Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: La France de François Hollande 13/9/2011, 07:21
Rappel du premier message :
> La nécessité d'affronter une crise qui ne disparaîtra pas avec l'élection présidentielle et la priorité à la jeunesse ont dominé le meeting donné lundi soir par François Hollande à Paris.
Citation :
FRANÇOIS HOLLANDE S'EXPRIME SUR LA CRISE ET LA JEUNESSE
Au coeur de la campagne pour la primaire PS d'octobre pour laquelle il fait figure de favori, le député de Corrèze a promis de "dire la vérité aux Français".
"Demain sera meilleur qu'aujourd'hui, je vous en fais la promesse", a-t-il lancé devant plus d'un millier de Parisiens dans une salle de spectacle proche de Montmartre où plusieurs centaines de personnes n'ont pu entrer faute de place.
L'intéressé a commencé son discours par un tour de l'actualité.
Revenant sur l'accident qui a fait un mort sur un site nucléaire du Gard, il a rappelé la nécessité de "repenser la part du nucléaire dans la production d'électricité".
Evoquant les révélations de Robert Bourgi sur des fonds occultes de chefs d'Etat africains qui auraient été reçus par des ministres et ex-présidents français, il s'est étonné "que face à la gravité de telles assertions, le garde des Sceaux n'ait pas déjà diligenté par le parquet de Paris une enquête".
"RÉPUBLIQUE ABÎMÉE, BLESSÉE"
"Au-delà de cette découverte, il y a une nouvelle fois une République abîmée, blessée", a-t-il considéré.
"Si nous n'avions pas un succès à ces primaires, ce serait la meilleure nouvelle pour la droite et son candidat Nicolas Sarkozy", a-t-il prévenu, invitant les Français "à nous donner le premier élan, la première force, la première légitimité, la première victoire à l'élection présidentielle".
"Fallait-il être candidat quand je vois la gravité du moment, l'ampleur de ce qui nous attend, la lourdeur de la tâche?", s'est interrogé l'élu, candidat à la primaire depuis le printemps.
"C'est l'honneur de la gauche de notre engagement et de celui ou de celle qui nous conduira vers la victoire de relever le défi, d'être à la hauteur du moment et d'être capable dans cette épreuve de donner un sens à la démocratie et au choix."
François Hollande a appelé à passer, dès le lendemain de la primaire, un "contrat de gouvernement" avec les écologistes et à rassembler la gauche, "même la gauche boudeuse".
Il est aussi revenu sur une crise qui "ne disparaîtra pas avec Nicolas Sarkozy, ce serait trop simple".
"Nous le battrons le 6 mai mais cette crise, elle sera toujours là", a dit le candidat, qui prône une vaste réforme fiscale dès le début de son mandat s'il est élu président.
L'ancien premier secrétaire du PS a par ailleurs dit assumer son choix de recréer en cinq ans les postes supprimés dans l'Education nationale par Nicolas Sarkozy.
Créer "12.000 postes par an de personnel éducatif" coûtera selon lui 500 millions d'euros par an, l'équivalant du "bouclier fiscal".
"Que préfère-t-on : un bouclier pour les plus riches ou un fer de lance pour la réussite de chacun ? Moi j'ai choisi'".
Dernière édition par OmbreBlanche le 7/5/2012, 20:57, édité 1 fois
Auteur
Sujet: Re: La France de M. Hollande 18/9/2013, 19:17
andre a écrit:
Ecroulé de rire à la tribune en évoquant la politique du gouvernement Français ... Excellent ... !
..... traduction
Et pour le débat des retraités en France , ils leur ressortent le térrorisme , la burqa et les rooms c'est gonflé ! ,mais pour le meme tarif le public n'y'a vu que du feu .En quelques jours envolées les questions de penibibilité ,de report de l'àge , meme Woerth éffacé ! Faudrait reconnaitre pour faire passer une loi impopulaire sans problèmes et sans débats !!!
Ah! ils sont forts à Paris , moi la retraite je l'aurais mise à à 70 ans ...... Ah! ils sont forts à Paris , moi la retraite je l'aurais mise à à 70 ans ......
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Re: La France de M. Hollande 23/9/2013, 20:08
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: La France de M. Hollande 23/9/2013, 20:19
Roohhh...
LE GAVE
Nombre de messages : 1722 Age : 108 Localisation : LOURDES - EILAT - NOUEBA Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: La France de M. Hollande 24/9/2013, 10:47
Notre cher President m'etonnera toujours pour son manque de connaissances du dossier Moyen-Orient et de ses habitants. Par exemple pour les armes distribuees aux Révolutionnaires chaque personne qui recevra une arme devra pour le "SUIVIT" signer en en trois ou quatres exemplaires un livret de transparence ? Quand les inspecteurs de l'ONU voudront aller sur le terrain QUI cessera le feu et si on tire qui faudra-t-il croire ? Le President son premier ministre et son ministre de affaires etrangeres n'ont pas l'air de connaitre grand chos au mentalites orientale. Peut etre, cher BILOULOU, faudrait-il leur envoyer LAWRENCE, on sait jamais ?
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: La France de M. Hollande 24/9/2013, 13:48
kalawasa a écrit:
Mais voyons, voir loin c'est une des qualités des grands timoniers de pédalo, non ?
Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
Sujet: Re: La France de M. Hollande 24/9/2013, 13:50
LE GAVE a écrit:
Notre cher President m'etonnera toujours pour son manque de connaissances du dossier Moyen-Orient et de ses habitants. Par exemple pour les armes distribuees aux Révolutionnaires chaque personne qui recevra une arme devra pour le "SUIVIT" signer en en trois ou quatres exemplaires un livret de transparence ? Quand les inspecteurs de l'ONU voudront aller sur le terrain QUI cessera le feu et si on tire qui faudra-t-il croire ? Le President son premier ministre et son ministre de affaires etrangeres n'ont pas l'air de connaitre grand chos au mentalites orientale. Peut etre, cher BILOULOU, faudrait-il leur envoyer LAWRENCE, on sait jamais ?
Avec grand plaisir.....
Biloulou
Sujet: Re: La France de M. Hollande 24/9/2013, 13:52
LE GAVE a écrit:
Bonne idée, il a toujours évolué avec aisance parmi les grands de ce monde...
Biloulou
Sujet: Re: La France de M. Hollande 24/9/2013, 13:52
Ah, tu étais là, faquin ?
Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
Sujet: Re: La France de M. Hollande 24/9/2013, 14:00
Biloulou a écrit:
Bouges beaucoup ces derniers temps, départ demain pour Barcelone et ensuite court séjour en Belgitude
Biloulou
Sujet: Re: La France de M. Hollande 24/9/2013, 14:56
Lawrence a écrit:
Biloulou a écrit:
Bouges beaucoup ces derniers temps, départ demain pour Barcelone et ensuite court séjour en Belgitude
Siffle dès que tu seras là, hein ?
Lawrence
Sujet: Re: La France de M. Hollande 24/9/2013, 15:56
Biloulou a écrit:
Lawrence a écrit:
Biloulou a écrit:
Siffle dès que tu seras là, hein ?
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: La France de M. Hollande 24/9/2013, 16:31
chat noir
Nombre de messages : 5160 Age : 66 Localisation : NANTERRE Date d'inscription : 18/11/2008
Sujet: Re: La France de M. Hollande 27/9/2013, 18:32
çela va plaire à certains, j en suis sur
.
LE GAVE
Nombre de messages : 1722 Age : 108 Localisation : LOURDES - EILAT - NOUEBA Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: La France de M. Hollande 27/9/2013, 18:47
chat noir a écrit:
çela va plaire à certains, j en suis sur
.
Moi ce qui me fait rire c'est : AVEC L'ARGENT PUBLIC....no coment.
chat noir
Nombre de messages : 5160 Age : 66 Localisation : NANTERRE Date d'inscription : 18/11/2008
Sujet: Re: La France de M. Hollande 27/9/2013, 19:20
Et bien c est bon signe, j ai réussi à faire rire le colon!!!!!
andre
Nombre de messages : 7219 Localisation : Fluctuante Date d'inscription : 08/09/2010
Sujet: Re: La France de M. Hollande 27/9/2013, 19:26
Il est plus facile de prendre l’argent sur la retraite des Français que d’aller récupérer 1.000.0000.000 € (Oui ! Un milliard d’euros) en Algérie …
Explication :
La cour des comptes s’intéresse enfin aux "retraités" algériens ...
C’est l’intéressante découverte ( !) faite par la Cour des comptes qui, en épluchant les comptes de la CNAV (caisse nationale d’assurances vieillesse), l’organisme qui paye les retraites a constaté que :
Le nombre de retraités centenaires algériens (plus de 50.000) était particulièrement important.
Ce nombre est même très supérieur au total des centenaires recensés par l’état-civil en Algérie.
Rolande Ruellan, présidente de la 6e chambre de la Cour des comptes qui a présenté le 9 juillet dernier un rapport sur la fraude sociale devant une commission parlementaire reconnaît le problème (document que chacun peut consulter pour vérifier cette info) :
« Il y a des retraités qui ne meurent plus dans les pays étrangers » dit-elle, insistant, en particulier, sur le nombre de retraités centenaires algériens.
Pourquoi ? Comment ? C’est ce qu’a tenté de savoir la commission.
Il suffit de ne pas déclarer à la caisse de retraite le décès de l’ayant droit précise la magistrate. Mais il n’y a pas de contrôle ? s’étonne un membre de la commission. En Algérie nous n’en avons pas les moyens. Il faudrait mettre des contrôleurs itinérants dans tous les pays. Ce n’est pas évident ! souligne-t-elle. En résumé : Les algériens binationaux, ayant travaillé en France deviennent immortels à partir du moment où ils se retirent en Algérie pour leur retraite.
Ce sont leurs enfants, voire leurs petits-enfants, qui continuent à percevoir la pension de retraite, bien après leur décès.
Et il ne faut évidemment pas compter sur les autorités algériennes pour faire la chasse aux fraudeurs.
On peut s’étonner, tout de même, qu’un organisme comme la CNAV qui verse chaque année 4 milliards d’euros de retraite à l’étranger, dont plus d'1 milliard d'euros pour l’Algérie, ne soit pas en mesure d’effectuer un minimum de vérifications :
Soit en demandant, tous les deux ans par exemple, aux bénéficiaires de donner une preuve de leur existence, soit en les invitant à se présenter dans les consulats de France pour percevoir leurs pensions.
Alors que le dossier des retraites est au cœur des préoccupations des Français, il est impensable que nos gouvernants ne se penchent pas sur cette question connue d’eux depuis longtemps.
Sinon, ce «racisme antifrançais», finira par contrarier très fortement le plus borné des retraités mais aussi tous ceux qui cotisent pour une lointaine retraite hypothétique.
chat noir
Sujet: Re: La France de M. Hollande 27/9/2013, 19:29
Tu t interesses aux vieux retraités maintenant, eh ben, tu vieillis André, c est pas bon signe
LE GAVE
Sujet: Re: La France de M. Hollande 27/9/2013, 20:49
chat noir a écrit:
Par contre toi tu me fais pleurer, pas de rage, mais pour ta betise.
chat noir
Sujet: Re: La France de M. Hollande 27/9/2013, 21:01
Pour te plaire Gave , je sais, il faut que je dise du bien d Israel, ben je dirai que tu vas attendre longtemps ,longtemps, longtemps.
Biloulou
Sujet: Re: La France de M. Hollande 27/9/2013, 21:02
chat noir a écrit:
Comme testa dura tu l'as encore plus solide que Ungern...
chat noir
Sujet: Re: La France de M. Hollande 30/9/2013, 17:03
[ENQUÊTE] - Le «M. Contraventions» fait payer ses PV par l'administration
« Très sincèrement, je ne sais plus du tout où j'étais » Jean-Jacques Debacq, qui dirige l'usine à procès-verbaux des radars automatisés, pourfend régulièrement les fraudeurs de la route. Mediapart a découvert qu'il a fait payer par son administration les contraventions de son véhicule de fonction.
chat noir
Sujet: Re: La France de M. Hollande 1/10/2013, 17:36
La télévision aujourd hui :Une poufiasse parle sur un plateau tv de politique et de religion , pourquoi pas après tout.
andre
Nombre de messages : 7219 Localisation : Fluctuante Date d'inscription : 08/09/2010
Sujet: Re: La France de M. Hollande 1/10/2013, 18:49
chat noir a écrit:
La télévision aujourd hui :Une poufiasse parle sur un plateau tv de politique et de religion , pourquoi pas après tout.
Reste poli Chat noir ! ... Cette jeune femme est sublime !
PS : la négresse est pas mal non plus ...
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: La France de M. Hollande 1/10/2013, 20:34
972 -
chat noir pro Nabilla contra Zahia a écrit:
(Il aurait pas comme une érection le Franky Labalaffre ?)
J'ai failli zahiapper ce grand moment de tôque chaud !!
J'avoue qu'objectivement je vais devoir réviser mes apriorismes sur cette créature ectoplasmique, ce qu'elle dit dans ce clip est frappé au coin du bon sens, ça me terrasse.
chat noir
Sujet: Re: La France de M. Hollande 1/10/2013, 22:14
" la religion musulmanne viendrait du Pakistan" , ben oui pourquoi pas, Allo quoi!!, c est comme si je disais t es une fille t as pas de cheveux
Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
Sujet: Re: La France de M. Hollande 1/10/2013, 22:17
" la religion musulmanne viendrait du Pakistan" , ben oui pourquoi pas, Allo quoi!!, c est comme si je disais t es une fille t as pas de cheveux
...ok Zahia suinte de la chatte , mais les talibans c'est au Pakistan qu'ils ont vu le Jour