Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le deal à ne pas rater :
ERAZER Deputy P60 – PC portable Gamer 15,6” FHD 144Hz – Intel ...
879.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

 

 Monsieur Mandela

Aller en bas 
+10
quantat
Shansaa
LE GAVE
andre
Zora232
chat noir
cerclefanonparis2
Charly
Lawrence
jaco
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jaco




Masculin Nombre de messages : 678
Age : 95
Date d'inscription : 07/03/2009

Monsieur Mandela Empty
MessageSujet: Monsieur Mandela   Monsieur Mandela Empty10/12/2013, 10:11

Je m Adresse a aux personnes ayant connues l histoire de l U 2, américain qui avait été abattu au dessus de l URSS, il a quelques années Le pilote avait éte fait prisonnier deux ou trois ans, pendant lequel a a subit un lavage de cerveau, si bien qu en revenant aux usa il accusait le gouvernement américain des pire vilenies,et n avait que des éloges pour ces anciens geôliers, et si Mandela avait subit lui aussi un lavage de cerveau pendant 27ans, vous savez, d un lion on en fait un mouton dans certaines conditions, avec les moyens actuels rien ne m étonne
Voila c est tout ce que le voulais dire
Revenir en haut Aller en bas
Lawrence

Lawrence


Masculin Nombre de messages : 11709
Age : 79
Localisation : Marbella
Date d'inscription : 20/09/2010

Monsieur Mandela Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Mandela   Monsieur Mandela Empty10/12/2013, 11:34

Salut Coco,

Il y a un absent de marque à la cérémonie, en connais tu la raison ?



 confused 
(Évidemment je ne parle pas de Sharon qui a peine à se déplacer depuis 7 ans !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marbellafirst.net
Charly

Charly


Masculin Nombre de messages : 23689
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

Monsieur Mandela Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Mandela   Monsieur Mandela Empty10/12/2013, 14:11

Moi aussi je suis absent.
Et un tiers du stade est vide ainsi que les 2 autres stades préparés pour l'occasion
avec écran géant.

Il ne faut pas croire qu'il faisait l'unanimité dans son peuple.

Il est tout de même responsable de massacres au nom de l'unité du pays.
Revenir en haut Aller en bas
Lawrence

Lawrence


Masculin Nombre de messages : 11709
Age : 79
Localisation : Marbella
Date d'inscription : 20/09/2010

Monsieur Mandela Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Mandela   Monsieur Mandela Empty10/12/2013, 14:16

Charly a écrit:
Moi aussi je suis absent.
Et un tiers du stade est vide ainsi que les 2 autres stades préparés pour l'occasion
avec écran géant.

Il ne faut pas croire qu'il faisait l'unanimité dans son peuple.

Il est tout de même responsable de massacres au nom de l'unité du pays.

Biloulou a fait le déplacement je l'ai apercu à côté de sarkozy..........   pale 

A propos Charly le plus grand criminel de l'histoire de l'Afrique a été Léopold II, 13.000.000 de noirs massacrés...
Qui dit mieux ?
Il est aussi le 4ème dans la liste mondiale après Mao, Staline et Adolf.....Twisted Evil 

 Monsieur Mandela 151686
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marbellafirst.net
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Monsieur Mandela Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Mandela   Monsieur Mandela Empty10/12/2013, 14:17

jaco a écrit:
(...)  et si Mandela avait subit lui aussi un lavage de cerveau pendant 27ans, vous savez, d un lion on en fait un mouton dans certaines conditions, avec les moyens actuels rien ne m étonne. Voila c  est tout ce que le voulais dire

Bonjour Jaco !  sunny 

Oui... ceux qui se souviennent du fond des choses sans s'être laissés submerger par la propagande, se posent légitimement cette question : que s'est-il passé pendant ces 27 ans de prison pour qu'un chef terroriste impitoyable, cruel et sanguinaire dont la lutte armée visait surtout ses ennemis héréditaires, à savoir les zoulous, se mue en un apôtre de la réconciliation des différentes ethnies d'Afrique du Sud, de la paix, du pardon - enfin, du pardon pour ses actions terroristes aussi ?

Faut-il penser à un lavage de cerveau comme vous l'envisagez ?

Franchement, je ne le pense pas. Il me semble que la réflexion, les saines lectures et surtout l'introspection et examen de conscience qui se sont fatalement imposés au cours de ces 27 ans de réclusion peuvent expliquer cette transformation.

Enfin, c'est mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Masculin Nombre de messages : 23689
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

Monsieur Mandela Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Mandela   Monsieur Mandela Empty10/12/2013, 14:29

Lawrence a écrit:
Charly a écrit:
Moi aussi je suis absent.
Et un tiers du stade est vide ainsi que les 2 autres stades préparés pour l'occasion
avec écran géant.

Il ne faut pas croire qu'il faisait l'unanimité dans son peuple.

Il est tout de même responsable de massacres au nom de l'unité du pays.

Biloulou a fait le déplacement je l'ai apercu à côté de sarkozy..........   pale 

A propos Charly le plus grand criminel de l'histoire de l'Afrique a été Léopold II, 13.000.000 de noirs massacrés...
Qui dit mieux ?
Il est aussi le 4ème dans la liste mondiale après Mao, Staline et Adolf.....Twisted Evil 

 Monsieur Mandela 151686

Léopold,c'est de l'histoire ancienne, et il n'est que 4ème???

Et les Espagnols aux Amériques ???
Et les Portugais???
Et les Français en Afrique???

On ne décore que les assassins  Monsieur Mandela 856590 
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Monsieur Mandela Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Mandela   Monsieur Mandela Empty10/12/2013, 14:40

Lawrence a écrit:
(...) A propos Charly le plus grand criminel de l'histoire de l'Afrique a été Léopold II, 13.000.000 de noirs massacrés...
Qui dit mieux ?
Il est aussi le 4ème dans la liste mondiale après Mao, Staline et Adolf.....Twisted Evil  Monsieur Mandela 151686

Treize milllions de noirs masacrés !
Il en est resté combien ?  What a Face
Revenir en haut Aller en bas
cerclefanonparis2




Masculin Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 07/09/2009

Monsieur Mandela Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Mandela   Monsieur Mandela Empty10/12/2013, 16:35

Le Cercle Frantz Fanon / Paris salue le discours d'Obama prononcé à Soweto ce jour.

Ce discours a suivi le vrai fil de Mandela en appelant à la poursuite de sa lutte contre l'injustice, l'inégalité et la discrimination. Il a dénoncé ceux qui, de par le monde - et dont certains ont osé venir aussi à Soweto - affichent le nom de Mandela tout en luttant chez eux "contre toute réforme, même modeste" tendant à plus de partage, à plus d'équité sociale, à un meilleur accès à l'éducation et à la santé.

Obama a rappelé que Mandela avait été un lutteur, un combattant, comme les pères de l'indépendance américaine, comme Lincoln, comme Martin Luther King, avant d'être un homme de consensus. Dans son discours inspiré, Obama, qui a tant de difficultés dans le lancement de ses propres réformes aux Etats-Unis, a rappelé sa propre histoire, son propre parcours ; il a fait comprendre qu'il voudrait, en dépit de tous les obstacles accumulés sur sa route, être à la hauteur du combat de Mandela pour l'émancipation humaine.
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Monsieur Mandela Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Mandela   Monsieur Mandela Empty10/12/2013, 16:57

Charly a écrit:
Léopold,c'est de l'histoire ancienne, et il n'est que 4ème???

Et les Espagnols aux Amériques ???
Et les Portugais???
Et les Français en Afrique???
On ne décore que les assassins  Monsieur Mandela 856590 

Il y a une ligne incomplète : les Portugais où ?  What a Face
Revenir en haut Aller en bas
chat noir

chat noir


Masculin Nombre de messages : 5160
Age : 66
Localisation : NANTERRE
Date d'inscription : 18/11/2008

Monsieur Mandela Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Mandela   Monsieur Mandela Empty10/12/2013, 16:59

En effet il manquait un invité , et je me demande meme s il était invité? Netanyahou /
Il a déclaré ne pas pouvoir venir en raison du prix du billet.
Il confirme l idée que l on s est toujours fait des juifs : tous des radins!!
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Masculin Nombre de messages : 23689
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

Monsieur Mandela Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Mandela   Monsieur Mandela Empty10/12/2013, 17:16

Biloulou a écrit:
Charly a écrit:
Léopold,c'est de l'histoire ancienne, et il n'est que 4ème???

Et les Espagnols aux Amériques ???
Et les Portugais???
Et les Français en Afrique???
On ne décore que les assassins  Monsieur Mandela 856590 

Il y a une ligne incomplète : les Portugais où ?  What a Face

Brasil !!!

Quand les Portugais sont arrivés sur la côte brésilienne, ils ne voulaient rien d’autre que l’or et les richesses. Se retrouver en présence d’autres peuples, avec d’autres langues et d’autres manières d’organiser la vie ne posa pas de problème. Ils avaient le pouvoir des armes. C’est ainsi que, par le pouvoir des arquebuses, ils imposèrent un dieu, ils esclavisèrent, décimèrent et détruirent. L’invasion de Pindorama (mot d’origine tupi - pindó-rama ou pindó-retama, terre/lieu/région des palmiers – qui désignait ce qui deviendra plus tard le Brésil - NDT) n’a jamais été une « rencontre de cultures ». Ce fut un génocide. À cette époque, des millions de personnes ont été tuées à cause de l’avidité des étrangers. « Ils n’ont pas d’âme » disaient les prètres très pieux. Ceux qui résistèrent s’enfoncèrent dans les forêts, fuirent le litoral et réussirent à échapper à l’extermination pour quelques temps. Mais pas pour longtemps. Avec la colonisation, les Portugais ouvrirent des voies vers l’intérieur et n’économisèrent pas la poudre. Les indigènes étaient rayés de la carte. Puis, avec l’arrivée des immigrants, les indigènes subirent à nouveau des vagues d’extermination.


Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Monsieur Mandela Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Mandela   Monsieur Mandela Empty10/12/2013, 17:24

Tu crois ? Je ne me souviens pas...  Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monsieur Mandela Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Mandela   Monsieur Mandela Empty10/12/2013, 17:30

Biloulou a écrit:
Franchement, je ne le pense pas. Il me semble que la réflexion, les saines lectures et surtout l'introspection et examen de conscience qui se sont fatalement imposés au cours de ces 27 ans de réclusion peuvent expliquer cette transformation.

Elle n'a pu prendre que sur un specimen hors normes.
On ne connait pas beaucoup de cas où l'enfermement pousse un homme à une tel abnegation -et le mysticisme echevelé ne semblait pas sa tasse thé, il etait resté tres sensible aux sentiments et à l'aspect charnel qu'inspirent les femmes.

Sanguinaire, cruel, impitoyable... Ehg ben, je n'ose imaginer le vocabulaire que tu reserves à la police et aux chefs politiques blancs d'Afrique du Sud...  What a Face 


Mab
Revenir en haut Aller en bas
chat noir

chat noir


Masculin Nombre de messages : 5160
Age : 66
Localisation : NANTERRE
Date d'inscription : 18/11/2008

Monsieur Mandela Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Mandela   Monsieur Mandela Empty10/12/2013, 17:47

Qui veux danser avec moi ?Mab ?
Revenir en haut Aller en bas
chat noir

chat noir


Masculin Nombre de messages : 5160
Age : 66
Localisation : NANTERRE
Date d'inscription : 18/11/2008

Monsieur Mandela Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Mandela   Monsieur Mandela Empty10/12/2013, 18:00



, l ami tu es dans le vrai maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Monsieur Mandela Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Mandela   Monsieur Mandela Empty10/12/2013, 18:24

Mara-des-bois a écrit:
Biloulou a écrit:
Franchement, je ne le pense pas. Il me semble que la réflexion, les saines lectures et surtout l'introspection et examen de conscience qui se sont fatalement imposés au cours de ces 27 ans de réclusion peuvent expliquer cette transformation.

Elle n'a pu prendre que sur un specimen hors normes.
On ne connait pas beaucoup de cas où l'enfermement pousse un homme à une tel abnegation -et le mysticisme echevelé ne semblait pas sa tasse thé, il etait resté tres sensible aux sentiments et à l'aspect charnel qu'inspirent les femmes.

Sanguinaire, cruel, impitoyable... Ehg ben, je n'ose imaginer le vocabulaire que tu reserves à la police et aux chefs politiques blancs d'Afrique du Sud...  What a Face 

Mab

Bonjour Mab !  sunny 

Hors normes ? Oui, sans aucun doute, déjà avec un tel parcours...
En ce qui concerne la police... il me semble certain qu'ils n'étaient pas des enfants de coeur, bien que les affrontements violents avaient lieu surtout entre les xhosas de Mandela et les zoulous de  Buthelezi, hors intervention de la police.

En tout cas, en ce qui concerne la police, à voir la violence de la récente répression des manifestations des mineurs... je ne sais pas s'il y a quelque chose de changée...

Dans tous les cas ce n'était pas la police qui pratiquait le supplice du pneu, mais les hommes de Mandela... avant sa transformation en prison, j'insiste.
Je me souviens que Bran... ou Tsur... en ont été des témoins directs.

Oui, tout indique que la prison l'a changé, à ma connaissance Mandela n'a jamais repris ses méthodes condamnables.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monsieur Mandela Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Mandela   Monsieur Mandela Empty10/12/2013, 19:14

Biloulou a écrit:
En ce qui concerne la police... il me semble certain qu'ils n'étaient pas des enfants de coeur, bien que les affrontements violents avaient lieu surtout entre les xhosas de Mandela et les zoulous de  Buthelezi, hors intervention de la police.

En tout cas, en ce qui concerne la police, à voir la violence de la récente répression des manifestations des mineurs... je ne sais pas s'il y a quelque chose de changée...

Dans tous les cas ce n'était pas la police qui pratiquait le supplice du pneu, mais les hommes de Mandela... avant sa transformation en prison, j'insiste.
Je me souviens que Bran... ou Tsur... en ont été des témoins directs.


Ah ?
Et que pensaient les initiés Bran ou Tsur d'une police qui tiraient sur des enfants parce qu'ils etaient noirs ?
Sans Mandela, est ce que quelqu'un a eu la curiosité de se demander ce qu'il serait advenu des blancs en Afrique du Sud -il parait que ça puait un peu pour certains fermiers, non ?

Enfin moi, ce que j'en dis... Je suppose que les africains forment ôssi un peuple élu, vu ce qu'ils prennent dans les dents.


Mab
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Monsieur Mandela Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Mandela   Monsieur Mandela Empty10/12/2013, 20:11

Mara-des-bois a écrit:
Biloulou a écrit:
En ce qui concerne la police... il me semble certain qu'ils n'étaient pas des enfants de coeur, bien que les affrontements violents avaient lieu surtout entre les xhosas de Mandela et les zoulous de  Buthelezi, hors intervention de la police.
En tout cas, en ce qui concerne la police, à voir la violence de la récente répression des manifestations des mineurs... je ne sais pas s'il y a quelque chose de changée...
Dans tous les cas ce n'était pas la police qui pratiquait le supplice du pneu, mais les hommes de Mandela... avant sa transformation en prison, j'insiste.
Je me souviens que Bran... ou Tsur... en ont été des témoins directs.

Ah ?
Et que pensaient les initiés Bran ou Tsur d'une police qui tiraient sur des enfants parce qu'ils etaient noirs ?

Ni Bran, ni Tsur, ni un gynécologue belge de mes connaissances qui s'est installé en Afrique du Sud, ni un expert comptable avec qui j'ai travaillé qui réside à Cap Town, ni aucun autre initié ne m'ont décrit les évènements que tu évoques, dès lors tu en sais plus que moi, donc je je n'y ajoute rien.

Mab, initiée, a écrit:
Sans Mandela, est ce que quelqu'un a eu la curiosité de se demander ce qu'il serait advenu des blancs en Afrique du Sud -il parait que ça puait un peu pour certains fermiers, non ?
Enfin moi, ce que j'en dis... Je suppose que les africains forment ôssi un peuple élu, vu ce qu'ils prennent dans les dents.
Mab

Effectivement, aussi bien toi que moi, mettons en exergue l'heureuse inspiration qui a visité Mandela à sa libération, de mettre en oeuvre une politique de réconciliation et pardon réciproques. Peut-être s'est-il rappelé, contrairement à un foultitude d'Occidentaux oublieux, que les européens avaient été la première population de ce territoire et que la relative aisance qu'ils y ont créée a attiré les populations noires variées des alentours ?

Il ne devait donc pas être aussi peste que ça...  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Monsieur Mandela Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Mandela   Monsieur Mandela Empty10/12/2013, 20:27

Charly a écrit:
Brasil !!!

Quand les Portugais sont arrivés sur la côte brésilienne, ils ne voulaient rien d’autre que l’or et les richesses. Se retrouver en présence d’autres peuples, avec d’autres langues et d’autres manières d’organiser la vie ne posa pas de problème. Ils avaient le pouvoir des armes. C’est ainsi que, par le pouvoir des arquebuses, ils imposèrent un dieu, ils esclavisèrent, décimèrent et détruirent. L’invasion de Pindorama (mot d’origine tupi - pindó-rama ou pindó-retama, terre/lieu/région des palmiers – qui désignait ce qui deviendra plus tard le Brésil - NDT) n’a jamais été une « rencontre de cultures ». Ce fut un génocide. À cette époque, des millions de personnes ont été tuées à cause de l’avidité des étrangers. « Ils n’ont pas d’âme » disaient les prètres très pieux. Ceux qui résistèrent s’enfoncèrent dans les forêts, fuirent le litoral et réussirent à échapper à l’extermination pour quelques temps. Mais pas pour longtemps. Avec la colonisation, les Portugais ouvrirent des voies vers l’intérieur et n’économisèrent pas la poudre. Les indigènes étaient rayés de la carte. Puis, avec l’arrivée des immigrants, les indigènes subirent à nouveau des vagues d’extermination.

Sincèrement Charly, je pense que tes sources ne sont pas fiables ou alors elles sont imprécises et incomplètes.
Mon père avait en main aux fins d'étude et de classement, tous les documents historiques de cette époque.

Je ne pense pas qu'il y ait eu un génocide, c'était parfaitement contraire aux intérêts des Portugais.
Je pense que tu te réfères à des exactions d'envahisseurs étrangers, notamment français, principalement en matière d'esclavage.
Ce qui a amené le roi Sébastien Ier de Portugal à interdire la réduction des Amérindiens à l'esclavage dès 1570.

Or le Brésil a été découvert en 1500...
Revenir en haut Aller en bas
Zora232

Zora232


Masculin Nombre de messages : 9176
Localisation : Bérbérie
Date d'inscription : 19/10/2010

Monsieur Mandela Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Mandela   Monsieur Mandela Empty10/12/2013, 22:26

Peut-être s'est-il rappelé, contrairement à un foultitude d'Occidentaux oublieux, que les européens avaient été la première population de ce territoire et que la relative aisance qu'ils y ont créée a attiré les populations noires variées des alentours ?)

Pas toujours Biloulou  !!! scratch 

Le Natal , ainsi baptisé par Vasco de gamma un jour de Noèl au Quinzième est une colonie britannique .

La république de Natalia ( Natal) est annexée par le Royaume-Uni en 1843 et devient une colonie britannique administrée par le gouverneur de la Colonie du Cap.

En 1856, les 10 000 colons du Natal obtiennent l'autonomie législative. L'économie de la colonie est alors centrée sur la culture de la canne à sucre. Refusant de faire appel aux Africains confinés dans les réserves territoriales de la colonie, le gouvernement britannique fait appel à ses colonies indiennes et asiatiques pour qu'elles fournissent la main d'œuvre suffisante au développement économique des plantations de cannes à sucre.

Entre 1866 et 1911, plus de 150 000 travailleurs sous contrat, originaires principalement de Madras et de Calcutta en Inde, débarquèrent au Natal auxquels s'ajoutèrent plusieurs milliers d'Indiens gujarati qui s'établirent librement comme commerçants. La durée des contrats de travail étaient de 5 ans, renouvelables une fois. Au terme de celui-ci, les Indiens se voyaient offrir un billet de retour pour leur pays d'origine ou un lopin de terre à exploiter, option que deux-tiers d'entre eux choisirent, fixant définitivement leur demeure en Afrique du Sud.

En 1893, le Natal devient une colonie à part entière de la Couronne britannique, dotée de son propre gouverneur.

En 1897, le Zoulouland est annexé au Natal. !!!  

et ainsi d'suite    What a Face 

Wiki.
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Monsieur Mandela Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Mandela   Monsieur Mandela Empty10/12/2013, 22:46

Oui, ben... mettons qu'il y en a qui n'ont pas oublié !  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Zora232

Zora232


Masculin Nombre de messages : 9176
Localisation : Bérbérie
Date d'inscription : 19/10/2010

Monsieur Mandela Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Mandela   Monsieur Mandela Empty10/12/2013, 23:11

"""un chef terroriste impitoyable, cruel et sanguinaire dont la lutte armée visait surtout ses ennemis héréditaires, à savoir les zoulous""    
...esperons que c'est pas avec des Zoulous qu'elle le nianianait quand il etait au trou , en plus parait qu'elle détournait l'argent de l'A.N.C

...Madiba en noble boxeur ne l'a pas monzonée  Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Monsieur Mandela Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Mandela   Monsieur Mandela Empty10/12/2013, 23:24

Zora232 a écrit:
"""un chef terroriste impitoyable, cruel et sanguinaire dont la lutte armée visait surtout ses ennemis héréditaires, à savoir les zoulous""
...esperons que c'est pas avec des Zoulous qu'elle le nianianait quand il etait au trou , en plus parait qu'elle détournait l'argent de l'A.N.C

...Madiba en noble boxeur ne l'a pas monzonée  Suspect

Si tu l'affirmes...  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Zora232

Zora232


Masculin Nombre de messages : 9176
Localisation : Bérbérie
Date d'inscription : 19/10/2010

Monsieur Mandela Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Mandela   Monsieur Mandela Empty11/12/2013, 00:46

Biloulou a écrit:
Zora232 a écrit:
"""un chef terroriste impitoyable, cruel et sanguinaire dont la lutte armée visait surtout ses ennemis héréditaires, à savoir les zoulous""
...esperons que c'est pas avec des Zoulous qu'elle le nianianait quand il etait au trou , en plus parait qu'elle détournait l'argent de l'A.N.C

...Madiba en noble boxeur ne l'a pas monzonée  Suspect

Si tu l'affirmes...  Laughing


"Tous les gens sont pareils : crevant de peur à la pensée du sexe et obsédés par la mort")

Jérome.




Revenir en haut Aller en bas
andre

andre


Masculin Nombre de messages : 7219
Localisation : Fluctuante
Date d'inscription : 08/09/2010

Monsieur Mandela Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Mandela   Monsieur Mandela Empty11/12/2013, 10:54

A priori, Nelson fait plus recette chez les bobos occidentaux que chez lui ...

Monsieur Mandela Soccer-City
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Monsieur Mandela Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Mandela   Monsieur Mandela Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Monsieur Mandela
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: