Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: La France de François Hollande 13/9/2011, 07:21
Rappel du premier message :
> La nécessité d'affronter une crise qui ne disparaîtra pas avec l'élection présidentielle et la priorité à la jeunesse ont dominé le meeting donné lundi soir par François Hollande à Paris.
Citation :
FRANÇOIS HOLLANDE S'EXPRIME SUR LA CRISE ET LA JEUNESSE
Au coeur de la campagne pour la primaire PS d'octobre pour laquelle il fait figure de favori, le député de Corrèze a promis de "dire la vérité aux Français".
"Demain sera meilleur qu'aujourd'hui, je vous en fais la promesse", a-t-il lancé devant plus d'un millier de Parisiens dans une salle de spectacle proche de Montmartre où plusieurs centaines de personnes n'ont pu entrer faute de place.
L'intéressé a commencé son discours par un tour de l'actualité.
Revenant sur l'accident qui a fait un mort sur un site nucléaire du Gard, il a rappelé la nécessité de "repenser la part du nucléaire dans la production d'électricité".
Evoquant les révélations de Robert Bourgi sur des fonds occultes de chefs d'Etat africains qui auraient été reçus par des ministres et ex-présidents français, il s'est étonné "que face à la gravité de telles assertions, le garde des Sceaux n'ait pas déjà diligenté par le parquet de Paris une enquête".
"RÉPUBLIQUE ABÎMÉE, BLESSÉE"
"Au-delà de cette découverte, il y a une nouvelle fois une République abîmée, blessée", a-t-il considéré.
"Si nous n'avions pas un succès à ces primaires, ce serait la meilleure nouvelle pour la droite et son candidat Nicolas Sarkozy", a-t-il prévenu, invitant les Français "à nous donner le premier élan, la première force, la première légitimité, la première victoire à l'élection présidentielle".
"Fallait-il être candidat quand je vois la gravité du moment, l'ampleur de ce qui nous attend, la lourdeur de la tâche?", s'est interrogé l'élu, candidat à la primaire depuis le printemps.
"C'est l'honneur de la gauche de notre engagement et de celui ou de celle qui nous conduira vers la victoire de relever le défi, d'être à la hauteur du moment et d'être capable dans cette épreuve de donner un sens à la démocratie et au choix."
François Hollande a appelé à passer, dès le lendemain de la primaire, un "contrat de gouvernement" avec les écologistes et à rassembler la gauche, "même la gauche boudeuse".
Il est aussi revenu sur une crise qui "ne disparaîtra pas avec Nicolas Sarkozy, ce serait trop simple".
"Nous le battrons le 6 mai mais cette crise, elle sera toujours là", a dit le candidat, qui prône une vaste réforme fiscale dès le début de son mandat s'il est élu président.
L'ancien premier secrétaire du PS a par ailleurs dit assumer son choix de recréer en cinq ans les postes supprimés dans l'Education nationale par Nicolas Sarkozy.
Créer "12.000 postes par an de personnel éducatif" coûtera selon lui 500 millions d'euros par an, l'équivalant du "bouclier fiscal".
"Que préfère-t-on : un bouclier pour les plus riches ou un fer de lance pour la réussite de chacun ? Moi j'ai choisi'".
Dernière édition par OmbreBlanche le 7/5/2012, 20:57, édité 1 fois
Auteur
Sujet: Re: La France de M. Hollande 16/12/2012, 19:23
La France devrait être fière d'avoir un artiste aussi talentueux et génial que Gérard Depardieu. Mais non hélas, face à l'argent et au mérite personnel ils sont comme d'habitude tous minablement jaloux !!!
145.000.000€ ne suffisent ils pas ?
Messieurs de la gauche caviar, je vous emmeeeeeeerde.............
Invité Invité
Sujet: Re: La France de M. Hollande 16/12/2012, 19:34
Lawrence a écrit:
La France devrait être fière d'avoir un artiste aussi talentueux et génial que Gérard Depardieu.
Mais enfin, il n'appartient pas à la France. Il y a fait son beurre mais ce n'est pas une piece de musée ni un irremplaçable -du genre dont sont remplis les cimetieres.
Le talent n'est pas l'honneur, tout de meme. Qu'on lui fiche la paix et qu'il continue à arrondir ses fins de mois dans chez ses potes humanistes...
Mab
Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
Sujet: Re: La France de M. Hollande 16/12/2012, 20:15
Mara-des-bois a écrit:
Lawrence a écrit:
La France devrait être fière d'avoir un artiste aussi talentueux et génial que Gérard Depardieu.
Mais enfin, il n'appartient pas à la France. Il y a fait son beurre mais ce n'est pas une piece de musée ni un irremplaçable -du genre dont sont remplis les cimetieres.
Le talent n'est pas l'honneur, tout de meme. Qu'on lui fiche la paix et qu'il continue à arrondir ses fins de mois dans chez ses potes humanistes...
Mab
La Belgique est fière d'avoir un artiste aussi talentueux et génial que Gérard Depardieu.
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: La France de M. Hollande 17/12/2012, 08:04
"La France est devenue ingrate à l'égard de ses créateurs"
L'homme d'affaires et écrivain Paul-Loup Sulitzer, âgé de 66 ans, a estimé dimanche, dans un communiqué adressé à l'Agence Belga, que traiter un acteur de "minable", en référence aux propos du premier ministre français Jean-Marc Ayrault sur le départ vers la Belgique de Gérard Depardieu, est "d'une incorrection dépassant les valeurs humaines du pays des droits de l'homme". Paul-Loup Sulitzer, qui avait annoncé en octobre vouloir se domicilier en Belgique, se dit "concerné par l'affaire qui touche Gérard Depardieu car je suis moi-même accueilli en Belgique pour travailler pour la société www.DEAL 5000.be". L'homme rappelle qu'il ne s'est pas installé en Belgique "pour des raisons fiscales ou d'argent". Paul-Loup Sulitzer estime que "traiter Monsieur Depardieu de +minable+ ne peut être en aucun cas être acceptable ou accepté" alors qu'il "a fait briller le cinéma français dans tous les pays" et qu'il "a travaillé toute sa vie". "J'aime mon pays, j'aime la France et les Français mais la France d'aujourd'hui est devenue ingrate à l'égard de ses créateurs", dénonce l'écrivain. "Au jour d'aujourd'hui, elle connaît une violence extrême dans ses rapports avec ses concitoyens qu'ils soient de droite, de gauche ou d'ailleurs", poursuit-il. Paul-Loup Sulitzer estime qu'il a lui-même été victime de "cette violence quand, durant 10 ans, on m'a supprimé mon passeport et récemment lorsque l'on m'a enlevé ma médaille d'officier de l'ordre du mérite alors que je n'avais joué qu'un rôle totalement mineur dans une affaire d'Etat".
Il a raison,Paul-Loup. Quand on ne reconnaîtra plus mes mérites en Belgique,j'irai prendre domicile au Congo
Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
Sujet: Re: La France de M. Hollande 17/12/2012, 09:36
La péninsule ibérique est tellement plus accueillante.....
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: La France de M. Hollande 17/12/2012, 09:38
Lawrence a écrit:
Non,au Congo,tu paies une fois à un pote des finances,puis tu ne paies plus
Lawrence
Sujet: Re: La France de M. Hollande 17/12/2012, 10:54
Charly a écrit:
Lawrence a écrit:
Non,au Congo,tu paies une fois à un pote des finances,puis tu ne paies plus
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Re: La France de M. Hollande 23/12/2012, 15:07
Citation :
Le zéro gramme d'alcool au volant à l'étude pour les jeunes
(Reuters)
L'hypothèse d'une interdiction totale de l'alcool au volant pour les moins de 25 ans sera "discutée" au sein du Conseil national de la sécurité routière (CNSR), affirme le délégué interministériel à la Sécurité routière.
Dans le Journal du dimanche, Frédéric Péchenard explique que "cette tranche d'âge (9% de la population) représente 25% des tués, 1.000 morts" et que "l'alcool intervient dans 40% des accidents mortels" qui touchent les jeunes. Le taux d'alcool doit être actuellement inférieur à 0,5 g/l de sang.
Le taux d'alcool doit être actuellement inférieur à 0,5 g/l de sang.
Le zéro gramme d'alcool dans le sang est déjà la règle pour les chauffeurs d'autocar.
Le délégué à la sécurité routière annonce par ailleurs l'installation de 200 radars en 2013 ce qui en portera le total à 4.200. "Mon objectif n'est pas qu'il y ait toujours plus de contraventions, c'est au contraire qu'il y en ait moins, que les Français conduisent mieux mais aussi les étrangers", dit-il.
Il ajoute qu'à partir de novembre 2013, les services français devraient être capables "d'envoyer des contraventions à tous les Européens, à l'exception des Britanniques, des Irlandais et des Danois".
> Si "l'alcool intervient dans 40% des accidents mortels" ... cela veut dire que dans 60% des cas, les accidents sont commis par des buveurs d'eau ?
andre
Nombre de messages : 7219 Localisation : Fluctuante Date d'inscription : 08/09/2010
Sujet: Re: La France de M. Hollande 23/12/2012, 15:31
OmbreBlanche a écrit:
Citation :
Le zéro gramme d'alcool au volant à l'étude pour les jeunes
(Reuters)
L'hypothèse d'une interdiction totale de l'alcool au volant pour les moins de 25 ans sera "discutée" au sein du Conseil national de la sécurité routière (CNSR), affirme le délégué interministériel à la Sécurité routière.
Dans le Journal du dimanche, Frédéric Péchenard explique que "cette tranche d'âge (9% de la population) représente 25% des tués, 1.000 morts" et que "l'alcool intervient dans 40% des accidents mortels" qui touchent les jeunes. Le taux d'alcool doit être actuellement inférieur à 0,5 g/l de sang.
Le taux d'alcool doit être actuellement inférieur à 0,5 g/l de sang.
Le zéro gramme d'alcool dans le sang est déjà la règle pour les chauffeurs d'autocar.
Le délégué à la sécurité routière annonce par ailleurs l'installation de 200 radars en 2013 ce qui en portera le total à 4.200. "Mon objectif n'est pas qu'il y ait toujours plus de contraventions, c'est au contraire qu'il y en ait moins, que les Français conduisent mieux mais aussi les étrangers", dit-il.
Il ajoute qu'à partir de novembre 2013, les services français devraient être capables "d'envoyer des contraventions à tous les Européens, à l'exception des Britanniques, des Irlandais et des Danois".
> Si "l'alcool intervient dans 40% des accidents mortels" ... cela veut dire que dans 60% des cas, les accidents sont commis par des buveurs d'eau ?
Non, ce sont ceux qui sont en manque et qui se précipitent au bistro ...
OmbreBlanche
Sujet: Re: La France de M. Hollande 27/12/2012, 07:40
Citation :
Visite matinale de Hollande à Rungis
de Europe1.fr
Sans caméras ni journalistes, le chef de l’Etat est venu voir "la France qui se lève tôt."
Être au plus proche de ceux qui travaillent en cette période de fête, tel est le message que souhaite envoyer François Hollande. Alors jeudi, dès potron-minet, le chef de l’Etat s’est rendu au Marché international de Rungis, dans le Val-de-Marne. Il s'agit d'affirmer la "volonté du président de la République d'aller au plus proche des Français, responsables d'entreprises ou employés, qui se mobilisent et travaillent pendant cette période de fête", a-t-on indiqué dans l'entourage de François Hollande. Il s'agit aussi de "valoriser les missions de service public, de distribution et de sécurité alimentaire du marché d'intérêt national de Rungis" et un secteur, l'agroalimentaire, "branche essentielle du développement économique en France", souligne-t-on de même source.
On commence la visite. A Rungis, on se lève tôt, très tôt. François Hollande est donc arrivé à 4h35 et a entamé sa visite par la présentation générale du marché par son président, Stéphane Layani. Il n’était pas seul à s’être titré de la couette aux aurores. Guillaume Garot, ministre délégué, chargé de l'agro-alimentaire, et Benoît Hamon, ministre délégué à la Consommation l’ont accompagné dans son escapade.
Pour être bien raccord, le président a revêtu pour la visite un blouson blanc, couleur de Rungis, avec sur la poche avant gauche l'inscription brodée: "Rungis marché international François Hollande." Il s'est rendu ensuite au pavillon des "tripes et des abats" où il a assisté au découpage d'une tête de veau "en une minute chrono". "Elle est transformée là, mais après il faut bien la cuisiner", s'est-il amusé. Puis il n’a pu s’empêcher de faire un petit tour chez un grossiste corrézien, "sa" région.
(Christian Gravel s'occupe de sa communication)
Des mains, encore des mains. L’opération de communication ne trompera personne. Il y a quelques jours, l’Elysée assurait que le chef de l’Etat travaillerait "quotidiennement" et ne prendrait donc pas de vacances. Cette visite impromptue à Rungis en est une illustration par l’exemple. François Hollande a pu serrer de nombreuses mains et saluer salariés et grossistes du premier marché de produits frais au monde (8 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2011). Un exercice de communication qui s’est toutefois réalisé sans les journalistes, prévenus mais interdits d’accès et qui ont dû se contenter de ce qu’Elysée a bien voulu leur dire, comme Camille Langlade, envoyée spéciale d’Europe 1 sur place, l’a constaté.
"On n’a pas besoin de lui à Rungis". Le chef de l’Etat a reçu un accueil plutôt favorable, excepté auprès de quelques grincheux, comme l’a relaté notre envoyée spéciale. "On est content qu’il vienne nous voir mais tout le monde vient nous voir donc pourquoi pas lui", attaque un premier. "Qu’il continue son cinéma et qu’il s’occupe de la France et des Français. On n’a pas besoin de lui à Rungis, il ne changera pas le cours de notre vie donc non, il ne m’intéresse pas du tout", lui répond un second.
Le précédent Sarkozy. Rungis, un passage obligé pour les présidents et les candidats. En 2007, Nicolas Sarkozy, alors candidat à la présidentielle, était venu voir "la France qui se lève, tôt car le problème de la France, c’est le travail." Même intention sur le fond, mais divergence sur la forme puisque les caméras étaient cette fois nombreuses pour immortaliser l’événement :
Rebelote en 2012, cette fois pour répondre à une polémique lancée par Marine Le Pen sur la halal
LE GAVE
Nombre de messages : 1722 Age : 108 Localisation : LOURDES - EILAT - NOUEBA Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: La France de M. Hollande 27/12/2012, 07:52
Notre cher President ne se sent plus, mieux que Dieu Lui-meme. 365 jours de boulot, notre Createur avait quand meme pris un jour de conge le fameux SEPTIEME.
andre
Nombre de messages : 7219 Localisation : Fluctuante Date d'inscription : 08/09/2010
Sujet: Re: La France de M. Hollande 29/12/2012, 10:09
Hollande discute avec une prostituée : combien pour la nuit avec toi ? La fille répond : si vous pouvez, monsieur le président, lever ma jupe aussi haut que sont les impots, baisser ma culotte aussi bas que sont les salaires, rendre votre sexe aussi dur qu'est la vie actuelle et le maintenir aussi fort que sont les prix, puis me le mettre de facon aussi douce, délicate et profonde que vous le faites en baisant les francais, alors ce sera gratuit !!!!!
andre
Sujet: Re: La France de M. Hollande 29/12/2012, 11:37
Lol !
Citation :
Le Conseil constitutionnel a décidé samedi de censurer la contribution exceptionnelle à 75% pour les très hauts revenus, contenue dans le projet de loi de finances 2013, estimant qu'elle souffrait d'une «méconnaissance de l'égalité devant les charges publiques», selon le communiqué diffusé par l'institution.
Problème : elle devait s’appliquer à titre individuel et non au niveau du couple. «Ainsi deux foyers fiscaux bénéficiant du même niveau de revenu issu de l'activité professionnelle pouvaient se voir assujettis (...) ou au contraire en être exonérés selon la répartition des revenus entre les contribuables composant ce foyer», note le Conseil constitutionnel.
Gilles Carrez, président UMP de la commission des Finances de l’Assemblée, avait prévenu : « Prenez deux ménages avec deux enfants. Dans le premier cas, seul le mari travaille : s’il gagne 1, 2 M€ par an, il devra payer 75% de 200 000 €. Dans le deuxième cas, si le mari et la femme gagnent chacun 800 000 €, ils ne la paieront pas, alors que le total des revenus du couple s’élève à 1,6 M€. Incohérent », soulignait-il.
Le crédit d'impôt compétitivité-emploi validé
Les Sages, qui avaient été saisis par les parlementaires UMP, ont retoqué également les modalités de calcul du plafonnement de l'impôt sur la fortune (ISF), en particulier l'intégration des revenus ou bénéfices capitalisés, «que le contribuable n'a pas réalisés».
Le Conseil a également décidé de réduire l'avantage fiscal des investissements en outre-mer et de supprimer les exonérations de droits de succession sur les immeubles situés en Corse, au nom du principe d'égalité.
En revanche, le Conseil constitutionnel a validé le crédit d'impôt compétitivité-emploi (CICE) prévu dans le budget rectificatif 2012. Le crédit d'impôt, mesure phare du pacte de compétitivité issu du rapport Gallois, avait été critiqué par les parlementaires de l'UMP qui dénonçaient de "multiples ruptures d'égalité".
andre
Sujet: Re: La France de M. Hollande 29/12/2012, 12:04
Depardieu : " J'avais bien dit que cette taxe était une grosse connerie ! "
andre
Sujet: Re: La France de M. Hollande 2/1/2013, 13:26
Hollande confiant dans le cap qu'il a fixé : il est bien le seul !
Deux façons de voir l'avenir. Réaliste mais un peu déprimante pour Angela Merkel. Optimiste mais incertaine pour François Hollande. La chancelière allemande et le président français ont chacun de leur côté présenté leurs vœux de bonne année à leurs concitoyens, lundi. À l'est du Rhin, on doit s'attendre au pire. «L'environnement économique ne sera pas plus facile mais plus difficile l'an prochain», a prévenu Angela Merkel. «La crise est loin d'être terminée, nous devons faire preuve de patience» (lire ci-dessous). À l'ouest, François Hollande croit en sa bonne étoile et veut rassurer les Français. «Je n'ignore rien de vos inquiétudes, elles sont légitimes. Je n'entends pas vous dissimuler les difficultés qui nous attendent, elles sont sérieuses. Mais ce soir je veux vous dire ma confiance en notre avenir», a-t-il déclaré. À neuf mois des élections en Allemagne, Angela Merkel construit sa crédibilité sur la rigueur économique. Six mois après son élection à la présidence de la République, François Hollande voudrait reconquérir le crédit qu'il a perdu dans l'opinion en martelant l'idée que «le cap est fixé». Et qu'il serait le bon.
En huit minutes, debout derrière un pupitre, devant les drapeaux français et européen, le jardin de l'Élysée en fond, en plan large de plus en plus serré, François Hollande, la cravate droite, a prononcé lundi soir ses premiers vœux en tant que chef de l'État. Une allocution suivie par 11,58 millions de téléspectateurs. Une audience dans la moyenne pour ce genre d'exercice, supérieure à celle de Nicolas Sarkozy il y a un an (11,3 millions de téléspectateurs).
«Le calendrier que j'ai fixé c'est de faire les réformes maintenant pour sortir de la crise plus vite et plus fort», a expliqué Hollande. Le président veut rassurer alors que son gouvernement subit la crise, mais a également connu des revers politiques, comme la gestion calamiteuse de l'affaire Florange, mais aussi des contretemps symboliquement lourds, comme la censure de la taxation à 75 % des plus riches, samedi dernier. À demi-mot, le chef de l'État a admis des ratés: «Cette marche en avant ne s'est pas faite sans soubresaut ni contretemps, j'en conviens.»
Bataille pour l'emploi
François Hollande a néanmoins revendiqué de premiers succès. Sur le front européen, principalement: «La zone euro a été sauvegardée et l'Europe a enfin mis en place les instruments de stabilité et de croissance qui lui manquaient. Ce résultat semblait, il y a encore six mois, hors de portée. Il a été atteint.» Désormais, c'est contre le chômage que François Hollande a décrété la mobilisation. Avec un objectif ambitieux qu'il a encore renouvelé: «inverser la courbe du chômage d'ici un an». «Nous devrons y parvenir coûte que coûte», a-t-il insisté. En Allemagne, cette bataille pour l'emploi est gagnée: le taux de chômage est au plus bas: 5,4 %, moitié moins qu'en France.
Sur un autre front, Berlin a un temps d'avance: le désendettement. Sans évoquer l'objectif de réduire le déficit à 3 % en 2013, qui semble intenable compte tenu de la conjoncture, François Hollande a assumé comme la première de ses décisions le «désendettement de la France». «Un effort a été demandé. Je sais ce qu'il représente après déjà tant d'années de sacrifices. Je vous assure que chaque euro prélevé sera accompagné d'une lutte drastique pour réduire les dépenses publiques inutiles», a-t-il promis. Pour 2013, année sans élection en France, François Hollande s'est fixé une «ambition» pour rassembler le pays. En campagne pour sa réélection en Allemagne, Angela Merkel, qui croit en l'austérité, a quant à elle veillé à ne pas trop promettre.
OmbreBlanche
Sujet: Re: La France de M. Hollande 11/1/2013, 00:53
Citation :
Les militaires ont été désarmés durant la visite de François Hollande à Olivet
de marianne.net
Les armes individuelles ont été temporairement "démilitarisées". Une mesure exceptionnelle et vexatoire.
Selon nos informations, des mesures exceptionnelles de sécurité ont été prises par l'autorité militaire, à l'occasion de la visite du chef de l'Etat au 12ème régiment de cuirassiers d'Olivet, pour la cérémonie des voeux aux armées. "Les Famas,7.62, 12.7 seront montés sans percuteur; les PA seront montés sans platine" ordonnait une note interne. Cela signifie que les armes des militaires présents sur le site ont été quasiment "démilitarisées" durant le temps de la visite.
Qui a pris cette décision - qui a froissé de nombreux militaires, estimant que le chef des armées mettaient en doute leur loyauté ? La sécurité de la Présidence ou l'armée de terre ?
Le Groupement de sécurité du président de la République (GSPR) a, selon une source bien informée, formulé la "demande habituelle de ne pas avoir de muntions dans les chargeurs"... ce qui est le simple bon sens. Selon cette même source, l'idée de faire "sans les culasses et les percuteurs" serait une "initiative des armées".
Une autre source indique au contraire qu'il s'agit d'une demande expresse du GSPR...
Quoi qu'il en soit, quelqu'un semble avoir fait de l'excès de zèle - car on ose croire qu'il s'agisse d'une exigence du niveau politique. Et les militaires ont trouvé cet épisode aussi vexatoire que déplaisant...
> Alors, là, je crois que c'est le bouquet ...
Un chef des armées qui passe en revue ses troupes désarmées. Napoléon et Louis XIV doivent se retourner dans leur tombe. Du jamais vu pour un chef d'Etat, du jamais vu dans toute l'histoire de France !
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: La France de M. Hollande 11/1/2013, 02:54
640 -
OmbreBlanche qui fait feu de toutes flèches a écrit:
Alors, là, je crois que c'est le bouquet...
Comment ça ?! Les fringants cavaliers du 12 ème Cuir avaient la fleur au fusil ? (Une rose rose sans épine pour des raisons de sécurité intérieure)
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: La France de M. Hollande 11/1/2013, 18:13
Sujet: Re: La France de M. Hollande 14/1/2013, 23:38
Citation :
La popularité du couple exécutif poursuit sa baisse
(Reuters)
La cote de popularité de François Hollande et de Jean-Marc Ayrault poursuit sa baisse en janvier, avec respectivement 39% et 35% d'opinions favorables, selon un sondage LH2 publié lundi sur le site du Nouvel Observateur.
Le chef de l'Etat perd un point comparé au mois de décembre et recueille désormais un quart d'opinions "très négatives" (25%, +1 point). Quant au Premier ministre, il perd deux points en un mois. A titre de comparaison, son prédécesseur François Fillon recueillait à la même période 50% d'opinions favorables, soit 15 points de plus que Jean-Marc Ayrault. ...
"La question de la légitimité de Jean-Marc Ayrault et de son maintien à la tête du gouvernement peut aujourd'hui se poser", relève l'institut de sondage. "La nécessité pour le couple exécutif de ressouder sa base électorale apparaît toujours d'actualité, l'ancrage à gauche de l'action présidentielle et gouvernementale ne convainquant pas, en particulier suite à l'épisode de Florange."
La popularité de François Hollande décline en effet auprès des sympathisants de la gauche avec 67% d'opinions favorables, soit une baisse de trois points. Jean-Marc Ayrault perd pour sa part six points, à 57% d'opinions favorables, auprès de l'électorat de gauche.
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: La France de M. Hollande 23/1/2013, 19:04
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: La France de M. Hollande 24/1/2013, 09:28
Un des gros problèmes aussi est la mécanisation de la production, qui va beaucoup trop vite.
Terminator est déjà là.
Biloulou
Sujet: Re: La France de M. Hollande 1/2/2013, 08:18
Sandrine Mazetier veut changer le nom de l'école maternelle (leLab - Europe 1 - Par Ivan Valerio | 31/01/13 - 21:31)
Maxppp - Olivier Corsan
"Ecole maternelle". Cette façon d'appeler l'école des 2 à 6 ans ne plaît pas à Sandrine Mazetier, députée socialiste de Paris. Dans une question écrite au gouvernement elle propose de revoir cette terminologie qu'elle juge sexiste.
Dans la question qu'elle adresse à Vincent Peillon, la vice-présidente de l'Assemblée nationale explique que ce terme renvoie très directement aux femmes : "Cette dénomination institutionnelle laisse entendre que l'univers de la petite enfance serait l'apanage des femmes et véhicule l'idée d'une école dont la fonction serait limitée à une garderie."
Résultat, alors que le gouvernement présente et défend la réforme sur la "refondation de l'école", Sandrine Mazetier propose :
Remplacer ce nom genré par un nom neutre redonnerait symboliquement aux pères la place qui leur revient dans l'éducation de leur enfant, et repositionnerait l'école dans son rôle éducatif différent de celui des parents. "L'école maternelle" pourrait être rebaptisée "première école", ou encore « école élémentaire » si l'école couramment appelée primaire destinée aux 6-11 ans prenait officiellement le nom "d'école primaire".
Dans la catégorie des réformes lexicales, Michèle Delaunay, ministre déléguée aux personnes âgées avait déjà fait ses propositions. Dans un billet de blog, elle estimait qu'il vaut mieux dire "avancer en âge" plutôt que "vieillir", mais elle aimerait également qu'on adopte "monter en amour" plutôt que "tomber amoureux".
Nombre de messages : 1722 Age : 108 Localisation : LOURDES - EILAT - NOUEBA Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: La France de M. Hollande 1/2/2013, 12:08
Biloulou a écrit:
Sandrine Mazetier veut changer le nom de l'école maternelle (leLab - Europe 1 - Par Ivan Valerio | 31/01/13 - 21:31)
Maxppp - Olivier Corsan
"Ecole maternelle". Cette façon d'appeler l'école des 2 à 6 ans ne plaît pas à Sandrine Mazetier, députée socialiste de Paris. Dans une question écrite au gouvernement elle propose de revoir cette terminologie qu'elle juge sexiste.
Dans la question qu'elle adresse à Vincent Peillon, la vice-présidente de l'Assemblée nationale explique que ce terme renvoie très directement aux femmes : "Cette dénomination institutionnelle laisse entendre que l'univers de la petite enfance serait l'apanage des femmes et véhicule l'idée d'une école dont la fonction serait limitée à une garderie."
Résultat, alors que le gouvernement présente et défend la réforme sur la "refondation de l'école", Sandrine Mazetier propose :
Remplacer ce nom genré par un nom neutre redonnerait symboliquement aux pères la place qui leur revient dans l'éducation de leur enfant, et repositionnerait l'école dans son rôle éducatif différent de celui des parents. "L'école maternelle" pourrait être rebaptisée "première école", ou encore « école élémentaire » si l'école couramment appelée primaire destinée aux 6-11 ans prenait officiellement le nom "d'école primaire".
Dans la catégorie des réformes lexicales, Michèle Delaunay, ministre déléguée aux personnes âgées avait déjà fait ses propositions. Dans un billet de blog, elle estimait qu'il vaut mieux dire "avancer en âge" plutôt que "vieillir", mais elle aimerait également qu'on adopte "monter en amour" plutôt que "tomber amoureux".