Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: La France de François Hollande 13/9/2011, 07:21
Rappel du premier message :
> La nécessité d'affronter une crise qui ne disparaîtra pas avec l'élection présidentielle et la priorité à la jeunesse ont dominé le meeting donné lundi soir par François Hollande à Paris.
Citation :
FRANÇOIS HOLLANDE S'EXPRIME SUR LA CRISE ET LA JEUNESSE
Au coeur de la campagne pour la primaire PS d'octobre pour laquelle il fait figure de favori, le député de Corrèze a promis de "dire la vérité aux Français".
"Demain sera meilleur qu'aujourd'hui, je vous en fais la promesse", a-t-il lancé devant plus d'un millier de Parisiens dans une salle de spectacle proche de Montmartre où plusieurs centaines de personnes n'ont pu entrer faute de place.
L'intéressé a commencé son discours par un tour de l'actualité.
Revenant sur l'accident qui a fait un mort sur un site nucléaire du Gard, il a rappelé la nécessité de "repenser la part du nucléaire dans la production d'électricité".
Evoquant les révélations de Robert Bourgi sur des fonds occultes de chefs d'Etat africains qui auraient été reçus par des ministres et ex-présidents français, il s'est étonné "que face à la gravité de telles assertions, le garde des Sceaux n'ait pas déjà diligenté par le parquet de Paris une enquête".
"RÉPUBLIQUE ABÎMÉE, BLESSÉE"
"Au-delà de cette découverte, il y a une nouvelle fois une République abîmée, blessée", a-t-il considéré.
"Si nous n'avions pas un succès à ces primaires, ce serait la meilleure nouvelle pour la droite et son candidat Nicolas Sarkozy", a-t-il prévenu, invitant les Français "à nous donner le premier élan, la première force, la première légitimité, la première victoire à l'élection présidentielle".
"Fallait-il être candidat quand je vois la gravité du moment, l'ampleur de ce qui nous attend, la lourdeur de la tâche?", s'est interrogé l'élu, candidat à la primaire depuis le printemps.
"C'est l'honneur de la gauche de notre engagement et de celui ou de celle qui nous conduira vers la victoire de relever le défi, d'être à la hauteur du moment et d'être capable dans cette épreuve de donner un sens à la démocratie et au choix."
François Hollande a appelé à passer, dès le lendemain de la primaire, un "contrat de gouvernement" avec les écologistes et à rassembler la gauche, "même la gauche boudeuse".
Il est aussi revenu sur une crise qui "ne disparaîtra pas avec Nicolas Sarkozy, ce serait trop simple".
"Nous le battrons le 6 mai mais cette crise, elle sera toujours là", a dit le candidat, qui prône une vaste réforme fiscale dès le début de son mandat s'il est élu président.
L'ancien premier secrétaire du PS a par ailleurs dit assumer son choix de recréer en cinq ans les postes supprimés dans l'Education nationale par Nicolas Sarkozy.
Créer "12.000 postes par an de personnel éducatif" coûtera selon lui 500 millions d'euros par an, l'équivalant du "bouclier fiscal".
"Que préfère-t-on : un bouclier pour les plus riches ou un fer de lance pour la réussite de chacun ? Moi j'ai choisi'".
Dernière édition par OmbreBlanche le 7/5/2012, 20:57, édité 1 fois
Auteur
Message
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Re: La France de M. Hollande 8/12/2011, 00:24
François Hollande plaide pour le "patriotisme industriel"
> François Hollande a dit mercredi vouloir faire de la réindustrialisation de la France sa priorité et a plaidé pour le "patriotisme industriel".
Chez Alstom au Creusot, fleuron de l'industrie française et dans une région qui a su préserver son industrie, le candidat socialiste à l'élection présidentielle a dit vouloir montrer que la désindustrialisation n'était pas une fatalité.
Le candidat du PS a attaqué Nicolas Sarkozy sans le nommer, ironisant sur "ceux qui viennent dans les usines pour Noël, dire qu'elles vont être sauvées et qui finalement ferment au printemps" et ceux qui, "au sommet de l'Etat, à bout de souffle, menacés d'une note dégradée, s'interrogent sur la crise".
François Hollande a raillé le slogan "travailler plus pour gagner plus" utilisé lors de la campagne de 2007 par Nicolas Sarkozy, en soulignant que le chômage approchait les 10%.
S'appuyant sur l'exemple de l'entreprise Eolane, qui fabrique, elle aussi au Creusot, des tablettes numériques dont la production a été relocalisée en 2010, il a plaidé en faveur d'une politique de relocalisation en France.
"Ils se sont aperçus qu'ici il y avait un meilleur savoir-faire, une meilleure qualité, un meilleur service après-vente. On peut donc revaloriser notre savoir-faire. C'est ça le patriotisme industriel", a-t-il dit. S'adressant en aparté à un ouvrier, il lui a expliqué qu'il était d'accord pour produire en Chine des produits destinés au marché chinois. "Mais si c'est pour la France, alors on produit en France!", a-t-il dit.
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Re: La France de M. Hollande 22/12/2011, 18:40
Citation :
Les 120 jours de François Hollande
(Reuters)
Sourire impassible, parole raréfiée, poignée de main chaleureuse, François Hollande poursuit sans accélérer sa campagne de terrain commencée au printemps 2009, quand ses ambitions faisaient sourire au Parti socialiste.
Désormais porteur des espoirs de la gauche, en mesure d'entrer à l'Elysée selon les sondages, le "candidat normal" aborde avec lucidité les quatre mois qui le séparent du premier tour de scrutin, le 22 avril 2012. "Rien ne me détournera", affirme-t-il. La campagne sera "dure et âpre".
"Je porterai trois grands engagements: le pacte productif pour rehausser le niveau de l'emploi et de la croissance, le pacte redistributif pour réduire les inégalités et le pacte éducatif pour faire de la jeunesse la grande priorité du prochain quinquennat", résume François Hollande dans sa lettre aux participants de la primaire.
Le candidat accélérera en janvier le rythme de ses déplacements - jusque dans "les quartiers oubliés", a-t-il promis mardi à Mantes-la-Jolie (Yvelines) -, agrémentés de meetings où pourront s'exprimer ses talents d'orateur remarqués pendant la campagne de la primaire socialiste.
Face au vibrionnant président, François Hollande veut faire de la tranquillité de son style un atout.
A ceux qui accusent François Hollande de manquer d'envergure, ses proches rappellent que François Mitterrand était en son temps "considéré comme un homme du passé, très 'IVe République', qui s'est révélé une fois à l'Elysée".
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Re: La France de M. Hollande 4/1/2012, 06:49
Citation :
François Hollande affiche sa fermeté face aux critiques
(Reuters)
François Hollande a affiché mardi soir sa force de caractère en réponse aux critiques de ses adversaires lui reprochant de manquer d'autorité et a confirmé l'annonce de son projet vers la fin du mois.
"Vous pensez que j'en serais là si je n'avais pas fait preuve d'autorité, que je ne m'étais pas imposé? Vous pensez que le parcours qui est le mien a été simple ? Je ne me laisserai pas détourner et impressionner par Nicolas Sarkozy", a-t-il affirmé.
"Des propositions, je n'ai cessé d'en faire", a ajouté François Hollande en citant le contrat de génération, les moyens qu'il faut donner à l'Education nationale, la réforme fiscale, et "ce qu'il y a à faire pour redonner un sursaut productif".
Le candidat socialiste à l'Elysée a précisé qu'il présenterait "à la fin du mois un projet dans la limite des moyens qui nous sont permis".
Sa plate-forme programmatique s'inspirera du projet socialiste, a-t-il assuré.
LE GAVE
Nombre de messages : 1722 Age : 108 Localisation : LOURDES - EILAT - NOUEBA Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: La France de M. Hollande 4/1/2012, 12:23
A ces debuts il m'a plu. Puis plus il avancait et plus il me decevait, m'ennuyait. Mais tres modestement, qui suis-je, je ne lui voit pas l'envergure internationale, ni meme nationale. Bon chef de parti OK, mais c'est la la limite. N'est pas DE GAULLE ou MITTERAND qui veut. Meme SARKO a plus de presence. Mais que faire dans cette crise mondiale de personalite, fautes de grives............
quantat
Nombre de messages : 5399 Date d'inscription : 17/11/2008
Sujet: Re: La France de M. Hollande 4/1/2012, 12:49
Je préfèrerai encore une huître ou une chèvre à Sarkozy... alors si c'est Hollande... on fera avec...
Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
Sujet: Re: La France de M. Hollande 4/1/2012, 12:54
quantat a écrit:
Je préfèrerai encore une huître ou une chèvre à Sarkozy... alors si c'est Hollande... on fera avec...
CERTAIN ?
quantat
Nombre de messages : 5399 Date d'inscription : 17/11/2008
Sujet: Re: La France de M. Hollande 4/1/2012, 12:55
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: La France de M. Hollande 4/1/2012, 16:00
Oui mais, Hollande, il est de quelle confession religieuse lui là hein?
Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
Sujet: Re: La France de M. Hollande 4/1/2012, 16:02
Zed a écrit:
Oui mais, Hollande, il est de quelle confession religieuse lui là hein?
LA TULIPE ROUGE !!!!!
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: La France de M. Hollande 4/1/2012, 16:27
Lawrence a écrit:
Zed a écrit:
Oui mais, Hollande, il est de quelle confession religieuse lui là hein?
LA TULIPE ROUGE !!!!!
Eh Ho, je ne demandais pas sa sorte de parfum
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Re: La France de M. Hollande 4/1/2012, 17:38
Zed a écrit:
Oui mais, Hollande, il est de quelle confession religieuse lui là hein?
> Il est catholique non-pratiquant.
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: La France de M. Hollande 4/1/2012, 17:43
OmbreBlanche a écrit:
Zed a écrit:
Oui mais, Hollande, il est de quelle confession religieuse lui là hein?
> Il est catholique non-pratiquant.
C'est bon rien ça.
Invité Invité
Sujet: Re: La France de M. Hollande 4/1/2012, 18:33
OmbreBlanche a écrit:
Il est catholique non-pratiquant.
On ne pourrait pas le bruler un petit peu, pour faire plaisir à Quantat ?
Mab
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: La France de M. Hollande 5/1/2012, 02:20
Mara-des-bois a écrit:
OmbreBlanche a écrit:
Il est catholique non-pratiquant.
On ne pourrait pas le bruler un petit peu, pour faire plaisir à Quantat ?
Mab
Moi, je suis partant, j'ai toujours des allumettes en réserves
quantat
Nombre de messages : 5399 Date d'inscription : 17/11/2008
Sujet: Re: La France de M. Hollande 5/1/2012, 13:19
Mara-des-bois a écrit:
OmbreBlanche a écrit:
Il est catholique non-pratiquant.
On ne pourrait pas le bruler un petit peu, pour faire plaisir à Quantat ?
Mab
Merci Mab de penser aux copains
Et puis on décapiterait l'autre un petit peu pour faire bonne mesure
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: La France de M. Hollande 5/1/2012, 17:15
quantat a écrit:
Mara-des-bois a écrit:
OmbreBlanche a écrit:
Il est catholique non-pratiquant.
On ne pourrait pas le bruler un petit peu, pour faire plaisir à Quantat ?
Mab
Merci Mab de penser aux copains
Et puis on décapiterait l'autre un petit peu pour faire bonne mesure
Néanmoins, il est plus facile de soigner un grand brûlé que de rafistoler une tête.
Encore que, beaucoup n'en ont pas et fonctionnent très bien
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Re: La France de M. Hollande 8/1/2012, 10:34
Citation :
«Crédibilité, présidentialité et humanité»: En Corrèze, François Hollande dévoile l'esprit de sa campagne
De 20minutes.fr
Le candidat socialiste veut sillonner la France, en alternant meetings, réunions, et visites de lieux symboliques...
Ci-dessus : François Hollande lors du repas des personnes âgées de Tulle, le 7 janvier 2012.
A quelque cent jours de la présidentielle, François Hollande a dévoilé en Corrèze l'esprit de sa campagne qui alliera «crédibilité, présidentialité mais aussi humanité» face à «l'attitude d'autorité» de Nicolas Sarkozy auquel il oppose «une vision, une capacité à comprendre le pays».
«La parole de Sarkozy a perdu une grande part de sa force»
«Cette campagne devra montrer bien sûr de la crédibilité, de la présidentialité et aussi de l'humanité. Ce sera une dimension très importante», assure le député.
François Hollande se dit «confiant jusqu'à un certain point, jusqu'à ce que les lecteurs votent». Il redoute l'argument brandi par le camp sarkozyste sur «le risque de changer de capitaine» dans la crise. Pour lui, Nicolas Sarkozy veut montrer que «dans cette période de tumulte, il a l'initiative», mais, estime-t-il, «sa parole a perdu une grande part de sa force, son crédit». Un exemple? La TVA sociale: «Il a commencé par alléger l'impôt des riches et va finir avec un renforcement de l'impôt des pauvres».
Sur la tombe de Mitterrand à Jarnac dimanche
Face à un président candidat non déclaré, il mènera campagne «dans le plus grand nombre de villes possible», les «22 régions», alternant grands meetings, «un peu solennels» mais coûteux et «réunions plus fortes».
«Il y aura des lieux rituels et symboliques». Il sera ainsi dimanche à Jarnac sur la tombe de François Mitterrand pour le 16e anniversaire de sa mort. Absent l'an dernier –«tout le monde y était, c'était la compétition des primaires»-, il considère «tout à fait nécessaire d'y être (cette année) et normal».
Aller là où les électeurs «s’inquiètent»
Soucieux de renouer avec l'électorat populaire, François Hollande, qui a commencé à visiter des entreprises menacées, évoque la «douleur» des ouvriers, «la dignité en cause». A la raffinerie Petroplus, jeudi un syndicaliste lui a raconté l'explosion d'une machine causant deux victimes: «Tous les matins, il posait la main sur la machine et lui disait "sois sage, aujourd'hui, protège-moi"».
Mais il ira aussi voir des «entreprises qui marchent», avec «un espoir», des «possibilités de réussite industrielle». Ainsi, le 17 avec Martine Aubry en Lorraine, à Florange, enjeu d'un projet industriel européen. Il se rendra aussi à Gandrange, mais n'ira pas sur les lieux de «toutes les promesses non tenues» de Nicolas Sarkozy. François Hollande ira également là où des électeurs «s'inquiètent, s'angoissent», «sont tentés par l'abstention ou le vote extrême».
Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
Sujet: Re: La France de M. Hollande 8/1/2012, 12:41
Mais pourquoi l'apparence de Nicolas Sarkozy a-t-elle donc été transformée en "crime social" ?
Eric Brunet en est convaincu, le Président sera réélu. Et n'y voyez pas un aveuglement idéologique ou idolâtre, c'est, selon lui, tout simplement mathématique.
Vulgaire, Nicolas Sarkozy ? Je me souviens encore des journalistes raillant l’inculture de Sarkozy. Devant une assemblée de confrères blasés et rigolards, le Président avait disserté sur la célèbre fresque de Zola : les Rougon-Macquart. Ce jour-là, il prononça « RouJon Macquart ». Clins d’œil entendus, coups de coude dans les côtes et scoops dans les dîners en ville : le Président est un crétin. Et la presse entière de moquer ce chef d’État citant si souvent La Princesse de Clèves. « C’est le seul livre qu’il a lu », rigolaient les 37 000 cartes de presse du pays. Lors de mon entrevue avec le président de la République, j’ai souhaité aborder ce sujet. Mais comment formuler ma question sans la rendre humiliante ? J’optai pour la technique de la phrase inachevée. Soft : « Le Président qui n’a lu que La Princesse de Clèves… » Nicolas Sarkozy affaissa lentement la tête en avant et marqua un temps d’arrêt, caressant machinalement la pointe de sa cravate. Après quarante minutes d’échange, il se ferma quelques secondes. Un siècle. Puis relevant la tête : « Je sais : “le Président idiot. Le Président qui ne lit pas.” Je sais… De tout ce qu’ils ont écrit, c’est la seule chose qui m’ait fait vraiment mal. » Cette petite cassure à peine perceptible dans la voix…
En 2011, tout Paris bruisse d’un scoop : Carla oblige le Président à visionner chaque soir un film d’art et d’essai. Encore plus drôle : on lui fait des fiches de culture générale pour le remettre à niveau ! Et les rédactions de pouffer… L’écrivain Yann Moix, lui, est plutôt admiratif : « Proust, Stendhal, Balzac, au début il s’est obligé à les lire, mais comme il est très intelligent, il s’est aperçu que la culture, c’était le contraire du chiant. […] Or je ne vois pas où est le mal à dire que Sarkozy s’est mis à aimer passionnément les grands écrivains[1]. » Pourtant même les ultimes communistes moquent la gaucherie de ce Sarko, mal ajusté dans le décorum républicain. Mon copain gascon, Claude Cabanes, ancien éditorialiste de L’Humanité, faisait une causerie, au mois d’août 2011, dans une petite librairie gauchiste, située dans un magnifique village médiéval du Gers, Sarrant. Cabanes, éblouissant dandy, portant à merveille foulard, pantalon blanc et valeurs humanistes, faisait la promo de son dernier bouquin consacré à la vulgarité[2]. On parla donc vulgarité devant un parterre d’élégants écologistes, anarchistes, trotskistes, altermondialistes…
Comme je m’y attendais, l’échange porta surtout sur Nicolas Sarkozy : le petit homme frénétique, le nabot à talonnettes. En gros, telle une assemblée de lords anglais, ce club d’électeurs situés à la gauche de la gauche s’accorda sur l’idée que l’apparence extérieure du président de la République constituait à elle seule un « crime » social ! Je brûlais de leur dire : souvenez-vous des généraux communistes aux poitrines gonflées d’orgueil sur la place Rouge, disparaissant sous des couches de breloques glanées dans les couloirs du Kremlin. Ils n’avaient peut-être pas de talonnettes, les tsars de l’Armée rouge et du Politburo, mais franchement, dans leur décorum d’opérette, n’étaient-ils pas plus « bling-bling » que Sarkozy ?
Vulgaire, Nicolas Sarkozy ? Peu m’importe. Je juge un homme politique à ses actes, à la façon qu’il a de se tenir debout dans la tempête et non à la coupe de son costume ou à la montre qu’il porte au poignet. « Le monde récompense plus souvent les apparences du mérite que le mérite même », observait La Rochefoucauld dans ses Maximes…
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: La France de M. Hollande 8/1/2012, 14:17
Parler en mal parler en bien, l'important c'est que je soyes populaire
Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
Sujet: Re: La France de M. Hollande 8/1/2012, 14:24
Zed a écrit:
Parler en mal parler en bien, l'important c'est que je soyes populaire
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: La France de M. Hollande 8/1/2012, 14:52
Lawrence a écrit:
Zed a écrit:
Parler en mal parler en bien, l'important c'est que je soyes populaire
Ouais, chu un gars ben ordinaire, un troubadourd de vos sornettes, l'épicier du coin.
Je demande pas de reconnaissance, mise a part d'être ben ordinaire.
Il y a dans la chanson kébékoise quelque chose de ben ordinaire.
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: La France de M. Hollande 9/1/2012, 00:03
70 -
OmbreBlanche, Dim 8 Jan 2012 à 10:34, relatant les méfaits et zestes du Grand Gabarier a écrit:
.... il oppose «une vision,...
Après les voix cosmiques de Jehanne la Pucelle de Dom Pérignon Domrémy, voici venu le temps des hallucinations de Jehan le Puceau de Tulle qui part restaurer le trône républicain de France qui vacille sous les assauts des marchés anglos-saxons qu'il va bouter off shore.
Je me demande quelle est la correction de ses verres de binocles ? Ça m'aiderait à juger au dixième près de l'acuité de sa vision politique. Sur le postage qui suit celui dont je glose, la photo du challenger au nez corbin (il est deuxième dans les sondages) qui tient pour l'heure les clefs du Château chausse des Ray Ban. On notera sur les verres polarisés que Lui a effectivement une vision, loin là-haut dans les nuages, rêvant de l'avion des vacances à compter du 7 mai, celui de Kébek Air peut-être...
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Re: La France de M. Hollande 9/1/2012, 00:48
Citation :
Hollande en Mitterrand: "Attention à ne pas sombrer dans l'imitation"
Par l'Express.fr
François Hollande rêve du même destin présidentiel que François Mitterrand. Pour y parvenir, il semble adopter certains de ses gestes et intonations. Décryptage.
"Il y a clairement du Mitterrand dans Hollande. Il veut se poser en héritier, en successeur, c'est habile mais attention à ne pas sombrer l'imitation." prévient Régis Lefebvre, directeur-général de l'agence de communication Blue.
Jaurès, Blum, Mitterrand... puis Hollande?
Un conseil partagé par Paul Quilès, le directeur de campagne de François Mitterrand en 1981, qui constate également ce phénomène de mimétisme. "Il est difficile et dangereux de vouloir imiter une personnalité forte", prévient-il. C'est pourquoi lui préfère évoquer des "inspirations". "Il n'est pas idiot de se pencher sur la campagne de François Mitterrand en 1981, la seule campagne présidentielle où la gauche a conquis le pouvoir. 1988 était une réélection, c'est différent. On a trop souvent analysé les raisons de nos défaites mais pas assez celles de nos victoires", affirme-t-il.
Une consigne que Jean Glavany aurait pu lui aussi formuler. L'an dernier, cet ancien proche de François Mitterrand a justement rédigé une note - à l'époque pour Martine Aubry - dans laquelle il revient sur la campagne de 1981. Il y rappelle notamment comment François Mitterrand justifiait ses bons scores lors des élections présidentielles de 1965 et de 1974 avant de l'emporter en 1981: "une victoire, affirmait Mitterrand, cela s'obtient en commençant très bas puis en créant une dynamique." Une analyse à laquelle ne peut que souscrire François Hollande lui qui s'est lancé dans la primaire socialiste avec un statut d'outsider avant de finalement éliminer un à un ses adversaires.
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: La France de M. Hollande 9/1/2012, 01:05
C'est pas dur a comprendre, sa mère couchait avec un historien socialiste
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: La France de M. Hollande 9/1/2012, 01:15
73 -
L'inimitable OmbreBlanche a écrit:
Il n'est pas idiot de se pencher sur la campagne de François Mitterrand en 1981, la seule campagne présidentielle où la gauche a conquis le pouvoir. 1988 était une réélection, c'est différent. On a trop souvent analysé les raisons de nos défaites mais pas assez celles de nos victoires", affirme-t-il.
Mouais, mais le corps électoral qui a 18 ans aujourd'hui avait tout juste deux ans quand le Florentin de Jarnac rendait son bulletin de nuisance naissance.
Ce style qui a fonctionné en 1981 c'est juste bon à séduire les pappies et les mamies nostalgiques du défunt Minitel rose...
C'est marrant de prétendre au titre d'héritier alors que le parti dans de nombreux articles qui ont suivi la décote des droits de successions a fustigé la France des héritiers qui réussit par la naissance et non par le mérite.
Il reste au Grand Gabarier à nous révéler sa fille cachée et sa maman couchées sur la liste d'attente d'un luxueux logement loué gratos aux frais de la princesse.
Un président "normal" est-il compatible avé un président "héritier" ?
Connaissant pour la déplorer l'ignarerie en histoire contemporaine de nos concitoyens je serais - agréablement - surpris si 10 personnes sur 100 étaient en mesure de mettre un blaze exact sous les 3 photos partant de la gauche. Je n'oserais exiger qu'elles citent les dates durant lesquelles ces personnages ont sévi, car j'ai peur que 11 mecs sur 10 taperaient à côté.
Le socialisme à la françoise, c'est toute une éducation à refaire.
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: La France de M. Hollande 9/1/2012, 01:26
EddieCochran a écrit:
73 -
L'inimitable OmbreBlanche a écrit:
Il n'est pas idiot de se pencher sur la campagne de François Mitterrand en 1981, la seule campagne présidentielle où la gauche a conquis le pouvoir. 1988 était une réélection, c'est différent. On a trop souvent analysé les raisons de nos défaites mais pas assez celles de nos victoires", affirme-t-il.
Mouais, mais le corps électoral qui a 18 ans aujourd'hui avait tout juste deux ans quand le Florentin de Jarnac rendait son bulletin de nuisance naissance.
Ce style qui a fonctionné en 1981 c'est juste bon à séduire les pappies et les mamies nostalgiques du défunt Minitel rose...
C'est marrant de prétendre au titre d'héritier alors que le parti dans de nombreux articles qui ont suivi la décote des droits de successions a fustigé la France des héritiers qui réussit par la naissance et non par le mérite.
Il reste au Grand Gabarier à nous révéler sa fille cachée et sa maman couchées sur la liste d'attente d'un luxueux logement loué gratos aux frais de la princesse.
Un président "normal" est-il compatible avé un président "héritier" ?
Connaissant pour la déplorer l'ignarerie en histoire contemporaine de nos concitoyens je serais - agréablement - surpris si 10 personnes sur 100 étaient en mesure de mettre un blaze exact sous les 3 photos partant de la gauche. Je n'oserais exiger qu'elles citent les dates durant lesquelles ces personnages ont sévi, car j'ai peur que 11 mecs sur 10 taperaient à côté.
Le socialisme à la françoise, c'est toute une éducation à refaire.