à ces primaires, ce serait la meilleure nouvelle pour la droite et son candidat Nicolas Sarkozy", a-t-il prévenu, invitant les Français "à nous donner le premier élan, la première force, la première légitimité, la première victoire à l'élection présidentielle".

"Fallait-il être candidat quand je vois la gravité du moment, l'ampleur de ce qui nous attend, la lourdeur de la tâche?", s'est interrogé l'élu, candidat à la primaire depuis le printemps.

"C'est l'honneur de la gauche de notre engagement et de celui ou de celle qui nous conduira vers la victoire de relever le défi, d'être à la hauteur du moment et d'être capable dans cette épreuve de donner un sens à la démocratie et au choix."

François Hollande a appelé à passer, dès le lendemain de la primaire, un "contrat de gouvernement" avec les écologistes et à rassembler la gauche, "même la gauche boudeuse".

Il est aussi revenu sur une crise qui "ne disparaîtra pas avec Nicolas Sarkozy, ce serait trop simple".

"Nous le battrons le 6 mai mais cette crise, elle sera toujours là", a dit le candidat, qui prône une vaste réforme fiscale dès le début de son mandat s'il est élu président.

L'ancien premier secrétaire du PS a par ailleurs dit assumer son choix de recréer en cinq ans les postes supprimés dans l'Education nationale par Nicolas Sarkozy.

Créer "12.000 postes par an de personnel éducatif" coûtera selon lui 500 millions d'euros par an, l'équivalant du "bouclier fiscal".

"Que préfère-t-on : un bouclier pour les plus riches ou un fer de lance pour la réussite de chacun ? Moi j'ai choisi'".


Dernière édition par OmbreBlanche le 7/5/2012, 20:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm

AuteurMessage
OmbreBlanche




Nombre de messages : 11154
Date d'inscription : 16/11/2008

La France de M. Hollande - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La France de M. Hollande   La France de M. Hollande - Page 5 Empty26/1/2012, 13:09

Citation :
François Hollande révèle ses 60 mesures pour redresser la France

De 20minutes.fr

Le candidat socialiste détaille les mesures qu'il a présentées dimanche au Bourget...

La France de M. Hollande - Page 5 Article_francois

Quarante pages de programme pour 60 propositions. Le candidat socialiste a dévoilé ce jeudi ses mesures, dont le coût atteindra 20 milliards d'euros en 2017 avec une profonde réforme de la fiscalité, des mesures en faveur des PME et des propositions sur l'éducation et la jeunesse.

Dans un document d’une quarantaine de pages, que l'AFP s'est procuré, le candidat socialiste à l'Elysée affirme que les «mesures nouvelles» liées à ses «priorités» coûteront, au terme d'une montée en charge progressive, jusqu'à «20 milliards d'euros à l'horizon 2017», dernière année de son quinquennat s'il est élu. Ce programme est également présenté ce jeudi dans le Parisien. François Hollande parlera de ses propositions ce jeudi soir sur France 2, dans l'émission Des paroles et des actes.

Recettes

Le candidait prévoit l'annulation de 29 milliards d'euros de niches fiscales, qui seront «équitablement répartis entre les ménages et les entreprises».

Jeunesse

François Hollande, qui a fait de l'éducation et la jeunesse sa priorité, réaffirme la création de 60.000 postes dans ce secteur sur 5 ans. Il redit sa volonté de créer un «contrat de génération», c'est-à-dire de «permettre l'embauche en CDI, de jeunes, accompagnés par un salarié plus expérimenté qui sera ainsi maintenu dans l'emploi jusqu'à son départ en retraite».

Il veut aussi augmenter de «25%» l'allocation de rentrée scolaire dès septembre.

Economie

François Hollande réaffirme de grandes mesures-phare:

- Une grande réforme fiscale, qui passera par la fusion, «à terme, de l'impôt sur le revenu et de la CSG dans le cadre d'un prélèvement simplifié sur le revenu».

- La création d'une «tranche supplémentaire de 45% pour les revenus supérieurs à 150.000 euros par part».

- «Priorité» donnée aux PME : création d'une Banque publique d'investissement, refonte de l'impôt sur les sociétés au profit de ces entreprises, nouveau «livret d'épargne industrie» entièrement dédié au financement des PME, qui sera conjugué avec le doublement du plafond du livret développement durable – qui passera de 6.000 à 12.000 euros.

- Augmentation de 15% de la taxation des bénéfices des banques.

- Séparation des activités des banques (investissement et emploi/opérations spéculatives).

Emploi

Nombre de mesures sont inspirées du projet socialiste adopté en mai. Toutefois certaines sont revues à la baisse. François Hollande veut par exemple créer 150.000 emplois d'avenir pour l'insertion des jeunes dans l'emploi, quand le projet PS en prévoyait 300.000.

Il entend créer 1.000 emplois au sein de l'ensemble justice, police, gendarmerie chaque année pendant 5 ans, alors que le projet PS prévoyait le recrutement de 10.000 gendarmes et policiers sur le quinquennat.

Retraites, nucléaire...

A plusieurs reprises, des mesures sont annoncées, sans précision. Par exemple sur la réforme du quotient familial, le document indique seulement que cette mesure «maintiendra toutes les ressources affectées à la politique familiale» et concernera «moins de 5% des foyers fiscaux». Sur les retraites, il ne donne aucune indication sur les leviers qu'il compte utiliser pour parvenir à leur financement.

Par ailleurs, François Hollande confirme la fermeture de la centrale de Fessenheim, répète qu'il veut «ouvrir le droit au mariage et à l'adoption aux couples homosexuels», qu'il est favorable à une loi sur le «non-cumul des mandats», qu'il introduira une «part» de proportionnelle pour les législatives et qu'il «accordera le droit de vote aux élections locales aux étrangers».

Alors que son annonce, dimanche dernier au Bourget, lors de son premier grand meeting de campagne, d'une inscription de la loi de 1905 sur la laïcité dans la Constitution avait soulevé des craintes sur l'avenir du Concordat en Alsace et en Moselle, il propose d'insérer un article tenant compte de ce régime dérogatoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm
GIBET

GIBET


Masculin Nombre de messages : 1730
Age : 77
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/09/2010

La France de M. Hollande - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La France de M. Hollande   La France de M. Hollande - Page 5 Empty26/1/2012, 23:25

Bonjour à tous!
Je n'ai pas trouvé d'autre fils qui m'intéressait pour venir vous saluer, alors je le fais ici et j'en profite pour répondre à la question:
2012 sera François Hollande!!
Bonne continuation dans vos discussions
Je vois que vous prenez des cours sur Israël et la Palestine
Je crois que vois n'aurez jamais personne de plus calé que Coco pour vous parler de son pays , ni de plus pugnace que Ungern pour lui tenir tête.
Alors profitez-en bien
Au revoir
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La France de M. Hollande - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La France de M. Hollande   La France de M. Hollande - Page 5 Empty27/1/2012, 00:05

GIBET a écrit:
Bonjour à tous!
Je n'ai pas trouvé d'autre fils qui m'intéressait pour venir vous saluer, alors je le fais ici et j'en profite pour répondre à la question:
2012 sera François Hollande!!
Bonne continuation dans vos discussions
Je vois que vous prenez des cours sur Israël et la Palestine
Je crois que vois n'aurez jamais personne de plus calé que Coco pour vous parler de son pays , ni de plus pugnace que Ungern pour lui tenir tête.
Alors profitez-en bien
Au revoir
GIBET

bonjour à toi Gibet !

je ne sais si ce sera l'année de Hollande mais si cela était possible je suis prêt çà vous céder pas cher notre Bibi N .

et cela serait une très bonne affaire pour la France parce que bien que je ne l'aime pas , trop américain républicain à mon goût , mais je doit reconnaitre que lui saurait relancer l'économie française

Gibet petite erreur de votre part c'est moi qui tient tête à monsieur ungern qui lui est loin d'être aussi calé qu'il le croit .

mais il est bien forcé de rester avec nous puisqu'il n'a plus de mains pour le secourir .

et vous pas de problème chez vos administrés?

coco!
Revenir en haut Aller en bas
Lawrence

Lawrence


Masculin Nombre de messages : 11709
Age : 79
Localisation : Marbella
Date d'inscription : 20/09/2010

La France de M. Hollande - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La France de M. Hollande   La France de M. Hollande - Page 5 Empty27/1/2012, 00:27

Mince alors, pourquoi pas Fanfan la Tulipe ?




confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marbellafirst.net
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 51
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

La France de M. Hollande - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La France de M. Hollande   La France de M. Hollande - Page 5 Empty27/1/2012, 07:47

Citation :
Ce qui va changer pour votre portefeuille si François Hollande devient président

De 20minutes.fr

Le candidat socialiste vient de dévoiler son programme économique. Quelles en seront les conséquences pour vos finances? Décryptage...

La France de M. Hollande - Page 5 Article_FRANCOIS-HOLLANDE-SO

Fusion de l’impôt sur le revenu et de la CSG. Le dossier est politiquement très sensible. La CSG est aujourd’hui payée par tout le monde alors que l’impôt sur le revenu ne touche que la moitié des actifs. «Un tel rapprochement accroitrait mécaniquement la base de ce dernier, mais faute d'une baisse des taux de prélèvements, pénaliserait du même coup la consommation des ménages, le dynamisme et l’attractivité du pays», avance Frédéric Bonnevay, économiste associé chez Anthera Partners. «La CSG est un impôt efficace, contrairement à l’impôt sur le revenu. En fusionnant un bon impôt avec un mauvais impôt, je crains que ce dernier l’emporte», estime Philippe Crevel, du Cercle des épargnants.

Nouvelle tranche d’imposition de 45%. Vous ne serez probablement pas concernés par cette mesure, sauf si vous déclarez au moins 150.000 euros de revenus par part. Concrètement, cette nouvelle tranche va concerner 60.000 ménages. «C’est un signal politique important pour demander aux plus riches de participer à l’effort. Pour l’essentiel, ce sont par exemple des patrons de grosses PME ou des cadres dirigeants en poste dans un comité exécutif d’un grand groupe», illustre Vincent Grandil, avocat associé chez Altexis 100% fiscal.

Haro sur les niches fiscales. Le candidat Hollande entend annuler 29 milliards d’euros de niches fiscales. Il sera désormais impossible de tirer avantage des «niches fiscales» au-delà d’une somme de 10.000 euros de diminution d’impôts par an. Le dernier plan de rigueur administré par l’actuelle majorité avait déjà ramené le plafond à 18 000 euros + 6% du montant du revenu imposable pour 2012. Frédéric Bonnevay craint qu’un rabot supplémentaire général n’impacte des niches utiles à l’économie, comme les emplois à domicile.

Nouvelle réforme de l’ISF. Mauvaise nouvelle toujours pour les plus aisés: le candidat socialiste veut revenir sur la réforme de l’impôt sur la fortune (ISF) instituée l’an dernier et qui s’applique désormais aux patrimoines supérieurs ou égaux à 1,3 million d'euros, contre 800.000 euros auparavant, réduisant les recettes de l’ISF de 400 millions d’euros.

Successions. L’abattement sur les successions sera ramené de 159.000 euros à 100.000 euros par enfant. «Le patrimoine est accumulé entre les mains des générations les plus anciennes. Les successions vont être une source d’impôt importante dans les années qui viennent», commente Vincent Grandil.

Hausse de l’allocation de rentrée scolaire (ARS). François Hollande s’engage également sur une hausse de 25% de l’ARS. Versée sous conditions de ressources, elle a atteint 311,11 euros en 2011 pour un enfant de 15 à 18 ans et 284,97 euros pour un enfant de 6 à 10 ans.

Relèvement du plafond du livret A. Bonne nouvelle pour le produit d’épargne préféré des Français. Avec le président Hollande, le plafond du livret A serait doublé pour passer de 15.300 à 30.600 euros. Idem pour le livret de développement durable. De plus, il s’engage à le rémunérer au-delà de l’inflation. L’assurance-vie a du souci à se faire après une année 2011 particulièrement sombre. «Le risque est de voir un produit court terme rapporter plus qu’un produit long terme. Or, la France manque d’épargne longue pour financer les entreprises», rappelle Philippe Crevel.
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm
Malba

Malba


Féminin Nombre de messages : 1281
Localisation : Partout
Date d'inscription : 27/02/2010

La France de M. Hollande - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La France de M. Hollande   La France de M. Hollande - Page 5 Empty27/1/2012, 12:31

Que des niaiseries à la sauce Jospin. C'est avec ça qu'il compte redresser la France ? Réduire la dette ?

Pffffffffff, franchement c'est la cata pour la France. Pas un pour racheter l'autre. Ils ont tous un point commun : les dents qui rayent le parquet pour arriver au poste suprême.

Pourtant... Nombre d'économistes se sont penchés au chevet de la France malade. Beaucoup ont donné des débuts voire des solutions pour sortir la France de l'ornière tout en considérant que nous devons agir en incluant les autres pays du monde. Alors, à quoi servent ces gens qui dissèquent à temps complet et se creusent le cerveau puisque nos politiques qui, c'est bien connu, sont bien plus fort que le monde ? Visiblement, pas un ne tient compte de leurs avis éclairés...

L'enfumage permanent des uns et des autres devient d'un fatiguant... Ces gens là n'ont pas pris conscience qu'avec internet il est beaucoup plus difficile de faire prendre des vessies pour des lanternes. Tout circule vite. Aujourd'hui on ne peut plus dire "je ne savais pas".

Sous Hollande qui n'aime pas les riches, ceux qui en ont encore un peu vont partir ou sont partis ou en train de le faire. Que fera Monsieur Hollande avec une France composée de chômeurs, de classes moyennes qui vont devenirs les pauvres de ce pays ?
Quelles solutions pour réindustrialiser la France ?
Quelles solutions pour enrayer les flux d'immigrés ?
Quelels solutions pour arrêter puis faire régresser le chômage ?
Que propose t-il comme politique extérieure ?

Le plus grand floue artistique autour de ces sujets de la part de ce candidat. Au regard de ce qu'il a proposé jusque là, pour moi avec lui comme capitaine, nous allons droit dans le mur...

J'attends maintenant le programme de Mr Sarkozy...

Au jeu du meilleur bonimenteur, lequel va gagner ? Une chose est certaine, c'est que nous connaissons déjà les grands perdants que ce soit l'un ou l'autre qui soit élu...

Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

La France de M. Hollande - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La France de M. Hollande   La France de M. Hollande - Page 5 Empty29/1/2012, 02:19

102 -

GIBET a écrit:
Bonjour à tous!
Je n'ai pas trouvé d'autre fils qui m'intéressait pour venir vous saluer, alors je le fais ici et j'en profite pour répondre à la question:
2012 sera François Hollande!!

J'ai la faiblesse de croire les pronostiques d'un Frère :

La France de M. Hollande - Page 5 Dieu_t10


Revenir en haut Aller en bas
andre

andre


Masculin Nombre de messages : 7219
Localisation : Fluctuante
Date d'inscription : 08/09/2010

La France de M. Hollande - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La France de M. Hollande   La France de M. Hollande - Page 5 Empty29/1/2012, 09:05

Je croyais qu'il était sympathisant sans tablier ... non ?

... Hollande a cette même caractéristique me semble-t-il que "d'aider" les frères-la-gratouille ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

La France de M. Hollande - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La France de M. Hollande   La France de M. Hollande - Page 5 Empty30/1/2012, 01:36

104 -

andre a écrit:
Je croyais qu'il était sympathisant sans tablier ... non ?

... Hollande a cette même caractéristique me semble-t-il que "d'aider" les frères-la-gratouille ... Wink

Ce fut probablement le cas, mais la véritable force de cet ancien Garde des sceaux
puis ministre de l'Intérieur pendant la Guerre d'Algérie, qui fit en toute impunité
es-qualité de sénateur dépouillé de son immunité parlementaire une déclaration
mensongère près du TGI de Paris, était de s'être en toutes circonstances révélé
un maître consommé du paraître et du faire croire propices à forger son mythe
iconographique de Florentin isans reproche, un oxymore d'airain qui fascine
tant ses thuriféraires.
Revenir en haut Aller en bas
GIBET

GIBET


Masculin Nombre de messages : 1730
Age : 77
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/09/2010

La France de M. Hollande - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La France de M. Hollande   La France de M. Hollande - Page 5 Empty30/1/2012, 03:07

Je viens d'écouter Sarkozy...gardez le cercueil vide de Mitterrand , il pourrait resservir
Ne vous posez plus de question sur les FM dans l'entourage des candidats le n° 2054 du POINT vous en donne la liste.
Pour des Fr-ères secrets c'est plutôt manqué!! Very Happy Very Happy Very Happy
Maintenant si vous préférez continuer à fantasmer sur nos tabliers ...lisez rien: rêvez!! Very Happy
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

La France de M. Hollande - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La France de M. Hollande   La France de M. Hollande - Page 5 Empty30/1/2012, 09:34

106 -

GIBET qui nous envoie se faire rhabiller a écrit:
si vous préférez continuer à fantasmer sur nos tabliers ..


Tout dépend, selon qui nous sommes, de ce qu'il y aurait en-dessous...
Revenir en haut Aller en bas
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 51
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

La France de M. Hollande - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La France de M. Hollande   La France de M. Hollande - Page 5 Empty1/2/2012, 18:25

François Hollande enfariné !

> François Hollande, le candidat socialiste a été victime d'un enfarinage alors qu'il était à la Fondation Abbé Pierre pour signer la charte sur le logement.


Laurent Gerra imite François Hollande..... par rtl-fr

Du grand, du très grand Laurent Gerra ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
andre

andre


Masculin Nombre de messages : 7219
Localisation : Fluctuante
Date d'inscription : 08/09/2010

La France de M. Hollande - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La France de M. Hollande   La France de M. Hollande - Page 5 Empty1/2/2012, 19:18

Biloulou a écrit:

Laurent Gerra imite François Hollande..... par rtl-fr

Du grand, du très grand Laurent Gerra ! cheers

... il est bon public ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

La France de M. Hollande - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La France de M. Hollande   La France de M. Hollande - Page 5 Empty1/2/2012, 19:49

112 -

Ça alors, mais c'est un mec toutafé classos cet Amiral de Gabare, comme je le faisais aux temps anciens quand j'avais un logement de fonction à Beaugrenelle, il achète pour sa mie bien-aimée sa baguette de pain rue St-Charles !

Et puis il y a le Nikko to près, pour les petites Kyo et Kim... plusse le cuisto japonais qui fait du nunchaku avé ses surins !
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 59
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

La France de M. Hollande - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La France de M. Hollande   La France de M. Hollande - Page 5 Empty2/2/2012, 02:44

France
François Hollande enfariné


La France de M. Hollande - Page 5 20120210


PARIS - Une femme a jeté mercredi de la farine sur le candidat socialiste à l'élection présidentielle d'avril-mai en France, François Hollande, à la tribune d'une manifestation sur le mal-logement à Paris, a constaté un journaliste de l'AFP.

L'incident s'est produit alors que le favori des sondages pour la présidentielle venait de prononcer son allocution et était en train de signer le «contrat social» rédigé par la Fondation Abbé Pierre, pour demander «un véritable changement d'orientation des politiques» de logement.

Une femme s'est approchée de lui et lui a lancé de la farine. Elle a été aussitôt évacuée par le service d'ordre, tandis que résonnaient quelques sifflets à son encontre.

Les motivations de son acte ne semblaient pas claires dans l'immédiat, la femme se disant «absolument à bout de ressources parce que la loi n'est plus appliquée», lors d'un entretien sur la chaîne de télévision française BFMTV.

Interrogé ensuite par la presse, François Hollande a dit n'avoir «pas vu grand chose», évoquant l'acte «d'une personne irresponsable».

«Elle a essayé d'utiliser cette réunion à d'autres fins», a-t-il ajouté, avant de dédramatiser: «le principal c'est d'avoir délivré mon message sur le logement et d'avoir été très bien accueilli par cette fondation».

Interrogé sur un éventuel renforcement de son dispositif de sécurité, le candidat socialiste a indiqué: «Non, je ne peux pas. Je prends les risques qu'un candidat doit prendre si je veux aller vers les journalistes, les Français. Ce sont les risques du métier».


Hollande se transformera t-il en Stroopwafel ? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 51
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

La France de M. Hollande - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La France de M. Hollande   La France de M. Hollande - Page 5 Empty2/2/2012, 07:38

Zed a écrit:


Hollande se transformera t-il en Stroopwafel ? What a Face

lol! lol!

> En tout cas, il a gagné un nouveau surnom : "François l'enfariné" ...
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 51
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

La France de M. Hollande - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La France de M. Hollande   La France de M. Hollande - Page 5 Empty2/2/2012, 07:47

"En 2012, je légalise la coke !"

La France de M. Hollande - Page 5 403730_10150563101089528_670914527_8726975_1476209289_n
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

La France de M. Hollande - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La France de M. Hollande   La France de M. Hollande - Page 5 Empty2/2/2012, 08:15

OmbreBlanche a écrit:
"En 2012, je légalise la coke !"
La France de M. Hollande - Page 5 Yelims63
Revenir en haut Aller en bas
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 51
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

La France de M. Hollande - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La France de M. Hollande   La France de M. Hollande - Page 5 Empty7/2/2012, 03:21

Citation :
François Hollande lance une prudente offensive sur la sécurité

(Reuters)

François Hollande a engagé lundi la bataille avec la majorité sur le thème de la sécurité et de la justice des mineurs, un terrain sur lequel la gauche est traditionnellement moins à l'aise que la droite.

Lors d'un déplacement à Dijon (Côte-d'Or) à trois mois de l'élection présidentielle, le candidat socialiste a présenté une voie combinant prévention et répression, exprimant sa volonté de "protéger à la fois les jeunes (délinquants) et la société". Pour y parvenir, il a annoncé le doublement du nombre de centres éducatifs fermés, à moyens budgétaires constants. ...

La France de M. Hollande - Page 5 2012-02-06T134227Z_1_APAE815122T00_RTROPTP_2_OFRTP-FRANCE-PRESIDENTIELLE-HOLLANDE-20120206

"Je ne ferai pas de formule à l'emporte-pièce', a-t-il dit. "Je crois que ça a fait assez de bruit, sans efficacité, pour ne pas répéter les erreurs. Celui qui doit représenter l'Etat doit être capable de réunir la Nation sur ces objectifs. Pas besoin de stigmatiser, pas besoin de diviser, au contraire."

A Dijon, François Hollande a expliqué sa proposition de doubler de 40 à 80 le nombre de "centres éducatifs fermés" (CEF). Structure pour mineurs délinquants multirécidivistes et alternative à l'incarcération, elle fut créée sous le dernier mandat de Jacques Chirac, à l'origine combattue par la gauche. Son coût est très élevé.

Interrogé par Reuters, le candidat PS a admis qu'il ne consacrerait pas de crédits ou d'effectifs nouveaux à cette mesure : "Ça se fait dans le cadre du budget de la justice".

Il envisage un redéploiement de crédits, et notamment de revoir le programme de nouvelles places de prison, a-t-il dit. "Nous ferons moins cher et mieux."

C'est toujours par "redéploiements" que François Hollande propose de déployer des effectifs de police "renforcés" dans les quartiers difficiles qui seraient déclarés "zones de sécurité prioritaires".

LA "VIDÉOPROTECTION", DE GAUCHE ?

Sur un autre sujet controversé à gauche, la vidéosurveillance, rebaptisée "vidéoprotection" par le maire de Dijon François Rebsamen, fidèle de François Hollande, le candidat PS, visitant les équipements locaux, a aussi marqué une adhésion limitée et très prudente, mais nouvelle à gauche.

Son équipe estime que c'est un "outil de dissuasion, en tout cas de surveillance, mais certainement pas de prévention". Elle souligne que les études montrent qu'elle permet une baisse des vols et cambriolages "réelle mais peu significative" mais n'a aucun impact sur les délits violents.

Parallèlement, le candidat PS, qui a tenu une table ronde avec des personnels de la Protection judiciaire de la jeunesse - service de la justice qui met en oeuvre les décisions judiciaires concernant chaque année près de 400.000 mineurs - a mis l'accent sur les principes plus traditionnels de la gauche

Il propose de généraliser la signature entre l'Etat et les collectivités de "contrats locaux de prévention de la délinquance", où polices, services sociaux et diverses administrations siègent ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 51
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

La France de M. Hollande - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La France de M. Hollande   La France de M. Hollande - Page 5 Empty10/2/2012, 00:02

Citation :
Hollande pour un nouveau "pacte" entre l'école et la Nation

(Reuters)

Augmenter le nombre de maîtres, revoir la semaine de quatre jours, améliorer la formation des enseignants : François Hollande veut passer un nouveau "pacte entre l'école et la Nation", qui passera par la création de 60.000 postes dans l'Education nationale.

Dans un discours qu'il devrait prononcer jeudi soir à Orléans (Loiret), et dont le Monde publie des extraits, le candidat socialiste à l'élection présidentielle affirme vouloir corriger la politique menée depuis cinq ans tout en cherchant à répondre aux besoins de l'école. ...

La France de M. Hollande - Page 5 268322_francois-hollande-le-6-fevrier-2012-a-dijon

En primaire, François Hollande devrait proposer de remplacer l'évaluation en CE1 et CM2 par une autre forme de suivi favorisant, selon des propos rapportés par Le Monde, "la coopération plutôt que la compétition".

Pour mieux lutter contre l'échec scolaire, le candidat veut aussi améliorer la jonction entre l'école primaire et le collège, et celle entre le lycée et l'université. Il souhaite aussi réserver des formations supérieures aux élèves titulaires d'un baccalauréat technologique ou professionnel.

La formation des enseignants sera revue, avec le rétablissement d'une année de stage, un encouragement à la formation continue et la mise en place d'un système de recrutement dès la licence pour favoriser les vocations.

La réforme des rythmes scolaires, et la fin de la semaine de quatre jours est aussi envisagée.

> Hormis la (fausse) promesse de 60 000 postes de plus dans l'Education Nationale qui est une ânerie monumentale et qui risque de nous coûter cher, il y a toutefois une idée que je retiens et sur laquelle je suis assez d'accord :

Citation :
"la coopération plutôt que la compétition"

Il serait effectivement temps que l'Ecole apprenne à nos jeunes à oeuvrer ensemble pour venir à bout de tous les problèmes. On a appris à maîtriser les énergies, le temps est venu que l'on apprenne à utiliser les synergies.
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 59
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

La France de M. Hollande - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La France de M. Hollande   La France de M. Hollande - Page 5 Empty10/2/2012, 03:31

Il serait peut-être temps aussi de passer a la synarchie.
Revenir en haut Aller en bas
quantat

quantat


Masculin Nombre de messages : 5399
Date d'inscription : 17/11/2008

La France de M. Hollande - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La France de M. Hollande   La France de M. Hollande - Page 5 Empty10/2/2012, 09:12

[quote="OmbreBlanche"][
> Hormis la (fausse) promesse de 60 000 postes de plus dans l'Education Nationale qui est une ânerie monumentale et qui risque de nous coûter cher, il y a toutefois une idée que je retiens et sur laquelle je suis assez d'accord :

[quote]"[b]la coopération plutôt que la compétition[/b]"[/quote]

[u]Il serait effectivement temps que l'Ecole apprenne à nos jeunes à oeuvrer ensemble pour venir à bout de tous les problèmes. On a appris à maîtriser les énergies, le temps est venu que l'on apprenne à utiliser les synergies[/u].[/quote]

D'accord avec cette idée Ombre.... mais elle est parfaitement incompatible avec les idéaux mortifères qui nous sont imposés et dont notre vénéré président est le champion...

Si tu veux ta rolex va falloir marcher sur la tête des plus faibles... ... c'est l'idéal que les jeunes vomissent chaque week end, avant de suivre le troupeau, motivés au Prozac et au Viagra... : tu m'étonnes que les autres nous envient notre belle civilisation...
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

La France de M. Hollande - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La France de M. Hollande   La France de M. Hollande - Page 5 Empty10/2/2012, 09:24

121 -

Quantat qui trouve la pillule amère a écrit:
tu m'étonnes que les autres nous envient notre belle civilisation...


... uniquement en ce qu'elle a de supérieure bien sûr !

C'est d'un déjà-vu lassant cette manie des politicards français à vouloir tripatouiller
l'enseignement à chaque mandature, à chaque législature.
A chacun sa loi, à chacun sa chienlit, à tous l'inculture de masse, puisque les
moutons le valent bien ! Vive Money Drop, la référence du genre..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La France de M. Hollande - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La France de M. Hollande   La France de M. Hollande - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La France de M. Hollande
Revenir en haut 
Page 5 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» COUCOUS AMER, DÉNIGREMENT & AVOINÉE EN GHROLLANDIA
» LA CORSE DE M.HOLLANDE
» La France de M. Hollande
» L'affaire Cahuzac ... Un pour tous... Tous pourris !
» La France de M. Hollande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: