Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Ecole : la catastrophe

+15
Marieden
Shansaa
Sylvette
Zed
Alande
Charly
quantat
Biloulou
chat noir
EddieCochran
Zora232
Lawrence
Ungern
andre
kalawasa
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 18 ... 31  Suivant
AuteurMessage
kalawasa

kalawasa

Masculin Nombre de messages : 10293

Ecole : la catastrophe - Page 5 Empty
MessageSujet: Ecole : la catastrophe   Ecole : la catastrophe - Page 5 Empty3/12/2013, 16:54

Rappel du premier message :

En marge du dernier classement PISA qui montre que le pays des Lumières s'enfonce chaque jour davantage, ci-joint une vidéo à voir absolument !

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Charly

MessageSujet: Re: Ecole : la catastrophe   Ecole : la catastrophe - Page 5 Empty15/12/2013, 14:11

Mara-des-bois a écrit:
Alande a écrit:
Une raison de la disparition des dinos, la gay attitude ?

Ah bon, ils ont disparu ?
Pourtant, il m'avait semblé que par ici... Enfin, j'ai du me tromper  Embarassed 

Mab, etourdie

N'ayons pas peur des mots (maux),ne nous voilons pas la face,
Biloulou et Lawrence ont survécu  lol! 
Alande

Alande

Masculin Nombre de messages : 1278

MessageSujet: Re: Ecole : la catastrophe   Ecole : la catastrophe - Page 5 Empty15/12/2013, 14:13

Mabyca chérie, alerte de la mémoire a écrit:
Ah bon, ils ont disparu ?
Pourtant, il m'avait semblé que par ici... Enfin, j'ai du me tromper

Tout à fait, j'avais oublié ta présence comme relique du jurassique ici !

Alande-Qui s'amende
quantat

quantat

Masculin Nombre de messages : 5399

MessageSujet: Re: Ecole : la catastrophe   Ecole : la catastrophe - Page 5 Empty16/12/2013, 16:51

Mara-des-bois a écrit:
andre a écrit:
Il ne me gêne point que notre muse [/b][i](la concurrence est devenue maigre en ce salon)

Eh oh on se calme, le bellatre, je ne suis la muse de personne ici. Eventuellement, je veux bien endosser le role de Pupuce (ah vous ne connaissez pas ? Il fallait suivre tous les episodes de Shrek, tant pis pour vous), mais muse, ça non.

Mab, inflexible

Pupuce ???!!! t'es sûre que c'est pas dans l'age de glace N°4 ?????
quantat

quantat

MessageSujet: Re: Ecole : la catastrophe   Ecole : la catastrophe - Page 5 Empty16/12/2013, 16:55

kalawasa a écrit:
Cher André, un grand merci pour ta réponse à ma question subsidiaire, mais celle-ci concernait avant tout un changement de mentalité des forumistes dans les domaines de l'immigration, de la relation avec l'islam, de l'éducation, de la sécurité....
Ma petite expérience du forum me laisse une impression de durcissement depuis un an, ce qui n'est absolument pas une honte .  Tu confirmes mon impression ?  

PS : Les taquineries Miss Mab/André sont vraiment charmantes ! Un régal!

Laughing Laughing Laughing lol! lol! lol! 

Tu peux remonter dix ans en arrière : rien n'a changé !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ecole : la catastrophe   Ecole : la catastrophe - Page 5 Empty16/12/2013, 17:26

quantat a écrit:
Tu peux remonter dix ans en arrière : rien n'a changé !

Ah si.
Autrefois, il ecrivait des choses interessantes, quelquefois...

Mab, coup de pied de l'ane
EddieCochran
Admin
EddieCochran

Masculin Nombre de messages : 12768

MessageSujet: Re: Ecole : la catastrophe   Ecole : la catastrophe - Page 5 Empty17/12/2013, 02:46

104 -

Ce soir de la journée d'hier j'ai regardé à la french téloche l'émission Un œil sur la Planète dont le thème était consacré à l'examen critique du miracle suisse.

Je vous recommande, si vous avez le temps et si pluzz rediffuse l'émission, le reportage sur le système
 éducatif suisse. Des profs à 19000 €uros par mois (1000 €uros de plus que le président mou de la dure France)
dans une grande école n° 1 en Europe dont les droits d'inscription s'élèvent à 900 € (ceusses qui ont des
 mômes inscrits en fac ou en grande école en France apprécieront). Et tout le reste du reportage etc...

De quoi dynamiter l'Educ nat et le système scolaire et universitaire français qui au passage se prennent 
une "quenelle façon fisting" !

Les autres reportages valent le détour et vont faire mal au cœur aux patriotes de chez nous, dont moi en premier...

Y a-t-il un miracle suisse ? Un oeil sur la planète ce soir.

UNOEILSURLAPLANETE-l_preview.jpg

Un oeil sur la planète, émission proposée et dirigée par Patrick Boitet, présentée par Etienne Leenhardt, est diffusée c elundi sur France 2 à 22h55.

Y-a-t-il un miracle suisse ? Thème de ce 43ème numéro.

C’est l’histoire d’un petit pays européen, enclavé au milieu des montagnes, sans ressources particulières, où la vie serait "la plus saine, la plus sûre et surtout la plus prospère". Ce pays, c’est la Suisse. Elle truste les bons résultats dans les classements internationaux. Le taux de chômage n’y dépasse pas les 3%, les salaires augmentent, ses entreprises exportent et son système de formation fait des envieux à l'étranger. Qui dit mieux ? Comment expliquer cet îlot de prospérité au milieu d'une Europe en crise? Quelles en sont les recettes ? Peut-on en tirer des leçons pour la France ? C’est ce que nous allons voir à travers les 4 reportages suivants :

Les rois de l’export.

Un reportage de Sophie Claudet et Valérie Lucas

La Suisse est d’abord une puissance économique et technologique de premier plan grâce à ses industries de pointe. Sa monnaie forte ne l’empêche pas de gagner des parts de marché à l’export. Avec des multinationales mais aussi un réseau de PME performantes, la Suisse à population égale fait mieux que l’Allemagne…

La recette anti-chômage.

Un reportage de Julien Duperray et Annie Tribouart

De telles performances expliquent que le taux de chômage soit l’un des plus faibles au monde. Mais c’est aussi la réussite du système de formation. Plus des 2/3 des petits Suisses quittent l’école à 15 ans pour entrer en apprentissage. Cela donne une main d’œuvre bien formée, bien payée et motivée car l’ascenseur social fonctionne toujours. Et la minorité qui fait des études bénéficie de conditions de rêve dans des établissements ultramodernes…

Une vraie démocratie.

Un reportage de Jérôme Tournier et Didier Dahan

L’une des clés du miracle suisse tient en deux mots : démocratie directe. Le peuple suisse se mêle de tout, tout le temps et ça marche. A l’échelon local, cantonal ou fédéral, les citoyens suisses peuvent faire entendre leurs voix grâce aux votations et référendums. Loin d’être un frein à l’initiative, ces votes à répétition donnent une démocratie moderne et vivante.

Un phare pour les frontaliers ?

Un reportage Maud Gangler et Joseph Haley

On comprend dès lors que la Suisse soit un phare pour ses voisins. Près de 150 000 Français y travaillent déjà, attirés par les salaires élevés dans tous les secteurs. Mais les conditions de l’emploi sont bien différentes de celles rencontrées en France. Et la cohabitation entre Suisses et Français n’est pas toujours si facile. Des deux côtés de la frontière.

quantat

quantat

MessageSujet: Re: Ecole : la catastrophe   Ecole : la catastrophe - Page 5 Empty17/12/2013, 09:46

Citation :
Des profs à 19000 €uros par mois

ah oui, mais à ce tarif là ils sont obligés de bosser  Laughing Laughing Laughing 
kalawasa

kalawasa

MessageSujet: Re: Ecole : la catastrophe   Ecole : la catastrophe - Page 5 Empty17/12/2013, 09:52

Quantat a écrit:

Pupuce ???!!! t'es sûre que c'est pas dans l'age de glace N°4

Cher Quantat, j'ai entendu ce matin à la radio que le terme "Pupuce" fait partie des mots à éviter dans les entreprises,car il frise le harcèlement méprisant ! Je t'aurais prévenu....
kalawasa

kalawasa

MessageSujet: Re: Ecole : la catastrophe   Ecole : la catastrophe - Page 5 Empty17/12/2013, 09:58

Eddie a écrit:

Ce soir de la journée d'hier j'ai regardé à la french téloche l'émission Un œil sur la Planète dont le thème était consacré à l'examen critique du miracle suisse.

Merci pour le tuyau, Eddie, je vais revoir cette émission en "Replay" . Toutes les leçons qu'un petit pays peut donner à la Grande Nation m'intéressent fortement !
quantat

quantat

MessageSujet: Re: Ecole : la catastrophe   Ecole : la catastrophe - Page 5 Empty17/12/2013, 11:14

kalawasa a écrit:
Quantat a écrit:

Pupuce ???!!! t'es sûre que c'est pas dans l'age de glace N°4

Cher Quantat, j'ai entendu ce matin à la radio que le terme "Pupuce" fait partie des mots à éviter dans les entreprises,car  il frise le harcèlement méprisant !  Je t'aurais prévenu....

Ah mais j'ai rien fait de mal moi : je m'interrogeais simplement sur l'étymologie du mot "pupuce" : Mab dit que ça vient de Shrek, et moi je l'ai entendu dans l'age de glace n°4 (c'est le nom de la baleine qui suit partout la mémé )  Laughing Laughing 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ecole : la catastrophe   Ecole : la catastrophe - Page 5 Empty17/12/2013, 13:26

quantat a écrit:
Ah mais j'ai rien fait de mal moi : je m'interrogeais simplement sur l'étymologie du mot "pupuce" : Mab dit que ça vient de Shrek, et moi je l'ai entendu dans l'age de glace n°4 (c'est le nom de la baleine qui suit partout la mémé )  Laughing Laughing 

Je maintiens : Pupuce est une dame dragon susceptible aux longs cils qui tombe amoureuse d'un âne -enfin au depart, elle veut le bouffer.
Toute ma vie.

Mais je te felicite pour tes references cinematographiques.

Mab
Charly

Charly

Masculin Nombre de messages : 23689

MessageSujet: Re: Ecole : la catastrophe   Ecole : la catastrophe - Page 5 Empty17/12/2013, 15:47

Mara-des-bois a écrit:
quantat a écrit:

Je maintiens : Pupuce est une dame dragon susceptible aux longs cils qui tombe amoureuse d'un âne -enfin au depart, elle veut le bouffer.
Toute ma vie.

Mab

Une cougar avec un âne,c'est libidibidibidinoeud !!!
Zora232

Zora232

Masculin Nombre de messages : 9176

MessageSujet: Re: Ecole : la catastrophe   Ecole : la catastrophe - Page 5 Empty17/12/2013, 16:05

Charly a écrit:
Mara-des-bois a écrit:
quantat a écrit:

Toute ma vie.

Mab

Ecole : la catastrophe - Page 5 24455 Ecole : la catastrophe - Page 5 24455 Ecole : la catastrophe - Page 5 24455 
quantat

quantat

MessageSujet: Re: Ecole : la catastrophe   Ecole : la catastrophe - Page 5 Empty18/12/2013, 17:52

J'avais pourtant bien vu cet opus, deux ou trois fois d'ailleurs... je sais pas où j'avais la tête  bounce (il est enervant ce smiley là, j'arrive jamais à cliquer dessus du premier coup)
Charly

Charly

Masculin Nombre de messages : 23689

MessageSujet: Re: Ecole : la catastrophe   Ecole : la catastrophe - Page 5 Empty18/12/2013, 18:00

Zora232 a écrit:
Charly a écrit:
Mara-des-bois a écrit:
quantat a écrit:

Toute ma vie.

Mab

Ecole : la catastrophe - Page 5 24455 Ecole : la catastrophe - Page 5 24455 Ecole : la catastrophe - Page 5 24455 
 lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ecole : la catastrophe   Ecole : la catastrophe - Page 5 Empty18/12/2013, 19:19

quantat a écrit:
J'avais pourtant bien vu cet opus, deux ou trois fois d'ailleurs... je sais pas où j'avais la tête  bounce (il est enervant ce smiley là, j'arrive jamais à cliquer dessus du premier coup)

Au lieu de faire de l'humour avec ton Smiley Crush Saga, tu ne pourrais pas defendre mon honneur, desfois ?
C'est un peu de ta faute si je me fais traiter de cougar par la maison de retraite !

Mab, en VO (Vertu Outragée)
kalawasa

kalawasa

MessageSujet: Re: Ecole : la catastrophe   Ecole : la catastrophe - Page 5 Empty18/12/2013, 23:36

A propos d'éducation, voilà un papa sérieux qui, avant d'émigrer en France , entraîne le fiston aux coutumes locales !

Ecole : la catastrophe - Page 5 Repos10
Zora232

Zora232

Masculin Nombre de messages : 9176

MessageSujet: Re: Ecole : la catastrophe   Ecole : la catastrophe - Page 5 Empty19/12/2013, 00:14

... Question Question Question
Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

MessageSujet: Re: Ecole : la catastrophe   Ecole : la catastrophe - Page 5 Empty19/12/2013, 07:33

Mara-des-bois a écrit:
quantat a écrit:

Au lieu de faire de l'humour avec ton Smiley Crush Saga, tu ne pourrais pas defendre mon honneur, desfois ?
C'est un peu de ta faute si je me fais traiter de cougar par la maison de retraite !
Mab, en VO (Vertu Outragée)

Charly, je crois que ton honneur est mis en cause.... et voilà que l'Auberge du Vieux Bouc se mue en maison de retraite !

(Y a-t-il un modérateur dans ce bouge ?)  Evil or Very Mad
chat noir

chat noir

Masculin Nombre de messages : 5160

MessageSujet: Re: Ecole : la catastrophe   Ecole : la catastrophe - Page 5 Empty20/12/2013, 17:41

La cata commence sur le chemin de l 'école

kalawasa

kalawasa

MessageSujet: Re: Ecole : la catastrophe   Ecole : la catastrophe - Page 5 Empty21/12/2013, 01:33

Je reviens sur l'émission "Un oeil sur la planète, le miracle suisse" qui m'avait été recommandée par l'excellent Eddie., notamment le reportage consacré à l'école : à cent lieues de ce qui se passe en France !

Figurez-vous que les ados enlèvent leurs baskets et mettent des patins ou "pantoufles"!
Figurez-vous qu'ils se lèvent à l'entrée du prof et disent bonjour !
Figurez-vous que la moitié d'entre eux veut aller en entreprise plus tard ! (et non terminer au chômage avec un Bac au rabais)

Ce ne sont que 3 exemples, mais actuellement impensables en France pour de multiples raisons que vous connaissez tous !Il serait grand temps de comprendre le rôle fondamental de ce genre d'éducation, en oubliant notre maudite "exception culturelle" totalement vouée à l'échec !
andre

andre

Masculin Nombre de messages : 7219

MessageSujet: Re: Ecole : la catastrophe   Ecole : la catastrophe - Page 5 Empty21/12/2013, 09:51

kalawasa a écrit:
Je reviens sur l'émission "Un oeil sur la planète, le miracle suisse" qui m'avait été recommandée par l'excellent Eddie., notamment le reportage consacré à l'école : à cent lieues de ce qui se passe en France !

Figurez-vous que les ados enlèvent leurs baskets et mettent des patins ou "pantoufles"!
Figurez-vous qu'ils se lèvent à l'entrée du prof et disent bonjour !
Figurez-vous que la moitié d'entre eux veut aller en entreprise plus tard ! (et non terminer au chômage avec un Bac au rabais)

Ce ne sont que 3 exemples, mais actuellement impensables en France pour de multiples raisons que vous connaissez tous !Il serait grand temps de comprendre le rôle fondamental de ce genre d'éducation, en oubliant notre maudite "exception culturelle" totalement vouée à l'échec !

Tu as raison Kalawa ... je suis moi-même un inconditionnel de l'uniforme à l'école !

Ecole : la catastrophe - Page 5 Ecolière-japonaise-cosplay-140x140

kalawasa

kalawasa

MessageSujet: Re: Ecole : la catastrophe   Ecole : la catastrophe - Page 5 Empty21/12/2013, 10:08

André a écrit:

Tu as raison Kalawa ... je suis moi-même un inconditionnel de l'uniforme à l'école !

Ah oui, André, le fameux fantasme de l'écolière japonaise ! Mais j'ai un petit faible pour les chinoises !

Ecole : la catastrophe - Page 5 Defile10
andre

andre

MessageSujet: Re: Ecole : la catastrophe   Ecole : la catastrophe - Page 5 Empty21/12/2013, 10:22

Oui j'adore aussi !  bounce

Tu es cruel Kalawa ...  Wink 
andre

andre

MessageSujet: Re: Ecole : la catastrophe   Ecole : la catastrophe - Page 5 Empty21/12/2013, 10:26

Alors que Miss Mab prépare le repas de Noël ...

Ecole : la catastrophe - Page 5 Cid_2911
EddieCochran
Admin
EddieCochran

Masculin Nombre de messages : 12768

MessageSujet: Re: Ecole : la catastrophe   Ecole : la catastrophe - Page 5 Empty21/12/2013, 10:35

124 -

andre fétichiste studieux a écrit:

Ecole : la catastrophe - Page 5 Ecolière-japonaise-cosplay-140x140

Oui, mais elle ne porte pas les chaussons obligatoires dans l'école helvète, et sans les patins suisses le sol sur
lequel l'écolière bien mise sur elle est assise pourrait salir sa mignonne petite culotte et alors pan-pan QQ, fessée....

Ecole : la catastrophe - Page 5 El550s4

Dernière édition par EddieCochran le 21/12/2013, 11:34, édité 1 fois (Raison : chiffrement)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ecole : la catastrophe   Ecole : la catastrophe - Page 5 Empty

Ecole : la catastrophe
Page 5 sur 31Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 18 ... 31  Suivant