Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
-26%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10332 La place de la ville médiévale
169.99 € 229.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -10%
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab ...
Voir le deal
269.99 €

 

 Monsieur Mandela

Aller en bas 
+10
quantat
Shansaa
LE GAVE
andre
Zora232
chat noir
cerclefanonparis2
Charly
Lawrence
jaco
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jaco




Masculin Nombre de messages : 678
Age : 95
Date d'inscription : 07/03/2009

Monsieur Mandela - Page 2 Empty
MessageSujet: Monsieur Mandela   Monsieur Mandela - Page 2 Empty10/12/2013, 10:11

Rappel du premier message :

Je m Adresse a aux personnes ayant connues l histoire de l U 2, américain qui avait été abattu au dessus de l URSS, il a quelques années Le pilote avait éte fait prisonnier deux ou trois ans, pendant lequel a a subit un lavage de cerveau, si bien qu en revenant aux usa il accusait le gouvernement américain des pire vilenies,et n avait que des éloges pour ces anciens geôliers, et si Mandela avait subit lui aussi un lavage de cerveau pendant 27ans, vous savez, d un lion on en fait un mouton dans certaines conditions, avec les moyens actuels rien ne m étonne
Voila c est tout ce que le voulais dire
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
andre




Nombre de messages : 7219
Date d'inscription : 08/09/2010

Monsieur Mandela - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Mandela   Monsieur Mandela - Page 2 Empty11/12/2013, 10:54

A priori, Nelson fait plus recette chez les bobos occidentaux que chez lui ...

Monsieur Mandela - Page 2 Soccer-City
Revenir en haut Aller en bas
chat noir

chat noir


Masculin Nombre de messages : 5160
Age : 66
Localisation : NANTERRE
Date d'inscription : 18/11/2008

Monsieur Mandela - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Mandela   Monsieur Mandela - Page 2 Empty11/12/2013, 17:33

Non petit garçon, çà c est quand le président actuel d Afrique du Sud a pris la parole , la moitié du stade s est barré, il est accusé de viol, sur la fille d un de ses mis. Un DSK de là bas.
Revenir en haut Aller en bas
Lawrence

Lawrence


Masculin Nombre de messages : 11709
Age : 79
Localisation : Marbella
Date d'inscription : 20/09/2010

Monsieur Mandela - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Mandela   Monsieur Mandela - Page 2 Empty11/12/2013, 17:44

chat noir a écrit:
Non petit garçon, çà c est quand le président actuel d Afrique du Sud a pris la parole , la moitié du stade s est barré, il est accusé de viol, sur la fille d un de ses mis. Un DSK de là bas.


PAS UN D.S.K. LOCAL, UN AFRICAIN NORMAL.............


 afro 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marbellafirst.net
andre

andre


Masculin Nombre de messages : 7219
Localisation : Fluctuante
Date d'inscription : 08/09/2010

Monsieur Mandela - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Mandela   Monsieur Mandela - Page 2 Empty11/12/2013, 19:08

chat noir a écrit:
Non petit garçon, çà c est quand le président actuel d Afrique du Sud a pris la parole , la moitié du stade s est barré, il est accusé de viol, sur la fille d un de ses mis. Un DSK de là bas.

C'est vrai que dans ce stade, ça sentait le cul !

Monsieur Mandela - Page 2 Afp_1311
Revenir en haut Aller en bas
chat noir

chat noir


Masculin Nombre de messages : 5160
Age : 66
Localisation : NANTERRE
Date d'inscription : 18/11/2008

Monsieur Mandela - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Mandela   Monsieur Mandela - Page 2 Empty11/12/2013, 19:12

Oui , c est vrai et Obama s est fait griller par sa femme Michel en train de draguer la ministre danoise , elle l a fait changer de place
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monsieur Mandela - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Mandela   Monsieur Mandela - Page 2 Empty11/12/2013, 19:14

chat noir a écrit:
Oui , c est vrai et Obama s est fait griller par sa femme Michel en train de draguer la ministre danoise , elle l a fait changer de place


Elle a chopé le Bernadette syndrome ?



Mab
Revenir en haut Aller en bas
chat noir

chat noir


Masculin Nombre de messages : 5160
Age : 66
Localisation : NANTERRE
Date d'inscription : 18/11/2008

Monsieur Mandela - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Mandela   Monsieur Mandela - Page 2 Empty11/12/2013, 19:18

Oui , et c est bien comme çà, qu est ce que c est que ces meufs qui se la pète parce qu elles sont blanches blondes aux yeux bleus
Revenir en haut Aller en bas
andre

andre


Masculin Nombre de messages : 7219
Localisation : Fluctuante
Date d'inscription : 08/09/2010

Monsieur Mandela - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Mandela   Monsieur Mandela - Page 2 Empty11/12/2013, 19:18

Il faut dire qu'elle a des arguments ! Wink 

Monsieur Mandela - Page 2 H-20-2624998-1319820160
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monsieur Mandela - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Mandela   Monsieur Mandela - Page 2 Empty11/12/2013, 19:20

chat noir a écrit:
Oui , et c est bien comme çà, qu est ce que c est que ces meufs qui se la pète parce qu elles sont blanches blondes aux yeux bleus

La faute à qui si ce qui est rare est apprecié ?  Rolling Eyes 


Mab
Revenir en haut Aller en bas
andre

andre


Masculin Nombre de messages : 7219
Localisation : Fluctuante
Date d'inscription : 08/09/2010

Monsieur Mandela - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Mandela   Monsieur Mandela - Page 2 Empty11/12/2013, 19:25

La grande black n'a pas l'air contente ! Il a du se prendre une soufflante dans Air Force One au retour

Monsieur Mandela - Page 2 BbId6BPCUAIYZGe
Revenir en haut Aller en bas
Lawrence

Lawrence


Masculin Nombre de messages : 11709
Age : 79
Localisation : Marbella
Date d'inscription : 20/09/2010

Monsieur Mandela - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Mandela   Monsieur Mandela - Page 2 Empty11/12/2013, 20:26




 Monsieur Mandela - Page 2 909307 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marbellafirst.net
andre

andre


Masculin Nombre de messages : 7219
Localisation : Fluctuante
Date d'inscription : 08/09/2010

Monsieur Mandela - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Mandela   Monsieur Mandela - Page 2 Empty11/12/2013, 21:30

Cette cérémonie a viré au gag !  Monsieur Mandela - Page 2 909307 
Revenir en haut Aller en bas
LE GAVE




Masculin Nombre de messages : 1722
Age : 108
Localisation : LOURDES - EILAT - NOUEBA
Date d'inscription : 30/11/2008

Monsieur Mandela - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Mandela   Monsieur Mandela - Page 2 Empty11/12/2013, 22:52

chat noir a écrit:
Oui , et c est bien comme çà, qu est ce que c est que ces meufs qui se la pète parce qu elles sont blanches blondes aux yeux bleus


La oui, nous lisons toute ta classe, de NANTERRE peut-être ?


 pig pig pig pig pig pig pig pig pig pig pig pig pig pig pig pig pig pig 
Revenir en haut Aller en bas
Zora232

Zora232


Masculin Nombre de messages : 9176
Localisation : Bérbérie
Date d'inscription : 19/10/2010

Monsieur Mandela - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Mandela   Monsieur Mandela - Page 2 Empty11/12/2013, 23:07








... Very Happy  drunken  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LE GAVE




Masculin Nombre de messages : 1722
Age : 108
Localisation : LOURDES - EILAT - NOUEBA
Date d'inscription : 30/11/2008

Monsieur Mandela - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Mandela   Monsieur Mandela - Page 2 Empty11/12/2013, 23:13

chat noir a écrit:
En effet il manquait un invité , et je me demande meme s il était invité? Netanyahou /
Il a déclaré ne pas pouvoir venir en raison du prix du billet.
Il confirme l idée que l on s est toujours  fait des juifs : tous des radins!!


 Monsieur Mandela - Page 2 83254 


Non NATANYAHOU n'est pas un radin. MANDELLA n'aimait pas ISRAEL il a soutenu et meme protege les assassins d'ISRAEL. A meme soutenu des thèses pour l'elimination de ce pays en tant que nation Juive. ARRAFAT et le chef des barbus, le rat HEZBOLLAH-LIBANAIS etaient ses amis et il le faisait savoir. Le Premier Ministre a prouve qu'il avait un peu plus de c...... que beaucoup d'Africains qui le détestaient et sont venu l'encenser, compris quelques Aikaidistes de tes amis. Il a aussi refuse de venir en ISRAEL ou pourtant se trouve la plus grande population au monde qui ait souffert des camps d'internements durs. Quant au prix du billet il a quand meme été paye. Le President de l'Assemblee, 3eme personnage de l'etat d'ISRAEL s'est rendu aux obsèques. Je vois que l'on est toujours aussi mal renseigne a NANTERRE. Ton antisemitisme est de la plus basse classe.


 Monsieur Mandela - Page 2 541727  Monsieur Mandela - Page 2 110167 

Revenir en haut Aller en bas
Zora232

Zora232


Masculin Nombre de messages : 9176
Localisation : Bérbérie
Date d'inscription : 19/10/2010

Monsieur Mandela - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Mandela   Monsieur Mandela - Page 2 Empty11/12/2013, 23:24




Ton antisemitisme est de la plus basse classe


...Gavarny !!! Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
LE GAVE




Masculin Nombre de messages : 1722
Age : 108
Localisation : LOURDES - EILAT - NOUEBA
Date d'inscription : 30/11/2008

Monsieur Mandela - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Mandela   Monsieur Mandela - Page 2 Empty12/12/2013, 00:14

Zora232 a écrit:



Ton antisemitisme est de la plus basse classe  


...Gavarny !!! Embarassed 


 Embarassed 

Merci ZORA, antisemisme !!!


 Monsieur Mandela - Page 2 78329 Monsieur Mandela - Page 2 702184 
Revenir en haut Aller en bas
Shansaa

Shansaa


Féminin Nombre de messages : 1674
Date d'inscription : 02/11/2008

Monsieur Mandela - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Mandela   Monsieur Mandela - Page 2 Empty12/12/2013, 02:38

jaco a écrit:
Je m Adresse a aux personnes ayant connues l histoire de  l U 2, américain qui avait été abattu au dessus de l URSS, il a quelques années Le pilote avait éte fait prisonnier deux ou trois ans, pendant lequel a a subit un lavage de cerveau, si bien qu en revenant aux usa il accusait le gouvernement américain des pire vilenies,et n avait que des éloges pour  ces anciens geôliers, et si Mandela avait subit lui aussi un lavage de cerveau pendant 27ans, vous savez, d un lion on en fait un mouton dans certaines conditions, avec les moyens actuels rien ne m étonne
Voila c  est tout ce que le voulais dire

La seule chose pour laquelle il se soit excuse, sous "confession volontaire" lors de son proces face au KGB est d'avoir survole le territoire
sovietique. Confession volontaire ou il a dit etre desole de ses actions. Pas plus que ca.

On lui a reproche de ne pas s'etre suicide, de ne pas avoir detruit son avion, bref, il a ete traite comme un renegat a son retour et
jusqu'en 1979 je crois, ou ses restes on ete deplaces au cimetiere militaire d'Arlington avec tous les heros militaires Americains.
On lui a meme remis a titre posthume la Distinguished Flying Cross accordee a tout officier ou militaire qui s'est distingue par son heroisme
ou un exploit lors d'une mission aerienne.
Revenir en haut Aller en bas
Shansaa

Shansaa


Féminin Nombre de messages : 1674
Date d'inscription : 02/11/2008

Monsieur Mandela - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Mandela   Monsieur Mandela - Page 2 Empty12/12/2013, 02:43

Mara-des-bois a écrit:

Elle n'a pu prendre que sur un specimen hors normes.
On ne connait pas beaucoup de cas où l'enfermement pousse un homme à une tel abnegation -et le mysticisme echevelé ne semblait pas sa tasse thé, il etait resté tres sensible aux sentiments et à l'aspect charnel qu'inspirent les femmes.

Sanguinaire, cruel, impitoyable... Ehg ben, je n'ose imaginer le vocabulaire que tu reserves à la police et aux chefs politiques blancs d'Afrique du Sud...  What a Face 
Mab

Vous parliez de fonder un parti Mab ? Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Shansaa

Shansaa


Féminin Nombre de messages : 1674
Date d'inscription : 02/11/2008

Monsieur Mandela - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Mandela   Monsieur Mandela - Page 2 Empty12/12/2013, 02:45

Mara-des-bois a écrit:

Ah ?
Et que pensaient les initiés Bran ou Tsur d'une police qui tiraient sur des enfants parce qu'ils etaient noirs ?
Sans Mandela, est ce que quelqu'un a eu la curiosité de se demander ce qu'il serait advenu des blancs en Afrique du Sud -il parait que ça puait un peu pour certains fermiers, non ?

Enfin moi, ce que j'en dis... Je suppose que les africains forment ôssi un peuple élu, vu ce qu'ils prennent dans les dents.

Mab

Definitivement oui a la fondation du Parti ! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Shansaa

Shansaa


Féminin Nombre de messages : 1674
Date d'inscription : 02/11/2008

Monsieur Mandela - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Mandela   Monsieur Mandela - Page 2 Empty12/12/2013, 05:33

Biloulou a écrit:

Ni Bran, ni Tsur, ni un gynécologue belge de mes connaissances qui s'est installé en Afrique du Sud, ni un expert comptable avec qui j'ai travaillé qui réside à Cap Town, ni aucun autre initié ne m'ont décrit les évènements que tu évoques, dès lors tu en sais plus que moi, donc je je n'y ajoute rien.

Un régime de terreur et de violence qui impose le développement séparé des races, il fallait etre d'une certaine couleur de blanc pour
ne pas le voir !
Connaissant les opinions et les posts de Bran et de Tsur, ca ne m'etonne pas une seconde. Je suppose que Sharpeville et
Soweto pour ne citer que les plus connus ne comptent pas. Il y en a eu tellement d'autres dont on n'a pas trop parle.

A ce rythme on peut tout aussi bien decreter que le KKK, les lynchages et la segregation aux USA, n'etaient apres tout qu'une bonne blague de
potaches super blancs la aussi. allez savoir !

Biloulou a écrit:

Peut-être s'est-il rappelé, contrairement à un foultitude d'Occidentaux oublieux, que les européens avaient été la première population de ce territoire et que la relative aisance qu'ils y ont créée a attiré les populations noires variées des alentours ?

Ah bon, les Boshimans et les Khoikhoi etaient des Europeens deguises ? Ou alors l'Afrique du Sud n'a ete peuplee qu'au 17e siecle  Shocked 

PS. Serieusement Mandela ne vous est connu qu'a travers le supplice du pneu? Les actions anti-colons, via l'ANC non?
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Monsieur Mandela - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Mandela   Monsieur Mandela - Page 2 Empty12/12/2013, 07:49

Shansaa a écrit:
Definitivement oui a la fondation du Parti ! Wink 

Il me semble qu'on lui a déjà même proposé un local (virtuel) comme siège de son Parti...  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Masculin Nombre de messages : 23689
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

Monsieur Mandela - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Mandela   Monsieur Mandela - Page 2 Empty12/12/2013, 07:58

Biloulou a écrit:
Shansaa a écrit:
Definitivement oui a la fondation du Parti ! Wink 

Il me semble qu'on lui a déjà même proposé un local (virtuel) comme siège de son Parti...  Laughing

C'est donc le moment de prendre un bain de siège  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Monsieur Mandela - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Mandela   Monsieur Mandela - Page 2 Empty12/12/2013, 08:15

Shansaa a écrit:
Biloulou a écrit:

Ni Bran, ni Tsur, ni un gynécologue belge de mes connaissances qui s'est installé en Afrique du Sud, ni un expert comptable avec qui j'ai travaillé qui réside à Cap Town, ni aucun autre initié ne m'ont décrit les évènements que tu évoques, dès lors tu en sais plus que moi, donc je je n'y ajoute rien.

Un régime de terreur et de violence qui impose le développement séparé des races, il fallait etre d'une certaine couleur de blanc pour ne pas le voir !
Connaissant les opinions et les posts de Bran et de Tsur, ca ne m'etonne pas une seconde. Je suppose que Sharpeville et Soweto pour ne citer que les plus connus ne comptent pas. Il y en a eu tellement d'autres dont on n'a pas trop parle.
A ce rythme on peut tout aussi bien decreter que le KKK, les lynchages et la segregation aux USA, n'etaient apres tout qu'une bonne blague de
potaches super blancs la aussi.  allez savoir !

Bonjour Shansaa !  sunny 

Il n'en reste pas moins que, comme je l'ai écrit, je n'ai pas eu de la part des personnes que je cite, témoignage de policiers qui tiraient sur des enfants parce qu'ils étaient noirs. C'est tout ce que j'ai écrit.

Shansaa a écrit:
Biloulou a écrit:
Peut-être s'est-il rappelé, contrairement à un foultitude d'Occidentaux oublieux, que les européens avaient été la première population de ce territoire et que la relative aisance qu'ils y ont créée a attiré les populations noires variées des alentours ?

Ah bon, les Boshimans et les Khoikhoi etaient des Europeens deguises ? Ou alors l'Afrique du Sud n'a ete peuplee qu'au 17e siecle  Shocked 

Non, les Boshimans et les Khoikhoiles notamment étaient des populations nomades qui n'étaient pas implantés (fixés) dans la future Afrique du Sud.
Jusqu'à preuve du contraire, les européens ont été, historiquement parlant, la première population à s'implanter en Afrique du Sud, à cultiver la terre, à s'y fixer et y vivre.

Shansaa, postscripteuse, a écrit:
PS. Serieusement Mandela ne vous est connu qu'a travers le supplice du pneu? Les actions anti-colons, via l'ANC non?

Sérieusement non, les activités terroristes de Mandela d'avant la période condamnation et prison, ne se limitaient pas au supplice du pneu, voir ci-dessous.
Il est à noter que je n'ai pas été le témoin direct de quoi que ce soit, c'est pourquoi je n'affirme rien avec une certitude absolue. C'est que les journalistes... enfin, vous connaissez, hein !?  Razz 

Pour Nelson Mandela, j'ai sous a main un numéro de "Lettre d'Afrique" du 13 février 1990, directeur A. Loyauté, époque où la justice sud-africaine a gracié N. Mandela.

Dans l'article qui lui est consacré, je lis : "En juin 1961, en liaison avec le SACP et son ami Joe Slovo, Nelson Mandela fonde la "branche armée" de l'ANC, dont il est nommé commandant en chef. Cette création du "fer de lance de la nation" est faite en dehors du président de l'ANC, Albert Luthuli, qui vient de recevoir le prix Nobel de la paix !... (note de Biloulou : déjà !)

Le choix par Mandela de l'action terroriste consomme cette rupture qui deviendra définitive en août 1962.
Après un entraînement militaire en Algérie, Nelson Mandela est arrêté le 5 août 1962 près de Durban, mais auparavant, le "fer de lance de la nation" aura réalisé plus de 400 attentats tant en milieu rural qu'urbain en moins de quatorze mois, essentiellement contre des zoulous, ennemis traditionnels des xhosas, tribu de Mandela.

Plus de 80 morts et 200 blessés sont à déplorer (Note de Biloulou : les médias ne mettaient pas encore en exergue les femmes et des enfants).

Enfin, en juillet 1963, les principaux dirigeants de l'ANC sont arrêtés à la ferme de Lilliesleaf, dont Walter Sisulu. On connaît la suite : détention à perpétuité, puis libération de Sisulu en octobre dernier et de Mandela samedi, après 27 ans de prison.

======================================

Je tiens par la même occasion à détruite la légende de l'infime majorité blanche, premiers habitants de ce pays, contre laquelle luttaient les "héros" de l'ANC.
Non, les xhosas de l'ANC (à l'époque) luttaient contre les zoulos et l'ethnie blanche était très loin d'être sous-représentée.
Les carnages dont la presse nous abreuvait impliquait rarement des blancs, toujours des xhosas contre des zoulous.

Voici les chiffres donnés par "Lettre d'Afrique" des différentes ethnies :
Zoulous : 7 millions
Blancs : 6 millions
Métis : 3 millions
Xhosas : 2,5 millions
Indiens : 1 million
Divers : ?

Je défends quelqu'un en révélant ces vérités maudites ? Non, je défends seulement la vérité, c'est tout.
S'il y a des gens à plaindre et à défendre ce sont les victimes de ces mensonges éhontés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monsieur Mandela - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Mandela   Monsieur Mandela - Page 2 Empty12/12/2013, 08:34

Biloulou a écrit:
Il n'en reste pas moins que, comme je l'ai écrit, je n'ai pas eu de la part des personnes que je cite, témognage de policiers qui tiraienr sur des enfants parce qu'ils étaient noirs. C'est tout ce que j'ai écrit.

Bien, prenons les choses plus simplement : en Afrique du Sud, a-t-on vu les forces de l'ordre tirer sur un groupe de jeunes blancs ?
Parce que je suppose qu'il y avait de groupes de jeunes blancs aussi...
D'ailleurs : en 1976, lorsque la police tire sur les lycéens noirs qui manifestent, elle ne fait pas grand chose en revanche contre les etudiants blancs qui les soutiennent depuis leurs propres classes. Lorsqu'elle reprime dans le sang à Soweto, elle fait sermonner les galopins des quartiers blancs.

Que ce soit Bran, Tsur ou Sophie la Girafe qui se portent garants, ça ne me derange pas.


Gros poutous,


Mab
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Monsieur Mandela - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Mandela   Monsieur Mandela - Page 2 Empty12/12/2013, 09:21

Mara-des-bois a écrit:
Biloulou a écrit:
Il n'en reste pas moins que, comme je l'ai écrit, je n'ai pas eu de la part des personnes que je cite, témognage de policiers qui tiraienr sur des enfants parce qu'ils étaient noirs. C'est tout ce que j'ai écrit.

Bien, prenons les choses plus simplement : en Afrique du Sud, a-t-on vu les forces de l'ordre tirer sur un groupe de jeunes blancs ?
Parce que je suppose qu'il y avait de groupes de jeunes blancs aussi...
D'ailleurs : en 1976, lorsque la police tire sur les lycéens noirs qui manifestent, elle ne fait pas grand chose en revanche contre les etudiants blancs qui les soutiennent depuis leurs propres classes. Lorsqu'elle reprime dans le sang à Soweto, elle fait sermonner les galopins des quartiers blancs.
Que ce soit Bran, Tsur ou Sophie la Girafe qui se portent garants, ça ne me derange pas.
Gros poutous,
Mab

Mab, Mab, Mab.... allez, d'abord bonjour !  sunny 

Tu me dis que, du temps de l'apartheid, la police, brutale, a tiré sur des lycéens noirs qui manifestaient et pas sur des étudiants blancs qui les soutenaient depuis leurs salles de classe.
Que cette même police a réprimé dans le sang des manifestations violentes dans les quartiers noirs de Soweto et pas les galopins des quartiers blancs.

On peut se poser la question : dans les deux cas, est-ce que les adolescents blancs manifestaient dans la violence ?

Et c'est censé démontrer, prouver ou démentir quoi sur le passé trouble de Nelson Mandela ? La violence de la police, particulièrement envers les noirs ? Envers les manifestants ? Envers les manifestants noirs ?
Notons, à voir la répression des manifestations des mineurs l'année passée, que la violence de la police à l'encontre des noirs n'a pas beaucoup diminué.

Poutous sonores et humides aussi...  geek 

PS - Sophie la Girafe... des relents racistes envers les femmes Ndébélées ?  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Monsieur Mandela - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Mandela   Monsieur Mandela - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Monsieur Mandela
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coupe du monde de football 2010
» 9 mai 1994 : Nelson Mandela élu président de l'Afrique du Sud
» CET ETAT VOYOU
» Monsieur LuvvahMann ...
» monsieur Boudin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: